Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 16:22

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 526 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Comment avez-vous trouvé ces épisodes?
Excellents 46%  46%  [ 76 ]
Très bien 36%  36%  [ 60 ]
Bien 12%  12%  [ 19 ]
Moyens 3%  3%  [ 5 ]
Mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Très mauvais 2%  2%  [ 3 ]
Nullissimes 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 165
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 - 00:11 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Finaltrap a écrit:
mais pourquoi faut-il forcement que la scène desmond-faraday ait lieu après le crash? La preuve que non y'a aucun avion sur la plage dans le 5x02!

Ca se passe avant! Kelvin est dans le bunker ou en train de réparer le bateau je sais pas moi...

Comment sais tu que l'avion est sur la plage?
On ne sait pas ce qu il se passe sur plage à ce moment la et quand on voit de nouveau la plage il y a eu un nouveau flash :wink:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 - 00:51 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 24 Juil 2008 - 01:43
Messages: 490
ah ouai...m'enfin ça veut pas dire que c'est après le crash...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 - 03:08 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
La combinaison bactériologique portée par Desmond n'est pas une protection inutile car percée, cette objet n'a pas qu'une seule utilité purement matérialiste de maintien d'une quarantaine et de prévention de virus divers.

La combinaison de Desmond est son uniforme à l'extérieur du bunker, et elle joue une fonction doublement dissuasive, en faisant passer plusieurs messages à un interlocuteur inconnu: "Je ne suis pas commode avec mon masque à gaz que certains confondent même avec une tête d'Alien (et qui donne à Desmond un air de survivant d'holocauste nucléaire bien remonté à tirer sur tout ce qui pète de travers) et mon latex jaune criard", et "Je me protège d'une menace que tu ne soupçonnais pas avant de me rencontrer mais qui va désormais t'effrayer au point de me supplier d'entrer dans mon abris".

De plus, le port de la combinaison, même si, percée, elle n'est plus 100% efficace (je préférerait quand même largement porter cette combinaison un peu trouée que de me retrouver en slip lors d'une averse de pluie acide...) et respecte le protocole Dharma afin de bien présenter devant un collègue, et refiler la patate chaude du Swan et de son code infernal à l'éventuel remplaçant qui semble s'impatienter à prendre son tour de garde, comme Kelvin lui avait fait le coup 3 ans avant, avec succès, puis Desmond a été traumatisé et conciliant pendant toute la durée de cette délicate collocation 'pas que Kelvin ait été un mauvais bougre, mais vivre à deux en vase clos pendant 3 ans: dure expérience sociale et psychologique capable de faire fondre un fusible à un individu initialement sain, voir les actuelles expériences d'isolement prolongées menées en vue de préparer un futur voyage spatial vers Mars).

Jeremy Bentham a rencontré Walt sur le continent car la notion d'Oceanic 6 n'est que du gros pipeau, un slogan médiatique mensonger destiné à nous cacher la vérité (on nous cache tout !! même sur le 11 septembre !! Vous vous rendez compte ! les Aussie ont failli tuer la reine d'Angleterre et du Commonwealth en avril 1970, et on ne l'apprend qu'aujourd'hui !), car dans la réalité, en plus de ces six survivants désormais célèbres, il y avait Desmond et Franck Lapidus avec eux, resté dans l'ombre pour des raison de discrétion et de tranquillité et car ils ne faisaint pas partis du vol 815, donc ils ne pouvaient pas être sauvés d'une île deserte occupée seulement par 6 valeureuses victimes d'un crash d'avion, et leur médiatisation foutait par terre le beau mensonge. Et Walt aussi s'est enfuis de l'île, il y a plus longtemps, mais il fait parti du décompte. Peut être que le déséquilibre perturbant la manœuvre de glissement temporel de l'île ne repose pas uniquement sur l'absence des Océanic 6 officiels (sûrement même), mais de tous ses destins individuels attirés irrémédiablement sur l'île un jour (vol 815, Desmond, Henry Gale... recrues Widmores ? (Daniel, Miles, Franck, Charlotte...). L'île les a appelé à elles, ce n'est pas pour les laisser fuir ainsi sans se débattre.

