Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:51

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 55%  55%  [ 76 ]
Très bien 27%  27%  [ 37 ]
Bien 15%  15%  [ 21 ]
Moyen 2%  2%  [ 3 ]
Mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 139
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Fév 2009 - 13:24 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
C'est pas la seule référence a l'Antartique ...

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Fév 2009 - 13:35 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Etak a écrit:

EDIT
On va peut être savir pourquoi Hurley peint un igloo et des esquimaux :mate:


Il avait dit dans une interview que ça lui était venu comme ça, pour le plaisir, et surtout parce que ça ferait réfléchir tous pleins de fans, alors qu'il n'y avait rien de réfléchit :mrgreen:

Mais bon, entre les producteurs et les acteurs, tout est à prendre avec un grand ?

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Fév 2009 - 13:36 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
kinto a écrit:
dans les commentaire du DVD de la saison 4 l'acteur qui fait Hugo di juste que la peinture d'hommeen alaska est une peinture de lacteur lui meme et qu'il la mi laa juste par clin d oeil, pas de signification

Ok merci
( je vois des "signes" de partout, faut pas faire gaffe^^ )

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Fév 2009 - 13:59 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
hum... je ne pense pas que ce soit l'île qui bouge.

Je pense plutôt qu' en se déplaçant dans le temps, elle n'occupe plus la même lattitude-longitude dûes à la rotation de la Terre, ce qui crée un décalage horaire temporel qui se traduit par le fait que l'île ne se trouve plus là où elle était.

Elle est juste ailleurs dans le temps, et donc dans l'espace.
Dans ce cas-là, l'espace découle du temps, ce ne sont pas 2 faits simultanés : c'est parce que l'île s'est repositionné 60 ans en arrière quasiment que les losties de 2005 ne l'ont pas vu, ou plutôt l'ont vu disparaitre.

C'est normal, avec la dérive des plaques et tout le reste, en 1954, l'activité n'était surement pas la même qu'en 2005 donc voila, ceci pourrait cela... :mate:


Quant à la bombe, il y a le "pannel trigger control" sur un côté de la bombe donc je ne pense pas que cela soit le problème majeure cette histoire de bombe.....juste un nouveau procédé pour occuper les spectateurs, mais qui n'aura pas grande incidence pour le dénouement...du moins je pense... :koi:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Fév 2009 - 14:16 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mai 2008 - 08:44
Messages: 115
Localisation: Cherbourg
oui, pareil je pense ue cette bombe n'est pas très importante


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Fév 2009 - 15:24 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Ben, c'est surtout le fait que ça me ferait énormément c**** si LOST ne devait se résumer finalement qu'à une histoire de bombe !

Je pense les scénaristes plus intelligents pour nous faire passer une morale bien plus conséquente que ça, du moins, je le souhaite ! :tong:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Fév 2009 - 15:31 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Madhi pourrais tu redimensionner ta signature please :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Fév 2009 - 15:32 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
Etak a écrit:
Madhi pourrais tu redimensionner ta signature please :mrgreen:
Tu trouves qu'elle n'est pas assez grosse ? :tong:

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Fév 2009 - 15:39 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Etak a écrit:
Madhi pourrais tu redimensionner ta signature please :mrgreen:

Je m'en suis chargé. ^^

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Fév 2009 - 15:42 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
tuttle a écrit:
'lut,
Etak a écrit:
Madhi pourrais tu redimensionner ta signature please :mrgreen:
Tu trouves qu'elle n'est pas assez grosse ? :tong:

--
Alain.


:rire:
Merki Marie :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Fév 2009 - 15:54 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
mahdi a écrit:
Dans ce cas-là, l'espace découle du temps, ce ne sont pas 2 faits simultanés : c'est parce que l'île s'est repositionné 60 ans en arrière quasiment que les losties de 2005 ne l'ont pas vu, ou plutôt l'ont vu disparaitre.


Peut être... Pourtant, il me semble que ce sont les losties qui restent sur l'île (Locke, Juliet, Sawyer, etc....) qui se dépalcent dans le temps et non l'île elle-même.

J'ai le sentiment que le positionnement actuel de l'île, temporel et géographique, est celui lorsque Locke et Alpert se recontrent la première fois cette saison. Richard soigne la blessure à la cuisse de John et lui dit "D'un coup tu as disparu", en faisant vraisemblablement référence à l'après-tournage de roue de Ben.

Dans la mesure où Alpert ne semble pas être affecté par les sauts dans le temps et où cette rencontre est forcément a posteriori par rapport au tournage de roue, puisqu'Alpert l'évoque, alors la disparition de l'île sous les yeux des O6 ne peut être un déplacement dans le passé. C'est donc soit un déplacement dans le futur, avec éventuellement quelques variations géographiques, soit seulement un déplacement géographique.

