Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 09:20

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 35%  35%  [ 47 ]
Très bien 28%  28%  [ 37 ]
Bien 24%  24%  [ 32 ]
Moyen 10%  10%  [ 14 ]
Mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 134
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 12:20 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
C'est le traitement de la scène, j'ai jamais parlé que Sawyer me touchait ou quoique ce soit, c'est toute la scène qui est vraiment bien montée et l'émotion est bien dosée , la suite aussi.

Pour Evangeline, c'est la meme chose que Kate, elle me tape royalement avec sont coté participactif . J'aime pas le perso autant que l'actrice.

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Dernière édition par Djephe le Jeu 05 Fév 2009 - 12:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 12:40 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 - 13:36
Messages: 335
Localisation: Alsace
Episode 504: "The little prince"

Encore un épisode que j'ai adoré, cette saison 5 est la saison des fans! Bon certains doivent être perdu et c'est compréhensible mais une fois qu'on comprend les épisodes, c'est un régal d'y repenser. Dark Kuro a déja bien résumé ici.

Sur l'île

Jusqu'a présent seul Charlotte souffrait d'un mal suite aux flash que subisent nos losties. Désormais Miles et Juliet commencent eux aussi a être affecté. La théorie qu'explique Faraday est que plus on a été longtemps présent sur l'île, plus on est atteind par une sorte de décalage entre le corps et l'esprit suite aux flash. Problème de constante tout comme Desmond lors du 405, voir pire...

Locke se met d'accord avec Sawyer et ils décident de se rendre a l'Orchid pour tenter de mettre un terme aux flash (voir la scène). Charlotte va mieux malgré qu'elle soit resté inconsciente pendant dix minutes (oufffffff).

Image

Le rayon de lumière qui avait jailli de la station Cygne lorsque Locke demandait un signe à l'île après la mort de Boone surprend nos losties. Locke veut éviter de croiser leurs doubles et les fais changer de chemin mais des cris résonnent dans la nuit. Sawyer s'avance et il voit Kate aider Claire a faire naitre Aaron. Suite a un flash (surement provoqué a cause de l'envie irréprésible qu'a sans doutte eu Sawyer d'aller faire des papouilles à Kate), Miles est a son tour atteind par des saignements nasaux...

Image
Image


Le groupe arrive sur la plage mais le zodiac n'est plus là, remplacé par deux radeaux avec une bouteille ciglé du logo d'Aijira Airways (cet indice porte a croire que lîle a flashé dans le futur). Comme ces nouveaux arrivants ne se sont pas gèner pour vider les provisions du camp, nos losties leurs piquent une pyrogue. Alors qu'ils voguent sur l'océan, des balles fusent, les nouveaux ne sont pas content du larcin et les poursuivent.

Image
Image

Nouveau flash salvateur (merci Seigneur arf Sawyer), nos losties sont désormais sous la pluie d'un orage, ils accostent sur la plage jonché de débris d'un récent naufrage. Cette fois-ci c'est Juliet qui saigne du nez, donc selon la théorie Faradayienne, Miles aurait passé plus que les 3 ans de Juliet sur l'île (Charlotte bien plus de temps aussi donc).

Image

Jin est vivant, c'est l'équipe de Rousseau qui le récupère!!! On est rendu a l'époque de l'invasion française de l'île!!! (la scène) 4 gars, 2 filles composent cette équipe de losties français, dont Brenan Montand et Robert. Ils ont suivi les chiffres maudits et vont localiser la source de l'appel... Arg excellent, on va enfin l'avoir notre épisode centric de Rousseau!

Image
Image
Image

Du côté des Océanics

Hurley appel Jack depuis la prison où il est incarcéré, son plan génial fonctionne (arfffffff).

Image

Kate se rend chez l'avocat qui voulait des échantillons de sang mais il est inflexible (voir la scène). Pendant ce temps Sayid lutte une nouvelle fois contre un ennemi (la scène), je me demande qui veux l'enlever (un plan tordu made in Benjamin Linus?!?). Bref Sayid se retrouve avec Jack et Ben et découvre l'adresse de Kate dans la poche de son agresseur?!?

Image

Jack rejoind Kate alors qu'elle s'aprète a prendre en filature l'avocat (la scène). Ils découvrent que le client de l'avocat est la mère de Claire mais elle n'est au courant de rien au sujet d'Aaron. Fausse piste car le véritable investigateur n'est autre que Ben. L'avocat (Norton) s'occupe de faire libérer Hurley et va y parvenir, il travail bien pour Ben.

Image
Image

Rendez-vous de folie avec 5 des Océanics 6 qui s'annonce explosif... Sun observe Ben, Jack, Sayid et Kate alors qu'elle est venu avec Aaron et un flingue... Ben avoue que c'est lui qui veut retirer la garde d'Aaron à Kate, face a face tendu, le pire reste a venir!

