Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 11:15

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 543 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 49%  49%  [ 76 ]
Très bien 25%  25%  [ 39 ]
Bien 17%  17%  [ 27 ]
Moyen 6%  6%  [ 10 ]
Mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 156
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 - 11:43 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Ben agit hors de l'ile exactement comme si ilétait Locke en tentant de rammener tout le monde ...

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 - 20:10 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 06 Fév 2008 - 21:07
Messages: 23
LOST 5x06 316 - Untangled
Source : www.youtube.com

vous connaissez ce lien sur you tube????
il faut le voir...promis. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 - 21:45 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Sur l'île:

Bah rien à dire puisque l'histoire de l'île est ignorée durant cet épisode qui renoue avec la vieille tradition Lostiennes de l'alternance d'intrigues. Cependant le cliff final s'avère émoustillant...

Sur le continent:

L'intro nous rappelle immanquablement l'épisode pilote, et laisse planer quelques minutes le doute d'une répétition perpétuelle du crash 815, théorie qui traine sur le forum depuis des lustres il me semble... Dans sa veine typique, Lost nous balance le dénouement de l'épisode directement, et se chargera de nous expliquer comment les O6 ont finis par retourner sur l'île. Programme à priori alléchant, dans la pratique l'épisode s'avère un peu faible.

Pourtant il avait les moyens de partir fort, en nous livrant enfin les révélations d'Hawking, son rôle, ses expériences, ses liens avec Ben, avec Desmond, avec Faraday, avec Dharma... Elle bosse dans une station Dharma, the Lamp Post: est elle donc une Dharma ? Los Angeles est elle la base de Dharma, alors que comme par hasard, cette ville est le lieu ou a vécu Christian, potentiel Jacob de l'île... Le vol 815 devait aller à L.A, et l'Ajira était en partance de L.A, cette ville semble donc avoir un lien important avec l'île.

En tout cas, la pièce est construite sur une poche magnétique particulière, semblable à l'île, mais aussi au lieu en Australie où Rose avait rencontré un premier guérisseur en vain. La découverte de la poche magnétique de L.A pourrait donc fort probablement avoir été le point de départ continental de l'aventure Dharma. Et même s'il s'agit d'une ville énorme, le fait d'ancrer L.A comme référence géographique majeure de la mythologie pourrait favoriser l'explication des destins communs des 815, tous amenés plus ou moins à prendre un avion à Sidney pour aller à L.A.

Dharma a trouvé l'île avec cette station ? S'il s'agit de sa fonction unique, oui. Mais alors, pourquoi elle ne l'a pas retrouvé depuis sa disparition il y a des années (depuis la purge de 1992?) ? A cause du travail de Bonnie et Greta au fin fond de la Looking Glass ? Pour d'autres raisons ? L'île était elle véritablement perdue par Dharma ou Hawking ?

Ben continue à mentir, et Hawking lui fou la honte devant tout le monde, arf bien fait.

Une photo datant de 1954 traine dans la pièce, référence directe à Jughead, laissant penser avec encore un peu plus de convictions que Hawking a vécu les événements de 1954, sous les traits de la petite et frêle blondinette Ellie. Elle était native, les natives se sont battu avec acharnement contre les Dharma, et on la retrouve à travailler dans une station Dharma ??? Retournement d'alliance, relations Dharma/Natives particulièrement complexes et dépassant le simple cadre d'une guerre méchant/gentils, ou Hawking agent native envoyé sur le continent pour s'emparer de la station Lamp post et protéger l'île d'un retour en force de Dharma ? Ces non-dits deviennent fatigant, on nous file des pièces du puzzle, mais sans le mode d'emploi pour les assembler, alors chacun peut se faire une compréhension de l'histoire ou son exact contraire, et ça ne tient pas, on ne pourra pas aller jusqu'au bout de l'histoire sans expliquer si Dharma est du bon côté ou du mauvais, et comment positionner chaque personnage de Lost sur l'échiquier Dharma/Native.

