Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Dim 16 Déc 2018 - 03:59

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 526 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 36  Suivante

Comment avez-vous trouvé ces épisodes?
Excellents 46%  46%  [ 76 ]
Très bien 36%  36%  [ 60 ]
Bien 12%  12%  [ 19 ]
Moyens 3%  3%  [ 5 ]
Mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Très mauvais 2%  2%  [ 3 ]
Nullissimes 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 165
Auteur Message
 Sujet du message: [S5] Episodes 05x01 - Because You Left / 05x02 - The Lie
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 - 18:48 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Because You Left: Les survivants restés sur l'île commencent à ressentir les effets du déplacement de celle-ci, et Jack et Ben débutent leur quête visant à réunir les 6 du vol Oceanic pour retourner sur l'île avec le corps de Locke, dans l'espoir de sauver leurs anciens amis.
The Lie: Hurley et Sayid tentent d'échapper à la police après avoir rencontré des problèmes dans leur planque; les survivants de l'île se retrouvent attaqués par des forces inconnues; et un vieil ami donne un conseil choquant à Kate pour s'assurer que "le mensonge" ne soit pas compromis.

Episodes diffusés à 21:00 sur ABC et A.

Merci de ne poster vos commentaires et vos votes qu'après la diffusion des épisodes. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 - 05:09 
Hors ligne

Inscription: Lun 14 Avr 2008 - 04:03
Messages: 4
Localisation: Dans la tente avec JACK... :P
Ohh !! Moi j'ai beaucoup aimé !! Définitivement !!

C'est un peu difficile pour quelqu'un qui n'a pas suivi la série au complet. Mais moi je n'ai eu aucun problème... La seule chose, c'est le temps... Mais j'ai vraiment, vraiment adoréé !! J'ai très très hâte à la semaine prochaine pour le prochain épisode !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 - 09:28 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Fév 2008 - 19:37
Messages: 68
Localisation: 4.8.15° 16.23.42°
Salut tout le monde !
Je sais que c'est un peux déplacer, mais pourquoi est ce que le S05E02 est disponible sur le Net et pas le S05E01.
Merci

_________________
Stranger in a strange land


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 - 09:34 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Sofiane a écrit:
Salut tout le monde !
Je sais que c'est un peux déplacer, mais pourquoi est ce que le S05E02 est disponible sur le Net et pas le S05E01.
Merci


Merci de lire les Image Règles du forum. Il est interdit de parler des moyens illégaux de se procurer la série. Toute prochaine demande sera sévèrement sanctionnée. Ce sujet est là pour vous permettre de débattre de cet épisode, pas pour enfreindre des lois. Merci.

Par ailleurs, comme il risque d'y avoir beaucoup de pages dans ce sujet, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet dans "Autres sujets USA/Canada" si vous pensez que le point que vous souhaitez aborder demande un nouveau sujet à part entière. Nous encourageons ces créations de sujets car les discussions ne sont que plus claires et plus faciles à administrer. Merci :)

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 - 10:02 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Fév 2008 - 19:37
Messages: 68
Localisation: 4.8.15° 16.23.42°
Oops ! désolé.

_________________
Stranger in a strange land


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 - 11:42 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Déc 2004 - 16:05
Messages: 1014
Localisation: Grenoble
Rhaaaa que ça fait du bien!! ça manquait quand même!!!

Pas mal de choses à se mettre sous la dent déjà!
je ferais un commentaire quand j'aurais plus de temps mais j'adhère :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 - 12:57 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 - 13:36
Messages: 335
Localisation: Alsace
Episode 501: "Because you left"

Enorme épisode de saison première, voila mon résumé:

Alors d'abord pour aider a la compréhension je dis tout de suite que l'île n'est pas fixée dans une époque bien défini mais qu'elle fais des bonds réguliers dans le temps. Plus précisément, seul nos losties sont dans cet état d'instabilité permanente, contrairement aux Autres.

En ouverture de cette saison 5 on découvre le réveil de Marvin Campbell, le gars de la Dharma sur les vidéos explicatives des bunkers! Alors qu'il enregistre une de ses vidéos, il est averti d'un problème sur l'emplacement du futur bunker de l'Orchid. impossible de percer la roche les séparants de la roue que Ben a utiliser pour "déplacer" l'île. Faraday s'est infiltré parmis les gens de la Dharma et il est là!