Vous évoquez encore le destin qui ne peut être changé. Je pense qu'on peut le changer, mais que tout changement contient le germes d'une révolution imprévisible du monde que nous connaissons, encore une fois par exacerbation des effets de la théorie du chaos. Égoïstement, nous, hommes (et femmes :mate: ) issus du monde d'après guerre, n'avons aucun intérêt à tuer Hitler en 1916 (c'était facile alors, il combattait au meurtrier front de la Somme, en plus pas loin de chez moi :rire: ), car sans les désastres de la WWII, peut être aucun de nous ne serait né... 60 millions de morts évitées, dont la plupart en Europe, ça pèse sur la démographie ! Pas de guerre, pas de baby boom, pas de croissance économique, pas de bond technologique, pas de monde bipolaire... Un monde ayant évité le second conflit mondial relève de l'uchronie, et il y a de quoi écrire des pavés de romans passionnant à dessus, tant ce monde imaginé serait différent du notre.

Daniel ne se prive pas de tenter le diable en modifiant le passé, donc le présent, en entrant en contact avec Desmond, jouant le tout pour le tout. Et ça a marché, vu que l'écossais est en train de ramer plus vite que Michel Desjoyaux pour rejoindre la Grande Bretagne. Un début de théorie nait dans mon esprit, Hawking pourrait elle aussi avoir baratiné Desmond en l'enjoignant de quitter Pennelope et, après moultes péripéties, de se retrouver à appuyer sur un bouton toutes les 108 minutes. Elle lui affirme que son destin est de faire ainsi, preuve à l'appui que le destin de l'homme aux chaussures rouges était de mourir, et qu'il était vain qu'elle le sauve. Si Hawking maitrise elle aussi le voyage dans le temps, il lui a suffit d'aller visiter en avance le jour de sa rencontre avec Desmond afin de noter un accident (y a bien 1 mec qui se tue par accident idiot chaque jour dans une ville de 10 millions d'habitants comme Londres ?), elle a trouvé les pigeon aux chaussures rouges, s'arrange pour déballer son baratin à Desmond en périphérie du destin "tracé" de cet homme au chaussures rouges, et paf il meure, Desmond est estomaqué et avale le discours du destin qui poursuit obstinément sa route, et se fait manipuler par la vieille, qui aurait pu sauver l'homme aux chaussures rouges et lui garantir une longue vie, mais au risque d'une modification du futur initial (si l'hommes aux chaussures rouge finissait Premier Ministre de Grande Bretagne pour citer un exemple extrême... Mieux, Premier Ministre aux pleins pouvoir d'une Grande Bretagne humiliée par sa défaite militaire contre la France en lors de la IIIème guerre mondiale en 2018 (faut bien qu'on se venge de Trafalgar et Azincourt), et finissant dictateur à l'origine de la meurtrière IVème guerre mondiale de 2039/2045 ! :rire:

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 - 04:41 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009 - 08:21
Messages: 103
bonjour a tous

suis pas encore tres pro comme forumiste : je ne sais pas bien comment citer quelqu'un
(pardon Lostie) :mrgreen:

Lostie a ecrit :

(Faraday) dit bien a Desmond, dans cet épisode, que "You can't change the future. " => Mais
n'est-ce pas ce qu'il essaie de faire depuis le début de cette 5ème saison ?

peut etre que si on part du principe qu'il y a des sauveteurs du futur, et qu'ils peuvent manipuler le
temps (changer quelques details sans pour autant modifier le Destin iineluctable : le but alors etant
au mieux de le retarder pour tres longtemps) ; alors il n'y aurait pas de contradiction (si on essaie
de 'repousser' l'echeance et non de la 'changer' )
ca peut avoir l'air d'une petite subtilite de langage mais c'est peut etre bien une des cles de Lost

xoxo64 a écrit:

on va envoyer Sawyer se prendre une portiere boire et ainsi faire venir Jack sur l'ile et les FB des
Losties forumillent de cross entre eux C'est donc (...) une manipulation volontaire et hasardeuse car impossible a maîitrisér complètement