Dharma n'aurai pas expressément connu l'île avant de la détecter, mais supposait son existence en raison de preuves... Quelles preuves ? Dharma n'est donc pas issu de Widmore, qui lui connaissait l'île pour y avoir vécu, et n'avait pas besoin qu'on lui prouve quoi que ce soit pour avoir envie de la découvrir... Qui sont alors les Dharma ? (oui c'est une obsession personnelle !)

J'imaginai Hawking se faire culbuter par le pendule à force de faire la maligne sur la mappemonde, on aurait eu droit à une belle scène digne de vidéo gag ! Mais arrêtons de dire des conneries, qui a établit l'hypothèse que l'île se déplaçait ? Valenzetti ? Ce type est un personnage fictif issu directement de la série, ou un véritable scientifique (j'ai pas osé me perdre dans les dédales des théories liées à Valenzetti et son équation supposée.)

Hawking n'a pas l'air étonné de voir Desmond, ni de recevoir l'appel aux secours de son fils. Desmond non plus n'a pas l'air plus curieux que ça de s'expliquer avec la femme qu'il a déjà vu dans "un rêve"... Décevant. Desmond n'est pas venu ici que pour délivrer un message inutile, il servira encore, d'ailleurs Hawking le lui dit: il n'en a pas encore fini avec cette île, et que ça lui plaise ou non, il participera à l'intrigue Lost, probablement il retournera là bas.

La liste des vols internationaux devant croiser la trajectoire de l'île est l'élément fondamental de l'épisode. Que penser du crash du vol 815 alors ? Accident imprévu, ou vol prévu par Hawking comme destiné à traverser la trajectoire de l'île ? Par extension, l'épisode nous oblige une nouvelle, fois, mais désormais sérieusement et indéniablement, à revenir sur la théorie du complot et du crash provoqué, suite à une fine mais imperceptible selection des "cobayes" envoyés à bord en trafiquant leur destin. Plusieurs 815 ont donc bien pu être amenés à prendre cet avion, prévu pour croiser la route de l'île le 22 septembre 2004, le coup de pouce du destin, ici Desmond, permettant le crash et l'atterrissage sur l'île.

Et justement, c'est bientôt un vol Ajira qui va croiser la trajectoire de l'île, tout s'explique avec les éléments apperçus un peu plus tôt dans la saison.

S'il faut recréer autant que possible les conditions du premier vol, donc il serait bon que Walt monte à bord, d'autant que grâce à l'astuce des 3 ans écoulés depuis le sauvetage des O6, l'acteur correspond de nouveau a l'âge que doit afficher son personnage à cette étape du présent. Il n'y a désormais plus de raisons pour qu'il soit écarté du récit à cause de sa croissance, et en tant que personnage mythologique issus de la première saison, Walt a beaucoup de légitimité pour reprendre une place respectable dans cette dernière ligne droite de Lost.

Locke s'est bel et bien suicidé (enfin c'est ce que dit Hawking, je verrais bien la vérité dans l'épisode suivant juste après avoir fini d'écrire mon commentaire), le climat de traque insinué en fin de saison IV s'évapore de plus en plus, peut être que personne ne courre après les O6, à part Ben le magouilleur. L'explication de la reproduction du deuil de Jack n'est pas terrible, une des faiblesses de l'épisode, aux airs de bricolage peu inspiré et avec des connotations religieuses un poil puante... Locke s'est tué juste pour que Jack prenne l'avion avec un cercueil ? Bon on est dans le pur mystique/magique, mais l'idée est assez tordue et lourde en conséquence... En fait, il s'agit là d'une bien pauvre réponse pour expliquer le double cliff de fin de saison III et IV, rien que ça. Mauvais en l'état actuel (là encore l'épisode suivant apporte peut être un éclairage).

