Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 12:34

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 35%  35%  [ 47 ]
Très bien 28%  28%  [ 37 ]
Bien 24%  24%  [ 32 ]
Moyen 10%  10%  [ 14 ]
Mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 134
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 14:47 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Dim 08 Fév 2009 - 13:33
Messages: 14
Salut tous, 1er post je suis nouveau, mais ça fait un bail que je lis vos réactions !

Je voulais réagir sur la perte de la Team Rousseau.

Pour ma part je ne pense pas que ce soit un éventuel tour de roue de Locke qui ait pu causer leur mort. Rousseau avait déja expliqué qu'ils avaient été plus ou moins contaminés, en tout cas certains d'entre eux.

Pour les saignements, comme le dit Daniel, il semblerait qu'une personne soit plus vite atteinte qu'une autre si elle a passé plus de temps sur l'ile. On sait que Charlotte a surement déjà été sur l'ile auparavant, ce n'est pas sur, mais c'est fort probable. Miles également, et bien sur Juliet.
Cela doit faire plus de trois ans que Juliet est sur l'ile, et elle est victime des saignements aprés Miles et Charlotte, qui ont donc passés plus de temps qu'elle sur cette ile.
Et ceci, Daniel l'a déduit. Il sait pertinemment que les personnes ayant passées plus de temps sur l'ile seront touchées en premier. Donc apparement 1-Ginger 2-Miles 3-Juliet.
On sait que Dan a déjà été sur l'ile, au vu de l'épisode S5E01. Mais de quand date ce moment ou Candle descend dans la future station Orchidée et met une soufflante au contremaître voulant faire péter la roche?? Je crois qu'on peut se demander si ce passage, par exemple situé en 1980, est bel et bien arrivé à cette époque; càd que Dan était bien là à ce moment précis et qu'il a bousculé Candle.
Je m'explique: Et si ce moment, n'était arrivé au final qu'aprés l'un des flashs et un saut temporelle de l'ile. Que nos losties se retrouvent lors du flash à l'époque de Candle et la construction de l'Orchidée et pour telle ou telle raison, Dan ait voulu descendre dans la station et voir ça de plus prés. Bousculant ainsi Candle, chose peu importante mais qui en 1980 (année prise au hasard) n'était pas arrivée.

Je suppute totalement, peut etre qu'en réalité Dan a vraiment été là-bas à cette époque et que c'est pour ça, et le fait qu'il soit un scientifique, qu'il a été choisi et aidé par Widmore. Si tel est le cas, et que son temps d'exposition sur l'ile a été assez long, il sera surement le 4ème à etre touché par les saignements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 14:49 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Reste encore a comprendre ce qu'est le territoire sombre, celui qui semble affecter les arrivants.

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 15:31 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Ah, cette question de saignements, tellement intriguante n'est-ce pas ? :mate:


Personnellement, l'arrêt du saignement de nez de Charlotte, je le mets sur le compte de la constante trouvée.

Plusieurs personnes l'ont dit sur ce forum, donc cette idée n'est pas de moi mais je la soutiens car elle explique très bien le cas pour Charlotte.

Quand Charlotte se réveille, elle ne sait plus où elle est ni d'ailleurs qui est Daniel Faraday.
A ce moment-là, elle est perdue quoi.

Au moment où Faraday lui dit : "it's me, Daniel", là tout de suite Charlotte sourit, se rappelle de Daniel et va mieux.

Voila donc ce que j'en conclue : Charlotte aime aussi Faraday mais ne lui a pas avoué, par contre le fait de l'avoir entendu dire qu'il l'aimait lui a peut-être sauvé la vie car rattachée à une personne dans le temps par l'amour et donc tout comme Penny pour Desmond = sa constante.

(le contre-argument pourrait être : Charlotte s'est réveillée dans les vappes et il lui a juste fallu un temps d'adaptation...mais je répondrais alors que c'est précisément quand Daniel dit son nom qu'elle retrouve ses esprits, et dans Lost, les hasards ou coincidences, j'y crois pas trop :tong: .)