oui je pense que c'est une manipulation mais pas si hasardeuse que ca ; et que les hasards apparents,
le 'tout est lie' etc, proviendraient des multiples tentatives des sauveteurs pour changer un par un des petits details qui mis bout a bout, conduisent a retarder le Destin / fin du monde; dans ce cas les details qui semblent anodins (Sawyer qui se prend une portiere ou boit un whisky avec Christian) proviennent
de ces fameux sauveteurs qui manipulent et repousseraient ainsi la fin du monde ; c'est pas vraiment hasardeux dans la mesure ou, apres tout ils peuvent manipuler autant qu'ils veulent, jusqu'a ce tous les details un par un leur conviennent par exemple jusqu'a ce que les Losties (ceux qui comptent pour eux) arrivent un jour sur l'ile et aident a retarder le Destin ; moi je vois les grandes lignes comme ca

mahdi a écrit:

Il y a des ràgles, et elles sont faites pour êtres enfreintes, c'est la nature humaine. Dans ce cas, qu'est-ce qui se passerait ? telle est la question je crois.



c'est vrai que 'Regles' dansla bouche d'un scientifique c'est un peu different de 'Lois' au sens de "Lois en physique/chimie' ; ca evoque en effet qu'on peut essayer d'enfreindre les regles : qu'est ce que tu as en tete a ce sujet ?

Dauntless a écrit:

Si Hawking maitrise elle aussi le voyage dans le temps, il lui a suffit d'aller visiter en avance le jour de sa rencontre avec Desmond afin de noter un accident


mouais; dans ce cas elle aurait tout simplement pu 'organiser' un tel pseudo-accident a toutes fins utiles: si Desmond se montrait recalcitrant, elle pouvait ainsi l'impressionner (on n'est plus a un meurtre pres) ; mais la je ne vois pas bien pourquoi elle se donnerait tout ce mal: en effet si ce n'est pas une histoire de grand Destin ineluctable, a quoi bon vouloir absolument que Desmond aille sur l'le apres tout; et dans ce cas as-tu une interpretation sur cet ordre universel qui retombe toujours sur sa ligne dont elle parle et le fameux 'there are Rules' que Chang nous affirme d'un ton peremptoire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 - 06:28 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
ImO a écrit:
Lost, c'est bien 8)

:mrgreen:

Merci ImO pour ce commentaire et ce retour en force ! :mrgreen:

J'ai réfléchi. :mrgreen:
Pour la combinaison, il me semble que Desmond ne la mettait jamais avant car Inman ne lui permettait pas de sortir. Et si elle est bien trouée comme vous dites, alors c'est que c'est celle d'Inman. Donc celui-ci ne peut pas être dehors. Et de toute manière Desmond doit se rendre compte de ce trou en enfilant la combinaison. Je pense qu'il la met pour suivre le protocole car il espère que la Dharma envoie son remplaçant qui s'attend à ce que Desmond en porte une. Comme quelqu'un l'a déjà dit, c'est peut-être aussi par habitude et/ou pour impressionner mais j'y crois moins. Il a bien continué pour le bouton et les injections, alors pourquoi pas.

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 - 10:14 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Déc 2008 - 14:50
Messages: 75
Excellent ces 2 premiers épisodes, j'attend la suite avec impatience... :supertop:

Je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit mais quand Richard rencontre Locke, il lui dit que c'est lui qui est partit, ce serait donc les Losties qui voyage dans le temps de l'île en quelque sorte alors que la bande à Richard eux se retrouvent à l'endroit où ils étaient à l'époque où l'île s'est déplacée. Ex : L'île se déplace en 2000, ce jour là "les natifs" étaient au temple et bien après le flash ils se retrouvent au temple n'ayant aucun souvenirs des années passées puisque Richard dit à Locke que la prochaine fois qu'il le rencontrera sur l'île il ne le reconaitra pas. C'est un peu confus mais bon...

De plus, pour moi Richard dit tout de même quelque chose d'important, il dit à Locke que c'est "l'éternel recommencement", en fait tout ce qui se passe s'est déjà produit, c'est pouquoi Richard sait ce qu'il va se passer et donne la boussole à Locke.