Pour le coup j'en serait presque à être d'accord avec Jack, c'est ridicule, il faut respecter des rites de païens en allant jusqu'à équiper Locke d'un objet, que dit je, d'un grigri ayant appartenu au père de Jack pour que la potion magique fonctionne ? Ok Christian Shepard est peut être le porte parole de Jacob, voir Jacob lui même, mais ce fétichisme dans la reproduction minutieuse du vol 815 fleure l'amateurisme plutôt que la pleine compréhension de l'île. Même les personnages les plus calés en mythologie insulaire en sont à répéter bêtement le schéma du premier crash afin d'espérer rejoindre l'île ? Ils ne leur reste plus rien d'autre qu'un miracle pour se raccrocher aux branches ? Au temps du Blackrock, il n'y avait pas d'avions de lignes pour croiser la trajectoire de l'île, pourtant Hanso y est bien parvenu ! Je suis plus enthousiaste aux explication assimilées sciences fiction que magie/croyances, et ce grigri de superstitieux souhaitant atterrir sur l'île n'est pas bien convaincant. Il suffisait pour les auteurs de se contenter de la trajectoire de l'île, de parler du vol 316, de dire que les O6 avaient toujours un rôle à jouer sur l'île, nécessitant leur retour, et hop l'affaire était pliée sans magie ni autres arrangements superstitieux. J'aurai accepté sans sourciller un coup de pouce du destin (le coup de flash se suffit à lui même) provoquant un crash, sans alourdir le récit de cette reconstitution minutieuse.

Et Ben qui rajoute une illustration biblique pour expliquer qu'il faut croire en la magie de l'île aussi bien qu'il faut croire aux pouvoir du prophète Jesus... Ok on a déjà eut des analogies religieuses dans Lost, mais plus "abstraite", Jacob est un dieu de fiction, pas un dieu reconnu par des millions de personnes... Pas terrible non plus ce passage.

Aie la promesse de Ben... à la première diffusion, je pensait qu'il s'était fait serrer par des hommes de Widmore, mais après avoir jeté un léger coup d'oeil aux tout premiers posts de ce topic, effectivement il s'est peut être attaqué à Penelope, comme un gros pourri qu'il est. Je n'aime pas ça non plus, je suis très curieux d'avoir une explication explicite de ce qu'il a fait pour finir en sang, et j'espère ne pas apprendre qu'il a tué Penelope, et en bonus Desmond avec.

Qu'est ce que Kate a fait d'Aaron ? Dans le même genre, Sun a laissé sa fille en Corée alors qu'elle ne sait pas si elle quittera un jour l'île ? Kate a l'air particulièrement contrariée, peut être qu'elle a fait un nouveau rêve de Claire, ou elle a subi des menaces/pressions diverses, car en l'espace d'une soirée, elle change complètement d'avis et plaque tout, en tirant une tête d'enterrement. Sun avait l'air plus déterminée à retrouver son mari, mais accepte-t-elle d'abandonner sa fille pour cela ?

On a l'explication des tennis de Christian Shepard, mais cette histoire de tennis remonte à loin (je les ai revu 5 minutes après l'ouverture du pilote en jetant un œil à celui-ci hier, ce qui en fait le second mystère chronologique de la série, après la question "pourquoi Jack se réveille au milieu des bambous ?"). Les auteurs avaient prévu à l'avance ou se sont arrangés pour expliquer à postériori un détail sautant aux yeux des fans ? Là encore, il me semble qu'il y a eut pas mal de débats sur les godasses de Christian, et j'avoue que jusqu'ici je ne les ait pas lue, mais elle gagnent en valeur avec cet épisode.

Le passage impliquant Jack et Locke dans la boucherie remporte la palme de la scène la plus saugrenue entre les deux personnages. Et il semble de plus en plus probable que Locke reviendra à la vie une fois revenu sur l'île. J'espère que ce ne sera pas sous forme de seules visions, mais qu'il restera un personnage actif et présent, car l'île sans Locke, ou seulement avec un Locke fantomatique qui n'apparait que deux fois par saison, ça va faire :biz:arre. J'attends toujours que Locke rencontre enfin les Others et se fasse expliquer leur secret, quel cruauté de la part des auteurs si cette rencontre attendue depuis le milieu de la saison III ne se produit jamais !!!