Pour moi, c'est la meilleure explication.

Quelle est la constante de Miles ? Quelle est celle de Juliet ?
Pour ces 2-là, n'ayant pas de constante et ayant été exposés à l'île (je pense aussi que le bébé de Chang est Miles), il sont en train de tomber malade par conséquent.

C'est peut-être ça que voulait dire Rousseau, un truc du genre "ils sont tombés malade, ça les a tous tué".

Si on admet l'hypothèse que Rousseau aimait Robert et vice-versa, Rousseau aurait donc eu sa constante, ce qui pourrait expliqué qu'elle ne soit pas morte comme les autres qui auraient subi le tournage de la roue par Locke...

Perso, je trouve que vu comme ça, c'est plausible comme explication et que tout commence à vraiment prendre un sens en fin de compte....

Je ne dis pas que c'est THE EXPLICATION, mais c'est plutôt un résumé des théories que j'ai vues sur ces 21 dernières pages lol

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 20:54 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 24 Juil 2008 - 01:43
Messages: 490
J'aimerais revenir sur le titre de l'episode: "the little prince"

Cet episode fait reference a Aaron... Really? Pourtant le petit prince a quitté sa planete et veut y retourner, mais tout ce qui est arrivé est sa faute...

Hé oui le petit prince c'est lui:
Image

oukilémoch :rire:

MAIS LA BIG REFERENCE de l'episode que je viens de capter...

Quand Locke trouve la boite dans l'epave du bateau de Rousseau, et qu'il dit "quelqu'un parle français?" ...

Sur la boite y'a écrit BesixDouze
Devinez de quelle planete vient le petit Prince?

B612 ^o^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 20:59 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
Djephe a écrit:
Le logo de l'orchid :

Image

La fleur du logo est indépendante des autres sillons, comme une aiguille et une platine.

Attention, sur ce logo, les cercles ne representent pas une spirale, comme un sillon de disques. Ce sont des cercles concentriques, celui du centre n'étant pas fermé et se terminant par une fleur.
Bref, j'suis pas sur qu'il faille relier ce logo a l'histoire du disque rayer...
--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 21:15 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007 - 11:05
Messages: 180
Localisation: 62
désolé de vous interrompre dans toutes vos idées qui sont aussi valables les une que les autres ;) Le coup de la boucle, çà ressemblerai au jeu Via Domus, çà me paraîtrait vraiment trop gros, on aurait la solution depuis la sortie du jeu :? :shock:

Sinon, je viens de me refaire une visio des 4 épisodes, vraiment cette saison est énorme!! et j'ai donc une question sur Bernard et Rose, où sont ils passé? Ils ne sont pas morts non?:koi:

_________________
Everything Is Going To Change


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 21:44 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Sam 02 Fév 2008 - 14:48
Messages: 128
Finaltrap a écrit:

MAIS LA BIG REFERENCE de l'episode que je viens de capter...

Quand Locke trouve la boite dans l'epave du bateau de Rousseau, et qu'il dit "quelqu'un parle français?" ...

Sur la boite y'a écrit BesixDouze
Devinez de quelle planete vient le petit Prince?

B612 ^o^


Big scoop !!

Merde, etak en avait déjà parlé dès jeudi aprem...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 21:46 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 24 Juil 2008 - 01:43
Messages: 490
Bon ecoutez j'en ai ras le bol de Orthon qui est toujours agressif envers tout le monde. Je refuse de rester sur ce forum dans ces conditions. :fach:

On est entre téléspectateurs de LOST merde, on est pas en pleine guerre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 21:53 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Mais vous allez arrêter les gamineries, oui! L'un comme l'autre!
Chacun dans sa chambre, et vous reviendrez quand vous serez calmés! :fach:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 21:54 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Si tu lui demandes gentiment, je suis sur qu'Othon se fera un plaisir de faire un petit voyage dans le temps pour modifier ce qu'il a écrit... :tong:

--
Alain, oui, je sais... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 22:05 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
rems a écrit:

Sinon, je viens de me refaire une visio des 4 épisodes, vraiment cette saison est énorme!! et j'ai donc une question sur Bernard et Rose, où sont ils passé? Ils ne sont pas morts non?:koi:


Je les imagine bien réfugiés dans la grotte :wink:
Il y a de l' eau, et ils sont à l'abri des mauvaises rencontres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 22:07 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
elektra a écrit:
Je les imagine bien réfugiés dans la grotte :wink:
Il y a de l' eau, et ils sont à l'abri des mauvaises rencontres.
Adam et Eve ?

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009 - 22:10 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
elektra a écrit:
rems a écrit:

Sinon, je viens de me refaire une visio des 4 épisodes, vraiment cette saison est énorme!! et j'ai donc une question sur Bernard et Rose, où sont ils passé? Ils ne sont pas morts non?:koi:


Je les imagine bien réfugiés dans la grotte :wink:
Il y a de l' eau, et ils sont à l'abri des mauvaises rencontres.

Si c'est le cas, alors beaucoup choses ont changé non? :mrgreen: ( si tu fais référence à Adam et Eve )

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Fév 2009 - 00:23 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Je n'ai pas encore lu le topic, alors en ce qui concerne les répétitions inévitables de ce qui a été dit en 14 pages (ah non 24 au moment où j'ai fini d'écrire... oui j'ai galléré à réfléchir sur l'épisode cette semaine), "pardon aux familles tout ça".

Sur le continent:

On les avait oublié pendant tout l'épisode 3, ce n'était pas une catastrophe, car notre attention se porte plus, actuellement, sur la découverte de l'île sous toutes ses dimensions et sur la nouvelle odyssée de Desmond que sur le regroupement besogneux des Oceanic 6.

Kate, vu qu'elle est au centre de l'épisode commençons par elle, panique pas mal suite à l'apparition des avocats. Son personnage s'adapte mieux à son nouveau rôle de mère protectrice qu'à son ancien statut de fugitives aux mobiles douteux, on identifie enfin des bonnes motivations la poussant à agir, et elle prend un peu d'épaisseur (charismatique, pas physique, je ne me permettrait pas...) Mais alors que son histoire gagne enfin en intérêt, l'épisode parvient quand même à nous présenter une Kate un peu cruche, qui se réfugie chez une Sun au ton devenu ambigüe, avant de contre-attaquer et de foncer tête baisser dans le chiffon rouge qui lui avait été agité devant les yeux.

L'avovat ne veux pas délivrer l'identité de son client, alors qu'il poursuit son attaque contre Kate. Voilà un combat rudement injuste, car ne connaissant pas son adversaire, Kate ne peut pas se défendre efficacement et trouver les arguments, explications ou stratégies de défense qui feraient mouche, et se met à tourner en rond, telle une bête traquée. Voilà un coup bien bas de Ben, que j'avais plus ou moins vu venir. Evidement sans l'anonymat, Kate n'aurait pas été envahie par la peur mais par la colère, mais ce n'est pas cette bassesse qui redorera le blason de Ben à mes yeux. Elle croit avoir trouvé la tactique imparable en suivant l'avocat rencontrant son mystérieux client, et j'étais totalement surpris(et déçu de me planter) que la mère de Claire puisse être au courant pour son petit-fils. Que nenni (l'honneur est sauf), l'australienne n'est qu'un leurre appâté à L.A, et nos deux héros Kate et Jack sont tombés dans le panneau. Même les auteurs ont l'air de prendre ses deux personnages pour des crétins, vu la façon dont ils se font tous les deux et naïvement embobiner. Kate en furie et n'écoutant pas le discours apaisant de Jack concernant la mère de Kate, puis à l'inverse Jack n'imaginant pas UN SEUL instant que son "pote pour la vie" Ben ait pu piéger Kate en lâchant la meute derrière elle ! Alors qu'il avait regagné un peu de prestige en soignant fissa Sayid, plouf, sa crédibilité et son potentiel de décideur faisant avancer l'intrigue retombe lamentablement. Ben n'a pas fini de rigoler à promener de tels bras cassés, et je m'inquiète du mal qu'il pourrait causer avec l'aide involontaire mais maladroite de certains Oceanic 6. Quel pourris ce mec, il ferait un succulent Heel en catch, de ceux qu'on adore voir perdre son combat. Soit il est le bad guy de la série et s'est bien foutu de la tronche des naufragés, soit il est le good guy, et il doit vraiment défendre une cause immensément importante pour se payer le luxe d'accumuler les provocations, harcèlements et attaques diverses contre les pauvres 815, vulgaires pions de sa partie d'echecs.

