Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 - 12:39

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 35%  35%  [ 47 ]
Très bien 28%  28%  [ 37 ]
Bien 24%  24%  [ 32 ]
Moyen 10%  10%  [ 14 ]
Mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 134
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 11:23 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Bon, je retente ma chance :

evresky a écrit:
Dites, est ce que quelqu'un pense que Locke a tourné la roue en 1988, occasionnant la maladie et la perte de la Team Rousseau ?

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 11:48 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
JuliusSweety a écrit:
② Mon souci avec cet episode 4 est que Charlotte a ete inconsciente apres avoir subie un important saignement de nez. Elle a repris conaissance bien plus tard avec une perte de memoire temporaire.
Logiquement eu egard a ce qu il nous a ete montre jusque la, on se dit que notre rouquine va pas faire long feu et qu elle risque d y passer au prochain flash. Seulement voila, dans ce 4eme volet elle va bien mieux la Charlotte et n a plus souffert de quelques symptomes alors que c est le cas pour Miles et Juliet.
C est a n y rien comprendre, non? De deux choses l une:

☞ soit le cerveau de Charlotte s est stabilise (constante trouvee) ou s est acclimate a ces changements. On peut en douter, si ce que dit Dan est vrai, puisqu il dit que ca devrait empirer.

☞ soit c est lie au moment dans l histoire de l ile. Et si il y avait des periodes plus nocives que d autres pour chacun des Losties (j englobe les 3F dedans)? J y crois pas trop, mais vous voyez ce que je veux dire?
Pour moi, Charlotte va mieux a partir du moment ou le groupe décide de se rendre a l'Orchidée pour tenter de ramener les autres. Regardez le passage a partir de la minute 9:27 de l'épisode :
- 9:33 : Charlotte est quasi mourrante
- 9:43 : Locke commence a tenter de convaincre Sawyer d'aller a l'orchidée.
- 10:50 : Sawyer est a peu pres convaincu
- 10:57 : Charlotte se reveille
- 11:50, ils partent vers l'orchidée, Charlotte ne saignera plus et c'est Miles qui commence.

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 12:01 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov 2006 - 20:19
Messages: 956
Localisation: Heidelberg, Allemagne
@ tuttle:

dans ce cas, pourquoi diable est-ce que Juliet et Miles commencent eux aussi a souffrir de saignements?? Si le simple fait de prendre la decision de se rendre a l Orchidee etait la solution, les autres ne devraient pas avoir les memes symptomes, non?


@evresky:

evresky a écrit:
Dites, est ce que quelqu'un pense que Locke a tourné la roue en 1988, occasionnant la maladie et la perte de la Team Rousseau ?


Rien ne permet de l affirmer ou de l infirmer pour le moment. C est en effet tout a fait possible et je pense que l on aura une reponse a ce propos tres prochainement.
Je pense que l on va "rester" dans le flash de 1988 un petit moment (tout l episode 5, voire plus).
ATTENTION: Je n en sais rien, je suppute la!! :wink:


Dernière édition par JuliusSweety le Dim 08 Fév 2009 - 12:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 12:05 
Hors ligne
Trébuchet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 15:30
Messages: 2990
Localisation: Le Grand-Quevilly (76-Normandie)
Killerbob a écrit:
Et oui, je viens de Lost-france, et j'ai finalement décidé de rejoindre l'ennemi.


Je vois que je suis pas la seule alors.... :rire: :rire: :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 12:07 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
evresky a écrit:
Bon, je retente ma chance :

evresky a écrit:
Dites, est ce que quelqu'un pense que Locke a tourné la roue en 1988, occasionnant la maladie et la perte de la Team Rousseau ?

