Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 13:51

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 325 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 55%  55%  [ 76 ]
Très bien 27%  27%  [ 37 ]
Bien 15%  15%  [ 21 ]
Moyen 2%  2%  [ 3 ]
Mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 139
Auteur Message
 Sujet du message: [S5] Episode 05x03 - Jughead
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 - 20:35 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Desmond part à la recherche d'une femme qui pourrait aider Faraday à mettre un terme aux déplacements erratiques de l'île dans le temps, et Locke découvre l'identité du groupe inconnu qui a attaqué les survivants.

Episode diffusé à 21:00 sur ABC et A.

Merci de ne poster vos commentaires et vos votes qu'après la diffusion de l'épisode. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 - 04:05 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
Il est grandiose !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 - 04:09 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 17 Mar 2008 - 10:09
Messages: 28
Il va me falloir revoir cet épisode au plus vite !

En tout cas à chaud je suis vraiment sous le charme de cet épisode et il me tarde la semaine prochaine !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 - 04:13 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Woooooooooooooooow !

Un épisode excellentissime !
Aucune apparition des Oceanic 6 mais beaucoup de Desmond et de temps sur l'île.

Widmore fait une double apparition.
Une en dehors de l'île quand Desmond lui rend visite mais le plus important c'est sur l'île.

Jones, le soldat qui attaque Sawyer et Juliet est en fait Charles Widmore.
C'est un Others et il répond aux ordres de Richard mais on peut déjà constater qu'il n'est pas du genre à aimer ça.
Si les Others ont attaqués le camp de nos Losties c'est parcequ'ils les prennent pour un autre groupe qui les a attaqué avant.
Il y a une énorme Bombe sur l'île, une bombe qui menace de faire exploser l'île (petite pensée, et si c'était la bombe qu'il y avait derrière le mur du Swan ? Ce serait intéressant non ?).
Les Others parlent latin entre eux et Juliet sait parler latin.
La mère de Faraday se trouve à Los Angeles, je pense que ça confirme ce que beaucoup de monde pensait, la mère de Faraday c'est Hawking à tout les coups.
Miles nous fait une petite démonstration de son pouvoir, Faraday dit à Charlotte qu'il l'aime.
Des Red-Shirts se font exploser par des mines anti-personnelles, Locke prend son rôle de chef des Others très à cœur et ne veut plus en tuer un seul.
Desmond et Penny ont un fils qui s'appelle Charlie.

L'île flashe juste à la fin de l'épisode et Charlotte saigne abondamment du nez, ça sent la fin pour notre rouquine.

Pfiou un épisode génial. Il me faut le revoir demain après une nuit de sommeil.

PS : Les pubs américaines me rendent fou.

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 - 04:30 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 17 Mar 2008 - 10:09
Messages: 28
Une question aux acharnés du forum :)

On avait déjà entendu parlé de Theresa Spencer précédemment ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 - 04:36 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Nan, pas que je me souvienne.
Mais quelque chose me dit qu'on va en apprendre plus sur elle sous peu.
Moi c'est la femme derrière l'ordinateur à Oxford qui m'intrigue, j'ai déjà vu sa tête j'en suis sur.
Surement une figurante d'une autre série où d'une autre scène mais ça m'a empêché de me concentrer.

Deux théories intéressantes que j'ai lu sur le chat en direct de Darkufo pendant l'épisode :

- Ellie = Miss Hawking = Maman de Daniel, c'est pour ça qu'il agissait :biz:arrement avec elle.
- Theresa = Charlotte de retour de l'île après tout ses voyages dans le temps. (Théorie que je trouve improbable et très tirée par les cheveux mais intéressante quand même).

Maintenant je sais qui c'est cette femme à Oxford : C'est la femme qui permet à hurley de monter en retard dans le vol 815. Même que Hurley lui fait un calin en la soulevant.

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 - 04:54 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
Je me demande si Theresa n 'était pas la nurse de Boone et de sa soeur enfants?
Mais je ne sais plus si son nom de famille était Spencer :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 - 09:00 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
503 ou Little Charlie

Tres bien. J'avoue meme ne pas avoir fait gaffe de l'absence des Oceanic 6, c'etait tellement interessant sur l'ile que je me suis laissé guider.

Pour le reste, il se passe pas grand choses mais ce qu'on apprend risque d'avoir d'énormes conséquences. C'est dans ses moments là qu'on voit que Lost est très bien écrit.