Image

Sur l'île

On retrouve nos losties juste après la disparition de l'île, ils sont complètement désorienté par la disparition du camp, surtout Bernard (voir la scène). A cet instant nos losties sont a un moment où le camp n'était pas encore construit. Sous l'impulsion de Faraday, lui même, Sawyer, Juliet, Miles et Charlotte se rendent a l'emplacement de la station Cygne.

Image

Au même moment Locke assiste au crash de l'avion du frère d' Eko (la scène), il tente d'escalader les lianes pour voir s'il y a des survivants mais il se fais tirer dessus. C'est Ethan l'auteur des coups de feu! Locke est blessé a la jambe, Ethan l'interroge mais ne crois pas ce que Locke lui dis et alors qu'il s'aprète a le tuer un flash salvateur projete Locke dans une autre époque, en pleine nuit.

Image

C'est là que Richard Alpert arrive avec une trousse de soin pour soigner Locke. C'est Locke lui même qui lui a dis de venir, mais il n'en sais rien pour l'instant... Richard Alpert préviens Locke que lors de leur prochaine rencontre il ne le reconaitra pas, alors il lui donne la boussole que Locke devra lui donné!?! La seule façon de sauver l'île c'est de ramener Jack, Kate et les autres d'après Richard et pour y arriver, il dis a Locke qu'il doit mourir!?!?!?!?

Image

Tout est compliqué, Faraday se fais gifler par Sawyer qui veut savoir ce qu'il se passe. Faraday tente de leur expliquer mais suite a un autre flash déplaçant nos losties, Sawyer se rend a la station Cygne qui a réaparu alors que l'instant d'avant elle n'était plus là. Faraday découvre horifié que Charlotte saigne du nez mais ne lui avout pas ce qu'elle risque (en fait elle va avoir un problème de constante comme Desmond dans le 405 a mon avis).

Image

Desmond fini par sortir du bunker (le Desmond qui sauve le monde en tapant les chiffres) et juste avant un nouveau flash, Faraday lui explique qu'il doit leur venir en aide. Le Desmond qui a quitté l'île se réveil en sursaut et se met imédiatement en route pour Oxford alors qu'il est avec Penny sur leur voilier.

Image

Les Océanics 6

On retrouve Jack et Ben près du cercueil de Locke (la scène) et dans leur chambre d'hôtel (la scène), Ben dis a Jack que pour réparer ses erreurs, ils doivent tous retournés sur lîle.

Kate reçoit la visite d'avocats voulant des échantillons de son sang et de Aaron pour établir leur lien de parenté. Kate décide de prendre la fuite (la scène).

Widmore est énervé contre Sun qui ne l'as pas respecté en se montrant en public devant ses associer. Sun lui avout qu'elle veut tuer Benjamin Linus.

Hurley est avec Sayid et ils se rendent a un hôtel alors que des hommes les attendaient dans leur chambre et les attaquent (la scène). Sayid a eu le temps d'avertir Hurley de faire tout le contraire de ce que Ben pourrai lui dire.


Episode 502: "The Lie" (centric sur Hurley)

3 ans plus tôt, sur le bateau de Penny, Jack, Hurley, Sayid, Kate, Sun, Desmond, Penny et Franck Lapidus mettent au point leur mensonge. Hurley souffre déja du fait de devoir mentir. (la scène)

Dans le futur:

Hurley est en cavale avec Sayid inconscient dans sa voiture, Hurley se fais repéré par un véhicule de police, mais c'est Anna-Lucia qui viens lui parler. Elle lui donne des conseils sur l'attitude a adopter pour faire face aux évènements puis disparait. Hurley emmène Sayid chez son père.

Image

Ben averti Jack qu'il ne reviendra jamais une fois de retour sur l'île, il confit aussi quelque chose d'important a une charcutière...

