Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 07:30

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 63%  63%  [ 95 ]
Très bien 20%  20%  [ 31 ]
Bien 9%  9%  [ 14 ]
Moyen 5%  5%  [ 7 ]
Mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 3%  3%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 152
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 18:20 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007 - 15:19
Messages: 299
Localisation: Hobb's End
Citation:
Qd Ben parle de sacrifice il doit penser à sa "fille" non?


Et si c'est le cas, elle est morte à cause de qui sa fifille ? Qui c'est qui a voulu jouer a son petit jeu d'embrouille alors que sa fille avait une arme pointé droit sur sa tête ?

:mrgreen: :flu: :mrgreen: :flu: :mrgreen:

Citation:
Avant que Locke ne tourne la roue il lui explique qu'il lui faudra regrouper les O6 et ensuite se rendre chez Eloise Hawking. Elle sera l'aider....


Ha yes, c'est vrai, je m'en rappelais plus. Merci.

Citation:
Mais il m'a déjà dans la poche


Alors sors t'en très vite Image

_________________
icon made by iconseeyou
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 18:42 
Hors ligne
Papillon de nuit

Inscription: Lun 19 Déc 2005 - 21:55
Messages: 162
Pour les acteurs , je crois que ce sont Ben et Daniel qui m'ont vraiment scotchée.

J'ai pensé aussi au coup du cercueil sans quoi je vois pas pq Ben s'encombrerait de revenir avec ...euh comment il va faire? :shock:

Et pq Locke n'atterrirait au Sahara comme Ben après le tournage de roue ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 18:44 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Othon Cudella a écrit:
J'insisterai donc surtout sur la qualité d'écriture de cette série qui a atteint son paroxysme aujourd'hui et les belles performances de ses acteurs. Nuance tout de même avec ces lamentables acteurs québecois, en particulier Montand et Lacombe dont je n'ai pas compris UN mot en français ...


Tu es sur que ce sont des québécois ? Je ne veux pas te contredire mais après une recherche rapide, ils ne sont pas Québécois . je crois qu'ils sont peut-etre Canadien anglais ou Américains.

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 18:44 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Fév 2009 - 05:34
Messages: 36
mimiLg a écrit:
Et pq Locke n'atterrirait au Sahara comme Ben après le tournage de roue ?


Qui te dis que c'est pas le cas ? ^^ Après tout nous ne savons encore rien de où est Locke juste après qu'il ai tourné la roue. Ni *quand* il est. D'ailleurs.

_________________
- "Si Radzinsky est vivant WHH, sinon ECC. Cet abruti est mon repère."
- il est vivant, il joue au foot en belgique.
- Meuh.

J'ai détesté la fin de Lost. Vous aussi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 18:44 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
J'avais oublié :? ...je tenais à tirer mon chapeau aux accessoiristes pour la boîte à musique de Rousseau :mrgreen: ( mode humour encore hein^^ )

Please, ça ne dit vraiment rien à personne le symbole de la broche que porte Hawking? ( cf p2 de ce topic )

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 18:55 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
Absolument génial, l'intéret ne faiblit pas une seconde!

Alors mes premières réflexions, en vrac:

- Le monstre

Il vit bien dans les souterrains, et on l'entend clairement grogner comme un chien de garde.
Apres être descendus dans le trou chercher ce pauvre Montand, - dont on ne sait pas ce qu'il est devenu, on ne voit pas son cadavre à coté des deux autres - les compagnons de Danielle, qui gardent la même apparence, ne sont plus les mêmes.
Ils s'entretuent, ou essaient de la tuer, et le petit numéro de Robert qui essaie de l'embobiner pour mieux lui tirer dessus, avec un regard méchant, dès qu'elle a baissé son arme, n'est pas sans rappeler la duplicité de Yemi avec son frère Eko, puis son cynisme juste avant qu'il soit tué.
Aucun doute, Smokey est une créature diabolique, qui soit envoute, soit est capable de prendre l'apparence des gens qu'il a tués.
Mais son rôle demeure toujours aussi mystérieux, et l'explication simplette "système de sécurité" d'autant plus suspecte que c'est Robert dans cet état modifié qui l'énonce.
Le Monstre est bien du côté du mal! On comprend que la pauvre Daniele ait pu perdre la tête avec tout ça, et encore on n'a pas tout vu!