8/10

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 - 09:07 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Eh bien, qu'l épisode !!!!!!!!

J'en suis encore Image...

Et quelle fin !!!! Pauvre Locke ! C'est vraiment pas croyable tout ce qui peut bien lui arriver.

Par ocntre, je me demande si'l ne va pas falloir revoir pas mal de nos théories, en particulier sur le fait que Richard, en tant que Natif de l'île (car je pense toujours que c'est un Natif), que le Richard de 1954 (année qu'il donne à Locke) ne sait pas encore "se déplacer" dans le temps... A moins que rien, pour le moment, ne puisse nous le laisser entrevoir dans cet épisode.

Le fait que Jones ne soit autre que Charles Widmore en 1954 commence à expliquer bien des choses, même si cela soulève de nouvelles questions Image du genre

ImageEst-il, lui aussi, un Natif de l'île, tout comme Alpert...

En tout cas, je suis contente de voir que Jacob était déjà là en 1954.... Et je pense que je vais revenir sur ce que j'ai dit concernant le fait que Richard ne se déplacerait peut-être pas dans le temps, puisqu'il y a une règle bien spéciale pour élire un nouveau chef, et ce, depuis l'enfance de ce dernier.... Il faut vraiment que je revois tout ça au calme.... En prenant des notes...

En tout cas, un grand BRAVO Image aux producteurs qui font que les réponses, même s'il nous faut réfléchir, cemboîtent au fur et à mesure que les épisodes se déroulent....

Par contre, je suis un peu triste pour Charlotte... Je pensais que le fait que Faraday avoue son amour pour elle l'aiderait à se crééer une constante.....

Par contre... Est-ce que la boussole ne pourrait pas être la constante de Locke vu que c'est quelque chose qui doit être aussi bien dans le passé que dans l'avenir ?

Bon, j'arrête mes commentaires car il faut que je me le revisionne....

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 - 09:14 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov 2006 - 20:19
Messages: 956
Localisation: Heidelberg, Allemagne
Ah ouais quand meme!!
Je vais renommer ce chapitre: "cheesy Lost ou la "aaawww attitude!"


Bonjour a tous, chers forumeurs! Je ne sais pas pour vous, mais j ai passe un tres bon moment!!

Enorme l episode. On recoit pas mal d info, bien resumees par Dark Kuro.

A chaud, je me dis:

- et dire que Locke aurait pu tuer Charles Widmore qui est un other
- c est tres touchant de la part de Des d avoir appeler son fils Charlie. J ai pousse un "aawwww" de 30 secondes
- re "aaawwwww" quand Dan dit a Charlotte qu il aime. J ai adore son petit sourire, genre "the feeling´s mutual, but I won´t dare saying..."

Je reviendrai quand j aurais digere tout ces "aawwww"

EDIT: quelque un aurait il compris le titre par hasard? Je sais que Jug est une cruche, un pot... Par contre, je n ai jamais entendu le terme "Jughead", jamais! J ai donc essaye de trouver une quelconque signification sur le net et je n ai rien trouve...

EDIT de l EDIT: j ai en fait juste cherche dans un dico en ligne et en fait on trouve sur Wiki! :roll: Bref, pleins de reference, mais une a retenu mon attention:
http://en.wikipedia.org/wiki/Mark_17_nuclear_bomb

A lire egalement cet article sur la "Operation Castle", serie de tests de bombes nucleaire effectues par les ricains a partir de Mars 1954!
http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Castle


Dernière édition par JuliusSweety le Jeu 29 Jan 2009 - 10:01, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 - 09:25 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Waouh , va falloir regarder tout cela encore et encore pour ne rien laisser passer..

Charles Widmore sur l'île , c'était prévisible; en revanche dans le camp des Others c'est une surprise..
A moins que plus tard il n'ait trahis les siens sur l'île , au profit de l'Innitiative Dharma .. Il faudrait pouvoir évaluer la date de ce Shift , si elle est trés postérieure aux années 70 , c'est envisageable ...

Pour le latin ; on se doutait bien que quelqu'un dans le Swan était un traitre , en rapport avec les Others , par contre qu'ils parlent le Latin en est une , dans le fond ça peut s'expliquer..