Je pensais plutôt à Widmore, mais je pense que tu vois juste :wink:
La roue a certainement été tourné en 1988 car Miles dit que Widmore a mis 20 ans pour trouver l'île

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 12:24 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov 2006 - 20:19
Messages: 956
Localisation: Heidelberg, Allemagne
Citation:
evresky a écrit:
Dites, est ce que quelqu'un pense que Locke a tourné la roue en 1988, occasionnant la maladie et la perte de la Team Rousseau ?


Rien ne permet de l affirmer ou de l infirmer pour le moment. C est en effet tout a fait possible et je pense que l on aura une reponse a ce propos tres prochainement.
Je pense que l on va "rester" dans le flash de 1988 un petit moment (tout l episode 5, voire plus).
ATTENTION: Je n en sais rien, je suppute la!! :wink:


evresky, je viens de repondre "vi c est possible", comme ca a la va vite. Je me permet de preciser pourquoi et dans quelles conditions cela pourrait etre possible et a la reflexion ca va etre difficile de prouver que c est possible ( :rire: ), enfin du moins a mon humble avis!

Premierement, il faudrait savoir si les saignements de nez, les pertes de connaissance et de memoire provisoire sont seulement les premiers symptomes dus aux flashs.
Si la folie est un symptome qui apparait chez nos Losties, alors oui on peut imaginer que le tournage de roue, fait perdre ses reperes a certaines personnes (pouquoi les autochtones n en sont pas victimes? Pourquoi Charlotte semble aller mieux? - cf un de mes posts precedents... Enfin bref!), puis la raison. Folie qui aurait poussee Rousseau a tuer ses membres d equipage.

Mais dans ce cas la, pourquoi Rousseau n en aurait pas ete victime? Est-ce du au fait qu elle est enceinte?

Bref, si et seulement si on peut expliquer tout ce que j ai decrit ci-haut, alors on pourrait dire que le flash de 1988 permettrait aux Losties de voir ce qu il les attend. Et tiens une idee comme ca:
Si Locke tourne la roue pour stabiliser et donc sauver ses contemporains, mais par la meme destablise Rousseau et sa bande de pseudo-francais??!!

:mate: Lost restera toujours Lost...


Dernière édition par JuliusSweety le Dim 08 Fév 2009 - 13:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 12:50 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
JuliusSweety a écrit:
dans ce cas, pourquoi diable est-ce que Juliet et Miles commencent eux aussi a souffrir de saignements?? Si le simple fait de prendre la decision de se rendre a l Orchidee etait la solution, les autres ne devraient pas avoir les mêmes symptômes, non?
Pas forcement.. Tout dépend de leur histoire... ce que l'on ne connait pas...
Se rendre a l'Orchidée était la solution pour Charlotte... je pense que le sort des autres dépend essentiellement des décisions et actions qui vont être prise par la suite jusqu'au tournage de roue.

Je voie trois options :
- selon ma théorie, rien de plus normal, ils sont allé dans le passé, donc le passé est modifié et cela implique une modification de leur vie future : création de paradoxes, comme pour le rat Éloïse, ceux qui sont concerner par le paradoxe saigne du nez puis meurent (sauf si une action permet de reprendre 'le cours normal').
- les saignements se produisent lorsque quelque se retrouve a la même époque que son double d'une autre époque trop longtemps : mais dans ce cas, tous les Losties devrait en être affectés lors des sauts ou ils sont déjà sur l'ile. Ce n'est pas le cas, j'y crois pas.
- l'accumulation des sauts et leur durée, ce qui voudrait dire que Charlotte, Miles et Juliet sont de grands voyageurs.. j'y crois moyen...

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 12:55 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
evresky a écrit:
Bon, je retente ma chance :

evresky a écrit:
Dites, est ce que quelqu'un pense que Locke a tourné la roue en 1988, occasionnant la maladie et la perte de la Team Rousseau ?


