Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 - 21:09

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 557 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 41%  41%  [ 70 ]
Très bien 32%  32%  [ 54 ]
Bien 22%  22%  [ 37 ]
Moyen 4%  4%  [ 6 ]
Mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Nullissime 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 170
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 14:53 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Avr 2008 - 12:50
Messages: 179
En fait je pense que Sawyer a entendu le coup de feu, or il n'a pas encore tiré, il pense donc que c'est le Other qui a tiré sur lui, en fait c'etait Juliet qui avait tiré sur le Other.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 14:59 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Fév 2008 - 16:09
Messages: 78
Localisation: Caen - 14 (Calvados, Basse-Normandie)
Juste une intuition, je pense que le fils d'Horace et d'Amy se prénomme Caesar .. .


Excellent épisode pour ma part, pleins de sous-entendus égyptiens, moi qui adore cela je suis servi.
Je suis pas fan de Juliet, mais le couple qu'elle forme avec Sawyer rajoute de la profondeur au perso de Sawyer.

De la même manière qu'on a croisé Charlotte, va-t-on croiser Ben, Miles et Annie ?

J'aimerais beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 15:00 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Ha là là, déjà 15 pages !

Pas mal cet épisode finalement :wink:


Sinon pour en revenir à quelque chose d'important en effet dans cet épisode, c'est la question : qu'est-ce qui a fait que les femmes ne peuvent pas accoucher sur l'île ?

On l'a vu, à l'époque Dharma Juliet s'étonne de voir l'accouchement réussir :

- qu'est-ce qu'on peut en penser ?

2 idées :

1/ => soit, en effet comme vous l'avez dit, à cette époque -là il n'était pas encore arrivé l'événement qui a fait que les femmes ne peuvent accoucher sur l'île sans vivre.

ou alors

2/ => la modification du passé par le fait que ce soit Juliet qui pratique l'accouchement, crée un dérèglement qui fait que du coup, la mère et l'enfant peuvent vivre.


Donc, pourquoi la mère de Ben est morte, et pourquoi Claire et Sun sont vivantes ??? (et Rousseau aussi elle n'est pas morte en accouchant) :koi:


EDIT goumish : heu, physiquement parlant, Caesar n'a ni les traits d'Horace et encore moins ceux d' Amy...plutôt typé nord africain Caesar quand même :wink:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 15:21 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 22 Jan 2009 - 20:05
Messages: 20
au fait, en 3 ans ils n'ont jamais revu Bernard et sa femme, ni même le chien Vincent. :koi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 15:23 
Hors ligne
Hublot au fond des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Juil 2006 - 11:39
Messages: 1212
Et ben j'ai tout lu et je dois dire que maintenant j'ai mal aux yeux..;

Tout d'abord, avis sur l'épisode : on apprend que dalle mais excellent épisode quand même. J'avais pas autant apprecié Sawyer depuis "The long con" et j'avais jamais autant apprecié James Ford (oui oui je fais bien une distinction entre les 2).

Alors par rapport a ce que j'ai pu lire dans les post précedent, on a Charlotte et son problème de date de naissance qui revient souvent. Mais qui vous dit qu'on a vu Charlotte? c'est pas parce qu'une petite fille a des cheveux roux qu'il s'agit de Charlotte. Ok c'est pas très courant comme couleur de cheveux mais c'est pas non plus un truc qui arrive tout les 3000ans et qui prédit la fin du monde, il peut très bien y avoir 2 petites filles rousses présentes sur l'île à 4 ou 5 ans 'écart. Puis en plus c'est beaucoup trop gros pour que se soit Charlotte, elle est morte y'a 2 heures et hop Daniel la voit petite fille??? Non mais jamais on nous met des trucs aussi évident dans Lost.

Pour Horace par contre en effet c'est louche.

