Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 10:03

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 35%  35%  [ 47 ]
Très bien 28%  28%  [ 37 ]
Bien 24%  24%  [ 32 ]
Moyen 10%  10%  [ 14 ]
Mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 134
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Fév 2009 - 11:52 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
ça c'est génial, Goliadkine, ça me plait beaucoup comme idée!
:supertop:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Fév 2009 - 12:41 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 08 Fév 2009 - 17:09
Messages: 96
Très bonne idée goliadkine!!
En plus les 2 autres flashes que tu n'as pas mentionnés marchent aussi :
- en 1954 > les ricains ont débarqués sur l'île
- dans le futur (2007?) >peut être le vol ajira s'est écrasé sur l'île

Donc pour l'instant ça tient bien la route! En plus les scénaistes font une pierre 2 coups en pouvant expliquer en même temps les mystères de l'île


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Fév 2009 - 12:50 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Citation:
Mais je pense aussi que bien que les sauts dans le temps soient aléatoires, ils correspondent au moment où l’île devient accessible par tout le monde, je m’explique :



idée géniale Mr Goldakine

Mai peut. etre cela n'est pas aussi aléatoire que ca

2004-1988= 16
2004-1996= 8
1996-1954= 42 ??

comme on part pas chaque fois de 2004 c'est un peu tirer par les cheveux mais on ne sait jamais

d'autant que Locke a peut etre vu l'avion en 2000 et 2004.- 2000=4

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Fév 2009 - 12:53 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Pourquoi 2004?
Non parce que 2005 ça serait mieux
2005 - 2001 ( arrivée Desmond ) : 4

Je dis 2005 par rapport au tournage de roue

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Fév 2009 - 12:58 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Fév 2008 - 19:37
Messages: 68
Localisation: 4.8.15° 16.23.42°
... et Henry Gale, il s'est écrasé en quelle année lui ????

_________________
Stranger in a strange land


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Fév 2009 - 12:58 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
post135568.html#135568

j'ai rouvert un post ici

ce qui amrche le meiux c'est base 1996



1996 +4 = 2000 avion nigerian
1996 +8 = 2004 crash losties
1996-8 = 1988 rousseau
1996 -42 = 1954 alpert .locke

1996-23 = 1973 (FB Candle et frarady ?)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Fév 2009 - 13:26 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
A mon humble avis, M.Goliadkine & xoxo 64 , vous venez de mettre sur le doigt sur quelque chose de super important pour la compréhension du reste !

Enfin de la cohérence ! On commence à y voir plus clair.... :rire:

Chapeau !

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Fév 2009 - 15:40 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 15 Fév 2007 - 22:30
Messages: 64
Localisation: Québec
xoxo64 a écrit:
http://www.lost-island.net/forum/post135568.html#135568

j'ai rouvert un post ici

ce qui amrche le meiux c'est base 1996



1996 +4 = 2000 avion nigerian
1996 +8 = 2004 crash losties
1996-8 = 1988 rousseau
1996 -42 = 1954 alpert .locke

1996-23 = 1973 (FB Candle et frarady ?)


Pas mal, pas mal. L'idée de base est bonne. Mais pour le saut dans le futur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Fév 2009 - 15:51 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Déc 2008 - 14:50
Messages: 75
Mr Goliadkine, super le résonnement pour expliquer la recherche des O6 par l'île. J'adhère complétement ! :wink: J'aime beaucoup cette idée, elle est géniale.

Avec en plus le rapport avec les chiffres fait par Xoxo64, je pense que vous êtes en plein dans le mille.


Dernière édition par laet27 le Lun 09 Fév 2009 - 15:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Fév 2009 - 19:08 
Hors ligne

Inscription: Mer 28 Jan 2009 - 20:33
Messages: 9
Salut tout le monde ! :)
Je suis nouveau ici.

J'ai beaucoup lu vos posts, et j'aimerais revenir sur un point, que je pense ne pas avoir vu évoqué ici. :)

À propos de la rencontre Locke/Richard.
Dans l'épisode 4x11, Cabin Fever, où Richard Alpert va voir Locke, à sa naissance, quand il a une dizaine d'années, etc...

Ce que je pense :
2005 : John Locke devient le "chef" des Others, selon Ben... Il rencontre Richard.
Il retourne dans le passé suite à un flash.
1954 : Il rencontre Richard. Richard ne le connait pas, mais Locke, lui, le connait.
Il lui dit qu'il est né en 1956. Nouveau flash.
1956 : Suite à cette visite de John Locke, sur L'île, Richard Alpert décide de quitter l'île, pour voir si ce John Locke va vraiment naître en 1956, si ce qu'il a dit était réel...
1956-1966 (?) : Il rencontre Locke plusieurs fois, et s'aperçoit qu'il lui a dit (en 1954), la vérité.
Il se rend donc compte que John Locke a réellement pu faire ce voyage dans le temps, grâce à l'île.