Le passager 57 (Caesar), je l'avais pris pour le kamikaze que Sayid devait neutralisé juste avant de prendre le vol 815. Mais ce n'est pas lui preuve à l'appui, pourtant j'étais sûr de l'avoir déjà vu dans Lost... Peut être parceque la tête de l'acteur est un peu connue, mais pas trop, ou à cause de son rôle d'Irakien dans les rois du Desert, j'ai fait une petite association d'idées... Il jouera un rôle à l'avenir, sinon on ne l'aurait pas vu faire son Anna Lucia de fin de saison I disant coucou à l'embarquement: Agent Widmorien ayant suivi Desmond jusqu'à L.A pour remonter la trace de l'île, et chargé de prendre l'avion afin de profiter de l'accident pour s'y retrouver? Ou simple passager n'ayant encore rien à voir avec l'intrigue de Lost, mais qui, après le crash du vol 316, deviendra un des leader des nouveaux naufragés, peut être du genre à prendre les armes pour se défendre contre des voleurs de pirogues ?

Sayid menotté ? Il joue l'ancien rôle tenu par Kate, celui du fugitif rattrapé par la justice, mais pourquoi ? Encore un sale coup de Ben, qui l'a dénoncé afin de mettre le grappin dessus ? Pourquoi le FBI enverrais Sayid à Guam, ou même à Honolulu ? La femme qui traine à côté de lui jouera-t-elle également un rôle ? J'y croit moins, en tout cas dans le vol 815 le Marshall n'avait pas fait long feu, mais elle peut être une pourvoyeuse d'armes pour d'éventuel futurs naufragés souhaitant ouvrir le feu sur des voleurs de pirogues... Sayid n'a pas l'air au courant des caractéristiques particulières du vol 316, car il tire une tronche énorme quand il voit Jack puis Ben monter à bord. Le destin, naturel ou provoqué, aurait-il remis le grappin sur ce récalcitrant en le forçant contre son grès à faire partie de l'aventure du second crash sur l'île ?

Hurley relis une BD en espagnol, comme au bon vieux temps. Arf il a acheté 78 sièges afin de limiter le nombres de victimes du crash potentiel ! Mais pourquoi est il à bord et au courant pour le vol 316 ? Ben ou Jack l'ont prévenu ? Je n'ai pas l'impression. Comme j'ai cru le lire au début de la discussion, il a du recevoir un message privé de la part d'une vision de l'île, car il n'explique pas la raison de sa présence à Jack (toujours peur d'être pris pour un zinzin...) Hurley continue d'être lui aussi un élu de l'île, et finira bien par jouer un rôle mystique prépondérant dans l'histoire, vu que son feeling insulaire est presque aussi étonnant que celui de Locke.

Finalement Ben prend l'avion, avec donc l'espoir de reposer le pieds sur l'île. Il agit depuis le final de saison IV en contradiction totale avec les propos qu'il a tenu à Locke "celui qui déplace l'île n'y revient pas". Encore un bobard destiné à embrouiller Locke, ou alors qui prouve que Ben ne connait pas les effets de la magie de l'île... Dans les deux cas, il est un imposteur. Hurley en le voyant balance un "No one told me he was gonna be here". Cette phrase est très intéressante, car Hurley bondit en voyant Ben apparaitre à bord, montrant qu'il est le dernier O6 à ne pas s'être fait embobiner ou résigné à collaborer avec Ben. Si Hurley a eu une vision, il a entendu la vérité de l'île, et pas la version des faits déformée par Ben. Et cette vérité pourrait ne pas être tendre avec Ben le magouilleur qui ne poursuit que son intérêt personnel. D'ailleurs Ben est intrigué par la présence d'Hurley et son antipathie, il doit supposer qu'un événement paranormal l'a conduit à bord de ce vol 316.

