Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 20:39

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 543 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 37  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 49%  49%  [ 76 ]
Très bien 25%  25%  [ 39 ]
Bien 17%  17%  [ 27 ]
Moyen 6%  6%  [ 10 ]
Mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 156
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 22:22 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008 - 12:09
Messages: 55
Citation:
[align=justify]Je ne crois pas que pour un tournage, on déchire les accessoires pour tourner des scènes dans lesquelles il doit apparaître endommagé. Ça me paraît plus simple d'en créer 2, surtout quand il s'agit d'un simple morceau de papier... Imaginez qu'on doive retourner un bout de scène ou réutiliser la lettre entière dans un futur flashback/forward ou même pour ce même épisode, on ne va pas y mettre du scotch, et si on peut éviter de la recréer, c'est sans doute mieux :)[/align]

Dans ce cas ne serait-il pas beaucoup plus logique de faire une photocopie ?
Autant pour les boussoles c'est pas évident (^^), autant pour un morceau de papier c'est tout à fait faisable surtout sachant qu'il y aura forcément des fans pour comparer les scènes.

Non ?

Citation:
Le présent ne peut être modifié, c'est confirmé par Faraday

Faraday le même qui se débrouille pour se retrouver tout seul pour demander à Desmond de délivrer un message à sa mère ?

Sinon bon épisode, il ne me reste plus qu'a prier très fort pour que Locke revienne à la vie maintenant qu'il est sur l'île !
Ah oui et aussi je suis super fan de Said Tagmahoui que j'ai découvert dans "Confession d'un dragueur" de Alain Soral. J'espère qu'il aura un rôle important !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 22:23 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
Cet épisode nous revèle peut être le but de "pushing the button every 108 minutes" (qui si c'est bien Desmond qui est à l'origine du crash) était de protéger l'île et ne pas créer cette backdoor à chaque fois que l'ile se déplace comme l'explique Heloise. Desmond oubli de pousser le bouton à temps au moment où l'ile se déplace et crée donc une backdoor et c'est à ce moment là que le vol 815 s'y est malencontreusement engouffré.

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les deux propriétés de l'ile ...
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 22:37 
Hors ligne

Inscription: Sam 31 Jan 2009 - 22:59
Messages: 2
Bonsoir,
Encore sous le choc de, ce qui me semble, être le meilleur épisode de ces 5 saisons. :shock:

J'ai une idée pour expliquer ce qui arrive à nos losties : et si l'ile avait deux propriété physique ?
A savoir :
Premièrement, comme cela est expliqué au début de cet épisode, l'ile se déplace en permanence. Mais pas dans le temps, physiquement. Cela explique la nouvelle station Dharma, et le fait qu'elle soit très difficile à détecter.
Deuxièmement, la particularité de ce déplacement continu est du à une force elctro-magnético-alièno-chimico-lostico qui, canalisé par les membres de Dharma, a permis de créer ou de remettre en fonction une machine à voyager dans le temps.
Cela explique que les O6 (ou O5) arrivent à retourner sur l'ile, et également, que l'ile, par souci de rétablir un équilibre temporelle entre l'ensemble des losties, elle envoie la nouvelle équipe de Jack à l'époque ou Jin et sa bande sont bloqué.

Je suis pas sur d'être très clair, mais j'ai fait de mon mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 22:40 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Fév 2009 - 18:09
Messages: 53
Localisation: South of Heaven
Enorme épisode, cette saison monte en puissance de semaine en semaine, c'est complètement dingue.
Lost: best series ever!

Mais pourquoi Locke s'est-il suicidé???
EDIT: je viens de voir la vidéo-spoiler de l'épisode suivant. Gloups. Je ne dis rien...

_________________
Image

Sangria: "Je demande dès à présent, de façon anticipée , d'éviter les raccourcis consistant à dire:
" dans ta théorie sur la métempsychose, tu supprimes métem et du gardes psychose, mon ptit Jean Claude Van Damme "."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 22:52 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Episode très interessant !
J'avoue que j'ai été bluffé ! Des le début, nous montrer Jack sur l'ile, se réveillant à lamanière du Pilot.
Incroyable !!!

