Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:16

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 557 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 38  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 41%  41%  [ 70 ]
Très bien 32%  32%  [ 54 ]
Bien 22%  22%  [ 37 ]
Moyen 4%  4%  [ 6 ]
Mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Nullissime 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 170
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 12:32 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 - 21:07
Messages: 373
Localisation: fontaine, isère
Image Lostie a écrit:
Potée a écrit:

Sinon j'y avais même pas pensé, mais c'est vrai que comme dit plus haut, il se passe un truc avec les morts apparemment, avec Richard qui veut récupérer tous les corps, on sait pas trop pourquoi. On sait que Locke et le père de Jack sont revenus à la vie après etre morts en-dehors de l'île, peut-on aussi revivre après etre mort sur l'île ?


La seule différence avec Locke et Chris, c'est qu'il n'ont pas été enterrés.... Est-ce que le fait de ne pas être enterré fait que les corps se ferait utiliser, et habiter par Smokey ? (Ca semble bête, hein, mais c'est une idée comme une autre).... Sauf pour Locke car je pense que l'île l'a récompensé pour son obéissance et l'éreuve qu'il a passé....

A moins que le fait d'être enterré permet que l'âmes de personnes puissent circuler sur l'île comme elles veulent, et sinon, Smokey utilise le corps comme il veut....

:arrow: Yemi n'a pas été enterré ni les contrebandiers, et Eko a pu les voir !

:arrow: Chris n'a pas été enterré, et il circule sur l'île....

Je me demande si le côté BAD de l'île ne se servirait pas de ces corps... Désolée, j'ai du mal à avoir les idées claires pour exprimer ce que je ressens, c'est un peu flou t vague... Il faudrait peut-être essayer de faire des recherches concernant cette statue.... Il y a peut-être une explication quand à la déité qu'elle représente.


Surtout qu'Amy (quel plaisir d'ailleurs de retrouver Reiko Aylesworth :love: ) semble tres pressée d'enterrer les Others et de recuperer Paul, pareil, Richard semble très deçu d'apprendre que les siens ont été enterrés !

On met certainement le doigt sur quelque chose la

_________________
Image

http://www.myspace.com/churrosbatiment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 12:35 
Hors ligne
Directeur d'Oceanic Airlines
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Déc 2005 - 23:25
Messages: 900
Localisation: Pas au bon endroit.
Ah oui j'y avais pas pensé (je commence déjà à m'embrouiller...), c'est Amy qui veut enterrer tout le monde (même ceux qui ont tués Paul, ce qui semble peu logique, à moins d'avoir vraiment le coeur sur la main) et Richard qui veut les récupérer.
Donc les Autres voudraient exploiter les corps et Dharma voudrait l'empêcher ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 12:54 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Potée a écrit:

Ceux qui ont été revus n'ont pas été enterrés, si ça se trouve Richard veut justement récupérer les corps pour éviter qu'ils reviennent.
Pourquoi, c'est une autre histoire...


Cela pourrait expliquer la raison pour laquelle Richard ne vieillit pas.... Peut-être a-t-il été tué à un momnt, et comme son corps n'a pas été enterré, eh bien il a hérité de la vie éternelle pour une raisn encore inconnu.....

A moins qu'il soit éternel, tout simplement, parce que l'île l'a désiré...

En tout cas, on a bien deux forces sur cette île......

Image Potée a écrit:
Ah oui j'y avais pas pensé (je commence déjà à m'embrouiller...), c'est Amy qui veut enterrer tout le monde (même ceux qui ont tués Paul, ce qui semble peu logique, à moins d'avoir vraiment le coeur sur la main) et Richard qui veut les récupérer.
Donc les Autres voudraient exploiter les corps et Dharma voudrait l'empêcher ?


D'après ce que j'ai compris, elle demande à ce qu'on les enterrent, car c'est un pacte, apparemment, qui aurait été fait entre les deux clans.... Je vais aller me revisionner cette partie...

EDIT :

Apparemment, il y a un truc qui a dû m'échapper, comme d'hab...

Voici ce que je pense... Le fait d'avoir tué deux des Others risque de mettre fin à une trève conclue entre les Others et les Dharmatiens..... Du coup, Amy, c'est comme ça que je le comprends, dit qu'il faut les enterrer..... Peut-être pour cache les corps, mais j'en doute, car remuer de la terre fraîche, c'est visible.... Il me faudra revisionner la partie de Richard pour l'autre explication....

Amy : We have to burry them.

