Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 15:56

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 63%  63%  [ 95 ]
Très bien 20%  20%  [ 31 ]
Bien 9%  9%  [ 14 ]
Moyen 5%  5%  [ 7 ]
Mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 3%  3%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 152
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 16:31 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
18 ème minute, le voilier sur la droitre : ILLUSION !

REINCARNATION, ILLUSION, Christian...voila peut-être des indices... :tong:

Sinon bon épisode !

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 16:34 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007 - 15:19
Messages: 299
Localisation: Hobb's End
Citation:
Ben manipule tout le monde le sait. Point


Ce n'est pas une excuse. Parce qu'il ne cache pas qu'il est un manipulateur ne fait pas de lui quelqu'un de bien pour autant.

Citation:
Et puis , il n'a absolument pas menti quand il a dit que Locke n'était pas venu le voir


Ha non ? Et faire exprés de répondre par la négative à une question dont on sait que la réponse devrait être affirmative, c'est quoi alors ? Et dire ensuite avec la gueule enfariné "Ha ben non, j'ai pas mentit les gars: j'ai dit que j'avais pas vue Locke, c'est vrai, c'est lui qui est venue me voir :mrgreen: " :roll:

Fin bon, ce n'est pas le bon endroit pour débattre sur le degrés de pourriture de Ben, cette conversation peut toujours se poursuivre dans le topic "Le point sur Benjamin Linus" :wink:

_________________
icon made by iconseeyou
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 16:34 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
mahdi a écrit:
18 ème minute, le voilier sur la droitre : ILLUSION !

REINCARNATION, ILLUSION, Christian...voila peut-être des indices... :tong:

Sinon bon épisode !


Je savais bien qu'il y avait quelque chose d'important sur ce voilier, mais j'ai complètement flashé dessus...

Si Christian n'était pas une illusion, il aurait pu aider Locke à se relever, mais il lui dit bien qu'il ne peut pas l'aider.... On comprend bien vite pourquoi.

A moins qu'il nous faille comprendre que l'illusion ne s'attribue pas seulement à Chris, mais à d'autre personnages aussi...

Par contre, il y a encore autre chose qui me titille... Pourquoi les Others ne sont pas affectés par tous ces flashes et qu'ils ne concernent que nos Losties ?

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 16:37 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007 - 15:19
Messages: 299
Localisation: Hobb's End
Citation:
Vous ne trouvez pas ça curieux que Christian, tout comme Ben connaissent tous les deux Miss Hawking


Ha bon, Christian connait Miss Hawking ? Je suis confuse, à quel moment on en parle de ça ?

_________________
icon made by iconseeyou
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 16:44 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Fév 2009 - 21:43
Messages: 139
Cet épisode m'a aussi appris que quand on a soif et qu'on n'a pas d'eau, un gode peut faire l'affaire :koi:

Plus sérieusement, cet épisode montre bien que Christian / Jacob est loin de partager le même objectif que Ben, même s'ils souhaitent tous les deux ramener les O6 sur l'île. Mais si Richard se trouve être l'envoyé de Jacob, pourquoi celui-ci suivait-il les ordres de Ben, quand ce dernier était aux commandes des Others ? Je trouve ça :biz:arre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 16:52 
Hors ligne
Mangeur d'oursins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Déc 2008 - 21:04
Messages: 704
GEANT !!
Sans doute le meilleur depuis le début de cette saison, j'ai été captivé du début à la fin ! :mrgreen:

En ce qui concerne Rousseau qui n'a pas mentionné ou ne s'est pas souvenu de Jin dans les premières saisons, j'ai l'impression que c'est comme pour Faraday et Charlotte : Faraday a semble-t-il parlé avec Charlotte, lui disant de ne jamais revenir sur l'île, lorsqu'elle vivait sur l'île, plus jeune. Mais Charlotte ne se souvient avoir vu Daniel que maintenant, donc plusieurs années plus tard.

Ce pourrait donc être pareil avec Rousseau : elle a rencontré Jin lorsqu'elle est arrivée sur l'île, mais peut-être fallait-il qu'elle le revoit pour se souvenir de sa rencontre après son naufrage, tout comme Charlotte ne se souvient de sa 1ère rencontre avec Faraday, lorsquelle vivait sur l'île, qu'après l'avoir de nouveau rencontré sur le bateau. Or Rousseau, dans les premières saisons, n'a jamais revu Jin, ou peut-être l'a-t-elle simplement apercu, mais n'a pas discuté avec lui, à l'inverse de Charlotte et Dan.