:arrow: C'est même extrêmement interessant aussi pour l'histoire de l'île , la théorie Pharaonique va revenir à l'ordre du jour ... Car après le passage supposé d'Egyptiens par le trou de ver naturel reliant l'île au Sahara Algéro-Tunisien , je suspecte fortement le passage par ce moyen de Romains à hauteur du début de notre ère ..
Va falloir faire un plongeon dans ce qu'on appelle l' Africa Proconsularis...

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 - 11:11 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
:mrgreen: :10:

Encore une fois, pas tout compris en VO, mais l'essentiel oui^^

- Le dernier saut de mouton^^ se passe bien dans le passé et ce en 1954, donc nous avons bien notre Frogurt de 2004 qui meurt en 1954, mais en 54 il n'était pas encore né^^

- Notre Charles Widmore a bien été sur l'île,du coup je suis quasi certaine que c'est lui qui a tourné la roue en dernier et que Ben a pris sa place de leader des others, que Ben était bien le padawan de Widmore comme l'a été un peu Locke pour Ben

FSA a écrit:
Charles Widmore sur l'île , c'était prévisible; en revanche dans le camp des Others c'est une surprise..

Non ce n'est pas une surprise, on en avait longuement discuté dans ce topic ( entre autre ) + voir ci dessus
il-etait-une-fois-t3328.html

- Ellie semble famillière à Faraday
Dark Kuro a écrit:
Ellie = Miss Hawking = Maman de Daniel, c'est pour ça qu'il agissait :biz:arrement avec elle.

Possible mon cher Darkson^^

- Alpert ne reconnaît pas Locke, c'est donc de cette rencontre que parlait Richard et non de sa rencontre avec le jeune Locke
Lostie a écrit:
que le Richard de 1954 (année qu'il donne à Locke) ne sait pas encore "se déplacer" dans le temps... A moins que rien, pour le moment, ne puisse nous le laisser entrevoir dans cet épisode.

Lostie a écrit:
Et je pense que je vais revenir sur ce que j'ai dit concernant le fait que Richard ne se déplacerait peut-être pas dans le temps,

Je ne pense pas que Alpert se déplace dans le temps Lostie, mais je n'ai pas tout capté concernant les règles pour élire un nouveau chef
A noter que dans 2 ans Alpert ira à la maternité voir Locke

- Je n'ai pas tout compris les passages avec Desmond et les Widmore, et Theresa, donc je m'abstiens

- Je ne sais pourquoi mais je pense que Faraday nous cache beaucoup de chose ( pas trés clean )

- Concernant la bombe, il faut vraiment que je voie l'ep en FR^^ Si j'ai bien compris, elle a été amené récemment et ce par l'armée américaine non? D"ailleurs les others ressemblent vraiment à de vraix militaires de la 2eme guerre mondiale^^
Hier j'ai regardé le S5x00 ( je vous le conseille vivement^^ ) et il y a ce commentaire de la "prod" qui me :mate:
Etak a écrit:
*Un de mes commentaires préférés :mate: : on nous montre les "vestiges" de l'île ( statue, etc...) et la prod dit " on voit que des gens venus de tout temps sont venus sur cette île" : je pense que àa le mérite d'être assez clair non?. :mrgreen:

Je développerai ailleurs :wink:


elektra a écrit:
Je me demande si Theresa n 'était pas la nurse de Boone et de sa soeur enfants?
Mais je ne sais plus si son nom de famille était Spencer :?

Theresa s'était brisée la nuque en tombant dans l'escalier. Ce qui serait chouette c'est de savoir si elle saignait du nez? :wink:

J'aurai peut être dû attendre d'avoir tout capté à l'ep, mais désolée, j'étais trop impatiente^^

EDIT
J'oubliais une chose qui me turlupine : elle est passée ou la bombe?

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Dernière édition par Etak le Jeu 29 Jan 2009 - 11:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 - 11:13 
Hors ligne
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Juil 2006 - 22:41
Messages: 48
Localisation: sous la statute
Je viens de le regarder est whoouuu ça c'est du LOST ,

- Charles widmore sur l'île natif ?
- Et richard alpert , Locke , dan , charlotte ( j'ai peur pour elle !)
.... il faut que je le regarde a nouveau :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 - 11:41 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 - 13:36
Messages: 335
Localisation: Alsace
Episode 503: "Jughead"

L'épisode est scindé en deux parties, d'un côté Desmond cherchant la mère de Faraday et de l'autre l'action sur lîle. Je commence par l'île parceque c'est carrément énorme!

