Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 00:28

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 35%  35%  [ 47 ]
Très bien 28%  28%  [ 37 ]
Bien 24%  24%  [ 32 ]
Moyen 10%  10%  [ 14 ]
Mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 134
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 15:20 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Mai 2007 - 22:04
Messages: 8
Djephe a écrit:
Et la c'est vraiment le paradoxe imbécile : Locke aurait pu se voir ? Sawyer aussi ??? Non mais ...

Ca m'a aussi interpellé, mais cela reste encore à prouver. Locke et Sawer évoquent de manière assez légère cette possibilité, mais Locke se serait-il réellement vu dans la lumière en train de pleurer s'ils s'y étaient rendus ? Peut-être que seuls ceux ayant quitté l'île peuvent y garder un double. J'ai encore du mal à l'imaginer. Pour être honnête, avant de voir l'épisode d'aujourd'hui avec Kate et Claire, je pensais qu'il était impossible pour les losties de voyager dans le temps autrement qu'en s'en rendant compte avec les flashs. Or, Kate est bien à L.A. en même temps que sur l'île deux mois plus tôt (à moins que ce ne soit encore plus complexe...)

Autre interrogation de taille à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en lisant rapidement vos messages : que peut bien faire Jin aux abords de l'île ? À moins que le souffle de l'explosion ne l'ait catapulté de façon spectaculaire dans l'espace-temps (c'est-à-dire très loin et très rapidement du bateau), je ne vois actuellement aucune raison à ce qu'il ait pu bouger avec l'île lors de sa téléportation, alors que le bateau a bel et bien disparu. N'aurait-il pas dû rester aux abords du bateau et donc loin du nouvel emplacement de l'île ? (à moins que je n'aie raté quelque chose ou que, là encore, ce soit plus complexe que ça !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 15:21 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 20 Oct 2006 - 18:44
Messages: 20
Perso j'ai plutôt bien accroché sauf à la fin avec les canadiens anglophones...heu les français. Leur sale accent décrédibilise tout...du moins pour les spectateurs français.

Cela dit quelques remarques:

- Ben impliqué dans l'histoire d'ADN de Aaron confirme ce que je pensais : c'est lui qui à fomenté ce plan pour obliger Kate à fuir et à les suivre sur l'ile. Enfin c'est juste mon avis depuis un moment.

- Pour ce qui est du bateau qui voyage dans le temps, ça a peut-etre déjà été dit mais ça arrive depuis le début ( le zodiac de Daniel). Sans doute que les objets" proches" des losties au moment du flash voyagent dans le temps avec eux... mouais je sais...

- Sinon je dirais que le thème principale de l'épisode est dans le titre : Le petit prince. Il tourne autour de la relation James/Kate et du bébé qu'ils auraient pu avoir un jour. Cela est justifiée par la scène d'intro avec le désir de maternité de Kate, et plus tard l'émotion de Saywer devant l'accouchement de Claire et la vision du bébé dans les bras de Kate. Contrairement à ce que certains ont dit, Je ne trouve pas du tout que la scène de Saywer soit là juste pour faire belle, elle est carrément chargée de sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 15:27 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Je vous trouve dur avec les passages en français. J'ai entendu du vrai français québécois, et là il faut quand même bien remarquer que leur accent est très minime dans la série. En général les québécois font un effort pout être intelligible pour les touristes, et ils ont déjà un sacré accent.
Là dans la série, ils ont un petit accent, mais au moins on comprend tout ce qu'ils disent, avec des tournures idiomatiques, des contractions de sons naturelles, et tout et tout. ^^

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 15:44 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Après revisionnage de l'épisode en sous titré cette fois je doit revenir sur ce que j'ai dit concernant les français.
Certains accents sont très prononcés mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal.
Si j'avais eu tant de mal à capter au premier visionnage c'est pour deux raisons : Le début est couvert par le bruit de la pluie et sans sous titres ça demande toujours un peu de concentration pour suivre l'anglais alors on s'habitue à une langue et on comprend moins bien la suivante.

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 15:44 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 21 Juin 2006 - 21:45
Messages: 10
Une question toute bête, mais qui me turlupine sèrieusement :
En quoi tout ça (voyages temporels ...) est du au départ des Losties, comme le dit Locke dans cet épisode ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 16:16 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
J'ai une petite théorie sur ça, l'île veut que tout les Losties soient réunis (pour quelle raison je ne sais pas) et comme l'île ne sait pas à quel époque les Océanic 6 sont elle les cherche à travers les époques.

Enfin un truc dans le genre quoi...

A mon avis la meilleure solution c'est d'attendre que la série nous réponde.

