Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 11:57

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 63%  63%  [ 95 ]
Très bien 20%  20%  [ 31 ]
Bien 9%  9%  [ 14 ]
Moyen 5%  5%  [ 7 ]
Mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 3%  3%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 152
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 20:52 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 16 Fév 2009 - 20:32
Messages: 15
Bonjour a tous
Nouveau sur ce forum j'ai déjà passé pas mal de temps a lire d'anciens topics sur les épisodes, les spoilers et les théories.

Je ne sais pas si ce passage de l'épisode a déjà été relevé mais avant de descendre dans le puits Locke dit au revoir a Sawyer "goodbye James" et dit a Miles on se revoit quand je serai de retour "Miles I'll see you when I get back"

Locke sait donc que Miles peut communiquer avec les morts et il est persuadé de ne pas revenir vivant sur l'ile.
Comme dans lost on sait bien que les petites phrases dans le genre ne sont pas la par hasard je me trouvais ça intéressant de le relever.

Qu'en pensez vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 20:52 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
cyb a écrit:
Lorsque Locke descend dans le puits, la roue est là, mais ensuite il y a le flash et les losties se retrouvent à une autre époque. Rien ne dit que Locke ait bien voyagé avec eux :mrgreen: Je crois que le flash l'a fait tombé, mais qu'en tombant, il a évité le voyage du fait de la proximité de la source d'énergie mystique.


Lorsque Locke arrive au fond du puit, le puit est enterré, les ruines disparues et lui, il est dans la grotte et il y a la roue. La roue n'est pas plus vieille que le puit lui-meme ...


cyb a écrit:
C'est capilotracté, mais j'aime cette idée d'explorer les origines de l'île ^^


Alors là avec la saison 5 on a de bonnes chances de voir l'origine de celle-ci.

Je me demande si le nom supposé donné à l'ile a mené à quelque chose ?[/quote]

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 20:55 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
FSA a écrit:
Concernant la roue , on comprend bien que tous les délires temporels viennent de sa course folle. Mais si elle avance (ou recule) dans le temps, elle ne devrait pas être dans cet état , et elle devrait être stabilisée ... Encore un paradoxe de plus ...
Je pense plutôt que Christian, ou du moins ce qu'il est réellement s'amuse comme un petit fou...
Ca peut très bien être lui qui contrôle les flash et fait croire a Locke que la roue est détraquée...

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 20:55 
Hors ligne

Inscription: Dim 15 Fév 2009 - 15:44
Messages: 3
Citation:
Je ne sais pas si ce passage de l'épisode a déjà été relevé mais avant de descendre dans le puits Locke dit au revoir a Sawyer "goodbye James" et dit a Miles on se revoit quand je serai de retour "Miles I'll see you when I get back"

Locke sait donc que Miles peut communiquer avec les morts et il est persuadé de ne pas revenir vivant sur l'ile.
Comme dans lost on sait bien que les petites phrases dans le genre ne sont pas la par hasard je me trouvais ça intéressant de le relever.

Qu'en pensez vous?



Tout à fait jouable !! Rien n'est là par hasard !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 20:56 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Fév 2009 - 05:34
Messages: 36
Sous couvert de dire que la roue est en bois, elle ne peut pas être aussi vieille que l'île ?
Je croyais que la glace, les endroits confinés, conservaient bien ? :rire: (ex : les momies des montagnes)

_________________
- "Si Radzinsky est vivant WHH, sinon ECC. Cet abruti est mon repère."
- il est vivant, il joue au foot en belgique.
- Meuh.

J'ai détesté la fin de Lost. Vous aussi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 20:59 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Ca ressemble plus a une roue de barre de navire du 17ième siècle .

Et elle ne peut pas être plus vieille que le puits, y'a fallu le creuser pour aller la poser...