Sawyer : Burry them ? We ain't got time to burry no body.

Amy : We have to. The truce... Oh God... We have to burry them (...) and then we have to bring back Paul with us. Please... Please... Please.

:arrow: Donc, soit Amy fait enterrer les corps par peur, mais c'est quand même :biz:arre, car Richard se doutera bien que ses hommes ont été abattus....

:arrow: Ou alors Amy fait enterrer les hommes de Richard car elle sait qu'ils doivent être enterrés....

En tout cas, je comprends parfaitement que Richard veuille récupérer les siens, même mort... Mais je continue de croire que c'est pour éviter que Smokey u je ne sais quoi se serve de leur corps.... Il faut que je me repasse l'autre passage

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 13:29 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Fév 2009 - 21:43
Messages: 139
J'ai voté "bien", sans plus. Pas de grandes surprises dans cet épisode, mais bon, ça augure du meilleur pour les épisodes à venir. Ah oui, et le romantisme à la Sawyer, j'adhère décidément pas. J'irai pas jusqu'à dire que cet épisode était ennuyeux, mais il était clairement en dessous des autres épisodes de cette saison.
Je suis aussi d'accord pour dire que mettre la coupure de mi-saison après cet épisode n'a pas été très judicieux (le cliff prévisible fait qu'on ne trépigne pas d'impatience pour avoir la suite). 15 jours, pfff... ...Ca va quand même être long :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Anubis
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 13:30 
Hors ligne

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 13:25
Messages: 1
D'après ce que je sais (j'étais fan d'égyptologie quand j'étais gosse :D ) la statue qu'on voit n'est autre que celle du dieu égyptien Anubis.
Et deviner quoi: Anubis était le dieu de la mort (voici une ptite définition tirée de wikipedia: "il est associé au culte funéraire et à la protection du défunt, il est représenté sous la forme d'un canidé noir (chacal ou chien sauvage) allongé ou comme un homme à tête de canidé. Il accompagnait les morts dans l’autre monde et protégeait leurs tombes.")

Ce qui rejoint bien toutes les idées précédentes sur la mort, le fait d'enterrer les corps, les résurrection, etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 13:32 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
Bon alors je viens de me retaper tout l'épisode 1 "because you left" à la recherche des fichues chemises de Richard :lol:


Au moment où Ben tourne la roue, et que Locke disparait, il porte ses loques d'homme des bois.
MAIS, quand il vient soigner John dans le petit avion, il a bien la même chemise bleue que dans La Fleur et JugHead en 54.
Malheureusement je ne trouve pas de capture en ligne, elles semblent avoir disparu, et je ne sais pas les faire moi même dans une vidéo....

- Cela me confirme ce que je pense depuis un moment, il peut se déplacer dans le temps comme il veut, en fonction des besoins, et sans la roue et sans flash :wink:
Peut-être dans l'espace aussi? Y compris sur le continent?

- que quand il rencontre Ben enfant dans les bois, pour une fois, il devait être vraiment dans le présent.


Ce serait interessant de chercher dans tous les épisodes où on voit Richard depuis le début de la saison, il n 'y en a pas beaucoup, mais ils sont très dispersés, c'est le problème.


EDIT

Autre chose, j'ai l'esprit d'escalier :oops: , le fait que Richard ne connaisse pas Sawyer lors de leur négociation sur les corps (notre James est d'ailleurs super brillant d'intelligence et de ruse dans ce passage, on découvre ses capacités!) montre que ce Richard à la chemise bleue est d'avant le crash, donc avant 2004.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 14:11 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
je ne sais vraiment pas quoi penser de richard.
je ne pense pas qu'il puisse voyager dans le temps a sa guise. je pense qu'il est vraiment immortel. pourquoi ? aucune idée.
mais j'ai hate d'avoir un episode flash back sur lui, ce serait énorme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anubis
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 14:40 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
the_sp a écrit:
D'après ce que je sais (j'étais fan d'égyptologie quand j'étais gosse :D ) la statue qu'on voit n'est autre que celle du dieu égyptien Anubis.
Et deviner quoi: Anubis était le dieu de la mort (voici une ptite définition tirée de wikipedia: "il est associé au culte funéraire et à la protection du défunt, il est représenté sous la forme d'un canidé noir (chacal ou chien sauvage) allongé ou comme un homme à tête de canidé. Il accompagnait les morts dans l’autre monde et protégeait leurs tombes.")