Bon, cette Miss Hawking est quand meme intrigante. Je pense de plus en lus qu'elle est cette Ellie dans le groupe de Richard.

Son explication était très interessante. On en sait un peu plus sur l'ile.
Bon elle se déplace donc souvent. Mais je ne comprends pas trop ce coup-la.
Si elle est mobile, comment le freighter a-t-il fait pour rester près d'elle si llongtemps.

Quand l'ile a été déplacée par Ben, elle a bien été déplacée physiquement et temporelement. Vu que les 6 la voit disparaitre sous leurs yeux !

Tout n'est pas très clair là.

Sinon, chapeau aux acteurs, vraiment du très bon dans cet épisode. Que ce soient Jack, Kate, ou meme HUrley, je ne parle meme pas de Ben !

Pourquoi Ben était-il en sang ? Il a voulu se venger de Widmore en tuant Penny ? Bien possible ! J'ai hate d'en savoir plu ! Desmond va finalement revenir sur l'ile pour tuer Ben une bonne fois pou toutes !

Et le finla avec Jin en habits Dharma, la claque !

Donc, l'ile est bien coincée à cette époque ! comment von-ls faire ? et l'avion du vol 316 ? s'est-il crashé sur l'ile en 2007/2008 ? vu qu'apparemment il y a des restes de ce vol dans le futur !

Cette saison est vraiment très intrigante et avance a vitesse grand V !

la semaine prochaine, ca s'annonce : Magistrale !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 22:59 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
L'autre très gros inconvénient de ces déplacements continuels de l'île, c'est pour nos trous de v er :?
Je ne vois pas du coup comment la sortie pourrait être fixe à un bout, et mobile à l' autre? :gratte:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 23:07 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 - 20:27
Messages: 39
said taghmaoui, le ""passager arabe"", commme l'a dit quelqu'un en première page, est surtout connu pour avoir joué dans "la haine"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 23:24 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008 - 12:09
Messages: 55
Image Spring a écrit:
said taghmaoui, le ""passager arabe"", commme l'a dit quelqu'un en première page, est surtout connu pour avoir joué dans "la haine"...


Edit de cyb > #### SUPPRIME ####

Les spoilers sont interdits sur ce forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 23:31 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 04 Mai 2007 - 09:35
Messages: 20
Arrêtez, c'est un topic sur l'episode 6 et non une filmo de taghmaoui.
Si on fait un post pour chacun de ses films on en sort plus !

Super episode...
N'aurait-on pas déjà vu l'hôtesse de l'air dans une précédente saison ?
je partage l'avis que la guitare de Hurley a un lien avec Charlie. Comment a-t-il su lui aussi qu'il fallait recréer les conditions du 1er vol ?
Plus que la surprise de voir Jin, c'est le pourquoi de la mise en joue avec le fusil, ça ne ressemble pas au personnage ?

Enfin, quel plongeur ce Jack !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 23:38 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 - 22:49
Messages: 100
Localisation: Arras/Lille
Pfiou. Je poste une réponse et je lis le reste du topic après :tong:

Épisode complètement génial et refondateur de la série
Ya eu le pilote, ya eu le final de la saison 3, maintenant il y a le grand retour sur l'île
A chaque fois c'est Jack qui y joue un rôle prépondérant, les évènements majeurs se font sous son angle de vue. Ya de grandes chances que l'épilogue de tout ça se fasse avec lui aussi!
Durant 5 épisodes (ou 4 plutôt yen a un où on le voit pas) il avait fait de la figuration, je sentais bien le coup de trafalgar^^