Bon ok c'est un peu (beaucoup) tiré par les cheveux mais ca m'est simplement venu en tête ^^

_________________
"My take on Robert Johnson so far is that it needs two people to play what he plays, and sing in the same time." Eric Clapton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 16:53 
Hors ligne
Papillon de nuit

Inscription: Lun 19 Déc 2005 - 21:55
Messages: 162
J'ai rêvé ou c'est bien la boîte à musique de Sun qui est sur la plage avec les restes du B612?

Qd Ben parle de sacrifice il doit penser à sa "fille" non?

Allez je me le revisionne une petite fois :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 16:58 
Hors ligne
Mangeur d'oursins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Déc 2008 - 21:04
Messages: 704
Je crois plutot que c'est celle de Rousseau que l'on voit dans la saison 1, que Sayid répare, mais je ne me souviens plus de celle de Sun

_________________
"My take on Robert Johnson so far is that it needs two people to play what he plays, and sing in the same time." Eric Clapton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 17:00 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Sunil Minnajeb a écrit:
Ha bon, Christian connait Miss Hawking ? Je suis confuse, à quel moment on en parle de ça ?


Avant que Locke ne tourne la roue il lui explique qu'il lui faudra regrouper les O6 et ensuite se rendre chez Eloise Hawking. Elle sera l'aider.... C'est bête, j'ai pas pris de note sur cette phrase.... Désolée, j'aurais dû....

Par contre, je viens de lire un commentaire assez intéressant sur Darkufo, d'un des fans de là-bas, je vous le colle pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.... Je pense que ce serait tout à fait possible que Locke ait été "possédé" par la lumière blanche qu'il voit au cours de la saison 1, tout comme l'équipe de Rousseau descendus dans le temple.... raison pour laquelle John ne suit plus qu'une ligne droite.... Peut-être celle dictée par Smokey..... Et non plus la raison....

"sputter9 said...
Anyone think that the "Possession" of the French crew that went in to rescue their friend may be the same thing Locke was/is going through. He runs into smokey in the first season, and it doesnt kill him. Danielle's baby daddy (sorry i dont remember his name) seems to have a lot of information like Locke, and seems to be willing to make drastic steps to obtain his goal. I think its comparable to what John Locke went through when he first realized he was 'chosen'."


k4mek a écrit:
Je crois plutot que c'est celle de Rousseau que l'on voit dans la saison 1, que Sayid répare, mais je ne me souviens plus de celle de Sun


Si vous voulez, il y a des screencaps ici : DarkUfo

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 17:28 
Hors ligne
Papillon de nuit

Inscription: Lun 19 Déc 2005 - 21:55
Messages: 162
Merci !!
Je ne me souvenais pas de celle de Rousseau et je ne voyais pas du tout comment de Sun aurait bien pu être là ...me suis faite avoir par les scénaristes :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 17:30 
Hors ligne
Mangeur d'oursins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Déc 2008 - 21:04
Messages: 704
J'ai fait des captures d'écran (je n'avais pas vu que tu avais édité ton message Lostie^^) et c'est bel et bien la boîte de Rousseau :
Dans la saison 5:
Image

Dans la saison 1
Image

_________________
"My take on Robert Johnson so far is that it needs two people to play what he plays, and sing in the same time." Eric Clapton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 17:41 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 11:23
Messages: 78
Euh......
Début de la série : Christian mort + Christian cercueil + Christian cercueil dans un avion qui :biz:arrement s'écrase sur l'île.

Puis maintenant : Locke mort + Locke cercueil + bientôt : Locke cercueil de retour sur l'île.

Oui j'ai fait trèèès simple.

Sinon bah cette histoire de cercueils là c'est ce qui m'intrigue le plus depuis la fin de la saison 4 et je m'étonne un peu du fait que je n'ai pas lu ça ailleurs... d'ailleurs.
Ou alors c'est moi qui déraille mais façon :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 17:46 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Fév 2009 - 05:34
Messages: 36
xoxo64 a écrit:
Mais me trade de voir ou va tomber Locke car il se téléporte une époque ou il n'y pas l'orchid et meme pas le puits...


