Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:17

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 557 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 38  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 41%  41%  [ 70 ]
Très bien 32%  32%  [ 54 ]
Bien 22%  22%  [ 37 ]
Moyen 4%  4%  [ 6 ]
Mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Nullissime 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 170
Auteur Message
 Sujet du message: [S5] Episode 05x08 - LaFleur
MessagePosté: Mer 04 Mar 2009 - 20:16 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Sawyer se met à mentir avec certains des autres survivants sur l'île afin de se protéger des erreurs du passé.

Episode diffusé à 19:00 sur A et à 21:00 sur ABC.

Merci de ne poster vos commentaires et vos votes qu'après la diffusion de l'épisode. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 02:04 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 22 Jan 2009 - 20:05
Messages: 20
Merci aux canadiens d'avoir passé l'épisode plus tôt :D
Vraiment sympa. J'ai trouvé que c'était une sorte d'introduction à la suite. Ca met l'eau à la bouche. Horrible d'attendre maintenant. Début de la fin mais on est loin d'être au bout de nos peines. Il y a tant de choses à dévoiler encore :)

C'est vrai sinon la rumeur comme quoi la semaine prochaine il n'y aura pas la suite ?


Dernière édition par Julio le Jeu 05 Mar 2009 - 02:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 02:07 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Image Julio a écrit:
C'est vrai sinon la rumeur comme quoi la semaine prochaine il n'y aura pas la suite ?

Lost-Island.net - Calendrier de diffusion
lost-island.net/forum/ | Saison 5 | Dates, horaires et infos de diffusion

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 04:07 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov 2006 - 20:19
Messages: 956
Localisation: Heidelberg, Allemagne
Oh puree!! Sacre episode!!

Quelques trucs qui m ont particulierement plus, comme ca a chaud:

① Sawyer et Juliet ensembles et amoureux!! :koi:

② THE phrase de cette saison 5:
Sawyer parlant de Richard Alpert: "Your buddy out there with the eye-liner"!!! Nan mais trop fort!
J ai tout simplement eclate de rire! :rire:

③ Les retrouvailles entre Jack, Hurley, Kate et Sawyer!!! Dieu que Josh Holloway etait emouvant aujourd hui!!

④ La scene ou Dan apercoit Charlotte petite fille... :ermm:

Bon je commenterai plus en details plus tard...


Dernière édition par JuliusSweety le Jeu 05 Mar 2009 - 04:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 04:08 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 - 13:36
Messages: 335
Localisation: Alsace
Waouou j'ai adoré cette épisode!!! Il est découpé en deux parties qui s'entrecroisent, d'une part directement après le tournage de roue de Locke et d'autre part 3 ans après.

Image

Enooooorme!!! La statue a 4 orteils est entière!!! Nos losties (Sawyer, Juliet, Miles et Jin) la voit de dos, elle s'élève au loin sur la plage!!! Locke tourne la roue, flash. On est en 1974, a l'époque où la Dharma Initiative occupe l'île. Plus personne ne saigne du nez, Locke les a sauver. Le groupe retrouve Faraday en larme qui explique que désormais ils resteront a cette époque pour de bon. Il dit que Charlotte a disparu lors de l'ultime flash (voir la scène).

Image

3 ans plus tard

Horace Goodspeed complètement bourré balance de la dynamite sur un arbre au delà de la Sonic Fence (la barrière sonique protégeant le village Dharma construit sur l'île). Deux gardiens et une fille le remarque sur les écrans de contrôle et vont réveiller leur chef qui n'est autre que Sawyer!!! Miles et Sawyer vont récupérer Horace, le grand chef du village. Tandis que Miles éteind l'incendie, Sawyer conduit Horace chez sa femme qui s'aprète a accoucher!

Image
Image
Image
Image

Retour en arrière 3 ans plus tôt

Sawyer dirige son groupe avec l'appui de Juliet vers la plage, quand soudain des coups de feu retentisent. Deux hommes ont encagoulé une femme, un homme git a terre. Alors qu'ils s'aprètent à l'éxécuter, Sawyer se lance a son secours. Un ennemi ouvre le feu mais Juliet l'abbat, le second tire sur Sawyer qui riposte a son tour et fais mouche (la scène). La fille s'appele Amy, elle implore nos losties d'enterrer les cadavres des 2 ennemis et d'emmener le corps de son mari (Paul) avec eux. Sawyer décide de mentir et de dire qu'ils viennent d'un bateau, Jin porte le cadavre, direction la Sonic Fence.

Image

Faraday manque de peu de passer entre les poteaux s'il n'avait pas été prévenu par Juliet. Sawyer fais désactiver la barrière par Amy, puis la font passer en premier. Malheureusement pour eux Amy avait des bouchons d'oreilles et nos losties tombent a terre.

