Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 - 04:46

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 25  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 63%  63%  [ 95 ]
Très bien 20%  20%  [ 31 ]
Bien 9%  9%  [ 14 ]
Moyen 5%  5%  [ 7 ]
Mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 3%  3%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 152
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 - 22:58 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 12 Fév 2009 - 21:46
Messages: 13
Localisation: Sud est
mouais... pour Ben je suis septique!!
mais on va lui laisser le benefice du doute! :mate:

On peut se demander si Ben a tourné la roue à la place de Locke :
- de manière volontaire (genre je vais lui piquer sa place de pseudo nouveau leader en le laissant etre leader ici... ?????)
- ou alors dans le but d'épargner Locke, parce qu'il savait que ct hypra dangereux
- ou alors Ben il y est allé parce que c'est lui qui connaissait le chemin!!

...

On verra mais c'est vrai que Ben a l'un des persos les plus interressants et les plus mysterieux (avec faraday aussi) il tourne sa chemise aussi vite que son ombre dans un but encore mysterieux... (est ce que sauver l'ile est son but premier???)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 00:28 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Fév 2009 - 18:09
Messages: 53
Localisation: South of Heaven
salut à tous, je vous rejoins!

En ce qui concerne le corps de Locke, je pense qu'il en adviendra comme de celui du père de Jack - il 'disparaîtra' ou sera 'possédé' par Jacob (car on - ou en tout cas moi - ne sait toujours pas comment Jacob peut manipuler Christian - l'a-t-il ressucité, le possède-t-il, a-t-il seulement pris son apparence, ou a-t-il dévoré son âme? bref... :shock: ).
Locke deviendra ainsi une sorte de 'fantôme' tout comme Christian, et ainsi accomplira-t-il sa 'destinée' qui est de servir l'Île (ou Jacob) pour toujours... (je pense que Jacob est en fait l'âme de l'île -oui ca fait beaucoup d'âmes mais bon)

Quant à Ben, je ne pense pas qu'il veuille le bien de l'île, ou de qui que ce soit d'autre d'ailleurs. Il recherche le pouvoir. A mon avis, il veut retourner à tout prix sur l'île parce qu'il n'a nulle part où aller non plus, et peut-être veut-il aussi s'approprier les pouvoirs de Jacob??

_________________
Image

Sangria: "Je demande dès à présent, de façon anticipée , d'éviter les raccourcis consistant à dire:
" dans ta théorie sur la métempsychose, tu supprimes métem et du gardes psychose, mon ptit Jean Claude Van Damme "."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 15:54 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Pas bête du tout Desmond H ta façon de concevoir Jacob avec ce côté spirituelle relié à l'île.

Pour Ben, moi je pense tout simplement qu'il fait tout ça pour retourner sur l'île pour revoir sa mère.

ll doit la revoir, il le sait, elle le lui a dit quand il était petit, et à mon avis c'est la seule chose à laquelle tient vraiment Ben, et donc, à préserver l'île des méchants.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 16:19 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Je suis en train de faire des recherches sur Ben, etc.... Et il est vrai qu'on peut se poser des milliers de questions sur ses motivations, et se demander s'il est sincère avec Jack et Sun ou pas....

Suite à ce que je vient de relire, je commence à avoir des doutes.... Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais Charlotte, et Faraday, au cours de la 4ème saison, se rendent à la Tempest Station pour désactiver le gaz toxique que Ben pourrait libérer...

Si Ben voulait le bien de l'île, pourquoi ce gaz... Pour se protéger d'éventuel envahisseur ? Du coup, lui seul et un groupe fidèle de Others auraient des masques ?

Je sais, HS ici, mais c'est vraiment un des personnages les plus mystérieux et intéressant de Lost :mrgreen:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 17:33 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Fév 2009 - 05:34
Messages: 36
Degon a écrit:
Je voulais juste revenir sur quelque chose.