Contrairement à Hurley, Ben n'en a rien à faire du sort réservé aux passagers du vol 316, mais cette réaction n'est désormais plus étonnante de sa part. Pour lui, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, et il a l'air d'adorer les omelettes... Dans la logique chère aux fans de Lost du Backgammon, Hurley est la véritable pierre blanche de Ben la pierre noire, leurs comportements sont diamétralement opposés. D'ailleurs Hurley n'est pas si différent que ça de Locke, il a une certaine ouverture d'esprit vis à vis de l'étrange, il veux éviter de faire des victimes, il est poursuivi depuis longtemps par une "poisse insulaire", il profite particulièrement de la magie de l'île... Oui, tout le contraire de Ben !

Le pilote de l'avion est Lapidus ! Bon sans sa barbe de loup de mer il n'est pas évident de le reconnaitre, mais c'est bien notre Flagada Jones qui tiens les commandes. On peut même toujours se demander pourquoi il n'a pas piloté le vol 815 le 22 septembre 2004, car la coïncidence de sa présence dans le vol 316 prouve que lui aussi était destiné à aller sur l'île. La tronche qu'il a tiré en voyant que les O6 étaient regroupés à bords ! "On ne va pas à Guam, c'est ça ?" lol LA citation de l'épisode !

Ca y est, nous attendions tous ce moment, le trou d'air arrive, le crash est imminent, bien qu'il ne soit pas certain que l'avion ait fini à terre... En effet le flash blanc ressemble fort à un flash de glissement temporel, alors comme les O6 semblaient manquer à l'île, il semble clair qu'ils ont été aspirés par le flash. Si seuls les O6 sont concernés par la disparition et le voyage dans le temps, l'avion ne craint rien, contrairement au vol 815... Mais Lapidus en était le pilote, et j'imagine que s'il est présent à bord, comme par hasard, c'est qu'il était appelé à retourner sur l'île, en tant qu'O6 non officiel, mais aussi en tant que membre du vol 815 ayant raté le premier crash au dernier moment. Si le vol 316 n'a plus de pilotes à bord suite au flash de Lapidus, il a pu se vautrer lamentablement sur l'île. Alors dans un vol long courrier il y a un co-pilote qui a pu récupérer les commandes et sauver l'avion, mais le bond vers le futur de l'épisode 504, montrant une bouteille d'eau Ajira, tendrai à expliquer que le vol 316 s'est crashé sur l'île. En tout cas cette bouteille Ajira a un lien avec le vol, bien qu'elle pouvait se trouver dans la poche d'un O6 flashé, n'impliquant donc pas de crash et d'épaves 316...

La Dharma Kombi est très alléchante... Elle indique que nous sommes remonté une bonne dizaine d'année en arrière au minimum, peut être plus loin (années 70') pour revivre mon plus gros fantasme Lostien: l'âge d'or de la Dharma. Et l'apparition de Jin en workman Dharma s'avère être l'un des plus puissants cliff' que la série m'ait offert depuis ses débuts. Un épisode relativement décevant s'achève sur un appel démentiel concernant l'épisode 507 ! En espérant que le futur épisode ne soit pas aussi parcellaire que les 505 et 506, qui malgré leurs qualités ont chacun zappé des scènes qui s'annonçaient pleines de potentielles: l'histoire de la Rousseau Team et les révélations de Miss Hawking.

Après le passage à vide inhérent à tout Jack Centric (Jack et Hawkings, Jack son grand père, Jack et Kate), la seconde moitié d'épisode redresse sensiblement la barre à partir de l'embarquement pour le vol 316. En allongeant les explications mythologiques d'Hawking au début de l'épisode et gérant mieux ou raccourcissant cette Jacky's touch, l'épisode aurait été bien meilleur. Mais en l'état, je considère ce 506 comme l'épisode le plus faible actuellement diffusé en saison V, je le note bien mais un peu chiant au milieu.

