Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 16:53

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 63%  63%  [ 95 ]
Très bien 20%  20%  [ 31 ]
Bien 9%  9%  [ 14 ]
Moyen 5%  5%  [ 7 ]
Mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 3%  3%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 152
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 01:27 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Citation:
Mais reste à expliquer pourquoi Candle possédait une parka polaire à son nom dans une île tropicale

Il y a la parka , et il y a aussi l'échelle ..
Alors peut -être peut-on supposer que la tentation d'aller voir ce qu'il y avait derrière le mur fût la plus forte .. C'est vrai , après tout ..
Toujours est-il que l'accès fut rebouché , puisque Ben est obligé de démolir The Vault pour y accéder...

Reste à savoir si le bon Docteur Candle ôu quellqu'un d'autre à franchi le pas , et a tenté le truc..Pas sur

Citation:
Tu trouves pas que dans la vidéo ça ressemble à un puits ce muret où Ben trouve la cachette?

J'avoue que ta proposition est bien tentante Elektra ...Mais en revanche , l'avion de Golden Tooth n'a pas pu passer par là ...

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 01:31 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Fév 2009 - 18:09
Messages: 53
Localisation: South of Heaven
ben très franchement j'aimerais bien un épisode avec la civilisation Mu - ce serait énorme! lol
Plus sérieusement, le puit n'est pas très très vieux... allez on va dire 200 ans max? L'époque du Black Rock? Ou tout simplement 1954, quand Richard et ses comparses s'installent sur l'île...
Je te parie qu'ils ont bien fait un bond dans le passé... ;)

_________________
Image

Sangria: "Je demande dès à présent, de façon anticipée , d'éviter les raccourcis consistant à dire:
" dans ta théorie sur la métempsychose, tu supprimes métem et du gardes psychose, mon ptit Jean Claude Van Damme "."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 01:45 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Avr 2008 - 12:50
Messages: 179
Charlotte connaissait le puit, et indique a John qu'il faut l'emprunter, elle sait donc qu'il mène à la roue.

Donc à l'epoque Dharma il y avait bien le puit, il n'a pas été détruit et bouché avant leur arrivée.

Quand il y a le puit, il n'y a pas encore l'orchid.

Or les dharma ont besoin de sconstruire l'orchid, de creuser la terre, installer un ascenceur, etc pour enfin ce rendre compte qu'il y a une roue.

C'est trés :biz:arre, ils auraient pu explorer le puit avant de construire un chantier pareil, ça leur aurait évité des efforts.

Tout ça me parait trés improbable.
Il y a matiere a reflechir sur le fait que Charlotte sache a quoi mene le puit, que Candle ne sache pas ce qu'il y a en dessous de l'orchid, et qu'a l'epoque du puit l'orchid n'existait pas encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 07:19 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Hallebarde a écrit:


Aussi, J'ai l'impression que Faraday en sait beaucoup plus qu'il le laisse croire. Quand l'île se déplace pour la première fois, il dit "dépêchons nous, avant que ca ne recommence." Jusqu'à présent, on pouvait supposzer n'importe quoi, vu qu'on ne savait pas pourquoi l'île flashait. ...Maintenant, on sait : La roue s'était désaxée. COMMENT Faraday peut-il savoir ça ? (d'ailleurs, il dit que Ben est allé tourner la roue. Qui lui a dit ? Sawyer le voit dans le 501 pour la première fois, alors que Sawyer faisait partie du groupe qui est allé au moins à côté de l'Orchid... Wut ?)


Et encore, Sawyer na pas vu la roue, juste un puits....

mahdi a écrit:
Hum...épisode 1 Daniel n'était-il pas dans la chambre à côté de la roue ? donc il savait qu'il y avait une roue quand il a dit ça de Ben...mais comment en effet pouvait-il le savoir alors qu'il n'a pas encore effectué son retour dans le passé pour avertir Charlotte...telle est la question....son carnet de bord ??


La question, en définitif, est : "comment pouvait-il savoir à quoi elle servait ?", puis "que c'est cette roue, qui était devenue instable, coincée, ou je ne sais quoi....."

Image La seule pensée qui me vienne à l'esprit, c'est Faraday l'a vécu, et qu'il a forcémment déjà fait un voyage dans le futur.... Peut-être que sa mémoire, à lui, fonctionne en emmagasinant tout ce qu'il voit et a vécu, et qu'elle ressurgit au moment où il a en besoin... Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis....