Cela ne me parait pas exclu du tout, mais c 'est difficile de te répondre sans spoiler, au moins la promo du prochain épisode :roll:

En bref, si Locke and co parviennent à l 'orchid avant un prochain flash, cela a des chances d 'arriver...
Et dans ce cas, peut-être se mettent ils eux aussi à voyager dans le temps, avec les effets secondaires qu'on connait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 13:01 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov 2006 - 20:19
Messages: 956
Localisation: Heidelberg, Allemagne
@ tuttle:

Evidemment tout est possible (du moins dans cette serie :D ). Seulement je me dis, pourquoi faire aussi complique quand on peut faire si simple??

Loin de moi l idee de penser que Faraday a la science infuse. Je pense en effet qu il a des presomptions justifiees par ses recherches, mais encore aucune certitude. Il constate comme nous ce que sont les consequences des changements aleatoires d epoques sur le corps humain, et ceci, selon les individus et leur degre d exposition a l ile.

Faraday compare ceci a un jet lag. Je pense que le corps part en vrille puisqu il n a plus de repere. Quand on souffre du decalage horaire, son rythme biologique est perturbe et on ne peut trouver le sommeil par exemple.
Maintenant, imagine ca a grande echelle et que tu changeais souvent et de facon aleatoire non seulement d epoque, mais d heures (jour/nuit) et de jour... Qui sait jusqu a quel point un corps / esprit humain peut supporter ca?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 13:17 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Fév 2009 - 21:43
Messages: 139
mahdi a écrit:
Pas mal pour un 1er post Armorvil ;-)

Y'a beaucoup à dire et tu argumentes bien les choses.


Merci, Mahdi :)

evresky a écrit:
Si un perso ne se rappelle pas d'un évènement qui n'est pas arrivé, puis qui se déroule, il y a bien deux "réalités".


Je ne comprends pas cette phrase. Explications ?

Elektra a écrit:
En ce qui concerne Ethan, c'est une évidence, il se cachait en essayant de se faire passer pour un des passagers, pour pouvoir enlever Claire plus facilement, il a tué je ne sais plus quel Lostie en douce, pendu Charlie, il n'allait tout de même pas se démasquer en se faisant reconnaitre par Locke!
Cela ne tient pas debout une seconde.


C'est clair. Mais je ne pense pas que les lois de l'univers permettraient à une personne (autre que Richard ?) de modifier le cours du temps, de toutes façons.

JuliusSweety a écrit:
Premierement, je trouve tres important de garder a l esprit que ce que nous raconte Faraday a ce sujet ne sont que des suppositions d un scientifique fondees sur ce qu il a pu constater. Pour ma part, il suppute mais n est pas pour le moment en mesure de prouver ses dires.
Peut etre que ce constat evolura, en decouvrant par exemple, qu il avait d autres infos que nous, telespectateurs, n avions pas.


Pour ma part, je prends les idées de Faraday comme argent comptant. Il sait de quoi il parle, et jusqu'à preuve du contraire, toutes ses suppositions sont exactes. Donc, je pense effectivement que les saignements de nez sont liés au degré d'exposition sur l'île.
En ce qui concerne le fait que Charlotte aille mieux, je pencherais plutôt sur ta première théorie : Daniel F devient sa constante. Ou alors ce n'est que reculer pour mieux sauter... ...Après tout, qui nous dit qu'elle va réellement mieux ? Quand on est gravement malade, il y a des moments où on se sent un peu mieux, mais ce n'est pas pour autant qu'on approche de la guérison.

Citation:
Je voulais juste relever le comportement de DAN. Quand CHARLOTTE est évanouie, il dit à un truc du genre heureusement que c'est elle et pas nous, ce qui confirme l'épisode précédent (lien avec WINDMORE, abandon de Theresa), il faudra se méfier de lui.


