Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:10

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 - 19:27 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Mar 2007 - 00:58
Messages: 385
Localisation: in the village
FindYourself a écrit:
Ben pour moi c'est sûr que c'est la fumée noire.
Enfin, j'espère. Sinon, j'adhère pas trop ou en tout cas, va falloir s'expliquer.

Jack était inconscient, la fumée a pris connaissance de son passé, a pris la forme de son père pour la forme (comme pour le premier épisode sur Jack je veux dire, c'est pas une première que la fumée se transforme) et puis a fait ce qu'on a vu.


Sauf que jusqu'à présent, ce qui nous semblait être la fumée noire (j'émets toujours un gros doute sur le lien apparitions/fumée noire) était vu d'un personnage pour qu'elle puisse exister... Or, là, s'il s'agit d'une illusion, elle est visible d'un chien... Ce qui serait franchement surprenant!!!

_________________
we want informations...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 - 19:51 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
d'autant qu'une illusion aurait du mal a caresser un chien et se faire lechouiller la joue :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 - 21:50 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2007 - 20:06
Messages: 632
Localisation: ici et ailleurs
d'autant plus qu'une illusion n'aurai pas eu besoin de précisé au chien que Jack est le fils de Christian

_________________
L'homme est une machine difficile a comprendre, surtout si cet homme est une femme (F. Dostoïevski).
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
Mr.CLUCK'S, le soleil du forum :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 - 22:37 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Mar 2007 - 18:54
Messages: 346
Mais la fumée c'est pas une illusion... une illusion qui bouffe un pilote et tue Eko, faut être fort. La fumée est solide et ses apparitions également (Yemi a touché Eko ou sa croix je sais plus).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 - 22:44 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
FindYourself a écrit:
Mais la fumée c'est pas une illusion... une illusion qui bouffe un pilote et tue Eko, faut être fort. La fumée est solide et ses apparitions également (Yemi a touché Eko ou sa croix je sais plus).


Désolée ( théorie à venir), avons nous la preuve que Yémi= Smokey ? :arrow: Non, on ne fait que supposer ( euh, supposition logique). Je pense de plus en plus que c'est Jacob qui prend forme humaine ( lol, un peu comme un alien qui a trouvé un "hôte") car je suis en train de changer " d avis" ( même si c'est encore confus pour moi, mais, je me demande si Smokey n est pas une autre entité que Jacob...ou son côté "obscur"...ou le contraire :roll: )

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 - 22:58 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Moi je pense qu'il y a deux entités qui s'opposent sur l'ile. L'une se manifestant par une fumée noire et l'autre par des "apparitions", mais je pense que nous ne sommes pas dans le bon sujet pour théoriser, il y a un sujet dédié à ce mobisode dans le forum Théories pour lancer des hypothèses et en débattre ^^

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 - 23:00 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Aoû 2007 - 10:48
Messages: 77
cyb a écrit:
d'autant qu'une illusion aurait du mal a caresser un chien et se faire lechouiller la joue :mrgreen:


Vous vous fixer sans doute des codes un peu trop primaires. Lors de la fameuse scène du jugement illusoire d'Eko dans The Cost Of Living, Yemi touche sa croix, celle qu'Eko gardait sur lui.
Dans Further Instructions quand Locke rentre en contact avec l'île et "discute" avec elle, Locke se laisse toucher par Boone etc...

Pour en revenir à So It Begins, si l'on part de Christian étant une vision projettée par Vincent et matérialisée par la fumée noire, le processus serait alors inédit, mais surtout, remettrait en question la nature même des visions. Et ce serait triste. En mettant de côté, le fait non-négligeable que Vincent soit un chien, autant que l'on sache, Christian n'appartient pas au passé de Vincent.
Je ne pense pas que le fumée noire soit impliquée dans la scène, car cela anéantirait l'implication de Jack, d'Eko et d'autres ... dans leur vision respective. Ces visions sont l'écho direct de leur passé ; un passé dont ils ne parviennent pas à se libérer.
En revanche l'implication de l'île (Jacob) dans cette scène est déjà beaucoup plus probable, ce qui me pousse à le penser c'est le "He has work to do". Mais ce n'est pas suffisant pour pouvoir l'affirmer.
Reste qu'il puisse s'agir de Christian lui même.
Dans toutes les formes de cas, ni la saison 1, ni la saison 2, ni la saison 3 ne disposent de suffisamment d'éléments pour nous permettre de valider l'une de ces possibilités.
Par ailleurs, ce qui moi me saute aux yeux c'est l'image de Christian, beaucoup plus légère et aux antipodes de son image glaciale dans White Rabbits.

EDIT : Jacob / La Fumée Noire / les visons comme certain l'ont dit ne forment pas nécessairement une seule et même entité, ce n'est pas aussi rigide que ça, mais en revanche elles sont indissociable.

Cela dit je vais être franc, c'est pour moi la scène la plus impénétrable de la série. Et le plus important dans tout ça, c'est qu'il s'agit d'une scène clé de la série. C'est donc ennuyeux que cette scène soit un missing piece.
Je suis incapable de l'analyser justement pour le moment et il faudra sans doute attendre la saison 4 voir même au-delà avant de pouvoir la traduire.
Pour moi, c'est la scène de la série qui me dérange le plus, qui m'intrigue le plus, qui à la fois me plaît le plus (car elle est au coeur de LOST, au coeur de l'Île même) mais aussi et surtout celle qui me frustre le plus (car en 2mn elle a eut la force de retourner ma pensé sur la série).
Bon, la seule chose à constater pour le moment c'est que je suis LOST. La série à bien fait son boulot !