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 16:17 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 24 Juil 2008 - 01:43
Messages: 490
Peut etre parce que les losties sont la constante de nos survivants restés sur l'ile :wink:

et puis la theorie des paradoxe est a exclure avec l'episode 5x04. Il y'a UNE LIGNE de temps point final. Si Sawyer n'a pas été voir Kate c'est parce que Kate n'a pas vu Sawyer dans le 1x20. Pourtant lors de l'accouchement de Claire dans le 1x20 , sawyer etait present mais on ne le savait pas.

Bref on ne peut pas changer le passé. Le passé est comme ça. Sawyer a l'impression qu'il change le passé dans le 5x04 en regardant claire accoucher.

C'est faux. A cet instant dans l'episode 1X20 il y'avait 2 Sawyer. Un qui lisait sur la plage, et l'autre qui etait en train de regarder claire accoucher.


C'est exactement comme LA FIN DE HARRY POTTER 3! Quand ahrry voyage dans le temps et qu'il se sauve lui meme des détraqueurs! C'est exactement LE MEME PRINCIPE!


Dernière édition par Finaltrap le Jeu 05 Fév 2009 - 16:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 16:18 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Mai 2006 - 01:16
Messages: 69
Localisation: Montreal
Lost and found a écrit:
- Pour ce qui est du bateau qui voyage dans le temps, ça a peut-etre déjà été dit mais ça arrive depuis le début ( le zodiac de Daniel). Sans doute que les objets" proches" des losties au moment du flash voyagent dans le temps avec eux... mouais je sais...

Pour moi il est clair que les objet sen "contact" physique avec eux voyagent aussi.
Sinon les losties se retourveraient à poil après chaque flash.
Farce à part, Lock s'est bien ramené sa balle dans la cuisse lors du flash Ethan 1991/Richard 2005.

Alors la piroque,, la carabine... normal que le bon se fasse aussi.

Les saignement de nez de Mile, pour moi, c'est un indice supplémentaire que c'est le bébé de Marvin qu'on voit dans le 05-01.

_________________
Cette série me rend fou !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 16:33 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Fév 2008 - 05:35
Messages: 68
Coucou

Pourquoi vous dites tous que les flash apparaitraient quand des gens d'époque différentes essaient de communiquer.

1- Locke et Richard de différentes époques se parlent assez longtemps
2-Daniel a le temps de parler avec Desmond.
3-Jin et Rousseau se parlent
Si c'est juste l'intention de changer le passé qui devrait faire apparaitre les flashs, comme le pensent ceux disent qu'il y a eu un flash car sawyer voulait aller rejoindre kate, pourquoi il n'y a pas eu un flash des que Daniel a frappé a la porte de Desmond, mieux, des que Sawyer a frappe a la porte de Desmond


Moi je pense que ces flash sont totalement aléatoires, tout comme pour Desmond dans l'épisode "the constant" :wha:



Sinon Miles qui a déjà ete sur l'ile :mrgreen:
A moins qu'il ait absorbe au cours d'une séance de spiritisme, l'esprit d'un des morts de lost-island :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Charlotte= Annie? ou bien serait la fille/petite fille de Ellie?
Qui sit peut etre que Widmore a une autre fille, a part Penny et que c'est elle que Ben va tuer (en fiat vu que je ne veux absolument pas qu'on tue Penny, je souhaite vraiment que ce soit le cas :wink: )

_________________
Jateuse enragée! -
-Sawyer. When he said he didn't want you to go with him, he didn't mean it....He's trying to protect you. That's why I asked you not to come back for me.
-Hey! Why you sticking up for Sawyer? He'd never do it for you.
- Because I love you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 16:35 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Sam 02 Fév 2008 - 14:48
Messages: 128
Finaltrap a écrit:
Peut etre parce que les losties sont la constante de nos survivants restés sur l'ile :wink:

et puis la theorie des paradoxe est a exclure avec l'episode 5x04. Il y'a UNE LIGNE de temps point final. Si Sawyer n'a pas été voir Kate c'est parce que Kate n'a pas vu Sawyer dans le 1x20. Pourtant lors de l'accouchement de Claire dans le 1x20 , sawyer etait present mais on ne le savait pas.

Bref on ne peut pas changer le passé. Le passé est comme ça. Sawyer a l'impression qu'il change le passé dans le 5x04 en regardant claire accoucher.

C'est faux. A cet instant dans l'episode 1X20 il y'avait 2 Sawyer. Un qui lisait sur la plage, et l'autre qui etait en train de regarder claire accoucher.


C'est exactement comme LA FIN DE HARRY POTTER 3! Quand ahrry voyage dans le temps et qu'il se sauve lui meme des détraqueurs! C'est exactement LE MEME PRINCIPE!