Ah oui, j'ai remarqué que la version sous-titrée FR que j'ai n'est peut-être pas super bien traduite. En anglais, je crois entendre de la bouche de Daniel : "Thank god it's not us", alors que le sous-titre dit "Dieu merci on est épargné", ce qui ne signifie pas la même chose (dans le cas du sous-titre, ça fait plutôt penser que s'ils étaient tous touchés, il seraient mal engagés). Peut-être en effet que Daniel a un côté obscur...

evresky a écrit:
Dites, est ce que quelqu'un pense que Locke a tourné la roue en 1988, occasionnant la maladie et la perte de la Team Rousseau ?


Ca expliquerait tout sur leur maladie en effet (les saignements de nez ?) ! Peut-être que Locke tournera la roue quand l'équipe de Rousseau se trouvera près du Black Rock, dans le territoire obscur... ...Bien vu :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 13:43 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Sam 31 Jan 2009 - 18:53
Messages: 63
Localisation: Belgium
evresky a écrit:
Bon, je retente ma chance :

evresky a écrit:
Dites, est ce que quelqu'un pense que Locke a tourné la roue en 1988, occasionnant la maladie et la perte de la Team Rousseau ?


Je crois que les gens qui voyagent à travers la timeline de l'île n'ont pas le pouvoir de changer le passé (voir les propos de Faraday), et dès qu'il y a un risque, un nouveau flash se produit.

Et puis je pense que la maladie de la team Rousseau n'a aucun rapport avec les saignements de nez de certains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 14:19 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
armorvil a écrit:
Pour ma part, je prends les idées de Faraday comme argent comptant. Il sait de quoi il parle, et jusqu'à preuve du contraire, toutes ses suppositions sont exactes. Donc, je pense effectivement que les saignements de nez sont liés au degré d'exposition sur l'île.
Mouai..
Je pense que Faraday a des théories, dont certaines probablement vraie, du moins en partit. Et que surtout il raconte cette histoire de décalage horaire pour ne pas affoler les autres ! Y a qu'a voir comment Juliet le regarde quand il raconte ca.. en gros ca semble dire "C'est ça, prend moi pour une truffe".
Il ne peut pas se permettre de leur sortir un truc du genre : "on est dans le passé, selon nos action, nous modifions notre futur, et donc, selon ce que l'on fait on crée des paradoxes qui peuvent nous etre fatals. mais je pense qu'il n'en pense pas moins.
Quand au degré d'exposition a l'ile, ça voudrait dire qu'il sait que Charlotte vient de l'ile? ensuite Miles, mouai.. pas convaincu du tout.

Citation:
Ah oui, j'ai remarqué que la version sous-titrée FR que j'ai n'est peut-être pas super bien traduite. En anglais, je crois entendre de la bouche de Daniel : "Thank god it's not us", alors que le sous-titre dit "Dieu merci on est épargné", ce qui ne signifie pas la même chose (dans le cas du sous-titre, ça fait plutôt penser que s'ils étaient tous touchés, il seraient mal engagés). Peut-être en effet que Daniel a un côté obscur...
Par rapport a ce que j'ai dit avant, c'est tout a fait logique : le fait qu'ils soient épargne, signifiai qu'ils n'ont pas tout cassé dans leur passé, pas créer de paradoxe les concernant : en effet, si ils veuillent s'en sortir, il leur faut survivre suffisamment longtemps pour trouver la sortie/roue/etc... Bref, il vaut mieux qu'un seul soit touché que tout le groupe.

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 14:26 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
mahdi a écrit:
Je préfère plutôt les indices laissés tels que l'anagramme REINCARNATION, pourquoi ?
Est-il question de réincarnation dans Lost ?
Par exemple, Abaddon ne serait-il pas quelqu'un d'autre ? genre...Jacob pour Chrisitian ?!
en tout cas, ça expliquerait pas mal de choses mais constituerait une solution trop facile pour expliquer tout le reste !