- Le Temple

Il existe à une certaine époque, avec son puits, à l'emplacement où sera construit l'Orchidée.
Il fait penser en effet à l'architecture Khmere, ou aztèque, bien plus qu'à l'égyptienne, malgré ses hiéroglyphes.
Mais le fit qu'il n'existe plus du temps de l'Orchidée me laisse penser que ce n'est pas LE Temple, celui qui sert de refuge aux Others en fin de saison 4.
Du reste, il semblait situé au sommet d'une crète, et non dans la jungle, si l'on se souvient des signaux lumineux échangés par Ben avec le miroir.
C'en est donc sans doute un autre. Et l'on peut en déduire que c'est une véritable civilisation qui a règné sur l'île, avec de nombreuses constructions, si on se rappelle les ruines dans un des campements et la statue.....

- Charlotte

Elle a bien passé son enfance sur l'îe. A un moment elle a du la quitter avec sa mère, en raison de sa santé déjà? ou à cause d'une situation dangereuse annonciatrice de la purge?
Toujours est il qu'elle n'a jamais revu son père, et que sa mère lui a menti, prétendant que l'île était une invention , une rêverie d'enfant.
On peut se demander pourquoi il fallait cacher ce passé?
En tout cas, Charlotte était sur l'île avant la construction de l'Orchid, puisqu'elle connu le puits, qui sera par la suite recouvert par la station, et qu'elle le connaissait. C'est peut-être pour avoir joué dans ses parages petite qu'elle été autant irradiée.
C'est donc dès cette époque que Daniel était sur l'île, et l' a mise en garde, il semblait un peu fou à ses yeux et lui faisait peur. Il a de gros problèmes de mémoire, c'est cetain!
On ne sait pas si elle a appris le coréen enfant ou dans le cadre de ses études par contre.


- Les flashs

Ils se succèdent de pus en plus vite, mais curieusement pas vraiment n'importe comment.
On dirait qu'ils cherchent à trouver la période la plus propice pour que Locke puisse accéder à la roue, et procèdent par ajustements successifs : ainsi des deux flashs successifs, le premier c'est la nuit, donc les recherches seront rendues difficiles par l'obscurité, et le second qui semble se situer à même époque rmène nos Losties au jour. Aussi l'arrivée à la Serre en ruines, suivie d'un flash qui ramène le puits et la corde. Faut il comprendre le dernier, quand Locke est suspendu à sa corde, comme le rebouchage du puits, pour que les autres ne puissent y descendre aussi, et lui couper toute retraite?
Il n'a plus d'autre choix que tourner la roue.

La roue

En fait elle ne "tourne" pas, elle est sortie de son axe, sans doute sous les effets conjugués de la manoeuvre assez puissante de Ben et du dégel, car elle n'a plus trace de glace.
Son fonctionnement normal, qui reprend après sa remise en place de Locke, semble être de tourner lentement sur elle même, sans à coups. Car John ne la tourne pas, il la recale simplement, et elle reprend une marche harmonieuse.
Il faut donc en conclure qu'elle avait été stoppée, peut-être depuis des années, volontairement ou par un gel naturel, avant que Ben ne la tourne.
Quel est donc sa fonction exacte?
ça semble plus complexe qu'un déplacement occasionnel.