C'est donc lui qui a commissionné son avocat, pour deux missions, effrayer Kate, et donc comme prévu, par un raisonnement à plusieurs bandes, l'amener jusqu'à lui (ohhh quel génie machiavélique !), et trouver une excuse presque mafieuse afin de faire libérer Hugo, qui sera récupéré pour le prochain épisode en dépit de sa super feinte.

Et les hommes de mains qui courent après Sayid, ne pourraient ils pas être la chair à canon employé par Ben pour forcer les événements en sa faveur ? Avec un peu de chance, ils arrivent à mettre la main sur Sayid et Hurley, à les endormir, et à les lui ramener, et sinon, la menace assimilée Widmore qu'ils semblent représenter poussent les proies de Ben vers lui, comme le stratagème de l'avocat l'a fait pour Kate et Jack. Ben connait les capacités de guerrier de Sayid maintenant, il a pu lui envoyer des "tueurs" sachant bien que logiquement, ils n'auraient pas le niveau pour réussir leur mission d'élimination. Quoi qu'il arrive, un flingue à fléchette sert à capturer, pas à tuer, alors après coup, l'atmosphère oppressive qui règne sur le continent depuis la fin de saison IV pourrait n'être que du vent, une mise en scène destinée à conditionner des O6 qui ont vécus tranquilles pendant 3 ans, et auraient continué à en faire autant sans le cirque de Linus.

Sayid s'est bel et bien détaché de Ben depuis les événements de Berlin, mais leurs retrouvailles dans cet épisodes sont étonnamment tranquille. Si Sayid a compris qu'il avait été manipulé par Ben et que ce dernier ne poursuivait que son propre intérêt, il devrait lui sauter dessus et lui faire passer un sale quart d'heure. Alors le différent entre Ben et Sayid n'est pas rédhibitoire, ou Sayid a encore la tête dans le cul à cause des tranquillisants, et ça pètera plus tard quand il sera plus frais (vu la tête de drogué qu'il tire pendant tout l'épisode, l'Irakien n'est toujours pas à 100%). Au passage, encore une scène d'action tendue et réussie, si Kate et Jack ne sont pas mis en valeur, Sayid demeure le personnage rongé par son passé et constamment en alerte, autrement plus difficile à duper.

Jack a dit qu'il avait dormis 42 heures ! Le compte à rebours de Miss Hawkings en a pris un coup, il va falloir que Ben se presse, mais si Hurley sera libéré sous peu et comme Sun traine pas loin avec Aaron, les O6 officiels sont bien réunis... Sauf qu'il faut peut être également ramener à l'île les deux autres individus qui l'ont quitté au moment ou elle allait disparaitre, Desmond et Lapidus ! Bah oui, si Charlotte, Miles et Farraday glissent dans le temps au même titre que Juliet, Sawyer et Locke, il n'y a pas de raison pour que Franck Lapidus manque au groupe des 4 au même titres que les O6 manquent à Locke.