Pour Sun et Sayid dont certain pensent qu'ils seraient avec Lapidus, pourquoi ils auraient étaient séparés des autres? Pourqui eux? Autant Locke il était mort alors ça peut se comprendre mais j vois pas ce qui pourrais différentier Sun et Sayid des 3 autres (enfin si eux ils sont pas d'origine américaine, encore une ile raciste à tout les coups)

Pour Ben j'attends avec impatience son interaction avec les Losties qui correspondra peut être au vrai début de l'enchainement qui conduira nos Losties a embarquer sur le 815

Image Etak a écrit:
*attention minute immature*

Image C'est moi au Alpert est de plus en plus craquant et hallucinant....et egyptien^^ Image

Image Je ne suis pas du tout pour les Jacket ou Sawket ( je ne sais même pas comment on les appelle ), mais la je veux le dire tout haut et tout fort : Sawyer et Kate m'ont fait pleurer à la fin, ils sont fait l'un pour l'autre (comme Juliet est faite pour Jack )




Je dirais l'exacte contraire de ça, je n'ai jamais suporter les couples Kate/Sawyer, Kate/Jack, Jack/Juliet, mais alors là le couple Juliet/James, un vrai plaisir. Il sont fait l'un pour l'autre c'est 2 là. C'est même pas tant que ça le couple mais l'équipe qu'ils formet, ils semblent parfaitement complémentaire. Et là boom à la fin les 2 autres couillons de jack et Kate qui se ramène sur l'île, mais quel con se Locke en fait d'être allé les chercher, ils étaient pas bien là???


Image Etak a écrit:
JuliusSweety a écrit:
Sawyer parlant de Richard Alpert: "Your buddy out there with the eye-liner"!!! Nan mais trop fort!
J ai tout simplement eclate de rire!

:mrgreen: Nan mais ça lui va bien, ça lui donne un petit côté sombre, un petit côté Smokey :mate: J'ai rien dit, mais j'y pense de plus en plus surtout suite au contexte de sa visite : il arrive tranquillou, tout seul,il craint dégunt...enfin je ne sais pas, il y un truc qui me chifonne ou j'ai loupé quelque chose ( possible^^ )


Bah l'idée pourrait être sympa sauf qu'on a bien vu que Smookie ne peut pas passer la barrière, ce qui ne semble pas poser de problème à Richard


Image elektra a écrit:
Image

Parce que quand même la même chemise en 74 et en 2004, même si ça fait pas 50 ans, dans la jungle ça le fait quand même pas.
Or là c'est tout à fait sur que c'est la même!
Donc je reviens à ma première intuition, c'est bien la preuve qu'il se ballade dans le temps comme il veut et que ces deux scènes, dans sa time-line à lui, se déroulent à très peu de temps d'intervalle, le temps de vie normal d'une chemise quoi :rire:


Une possibilité oui, une preuve non. Les chemises ça peut aussi s'acheter par plusieurs.
On voit que Richard semble pouvoir se rendre très facilement sur le continent et ça au moins dès la naissance de Locke (on peut donc penser qu'il en était déjà capable avant).
Or à cette époque, il me semble pas que DHARMA était là et donc pas de sous marin.
Je suis pas convaincu que Richard voyage dans le temps parce que clairement là, en 74, il n'avait jamais revu Sawyer depuis 54 (enfin encore une fois ça prouve rien). D'un autre coté il semble qu'il soit capable de voyager dans l'espace, alors en effet s'il est capable de se teleporter d'un point a un autre sans probleme pourquoi pas dans le temps aussi (parce que je veux bien qu'il utilise la roue à chaque fois qu'il veut se rendre en dehors de l'ile mais bon se taper un voyage a partir du Sahara a chaque fois ça doit être lourd quand même)


[quote]

Et puis, autre question : allons nous assister à l'arrivée de Ben enfant sur l'île ? Et si oui, pourquoi ce dernier n'a t-il pas reconnu Sawyer ou un des autres, des années après ?
Vivement la suite :D


Le fait qu'il ne dise pas qu'il le reconnait ne veut pas dire qu'il ne le reconnait pas :wink:


[quote="Image xoxo64 a écrit:
Citation:
Faux faux faux et faux
Quand en 70, sawyer parle de locke venu les voir en 54, richard s'en rappelle bien


donc selon toi Alpert va changer le look 54 qu'il a encore en recontrant Sawyer ?

passer de sa chemise "classe" 1954 a ca dans les années 70


Image

pour revenir au meme style chemise "classe" en 2004?

j'y crois pas une seconde


Ca ne veut rien dire du tout xoxo, Richard change souvent de look même après 2004. Selon ce qu'il a a faire il est soit classe en costard ou chemise, soit habillé version sauvage. Pour moi ça n'a rien a voir avec l'époque ça a seulement avoir avec ce qu'il fait ou pour qui il veux se faire passer.