Image Sinon, il y a aussi la possibilité que ce soit Miss Hwaking qui lui en ait parlé, puisque cette dernière a d'une part vécue sur l'île, et d'autre part n'est autre que sa mère.... Je pense que cette théorie tient mieux la route d'ailleurs.

Ewyn a écrit:

"You know what my mum would say
about me marrying an american?'' ---> ''Tu sais ce que ma mère dirais sur le fait que j'épouse un Américan?'' ---> Futur??
Elle délire mais bon tous ses propos parle bien d'elle se serait pas une prémonition d'un truc qu'elle pourrait dire plus tard??


Image Excellente constation... J'ai bien relevé cette phrase, mais je n'avais pas pensé que cela aurait pu être dans le futur... Pourquoi pas, d'ailleurs... De plus, comme tu le soulignes si bien,
Ewyn a écrit:
Je pense aussi qua Faraday a pas encore été lui parler lorsqu'elle été enfant... si le futur peut pas être changé pourquoi ils se fatiguent tous à essayer quand même??


Il est clair que si le futur ne pouvait être changé, Faraday ne serait pas là, où il est....

Je te rejoins aussi lorsque tu te demande si Faraday peut changer les choses... C'est ce que je me dis aussi depuis The Constant ! Je ne vois pas la raison pour laquelle les scénaristes auraient créé ce personnage si ce n'était pour une raison bien précise....

Image Je pense que Fara day se bat pour changer le passé, et aussi le futur, de par ce que sa mère a bien dû lui raconter quant à la fin de l'humanité.... Je pense que si Faraay a commencé ses recherhes, à Oxford, ce n'était pas anodin, mais bel et bien pour une raison précise.... Nous sommes presque tous partis sur le fait que c'était pour que Widmore retrouve l'île, etc, ce qui, au passage, n'est certainement pas faux, mais je pense qu'il y a aussi le fait que Miss HAwking lui demande de travailelr sur ces voyages pour essayer de stopper l'échéance de la réalisation de l'équation Valenzetti....

Ensuite, il y a eu l'accident avec Theresa.... Faraday, n'est certainement pas parti aux US pour quitterTheresa et l'abandonner tel un homme sans coeur... Je me demande s'il n'est pas plutôt parti rejoindre sa mère pour continuer ses travaux auprès d'elle, et tout faire pour continuer ce qu'il a commencé, + "sauver" Theresa.....

Image AU fait, je viens de lire un truc sur Lostpedia, concernant Faraday.... Vous vous souvenez de la femme que nous voyons derrière lui lorsque Faraday découvre que l'on a retrouvé l'épave du 815 sous l'eau, etc, il semblerait que cette n'était autre qu'un "caretaker" (gardienne, concierge, etc....).... Je me demande si Faraday n'aurait pas été dans une maison où quelqu'un prenait soin de lui, suite à une grande dépression.... Je ne sais pas, mais il se peut que ce soit tout simplement aussi anodin que ça... Quoi que ce soit :biz:arre que l'on ne voit pas la tête de la femme.....

elektra a écrit:
Pour revenir à la scène du puits, où Sawyer se retrouve avec une corde s'enfonçant dans le sol après le flash, ce qui me conforte dans l'idée qu'ils sont désormais dans le futur, c'est la disparition des ruines qui entouraient le puits



Image




Image


C'est vrai que ces deux captures sont assez intéressante... Mais je ne sais trop quoi en penser.... Le fait que l'on ne voit plus les ruines peut vouloir dire deux choses...

:arrow: Soit on se retrouve dans le passé et les ruines n'étaient toujours pas là, ni le puits, ni rien du tout..... Mais ça me semble un peu gros quand même

:arrow: Soit on se retrouve effectiement dans le futur et les runes auraient été envahies par la végétation, etc......

Ce qui m'intrigue quand même, c'est que l'on ne voit plus de vestige du puits.... Il ne reste plus que la terre....

tuttle a écrit:
Dans ce cas, ca voudrait dire que c'est très loin dans le futur, ou alors que ça a été nettoyé.
Même 2000 ans après, on devrait voir encore des traces des ruines...