Dans les années 1970 (là je suppute), Richard se re-rend sur l'île (Par je ne sais quel moyen), et va décider de chercher COMMENT John a-t-il pu voyager dans le temps.


À partir d'ici, j'ai 2 hypothèses.

1ère hypothèse :

Richard est donc le fondateur de la Dharma Initiative, car il a pris conscience des pouvoirs de l'île, de ce qu'elle est capable de faire...


2nde hypothèse (la plus probable, selon moi) :

Richard a donc réussi, seul (enfin, avec son équipe), à trouver les capacités de l'île.
C'est à dire, qu'il est le "créateur" de la roue, qui permet de voyager dans le temps.
Ainsi, plus tard, Candle et toute l'équipe Dharma vont découvrir l'existance de la roue...

Si la 2ème hypothèse était retenue, cela pourrait expliquer que :
Une fois la roue "créée", en 1970 par Richard, Widmore l'aurait utilisée, et ainsi, ne pourrait plus revenir sur l'île. (Tandis que Richard, lui, avait quitté l'île (1956) sans la roue, ce qui explique pourquoi il serait revenu)

Voilà, enfin, ce n'est qu'hypothèses.^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Fév 2009 - 21:36 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Salut,

Je vais te répondre honnetement :
aucune de tes deux hypothèses n'est vraiment possible. (Richard est opposé à la Dharma et a même été le cerveau de son anéantissement, quand à ta deuxieme je prefere la variante de FSA.
En gros il s'appuit sur le trou de vers qu'aurait emprunté le beecraft nigérian pour s'échouer sur l'île, en supposant que des egytptiens seraient passés dedans eux aussi et seraient responsables des écritres en formes de hiéroglyphes...
A confirmer bien sur mais très séduisant.

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 - 10:18 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Mar 2007 - 00:58
Messages: 385
Localisation: in the village
Bon, je me décide enfin à poster, parce que jusque là, mes impressions à froid étaient un peu... confuses...

Alors, voilà...

Lorsque que j'ai regardé les 5x01 et 5x02 je me suis dit : whouaou! ils sont forts les mecs! cette série est vraiment géniale ! mais jusqu'où vont-ils aller ? etc. etc.

Puis je suis parti 2 semaines en vacances et à mon retour je me suis fait le 5x03 et 5x04, à la suite...

donc je vais parler des deux dans ce post.

Tout d'abord, je tiens à dire que ce qui pour moi faisait la grande force de cette série était à la fois la grande diversité d'actions d'un épisode à l'autre, mais également la caractérisation des personnages et leur relation sur l'île... Or, je dois dire que je suis à ce titre un peu déçu...

Il y a un côté systématique depuis le début de cette saison concernant l'action sur l'île qui commence un peu à m'agacer... alors oui, bon, ils voyagent dans le temps, très bien... mais dès qu'une action se pointe, whouaou, une lumière blanche apparaît et c'est le bon dans le temps... si cela continue je vais en avoir un peu marre!

Alors pour ce qui est du 5x03, je n'ai voté que bien... parce que, en plus, je trouve que nos personnages, sur l'île sont trop passifs, véléitaires justement de ces bons répétés, et que du coup ça n'apporte pas grand chose à l'intrigue... on voit que Widmore était sur l'île, mais à quoi bon... franchement. Et tout va trop vite... ça m'use. Tout va trop vite mais sans réelles réponses... (alors bien sûr je ne m'attends pas à ce qu'on me dise tout de suite qui est Jacob, ce qu'est la fumée noire, etc. mais au rythme où vont les choses, je pense que plus aucune question ne va subsister alors qu'aucune réponse n'aura été donnée... je veux dire par là, qu'ils nous servent sur un plateau des résolutions correspondant à des théories existantes depuis longtemps, mais qui ne répondent à aucune question qu'on se posait... est-ce que les voyages dans le temps expliquent vraiment tout? Ben moi je dirais même qu'ils n'expliquent rien du tout, mais participent à un stratagème scénaristique qui me dépasse un peu...) A voir, donc, pour la suite...

Pour ce qui est du 5x04, j'ai voté excellent, mais après une nuit de réflexion, je le regrette un peu... En fait, contrairement à beaucoup d'entre vous, ce que j'ai préféré dans cet épisode c'est justement l'action hors de l'île... ce climat paranoiaque qui s'installe peu à peu, la relation entre les différents personnages que j'adore, et puis Ben Linus... Qui mine de rien, parvient à réunir tout le monde (Y compris Sun... m'est à penser que Ben fait tout pour que celle-ci parvienne jusqu'à lui... pour ce qui est d'Hurley, il va sortir de prison prochainement...et voilà, tout le monde sera au rdv pour revenir sur l'île).

Pour ce qui est de l'île, justement... bah, alller hop, encore une succession infinie de bonds dans le temps... et de saignements de nez. Non franchement, là je suis un peu perdu.

Mais franchement, à quoi ça rime tout ça.