Kate croise de peu Hurley en voiture, reçoit un appel de Sun et se rend chez elle. Sun lui explique que les avocats ne veulent pas mettre a jour le mensonge des Océanics 6 mais récupérer Aaron. Sun est définitivement persuadée de la mort de Jin.

Image

Après s'être concerté avec Hurley, son père emmène Sayid a Jack et il lui interdit de voir son fils. Jack réussit a sauver Sayid qui l'étrangle dès son réveil, par réflex.

Hurley dit la vérité a sa mère sur l'île, elle le croit sans qu'elle puisse le comprendre. Plus tard Ben viens tenter de convaincre Hugo de le suivre (la scène), mais il se rend a la police en avouant les meurtres. Ben se rend alors chez "sa supérieure" (qui n'est autre que la dame anglaise qui a influé la destiné de Desmond lors de son voyage dans le temps après l'explosion du bunker). Elle signifit a Ben qu'il n'a que 70 heures pour rassembler les Océanics 6, sinon seul dieu pourra nous venir en aide?????


Image

Image

Sur l'île:

Nos losties sont totalement démuni, sans nourriture, sans feu qu'ils essayent vainement de faire. Faraday doit déterminer a quel époque ils sont. A la nuit tombé, un déluge de feu s'abat sur nos losties, transformant en torche humaine certains des redskirts, dont le nouveau personnage mis en avant (Neil qui se plaignait de ne pas avoir de feu, le voilà servi ^^). C'est la panique, tout le monde s'enfui en courant. Plusieurs redskirts laissent leur vie dans l'attaque.

Image

Sawyer et Juliet se retrouvent ensemble et son capturé par 3 nouveaux ennemis. Ils veulent savoir qui ils sont, combien ils sont et pour prouver leur détermination, ils s'aprètent a couper les mains de Juliet. Heureusement Locke arrive et massacre a coup de couteau ces nouveaux ennemis.

Image


Dernière édition par Cuthbert le Ven 23 Jan 2009 - 16:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 - 13:20 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
ouep pas mal tout ça...

yâ aussi la scene avec Penny et desmond sur le Marie Elisabeth
Penny porte une alliance
Ca va contre tout ce qu'on connait suite a la scene du stade

Aussi le fait que Locke se trouve blessé a la jambe a l'endoit ou dans la saison 1 il devient impotant avec Boone au pied de l'avion Nigerian

Il y a fort a parier que Richard donne la boussole et dit a Locke pour qu'il lui redonne une fois enfant (!!!) lorsqu'il ne le connaitra plus ....(paradoxal mais "lost compatible") mais je vous rapelle que c'etait pas la même alors ???

y'a aussi Faraday cersion 2004 qui s e retrouve employé Dharma des années 70 ca promet

voila mes premieres remarques faut que je revois tout ca ....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 - 14:21 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
:wha: ;whi: :lolol: :ohnooo:
Oh my Jacob^^

Je n'ai vu que le 1 et en vo, j'attends donc ce soir pour voir la suite et revoir ce 1er épisode en VF ( je n'ai pas tout compris :mrgreen: )

Même si je n'ai pas tout compris, nom di Jacob quel premier épisode :D ...quelle première prise de tête^^ ( mais je m'en veux énormément de m'être auto spoilé :fach: )

Déjà que ce n'était pas évident, notre île s'amuse à jouer à saute mounton avec le temps, enfin notre île, on n'en sait rien.
Nous avions quelques éléments en double, il va falloir s'attendre à un 3 eme ou 4 eme exemplaire :mrgreen: ( photos, lettres, tableaux, etc...)

xoxo64 a écrit:
yâ aussi la scene avec Penny et desmond sur le Marie Elisabeth

Es tu certain que se soit le Marie Elisabeth?