Dernière édition par Le P'tit Navet le Mar 29 Jan 2008 - 23:52, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 - 23:02 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
cyb a écrit:
Moi je pense qu'il y a deux entités qui s'opposent sur l'ile. L'une se manifestant par une fumée noire et l'autre par des "apparitions", mais je pense que nous ne sommes pas dans le bon sujet pour théoriser, il y a un sujet dédié à ce mobisode dans le forum Théories pour lancer des hypothèses et en débattre ^^


Yep, oui c'est HS mais je pense égalment qu il y a 2 entités qui s opposent sur l'île, une qui représente le "bien" ( le blanc ) et l'autre le "mal" ( le noir ) et je me pose de plus en plus la question si ce ne serait pas Smokey VS Jacob ( je vais encore me répéter, comme je suis encore "confuse", j attends pour poster "ma théorie" sur ce sujet )

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 - 23:10 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Le P'tit Navet a écrit:
En mettant de côté, le fait non-négligeable que Vincent soit un chien, autant que l'on sache, Christian n'appartient pas au passé de Vincent.


Christian est un personnage qui a la facheuse habitude de rencontrer les losties hors de l'île, ca ne m'étonnerait pas plus que ça qu'il ait croisé Vince dans Central Park :mrgreen: Ceci dit, tu as raison, le fait que cette manifestation ait pu être "appellée" par Vince dérange... Après, on peut aussi se dire que c'est Jack, qui inconsciemment, l'a fait apparaître.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 - 23:32 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Aoû 2007 - 10:48
Messages: 77
cyb a écrit:
Le P'tit Navet a écrit:
En mettant de côté, le fait non-négligeable que Vincent soit un chien, autant que l'on sache, Christian n'appartient pas au passé de Vincent.


Christian est un personnage qui a la facheuse habitude de rencontrer les losties hors de l'île, ca ne m'étonnerait pas plus que ça qu'il ait croisé Vince dans Central Park :mrgreen: Ceci dit, tu as raison, le fait que cette manifestation ait pu être "appellée" par Vince dérange... Après, on peut aussi se dire que c'est Jack, qui inconsciemment, l'a fait apparaître.


Je suis pas sûre de bien comprendre ta phrase. Mais si c'est bien ce que je comprend, alors cela confèrerait à Vincent un rôle d'une grandeur insoupçonnée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 - 05:02 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Vincent (ou un autre "Golden Retriver" , comme la secte...) est sur la publicité des Retrivers of truth .

Une secte religieuse , membre du Hanso Group, consortium regroupant entre autres la Hanso Fondation et ayant comme partenaires la Widmore Company et Paik Industries , utilise de la clairvoyance canine:

Image

Christian Sheppard qui parle avec Vince avant de voir le premier plan de la saison 1... Il lui dit d'aider Jack qui a du travail à faire, comme Walt...

Jacob - La Fumée - Vince - Les apparitions fantomes et maintenant Christian suposé mort qui interragit avec Vince ... Lui touche et lui parle.

Quelqu'un reconnait les visages ? ... Jacob ?

[Edit de cyb > C'est ICI pour les théories. ]

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mobisode 13/13 - "So It Begins"
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 - 11:27 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Bon alors forcément, aux jours d'aujourd'hui, il faut actualiser un peu nos données :wink:

Christian sur l'île = MIB.

Il y a 2 Christian avec 2 chemises différentes. (un pour MIB un pour Jacob?)

Là, c'est Christian en mode costume.

Or, on sait aussi que les morts sur l'île peuvent apparaitre,

Donc est-ce là le vrai Christian Sheppard mort ou MIB ?

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mobisode 13/13 - "So It Begins"
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 - 12:24 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
À mon avis, il s'agit ici de MIB, et non pas d'un esprit fantôme.

Au passage, chapeau à Etak qui, dès 2008, avait théorisé juste sur l'opposition de Jacob et Smokey, deux entités distinctes, alors qu'on n'avait jamais vu Jacob et pas encore entendu parler de Noname, ni de leur affrontement.

Au fait, je peux comprendre votre hermétisme, mais quelqu'un pourrait me dire ce que sont les mobisodes, d'où ça sort, pourquoi et pourquoi ce mot ?


@ Mahdi : "au jour d'aujourd'hui" est un effroyable pléonasme, ainsi que "bien évidemment", je dois être un peu chiant, mais pitié, fais attention désormais !

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Dernière édition par Filo le Ven 23 Avr 2010 - 12:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mobisode 13/13 - "So It Begins"
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 - 12:29 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Etak is the key !!! :mrgreen:

'Les mobisodes sont des épisodes de deux à trois minutes gravitant autour de l'univers d'une série. Au départ, ils sont destinés aux téléphones mobiles mais on les retrouve bien souvent sur la toile.'

http://www.lost-story.net/episodes/mobisodes/

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mobisode 13/13 - "So It Begins"
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 - 12:34 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Mai 2009 - 11:37
Messages: 95
énorme l'apparition de Christian au début. je comprend pas de l'interet des mobisode; pourquoi ne sont ils pas inclus directement dans l'épisode?

_________________
Ille qui nos omnes servabit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com