Certains ne crois pas Ben capable d'être vraiment peiné par la réaction de Jack dans la voiture,
mais souvenez vous de ce qu'il dit à Jill (la bouchère) dans le 502, quand celle-ci critique la dépendance de jack face aux anti-déprésseurs:

"Lâche-le un peu, Il en a bavé, comme nous tous"


:rire: ! Très bonne mémoire. Il n'a absolument aucun intérêt à dire cette phrase à quelqu'un qui et de son côté, pas vrai ? Je suis sûre qu'il n'est pas SI noir que certains veulent le dépeindre :mrgreen: En voici une preuve !


mimiLg a écrit:
On discute de Danièle et Jin mais vous avez l'impression de Daniel se souvient d'avoir conseillé à Charlotte de ne pas revenir sur l'île? moi non
C'est un genre nouveau alors: parler de souvenirs qui ne sont pas encore arrivés ! :tong:


Hum, j'ai peut-être une "supposition"... Daniel voit sa chérie mourir. Il SAIT qu'elle va y rester. Si à ce moment là, l'idée lui vient d'aller plus loin dans le temps pour l'avertir, cela pourrait peut-être être assez pour modifier le passé concernant Charlotte ? A partir du moment où il pense à le faire, c'est qu'il le fera, donc le passé a déjà changé ? DU fait, au moment où il se met à penser qu'il faudrait p'tet aller sauver Charlotte, hop, le souvenir de Faraday des temps Dharma lui revient. Je ne vois que cette possibilité :/


Aussi, J'ai l'impression que Faraday en sait beaucoup plus qu'il le laisse croire. Quand l'île se déplace pour la première fois, il dit "dépêchons nous, avant que ca ne recommence." Jusqu'à présent, on pouvait supposzer n'importe quoi, vu qu'on ne savait pas pourquoi l'île flashait. ...Maintenant, on sait : La roue s'était désaxée. COMMENT Faraday peut-il savoir ça ? (d'ailleurs, il dit que Ben est allé tourner la roue. Qui lui a dit ? Sawyer le voit dans le 501 pour la première fois, alors que Sawyer faisait partie du groupe qui est allé au moins à côté de l'Orchid... Wut ?)

_________________
- "Si Radzinsky est vivant WHH, sinon ECC. Cet abruti est mon repère."
- il est vivant, il joue au foot en belgique.
- Meuh.

J'ai détesté la fin de Lost. Vous aussi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 18:14 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Hum...épisode 1 Daniel n'était-il pas dans la chambre à côté de la roue ? donc il savait qu'il y avait une roue quand il a dit ça de Ben...mais comment en effet pouvait-il le savoir alors qu'il n'a pas encore effectué son retour dans le passé pour avertir Charlotte...telle est la question....son carnet de bord ??

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 18:54 
Hors ligne

Inscription: Dim 15 Fév 2009 - 15:44
Messages: 3
Bonjour à tous,

moi aussi je suis nouvelle sur le forum, je trouve cette saison 5 passionnante alors j'ai bien envie de prendre part au débat...

Quelque chose m'a fait tiquer au moment ou Charlotte délire, elle semble divaguée entre présent/ passé et...futur?

''Why can't daddy come with us?'' --> ""Pourquoi papa ne peut pas venir avec nous?" ---> Passé ok pas d'embrouille c'est au moment ou elle quitte l'île.

''Yeah, I know more about ancient
carthage than hannibal himself.'' ---> "J'en sais plus sur l'ancien Carthage qu'Hannibal lui même"---> Présent cela fait parti de ses connaissances actuelles, c'est pas anodin cependant, c'est lié au coup du puit et autre...

"i love geronimo jackson." ---> j'adore les Geronimo Jackson ---> présent elle les aime toujours, référence au groupe plus ou moins imaginaire de la dharma initiative.

Ce qui me laisse perplexe:


"You know what my mum would say
about me marrying an american?'' ---> ''Tu sais ce que ma mère dirais sur le fait que j'épouse un Américan?'' ---> Futur??
Elle délire mais bon tous ses propos parle bien d'elle se serait pas une prémonition d'un truc qu'elle pourrait dire plus tard??