Citation:
Penny porte une alliance

Oui j'ai vu aussi, seulement pour l instant, nous ne pouvons dater ce FB ou FF ou je ne sais plus quoi ^^

Citation:
Aussi le fait que Locke se trouve blessé a la jambe a l'endoit ou dans la saison 1 il devient impotant avec Boone au pied de l'avion Nigerian

Je pense que c'est le moment que j'ai préféré avec celui ou il y a Alpert....mais je ne suis pas certaine d'avoir comprise le sens de ta phrase :?
Dans la S1, Locke ne peut plus marcher et se tient la jambe,c'est ainsi que Boone montera et on connait la suite. Il y a t il un rapport avec sa blessure par balle? Je pensais que c'était l'île , je n'en suis plus certaine^^

Citation:
Il y a fort a parier que Richard donne la boussole et dit a Locke pour qu'il lui redonne une fois enfant (!!!) lorsqu'il ne le connaitra plus ....(paradoxal mais "lost compatible") mais je vous rapelle que c'etait pas la même alors ???

Yep et je sens que cette boussole va me prendre la tête

Citation:
y'a aussi Faraday cersion 2004 qui s e retrouve employé Dharma des années 70 ca promet

Oui et Faraday se cache de Marvin

La "grande" question que je me pose suite à cet ep ( il y en a beaucoup hein, mais bon, pour moi c'est la plus importante^^ ) :arrow: ces 2 sauts dans le temps ( suite au "tournage" de roue de Ben ) sont ils la conséquences du "tournage" de roue de Ben, c'est à dire que l'île devient instable ( et à mon avis elle l'était déjà d'un certain degré ) OU est ce X ou Y, etc...qui tourne la roue?

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Génial
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 - 15:09 
Hors ligne
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Juil 2006 - 22:41
Messages: 48
Localisation: sous la statute
Ces derniers mois lost fut pour moi comme une commande au restaurent qui n'arrive pas :rienafoutr: .mais là , la commande est servi et ce resto ces du 4 étoiles ... :violon:( j'arrête les métaphores :) )
Trés trés bon épisode d'ouverture : - on découvre un Marvin campbel ( pas sur pour l'orthographe :( ) autoritaire , leader de cette communauté je ne crois pas mais haut placé dans la hiérarchie .

- on retrouve aussi les personnages principaux ( personnellement je préfère ceux sur L'ILE ) , jack rase enfin sa barbe immonde :birthday01: . Ben semble vouloir l'aider ...

- du coté de sahid/Jason bourne et hugo rien de majeur mais content de les revoir .

( je posterai la suite plus tard ) EPISODE 2 ME VOILA :bave:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 - 15:38 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 03 Aoû 2008 - 04:47
Messages: 110
Localisation: Quebec
J'ai adorer cet épisodes surtout après plusde 5 mois d'attente
Le mec au début c'était bien Marvin le types qui à fait les vidéo de Dharma
par la suite Dan dans la pièce où Ben à tourner la roue
c'est à ce moment qu'il ont contruis la roue.
Les 6 océanic doivent retoourner sur l'île je me demande comment il vont faire
pour convaicre Sun elle n'a sûrement pas l'intention de retourner dur l'île
elle veut s'associer à Charles Wlimores pour éliminer Benjamin Linus.

Pour l'île j'aimerais qu'on m'expliques
Je crois bien que l'île à été déplacer dans le passé
mais pourquoi retourne constament dans le passé est ce que l'île se déplace
où c'est uniquement les Lostiens qui sont déplacer dans le passé
En etait sur l'ile en ce moment les lostiens ne vont t'ils pas changer les choses
dans le passé?
Bon je crois que j'ai tout dit j'ai hâte au prochain épisodes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 - 15:43 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
Enfin le retour de LOST :razz:

Et toujours une fameuse platine (vinyl ou CD ) pour débuter la saison et cette fois l'hôte ne s'appelle pas Desmond ou Juliette mais Marvin Candle alias Dr Chang (on a enfin son vrai nom :tong: ) , donc l'action se passe sous l'ère Dharma et qui est là quand l'équipe de constructeurs découvre la fameuse roue, un certain Daniel Faraday :shock: ouah , on replonge vite dans LOST et ces mystères.

Je n'ai pas trop le temps de m'étaler sur la suite mais Cuthbert l'a bien résumé :D

Il y a juste quelques intérrogations (la routine après chaque épisode :lol: ) . Quand Locke après qu'Ethan lui manque de l'abattre reviens dans le futur qui semble post blow-hatch , comment ce fait t il qu'il y a encore des statues de la vierge à l'intérieur de l'avion ? Charlie n'avait pas tout pris ou jeté ?