Et puis, il faut qu'on m'explique... l'île a disparu (de l'espace j'entends) et c'est ça qui la fait voyager dans le temps? Mais elle devrait toujours être là, non. Juste, elle voyage dans le temps. Théoriquement (à penser que les voyages dans le temps sont possibles) normalement, si j'en crois H.G Wells, je voyage dans le futur ou dans le passé, je devrais toujours être au même endroit, non?

De plus, cette histoire d'objet qui voyage en même temps que les personnages, c'est quoi ce truc? Donc le zodiac devrait toujours être là... ok. Mais alors pourquoi le camp disparaît? Pourquoi, lorsque la lumière blanche apparaît alors que Locke et cie sont avec Alpert les objets autour d'eux disparaissent également?

Et Rose et Bernard, et Vincent et tous les autres... ils sont où bordel?

Et Jin qui survit à l'explosion du bateau (non mais franchement) et qui en plus rencontre Rousseau et sa team qui 16 ans plus tard ne se souviendra pas du tout de lui... c'est dur, vraiment.

Et c'est quoi cette discussion entre Jack et Kate sur le bateau à propos de Sawyer... "_il n'est pas mort Kate. _Non, mais il n'est plus là..."

Ah, bon? Ben moi (à ce stade, je veux dire) si je vois une île disparaître, comme ça, sous mes yeux, et ben je penserais un tout petit peu que tout ceux qui sont dessus sont morts... enfin, ce n'est qu'un avis personnel.

Non, vraiment, je ne sais trop quoi penser... jusqu'à maintenant, la force, je veux dire la mécanique de la narration était plus que bien huilée... elle frôlait la perfection. Mais là, je suis très très très... perplexe. Je ne demande pas mieux que de me tromper. J'aimerais pouvoir vous dire, ah oui c'est vrai, je n'ai pas penser à ceci ou cela... mea culpa! mais il mefaudra pour cela de sérieux arguments.

Quelqu'un veut essayer?

_________________
we want informations...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 - 14:25 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Bon et bien maintenant ce n'est pas une suggestioin.
Vous emmenez ce débat qui tourne en rond ailleurs, dans la section Théories. Là on aimerait parler de l'épisode.

Edit:
Merci de continuer vos théories et réflexions dans ce sujet:
lost-island.net/forum/ | [Reflexions] Débat d'idées sur les voyages dans le temps.

Le débat continuera là-bas après la diffusion des épisodes suivants.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 - 16:22 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
Je vois que le ménage a été fait, très bonne idée! :lol:

Il y a quelque chose d'amusant dans cet épisode, c'est l'inversion des rôles entre Jack et Locke : désormais c'est Locke qui fait des pieds et des mains pour quitter l'île, pendant que Jack essaie désespérément d'y revenir.

Il y a là un chassé-croisé en forme de clin d'oeil dont je soupçonne nos scénaristes de s'amuser fortement :wink:
Et c'est bien dans la ligne des retournements subits de situations auxxquels ils ont recours pour nous surprendre!

Dans la même veine, que nos Losties soient à leur tour pris pour des "others" par des nouveaux venus qui leur tirent dessus, c'est assez savoureux.

Enfin, les manoeuvres autour de Kate et Aaron, avec les avocats qui veulent lui enlever l'enfant, et qu'on attribuait volontiers au très méchant Widmore, sont finalement le fait de Ben, qui paraissait la victime! (il y a d'autres paradoxes du même genre, l'assassin Sayid en liberté et l 'innnocent et naïf Hurley en prison etc...)
J'y vois une petite leçon de vie de nos auteurs, sur le mode, "ne jamais dire jamais", tous les rôles sont interchangeables, et les bons et les méchants, ça dépend du point de vue et des circonstances! :mate:

J'aime beaucoup cet aspect iconoclaste par rapport aux stéréotypes habituels des personnages de séries..

C'est ,entre autres choses,ce qui donne sa profondeur à celle ci et fait qu'à mon avis, on peut bien lui pardonner ses approximations logiques dans d'autres domaines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 - 17:05 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov 2006 - 20:19
Messages: 956
Localisation: Heidelberg, Allemagne
elektra a écrit:
Il y a quelque chose d'amusant dans cet épisode, c'est l'inversion des rôles entre Jack et Locke : désormais c'est Locke qui fait des pieds et des mains pour quitter l'île, pendant que Jack essaie désespérément d'y revenir.


[align=justify]+ 1 elektra, je suis d accord!
Desormais on a un Locke qui veut de Richard des reponses concretes alors qu avant il se laissait guider par Jacob et/ou l ile, lesquels le guidaient, lui montraient le chemin, la marche a suivre.

De l autre cote, on a un Jack qui suit le mouvement initie par Locke et continue par Ben, sans avoir la moindre preuve alors qu il a toujours ete pragmatique et etait le plus grand fanboy de St-Thomas!! :lol:

Interessante inversion des roles![/align]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com