Sinon comment elle sait "Don't let them bring her back" ---> "ne les laisse pas la ramener" Si c'est pas un truc qu'elle voit qui va ce passer?

Je suis pas parano de nature mais avec Lost rien est laissé au hasard... Je pense aussi qua Faraday a pas encore été lui parler lorsqu'elle été enfant... si le futur peut pas être changé pourquoi ils se fatiguent tous à essayer quand même??

Vous pensez que Daniel peut encore changer les choses ou c'est moi qui délire complétement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 19:25 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
Pour revenir à la scène du puits, où Sawyer se retrouve avec une corde s'enfonçant dans le sol après le flash, ce qui me conforte dans l'idée qu'ils sont désormais dans le futur, c'est la disparition des ruines qui entouraient le puits



Image




Image


Et toujours à propos de puits, est ce que ce ne serait pas un puits du même modèle en Tunisie, dans la fameuse scène coupée où Ben accède à la cachette des passeports? :gratte:


la-scene-coupee-de-ben-en-tunisie-t3446.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 19:43 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 15 Fév 2007 - 22:30
Messages: 64
Localisation: Québec
Croyez-vous que c'est une coïncidence ? Quand Ben descend de l'échelle pour aller vers la roue, il se blesse en tombant. Locke se blesse aussi. Deux "leaders", et les deux se blessent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 20:26 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
elektra a écrit:
Pour revenir à la scène du puits, où Sawyer se retrouve avec une corde s'enfonçant dans le sol après le flash, ce qui me conforte dans l'idée qu'ils sont désormais dans le futur, c'est la disparition des ruines qui entouraient le puits
Dans ce cas, ca voudrait dire que c'est très loin dans le futur, ou alors que ça a été nettoyé.
Même 2000 ans après, on devrait voir encore des traces des ruines...


Sinon, pour ceux qui sont accroc a Charlotte, si elle meurs a cause du paradoxe créé par Faraday qui lui a dit/dira de ne pas revenir sur l'ile, ça veut d'ire qu'a priori, elle n'est pas venu sur l'ile (d'ou le paradoxe) et que donc, elle est vivante dans le monde a l'extérieur de l'ile...

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 20:34 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Pourquoi obligatoirement le futur ? Personne n'a pensé qu'ils pouvaient se trouver avant même la construction du puits ? aux origines de l'île ? :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 20:37 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
tuttle a écrit:
elektra a écrit:
Pour revenir à la scène du puits, où Sawyer se retrouve avec une corde s'enfonçant dans le sol après le flash, ce qui me conforte dans l'idée qu'ils sont désormais dans le futur, c'est la disparition des ruines qui entouraient le puits
Dans ce cas, ca voudrait dire que c'est très loin dans le futur, ou alors que ça a été nettoyé.
Même 2000 ans après, on devrait voir encore des traces des ruines...


Pas nécessairement, il y a d'autres explications;

Il y a peut-etre eu un cataclysme , une destruction complète du puit et des ruines pour cacher à jamais la roue et ses effets... Après tout le tourbillon temporel de la saison 5 , si jamais ça se calme, ils pourraient très bien décider de raser ces quelques ruines autour du puits pour empêcher le repérage d'un éventuel tourneur de roue ...

cyb a écrit:
Pourquoi obligatoirement le futur ? Personne n'a pensé qu'ils pouvaient se trouver avant même la construction du puits ? aux origines de l'île ? :mrgreen:


Ca fait 5 pages qu'on s'obstine ...


La roue date pas d'aussi loin , les hiéroglyphes non plus je crois.

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Dernière édition par Djephe le Lun 16 Fév 2009 - 20:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 20:39 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
coincidence ? Lost ? non...pas compatible :rire:

Sinon, moi aussi je pense qu'il s'agit aussi du passé et non du futur. Ca remonterait plutôt au Black Rock, ou alors trou de vers les Egytpiens, Mu et tout le reste hahahaah.... :tong:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 20:45 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Djephe a écrit:
cyb a écrit:
Pourquoi obligatoirement le futur ? Personne n'a pensé qu'ils pouvaient se trouver avant même la construction du puits ? aux origines de l'île ? :mrgreen:

Ca fait 5 pages qu'on s'obstine ...
La roue date pas d'aussi loin , les hiéroglyphes non plus je crois.


