Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 22:38

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 557 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 41%  41%  [ 70 ]
Très bien 32%  32%  [ 54 ]
Bien 22%  22%  [ 37 ]
Moyen 4%  4%  [ 6 ]
Mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Nullissime 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 170
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 13:33 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Avr 2008 - 12:50
Messages: 179
Mais pourquoi vous faites pas un topic sur cette statue !

Ca fait 10 pages qu'on parle que de ça ici et pas du reste de lépisode.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 13:36 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 11:23
Messages: 78
Image nashira a écrit:
Mais pourquoi vous faites pas un topic sur cette statue !

Ca fait 10 pages qu'on parle que de ça ici et pas du reste de lépisode.


Bah en même temps c'est un peu le seul élément de réponse dont on dispose.
Tout le reste c'est digne d'une SOAP à deux balles.

Et tu voudrais parler de quoi ?
Tu veux que l'on débatte pour savoir si Sawyer restera avec sa Juliet ou s'il la quittera pour rejoindre les bras de Kate ?
Tu veux que l'on débatte pour savoir quelle note à eu Jin à son TOEFL ?

:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 13:40 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Avr 2008 - 12:50
Messages: 179
Ben y des tonnes de choses dont on pourrait parler, l'épisode ne s'est pas résumé au plan de 5 secondes sur la statue.

J'ai écrit un post ou je parlais de 17 points qui n'avaient pas été abordés encore dans ce sujet.
Tous n'etaient pas interressant je suis d'accord mais aucun n'a été commenté en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 14:01 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
J'ai revu l'épisode avec sous-titres
J'avais pas capté un truc au moment au Jin et Sawyer causen tdevant la maternité Jin dit

on a fini la grille 1.3.2 et pas de trace des notres
Sawyer répond on va tenter la 1.3.3


Je me demnade ce que c'est ?
C'est pas des zones géographique de l'ile car ca serait en 2 coordonnés type A1 B5 etc
la c'est une grille mais avec 3 coordonnés?
Ou des versions comme en informatique la version 1.3.2 ou 1.3.3 postérieure a la précédente


Sinon un truc choquant et grossier que personne n'a remarqué : les boules quiès pour échapper a sonic fence alors elle a des super boulesqui résistent aux ultrasons mais entend tout ce qu'on lui dit ..

Sur ce coup la c'est limite fouttage de gueule de la part des scenaristes

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 14:05 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Avr 2008 - 12:50
Messages: 179
Je crois que les boules quies, elle les prend dans la boite qu'elle ouvre au bas du pilier.
J'ai même trouvé ça assez nul le fait qu'elle puisse les enfiler sans que les autres la voit, mais ils sont occupés à parler entre eux et elle se trouve à une certaine distance.

J'ai aussi trouvé bidon le fait que les 6 franchissent la barrière tous en même temps et alignés.
Si un d'eux était resté quelques pas derrière son plan aurait foiré. enfin bref.

Concernant Jin j'avais eu cette petite idée.

je me cite

17- Jin quelle est la mission que lui a confié Sawyer?
Il dit " We finished grid 1-3-3 today, no sign of our people"
Il cherche donc par je ne sais quel moyen à communiquer avec les O6. (ou peut-être avec Rose Bernard and co, mais j'en doute)
Peut-être envoit-il es messages grâce à la tour radio?
Peut-être avec quelque chose dans le Swan?
Sawyer lui dit de tenter la grille 1-3-4 le lendemain.
Or le lendemain, Jin se balade dans la forêt et tombe sur trois O6.
Je pense que Jin revenait de sa mission (la grille 1-3-4) quand il est tombé sur eux.
Peut-être que sa mission consistait à jouer un peu avec des champs magnétiques et que quand il a tenté la grille 1-3-4 celle la a fonctionnée et c'est cela qui a provoqué le flash des O6.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 14:07 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
J'avais pensé comme toi à un quadrillage du terrain, mais le troisième chiffre pose problème.
Cela dit, c'est peut-être pas un troisième chiffre, ça peut être 1-32, puis 1- 33.
33 parcelles latéralement quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 14:07 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Bon, hier soir je me suis assis sur ma terrasse pour ma cigarette réflexion et je me suis concentré sur LOST (comme la plupart du temps) et 'il en est ressorti pas mal de choses.
Puis j'ai lu tout vos posts et je dois tirer mon chapeau à pas mal de membres de ce forum encore une fois, ça assure grave par ici.