Voilà comment exprimer clairement ce que je pensais....

cyb a écrit:
Pourquoi obligatoirement le futur ? Personne n'a pensé qu'ils pouvaient se trouver avant même la construction du puits ? aux origines de l'île ? :mrgreen:


Sisi :mrgreen: Moi....Je trouve ça :biz:arre que l'on ne retrouve rien....

FSA a écrit:

L'ensemble de cette discussion fort interrsssante et qui peut apporter un éclairage nouveau sur cette curieuse affaire ce trouve à hauteur de cette page là ...
http://www.lost-island.net/forum/le-point-sur-benjamin-linus-t2966-225.html


:mrgreen: Kikou FSA :thanks: Merci pour ce lien que je vais essayer d'éplucher si le petit m'en laisse le temps :mrgreen:

dmonsed a écrit:
Je ne sais pas si ce passage de l'épisode a déjà été relevé mais avant de descendre dans le puits Locke dit au revoir a Sawyer "goodbye James" et dit a Miles on se revoit quand je serai de retour "Miles I'll see you when I get back"

Locke sait donc que Miles peut communiquer avec les morts et il est persuadé de ne pas revenir vivant sur l'ile. (...)
Qu'en pensez vous?


:bienvenue: Dmonsed,

Bien vu concernant le "I'll see you when I get back"...

Je ne sais pas vraiment quoi en penser en fait.... Je le vois sous deux angles....

Image 1. comme toi.....
Image 2. Il ne veut pas effrayer ses amis et veux leur donner du corage, n'étant lui-même pas certain de revenir puisqu'il sait qu'il doit se sacrifier.....
Image 3. Il connaît les pouvoirs de l'île, et sait que l'île peut le aire revivre...

tuttle a écrit:
Je pense plutôt que Christian, ou du moins ce qu'il est réellement s'amuse comme un petit fou...
Ca peut très bien être lui qui contrôle les flash et fait croire a Locke que la roue est détraquée...


Image Je ne l'avais pas vu sous cet aspect, mais cette idée me plaît beaucoup car j'aime de moins en moins le rôle que joue Chris.... Je le trouve tro tordu pour être honnête !!!!!

EDIT :

Pour en revenir à notre "Frozen Wheel", image sur Lostpedia, si quelqu'un voulait en faie une capture voici le lien.... [url=http://lostpedia.wikia.com/wiki/Image:Frozen_wheel_mockup.jpg]Frozen wheel/Lostpedia], eh bien je ne pense plus que ce soit une rouede navire.... Cette roue est énorme !!!!! Elle ne peut pas provenir du Black Rock, il y a quelque chose qui cloche....

Après avoir lu vos nompbreux commentaires sur cette roue, je me demande, en définitif, si une ancienne civilisation, Mu ou Egyptienne, découvrant les propriétés de cette île, n'aurait pas chercher à construire quelque chose histoire de pouvoir "voyager dans l'espace-temps" , mais en aurait été stoppé par l'île qui aurait ensevelit ce gouvernail..... Soit par l'intermédiaire de Smokey, ou de Jacob, ou de je ne sais quoi... Il semblerait, en tout cas, que le travail n'ait été achevé puisque la moitié de la roue est sous la roche....

Mais une autre question me vient à l'esprit.....

Et si, tout bonnement, cette roue avait toujours été là ? Et que cette roue faisait partie de l'île, et que c'est elle qui fait "naviguer" l'île au travers du temps et de l'espace ? Je ne parle pas de l'espace galaxie, mais géographiquement ?

Miss Hawking, d'après Darlton n'est autre que le policier du temps.... Et ci, cette île, n'était autre que l'île de la préservation du temps, de la vie, du destin, tout ce que l'on veut pour préserver la race humaine, île en dehors du temps et de l'espace, rendue invisible pour bin des raisons....

Elle détient une telle puissance, un tel pouvoir, que ce pouvoir, la connaissance qu'elle englobe, eetc, ne peut être mis entre les mains de n'importe qui, mais uniquement de personnes qui cherchent le bien de l'humanité, le ben de l'île, de GOOD PEOPLE, comme l'a si bien souligné Ben....

Je pense que cette roue fait partie de l'île, que c'est une entité qui lui est propre et que la Dharma, en investissant les lieux, a tout fait pour s'approprier ses pouvoirs, et que la dharma était une entité malveillante ne cherchant que son propre profit... Il fallait les éliminer, les éradiquer, d'où la Purge, qui était une nécessité pour la préservation de l'humanité...