L'ultimatum de 70 heures de Mrs Hawking ne laisse-t-il pas supposer que l'île réapparaitrait à ce moment-là? Il s'agirait alors d'un déplacement dans le futur. Pourtant la rencontre Locke-Alpert évoquée au dessus ne semble pas post-apocalyptique. C'est à dire qu'il semble y avoir au moins 1 évènement sur l'île entre le tournage de roue de Ben et le T+70 heures de Mrs Hawking, si celui-ci évoque la réapparition de l'île. A priori, le tournage de roue de Ben ne déplace pas l'île au T+70 heures Hawking.

Peut-être que Locke est retourné sur le continent via la roue gelée? L'île aurait alors subi un autre type de déplacement? etc etc etc....

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Fév 2009 - 16:00 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
oups !

pardon j'avais pas fait attention, merci d'avoir corrigé Marie :)

Sinon, oui Vidal, tu as donné de bons arguments qui font que maintenant, ben je suis un peu perdu, lost quoi !

Moi ce que je ne comprends pas, c'est si l'île se déplace, pourquoi les Others ne se déplacent pas ? :koi:

Je justifie ma question :

- Jack, Sun, Kate, Franck, Sayid, Hurley, ils voient tous l'île disparaître on est d'accord ?

- Richard, Ethan, Desmond, ils voient tous respectivement Locke et Daniel disparaitre ?

Donc ok pour nos Losties, je veux bien admettre qu'il n'y a qu'eux qui sont victime des déplacements temporels.

Mais elle est passée où cette île alors au moment où les 06 sont dans l'hélico ?
elle a pas pu se déplacer avec les Losties sinon il y aurait eu 2 îles au même moment et donc incohérence temporelle....pourtant, tout semble porter à croire qu'elle a bien voyager dans le temps, donc si ce n'est pas dans le passé, ......le futur ? ou l'entre-temps ? :koi:

elle est en suspens temporel avant de réapparaitre dans 70h ? c pas possible, elle doit bien être quelque part !

...ou alors autre hypothèse : l'ile disparait devant les 06 car à ce moment-là, c'est à eux d'écrire le futur de l'île et par conséquent ils ne peuvent la voir car leurs rôles salvateurs commencent là pour eux.... :koi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Fév 2009 - 16:34 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Jan 2008 - 19:08
Messages: 85
Localisation: Not in Portland...
voila juste un petit post, pour parler d'un truc qui m'avait déjà frappé en Saison 2, c'est au sujet de la station "la fleche" et de son logo. Il m'avait fait penser au logo de la société Beretta, principal frabiquant d'armes de toutes les polices du monde. Vieille de 500 ans, c'est le plus vieux fabriquant d'armes du monde. Il faut aussi noter que la fleche a été découvert par Ana Lucia, ce qui renforce le symbolisme du Logo.
Image

_________________
La pure morale est unique et universelle. Elle ne subit aucune altération au cours du temps, non plus qu'aucune adjonction. Elle ne dépend d'aucun facteur historique, économique, sociologique ou culturel; elle ne dépend absolument de rien du tout. Non déterminée, elle détermine. Non conditionnée, elle conditionne. En d'autres termes, c'est un absolu...


Dernière édition par Plasticbrainscar le Mar 03 Fév 2009 - 17:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Fév 2009 - 16:53 
Hors ligne

Inscription: Dim 01 Fév 2009 - 13:47
Messages: 6
Au fait, vous ne pensez pas que pour comprendre, il faut admettre que le destin existe ?

Par exemple quand Richard vient soigner Locke, il dit que c'est Locke qui lui a dit, n'est-ce pas ? Donc, forcément, je pense que dans quelques épisodes, Locke va dire à Richard qu'il s'est fait tirer dessus par Ethan (à une date antérieure évidemment, donc dans le "passé" de l'île mais dans le "futur" de la conscience de Locke). Et c'est donc là que la destinée intervient : Locke sera obligé de dire à Richard qu'il s'est fait tirer dessus, sinon, Richard ne vient pas, et l'action n'aurait pas pu se passer (donc impossible).

Pareil pour Locke qui va voir Richard 54 pour lui dire qu'il va naître en 56. Je pense aussi qu'il était destiné à lui dire, sinon rien de tout ça ne se serait fait.

Enfin voilà j'espère que vous avez compris :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Fév 2009 - 17:11 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Oui, ton raisonnement se tient, je suis assez d'accord. :)


Toutefois, ne tombons pas dans ' l' oeuf ou la poule ' ou du serpent qui se mord la queue sinon on n'en finirait plus !
:rire:


P.S : j' édite mon message plutôt que d'en réécrire un ;-)

Fan pointilleux de Lost, à vos ordinateurs, soyez prêt à appuyer sur la barre d'espace, à la 26.55 ème minute.

ça y est vous y êtes ? Lorsque Locke et Juliet découvrent le camp des autres, à l'arrière-plan, en haut à droite, vous ne trouvez pas qu'on dirait l'entrée de quelque chose ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com