Toute la smala O6 est donc au garde à vous devant Ben sauf Sun, qui a reçue pour noël une boite de chocolat et un joli pétard de la part de son nouvel amis anglais... Va t'elle franchir le pas, va-t'elle se retenir ? Ben va-t'il la dissuader de tirer ? Ben est il lui même au courant que Jin a survécu à l'explosion du Kahana, ce qui induirait qu'il est resté en contact avec les Others insulaires en dépit de son départ et saut dans le temps ? Là encore, nous serons vite fixé, au prochain épisode, à moins que ce dernier ne se concentre que sur l'île.

Avec un peu de chance, ils vont bientôt partir pour l'île, ou au moins partir à la rencontre de Miss Hawkings et croiser Desmond, pour que ce volet continental de la série enchaine sur une narration plus mythologique et riche en explication, car jusqu'ici, la menace inconnue, peut être artificielle et créée par Ben lui même, manque de contenu pour égaler la narration insulaire. Oui, Lost, c'est quand même mieux sur une île perdue.

Sur l'île:

Comme la semaine dernière, le plus intéressant de l'épisode. L'heure de Charlotte n'est pas encore venue, ç'aurait été un peu libbyesque ou rousseauiste de mourir aussi tôt. Elle finira bien par se rendre utile et à mettre en valeur ses connaissances antropologiste, car elle n'a pas été recruté sur le Kahana pour jouer les potiches, et a un savoirs à mettre en valeur. Nous constatons qu'elle n'est que la première victime des saignements de nez, et non la seule comme supposé par plusieurs intervenant lors des épisodes précédents. Comme quoi le saignement de nez n'est pas du au fait qu'elle ait pu naitre ici, ou encore se trouver simultanément en deux exemplaires sur l'île. La définition et les caractéristiques de la constante a échappé a pas mal de monde on dirait. Mais Daniel ajoute une nouvelle couche d'hypothèse explicative, lors de son conciliabule discret avec Miles. Il lui demande s'il a déjà vécu sur l'île, donc pense que le magnétisme local peut, sur le long termes, "irradier" les individus et les rendre particulièrement sensibles aux dangers physiques associés aux glissements temporels. Durant "The Constant", Farraday avait parlé d'exposition à des radiations magnétiques. Nous savons désormais qu'une bombe H (ou au minimum A), a séjourné sur l'île dans le passé, a pu rester stocker de longues années (peut être est elle toujours sur l'île en 2004), ou exploser en sous sol. Dans le cas de fuites ou d'explosion, Jughead pourrait avoir semé derrière elle des radiations, celles qui ajoutent du piments aux glissement temporels et les rendent... nauséeux. Toute l'équation de Farraday recolle à peu près, mais reste l'énigme Minkowski. Pourquoi aurait il reçu des radiations et serait il sujet à saignement de nez (même le premier), alors qu'il ne s'est qu'approché de l'île sans avoir même le temps de débarquer sur la plage ?

En tout cas, à la fin de l'épisode, Juliet, Miles et surtout Charlotte ont expérimenté les saignements de nez, et sans constante, leurs jours sont comptés. Disons que Farraday soit immunisé grâce à ses multiples rencontres avec Desmond, et Locke grâce à Richard 1954/2004/futur, mais reste Sawyer, dépourvus de véritable constante (la vision de l'accouchement ne saurait compter, vu qu'il n'y a pas eut d'interactions et donc d'ancrage). Cette scène s'avère particulièrement bien pensée pour identifier l'épisode comme Aaron centric, puisque nous revenons sur le jour de sa naissance, souvenir lointain issue de la saison I, 5 ans en arrière pour nous, seulement 2 mois dans le calendrier de l'histoire. Cette date avait été un moment clef de la saison, une vie chassant l'autre avec le décès de Booboone, et cet allumage du Swan, qui nous avait bien fait tripper à l'époque. Donc il s'agissait également du jour où Desmond a failli se suicider au fin fond de son bunker, sauvé par un signe du destin et les cris de désespoirs de Locke. On ne doute plus que l'instant précis dans lequel ont remonté les naufragés temporels est chargé d'émotions, tant de bonheur que de tristesse, et tant Sawyer, visiblement très marqué par sa vision, qui l'a littéralement paralysé et estomaqué, que Locke, qui se souvient de l'effroi qu'il exprima le jour du décès de son premier ami, ont ressenti le poids de leurs histoires personnelles sur les épaules. Je n'avais pas tout de suite compris que cette colonne de lumière provenait du Swan, m'attendant à une autre époque et une installation Dharma en plein travaux ou expérimentation, mais Locke lui savait qu'il risquait de se croiser, et de modifier malencontreusement le cours de l'histoire en se rencontrant à un moment de désespoir profond. Il a pris la décision de ne pas se croiser et modifier le passé, c'était un choix, mais avec un autre état d'esprit il aurait pu foncer vers le Swan et chambouler l'histoire... Dangeureux mais pas impossible !