Locke

Ce pauvre homme a vraiment un karma pourri. Encore un coup c'est à lui de se sacrifier, et d'y laisser la vie, près avoir une fois de plus laissé une jambe! Mais il ne se révolte pas , et il accepte.
On ne sait pas où il va atterrir, encore moins comment il va pouvoir s'en sortir si c'est dans le désert tunisien avec une fracture ouverte (beurk beurk beurk l'os qui dépasse :gerb: )
Cela règle en tout cas nos interrogations sur le second corps derrière Ben dans le désert, (Bonus DVD sison 4) car il ne porte pas de parka, mais un tee shirt pourri comme d'habitude.

Christian

Est bien Christian, et non Jacob! "salue mon fils de ma part"
Voilà qui est bien étrange.....c'est donc lui qui avait donné la consigne à John de bouger l'île, et lui même, il insiste, pas à Ben. Une fois de plus Locke s'est fait rouler, et il est bien pitoyable dans ses justifications!
Christian est donc là pour aider, il tient la chandelle, mais ne peut pas aider le pauvre blessé à se remettre debout. Pourtant il tenait bébé Aaron sur ses genoux en saison 4.
Il peut donc interagir avec les objets et les vivants, il faut croire qu'il y a une autre raison à son refus.
Locke doit y arriver seul?
Jacob , lui est bien absent de tout ça. Et ça me ramène aux longues discussions que nous avions eues sur les deux forces en présence sur l'île, l'une incarnée par le "bon" Jacob et l'autre par l'usurpateur Christian qui aurait réussi à prendre sa place, et poursuivrait ses propres buts en faisant partir Locke (et Aaron....)plutot que Ben, alors que Ben, lui, s'adressait à Jacob pour ses reproches, "c'est bien ça que tu voulais Jacob, tu es content maintenant"?

Ben

Egal à lui même, manipule tout le monde, peut-être même Miss Hawkin pour obtenir ce qu'il veut, repartir, contre les règles, bien sur a menti à Jack sur sa rencontre avec Bentham, en bref manigance plus que jamais. Son entortillage de Sun avec l'alliance de Jin est un chef-d'oeuvre!
Pourquoi s'est il substitué à Locke, pourquoi ne l'a-t-il pas accompgné dans la cabane, savait il que ce serait Christian et non Jacob? Quel but poursuit il?
En tout cas il fait une drole de tête en voyant Desmond, il ne s'y attendait visiblement pas, et ça n'a pas l'air de lui plaire plus que ça même s'il ne dit rien.
Desmond pourrait bien être le grain de sable dans son bel engrenage!


-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 18:55 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Mai 2006 - 01:16
Messages: 69
Localisation: Montreal
Othon Cudella a écrit:
Nuance tout de même avec ces lamentables acteurs québecois, en particulier Montand et Lacombe dont je n'ai pas compris UN mot en français ...

D'après-moi ce sont plutôt des "canadiens anglais" (plutôt que des Québocois) qui essaient (je dis bien essaient) de parler français (primo) avec un accent parisien (secondo) très moyen et même innintelligible.
Nous les Québécois, malgré notre "accent" parfois dur à piger pour les Français, on arrive très bien à "faker" le français de France. D'ailleur, je crois que c'était pas trop mal pour Rousseau. Mais j'avoue que Montand et Lacombe... ouf... de toute évidences, ces deux gars là sont anglophones à la base. Bienvenue les sous-titres. Anyway, on ne les reverra pas ces deux là :lol:

_________________
Cette série me rend fou !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 19:02 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 11:23
Messages: 78
Je voulais revenir sur les "français" alors ils s'en tirent tous assez bien, mais perso j'ai vraiment l'impression qu'ils ont l'air de forcer leur accent pour faire plus français, et 80 % du temps ils parlent comme des débiles : "un homme à la mer" j'étais plié, c'est trop forcé que ça en devient bidon.
Je fais du théâtre depuis tout gamin et les acteurs qui se forcent de la sorte sont des acteurs qui surjouent.
Pour moi c'est risible au possible.
Et puis y en a un il est tellement incompréhensible, celui qui se fait arracher le bras il me semble, que j'ai crois à chaque fois l'entendre parler une langue qui m'ait inconnue. Normalement je comprends la langue française or là il m'a fallu vraiment m'accrocher pour comprendre ce qu'il débitait (merci les sous-titres).
Alors je veux bien que faire venir un acteur français aux USA c'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple, seulement...... bah seulement il y a des tas de très bons acteurs français aux USA donc LOL quoi !
Ni plus, ni moins ^^
Edit : donc en fait nan, ils ne s'en tirent pas très bien ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 19:07 
Hors ligne
Papillon de nuit