Tu commences sérieusement à me les briser avec tes certitudes, tes "point final", tes "c'est faux" ...
Et je m'en tape royalement de Harry Potter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 16:44 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Othon Cudella, des messages pareils, c'est mieux en mp avec la personne concernée.
Ici, c'est le topic pour parler de l'épisode.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 16:49 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 - 21:07
Messages: 373
Localisation: fontaine, isère
Miles le bébé de Marvin Candle/Chang ? On essaie de nous le dire apparemment, bien vu MontrealPQ !

Je me disais, arrivant à la fin de l'épisode "ça y est, un épisode mou."
Ben la fin elle casse tout, j'étais avant ça plutot optimiste pour Jin, ça semble logique qu'il ait survécu.

Les saignements de nez donc, ça serait en fonction du temps qu'on passe sur l'île. Je sais plus comment on sait ou on se doute que Charlotte est née sur l'île, et si Miles serait le fils de Candle/Chang, en effet ce serait logique. Surtout vu que ça arrive aussi à Juliet.

Pour l'équipage de Rousseau, ça fait 4 saisons qu'on espère des réponses, la boucle se boucle de belle façon, bien joué les scénaristes.

Même remarque que Kuro, les acteurs parlent mal français, comme dans 24, c'est lourd, on a des superproductions de qualité mais faut toujours qu'on voie un bout de preneur de son ou un accent tres mauvais, alors que les mecs s'efforcent de placer des indices de partout. Dommage, lourd meme.

Bref sinon, je vois venir gros comme une maison ce qui va arriver dans le 5, genre Sun qui se fait convaincre, et ça sent le retour sur l'ile rapidement =D

_________________
Image

http://www.myspace.com/churrosbatiment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 17:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu 05 Fév 2009 - 17:15
Messages: 2
Mon frère m'a rappelez que Locke perd l'usage de ses jambes lorsqu'il se retrouve près du hacht (avec Boone). Se pourrait-il que s'est du à la présence du Locke futur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 17:26 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 23 Sep 2005 - 23:31
Messages: 10
hello a tous , l'épisode bien trippant ^^.
Au sujet de juliet je ne sait pas si ça a été noté mais comment elle peux connaitre l'existence d'une compagnie aérienne qui fait des vol internationaux depuis 2009(alors que pour eux le temps a pas du tout évolué pareil il sont en quel année dailleur quand le voyage temporel commence ? 2006 2005 2004) .Je ne sais pas c'est qui qui avait dit que juliet était un peu louche depuis les sauts temporels mais bon ça confirmerai que c'est pas son premier voyage ( enfin si on imagine qu'elle viens du futur en fait ^^ Pourquoi pas de ce vol là si on est un peu fou fou ).

Au sujet du truc comme quoi ils (o6) se doivent d'être sur l'ile ;depuis quelques jour je pense (comme certain d'entre vous ) que ce que l'on vois c'est déjà passé et donc pour que si le présent se déroule comme prévu il y a des événements qui doivent se passer absolument et j'imagine bien que les O6 sont des protagonistes de ces événement produit dans le passé (c'est le cour du temps quoi ).

Tout ça pourrai expliquer l'impossibilité de mourir de certain:
comme le présent est le produit d'une action qui vont faire dans le passé en passant par le voyage temporel futur il ne peuvent mourir sans que l'action n'a été fait .
Et cela peu marché indirectement :sans Mikael il serai tous mort sur le bateau donc pas de retour possible pour eux sur l'ile à x époque pour faire je ne sais quoi donc ça créerai un paradoxe temporel .

Vous me dirai que c'est un peu tirer par les cheveux mais bon sachant que les auteurs de lost ne savent pas eux même ou ils vont cette possibilité sera balayé par une autre idée (ça me plait bien le principe du temps ou je ne sait quoi qui se préserve lui même d'un paradoxe temporel )

Sinon pour la boite besix douze ya une entreprise belge dans le batiment et la contruction de cannaux et de port qui s'appelle besix qui date de 1909 et en plus qui s'est installé au moyen orient en 1966 ^^

Cela me plait bien qu'il s'agisse du truc de recherche de la nasa mais pourquoi que des francophones dans ce poule de recherche ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009 - 17:32 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Moi dans ce cas ce que j'aimerais bien savoir, c'est qu'est-ce qui a tué tous les membres qui accompagnaient Rousseau ? d'après vous ? on le saura bientôt ? :mate:

P.s : Danielle + Robert = Danielle enceinte apparemment, donc Ben ne risque pas d'être le père d'Alex. De plus Danielle disait bien qu'on le lui avait enlevé...

Plus on avance, et plus on retrouve l'importance des enfants dans Lost....Aaron, Jy Yeon, Walt peut-être...intéressant tout ça ...héhé !

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com