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 - 09:00 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Déc 2008 - 14:50
Messages: 75
Citation:
LOST 5x06 316 - Untangled
Source : www.youtube.com

vous connaissez ce lien sur you tube????
il faut le voir...promis.


Oui, je les regarde, c'est des petits résumé de chaque épisode fais avec des figurines et c'est bien drôle... :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 - 10:27 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Je repense à un truc (décidément) : Dans "Jughead" je crois, Desmond dit à Penny qu'après qu'il soit allé voir Hawking, lui et Penny ne reparlerons plus jamais de ça... Il insiste sur le plus jamais...
Est-ce un signe comme quoi Penny et lui ne pourront plus jamais en discuter, parce que Ben l'aura tuée ?
Penny lui fait aussi promettre de ne jamais retourner sur l'île. Desmond répond quelque chose comme : "Pourquoi j'y retournerai", mais ne promet rien... Et dans cet épisode-ci, Hawking lui dit qu'il n'en a pas fini avec l'île... Est-ce parce qu'en fait il va finalement y retourner ?

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 - 11:47 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
ImageCela voudrait dire qu'il se souvient, inconsciemment, du futur ? En tout cas, qu'il se souvient, ou que quelque chose en lui se souvient que ça en est fini pour Penny ?

Je ne sais pas trop, St Lo...

En tout cas qu'il y retourne, cela semble quand même être une réalité étant donné Miss Hawking le lui fait comprendre et qu'il le veuille ou non, il est lié à Faraday et aux "voyages temporels"....

J'espère en tout cas que cela ne signifie pas la Image de Penny.

C'est horrible de s'attacher aux personnages et de ne pas vouloir les voir partir :tong:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 - 12:19 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Je pensais plus à un indice caché de la part des scénaristes...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 - 12:20 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Les connaissant, tout est possible :mrgreen:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009 - 02:53 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Citation:
Dans "Jughead" je crois, Desmond dit à Penny qu'après qu'il soit allé voir Hawking, lui et Penny ne reparlerons plus jamais de ça... Il insiste sur le plus jamais...


Desmond lui dit ça pour la rassurer car le couple est enfin réuni après 4 ans de séparation totale et de silence radio absolu, parce qu'il pense que Penelope l'a assez pleuré et cherché comme ça pour qu'il se refourre dans un piège sur l'île maudite, que lui même a craqué et failli se tirer une balle pour en finir avec cette solitude et ce confinement cauchemardesque, peut être parce que les deux savent que Charles Widmore a des intérêts solidement engagés autour de cette île et que les balles perdues (ou pas) risquent de leur pleuvoir dessus s'ils sortent la tête de leur cachette, parce que depuis 3 ans les deux sont enfin réunis et heureux et que ce "rêve" de Farraday conduisant vers une petite vieille à L.A pourrait mettre fin à cette bulle de bonheur et leur remettre un destin enragé au trousse.

Intrigué par son rêve, qui pourrait avoir été une réalité aussi étrange que cela lui paraisse, et conforté dans son impression d'être conduit par une force invisible après son entretient avec Widmore, Desmond a la conviction de devoir communiquer avec madame Farraday pour sortir ses amis du pétrins, sans imaginer que cette pauvre maman soit la folle-dingue qui l'a envoyer pourrir sur une île chrono-instable.

Sans voir le futur dans le marre de café et sans connaitre la tournure des événements, cet appel et ce retour brutal de l'île dans l'esprit de Desmond n'annonce rien de bon, et ce gars qui a réussit à se retirer laborieusement et miraculeusement d'une interminable partie, en récupérant sa mise n'a absolument pas l'intention de la remettre en jeu dans une nouvelle aventure trépidante et pleine de suspens.