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 21:05 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Fév 2009 - 05:34
Messages: 36
Ou creuser pour la (re)découvrir.
c'est vrai qu'elle ressemble à une roue de navire... Néanmoins je n'arrive pas à être convaincue. Le puis n'a pas l'air d'être du 17eme siècle, lui.

_________________
- "Si Radzinsky est vivant WHH, sinon ECC. Cet abruti est mon repère."
- il est vivant, il joue au foot en belgique.
- Meuh.

J'ai détesté la fin de Lost. Vous aussi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 21:11 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
En fait je pense que le puits et les galeries ont été fait par les premiers arrivants sur l'île il y a des milliers d'années de ça, par un trou de vers (les Egyptiens, j'y revient mais ça explique les hiéroglyphes) et depuis, les rescapés du Black rock aurait trouvé ce passage et un moyen de contrôler l'énergie via une roue, plutôt que de la construire, autant en prendre une déjà bien rodée, celle du Black Rock.

Toutefois, on se rend compte dans le scan de l'épisode 1 que la roue n'est pas encrée sur son axe, donc c'est la Dharma qui l'a positionnée là je pense...

C'est une théorie, mais logique.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 21:52 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Sur l'île:

L'épisode pouvait être grandiose, dans la veine d'un les autres 48 jours, en se focalisant sur les révélations attendues d'une section limitée mais passionnante de la saga Lost, ou frustrer, en flashant immédiatement ou se concentrant pendant 40 minutes sur une autre intrigue. Finalement les auteurs ont surpris en choisissant une solution intermédiaire, surprenante et ingénieuse, le double flash distant de quelques semaines, mais tout de même parcellaire et insuffisante.

Ainsi l'histoire de la Rousseau Team est elle expédiée avec le service minimum. Nous assistons à une illustration relativement fidèle du récit donné par Rousseau en saison I, mais qui ne nous apprend pas grand chose d'autre que le fait que Rousseau soit une interlocutrice fiable. L'équipe cherche la tour radio, traverse ce qui doit être le territoire sombre, rencontre le système de sécurité, Montand perds son bras, l'équipe disjoncte, Rousseau les flingue tous...

Définitivement, Montand et Brennan ne peuvent jouer les français crédibles. Qu'ils soient quebecois membre d'une équipe francophone comprenant des français, dont Rousseau, Robert, peut être Lacombe, ok, d'ailleurs Rousseau n'a pas certifié que toute son équipe était française. Montand a un côté Keamy, agressif, provocateur, misogyne, et ça n'a pas plu au monstre... La perte de son bras m'a étonné, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit attiré vers une crevasse, mais sectionné en pleine jungle, dans le style des hommes de Keamy. Cette scène du trou est... troublante, très semblable à Locke dans le trou vers la fin de saison I, quand ce dernier s'était laisser faire et Jake/Kate l'avaient sauvé à coup de TNT. Le monstre ne cherchait pas à tuer Montand, mais à le capturer dans sa tanière. Mais à voir le comportement de Robert, heureusement que Locke n'a pas fini dans ce trou, il aurait peut être lui aussi été lobotomisé par le monstre, au lieu de rester l'esprit libre qu'il a toujours été. Car si Robert, et surement les autres membres de l'équipe, ont pu voir eux aussi la réalité du monstre, ils semblent plus convertis de force et zombifiés par la créature, que libérés du cartésianisme continental comme Locke. John a gardé son esprit critique, malgré une obsession à découvrir les secrets de l'île et accomplir son destin, mais sans menacer ses compères, alors que Robert était prêt à éliminer Rousseau l'incrédule pour assurer la sécurité de son nouveau maitre.

Nadine sera nominée d'office aux Redshirt Awards 2009 pour sa performance inoubliable, et Brennan/Lacombe finissent pas loin derrière. Reste donc le cas Robert.