Image

_________________
Image
Alex's Lost vidéos: Lost-Gore / Lost-Violence / Lost-Animaux / Lost-Promenades


Dernière édition par Cuthbert le Jeu 05 Fév 2009 - 18:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 12:42 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Ah pinèse, zut Djephe, enlève ce spoiler....je sais bien que tu as mis la balise mais suis en plein sevrage de spoiler et du coup j'ai ouvert et je suis furax d'avoir vu ça :fach: ....je dis ça pour les autres, moi c'est trop tard^^

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 12:46 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
C'est fait désolé Etak, mes plus plates excuses...

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 12:51 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Je vois que le fait de connaître certaines scènes du 5x04 t'as autant déçue que moi :mrgreen: Je ne me tiens plus qu'au Sneak Peeks et Promos, mais ça fait qu'aujourd'hui, j'ai quand même été déçu pour ce qui se passait à l'extérieur de l'île puisque j'en connaissais une partie... Enfin temps pis.... Sur l'île, c'était tout simplement grandiose.

Merci pour ce résumé avec des captures Cuthbert

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 12:52 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Citation:
Le groupe arrive sur la plage mais le zodiac n'est plus là, remplacé par deux radeaux avec une bouteille ciglé du logo d'Aijira Airways (cet indice porte a croire que lîle a flashé dans le futur).



Le camps est au même endroit apparemment la cuisine aussi avec le meme style de provisions Dharma ( en tout cas les Losties ne smeblent pas perdu et y reconnaissent leur camps)

Pensez pas que c'est bien leur camps mais que c'est juste la Marque de la compagnie aérienne qui a changé?

Moi j'y vois indéniablemnt un point dans le camps des réalités alternatives :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 12:56 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
xoxo64 a écrit:
Citation:
Le groupe arrive sur la plage mais le zodiac n'est plus là, remplacé par deux radeaux avec une bouteille ciglé du logo d'Aijira Airways (cet indice porte a croire que lîle a flashé dans le futur).


Moi j'y vois indéniablemnt un point dans le camps des réalités alternatives :)


Et moi donc !

Meme si je me demande si ce n'est pas plus tard, après, longtemps après la disparition des Losties sur l'ile et hors de l'ile. Le retour des 6 ?

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 13:03 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
xoxo64 a écrit:

Pensez pas que c'est bien leur camps mais que c'est juste la Marque de la compagnie aérienne qui a changé?

Moi j'y vois indéniablemnt un point dans le camps des réalités alternatives :)


Me revoilou perdue :rire: :rire: :rire: :rire:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 13:39 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Non non Lostie, ne soit pas perdue^^
En fait ça reviendrait à dire que le vol de Bali n'est pas un fake :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 13:44 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Citation:
En fait ça reviendrait à dire que le vol de Bali n'est pas un fake



Oui c'est un peu ca :)

sinon en reparlant de billet d'avion j'ai repensé a ca

Lospedia

Citation:
Oceanic Air luggage routing tag found in Rousseau's bunker: J/SHEPHARD 09SEPT21 / 4815162342, the tag format indicates 09 (9th month) SEPT 21 (21st day of the month).


21 SEP 2009 ca fait trop tard pour le retour des Oceanic 6....enfin qui sait

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 13:48 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Désolée pour ce double post, mais il fallait que vous lisiez ceci...j'avertie, moi je vais prendre l'air :mrgreen:

Savez vous ce qu'est B612?
A vous de faire le choix parmi les 3 propositions, et reppelez vous du titre de l'épisode
http://fr.wikipedia.org/wiki/B612

Source Dark UFO
Image

Aprés dans un autre "registre"

Image

Non Lostie, je n'ai pas craqué je ne lisais pas les spoilers, je vais souvent dans la rubrique "screencaps" :wink:

EDIT
J'amène mon fils à son RDV et je redimensionne les screnn ( désolée )

Citation:
Oceanic Air luggage routing tag found in Rousseau's bunker: J/SHEPHARD 09SEPT21 / 4815162342, the tag format indicates 09 (9th month) SEPT 21 (21st day of the month).


On en a longuement parlé dans le topic du fake de Bali ( ou un autre topic, je ne sais plus...il s'agit d'une étiquette trouvée dans le bunker de Rousseau )
un-autre-vol-815-t321-255.html
ainsi que sur le topic du temps de Lostissime

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Dernière édition par Etak le Jeu 05 Fév 2009 - 14:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 13:53 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
J'ai bien aimé cet épisode mais pas autant que l'épisode précédent. Je trouve qu'il y a une bonne alternance et un bon équilibre entre les scènes des Oceanic 6 et les scènes sur l'île. Bref, je ne me suis pas ennuyée.

Et puis Jin est vivant, ce qui est super. :) Et en plus il est secouru par l'équipe de Rousseau 16 ans dans le passé, ce qui est encore mieux. :tong: C'est vrai que certains ont des accents québécois et autres, mais comparé au français qu'on a pu entendre / lire auparavant, c'est beaucoup mieux. Je trouve qu'il y a eu un effort pour choisir des francophones natifs, et ça c'est bien! 'Fin bref! J'ai toujours supposé qu'elle disait la vérité, la Danielle, et pour l'instant ça se vérifie.