L'équilibre du bonheur actuel veut que Desmond ne retourne jamais sur l'île. Mais cet équilibre pourrait un jour être rompu, s'il fait passer le sort de ses amis avant celui de sa nouvelle famille, ou s'il n'a plus rien à perdre et à laisser derrière lui sur le continent suite à une événement tragique. Et je pense que Desmond retournera dans l'île et se réintégrera dans le cœur de l'intrigue, avec les sous-entendus que cela peut impliquer pour la pauvre Penelope.

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 - 09:28 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Help me please :mrgreen:

Lostpedia dit que le vol 316 a décollé en janvier 2008 mais s'est crashé en 2007 : a t on eu une confirmation pour 2007? ( m en rappelle plus et avant d'ouvrir un topic j'aurai aimé le savoir :wink: ...le topic concernera "They're coming" )

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 - 09:55 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Maintenant je comprends mieux la raison pour laquelle j'ai du mal à me décider entre 2007 et 2008 quand je mets des dates....

Je vais moi aussi chercher...


EDIT 1 :

Tu as lu les dates dans la Timeline de Lostpedia ou la partie concernant le vol 316 ?

EDIT 2 :

Effectivement, la Timeline de Lostpedia est assez intrigante... Mais je pense qu'elle se trompe... Je n'ai pas le temps de revoir tous les épisodes ni toutes les dates, mais je pense qu'on pourra retrouver la vrai date en commençant par le départ des O6....

Mais personnellement, d'après mes souvenirs des différents épisodes, FB et FF + Flashes, je pencherai plus pour 2007... Mais je peux me tromper... Par contre, j'ai beau surfer le Net dans tous les sens, je ne trouve pas de confirmation pour le moment.

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Dernière édition par Lostie le Mer 20 Mai 2009 - 10:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 - 10:02 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Image Lostie a écrit:
Tu as lu les dates dans la Timeline de Lostpedia ou la partie concernant le vol 316 ?

Le 316 pages françaises et anglaises et il me semble ( pas vérifié que c'est égaement mentionné dans la timeline )

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 - 10:22 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Qu'est-ce qui leur permet de dire que le vol 316 a décollé de Los Angeles pour Guam en Janvier 2008 ?

Là, j'ai Lostpedia - Ajira Airways Flight 316

Ensuite, on a la même chose en plus détaillé au : Lostpedia - Timeline, comme retrasncrit ci-dessous :

January of 2008, flight 316 departed from LAX in Los Angeles, California bound for Guam, a U. S. territory in the western Pacific. Ten hours into the flight, the airplane began to experience heavy turbulence and a flash of bright light engulfed the plane sending them back in time, some to 2007, some to 1977. The pilot Lapidus then guided the plane to an emergency crash landing onto Hydra Island runway in the Pacific Ocean.

:koi: Il ne me semble pas avoir vu de date d'inscrit.....

Je suis aussi allez voir sur la Timeline de la chaîne ABC, mais pas possible concernant la saison 5...

Cette date commence à me titiller car je ne l'ai vu nulle part .... :fach:

Il me faudrait revisionner l'épisode...

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 - 10:25 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Me suis toujours méfiée des dates données par Lostpedia mais ils ont eu souvent raison.

Si quelqu'un peut nous dire, avec certitude ou quasi certitude^^ qu'ils sont bien en 2007 ça serait sympa ^^

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 - 10:46 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Mar 2009 - 13:43
Messages: 193
Localisation: Sainté
Si l'on se fie uniquement à la série et non à ses "à côtés" (site de Ajira Airways notamment), il n'y a aucune raison pour que l'on soit en 2008 il me semble. Les Losties s'écrasent la première fois sur l'île en 2004, ils vivent quelques mois et y reviennent 3 ans après, soit en 2007. De plus, il y a l'indication "30 years before" qui revient assez souvent.

Surtout que je ne vois pas pour quelles raisons les "316" auraient voyagé dans le temps. Nos Losties n'avaient pas voyagé dans le temps lors du crash du 815.

_________________
Nama-what ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 543 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com