Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:33

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 55%  55%  [ 76 ]
Très bien 27%  27%  [ 37 ]
Bien 15%  15%  [ 21 ]
Moyen 2%  2%  [ 3 ]
Mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 139
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Fév 2009 - 21:33 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
mimiLg a écrit:
et pour le moment sur le continent on est qd même 3 ans plus tard alors que , sur l'île, on voit ce qui s'est passé directement après.

Euh... :koi:

Dans Jughead on était en 1954 sur l'île, donc je crois que c'est évident qu'on est plus du tout dans les mêmes époques. :mrgreen:

Mais effectivement ce n'est pas la même continuité dans le temps. Mais comme tu dis, on a déjà eu les 3 ans pour les O6 l'année dernière, et scénaristiquement c'est plus logique comme découpage (c'est plus dynamique). Et en plus c'est techniquement une continuité (pour la série) puisque ce sont des flash-back (ou des flash-forward si on se place dans l'autre sens). Enfin je pense. I'm Lily, and i approve this message ! :mrgreen:

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Fév 2009 - 22:28 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Pour les chiffres, petit détail intéressant, la 1ère scène de la saison 5 commence par l'arrêt du réveil par le docteur Halliwax...je ne sais pas si on peut dire son vrai nom depuis la vidéo du Comic Con, je le mets donc sous balise :
Spoiler:

Pierre Chang ;-)



Quelle heure était-il à ce moment-là ?

8:15.

Faut bien qu'ils s'amusent un peu les scénaristes lol :mate:

Sinon pour cette histoire de temps.
Je pense aussi que tout ce qu'on a vu de l'île depuis qu'elle a disparu de sous les yeux des 06 , c'est le passé. (avant que la trappe n'explose, 1954, Desmond, l'attaque des Others, tout ça c'est le passé de l'île avec comme témoins des événements les losties du présent.).

Il est vrai que les losties effectuent des déplacements dans le passé,et aussi dans le futur du passé mais jamais plus que l'instant présent.
Autrement dit, ce qu'il est advenu du futur de l'île depuis sa disparition, on n'en sait rien !

Elle a peut-être sauté dans une dimension temporelle qui fait qu'elle ne peut réapparaitre que dans 70h....

En tout cas, pour les 06, eux par contre, c'est clair qu'on a suivi leur futur depuis la disparition de l'île.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Fév 2009 - 23:40 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 21 Fév 2008 - 20:34
Messages: 30
Localisation: Epernay, New York, ailleurs
Je pense pour ma part que quand Richard vient soigner la jambe de Locke, c'est après la "disparition" de l'ïle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Fév 2009 - 23:50 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Pas tout à fait justement Bouyou :rire:

En fait, l'île disparait oui, mais nos losties eux sont projetés dans le passé.

Quand Richard voit Locke c'est dans le passé, parce que Locke lui a dit auparavant où il se trouvait.

De plus, si tu te souviens, cette rencontre arrive après que Ethan a shooté Locke qui escaladait l'arbre pour voir l'avion de Yemi. Donc cette scène si situe bien dans le passé par rapport à la disparition de l'île.
Sinon oui, je suis d'accord que quand Richard vient soigner Locke, cela si situe par rapport au futur de l'action où Locke s'est fait tiré dessus, c'est logique. Mais pas dans le futur de l'île car Ethan est mort bien avant la disparition de l'île.

Sauf qu'on ne connait pas le moment où Locke dira à Richard qu'il s'est pris une balle dans la jambe et où le retrouver.

Souviens-toi, quand Locke demande à Richard comme il l'a trouvé, Richard répond à Locke "you told me", puis Locke répond " I didn't tell you anything", et Richard qui réplique "not yet", ou un truc comme ça.

C'est bien cela dont il est question dans l'épisode 2, 70h, c'est le temps que l'on doit attendre pour savoir où est passé l'île.

Cela n'aurait pas de sens que les losties aient voyagé dans le futur puisque les 06 sont la constante qui fera que l'île aura un futur ou pas.