Et pour la scène d'intro avec Chang et Faraday je dirais que c'est en fait une scène que nous verrons plus tard dans la saison 5. L'île va se déplacer à l'époque de la DHARMA et Faraday va s'incruster pour essayer d'en apprendre d'avantage sur l'Orchidée. Je ne crois pas que ça se passe "réélement" à l'époque DHARMA mais plutôt après le déplacement de l'île pendant un retour dans le passé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 - 11:56 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007 - 15:19
Messages: 299
Localisation: Hobb's End
Je me demande ce qu'il y a dans la boite (je suppose que c'est une boite) que Ben sort du conduit de ventilation, dans le motel...

Il a fait l'andouille sur ce coup là, Hugo...tout ça parce que môssieur Sayid lui à dit de ne pas faire confiance à Ben...il est content maintenant, il va se retrouver en taule, et sûrement pour longtemps....il ne manquerait plus que Widmore le retrouve. C'est facile de faire tuer quelqu'un en prison, aussi facile que dans un hopital. Fallait réfléchir un peu, Hougo... :roll:

_________________
icon made by iconseeyou
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 - 00:08 
Hors ligne
   
   
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Jan 2006 - 22:27
Messages: 735
Localisation: Toulouse
Lily a écrit:
ImO a écrit:
Lost, c'est bien 8)

:mrgreen:

Merci ImO pour ce commentaire et ce retour en force ! :mrgreen:



De rien :tong: j'ai beaucoup craché sur la saison 3 de lost, alors quand c'est bon, je viens le dire ici :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 - 06:52 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
laet27 a écrit:

De plus, pour moi Richard dit tout de même quelque chose d'important, il dit à Locke que c'est "l'éternel recommencement", en fait tout ce qui se passe s'est déjà produit, c'est pouquoi Richard sait ce qu'il va se passer et donne la boussole à Locke.


:D Il faut que je relise le script !!!!! J'ai zappé ce détail, et non des moindre on dirait...

laet27 a écrit:
Et pour la scène d'intro avec Chang et Faraday je dirais que c'est en fait une scène que nous verrons plus tard dans la saison 5. L'île va se déplacer à l'époque de la DHARMA et Faraday va s'incruster pour essayer d'en apprendre d'avantage sur l'Orchidée. Je ne crois pas que ça se passe "réélement" à l'époque DHARMA mais plutôt après le déplacement de l'île pendant un retour dans le passé...


Excellente observation... Mais Farady semble pourtant en savoir tellement !!! A moins que toutes ses recherches ne voient un accomplissement qu'à partir de son arriver sur l'île.... Et pour ceux qui n'ont pas vu le 5x03, je mets la suite entre balises...

Spoiler:

Ca pourrait expliquer que les recherches soient financées par Widmore qui sait que l'île permet ces "déplacements" dans le temps, et désire changer les choses au travers de Faraday. Widmore aurait pu se faire passer pour un 'gentil' puisqu'il finance également les soins de Theresa, et du coup, Faraday pense qu'aller sur l'île, s'est pour le bien de l'humanité, et certainement pas que Keamy est en mission pour tuer Ben....


_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 - 08:17 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 17:48
Messages: 28
Localisation: IYA
Rebonjour à tous en ce début de saison... E.N.F.I.N :D

Je note Excellent ces 2 premiers épisodes.

Tout bonnement magnifique : rythme soutenue, révélation, nouveau mystère, les oceanic's 6 sur le retour, une nouvelle trame narrative. Y a pas à tortiller du cul pendant 3 plombes, LOST est LE show de ce début de siècle.

J'ai noté une toute petite incohérence. Comme je n'ai pas lu les 30 et quelques pages, je pense que ça a déjà été dit donc je fais court :
Si ce sont les rescapés qui "sautent" dans le temps, pourquoi l'île disparait dans le seasonfinal de la saison 4 ?

Mais la qrande question qu'on se posent tous, c'est surtout, pourquoi les autres ne sont pas touchés :koi:

Je reviens sur Faraday, quand il dit "nous ne pouvons pas changer le futur, ce qui est dans la ligne reste dans la ligne", je pense qu'il faut comprendre " quelque chose d'existant dans le futur ne peut pas être tuer dans le passé" d'où son incapacité à vouloir changer les choses.
Spoiler:

Et ce précepte colle bien avec l'histoire des soldats tués par Locke et Widmore dans le 05*03



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 - 13:50 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009 - 08:21
Messages: 103
Pourquoi l'ile disparait en fin de saison 4 ?