Citation:


Pour moi Richard ne voyage pas dans le temps. Il est intemporel, c'est tout. Il ne vieilli pas, ne meurt pas.
Je pense qu'il a besoin des corps car il doit certainement avoir un moyen pour les ramener à la vie ou autre chose de bien croustillant pour nos neurones.
Pourquoi Amy voulait elle absolument les enterrer ? pourquoi était elle aussi terrorisée à l'idée que le corps de Paul soit donné (une contrepartie ??) à Richard ?


Ca c'est une explication que je trouve déjà plus convaincante par rapport a Richard


Image Dark Kuro a écrit:
Mais oui, ça m'a marqué moi aussi.
Sawyer est lui même étonné. J'ai de suite pensé à la scène dans Pulp Fiction quand ils se font canarder mais ne se prennent aucune balle.


LOL exactement pareil, j'attendais avec impatience un petit verset biblique :lol:


Image Julio a écrit:
au fait, en 3 ans ils n'ont jamais revu Bernard et sa femme, ni même le chien Vincent. :koi:


Ben non et ça je peut te dire que ça m'ennuie sérieusement parce que je mise gros sur Vincent dans la suite et puis ça m'embêterai que Rose et Bernard soient morts comme ça, sans même une vraie scène avec eux, parce que depuis la saison 3 on les a pas vraiment revu (enfin je veux dire avec de l'importance, on les a plus aperçus comme des figurants avec 3 pauvres phrases a dire)

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 15:30 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 04:56
Messages: 1132
Localisation: En partance pour la Bretagne
Image moip a écrit:
Mais qui vous dit qu'on a vu Charlotte? c'est pas parce qu'une petite fille a des cheveux roux qu'il s'agit de Charlotte. Ok c'est pas très courant comme couleur de cheveux mais c'est pas non plus un truc qui arrive tout les 3000ans et qui prédit la fin du monde, il peut très bien y avoir 2 petites filles rousses présentes sur l'île à 4 ou 5 ans 'écart. Puis en plus c'est beaucoup trop gros pour que se soit Charlotte, elle est morte y'a 2 heures et hop Daniel la voit petite fille??? Non mais jamais on nous met des trucs aussi évident dans Lost.


Il me semble quand même qu'il dit "Charlotte" en voyant la môme. Ou bien je délire ?

De toutes façons, même sans précision, avec l'effet de ralenti sur la course de la gamine et la petite musique violoneuse, je pense qu'on voulait nous faire penser que c'était bien elle. ^^

_________________
"... Don't dream it... Beeeeee it..."
Image
- "... Retour à la Réalité..." & "... Lou's room..." & Le BazZar de Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 15:35 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Image nashira a écrit:
Je crois que les boules quies, elle les prend dans la boite qu'elle ouvre au bas du pilier.
J'ai même trouvé ça assez nul le fait qu'elle puisse les enfiler sans que les autres la voit, mais ils sont occupés à parler entre eux et elle se trouve à une certaine distance.

J'ai aussi trouvé bidon le fait que les 6 franchissent la barrière tous en même temps et alignés.
Si un d'eux était resté quelques pas derrière son plan aurait foiré. enfin bref.


Ca y est, je viens de repenser à tout ça, et une idée vient de me traverser la tête concernant ces fameuses boules quiès.... Et si, tout compte fait, ces boules quiès, c'était juste du pipeau ? Quand Horace est en plein délire de dynamitage :mrgreen: , les types dans la cabine de contrôle, désolée, mais je ne sais pas si c'est une station ou tout simplement un local à part dans DharmaVillage, eh bien ils le voient sur leurs écrans de contrôle....

Du coup, je me demande s'ils n'ont pas vu Amy et nos Losties arriver, et n'auraient pas, eux, enclenchés la sonic fence.....