Lorsque Locke descend dans le puits, la roue est là, mais ensuite il y a le flash et les losties se retrouvent à une autre époque. Rien ne dit que Locke ait bien voyagé avec eux :mrgreen: Je crois que le flash l'a fait tombé, mais qu'en tombant, il a évité le voyage du fait de la proximité de la source d'énergie mystique. C'est capilotracté, mais j'aime cette idée d'explorer les origines de l'île ^^

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 20:49 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Elektra a écrit:
Pour revenir à la scène du puits, où Sawyer se retrouve avec une corde s'enfonçant dans le sol après le flash, ce qui me conforte dans l'idée qu'ils sont désormais dans le futur, c'est la disparition des ruines qui entouraient le puits

Sans doute , Elektra , mais pour que tout disparaisse , il faut qu'ils aient fait un sacré bond en avant ..A moins qu'ils ne soient avant la construction de cet ensemble , mais à ce moment là il ne devrait pas y avoir de corde non plus . Ah oui, j'oubliais , tout ce qu'ils touchent (presque tout) ne bouge pas et reste avec eux, ce qui explique pourquoi la corde rste en place ...

Les 2 hypothèses se valent (Cyb n'a pas tort) ; Si on voit des gens passer dans un char de style Ben hur , ou dans une soucoupe , alors on pourra trancher ... :rire:

Quel sac de noeud !!

Concernant la roue , on comprend bien que tous les délires temporels viennent de sa course folle. Mais si elle avance (ou recule) dans le temps, elle ne devrait pas être dans cet état , et elle devrait être stabilisée ... Encore un paradoxe de plus ...

Ensuite , il y a quelques réflexions à apporter sur le tour de roue de Benjamin Linus , mais elle seront mieux sur le topic d'Altair concernant l'arrivée au Sahara.

Elektra a écrit:
Et toujours à propos de puits, est ce que ce ne serait pas un puits du même modèle en Tunisie, dans la fameuse scène coupée où Ben accède à la cachette des passeports?

Non, il ne s'agit pas de la même construction, mais pour autant une construction ou du moins un vestige de construction , en plein Sahara et à proximité de la zone de téléportation est curieuse .

lostieJulie a écrit:
Suite à ce que je vient de relire, je commence à avoir des doutes.... Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais Charlotte, et Faraday, au cours de la 4ème saison, se rendent à la Tempest Station pour désactiver le gaz toxique que Ben pourrait libérer...
Si Ben voulait le bien de l'île, pourquoi ce gaz... Pour se protéger d'éventuel envahisseur ? Du coup, lui seul et un groupe fidèle de Others auraient des masques ?

Kikou LostieJulie :D

En fait en poussant à fond la discussion au sujet de l'incident de la station Tempest sur le topic de Ben : on en est arrivé à un constat curieux.

:arrow: Il semble que l'intervention de Miss Harper, n'était qu'en réalité une tentative de mort à l'encontre de Benjamin Linus et de Juliet and co. Perpétrée pour des raisons diverses et variées , notamment la vengeance et la jalousie ...avec possiblement des complicités d'autres Others qui auraient pu être également anti-Ben.

Car en réalité cette station était bel et bien une station de la mort , créditée pour avoir causé tous les morts gazés lors de la grande purge .. Miss Harper (and co?) parait donc avoir tenté de provoquer un drame ,en téléguidant Juliet contre Daniel et Charlotte qui étaient précisément entrain d'essayer d'éviter ce drame..

L'ensemble de cette discussion fort interrsssante et qui peut apporter un éclairage nouveau sur cette curieuse affaire ce trouve à hauteur de cette page là ...
http://www.lost-island.net/forum/le-point-sur-benjamin-linus-t2966-225.html

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Dernière édition par FSA le Lun 16 Fév 2009 - 20:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com