Car j'irais meme plus loin a voir ce qui se trouve au dessus de la roue nous somme bien avant 2005

On peut penser que dans l'échelle du temps Locke a tourné la roue AVANT Ben !!ou alors je comprends plus


Je pense que la roue est a peu près hors du temps. Sans vraiment avoir de justification pour cela, d'ailleurs, a part qu'elle souffre de sérieux bugs depuis peu. Je suppose qu'elle serait sage et silencieuse si les effets du temps avaient prises sur elle, quand locke la croise, dans cet episode.
je suppose que quand tu es l'élément perturbateur du temps, tu l'es a n'importe quelle époque, vu que c'est toi (enfin, la roue) qui fiche le bordel.



Citation:
Et c'est précisément ce qu'il voudrait. Enfin pas toi, mais Jack et Sun. Il cherche à les faire culpabiliser pour mieux se les mettre dans la poche.


HS : Mais il m'a déjà dans la poche :oops:

Well, comme soulevé plus haut, je n'suis pas sûre que ce soit du calculé, pour une fois. Certainement que ça sert ses intérêts, mais ça craquelle sa soigneuse image impassible, le grand coup dans le volant et le coup de colère. Surtout, que, c'est pas faux, ce qu'il dit. Il se casse le cul depuis des plombes pour rammener les losties. Il doit se dire que c'est pour leur bien.

_________________
- "Si Radzinsky est vivant WHH, sinon ECC. Cet abruti est mon repère."
- il est vivant, il joue au foot en belgique.
- Meuh.

J'ai détesté la fin de Lost. Vous aussi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 18:12 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Sam 02 Fév 2008 - 14:48
Messages: 128
J'irai plus loin que beaucoup en disant que c'est à mes yeux le meilleur épisode de l'histoire de la série. On a eu plus de réponses (au risque de déplaire à Finaltrap ce qui, à la limite, me tarraude autant que les résultats du tiercé) en un épisode que lors des saisons 2 et 3 réunies. En oubliant pas, bien entendu, que ces deux saisons ont servi à poser les bases de ce qui allait emmener plus tard ces réponses.

Bref, j'ai décidé à partir de maintenant de me laisser porter avant de me bouffer l'esprit en théorisant tout et n'importe quoi. Tout est confirmé dans un épisode, contredit dans le suivant puis réhabilité derrière ...
Fait étant que le sac de noeud se défait.
J'insisterai donc surtout sur la qualité d'écriture de cette série qui a atteint son paroxysme aujourd'hui et les belles performances de ses acteurs. Nuance tout de même avec ces lamentables acteurs québecois, en particulier Montand et Lacombe dont je n'ai pas compris UN mot en français ...

Jack est vraiment devenu un second couteau. Il a perdu de sa superbe d'antan. Ca m'amuse.
Point faible : la façon dont la psychologie de Sun est traîtée. Devenue glaciale, presque sanguinaire, ses yeux se réilluminent en un quart de seconde quand Ben lui annonce que Jin est vivant et l'on retrouve la Sun de sur l'île. C'est assez irréel, surtout quand on sait combien la psychologie des personnages est bien traîtée dans cette série.

Heureux de retrouver certains sons familiers : la musique des morts qui accompagne Charlotte ("Life and death") et celle de Locke qui pleure sur the Hatch qui l'accompagne à nouveau lorsqu'il discute avec Christian ... Séquence nostalgie de la saison 1.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 18:18 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Carotte a écrit:
Euh......
Début de la série : Christian mort + Christian cercueil + Christian cercueil dans un avion qui :biz:arrement s'écrase sur l'île.

Puis maintenant : Locke mort + Locke cercueil + bientôt : Locke cercueil de retour sur l'île.

Oui j'ai fait trèèès simple.

Sinon bah cette histoire de cercueils là c'est ce qui m'intrigue le plus depuis la fin de la saison 4 et je m'étonne un peu du fait que je n'ai pas lu ça ailleurs... d'ailleurs.
Ou alors c'est moi qui déraille mais façon :mrgreen:

Tu ne dérailles pas ou alors moi aussi je déraille et puis quitte a dérailler hein, ça fait un bail que je vous dit qu on ne devient pas alcoolique pour rien :mrgreen: ( attention, pas mode grosse tête, mode humour ok, pas taper^^ )

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com