Image

3 ans plus tard

Le médecin annonce a Sawyer qu'Amy a besoin d'une césarienne mais qu'il n'en ai pas capable. Juliet bien que rétissente, se laisse convaincre par Sawyer et va tenter de sauver encore une fois une femme enceinte alors qu'elle n'y est jamais parvenu auparavant sur l'île. Je précise qu'Amy est désormais la femme de Goodspeed. Alors que Jin expose les avancées sur ses recherches à Sawyer, Juliet annonce toute sourire la naissance d'un petit garçon.

Image

3 ans plus tôt

Sawyer ment a Horace, il lui fait croire qu'il ont été pris dans une tempète, qu'il était le capitaine d'un bateau (du Blackrock arfff) et qu'il s'appel Lafleur (il s'inspire du naufrage de Rousseau ^^). Horace lui annonce que dès le lendemain ils devront quitté l'île, car seuls les membres de la Dharma sont autorisés à rester sur l'île.

Image

Juliet explique a Miles qu'elle a vécu 3 ans dans ce village, sauf qu'il était sous contrôle des Others, alors que là il est encore aux mains de la Dharma. Scène très émouvante, Faraday voit Charlotte, mais elle n'a que 4 ou 5 ans!!! Et là c'est l'alarme, tout le monde part se cacher dans les baraques...

Image

Richard Alpert débarque au milieu du village!!! Horace va parlementer avec lui, Richard veut des explications pour la mort de ses deux hommes. Horace est pris de court par Sawyer qui part discuter a son tour avec Richard. Sawyer explique comment c'est passé l'altercation avec les hostiles, qu'il a tiré pour se défendre. Il lui demande s'ils ont bien enterrer Jughead, qu'il sait que Locke a disparu devant ses yeux et qu'il attend son retour. Richard exige justice, Amy est obligé de leur donner le corps de Paul. Sawyer obtient deux semaines de plus avant de devoir quitter l'île par le prochain sous-marin. Il arrive a convaincre Juliet de rester avec lui alors qu'elle a enfin sa chance de quitter l'île.

Image
Image

3 ans plus tard

Sawyer cueille une fleur pour Juliet qui fais la cuisine, ils s'embrassent, ils se disent qu'ils s'aiment...(la scène) Horace émerge de sa geule de bois et Sawyer lui aprend qu'il a un fils. Horace explique qu'il a trouvé la croix de Paul qu'Amy avait gardé depuis 3 ans, c'est pour cette raison qu'ils se sont disputés. Sawyer rassure Horace en lui disant qu'en 3 ans il a oublié Kate, la fille qu'il aimait.

Image
Image

Sawyer (au lit avec Juliet) reçoit un coup de fil de Jin, il dit de ne pas les emmener au village, d'aller dans la vallée du Nord. Hurley, Jack et Kate sont là, Sawyer est heureux mais remué par la vision de son ancien amour...

Image
Image
Image

_________________
Image
Alex's Lost vidéos: Lost-Gore / Lost-Violence / Lost-Animaux / Lost-Promenades


Dernière édition par Cuthbert le Jeu 05 Mar 2009 - 12:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 04:22 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov 2006 - 20:19
Messages: 956
Localisation: Heidelberg, Allemagne
Excellent resume Cuthbert, comme d hab! :D

Comme fais-tu pour poster un message aussi long, bien ecrit, si rapidement apres la diffusion de l episode?? Serais-tu egalement victime de flashes?? Viendrais-tu du futur? :mate:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 04:28 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 - 13:36
Messages: 335
Localisation: Alsace
Image JuliusSweety a écrit:
Comme fais-tu pour poster un message aussi long, bien ecrit, si rapidement apres la diffusion de l episode??


C'est simple, je suis passionné par la série depuis le début, j'adore lire les posts de ce forum alors j'essaye de me donner de la peine pour apporter ma pierre a l'édifice que construisent les fans :top:

_________________
Image
Alex's Lost vidéos: Lost-Gore / Lost-Violence / Lost-Animaux / Lost-Promenades


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 04:33 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
Episode aussi riant que le précédent était sombre.
Il est construit classiquement comme les saisons précédentes, alternance de présent et flash-forwads, sur une période de 3 ans, qui couvre les années 74-77, l'âge d'or de la Dharma.


Sawyer est transformé, responsable, sociable, altruiste même, il n'a jamais paru aussi heureux et épanoui. :D

Il rapporte des fleurs à sa chérie qui lui mijote de bons petits plats dans une maison agréable et soignée, il a réussi professionnellement, mieux, il est chef, et il assure visiblement!

Juliet de son côté réussit à mettre au monde son premier bébé vivant, la mère est sauvée elle aussi, et on sent que c'est un grand moment pour elle.