Déjà, il joue grave mal ce mec, ou alors il compose un personnage vilainement tête à claque. Alors que, depuis le flash, l'expédition a connu la folie, le chaos et plusieurs meurtres en l'espace de quelques semaines, que Brennan et Lacombe nourrissent les asticots, que le campement est ravagé et Rousseau en panique totale, il lui parle avec son sourire d'homme heureux, lui dit qu'il aime comme un gaga qui n'a rien d'autre dans la vie que sa copine (une bombe H pourrait pêter sur l'île qu'il ferait encore des papouilles innocentes à sa chérie), fait abstraction totale du carnage et n'est pas loin de chanter "y a d'la joie !". Peut être qu'il ne joue pas mal, mais qu'il interprète personnage affecté par un lavage de cerveau ou complètement drogué suite à sa rencontre avec le monstre. Que s'est il passé au fond du trou ? Ses ruines peuvent elle être le temple des autres comme j'ai lu sur le chat ? L'hypothèse repose sur du concret, avec ces vieilles constructions, mais je doute. Nous sommes avant la purge, les natives n'ont pas encore emménagés dans les baraquements, mais nous n'en voyons aucun aux alentours de cette ruine qui seraient leur lieu sacré ? Par contre les liens entres les ruines et le monstre semble avérés, et elles seraient son terrier. Les autres n'avaient pas l'air d'avoir dressé le monstre, vu qu'ils se sont réfugiés derrière les pylônes, alors si le monstre vit dans ses ruines, elles ne sont pas fréquentées par les natives, à moins que Smokey soit aux Natives ce que King Kong est au papous du film éponyme: un monstre considéré comme une divinité dangereuse dont la bonté n'est arrachée que par l'octroi de sacrifices. Cette hypothèse de croyance semblable à celle des Aztèques expliquerait le sacrifice d'Anthony Cooper sur une pierre ancienne.

Jin saute dans le temps devant les yeux de Rousseau, et réapparait un peu plus tard. La colonne de fumée noire ancre le récit: les Others sont sur le point d'attaquer Rousseau... Mais pas très discret de faire un feu de bush alors que Dharma règne encore sur l'île, et malheureusement, l'épisode occulte cette interaction entre Rousseau enceinte et esseulée et les autres qui lui ont pris sa fille. Pourquoi ne pas montrer ces événements ? Pour les garder en réserves pour plus tard ? Parce que quelque chose cloche avec les dates dans ce récit d'un Ben capturant Alex alors qu'il va bosser encore 4 ans pour Dharma ? Parce que la vérité est différente du récit raconté par Rousseau ? Après le traumatisme vécu par Danielle durant cet épisode, elle ne peux pas avoir oublié Jin, donc le 1988 vécu par Jin, bien que menant aux mêmes résultats que le 1988 prototype, ne doit pas être une répétition perpétuelle issu d'une boucle, mais une réalité alternative très proche dans ses effets de son modèle initial. J'avoue que je doute plus qu'avant, pas que je soit convaincu par cette théorie qui ne me plait pas, mais les événements vécus par Jin et Rousseau s'avèrent fortement compatibles avec le récit que l'on connait depuis le début, hormis ce fameux manque total de souvenir d'un Coréen qui disparait après avoir en quelque sorte sauvé Rousseau de la folie et de l'esclavage...

Jin Flashe en pleine fuite, et tombe sur Sawyer, trop content de retrouver un de ses potes. Le rire de joie de Sawyer est communicatif, comme la peur du monstre éprouvée plus tôt par Jin l'était (Monster !) et depuis l'an dernier, le sudiste se pose comme le 815 le plus solidaire de son groupe, à la fois soupe au lait et toujours présent en cas de coup dur, j'aime bien, comparativement à l'éclatement assez prononcé des O6 quelques semaines après leur sauvetage, seul Hurley essayant d'entretenir des amitiés issues d'expériences communes exceptionnelles.