Bon cliff de fin pour l'épisode 5x02 avec le retour de celle dont j'ai oublié le nom par ailleurs qu'on avait vu avec Desmond dans "Flashes before my eyes" 3X08 de mémoire.

Très bon retour de LOST, vivement la suite déjà !

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 - 15:52 
Hors ligne

Inscription: Lun 14 Avr 2008 - 04:03
Messages: 4
Localisation: Dans la tente avec JACK... :P
C'était aussi le retour de Sawyer dans cet épisode !! Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.

Dans la saison 4 nous avions un Sawyer, qui n'a presque pas dit sa phrase fétiche... À savoir "Son of a bitch" et il n'utilisait aucun surnom !! Au moins avec ces épîsodes ! Nous avons pu avoir un beau "Son of a................bitch!" :rire: Et quelques surnoms ! Ouiii !! Moi je veux ravoir le Sawyer des saisons 1-2-3......

En tout cas, je sais pas si vous comprenez !! :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 - 17:09 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaai !

Excellent ! Excellent !
J'ai adoré cette entame de saison.

Plein de truc à dire, à commencer par ABC qui m'a rendu fou !
L'année dernière les épisodes étaient visionnable en ligne à 11h00 maximum le lendemain.
Et là j'ai du attendre et du coup j'ai du me lancer dans le streaming.
Et, Myxomatose et pipe en bois, au début il n'y avait que le deuxième en ligne ce qui fait que je les ai vu dans le désordre mais tant pis.

Tout ça ça a changé ma journée au boulot !

Je suis content.

Plus de réaction ce soir en rentrant du travail.

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 - 17:20 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Le virage SF a été pris dans la saison 4 et là nous sommes dans la ligne droite. Il y a tellement à dire sur ces deux épisodes, par où commencer... ? Dans tous les cas, ces épisodes sont exceptionnels... La scène d'intro était vraiment excellente et on retrouve le clin d'œil aux scènes d'ouverture de la S2 et de la S3 avec la musique vintage. Une scène d'intro qui fait suite (ou précède ?) la vidéo du ComicCon 2008 avec Marvin Candle...

Quelques points en vrac (ça sera dur de tout compiler dans un seul message) :

Cette saison, les centrics semblent moins définis je trouve, mais c'est normal vu qu'on retrouve les personnages à la fois dans le passé, le présent, et le futur :mrgreen: Je comprend mieux ce que voulaient dire les producteurs maintenant :)

L'île (ou les personnages comme le souligne Faraday - on ne le sait pas encore) font des bonds temporels et apparemment, ils vont bientôt avoir un léger soucis de constante...

Ben a un réseau beaucoup plus étendu que ce que je pensait à l'extérieur de l'île, et fidèle à lui même, il utilise les Oceanic6 pour arriver à ses fins. Ça fait plaisir de voir que les producteurs n'ont pas oublié Mlle Hawkin vue dans "The Constant" et sur la photo dans le bureau du moine (d'ailleurs, on comprend enfin pourquoi puisque l'abbaye semble être un repère secret de l'organisation de Ben). D'ailleurs ça me fait penser... cette femme... Mlle Hawkin sembler être une experte en voyage temporel, et Faraday dit à Desmond d'aller la trouver... serait-ce la même personne ? hummm...

Pour la paroi rocheuse, dans la scène d'intro, puisqu'elle n'a visiblement pas été forée et que la machine à téléporter les lapins a été construite devant, comment Ben pouvait-il savoir que la roue était derrière ?

Sun serait-t-elle derrière l'histoire de test sanguin pour rallier Kate à sa cause ? En tout cas j'ai eut cette idée lorsqu'elles se rencontrent à l'hôtel...

Sinon beaucoup d'apparitions de personnages qu'on avait mis de coté, voire oublié dans ces épisodes, ça fait plaisir de retrouver Ethan, Ana Lucia, Mlle Hawkin, Marvin Candle...

J'ai bien aimé comme Hurley a screwed Ben :mrgreen:

Beaucoup, beaucoup de questions dans ces épisodes, mais que c'était bon :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 526 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com