A mon avis l'ile s'est deplacee comme Ben : au debut on est vers Noel 2004 ; Ben tourne la roue et se retrouve en Octobre 2005 ; pendant ce temps Jack et les autres sur leur radeu sont toujours en fin
2004 ; eh bien, l'ile part subitement car elle n'est plus la fin 2004, elle va reapparaitre au meme endroit
dans 10 mois en Octobre

Et a l'interieur de l'ile que se passe-t-il ? peut etre bien que le groupe des Others se retrouve aussi en
Oct 2005 avec Richard ; mais 'sans' Juliet, les 3 F et les Losties ; mais eux font un autre deplacement
temporel ; les others ne paraissent pas touche pour les raisons que j'ai evoquee dans une theorie (le
Destin ineluctable)

le "nous ne pouvons pas changer le futur" je crois qu'il faut comprendre ca dans ses grandes lignes (on
ne peut changer les grands evenements tel que aller tuer Hitler) ; par contre on peut changer les petits details et toute la subtilite c'est : jusqu'ou un changement n'est qu'un petit detail / a partir que quand un
petit changement ou une succession de petits changements vont devenir importants (exemple peut-on changer la place d'une salle de bains a l'etage dans la maison d'Hitler, puis la place d'une savonette, etc jusqu'a ce que Hitler glisse sur la savonette, devalle les escaliers et se tord le cou, ce qui fait qu'il ne va
alors pas declencher la 2e guerre mondiale)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 - 14:43 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Avr 2008 - 12:50
Messages: 179
Il reste 70h avant quoi?

Imaginons, et c'est sur que ça arrivera, que Ben reussisse a réunir les O6 et à les ramener sur l'île.
Pour chacun des O6, ça fait trois ans que la roue a été tournée et que l'île a disparue.
Pour les Losties (+Juliet + les 3F) ça fait que quelques heures, mais ils flashent dans tous les sens.

C'est dur d'imaginer qu'ils vont flasher comme ça pendant encore trois ans.
Donc les O6+ Ben vont devoir retourner dans leur passé pour retrouver leurs copains de l'île, à quel moment on ne sait pas, mais au moins trois en en arriere.
Comment on ne sait pas non plus, mais on se doute qu'ils retournent pas sur l'ile en bateau, ils vont utiliser un moyen non conventionel pour repartir sur lîle et repartir dans le passé par la même occasion.

Et c'est de ça dont Hawking parle, il ne leur reste que 70h pour utiliser ce moyen.

Maintenant, comme il parait evident qu'ils vont retourner dans le passé, la question est de savoir s'ils vont retourner avant ou apres le tour de roue.
Avant : Ils etaient eux meme deja sur l'île, donc ça risque de provoquer des paradoxes.
Apres : L'île flashe et bouge, ils risquent donc d'arriver à une époque ou leurs copains ne sont plus la......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 - 14:55 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007 - 15:19
Messages: 299
Localisation: Hobb's End
Je me demande aussi ce que Ben veux dire, quand il parle à la dame de la boucherie et lui dit de lâcher un peu Jack "il en a bavé, comme nous tous" ? Jack en à bavé, c'est sur, mais Ben ? Cela veux t-il dire qu'il en a vu des vertes et des pas mûres, lui aussi ?

D'où peut être, son association avec Mme Hawking ?

_________________
icon made by iconseeyou
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 - 16:24 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
A moins qu'ils ne leur reste que 70 heures avant que les "those we left behind" ne meurent tous (épisode 5x03)

Spoiler:

à force de faire des va-et-vient dans tous les sens..... Ces 70 heures se réfèrent peut-être aux 70 heures de l'île....


_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 - 20:32 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mai 2008 - 08:44
Messages: 115
Localisation: Cherbourg
Entièrement d'accord Lostie, c'est ce que je pense aussi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 526 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com