L'île et Miss Hawking, investit par Jacob peut-etre, ne sont autre que les gardiens du temps.....

Bon, un peu HS ici, mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit en lisant vos commentaires....

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Dernière édition par Lostie le Mar 17 Fév 2009 - 08:52, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 11:05 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Avr 2008 - 12:50
Messages: 179
La roue a été appelée par les producteurs "the frozen donkey wheel" .Donc je ne comprends pas qu'on puisse encore penser que ce soit le gouvernail du Black Rock. Mettez la verticale, on voit bien que ça ne peut pas être un gouvernail. Bien trop, grande.

C'est juste une roue qui sert à arnacher un âne dessus pour qu'il la fasse tourner. genre une roue qu'on met en haut d'un puit pour que l'ane fasse tourner la poulie.

On voit ça dans les western quoi.

Or cette roue elle se trouve au fond du puit...
C'est interressant de penser qu'elle servait a l'origine a faire fonctionner le puit, mais que maintenant elle se trouve au fond.

Donc non je ne pense pas qu'elle fasse partie "integrante" de l'île.
Elle a pu etre conçue à l'origine pour le puit, ensuite elle a été utilisée pour faire fonctionner le mécanisme de l'île au fond du puit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 11:31 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Image Ca tient mieux la route que le gouvernail d'un bateau.... Je n'aime pas cette idée car je suis allée voir tout un tas d'images de gouvernail, et rien de semblable....

C'est vrai que si l'on s'intéresse au terme précis de "Donkey Wheel", elle devait bien avoir un sens, à l'origine... Peut-être était-ce elle qui faisait que l'île était protégée du fait que cette roue était tournée régulièrement par X et la maintenait ainsi invisible aux yeux d'envahisseurs avides de pouvoir....

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 11:38 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
nashira a écrit:
La roue a été appelée par les producteurs "the frozen donkey wheel" .Donc je ne comprends pas qu'on puisse encore penser que ce soit le gouvernail du Black Rock. Mettez la verticale, on voit bien que ça ne peut pas être un gouvernail. Bien trop, grande.


? :?

Trop grande ? T'en a vu des barres de roue ? Ca peut meme etre plus grand encore... Celle-la a été modifiée en rallongeant des manchons...

Le nom de la donkey wheel vient du fait q'un ane ( figuré... ) ou un individu devait la tourner et qu'elle est gelée. Ca peut etre une barre de roue ... Dailleurs , c'Est une barre de roue de par sa construction et sa configuration initiale, elle a été réutilisée pour un autre usage.

Et de plus le nom a été donné pour éviter les spoilers ...................... Sur le cerceuil ...

Lostpedia:

http://lostpedia.wikia.com/wiki/Frozen_wheel

Season 4's finale scene code name, "The Frozen Donkey Wheel", was actually the reveal of which character was in the coffin first seen in "Through the Looking Glass". Damon Lindelof reveals on the DVD commentary for "There's No Place Like Home, Parts 2 & 3" that name was chosen as a decoy to spoiler posting fan sites, as an earlier scene showed a literal "frozen donkey wheel" and would throw these sites off should that scene be leaked.

The wheel itself appeared to be made of wood and held together with some metal bindings, similar in fashion to nautical construction. The construction implies that the wheel may have been built a long time ago and had an original purpose other than what it is used for today.


Qu'on aime ou pas, ca semble etre la roue de barre de la Black Rock.

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 11:47 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
J'étais en train de penser à un truc....

ImageVous pensez que cette roue se situe au centre de l'île, au coeur même de cette île ?

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 13:50 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
OUi, pour moi c'est la roue du Black Rock et ce depuis la 1ère fois que je l'ai vue je me suis dit "ça ressemble étrangement à ce qu'on trouve dans les bateaux", et aussi : voila la double utilité du Black Rock.


Saison 1& 2 on nous fait croire que le Black Rock sert juste pour la dynamite et son carnet de bord, alors qu'en fait son histoire et ses rescapés nous en cachent encore plus.la roue, Hanso, le fait qu'il s'est retrouvé là en pleine jungle, etc.....!