Ce qui rejoint bien toutes les idées précédentes sur la mort, le fait d'enterrer les corps, les résurrection, etc...


:bienvenue: parmi nous the_sp :banana19: et bien vu quant à la satue d'Anubis... le fait qu'Anubis soit représenté sous la forme d'un canidé confirme donc peut-être l'importance que va revêtir Vincent.....

Tient.... En reparlant de mort enterré et pas enterré.... Qui dit que Vincent ne soit pas mort, hein ? Je sais, c'est un peu tiré parles cheveux, mais imaginons qu'il soit mort et non enterré.... Cela pourrait expliquer la raison pour laquelle, dans le mobisode le concernant lui et Chris, que Chris ait pu communiquer avec lui....

Je ne sais pas ce que vous en pensez....

Je vais aller faire des recherches sur Anubis.

EDIT :

Pourquoi RIchard ne serait-il pas immortel + ait la capacité de voyager dans l'espace temps....

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 14:45 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juin 2006 - 22:55
Messages: 222
Localisation: not in kansas
rooo un Richard-centric ce serait le pied ça :tong:

Episode très intéressant, même si moins fort en chocolat si je puis me permettre l'expression. On se centre surtout sur la relation Juliet-Sawyer (d'ailleurs assez intéressante). La statue, le collier de Paul : c'est FSA et M.Goliadkine qui vont être contents, la série désigne clairement l'Egypte ancienne et sa culture comme fer de lance de l'histoire de l'île.

Concernant Richard, je pense que, lors de sa rencontre avec le jeune Ben, il était déguisé comme le font tous les Autres... Peut-être porte-t-il une perruque... Ou peut-être a-t-il décidé momentanément de se faire pousser les cheveux, ayant flashé sur la coupe de Sawyer... 8)

Maintenant, où sont passés les autres Losties (Bernard, Rose et les red-shirt)? Il doit bien en rester une dizaine quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 14:49 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Mai 2006 - 09:57
Messages: 190
Localisation: Vol 815, siège 42B, dérrière deux Corréens
Pour les réssucitations, je pense à du voodoo.
Souvenez vous de la poussière noire qui entoure la cabane, la première fois que Locke s'y rend avec Ben.Ceux qui ont vu le film "La porte des secrets" savent que c'est ce qu'on utilise pour enfermer les sorciers et autres esprits maraboutesque.

J'en viens a penser que sous le nom de Jacob, se cache en fait un ancien esprit de l'île, voir carrément l'essence de l'île.Plusieurs fois, les producteurs ont joués avec le fait que l'île etait presque une personne a part entière, avec une âme et une force qui lui est propre.Ainsi, cet esprit n'aurais pas vraiment de corps, mais se servirait de messagers pour communiquer (Christians, les autres...).Et on découvrirait que le monstre n'etait en réalité que cet esprit, sous son état naturel.
Je crois fortement que que nous aurons toutes ces réponses dans la prochaine saison, en tout cas je l'espère !

_________________
La fin commence...
MAINTENANT !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 14:51 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007 - 13:26
Messages: 63
Salut salut.

Bon rien a voir avec l'épisode (qui était énorme soit dit en passant), mais où sont passés ces deux lascars de Rose et Bernard?

Je suis le seul à m'inquiéter pour eux ? :( .....j'en viens même a me demander si c'est pas eux Adam et Eve ! Ne retrouvant plus personne ils se sont réfugié dans un lieu sur, la grotte...


Enfin voila


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 14:57 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
*attention minute immature*

Image C'est moi au Alpert est de plus en plus craquant et hallucinant....et egyptien^^ Image

Image Je ne suis pas du tout pour les Jacket ou Sawket ( je ne sais même pas comment on les appelle ), mais la je veux le dire tout haut et tout fort : Sawyer et Kate m'ont fait pleurer à la fin, ils sont fait l'un pour l'autre (comme Juliet est faite pour Jack )


JuliusSweety a écrit:
Sawyer parlant de Richard Alpert: "Your buddy out there with the eye-liner"!!! Nan mais trop fort!
J ai tout simplement eclate de rire!

