Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:41

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 63%  63%  [ 95 ]
Très bien 20%  20%  [ 31 ]
Bien 9%  9%  [ 14 ]
Moyen 5%  5%  [ 7 ]
Mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 3%  3%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 152
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 - 20:41 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007 - 16:22
Messages: 27
Episode énorme. On retrouve du bon Lost 8)

_________________
Toute l'actualité de Slayers sur http://slayersevolutionr.free.fr ou http://slayersevolution-r.forumactif.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 - 10:21 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Image moip a écrit:
Benelie a écrit:
@Benelie : c'est completement HS mais bon, tu dis qu'une roche ne se reforme pas parce qu'elle se forme tout court ou c'est pour autre chose?


Dire qu'une roche se reforme ça fait un peu... comme si c'etait une salamandre qui avait sa patte qui repoussait. Si on creuse un trou dans une roche et que part des processus complexes le trou soit denouveau comblé par une roche, ce ne sera pas la meme qu'initialement. C'est pour ça que le terme "reformer" me genait :D

Mais j'avais compris l'idee generale, c'etait surtout pour t'embeter (et pour une fois, ramener ma science :tong: )

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 - 12:58 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Sam 09 Fév 2008 - 16:05
Messages: 29
Bonjour,
Je ne sais pas si ça a été évoqué mais le puits est peut être "le puits de jacob" dont parle la bible. Il est situé à sichem. Il constitue un lien avec l'égypte (d'où des hiéroglyphes ?). Un nommé Joseph est enterré dans cet endroit.
"Les Israélites enterrèrent à Sichem les restes de Joseph qu'ils avaient ramenés d'Égypte. Ils les mirent dans la parcelle de terrain que Jacob avait achetée pour cent pièces d'argent aux descendants de Hamor, le fondateur de Sichem, et qui était devenue la propriété des descendants de Joseph" extrait de la bible.
Puits de jacob or not puits de jacob ? :koi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 - 13:09 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Joseph ayant collaboré avec les ennemis permit a son peuple de manger an ouvrant les vannes des entrepots de blé.

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 - 13:29 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Fév 2009 - 18:09
Messages: 53
Localisation: South of Heaven
Image gagarine a écrit:
Puits de jacob or not puits de jacob ? :koi:


Très très bien vu! :razz: ca se tient - mais qui serait Joseph?

_________________
Image

Sangria: "Je demande dès à présent, de façon anticipée , d'éviter les raccourcis consistant à dire:
" dans ta théorie sur la métempsychose, tu supprimes métem et du gardes psychose, mon ptit Jean Claude Van Damme "."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 - 15:46 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Djephe a écrit:
Joseph ayant collaboré avec les ennemis permit a son peuple de manger an ouvrant les vannes des entrepots de blé.


Bein en fait, il n'a pas vraiment collaboré avec l'ennemi puisque ce sont ses frères qui l'ont vendu comme esclaves. Il est devenu l'esclave de Pharaon, a été jeté en prison, et par la suite, Dieu s'est servit de lui pour aider l'Egypte pendant la grande famine qui allait venir, ainsi que son peuple, le peuple d'Israël. Le père Joseph avait envoyé ses fils pour demander à Pharaon de la nourriture, car la famine était grande.... Joseph étant le bras droit de Pharaon, ils ont eu à faire à lui etc..... C'est très intéressant à lire, c'est dans la Genèse si ça intéresse quelqu'un.

Enfin, tout ça pour dire que Joseph ne collaborait pas avec l'ennemi, c'est Dieu qui l'avait envoyé en Egypte en le faisant vendre par ses frères.

En tout cas, le parallèle avec LOST pourrait se faire.... Mais est-ce bien le cas ?

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 - 19:03 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Lostie , vrai . :wink:

J'ai coupé très ronds les rebords... Ayant été dans un collège privé et pensionnaire, j'ai eu a apprendre la bible presque par cœur. Merci de me rappeler à l'ordre. :wink:

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 - 19:04 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Djephe a écrit:

J'ai coupé très ronds les rebords... Ayant été dans un collège privé et pensionnaire, j'ai eu a apprendre la bible presque par cœur. Merci de me rappeler à l'ordre. :wink:


Ce n'était en aucun cas pour te rappeler à l'ordre :wink: , c'était juste par rapport au parallèle Lost et Joseph et Jacob..... :wink:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 - 19:06 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Effectivement, l'exactitude du récit de Joseph est essentielle pour en faire des parallèles. Je vais relire son histoire .

Encore besoin de la photo comparative de la statue ?

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Fév 2009 - 06:17 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Image Djephe a écrit:
Effectivement, l'exactitude du récit de Joseph est essentielle pour en faire des parallèles. Je vais relire son histoire .

Encore besoin de la photo comparative de la statue ?