Le cas GoodSpeed Family

GoodSpeed chef des Dharmas, c'est marrant mais à mes débuts sur ce forum mon premier post était une théorie basée sur l'épisode "The man behind the curtain". A l'époque je cherchais à comprendre comment Ben avait réussi à tromper la Dharma.
Une seule chose me venait à l'esprit et c'était Horace, j'avais émis l'hypothèse que Ben et lui avaient une relation de type père et fils et qu' Horace était un grand ponte de chez Dharma. Qu'Horace était surement la première personne que Ben avait manipulé pour obtenir toute les informations dont il avait besoin sur la Dharma. Tout ça était basé sur le fait qu'Horace était le seul cadavre à qui Ben fermait les yeux après la purge.
Après cet épisode je me rend compte que j'étais pas loin de la vérité, Horace est LE grand ponte Dharma. Mais maintenant je vais changer mon fusil d'épaule.
On voit dans cet épisode qu'à leur arrivée les Losties prennent directement un rôle central dans la relation Hostile - Dharma. Sawyer a une interaction déterminante avec Richard et Horace.
Voilà l'évolution de ma théorie, ce sont nos Losties et Ben qui sont responsables de la chute de la Dharma. Je pense que Richard va régulièrement avoir des contacts avec nos Losties (de façon cachée ou pas).
J'imagine même qu' Horace va faire de Sawyer son médiateur avec les Hostiles, c'est comme ça qu'il va récupérer son poste de chef de la sécurité 'ça semble logique). A mon avis les Losties risquent fortement de trahir la Dharma à un moment ou à un autre.

Olivia, femme d'Horace ou pas ?
Je dois dire qu'en fait j'adhère désormais à l'hypothèse qu'elle n'est en fait pas la femme de GoodSpeed mais tout simplement sa sœur, sa cousine etc...

Une autre variable à ajouter à l'équation GoodSpeed, c'est lui qui a construit la cabine de Jacob. Pour lui et sa femme et pour faire une pause de la Dharma. Alors pourquoi et comment ? Peut être encore un compromis fait avec les Hostiles. Du genre : Tu veux la paix ? Construit moi cette cabane dans la jungle !

La statue

Et c'est là que je tire mon chapeau aux membres de ce forum, je suis à 100% avec la théorie de la déesse de la fécondité hippopotame. Bravo à ceux qui ont fait cette recherche.
Maintenant j'imagine qu'il doit y avoir un truc avec les enfants et l'île et j'attends d'avoir les réponses : Kidnapping de Walt, Kidnapping de Claire pour Aaron, Kidnapping de Zack et sa sœur, Ben abordé par Richard, Miles peut être enfant sur l'île, Charlotte enfant sur l'île etc...

Juliet

Laaris tu cherches la guerre ? Juliet sma juliet un point c'est tout ! :mrgreen:
En fait c'est plutôt la phrase D'harper dans la saison précédente qui me vient à l'esprit : "C'est normal tu lui ressembles énormément" en parlant d'une personne du passé de Ben. Et si cette personne était Juliet !
C'est normal que Juliet ressemble à Juliet non ? Je pense que Juliet va avoir une intervention significative (genre le protéger voir lui sauver la vie) avec Ben enfant et qu'il va tomber amoureux de sa sauveuse.

Les Others clochards


J'arrive toujours pas à comprendre cette histoire de tenues de camouflages des Others (fausse barbe de Tom, possible perruque de Richard, pied nus dans la jungle avec les Taillies).
J'ai une bribe de théorie, Richard est au courant du voyage dans le temps depuis sa rencontre avec Locke puis Sawyer. Mais il ne connaît pas les règles de ces voyages et il ne sait pas qui y est sujet et quand.
Ma théorie c'est que les Others ont adopté ce système de camouflage car ils essayaient de tromper ces possibles voyageurs. Ils n'avaient aucune idée de qui était qui et de quel époque ils débarquaient ni de ce qu'ils savaient sur eux. Donc ils se sont adaptés.

La liste, les flashés, ce que sait Ben.


Ce truc de liste avec des noms me perturbe depuis toujours.
j'ai le sentiment qu'on est sur le point d'avoir les réponses et que ces réponses sont en rapport avec ceux qui sont flashés et ceux qui ne le sont pas.
La liste qu'on a vu est : Sawyer, Hurley, Jack et Kate. C'est marrant que toutes ces personnes soient à l'époque Dharma.
Mais alors pourquoi pas Jin ? J'y reviendrait à la fin.

Les flashés du vol 316 se retrouvent tous à l'époque Dharma sauf Locke, Ben et Sun pourquoi ?
C'est là que j'ai une théorie pas encore complète car il me manque des pièces. On y reviendra à la fin.