Nous savons alors quand nous étions, quelques jours/semaines après le crash, ce qui prouve une fois pour toute que le campement de 1954 ne se trouve pas à l'emplacement des baraquements, et probablement pas non plus sur les lieux du golf.

Mais après le nouveau flash, quand sommes nous ? Dans le futur, vu que le campement des 815 est abandonné et a été fouillé. Par qui ? Ach, là je sèche, cette pirogue et cette bouteille d'eau Ajira (je n'ai pas suivi l'aventure d'inter-saison alors ce nom ne me dit rien de précis) sont des indices à n'en pas douter, mais avec les connaissances actuelles, je ne peut résoudre la question. Ce sont peut êtres les Others, qui avaient ce genre de pirogue en saison III, mais la bouteille ? D'habitude ils disposent de vivres issus de Dharma, pas d'une compagnie aérienne Indienne... Un autre avion de ligne aurait-il pu, dans le futur, se crasher de nouveau sur l'île, semant des indices comme cette bouteille d'eau ? L'éventuel futur avion qui ramènera les Oceanic 6 ici ? En tout cas les occupants des pirogues sont armés et hostiles, ouvrant le feu sur les naufragés temporels. Au moment du flash et de leur départ de cette époque, le mystère reste entier sur la date précise de ce saut futur, mais je ne doute pas que nous revivrons cette année ou l'an prochain cette ère "Ajira", et aurons alors d'autres pièces du puzzle pour comprendre.

Et nous revoici en pleine tempête, climat qu'affectionne particulièrement l'île si l'on se souvient du nombre de crash et naufrages causés par des tempêtes. L'épisode s'emballe enfin avec la découverte de ces débris d'épaves et de la réaction de Locke "Quelqu'un parle français ?" Ahah, merci mon pote, on a tout de suite compris quand nous étions, personnellement avec une banane énorme au visage, et voilà que des personnages de Lost VO parlent en français ! Cocorico on est les plus fort, déjà je peux relâcher ma concentration et comprendre ce qu'il se dit sans surchauffer, en dépit d'un accent de canard assez prononcé de certains francophones ! Ça sent les cousins canadziens ! L'équipe de Rousseau vient donc d'abandonner son navire, et nous sommes en 1988, moment que nous sommes nombreux à avoir fantasmé depuis 5 ans, date attendue de cet intense voyage dans le temps (contrairement à 1954, qui était proprement inattendue). La série a semé tellement de zones d'ombres et de questions depuis sa création que nous sommes aux anges de découvrir un éclairage nouveau et une poignée de questions, apportant une saveur délicieuse et incomparable à ces épisodes de fin de récit, et le naufrage des français en 1988 est en haut du panier, vu qu'il s'agit d'un des premiers mystères issus de l'épisode pilote et de la découverte du message radio.

Petit bonus, les français découvrent un naufragé, habilement dissimulé... L'un des leurs ? Non ils disent être au complet. Ohhhhh, c'est Jin ! Il est encore en un seul morceau, et a été aspiré par le glissement temporel avec les restes du Kahana. Du coup on aurait peut être du le voir continuer à bruler et à sombrer en ouverture de saison, quand Sawyer et Juliet le scrutaient (au fait, ship en vue entre ces deux là...). Et d'autres éventuels survivants pourraient faire leur apparition, bien qu'hormis le Coréen, je doute qu'il en reste. Michael, assis sur 200kg de C4, a du finir en confetti sauf grosse surprise.