Charlotte s'avère enfin utile en jouant les traductrices (encore une fois, pourquoi parle-t-elle Coréen ?), et dévoile un peu de ses motivations et de ses connaissances, sans pour autant pleinement expliquer pourquoi Widmore/Abbadon/Nadia l'ont sélectionné pour faire partie de l'équipe scientifique du Kahana... Elle a connu la station Orchid durant sa jeunesse, vu l'indice qu'elle donne à Locke "Look for the well. You’ll find it at the well. " Et elle se confie en expliquant son but de toute une vie, retrouver ses origines. Quelqu'un l'avait prévenu de quitter l'île et de ne jamais y revenir, elle se souvient qu'il s'agissait de Faraday. Voilà qui ne me met pas à l'aise, cette confidence pourrait être un signe de boucle temporelle, ce qui serait avéré si, plus loin dans la série, nous voyons Faraday projeté au temps de la jeunesse de Charlotte, et venir lui parler pour la prévenir... Je n'aime pas ça. A rapprocher à la scène d'ouverture de saison, où Daniel voyage déjà dans le temps.Ce souvenir soudain pourrait également être rapproché de celui ayant frappé Desmond après une modification du passé par Faraday, sauf qu'ici, Faraday n'a pas encore modifié le passé de Charlotte... impasse.

Charlotte pète les plombs, victime la plus atteinte par les saignements de nez: "this place is death !", cette parole est un soupçon supplémentaire d'angoisse dans un épisode qui, aurait pu se déclarer spécial Halloween , avec ses petites pointes de gore (le bras de Montand, le tibias de Locke) et de folie (Robert, et ici Charlotte). L'île nous dévoile sa face sombre et maudite, entrevue aux débuts de la série, avant de s'effacer devant l'image de l'île longuement peuplée et dotée d'une histoire plus humaine et rationnelle que mystique. En tout cas Charlotte meure, et ça c'est pas cool du tout, parce que je ne peux plus m'en passer maintenant, et j'ai l'impression que, à l'image d'une Libby, elle est loin d'avoir dévoilé l'intégralité de son jeu (secrets, histoire, savoir faire, valeur ajoutée...).

Faraday est paumé en raison de son incompréhension du phénomène: pourquoi ramener les O6 résoudraient les glissements temporels ? On voit depuis le début de saison qu'il tente d'expliquer scientifiquement les phénomènes affectant l'île, sans prouver qu'il parle réellement en connaissance de cause. Sans renier son statut d'expert en physique, il a l'air dépassé par la magie des lieux, et le mysticisme poussant Locke vers ne direction à la fois inconnue et poursuivie avec détermination. Nouvelle représentation de la dualité homme de science, homme de fois, l'homme de science bloque sur une équation qui n'est pas écrite dans son langage, pendant que l'homme de fois avance à pas de géant, poussé par son instinct. Pourtant Faraday n'a pas dit son dernier mot. Il a vraiment l'air de porter beaucoup d'espoir en sa mère, ce qui peux se comprendre s'il s'agit d'Hawking, et la fin de l'épisode nous l'assure. Aurait elle les moyens d'annuler tous les désagréments rencontrés depuis le tournage de roue en "rebootant" le système, annulant toutes les interactions temporelles, qui sont autant de défaut dans la ligne du temps, en ramenant l'île et ces naufragés à la seconde suivant le tournage de roue par Ben ? Les événements insulaires des 5 ou 6 premiers épisodes de cette saison V se verraient finalement rendus caduque et sans valeur sur le cours de l'histoire, ce qui allégerait simplement et sainement la charge qui pèse sur les auteurs et la série, emmêlés à force de creuser des galeries dans les couloirs du temps: Charlotte serait vivante, comme les redshirts morts depuis l'ouverture de saison, Danielle n'aurait jamais vu Jin, Ethan et Richard jamais rencontré Locke, plus de débats boucle temporelle ou réalité alternative grâce à un reset de Miss Hawking, qui présente le profil adapté pour nous sortir de son chapeau un cliff de cette ampleur.


