Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Mer 28 Juin 2017 - 20:20

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 73%  73%  [ 129 ]
Très bien 20%  20%  [ 35 ]
Bien 3%  3%  [ 6 ]
Moyen 2%  2%  [ 4 ]
Mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 176
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [S5] Episode 05x15 - Follow the Leader
MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 - 21:34 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Ouais donc, des echos on peut en trouver des tas ! :mrgreen:

Là par exemple, on a :

316 (l'épisode) : En 2008, dans le sous-sol d'une église (lieu dédié à la foi), dans une station Dharma (lieu dédié à la science) aux murs couverts de calculs, Jack et Eloïse planifient d'assurer la continuité du Destin en détournant le vol 316 sur l'Île.

Par la suite/précédemment, plus tôt/plus tard, dépendemment du point de vue des personnages :

Follow the leader : En 1977, dans le sous-sol d'un camp de scientifiques (lieu dédié à la science, donc), dans une galerie couverte de hiéroglyphes (donc lieu supposé dédié à la foi), Jack et Eloïse projettent de détourner le Destin en permettant au vol 815 de se poursuivre normalement jusqu'à LAX.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S5] Episode 05x15 - Follow the Leader
MessagePosté: Sam 02 Avr 2011 - 12:46 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1557
En regardant cet épisode à nouveau, je pense que lorsque Richard dit qu'il les a tous vu mourir, ce n'est en fait que pour les protéger, car il a compris que quelque chose ne tourne pas rond avec ce Locke qui revient. D'ailleurs quand Richard dit qu'ils sont tous morts, Locke semble songeur et perplexe.

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S5] Episode 05x15 - Follow the Leader
MessagePosté: Sam 02 Avr 2011 - 16:49 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Ou alors il a vraiment vu plein de monde mourir lorsque ça a explosé et il en a conclu que personne ne pouvait en réchapper vu le résultat. Mais nous on n'a pas vu le résultat.

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S5] Episode 05x15 - Follow the Leader
MessagePosté: Sam 02 Avr 2011 - 21:00 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Moi je pense qu'il les a tous vu vraiment mourir, enfin façon de parler : il ne les a pas vu "physiquement"ou plutôt devant ses yeux mourir mais vu qu'au "final" ils sont tous mort ...bref, je pense qu'ils sont tous partis avant lui

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S5] Episode 05x15 - Follow the Leader
MessagePosté: Sam 02 Avr 2011 - 22:42 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 13:17
Messages: 148
Localisation: Eastern island
Humm , tu as bien fait soulever ces paroles intrigantes de Richard ; Sand .. Je crois que maintenant on peut les expliquer .

En fait au moment ou il dit cela, Richard a une vision assez complète du passé des Losties dans l'île , il sait que son amie Eloise les a fait revenir en 77 , et qu'on va perdre leur trace lorsqu'il feront sauter la bombe . Comme l'a dit St Lo ; "il a du voir peu -après , les dégâts occasionnés par son explosion ,pour en être convaincu."

Mais en réalité , Richard , tout comme Eloise , ne savent pas ce qu'il va se ^passer par la suite en particulier que les Losties s'en sortiront . Eloise l'exprime bien, ils savent qu'ils sont allés dans le passé ou ils ont accomplis un certain nombre de chose capitales pour l'île qu'ils devaient accomplir et que c'est là qu'on perdra leur trace : parce que Daniel Faraday excepté on ne retrouvera jamais leurs corps , mais leurs morts seront supposées !

Et comme Richard et Eloise ne sont pas des devins, ils ne peuvent pas savoir , que Juliett exceptée ils s'en sont tous sorti et qu'on va les revoir très bientôt pour le final.


Si on résume grossièrement ,ça donne ça :

1) Richard fait la connaissance de Locke , dans les années 50 , très tôt il comprendra que John vient du futur , et qu'il faudra faire avec lui . De fait il le chapeautera dés sa naissance .

2) Au milieu des années 70 , Richard et Ben vont faire la connaissance de la plupart des Losties . Sawyer aka Lafleur sera surveillant de Dharmavillage et sera accompagné par la jolie Juliett , Sahid tirera sur Ben . Et Richard côtoiera les Losties à plusieurs reprises dans des moments clefs de l'histoire de l'île.

3) En 2001 , Ben enverra Richard aux States ramener la jolie Juliet ; jadis compagne de Lafleur aka Sawyer . Ils motiveront son retour par des graves problèmes de natalité qui en réalité sont liés aux conséquences de l'explosion de la bombe qu'elle a fait sauter . :rire:

4)En 2004 , surviendra le crash Oceanic . Même en admettant que ce crash soit indépendant de la volonté des Others ,Richard et Ben se rendront très vite compte que certains de leurs invités ne leurs sont pas du tout inconnu , et qu'ils leurs rappellent des bons souvenirs . :rire:

Fin 2004 ; après le départ de l'hélicoptère de Lapidus et l'épisode de la station Orchidée , Richard verra Locke disparaître sous ses yeux .
En faisant le tour des stations de l'île et en particulier celle de l'Orchidée , il comprendra en voyant les dégats occasionné au "Vault" ; que John a disparu parce que Ben a tourné la roue sous la station , et que c'est ce qui a envoyé les Losties restés sur l'île dans le passé , John dans les années 50 , et les autres dans les années 70 !

==>Richard aura à ce moment là si besoin était , l'explication du mystère concernant la venue des Losties et de Juliett Burke dans les années 70 . Et pourquoi ils n'avaient pas pris une ride depuis tout ce temps là!

Enfin Richard apprendra comme tout le monde par les médias , que Lapidus a réussi et qu'il a ramené les Losties que l'on appellera désormais "Les Océanic 6", à la réalité ..

5) Après ce sera à son amie Eloise de prendre la relève et de faire revenir tout le monde sur l'île , et en premier lieu ceux qui doivent aller en 77 . Sinon attention les méchants paradoxes , et bonjours l'angoisse ... :mate:

Richard Alpert sait que c'est en 77 que leur histoire s'arrête , aux abords du Swan , et je crois que c'est ce qu'il a voulu dire .
Elle n'était pas finie , il se trompait et il allait apprendre quelque temps plus tard , que l'explosion de la bombe qu'il avait lui même fournie aux Losties , provoquerait leur retour !

_________________
Il y a deux grands principes intangibles dans la vie :

1) Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué .
2) C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens .

That place is death


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com