Inscription: Lun 19 Déc 2005 - 21:55
Messages: 162
Si la mère de Faraday sait comment faire pour rejoindre l'île je ne vois pq son fils n'a pas essayé le truc avant d'y venir en bateau

Si Christian tourne la roue avec Locke il risque de se retrouver dans le déset aussi ..n'a pas peut être très envie :tong:

Sun n'a pas l'air trop préoccupée de partir sans sa fille (l'aller-retour LA -Japon Ben ne tolèrera pas :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 19:07 
Hors ligne

Inscription: Dim 01 Fév 2009 - 13:47
Messages: 6
Perso j'ai trouvé que les voix françaises étaient vraiment bien dans cet épisode (le dernier un peu moins mais je pense que c'était à cause de la pluie et du "choc" d'entendre du français d'un coup).

elektra : à propos de Ben et Desmond, je pense plutôt au contraire que Ben est heureux de le voir. Car qui dit Desmond dit Penny, et faut pas oublier qu'il veut la tuer pour se venger de Widmore. Donc là il n'aura même plus besoin de chercher tant que ça. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 19:08 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Mai 2006 - 01:16
Messages: 69
Localisation: Montreal
elektra a écrit:
- Le Temple

Il existe à une certaine époque, avec son puits, à l'emplacement où sera construit l'Orchidée.[...]

Je n'ai pas eu l'impression, pour ma part, que le temple de la Monster Smoke soit au même endroit que l'Orchidée

elektra a écrit:
- Charlotte

[...] C'est donc dès cette époque que Daniel était sur l'île, et l' a mise en garde, il semblait un peu fou à ses yeux et lui faisait peur. Il a de gros problèmes de mémoire, c'est cetain! [...]

Je ne vois pas pourquoi il aurait de gros problème de mémoire. Je crois que ça ne s'est tout simplement pas encore déroulé, c'est-à-dire sa rencontre avec jeune Charlotte de Dharma. Pour Charlotte ça s'est passé dans son passé de fin 70/début 80, mais pour Daniel, je crois que c'est à venir lors d'un prochain voyage temporel qui ammènera les Losties dans les années Dharma. D'après-moi, l'ouverture du 5x01 avec Daniel en infiltration dans l'Orchidée en construction, c'était un genre de Flashforward de ce qui va lui arriver bientôt. Fallait bien qu'il la vois mourrir en souffrance pour éventuellement la prévenir de na pas revenir ;-)

La question est encore.... mais dans quelle époque sont-ils maintenant ? Le puit (qui apparait très ancien, n'est pas là. Alors ils sont maintenant avant sa construction (du puit) ou après (sa destruction).

_________________
Cette série me rend fou !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 19:11 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Etak a écrit:

Please, ça ne dit vraiment rien à personne le symbole de la broche que porte Hawking? ( cf p2 de ce topic )



Citation:
ca ressemble assez a ca

Image


Pour celle-ci, nous avons : cordioflorée en haut et panelée en bas. Elle est fléchée à dextre et fléchée pommetée à senestre


une croix heraldique (blason de famille)

http://blasons.free.fr/heraldique/pieces.html#croix

celle de hawking est cordiofloré en bas et senestres et panelée en haut et dextre

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 19:15 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Fév 2009 - 06:30
Messages: 98
Alors épisode très bon!

Avant de donner mes impression, je voudrais soulever un point qui me parait important.

Charlotte"Don't let him bring her back"
Claire "Don't you dare bring him back"
....
Je suis vraiment pas convaincu que charlotte parle de Sun si vous voyez ce que je veux dire.