Daniel, lui, a du mal à assumer la mort de Charlotte, qu'on aperçoit brièvement à l'age de 4-5 ans, joyeuse et coquette petite fille, et on sent bien qu'il grille de lui parler.
Jin apprend l'anglais qu'il finit par parler couramment, Miles râle et fait sa tête de cochon as usual.

On découvre un Horace jeune bien inattendu, peu reluisant physiquement et qui se saoule, ce qui le pousse à des conduites pas très raisonnables, mais Sawyer - Zorro veille au grain!

Je ne veux pas donner trop de détails pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore vu, mais en résumé, si l'on n'apprend rien de vraiment fondamental, peu à peu les pièces du puzzle se mettent en place.


L'épisode commence juste là où l'on avait laissé nos Losties, avec la corde dans le sol, et ô surprise, on aperçoit tout pres..... la statue......intacte!
Ils étaient donc dans un temps très reculé, avant même la construction du Temple, d'où l'absence des ruines! (un grand bravo à ceux qui avaient deviné! :bravo: )
Cela ne dure guère, et le tour de roue de John provoque un mini tremblement de terre, (celui qui a brisé la statue?) et on se retrouve devant le puits à nouveau, mais bouché par des pierres cette fois.
Et les flashs semblent terminés, l'île est stabilisée, nos amis aussi.
Et l'épisode se termine là où l'on avait laissé Jin rencontrant Jake Kate et Hurley, dans une scène de retrouvailles attendues avec Sawyer.


Un bon moment, donc, pas un sommet de la série, pas de grande exaltation,
mais c'est soigné, bien joué, bien construit, et on ne s'ennuie pas.
Namaste devrait venir complèter le tableau et relancer les questions en suspens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 06:25 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
508 ou I had a thing for a girl once

Pas grand chose à dire. Que du plaisir, mais vivement que tout accelere.
On savait facilement ce qui allait arriver depuis 3 zods, j'en veux plus !!!

7/10

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 07:27 
Hors ligne
Papillon de nuit

Inscription: Lun 19 Déc 2005 - 21:55
Messages: 162
Sans les sous titres ma compréhension est assez basique :mate: mais le prénom du bébé n'a jamais été prononcé , si ? :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 10:26 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
huste vu une fois he dois revoir tout ca

Mais 2 choses me choquent car elle ne semblent pas raccord...

Goodspeed alocolo n'a rien a voir avec celui qui acceuille Ben

ImageImage

et surtout Alpert n'a rien a voir avec celui que rencontre le jeune Ben

ImageImage


L'Alpert de 1970 semble etre celui de 2005 revenu en arriere

Etonnant car cela est proche de la venue de Ben sur l'ile et je ne m'explique pas ces différences...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 10:42 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
Il doit y avoir 3 ans d'écart (au moins!) dans le cas d'Horace, je crois, et il a du se couper les cheveux, peut-être pour plaire à Amy?

Quant à Richard, j'en suis à me dire qu'on devrait tracer la couleur de ses chemises, pour essayer de raccorder les époques entre elles! :lol:
Aucun doute que ce type se ballade dans le temps pour moi!

Si quelqu'un a le courage de s'y coller....j'essaierai de mon côté quand j'aurai le temps, mais l'urgence, là, c'est de revoir l'épisode :wink:


Dernière édition par elektra le Jeu 05 Mar 2009 - 11:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 10:56 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Image elektra a écrit:
Il doit y avoir 3 ans d'écart dans le cas d'Horace, je crois, et il a du se couper les cheveux, peut-être pour plaire à Amy?




Il s'est pas coupé les cheveux mais est complètemnet ravagé par l'alcool
Et que devient Olivia Goodspeed ...?

Quant a Alpert c'est pas possible autrement car rien d'autre ne peut expliquer c echangement de look

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 11:05 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 02 Mar 2009 - 14:25
Messages: 18
Localisation: Sur l'île
Un truc que je comprends pas : dans le 4x02 , Ben dit que Charlotte est née le 2 juillet 1979 , or sur Lostpedia ( en anglais ) , ils disent que les survivants sont en 1977 .. & quand on voit Charlotte , apparement elle a 4-5 ans , chose impossible puisqu'elle n'est même pas encore née ! :koi:

Sinon l'épisode est super , mon préféré de la saison :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 11:17 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
Pire que ça, ils sont en 74 là.
Charlotte est donc bien plus agée qu'on ne pensait (mais ça reste vraisemblable, environ 35 ans en 2004) et Ben, soit s'est gouré, on voit bien qu'il bluffe tres souvent et en sait moins qu'il ne veut le faire croire, soit a menti sciemment une fois de plus :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 557 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com