:mrgreen: Nan mais ça lui va bien, ça lui donne un petit côté sombre, un petit côté Smokey :mate: J'ai rien dit, mais j'y pense de plus en plus surtout suite au contexte de sa visite : il arrive tranquillou, tout seul,il craint dégunt...enfin je ne sais pas, il y un truc qui me chifonne ou j'ai loupé quelque chose ( possible^^ )

Elektra a écrit:
Il est construit classiquement comme les saisons précédentes, alternance de présent et flash-forwads, sur une période de 3 ans, qui couvre les années 74-77, l'âge d'or de la Dharma
.
C'est certain pour les années? On nous donne les années dans l'ep ou pas ( j ai pas tout compris, je le rappelle^^ ). Je pensais que c'était plus tard par rapport à certains commentaires de la prod qui disait que la Dharma est arrivée sur l'île fin des années 70 ( les vidéos dharma étant filmées en 80 )

Elektra a écrit:
Ils étaient donc dans un temps très reculé, avant même la construction du Temple, d'où l'absence des ruines!

Ou dans un temps trés avancé... ( le plus "logique" serait dans le passé )

Pour la statue j'ai vu que sur Dark UFO ils font le rapprochement avec Anubis, mais Anubis avait de plus grandes oreilles :mrgreen: , mais peut être que dans le futur aprés s'être coupé un doigts de pieds il s'est rasé les oreilles, tout ça pour dire que cette statue fait de plus en plus "futuriste" :?

Xoxo64 a écrit:
Goodspeed alocolo n'a rien a voir avec celui qui acceuille Ben
et surtout Alpert n'a rien a voir avec celui que rencontre le jeune Ben
L'Alpert de 1970 semble etre celui de 2005 revenu en arriere

Etonnant car cela est proche de la venue de Ben sur l'ile et je ne m'explique pas ces différences...

Moi aussi, ça me chiffonne, sauf si ... :mate: ...je préfère bien y cogiter avant....et quid de Olivia :wink:

Elektra a écrit:
Quant à Richard, j'en suis à me dire qu'on devrait tracer la couleur de ses chemises, pour essayer de raccorder les époques entre elles!

PTDR! Excellent^^....faudrait lui acheter une machine à laver parce qu a force de voyager avec cette chemise^^

Image EmiliedeRavin a écrit:
Un truc que je comprends pas : dans le 4x02 , Ben dit que Charlotte est née le 2 juillet 1979 , or sur Lostpedia ( en anglais ) , ils disent que les survivants sont en 1977 .. & quand on voit Charlotte , apparement elle a 4-5 ans , chose impossible puisqu'elle n'est même pas encore née ! :koi:

Perso, je ne pense pas qu ils soient en 77, mas plus tard ( cf plus haut )

Elektra a écrit:
Pire que ça, ils sont en 74 là.

:koi: en 74 ou en 77? : 3 ans aprés?
Je redemande: nous donne t on une date dans l'épisode?
Quand à Lospedia, ils se sont déjà trompés dans la passé :wink:

@Lostie, la statue ressemble à celle de Anubis, certe, mais alors pas l'Anubis que l on nous décrit dans les livres^^

Ensuit "quid" de la naissance et dufait que les hostiles veuillent récupérer les corps dont celui de Paul

Très bon épisode, trés plaisant à régarder, mais rien d'extraordinaire à part Richard :mrgreen:

Je pense qu en analysant bien cet épisode, nous pourrions y voir plus clair dans la chronologie

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 15:04 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Image Etak a écrit:
*attention minute immature*

Image C'est moi au Alpert est de plus en plus craquant et hallucinant....et egyptien^^ Image


Ca, moi, je l'ai déjà dit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: On va pas se battre pour Richard..... Non, mais..... A bien y réfléchir, je peux te laisser Jack :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 15:08 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 02 Mar 2009 - 14:25
Messages: 18
Localisation: Sur l'île
Pour Rose , Bernard & Vincent
Spoiler:

« Frogurt » est mort comme il a vécu – ignoblement. Rose et Bernard, ainsi que le chien Vincent, sont toujours en vie et se chamailleront de temps en temps.



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 15:09 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Image Lostie a écrit:

Ca, moi, je l'ai déjà dit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: On va pas se battre pour Richard..... Non, mais..... A bien y réfléchir, je peux te laisser Jack :mrgreen: :mrgreen:


On partage? :mrgreen: On s'arrange avec les jours pairs et impairs^^

Pour la statue et Anubis, ce qu'il y a d'intéressant c'est sa représentation canine :mrgreen: Vince aux pieds, vite :mrgreen:

EDIT
Faut pas oublier qu'Anubis est le dieu qui accompagnait les morts :wink:
Richard ici, aux pieds :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Dernière édition par Etak le Jeu 05 Mar 2009 - 15:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 557 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com