Il y a juste une scène que j'ai trouvée trop longue, et qui vient appuyer trop longuement ce qu'on a voulu nous faire comprendre tout au long de l'épisode avec Sawyer: Kate lui manque, il voudrait la revoir, il tient beaucoup à elle, etc. On avait compris bien avant qu'il ne la regarde dans la jungle. Et c'est pour ça que cette scène, bien que jolie, aurait peut-être gagnée à être raccourcie un peu.

Je pense que Faraday voit juste quand il suppose que l'ordre des gens affectés dépend de leur temps de présence sur l'île, ou de leur proximité avec l'île. Charlotte est vraissemblablement née sur l'île. Miles a peut-être vécu sur l'île (ça accréditerait la thèse selon laquelle il est le fils de "Marvin Candle"). Juliet a vécu sur l'île pendant plus de 3 ans. En toute logique, si les flashes ne cessent pas, les prochains à saigner du nez seront Locke et Sawyer, et en dernier Faraday. On verra bien!

A mon avis, les scènes en pirogue se déroulent dans le futur. Le camp est plus délabré que quand ils l'ont quitté. En tout cas, le "merci mon dieu" suivi de "je retire ce que j'ai dit" de Sawyer était sympatoche. ^^

En tout cas, Juliet est toujours aussi formidable, et a le don de se faire obéir par Sawyer sans élever la voix, ce que j'adore. ^^ Un petit "va-t-en, James", et il obéit. C'est facile. ^^ Je trouve qu'ils ont une très bonne dynamique tous les deux. Ils ont le potentiel de beaucoup se rapprocher, ils forment une sorte d'équilibre à eux deux, mais Sawyer est encore très attaché à Kate.


Donc dans le monde extérieur.
Je savais euh que c'était Ben qui a envoyé ses avocats faire peur à Kate pour lui donner des raisons de retourner sur l'île.
Hurley est tout content d'être en prison. ^^
J'ai trouvé Evangeline Lilly très convaincante dans ses scènes, je trouve qu'elle s'améliore d'épisodes en épisodes. Le petit Aaron est adorable. :)
Par contre, je suisun peu déçue du personnage de Sun, qui pour l'instant n'a montré qu'une facette de sa personnalité: bitchy-Sun. Ca va sans doute changer à l'avenir, et elle va avoir l'occasion de montrer autre chose, mais pour l'instant elle est trop ... froide. J'aime bien Sun justement quand elle allie sa sensibilité et son côté femme forte.


Finalement en donnant mes impressions, je me rends compte que j'ai plus de choses à dire sur les évènements sur l'île que hors de l'île, mais ça ne change rien à ce que j'ai dit au début, j'ai tout autant apprécié les deux. Seulement un prête plus à la réflexion que l'autre. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 14:31 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 15 Fév 2007 - 22:30
Messages: 64
Localisation: Québec
Deja d'une, j'aime beaucoup les 5 dernières minutes. Même si des qu'on voit le bateau gonflable on devine que c'est l'equipe à Rousseau, c'est bien foutu. J'ai adoré les accents canadiens au passage :).



Les accents canadiens ??????? Elle est bien bonne :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 14:38 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Quel épisode !

J'ai voté bien, parce qu'on a enfin des réponses.

Ben=> avocat
Jin=> vivant
Rousseau => elle disait vrai."ça les a tous tué" : les voyages dans le temps ? pourquoi pas Rousseau alors ?

Je trouve très intéressant ce quadruple parallèle dans la saison 5
1 épisode losties- 06 / 1 épisode losties- Desmond et Widmore et Hawking....

Je pense aussi que Locke comme il le dit, ne veut pas changer son passé pour continuer à être l'homme qu'il est maintenant : il a une mission, il sait enfin quel rôle il doit jouer. peut-être qu'en agissant sur le passé il aurait continué à être perdu et apeuré comme il le dit.

Ca se présente carrément bien cette saison, je suis de plus en plus fan :rire:

p.s : Elektra, bon, là je crois que le futur s'impose non ? avec une réalité alternative en prime !
ok t'avais raison ;-)

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 15:03 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
tu as vu ca Etak aussi sur B612 dans tes 3 versions je penche pour celle la


http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_B612
Citation:
La fondation B612, du nom de l'astéroïde dont est originaire le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry, est une fondation américaine ayant pour but de trouver un moyen de dévier un astéroïde géocroiseur avant 2015.

Elle est née à la suite d'un atelier de la Nasa d'octobre 2001 sur les moyens de se protéger des astéroïdes géocroiseurs et qui réunissait une vingtaine d'experts en astéroïdes ou en technologie spatiale. Elle regroupe principalement des scientifiques et des ingénieurs issus de la Nasa, du Southwest Research Institute, de l'Institute for Advanced Study et du monde de l'industrie spatiale.

Ses deux axes de recherche, très liés, sont d'aider à détecter l'ensemble des astéroïdes susceptibles un jour de percuter la Terre et de trouver les moyens technologiques capables de dévier leur trajectoire suffisamment à l'avance afin d'éviter cette collision.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com