Ceci pourrait expliquer qu'Amy passe tout en ne risquant rien, même avec ses boules quiès hyper sophistiquées :mrgreen:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 15:37 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Mar 2008 - 22:48
Messages: 122
Localisation: Nantes
C'est clair que c'est vraiment :biz:arre cette histoire avec Rose et Bernard.
Ils ont fait quoi pendant ce temps ? Ils sont morts ? Ils ont croisé personne ? Ni Dharma, ni Hostiles ?
Pourquoi personne n'a tenté de les chercher ? Vont-il revenir dans le présent ?

Si on cherche la facilité on peut tout simplement dire qu'ils se sont réfugié aux grottes, en amoureux, et qu'ils sont morts là bas... Mais ça parait presque trop évident.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 15:38 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
je pense que ce qui fait que amy réussi a accoucher est le fait que l'évènement qui empeche cela ne s'est pas encore produit comme le souligne sawyer !

sinon, pour rousseau, elle a conçu alex en dehors de l'ile tout comme claire. pour sun, elle a quitté l'ile avant que les symptomes n'arrivent.

quant a la mere de ben, elle n'a jamais mis les pieds sur l'ile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 15:43 
Hors ligne
Hublot au fond des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Juil 2006 - 11:39
Messages: 1212
Image Lou a écrit:
Image moip a écrit:
Mais qui vous dit qu'on a vu Charlotte? c'est pas parce qu'une petite fille a des cheveux roux qu'il s'agit de Charlotte. Ok c'est pas très courant comme couleur de cheveux mais c'est pas non plus un truc qui arrive tout les 3000ans et qui prédit la fin du monde, il peut très bien y avoir 2 petites filles rousses présentes sur l'île à 4 ou 5 ans 'écart. Puis en plus c'est beaucoup trop gros pour que se soit Charlotte, elle est morte y'a 2 heures et hop Daniel la voit petite fille??? Non mais jamais on nous met des trucs aussi évident dans Lost.


Il me semble quand même qu'il dit "Charlotte" en voyant la môme. Ou bien je délire ?

De toutes façons, même sans précision, avec l'effet de ralenti sur la course de la gamine et la petite musique violoneuse, je pense qu'on voulait nous faire penser que c'était bien elle. ^^


Mais Daniel peut bien l'appeler Charlotte si il a envie ça veut pas pour autant dire que c'est son nom.
Et puis justement comme tu dis on veut trop nous faire penser que c'est elle pour que se soit elle.

Après je voulais aussi rajouter un truc sur les Others tués puis enterré.
Tout le monde semble penser que c'est un rite que la DHARMA doit respecter par rapport aux Others, Mais je suis quasi sur que les gens de la DHARMA les ont enterrés uniquement pour les cacher. Alors vous allez dire "mais ça sert a rien Richard il va bien voir qu'il en manque 2 et bon vu que y'a pas non plus 250000 personnes sur l'ile il va pas mettre longtemps a trouver d'où sa vient". Et oui vous aurez raison. Mais l'humain est un peu con, quand il fait une connerie il essai de la cacher même si ça ne sert a rien du tout. D'ailleur Horace demande bien a Sawyer s'il a enterré les corps profondement, pour savoir si Richard a une chance de les retrouver ou non et comme Sawyer lui réponds qu'il na pas pu les enterré profond, Richard va forcement les retrouver vite et avoir la preuve indéniable que c'est DHARMA qui les a tué, donc pas d'autre choix que d'aller avouer.

Maintenant cela n'empêche pas qu'il doit bien y avoir un truc avec la mort chez les Others, ça me parait évident depuis un bon moment. Le fait de recuperer le corps du mec de DHARMA mort (desolé mais les prénom et moi ça marche pas bien), c'est peut être en effet pour un rituel, mais je vois plutot ça comme un truc pour que Richard arrive a calmer ses troupes, en quelque sorte il aura une preuve pour "défendre" les gens de DHARMA et continuer la trève.
Mais c'est vrai que j'ai un peu de mal à cerner Richard. Autant je le voyais vraiment comme le good guy par excellence autant à certain moment il semble être la pire des ordures, bien pire que Ben ou Charles.


Image Julian a écrit:
C'est clair que c'est vraiment :biz:arre cette histoire avec Rose et Bernard.
Ils ont fait quoi pendant ce temps ? Ils sont morts ? Ils ont croisé personne ? Ni Dharma, ni Hostiles ?
Pourquoi personne n'a tenté de les chercher ? Vont-il revenir dans le présent ?