Jin demande à Locke de ne pas ramener sa femme: voilà pourquoi Sun croit depuis quelques jours que son mari est mort, et après trois ans d'inaction a décidé de se venger contre Ben. Mais pourquoi pas contre Widmore ? Quelle version des faits Locke lui a raconté ? Que Ben avait provoqué l'explosion du navire en activant la bombe ?) Lui a-t-il montré l'alliance de Jin ? Dans ce cas la preuve de Ben, qui est la même, n'a plus aucune valeur, puisqu'elle est pour l'un preuve de décès, pour l'autre preuve de survie... Juliet elle est de plus en plus le contrepoint stabilisateur de Sawyer, l'invitant constamment au calme et à la réflexion. Le duo se fait complémentaire, Kate va finir oubliée si leurs rapports poursuivent vers la même direction.

Les flashs semblent venir de la grotte gelée, et donc de cette roue ballante depuis que Ben l'a tournée. Locke devait lui même déplacer l'île, et encore une fois Ben n'en a fait qu'à sa tête en snobant Locke et en tournant la roue lui même: sabotage volontaire pour quitter l'île et contre attaquer Widmore, ou preuve supplémentaire de l'absence totale de feeling entre lui et son île ? En tout cas, j'avais été assez surpris du jeu solo de Ben en final de saison IV, et cette impression demeure, il avait l'air de cacher quelque chose et d'entuber Locke à l'époque, en s'échappant de l'île, détruisant la station Orchid derrière lui, ne partageant aucune informations avec l'élu. Il semble de plus en plus certifié que Christian Shepard soit Jacob, ou au moins la dernière identité en date occupée par Jacob, et pas un simple intermédiaire porte parole. Il parle de son fils, après être apparu aux côtés de sa fille... Christian Shepard n'est il qu'un hôte à l'esprit de Jacob, ou cet homme, médecin alcolo ayant passé une grande partie de sa vie en Amérique, mais aussi en Australie, a-t-il toujours été le véritable Jacob, en chair et en os ? Pourquoi Christian Jacob ne peux pas aider Locke ? Il n'est qu'un fantôme, une vision ? L'élu doit il faire face seul à son destin, excluant l'aide la plus anodine (une épaule bienveillante sur laquelle s'appuyer), ce qui surligne encore plus la sur-assistance que Ben lui a porté en faisant le travail à sa place.

Jacob a besoin de Hawking, Ben travaille avec Hawkin, Widmore a bien connu Hawking... Elle est le point commun à plusieurs groupes qui ont scindé il y a longtemps, au point d'être désormais ennemis. Mais elle, à quel camp accordera-t-elle ses faveurs ? Il y aura-t-il trêve et union sacrée entre les ennemis de la saison IV pour stabiliser l'île et la sauver ?

En tournant la roue, Locke a t'il mis un termes au jeu qui affectait celle-ci ? L'île va-t-elle continuer à flasher maintenant que les commandes ont été manipulées et redressées par l'élu, ou faudra il attendre un retour des O6 pour que le calvaire de la bande à Sawyer cesse ? Locke va-t-il apparaitre lui aussi dans le Sahara en novembre 2005, ou réapparaitra t-il uniquement en 2008, vu qu'il n'a retrouvé les O6 que récemment dans le présent ? Pourquoi et comment Locke va-t-il mourir après avoir retrouvé les O6 et leur avoir parlé ?

Sur le continent:

Les O5 à peine réunit éclatent, la mission de Ben sera plus difficile que prévue, maintenant que son bluff initial n'a pas pris sur Kate ni Sayid. Et les deux n'ont vraiment pas l'air d'humeur à réentendre parler de leur encombrant ami, ni de cette île à la con. Sun accepte de le suivre 30 minutes le temps d'être fixé sur ses propos assurant que Jin est en vie, mais nous voyons qu'elle est prête à le plomber à la moindre incartade, seulement troublée par cette alliance qui ne veux pas dire grand chose, comme je l'ai expliqué précédemment. Nous voyons également que ce que Ben sait de l'île, il ne le tiens que de Locke, à qui il a parlé avant qu'il ne meure. Ben conserve des réseaux sur le continent, dont la big boss Hawking et la bouchère qui garde le corps de Locke au frais, et surement d'autres agents infiltrés du même genre, mais il a l'air de n'avoir plus la moindre connexion avec l'île, et les Other. Si l'île continue de glisser dans le temps, ce silence radio est parfaitement compréhensible, mais plus que jamais, Ben s'avère coupé de son ancienne base, et mis à mal dans l'accomplissement de sa tâche. Jack, lui, toujours pas remis de sa dépression et ayant envie de retrouver l'île (il a compris qu'elle avait quelque chose de magique depuis le flashforward de fin de saison III, et en ce point il devance quand même d'autres O6 insulo-sceptiques comme Sayid ou Kate), se raccroche malgré tout à Ben le gros pipoteur, mais nous le voyons lui aussi près à lâcher prise et à se retourner contre l'homme qui tire ses ficelles et le manipule depuis longtemps.

Ben éclate, à nerf, plus du tout sûr de lui comme en saisons II et III, ou même lors de son tournage de roue. Son passif d'embrouilleur se retourne contre lui, il ne peux plus compter sur l'île, n'est plus chef, a usé jusqu'à la corde la naïveté des 815, n'arrive pas à livrer les O6 à Hawking qui n'a pas l'air contente de son travail, il avait su se sortir plus qu'honorablement de situations délicates dans le passé, mais cette fois, la main lui échappe plus que jamais, et il fait face au plus difficile challenge de sa vie. Pour en rajouter une dernière couche, il a vraiment l'air surpris de voir apparaitre soudainement Desmond, surtout quand celui ci affirme vouloir parler à Miss Hawking, en évoquant la mère de Faraday... Ben n'avait peut être pas pris en compte cette donnée de la Faraday's family, et doit même se demander, en fin d'épisode, pourquoi cet écossais pousseur de bouton a t-il eut l'idée saugrenue de se diriger vers L.A, attiré comme par un aimant vers la planque secrète de la big boss Miss Hawking.

Desmond va être un élément perturbateur des plans de Ben,et peut être même le rendre has been aux yeux de Hawking, quand elle recevra l'appel à l'aide surnaturel de son fils transmit par un voyageur temporel qu'elle connait bien pour l'avoir formé, appel à l'aide qu'elle comprendra sûrement du haut de son statut de maitre du temps. Peut être aussi, qu'à l'insu de son plein grès, Desmond va jouer le cheval de troie pour Widmore, lui permettant de se raccrocher à une piste menant vers la découverte de l'île.

A moins que Ben ne pense déjà que si Desmond se trouve à L.A, sa belle et tendre Pennelope, fille de son ennemi Charles Widmore, qu'il a promis d'occire, se trouve elle aussi dans les parages... Nous allons bientôt savoir si Ben jure fidélité aux intérêts de l'île, ou ne cherche qu'à atteindre une vengeance personnelle et un retour aux affaires.

L'ouverture de saison s'arrête avec cette épisode, qui entre désormais dans un second chapitre ouvert à toutes les folies. Le rythme était effrénée depuis 5 épisodes, et le scénario bien tarabiscoté. Peut être que le changement de chapitre va remettre à plat la donne et apporter quelques simplifications salvatrices, car en 5 épisodes, la série s'est aventuré en terrain difficile, sans apporter la certitude qu'elle maitrisait son sujet. Après un départ explosif et une baisse de rythme progressive sur les épisodes "Jughead" et "Little Prince", l'intrigue avance plus vite dans ce "This Place is Death", que je qualifierait donc, à l'heure actuelle, de bon à très bon, même si assez décevant vis à vis du récit de la Rousseau Team. Il manque clairement quelques choses à ces 5 épisodes, de la clarté, de la maitrise, mais j'imagine que la clef nous sera livré par la suite, d'où une opinion et des notes plutôt flatteuses pour ce début de saison qui aura eut le mérite de se conduire à un rythme échevelé et de nous faire réfléchir à pleine bourre.