La série va donc logiquement revenir à ce qu'elle était en saison 1, cad des personnages sur l'île et des flashbacks sur leur passé. Et à ce niveau, ya matière!
-Sayid en prisonnier résigné, avec une charmante flic à l'air super strict quand même.
-Aaron mystérieusement abandonné par Kate, ça sent le truc terrible, Kate n'a donc t-elle plus rien à perdre?
-Hugo convaincu on ne sait comment, c'est presque encore plus flou que Kate
-Le suicide de Locke, dont je pensais que c'était un meurtre déguisé, argh mais ça sent le coup fourré ça aussi
-Ben le bras cassé, ya t-il eu du grabuge avec Desmond, Penny? Si c'est le cas, ça craint pour eux
Et on va retourner à un Lost plus classique avec aller et retour dans la jungle toussa, mais en puissance 1000, avec plus de rebondissements et de réponses!
J'ajoute qu'il y aussi l'apparition de nouveaux persos (il n'y en avait pas encore eu, Hawking à la rigueur) avec la flic et l'ami Said Teghmaoui; ce dernier semble être embarqué par hasard là dedans (enfin façon de parler le hasard ça existe pas dans cette série)
Et le cas Hawking est encore brumeux, mais bon ça aurait fait beaucoup d'en apprendre autant là, il reste quand même 11 épisodes

En tout cas cet épisode avait tout d'un début de saison, ou d'une fin, mais il ne l'était pas, il est un épisode en plein milieu de la saison. Comme disait quelqu'un, ça montre qu'ils ont encore une montagne d'idées sous le pied, c'est fou, il y aurait donc quelque chose d' encore plus important?


Remarque comme ça, Jack, il se barre de chez lui, il va même pas dire aurevoir à sa Môman :mrgreen:

_________________
Quand c'est con c'est Tropicon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 23:44 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
J'ai quand même un peu peur pour ces futurs flashbacks que l'on va de nouveau découvrir depuis l'île. En fait, à moins de twists énormes de la part des scénaristes, tout semble téléphoné vu d'ici :

- Hurley a une guitare et a été prévenu de l'embarquement sur le 316. On pense évidemment à Charlie, là on a vu venir les scénaristes avec leurs gros sabots...
- Kate qui semble effondrée et ne veut pas parler d'Aaron. On pense évidemment qu'elle l'a "abandonnée" à la mère de Claire.
- Ben qui parle d'un "vieil ami" et appelle depuis une marina avec du sang partout sur lui. Là je pense que Penny et little Charlie ont dû morfler sévère.

Reste l'histoire de Sayid qui n'est pas très claire, mais ça n'est pas celle qui m'intéressera le plus...

Bref, tout ça pour dire que ça craint un peu si les scénaristes se sont cantonnés à ça et ne nous apportent vraiment rien d'autre que ça. Mais je ne vais pas mettre la charrue avant les bœufs, je vais attendre d'avoir vu les prochains épisodes avant de me jeter à la gorge de Darlton & Cie :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 23:50 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mar 17 Juin 2008 - 19:16
Messages: 19
Localisation: Paris
Je pense que cet épisode apporte une réponse importante (voir fondamentale): l'île bouge et n'a jamais cessé de bouger.

Il semblerait qu'avant que Ben ne tourne la roue, l'île ne bougeait que dans l'espace.
On a d'ailleurs vu cette roue immobile et gelée: serait-elle alors le mécanisme qui déplacerait l'île mais uniquement dans la dimension temps?
Par ailleurs, les expériences de Faraday dans la saison 4 sur le décalage temporel indiquerait que ce mécanisme n'était pas complètement figé. D'où l'inquiétude de Faraday.

Si le swan représentait le mécanisme permettant le déplacement de l'île cette fois-ci dans l'espace, une fois ce mécanisme détruit, l'île s'est retrouvée effectivement plus vulnérable, d'où la décision de Jacob de la déplacer, mais cette fois-ci dans le temps.

A suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 - 00:07 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 - 22:49
Messages: 100
Localisation: Arras/Lille
Une autre question me vient à l'esprit

Jin est dans son van, il semble donc être "embauché" par la Dharma, on dirait
Il écoute de la musique dedans.
Comment est ce possible compte tenu des mouvements de l'île? Les mouvements dans le temps sont pas très espacés en moyenne, voire pas du tout dans l'épisode où Charlotte meure
Comment a t-il eu le temps d'être embauché, d'avoir un boulot? Parce que l'impression que me donne Jin c'est "je fais un voyage de routine dans mon van", après je me trompe peut être...
Quid donc des sauts temporels? Le tournage de roue de Locke les auraient t-ils stoppés? Si c'est le cas dommage parce que c'est une idée très intéressante

_________________
Quand c'est con c'est Tropicon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 - 00:13 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Avr 2008 - 12:50
Messages: 179
Je suis sure qu'Aaron est enfermé dans l'etui a guitare de Hurley :)


Moi je n'y crois pas à cette histoire d'île qui se déplace, comment ça? comme un bateau, elle se balade dans l'océan?

C'est une sacrée histoire que raconte Hawking au début de l'épisode, on se demande comment Jack et Sun vont avaler ça, heureusement Hawking est un personnage vraiment bien choisi qui fait que même si c'est dur à avaler tout ce qu'elle dit, on a envie de la croire.

Cependant elle me semble trés manipulatrice. Elle n'est pas dupe des mensonges de Ben, parce qu'elle le connait bien, mais aussi peut-être parce qu'elle est une manipulatrice elle même.
Elle avait fait un splendide numéro avec Desmond et je suis bien contente que celui ci ait été là pour réagir et pas obéir aveuglement.

Je pense d'ailleurs que ce qu'elle dit sur ses deplacements, sur les fenetres et sur leur durée est sujet a diverses interpretations.

Je me rappelle qu'en 1954 Richard n'avait jamais entendu parler de voyage dans le temps ou d'ile qui se deplaçait.
Il y a eu des tas de deplacements entre l'île et le continent, que ce soit les dharma, les autres, etc...

A mon avis, et ça n'engage que moi, lîle a la possibilité de se deplacer, mais elle ne se deplace pas en permanence, seulement quand on declenche son deplacement comme l'avait fait Ben en tournant la roue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 - 00:16 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Jeu 13 Oct 2005 - 11:25
Messages: 127
Image cyb a écrit:
J'ai quand même un peu peur pour ces futurs flashbacks que l'on va de nouveau découvrir depuis l'île. En fait, à moins de twists énormes de la part des scénaristes, tout semble téléphoné vu d'ici :

- Hurley a une guitare et a été prévenu de l'embarquement sur le 316. On pense évidemment à Charlie, là on a vu venir les scénaristes avec leurs gros sabots...
- Kate qui semble effondrée et ne veut pas parler d'Aaron. On pense évidemment qu'elle l'a "abandonnée" à la mère de Claire.
- Ben qui parle d'un "vieil ami" et appelle depuis une marina avec du sang partout sur lui. Là je pense que Penny et little Charlie ont dû morfler sévère.

Reste l'histoire de Sayid qui n'est pas très claire, mais ça n'est pas celle qui m'intéressera le plus...

:mrgreen:




Je ne pense pas qu'on va avoir droit à des FlashBack sans arrêt, on aura en effet des explications à tous ça, mais vite fait :

- Hurley a été informé qu'il fallait amener des éléments du premiers crash (par Ben ou Charlie) et donc en effet ramène une gratte qui a appartenu à Charlie (qui ce dernier lui a peut être donné lui même)
- Kate je vois plutôt le "fantôme" de Claire récupérer Arron, où en effet la mère de Claire qui aura été mise au courant (d'où la visite de l'avocat) et qui sera venu récupérer son petit fils...
- Ben a certainement du s'en prendre à Penny, mais je la vois mal le tabasser, et vu qu'il dit "je vais rendre visite à un vieil ami', il va peut etre aller voir Widmore....
- Sayid reproduit un élément du premier crash, il remplace Kate en tant que fugitive, il a donc du faire exprès une connerie....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 543 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com