Ta gueule Brennan ! Les voilà donc, Montand et son bras, Robert le sympathique, Brennan le porte clef, et Danielle enceinte d'Alex, à peine débarqué sur l'île, captant en même temps que, à des milliers de kilomètres de là, Lenny le futur zinzin pote d'Hurley, la diffusion des chiffres, et envisageant déjà de se rendre à la tour radio, comme décrit précédemment par Rousseau. J'espère beaucoup que l'île ne va pas flasher immédiatement, et nous permettre, aux côtés de Jin, de vivre en direct ces jours de cauchemar qui ont transformés une sociable petite française au joues saillantes en folle des bois à la gueule carrée et constamment la main sur la gâchette: l'établissement du camp, les attaques des Others/Natives, la perte du bras, le territoire sombre, le Blackrock, Rousseeau qui pète un cable et élimine ses anciens amis (devenus dangereux ?) la naissance d'Alex et son rapt par Ben... Bref toute une tranche de l'histoire de l'île.

Alors la présence de Jin risque de remettre en cause ce passé qui nous avait été raconté par Rousseau, et du coup les auteurs vont être tentés de nous faire flasher rapidement, mais ce serait tellement énorme et grandiose de vivre aux côtés des frenchies pendant le prochain épisode ! Y a plus qu'à croiser fort les doigts pour que l'on pose nos valise au moins 40 minutes en 1988 (ouah le coup de jeune que je me prend d'un coup, passez moi mon ours en peluche et mes majorettes !!!!)

Episode noté bon (plus calme que les 3 précédent), annonçant peut être un épisode d'anthologie (je l'espère)

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Fév 2009 - 11:24 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2007 - 20:06
Messages: 632
Localisation: ici et ailleurs
Rien avoir avec les postes précédents, mais je voudrai continuer l’idée de Dark Kuro, comme quoi l’île cherche les O 6 a travers les différentes périodes, les Lostistes étant les seuls a voyager dans le temps, c’est sûrement parce que l’île pense que c’est un même groupe, une entité qui doit être ensemble.
Mais je pense aussi que bien que les sauts dans le temps soient aléatoires, ils correspondent au moment où l’île devient accessible par tout le monde, je m’explique :

Il y a un bouclier qui protége l’île et la rend invisible et inaccessible, sauf dans de rares cas, où on a vu l’arrivé et le crash su vol 815, l’échouage du bateau de Desmond, la montgolfière d’Henry Gale, le crash de l’avion nigérian, et le naufrage de l’équipe de Rousseau.
Or, nous avons déjà constaté qu’au moins deux des flash lumineux correspondaient à l’arrivée de l’avion de Goldy et Yemi, et aussi à l’arrivée de Rousseau and Co., et je parierai que bientôt ça sera la montgolfière de Gale et pourquoi pas le Black Rock,

Comme l’île voyage dans le temps, elle ne sait pas à quelle époque elle se trouve, et cherche désespérément Jack and Co, en leur ouvrant le passage.

Et la mère de Faraday, qui grâce à des calculs savant, a sans doute prévu la prochaine apparition de l’île dans 70 heures, et finalement Desmond ne lui apprendra rien qu’elle ne sache déjà, mais par contre, elle aura un message pour son fils, il sera obligé de retourner sur lost-island, et dira à Dan la linge a suivre, qui l’emmènera lors d’un future flash lumineux au moment de la construction de la station Orchidée (la scène d’ouverture de la 5ème saison), où il fera quelques réglages ou autre chose sur la roue et rétablira le bon déroulement du temps

_________________
L'homme est une machine difficile a comprendre, surtout si cet homme est une femme (F. Dostoïevski).
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
Mr.CLUCK'S, le soleil du forum :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com