Je te remercie pour la proposition de capture de la statuette, mais après mûre réflexion, je ne pense pas que cela veuille dire quelque chose, à moins que ce soit Hawking qui ait participé au départ d'Eko avec la drogue dans les statuettes, pour que Charlie la découvre, etc.... Je crois qui si on part dans cette voie, on risque de tourner en rond :mrgreen:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Fév 2009 - 16:04 
Hors ligne

Inscription: Ven 20 Fév 2009 - 22:57
Messages: 3
Très bon épisode que ce This Place is Death.L'épisode est captivant du début à la fin avec un rythme qui ne faiblira jamais.Cette saison 5 est vraiment prenante pour ma part on voit qu'on se rapproche de la fin de la série de plus en plus.Je trouve qu'il est maintenant difficile de résister à ce qu'on nous propose tellement l'intensité grandit.

Le début de l'épisode est le prolongement de la fin de The Little Prince.On retrouve Rousseau et ses compagnons et Jin qui est toujours totalement perdu mais qui parvient quand même à se débrouiller.
Quelques minutes (à peine) plus tard on retrouve le monstre dont chaque apparition est toujours aussi puissante (sa première cette saison).Il me semble d'ailleurs (je n'en suis pas certain) que sa dernière apparition était lors de l'épisode 9 de la saison 4 The Shape of Things to Come lorsqu'elle attaquait Keamy et son équipe (le passage était d'ailleurs assez rapide).C'est donc avec un grand plaisir qu'on le revoit surtout lorsqu'il apporte certaines réponses.
On sait à présent comment Montand a perdu son bras et on peut commencer à supposer certaines choses à propos de la fameuse maladie dont parlait Rousseau dans la première saison.Je pense à ce trou dans lequel la fumée noire amène Montand (qui je trouve se porte plutôt bien après tout ce qu'il vient de subir).On peut imaginer qu'après la descente des compagnons de Rousseau dans ce trou (que je voulais bien voir d'ailleurs) la maladie apparaît.Je pense (j'espère) que nous aurons d'autres réponses sur Rousseau par la suite car nous ne connaissons pas encore tout de son histoire.

La suite de l'épisode est du même niveau avec les retrouvailles plaisantes entre Jin et le reste des rescapés la disparition de Locke suite à sa descente dans le puit et sa rencontre avec Christian (je trouve au passage que John Terry a changé je ne sais pas dire comment et pourquoi il a peut-être tout simplement un peu vieilli l'acteur n'est pas sur l'île :) ).Christian semble être omniprésent sur l'île.Il confirme les propos de Richard lorsque celui-ci disait que John devait mourir (il utilise même cette fois le terme de sacrifice).
Puis la mort de Charlotte que je trouve émouvante grâce à l'interprétation de Rebecca Mader et de Jeremy Davies (que j'aime de plus en plus son personnage prenant de l'importance au fil des épisodes).J'ai beaucoup aimé le moment où Charlotte l'évoque en parlant de lui comme d'un fou (assez surpris).On peut supposer (sûrement même) qu'il allait la voir lorsqu'elle était enfant durant la même période qu'au début de Because You Left.

Les scènes hors de l'île sont peu nombreuses (la grande majorité de l'épisode se passant sur l'île) mais restent tout de même intéressantes.Je pense particulièrement à la scène dans le fourgon avec Sun Jack et Ben (sa colère est excellente) et la fin de l'épisode lorsqu'ils vont chez Mrs.Hawking (qui s'avère bien être la mère de Daniel) et l'arrivée de Desmond.
C'était le premier message où je donnais mon avis sur un épisode de cette saison.Désolé si je répète (sûrement) mais je voulais donner mon avis sur cet épisode car c'est à celui-là que j'en suis actuellement.
La saison s'annonce très bonne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 - 15:23 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Quelqu'un peut-il me rappeler quand Jin est allé au Black Rock ? Comment savait-il y aller, je ne m'en souviens plus... Il était prêt à partir sur le radeau quand Rousseau a mené Locke, Jack and Co là bas. Mais après, y est-il allé ?
Et si non, comment sait-il où il se trouve ?

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 - 15:27 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Mar 2008 - 22:48
Messages: 122
Localisation: Nantes
Il ne les mène pas au Black Rock mais à la Tour Radio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 - 15:48 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Oui euh, il y est allé quand à la tour radio ? Avec les tailies ? Mais la tour radio n'est pas censé être près du Black Rock ?!
'Faut vraiment que je me dépêche de tout revoir... j'arrive à la fin de la saison 1, j'ai hâte !

Edit : Ah oui, c'est Rousseau qui les y emène tous saison 4, c'est bien ça... ?
J'ai été perturbée pendant la S4... j'ai pas du tout imprimer.

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 - 16:06 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Mar 2008 - 22:48
Messages: 122
Localisation: Nantes
Nan pas avec les Taillies.
Il n'y est pas allé mais il doit savoir où c'est depuis le road trip du final saison 3, même si il est resté sur la plage tendre l'embuscade aux autres.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com