Voila, c'est un peu tordu, mais en gros c'est ça :koi:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 02:07 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
mahdi a écrit:
De plus, si tu te souviens, cette rencontre arrive après que Ethan a shooté Locke qui escaladait l'arbre pour voir l'avion de Yemi. Donc cette scène si situe bien dans le passé par rapport à la disparition de l'île.
Sinon oui, je suis d'accord que quand Richard vient soigner Locke, cela si situe par rapport au futur de l'action où Locke s'est fait tiré dessus, c'est logique. Mais pas dans le futur de l'île car Ethan est mort bien avant la disparition de l'île.


Attention, je crois que tu confonds deux séquences successives : celle où Locke se fait tirer dessus par Ethan est bien dans le passé, puisque l'avion est au sommet de l'arbre, donc avant que Boone l'ait fait tomber.

Par contre, quand Richard vient soigner Locke, l'avion est au sol, brulé, et il s'est réfugié dedans.
Cette séquence se situe donc forcément après le crash, mais pourtant les autres losties sur la plage ne constatent pas le " retour " du campement.
Donc, on peut penser que cette scène se situe dans un futur où le camp aurait disparu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 02:33 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Ouais je vois ce que tu veux dire Elektra.

En fait ton raisonnement c'est : vu que l'avion est tombé, ça veut dire que c'est postérieur à l'arrivée des losties sur l'île, et vu qu'il n'y a plus de campements, c'est postérieur aussi à l'époque où il y avait un campement.

Logique.

Si ce n'est que comme le dit Bernard à un moment, quand il se sont déplacés dans le temps après le 1er jump, "la cuisine est parti, plus rien", et Sawyer qui demande à Daniel :

-Sawyer : " why has our camp gone ?"

- Daniel : " The camp hasn't gone. It hasn't been Built yet".
=> Donc cela veut dire qu'au moment du 1er saut, il n'y pas de camp et cela se situe donc dans le passé.

Alors il est difficile de dire si la scène de guérison est future ou présente mais sans le campement ça ne nous avance pas plus en fait tu vois ce que je veux dire Elektra ?

Donc depuis ce saut-là tout à part les losties a disparu, ou alors, et je préfère cette théorie, tout à part les losties qui ont voyagé dans le passé est resté sur l'île qui réapparaitre dans 70h car bloquée dans une fenêtre temporelle ou espace/temps de 70h.

Et puis en théorie, je suppose qu'il est plus réalisable de modifier quelque chose qui a déjà été fait que de modifier ou d'aller dans le futur.
Tout ce qu'on peut faire pour changer le futur, c'est retourner dans le passé pour changer notre présent qui conditionnera notre futur.

Je ne pense vraiment pas que le futur soit le temps référence dans Lost.
D'après e que j'ai compris des 5 saisons, c'est que c'est l'histoire en fait d'individus qui assument ou pas leurs actes et leur passé pour améliorer leur présent et ainsi créer un futur meilleur.

Après, toutes les théories sur la fin du monde, oui, surement, ça c'est pour donner une dimension guerrière, humaine à la série, mais le thème profond, la morale quoi, reste quand même selon moi la rédemption.

Qui dit rédemption dit erreurs ou fautes commises dans le passé sur lesquelles on peut apparemment revenir via les voyages temporelles pour purifier et pérenniser le présent.

C'est cette dimension biblique incarnée par Mr Eko qui ressort bien, avec Smokey qui semblelire l'ame des gens.... et aussi de la destinée, illustrée par Locke, qui à juste titre, modifie son passé pour améliorer son présent et ainsi ramener les 06 pour sauver les choses.

Je ne pense vraiment pas qu'il soit question de futur pour la simple est bonne raison que des 3 temps, le futur, c'est le seul qui n'existe pas, qui n'est pas concret. Donc l'enjeu, c'est justement de voir si on donnait à l'homme la possibilité de changer la donne, que se passerait-il ?

Quand bien même il serait question de voyager dans le futur, ce serait pour quel but ? changer des faits pour améliorer son passé non ? donc le but est bien le même dans les 2 sens : sauver le présent.

C'est plutôt comme ça que je le vois dans Lost.

Mais d'un avis général je suis d'accord avec toi Elektra :)

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Dernière édition par mahdi le Jeu 05 Fév 2009 - 02:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 02:51 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
Le camp n'a pas disparu, d'après Daniel, et c' est logique, il n'a pas encore été construit, tant qu'on est dans le passé, c'est à dire avant le crash.
Mais quand l'avion est au sol , brulé, on est forcément après puisque c' est Boone qui l'a fait tomber, et Eko qui l'a brulé.