Sur lîle

Miles, Faraday et Charlotte se fond attaquer dans la jungle et les deux redskirts qui étaient avec eux périssent des suites d' explosions de mines (voir la scène). De leur côté Locke, Sawyer et Juliet ont capturé deux de leur assaillants et suite a leurs paroles en latin Juliet en déduit qu'ils font partie du groupe des Autres (la scène).

Image

En chemin vers le camp des Autres Miles a une vision dans laquelle il devine la mort de 4 soldats américains (3 par balles et un suite a des radiations) qu'il confit a Daniel. Faraday remarque aussi les blessures d'irradiation aux mains d'un des Autres, ce qui lui permet d'établir un mensonge lors de la rencontre avec Richard Alpert.

Image

Faraday arrive a faire croire qu'il est venu pour neutraliser la bombe installé par les soldats que les Autres ont massacrés un mois auparavant. Ils étaient venues sur leur île et n'avaient pas voulu la quitter, du coup Ricardus a été forcé de les tuer. Dans la manoeuvre Daniel avoue son amour a Charlotte.

Image

Pendant ce temps Juliet arrive a convaincre un des deux prisonniers a les conduire jusqu'au camp mais avant qu'il ne puisse parler l'autre Autre (oui bon Jones) lui brise la nuque et s'enfuit sans que Locke puisse se résoudre a l'abattre, le considérant comme un de siens. Il suffit de traquer Jones maintenant pour se rendre au camp.

Image

Image

Ellie emmène Faraday a la bombe sur laquelle est inscrit "Jughead" et il lui explique qu'il faut l'enfouir pour la neutraliser. Faraday avoue a Ellie qu'il vient du futur (50 ans après) et il semblerait bien qu'elle soit sa mère (peut être même madame Hawking, Ellie étant le diminutif d'Eloïse).

Image

Image

Locke se présente a Richard et découvre que Jones qui lui pointe son arme sur lui se dénomme en réalité Charles Widmore (la scène). Lors de son entrevue avec Richard, Locke lui dit de venir 2 ans plus tard (on est en 1954) assister a sa naissance. Avant d'avoir réussit a savoir comment quitter l'île, un flash survient et projette nos losties a une autre époque. Charlotte s'écroule saignant fortement du nez et ne présageant rien de bon quand a son futur proche...

Image

Image

Desmond

C'est un Desmond paniqué que l'on retrouve en ouverture d'épisode, a la recherche d'un médecin au milieu d'une foule d'un pays asiatique. Heureusement ce n'était que pour l'accouchement de Penny qui donne le jour a un petit garçon. Quelques années plus tard Desmond parle a son fils d'une île qui le passionne (la Grande Bretagne pas Lost Island ^^) mais Penny terni son histoire en rappelant ce qu'a fais son père, Charles Widmore (la scène). En effet les voilà en Angleterre 2 jours après que Desmond ai pris conscience du message de Faraday.

Image

Desmond mène l'enquète avec ses lunettes et sa casquette (incognito quoi ^^) et découvre que la trace de Faraday a été effacé a l'université d'Oxford. Son laboratoire est interdit d'accès et ses expériences sombre dans l'oubli sous des draps. Desmond suit la piste Theresa Spencer mais elle est dans le "coma" (bien qu'elle parle des fois a son père mort depuis 5 ans...), Widmore finance les soins, tout comme il finançait les recherches de Faraday. Au final Desmond se rend carrément chez Widmore et obtient l'adresse de la mère de Faraday (Los Angeles, là où est aussi madame Hawking).

Image

Image

Widmore a convaincu Desmond qui ment a Penny par amour, dans le but de la protéger mais elle le devine et décide de le suivre dans sa mission. On apprend enfin le prénom de leur enfant, donner en l'hommage d'un de nos losties: Charlie.

Image

Image


Dernière édition par Cuthbert le Ven 30 Jan 2009 - 16:20, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 - 11:58 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Etak a écrit:
:Non ce n'est pas une surprise, on en avait longuement discuté dans ce topic ( entre autre ) + voir ci dessus
il-etait-une-fois-t3328.html

Je sais que c'est toujours plus facile à dire avant qu'après et je de voudrais pas t'embêter avec ça , mais j'ai bien relu le topic en question que je connais un peu d'ailleurs pour y avoir participé (assez) , mais cela n'avait jamais été évoqué sérieusement .. Il y était surtout question de Magnus Hanso et de son rafiot

Merci encore une fois Cuthbert pour tes résumés..

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 325 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com