Sinon Lostie pour te répondre, oui, je pense que la roue est situé au coeur de l'île car quand on voit l'île disparaître au season final de la saison 4, on voit que la lumière part du centre pour s'étendre aux abords de l'île.
Quelqu'un aurait un lien pour une carte de l'île ? L'Orchid se trouve bien au milieu de l'île car c'est bien là qu'est la roue ?

Pourquoi cette interrogation par curiosité ? :tong:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 15:22 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Avr 2008 - 12:50
Messages: 179
Vous m'avez mis le doute sur le fait que ça puisse être la barre du Black Rock, et trés franchement, j'ai bien regardé cette roue sous tous les angles proposés, j'ai comparé avec des roues de bateau sur internet, et je trouve que ça ne ressemble pas du tout.

-La frozen wheel fait environ 3 metres d'envergure, une roue de bateau doit faire au max 1m50. une roue de bateau de plus de 2m de diametre serait ridicule car impossible a manier pour barrer.

-Elle a l'air trés lourde, une roue de bateau n'a aucun interet à être aussi lourde, il faut pouvoir la tourner facilement.

-Si les producteurs l'ont appelé donkey wheel, c'est que c'est une donkey wheel.

-Les manches de la roue font environ 1m, sur une roue de bateau ils font pas plus de 20 cm.

-L'interstice dans laquelle Ben enfonce son pied de biche sert a attacher un harnais pour une bete de somme. Mais n'a aucun interet sur une roue de bateau.

-Je ne vois pas comment on peut affirmer que des manchons ont été rajoutés, au contraire ils me paraissent bien fixés à la roue.

-La donkey wheel est en desous d'un puit, or une donkey wheel on utilise ça souvent pour un puit.

-Dans l'hyposthese que c'est l'equipage du black rock qui l'a installée, pourquoi sont-ils allé cherché la roue de leur bateau pour la placer la, je vois pas bien l'interet, ils pouvaient aussi bien en construire une plutot que de se trimballer une roue de 3 metres a travers la jungle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 15:37 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 11:23
Messages: 78
Moi ce qui me fait marrer c'est le fait d'utiliser une roue de bateau pour enclencher un système de téléportation, et "contrôleur temporel ^^

Non mais lol quoi, tant qu'on y est le coup des hamsters géants c'est la théorie la plus probable qui soit ^^

Franchement je ne pige pas trop l'intérêt qu'auraient les scénaristes à utiliser la roue du black rock pour ça dans leur histoire, mais bon...

Je crois que ça m'a fait autant rire que le coup du "oh mais regardez ça ! dans le premier épisode, à côté de jack quand il se réveille dans la forêt, le truc noir là, c'est la matraque de Ben !" alors qu'il ne s'agissait que d'un bambou noir, bambou que l'on trouve dans toutes les forêts de.... bambous. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 16:09 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
mahdi a écrit:

Sinon Lostie pour te répondre, oui, je pense que la roue est situé au coeur de l'île car quand on voit l'île disparaître au season final de la saison 4, on voit que la lumière part du centre pour s'étendre aux abords de l'île.
Quelqu'un aurait un lien pour une carte de l'île ? L'Orchid se trouve bien au milieu de l'île car c'est bien là qu'est la roue ?

Pourquoi cette interrogation par curiosité ? :tong:


Je ne sais pas.... Le fait que cette roue se trouve au coeur même de l'île me turlupine depuis ce matin, certainement question temps à vrai dire... Image

En fait, disons que ça me fait un peu penser au noyeau des planètes.... Le magma pour la Terre, etc... Comme si notre île était une entité bien à part, quelque chose, qui ne viendrait tout compte fait peut-être pas de la Terre, mais bien d'ailleurs... Je sais que beaucoup d'entre vous ne veulent pas que tout ça soit lié aux petits hommes verts Image mais force est de reconnaître que le noyau de notre île n'a rien a voir avec ce qui se passe sur Terre, ce noyau n'a rien de naturel.... Propulser des gens dans le temps ou déplacer l'île pour la protéger me semble venir d'une technoologie qui n'est pas la notre, même si elle venait du futur, ce serait d'un futur TRES LOINTAIN....

Ensuite, pour en revenir à notre fameuse Donkey Wheel.... Pour couper la poire en deux, la partie circulaire et une partie des barres pourraient très bien provenir du Black Rock et aient été prolongé ou refaite par la suite.... Mais il me semble que la roue que nous voyons telle qu'elle a été découverte par Candle, au travers de la radiographie n'a rien à voir avec la roue que nous voyons quand Ben et Lockela tourne... Se pourraient-il que ce soient deux roues différentes ?