Sinon pour l'episode.
Robert est une quiche, bien fait pour ça gueule, il avais qu'à prendre des courts de théatre!
Sawyer s'humanise de plus en plus au fur et à mesure qu'il perd des amis, c'est certainement un
des personnages qui évolue dans le meilleurs sens. Sa petite voix quand il retrouve Jin m'à fait kiffé!
Jin vachement convainquant et toujours à ne rien comprendre à ce qui ce passe, décidément, si un jour sa vie ce calme, il vas apprendre 12 langues, juste au cas ou!
Juliette et Miles font de la figuration.
Rousseau joue plutôt bien, même si elle est plombé par le mauvais jeu de son gruyère de Mari.
Charlotte est hyper touchante.
Ben pourrais avoir eu un de ces rares moments de "franchise",
il me semble aussi qu'il apprend et comprend quelque chôse quand Des lui parle de "la mère de Faraday"
Jack apporte la baballe, apporte!
Desmond: Et la lumière fut! 8)
Sayid: Toujours parano, au moins lui à un cerveau.
Kate girouette de service.
Sun qui semblais être la plus difficile à recruter est en fait la seconde à suiver le mouvement,
ce qui est hyper intéréssant et une vrai surprise bien ammené.
Smokey: Trieur et convertisseur de Other? :koi:

La mythologie est vachement bien travaillé, on apprend énnormement de trucs, et en même temps,
ça reste très vague, voilà du bon Lost!
Par contre la scène avec Brennan fils de calice dos à Smokey,
c'est pas tip-top niveau réalisation/photo, ça fait un peu kitch.
Je reviens sur Robert, parce que lui vraiment il obtient la palme du mauvais jeu et du mauvais tont!
Une très mauvaise imitation du jeu à l'américaine.

Je met une note de 8/10 pour les quelques fautes de goût dans la réalisation et le jeu de certains acteurs,
parce que à part ces deux points là, j'ai été pris tout le long, d'ailleurs à chaque écran noir je me disais "Quoi déjà la fin?!" et ce dès les premières minutes! :P

ps: Je confirme le "I am Danielle, Danielle Wouseauw" c'est transformé avec des jolie èrrr, comme on sait les faire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 19:33 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Fév 2008 - 05:35
Messages: 68
k4mek a écrit:
Faraday a semble-t-il parlé avec Charlotte, lui disant de ne jamais revenir sur l'île, lorsqu'elle vivait sur l'île, plus jeune. Mais Charlotte ne se souvient avoir vu Daniel que maintenant, donc plusieurs années plus tard.


Coucou

Pourquoi penses-tu que Charlotte vient de se rappeler de Daniel. Elle vient juste de le lui avouer, ça ne veut pas dire qu'elle vient de s'en rappeler.
Je pense juste qu'elle n'avait pas fait le rapprochement entre l'homme effrayant qu'elle a vu dans son passé et Daniel.

Maintenant qu'elle sait qu'on peut voyager dans le temps, elle se dit que c'était sans doute Daniel, mais il n'est mentionné nulle part qu'elle vient de s'en souvenir :)

_________________
Jateuse enragée! -
-Sawyer. When he said he didn't want you to go with him, he didn't mean it....He's trying to protect you. That's why I asked you not to come back for me.
-Hey! Why you sticking up for Sawyer? He'd never do it for you.
- Because I love you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 19:53 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
cynthia07 a écrit:

Pourquoi penses-tu que Charlotte vient de se rappeler de Daniel. Elle vient juste de le lui avouer, ça ne veut pas dire qu'elle vient de s'en rappeler.
Je pense juste qu'elle n'avait pas fait le rapprochement entre l'homme effrayant qu'elle a vu dans son passé et Daniel.


elle dit:

i remember something NOW

donc elle avait oublié?
Alors qu'elle disait 2 secondes avant que son retour sur l'ile avait orienter toute sa vie ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com