Faut voir le coffret DVD de la saison 4. Les auteurs expliquent ça . Mais je peux pas l'écrire, c'est un spoiler et je me suis fait assez avertir. :wink:

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 14:35 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
mahdi a écrit:
Et oui Everesky, c'est paradoxal, et c'est pour ça que je pense qu'on a pas suffisament d'éléments de réponse pour s'approcher d'une quelquonque vérité tant qu'on ne saura pas pourquoi par exemple Richard est si spécial, et Desmond aussi...


Ah pardon, j'ai cru que tu disais le contraire.


JuliusSweety a écrit:
Rien ne permet de l affirmer ou de l infirmer pour le moment. C est en effet tout a fait possible et je pense que l on aura une reponse a ce propos tres prochainement.
Je pense que l on va "rester" dans le flash de 1988 un petit moment (tout l episode 5, voire plus).


Bah ça parait probable que l'on reste au moins le début de l'épisode en 88, et Locke semble déterminé à aller tourner la roue, donc on sera sûrement fixés cette semaine, oui.


Etak a écrit:
Je pensais plutôt à Widmore, mais je pense que tu vois juste Wink
La roue a certainement été tournée en 1988 car Miles dit que Widmore a mis 20 ans pour trouver l'île


Ah oui, super bien vu, j'avais pas fait le rapprochement avec les 20 ans de recherche de l'île par Widmore !
Si c'est lui qui tourne la roue, ça n'expliquerait donc pas comment Locke/bentham sort de l'île.


JuliusSweety a écrit:
Premierement, il faudrait savoir si les saignements de nez, les pertes de connaissance et de memoire provisoire sont seulement les premiers symptomes dus aux flashs.
Si la folie est un symptome qui apparait chez nos Losties, alors oui on peut imaginer que le tournage de roue, fait perdre ses reperes a certaines personnes (pouquoi les autochtones n en sont pas victimes? Pourquoi Charlotte semble aller mieux? - cf un de mes posts precedents... Enfin bref!), puis la raison. Folie qui aurait poussee Rousseau a tuer ses membres d equipage.

Mais dans ce cas la, pourquoi Rousseau n en aurait pas ete victime? Est-ce du au fait qu elle est enceinte?


Ouais bonnes remarques aussi, c'est vrai que les symptômes de la maladie sont assez louches, et qu'on peut la subir juste en approchant de l'île comme Minkowski ou les personnes sur le cargo...bref, wait and see encore une fois.


elektra a écrit:
Cela ne me parait pas exclu du tout, mais c 'est difficile de te répondre sans spoiler, au moins la promo du prochain épisode Rolling Eyes

En bref, si Locke and co parviennent à l 'orchid avant un prochain flash, cela a des chances d 'arriver...
Et dans ce cas, peut-être se mettent ils eux aussi à voyager dans le temps, avec les effets secondaires qu'on connait.


Me semble bien avoir vu la promo, mais n'est pas vu d'éléments qui pourraient confirmer ça ou pas.


armorville a écrit:
Je ne comprends pas cette phrase. Explications ?


C'était par rapport au post de mahdi.


bob a écrit:
Et puis je pense que la maladie de la team Rousseau n'a aucun rapport avec les saignements de nez de certains.


Je mettrais ma main à couper que ça a été confirmé par la prod lorsqu'on a vu Minkowski pour la première fois.


EDIT : c'est quoi le délire avec mes quote ? ^^
reEDIT : thanks, Mr. Goliadkine ^^

_________________
Be vigilant, be aware


Dernière édition par evresky le Dim 08 Fév 2009 - 14:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 14:39 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2007 - 20:06
Messages: 632
Localisation: ici et ailleurs
Tu mets a chaque fois ' au lieu de " [quote="pseudo"]

EDIT: la roue n'a pas été tournée en 1988, vingt ans ça aurai fait 1985 puisque ils sont en 2005, et puis comme le dit evresky, Locke ne serai pas sorti de l'île

_________________
L'homme est une machine difficile a comprendre, surtout si cet homme est une femme (F. Dostoïevski).
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
Mr.CLUCK'S, le soleil du forum :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com