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 22:04 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
mahdi a écrit:
En fait je pense que le puits et les galeries ont été fait par les premiers arrivants sur l'île il y a des milliers d'années de ça, par un trou de vers (les Egyptiens, j'y revient mais ça explique les hiéroglyphes)


Je crois que les Egyptiens on redécouvert l'ile et ont inscrit les hiérpglyphes par la suite pour expliquer ce qu'ils comprenaient.

Les ruines de l'enceinte du Temple ne sont pas de la même facture que les hiéroglyphes, ils ont été ajoutés par la suite. Il y avait une civilisation avant les Egyptiens , je pense.



mahdi a écrit:
les rescapés du Black rock aurait trouvé ce passage et un moyen de contrôler l'énergie via une roue, plutôt que de la construire, autant en prendre une déjà bien rodée, celle du Black Rock.

Toutefois, on se rend compte dans le scan de l'épisode 1 que la roue n'est pas encrée sur son axe, donc c'est la Dharma qui l'a positionnée là je pense...

C'est une théorie, mais logique.


Les images du rayon x et les images à la lumière du flash de la roue démontrent que la roue est en bois, usée et meme modifiée de sa configuration initiale pour y ajouter une rallonge de manchon permettant un roulement plus facile . La provenance la plus probable serait la Black Rock.

Hallebarde a écrit:
Ou creuser pour la (re)découvrir.
c'est vrai qu'elle ressemble à une roue de navire... Néanmoins je n'arrive pas à être convaincue. Le puis n'a pas l'air d'être du 17eme siècle, lui.


Si ils la redécouvrent, c'est qu'elle existait et que le puits a été enterré. Le puit est plus vieux que la roue justement . si il disparait et que la roue demeure, c'est que c'est le futur. Pour le passé: Pas de puits, pas de roue.

Si le puit est récent, c'est que justement, ils ont creusé pour aller voir la-dessous et on verrait les ruines. Ou celle de l'Orchid.

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 - 22:51 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
Djephe a écrit:
Pas nécessairement, il y a d'autres explications;

Il y a peut-etre eu un cataclysme , une destruction complète du puit et des ruines pour cacher à jamais la roue et ses effets... Après tout le tourbillon temporel de la saison 5 , si jamais ça se calme, ils pourraient très bien décider de raser ces quelques ruines autour du puits pour empêcher le repérage d'un éventuel tourneur de roue ...



Tout simplement, elles ont du être rasées par la Dharma lors de la construction de l'Orchid, qui est en partie sur la roue, et donc sur le puits

Donc, avec puits = avant la construction de l'Orchid
Sans puits et sans ruines = assez longtemps après l'abandon de la station pour qu'il n 'en reste quasiment plus de traces, sauf peut-être la façade délabrée de la serre, qui doit être un peu plus loin

Mon "puits" en Tunisie, ça inspire personne? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 00:01 
Hors ligne
Mangeur d'oursins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Déc 2008 - 21:04
Messages: 704
Citation:
Mon "puits" en Tunisie, ça inspire personne? :?
J'avoue ne pas y avoir pensé sur le coup, c'est vrai qu'il y a matière à reflexion mais d'un autre côté c'est une scène coupée et je pense que si elle avait de l'importance les scénaristes ne l'auraient pas supprimée ... :?

_________________
"My take on Robert Johnson so far is that it needs two people to play what he plays, and sing in the same time." Eric Clapton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 00:17 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Je pense que pour la chronologie tu dois être dans le vrai Elektra ..
Non seulement le puit a disparu , mais ensuite , il a été bouché . Puisque qu'a priori la Daharma Innitiative , ne connaissait pas la galerie de la roue et son puits d'accès , on pourrait en déduire ,; que ce sont les Natives eux-mêmes qui ont empierré/rebouché ce puits ..