Je vais essayer de trouver un plan de l'île....

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 17:13 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Fév 2009 - 05:34
Messages: 36
La roue passée au sonar m'a toujours semblé être l'exacte même..

Il y a quelques détails qui me font douter de la provenance de la roue

- Les rayons de la roue sont plats. C'est pas extrèmement pratique, des planches aussi larges et aussi plates, pour tourner une roue à mains nues. A fortiori si elle est à la verticale. Les roues de bateau sont plutôt à rayons ronds et étroits, ouvragé au bout en pommeau pour faciliter la prise en main. C'est l'exact inverse ici.
- Il y a des trous dans la roue. Ben Linus il colle son pied de biche, pour avoir une meilleure prise. Quelle est l'utilité de trous à l'extrèmité des pals d'une roue de bateau ? Je n'en vois pas. Par contre, pour y attacher un animal de bât, je vois plus l'utilité de tels trous :mrgreen:
- La taille de la roue, comme dit plus haut. Non, vraiment, elle est beaucoup trop grande pour être dirigeable à la verticale, il faudrait mesurer deux mètre cinquante pour être humainement à l'echelle :mrgreen:

Peut-être que la roue vient tout de même du black Rock. Après tout, c'est un bateau négrier, avec des esclaves.. La roue servait peut-être à quelque chose sur le bateau, à l'horizontale, maniée par les esclaves, attachés à elle grâce aux trous.



Quant à Charlotte, je suis perplexe.
- La Dharma conaissait l'existance de la chambre. Candle nous parle de source d'energie illimité permettant de contrôler le temps. Comment peut-être savoir ?
- Ils creusent pour la trouver. Ils ne savent donc pas qu'il y a eu un puits. Certainement qu'il a été détruit avant leur arrivée. Peut-être par les Natives.
- Charlotte, petite fifille Dharmatienne, nous parle soudainement de Puits. Est-ce vraiment dans ses souvenirs à elle, qu'elle voyage avant de mourir ?

_________________
- "Si Radzinsky est vivant WHH, sinon ECC. Cet abruti est mon repère."
- il est vivant, il joue au foot en belgique.
- Meuh.

J'ai détesté la fin de Lost. Vous aussi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 17:39 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
Citation:
La frozen wheel fait environ 3 metres d'envergure, une roue de bateau doit faire au max 1m50. une roue de bateau de plus de 2m de diametre serait ridicule car impossible a manier pour barrer



En voici une de 180 de diamètre, et c'est une roue moderne, en vente pour les bateaux actuels

Image

EDIT
Et celle dont Lostie a donné le lien sur Lostpedia
ça pourrait être aussi une roue à cordages de navire, posée horizontalement sur le pont
Pour l'ancre ou les mats, ou. . .





Image

Je ne crois pas que l'Orchidée soit au centre de l'île, ce serait plutot la Perle qui occupe cette position


http://images1.wikia.nocookie.net/lostp ... 707484.jpg


Dernière édition par elektra le Mar 17 Fév 2009 - 19:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 18:17 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Avr 2008 - 12:50
Messages: 179
L'epoque ou ils se trouvent au moment ou Sawyer tire la corde enterrée dans le sol, on s'en fiche un peu, puisqu'uil y a un flash ensuite quand Locke tourne la roue, donc ils ont à nouveau changé.

Mais s'il n'y avait plus de trace du puit, c'est qu'ils etaient probablement avant sa construction.

Aprés c'est vrai qu'il y a un soucis avec Charlotte.
La petite Charlotte de l'epoque Dharma, elle sait que le puit mène à la roue, mais Candle lui l'ignore et construit une gigantesque station à proximité de l'endroit ou est censé être le puit.
Ca colle pas.

Je pense donc que quand Charlotte parle du puit à Locke, elle ne l'a jamais vu étant petite, mais peut etre que faraday dans son enfance lui a dit "surtout ne reviens jamais sur l'île sinon tu mourras... mais si malgré tout tu reviens, faut que tu saches quon peut acceder à la roue par le puit"

...erf ça non plus ça colle pas trop.

Décidement cette histoire me gène.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com