Pourtant toujours pas de camp, et Bernard s'escrime à faire du feu avec deux batons.

Moi je crois aussi que cette scène là se situe dans le futur, et c'est pour ça que Richard a la certitude que les Oceanics 6 sont bien rentrés chez eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 5x03
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 03:05 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Jan 2006 - 17:01
Messages: 75
J'arrive après la bataille et je n'ai lu les posts précédents qu'en diagonale mais tant pis, quelques impressions quand même sur cet épisode assez bluffant.

Theresa Spencer était une cobaye de DAN. La façon dont apparemment il la laisse tombé, laisse penser qu'il n'est pas aussi cool que prévu (en plus de ses liens dévoilés avec WINDMORE). Du coup son histoire avec CHARLOTTE devient louche: dans son journal il est marqué que DESMONDS comme étant une constante possible, peut-être qu'avec CHARLOTTE il pensait avoir un constante de secours et qu'il était simplement intéressé. Dans ce cas je parierais sur sa mort prochaine, d'autant que la remarque de DAN à Ellie, laisse penser qu'elle pourrait être aussi une constante de secours, si elle lui dit quelques chose c'est qu'il l'a certainement croisé dans la passé (une cobaye qui à réussi ?) ... il est effectivement fort possible que Ellie = Eloise HAWKING = sa propre mère ?

J'ai de plus en plus l'impression que others, les vrais : les natif de l'île sont en fait des naufragés du temps ou voyageurs du temps venu du futur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 12:33 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
OK Elektra, c'est bon, j'abdique, tu m'as convaincu pour le futur :tong:


D'autant plus que je soutenais la théorie ya un moment déjà sur le forum comme quoi les Others à 4 doigts de pied et la statue qui en a de même 4 seraient un signe potentiel qui prouverait que dans le futur, le petit doigt n'existerait plus, ce qui accréditerait la thèse des natifs venant en fait du futur....je ne sais pas trop quoi penser en fait parce que quand même la statue, le temple, les arcs et les flèches ça vient pas trop du futur tout ça......je suis un peu Lost là !

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 - 09:08 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Est-ce qu'on doit toujours mettre des balises si on veut parler de l'épisode que l'on veut commenter ? Je sais que certaines personnes pourrait encore prendre la série en cours et être en plein rewatch... Mais comme on est dans la section américaine, je pense que rare sont ceux, dans cette section, qui ne l'ont pas encore visionner.

Et pour réfléchir, pas évident avec des balises.

Enfin bon, avant d'avoir le feu vert ou rouge, je mets quand même sous balises, histoire de ne pas faire d'erreur.

Réflexion, mais en tenant compte de toute la saison 5.

Comme je suis en train de revoir le 5x03, je me pose des questions cocnernant Faraday....

Attention... ne pas lire si vous n'avaez pas vu toute la saison 5

Spoiler:

Quand Faraday tombe sur Ellie, la première fois, étant donné que cette dernière ne la reconnais pas, on a bien la preuve que nous sommes dans le premier passage de la boucle... Ellie ne reconnaissant pas encore Faraday comme étant son fils (normal hein, elle ne l'a pas encore :rire: ), c'est la première fois que Daniel vient sur cette île, et tout, aurait donc été mis en place à cause de Ben tournant la roue.

Je sais que tout le monde l'avait déjà compris, mais ce qui me vient à l'esprit pour confirmer ce que je pense depuis un moment, c'est que Ben doit être au courant de quelque chose et doit forcémment faire parti du plan de Jacob... Il ne peut qu'être au courant de tout ce qui va se passer. A moins que Jacob le lui ai caché, mais ce serait :biz:arre... La façon dont il quitte l'île, la façon dont il tue Locke, la tristesse sur son visage ou le regret, je ne sais que trop... C'est comme s'il savait, en le tuant, tout ce qui allait, par la suite, se passer... C'est-à-dire que NoName se transformerait en Locke2, et que lui, ben, devrait tuer Jacob...

Tiens, une petite idée me vient....


_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com