En effet le bon Docteur Candle , est tout surpris de découvrir la roue derrière les travaux en cours de réalisation . Ce qui prouve qu'il ne connaissait pas ni cette roue , ni la galerie y menant ...

Aller Boum la petite théorie : ce sont les natives eux-mêmes qui ont rebouché et détruit le puit d'accès menant à la galerie de la roue, afin que les nouveaux Seigneurs de l'île (les Dharmatiens) ne puissent l'utiliser ... :mate:

Les Dharmatiens contournèrent la roue , en utilisant les propriétés magnétiques hors du commun de cet endroit de l'île, et construisirent The Vault , au dessus de la galerie .. Pas tout à fait sans le savoir puisque il existait une échelle permettant de descendre dans la galerie de la roue à partir du Vault..

Citation:
Mon "puits" en Tunisie, ça inspire personne?

Ton puits en Tunisie , s'il a existé , a très bien pu subir le même sort Elektra , rebouché et démoli comme l'autre ... :wink:

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 00:31 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Fév 2009 - 18:09
Messages: 53
Localisation: South of Heaven
Je trouve que vous vous méprenez sur cette histoire de puit et de roue... après tout, Lost c'est de la SF, donc il faut pas trop chercher de logique cartésienne à tout... Il est possible que la Roue pré-existe à tout.


Car vous oubliez un 3eme élément: la caverne sous-terraine. A-t-elle été creusée ou est-elle naturelle? On ne le sait pas. Imaginons qu'elle a été creusée, disons par cette civilisation disparue (Mu ou Atlantide). QUe ce soit eux qui aient mis la roue (car après tout, rien ne peut la dater, et la roue est l'invention la plus ancienne de l'homme). Qu'ils aient, d'une quelconque façon, rebouché l'entrée - et qu'on ait retrouvé la caverne qu'après avoir construit le puit, et plus tard la Station Orchidée. Alors, à ce moment-là, Sawyer et les autres Losties ont bien fait un bond dans le passé, c'est-à-dire avant que le puit soit construit.


Un élément en faveur de ma théorie: quand Locke est dans la caverne il regarde en haut et le haut de la caverne est intouché... comme s'il n'avait jamais eu de puit! On ne peut pas reboucher un puit en gardant une cave intacte juste en-dessous!!! Elle aurait dû être enfouie si le puit avait été détruit....

_________________
Image

Sangria: "Je demande dès à présent, de façon anticipée , d'éviter les raccourcis consistant à dire:
" dans ta théorie sur la métempsychose, tu supprimes métem et du gardes psychose, mon ptit Jean Claude Van Damme "."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 00:42 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
Citation:
Aller Boum la petite théorie : ce sont les natives eux-mêmes qui ont rebouché et détruit le puit d'accès menant à la galerie de la roue, afin que les nouveaux Seigneurs de l'île (les Dharmatiens) ne puissent l'utiliser ...



ça serait très plausible
Mais reste à expliquer pourquoi Candle possédait une parka polaire à son nom dans une île tropicale :mate:


EDIT

Citation:
Sawyer et les autres Losties ont bien fait un bond dans le passé, c'est-à-dire avant que le puit soit construit.


Mais les ruines?
Où sont elles passées?
Ou alors ils sont remontés de 3000 ans en arrière!

ça me paraît beaucoup quand même!

Remarque que ça pourrait donner un épisode interessant, l'arrivée des Egyptiens , tout ça, tout ça :wink:



Citation:
Ton puits en Tunisie , s'il a existé , a très bien pu subir le même sort Elektra , rebouché et démoli comme l'autre ...


Bon, rebouché, p'tet bien, mais détruit?
Tu trouves pas que dans la vidéo ça ressemble à un puits ce muret où Ben trouve la cachette? :?

L'autre bout du trou de ver, quoi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com