Si on cherche la facilité on peut tout simplement dire qu'ils se sont réfugié aux grottes, en amoureux, et qu'ils sont morts là bas... Mais ça parait presque trop évident.


Alors perso je suis persuadé que c'est eux que recherche James et Jin quand il parle de grille 133 134 ou je sais pus quoi, et c'est ça qui m'inquiète encore plus quand à leur surive, parce que si leur corps ne sont pas retrouvbles, c'est que comme Charlotte ils sont morts avant le dernier flash.
Et si c'est bien eux que cherche James, alors je pense qu'il a du penser aux grottes rapidement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 15:49 
Hors ligne

Inscription: Ven 04 Mai 2007 - 13:25
Messages: 7
Une idée sur ce que peuvent être les grilles 1-3-3 et 1-3-4 dont parlent James et Jin ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 15:54 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Déc 2008 - 14:50
Messages: 75
Citation:
C'est clair que c'est vraiment :biz:arre cette histoire avec Rose et Bernard.
Ils ont fait quoi pendant ce temps ? Ils sont morts ? Ils ont croisé personne ? Ni Dharma, ni Hostiles ?
Pourquoi personne n'a tenté de les chercher ? Vont-il revenir dans le présent ?


Peut être que Rose et Bernard ont rencontré les Others et que maintenant ils sont avec eux...en attendant de trouver une soution pour retourner dans le présent. Mais si c'est le cas Richard a dû avoir d'autre infos sur les voyageurs temporels, les flashs etc... Peut être qu'il ne dit rien et laisse les losties (Sawyer & Co ) s'incruster dans la DHARMA pour qu'ensuite ils puissent les aider à s'en débarasser... :)

Citation:
Une idée sur ce que peuvent être les grilles 1-3-3 et 1-3-4 dont parlent James et Jin ?


Des solutions ont étés proposées dans les 2 dernières pages... :wink:

Citation:
quant a la mere de ben, elle n'a jamais mis les pieds sur l'ile.


ça on n'en sait rien du tout pour l'instant...


Dernière édition par laet27 le Ven 06 Mar 2009 - 15:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 15:56 
Hors ligne
Hublot au fond des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Juil 2006 - 11:39
Messages: 1212
Image michka a écrit:
Une idée sur ce que peuvent être les grilles 1-3-3 et 1-3-4 dont parlent James et Jin ?


Ben j'ai lu tous les post et à priori pas vraiment.
Pour résumer ce qui a était dit, ça pourrait être des coordonnées, mais alors pourquoi une série de 3 chiffres?
Ou alors ils ont peut être fait un quadrillage de l'ile pour repérer plus facilement et le 1 correspondrait à la ligne 1 et le 33 au carré 33 de cette ligne 1.
Mais bon j'y crois pas trop parce que ça semble bien être 1-3-3, a moins que le quadrillage compte 3 dimension mais là faut m'expliquer la 3eme dimension.

Enfin quoiqu'il en soit c'est un code pour repérer les différentes régions de l'île mais reste a savoir a quoi il correspond (si il correspond à quelque chose)

EDIT : ha ben grillé :lol: :lol: :lol:

EDIT 2 : pour en revenir a Rose, son perso a forcement encore des choses a faire dans la série. Je me base pas sur grand chose pour dire sa, mais juste sur sa phrase par rapport à Locke quand Bernard lui demande si elle veut rester sur l'ile (début saison 4) du genre "Je ne suivrai jamais cet homme", enfin c'était dit d'une façon qui laissait penser que Locke était le diable en personne. Cette phrase faisait peut être uniquement suite au meurtre de Naomie, mais je suis persuadé que c'est pas tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 16:12 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 - 22:49
Messages: 100
Localisation: Arras/Lille
Je repose ma question, est ce que c'est précisé si le bébé d'Horace est un garçon ou une fille?
J'peux matériellement pas revisionner l'épisode pour le moment en fait^^

Ça me perturbe de savoir qui c'est en fait :twisted:

_________________
Quand c'est con c'est Tropicon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 16:17 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Déc 2008 - 14:50
Messages: 75
Citation:
e repose ma question, est ce que c'est précisé si le bébé d'Horace est un garçon ou une fille?


Un garçon :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 557 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com