Ben !
Un détail important c'est la réaction de Ben quand il apprend que Jin est en vie.
Comme si c'était une vrai révélation, c'est rare qu'on le voit autant surpris dans cette série alors pourquoi Jin ? Ben a tourné la roue de la station Orchid mais il est clair que ça n'est pas lui qui devait la tourner mais Locke, pourquoi Ben s'est permis d'interférer avec les ordres de Christian ?
Je reviens encore sur la tronche que fait Richard quand il dit à Ben qu'il va laisser Sayid et Kate quitter l'île.
Il a vraiment l'air déçu et il semblerait que l'ordre vienne de Ben (surement via la communication par miroir interposée).

Maintenant ma théorie.
Ben a changé le cours de l'histoire de l'île, pourquoi ? Je dois dire que j'en sais rien, surement encore un de ses plans diaboliques.
Certains Losties n'étaient pas censés quitter l'île : Jack, Kate et Hurley !
Ben n'était pas censé tourner la roue seulement Locke.
D'autres eux étaient censés quitter l'île : Sun et Jin qui étaient déjà sur le Kahana.

Mais Ben a permis aux Losties cités au dessus de quitter l'île via l'hélicoptère et en tournant la roue à la place de Locke. Le résultat a été que l'île a cherchée à corriger cette erreur par tout les moyens possibles, en fait avec les flashs. Elle essayait de retrouver l'époque où nos Losties allait revenir elle voulait recadrer son histoire, c'est marrant qu'il y ai exactement la même différence de temps (3 ans) entre le moment où nos Losties quittent l'île et le moment où ils reviennent et le moment où Locke tourne la roue et le retour de nos Losties comme un effet miroir.
Comme si l'île s'était auto-corrigé.

Du coup quand le vol 316 revient sur l'île, l'île se permet de les récupérer et les remettre à l'époque où ils devaient être celle de la Dharma (où ils auraient normalement atterri suite au tournage de roue de John si Ben ne les avait pas fait quitter l'île pour rapidement tourner la roue pendant qu'ils étaient en dehors du rayon de déplacement avec l'hélico).
Ben en tournant la roue a aussi entraîner un autre Bug, l'arrivée de Jin en période Dharma, je ne sais pas comment mais peut être que Jin devait tout simplement quitter l'île avec Sun pour ne pas qu'elle meure pendant son accouchement. C'est pour ça que Jin n'est pas sur la liste et que Ben est étonné qu'il soit en vie car il ne l'a jamais vu en période Dharma.
Sayid je ne sais pas encore où le placer vu que je ne sais pas à quel époque il est.

Je ne sais pas si je suis clair mais voilà mes divagations nocturnes :
Pour résumer : Ben a voulu changer l'histoire de l'île à son profit, mais l'île a réussi à le griller.
L'acte de Ben a tout de même entrainé quelques modifications : Jin à l'époque Dharma par exemple.
Mais à mon avis, Ben va se rendre compte que ce qu'il a fait est inutile, l'île arrive toujours à se rerégler.

Bon c'est très tiré par les cheveux je l'avoue mais vraiment je n'arrive pas à comprendre ce système de flash alors ça m'énerve ! :mrgreen:

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Dernière édition par Dark Kuro le Ven 06 Mar 2009 - 14:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 14:12 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Déc 2008 - 14:50
Messages: 75
Episode de transition mais excellent, on apprend tout de même comment ils ont été amenés à être embauchés dans la DHARMA, et ça fait plaisir de voir une autre epoque de l'île et ce qu'il s'y passe... :D

Je suis assez d'accord avec Nashira, qui d'ailleurs a bien détaillé les choses qu'on apprend au cours de cet épisode... Il y a quand même d'autres choses que la statue à retenir dans l'épisode...

Citation:
10- Les enfants justement... On nous apprend que les femmes de la Dharma accouchent normalement hors de l'île, celui d'Amy est simplement arrivé trop tôt.
Pourtant elle est bien arrivée à son troisième trimestre, et largement d'ailleurs.
Hors en 2004 les femmes enceintes n'atteignaient pas le troisième trimestre.
Le problème de la natalité n'existait donc pas encore en 1977.
Sawyer dit d'ailleurs à Julier "Maybe whatever made it happened hasn't happened yet"
C'est quand même LA phrase de Faraday, elle n'est pas prononcée ici au hasard.
La naissance de ce bébé n'est donc pas un miracle. C'est juste une exception du fait qu'il est arrivé trop tôt pour qu'Amy rentre accoucher dans une clinique comme le faisaient les autres femmes enceintes de la Dharma habituellement.
Le bébé de Pierre Chang est donc lui aussi probablement né sur l'île.


Je suis bien contente de voir quelqu'un parler de ça, je trouve :biz:arre que sur 12 pages personne n'en ai parlé...
Oui, je suis d'accord avec toi, il a dû se passer quelque chose après la purge (mise en place d'une boucle temporelle grâce au swan ? ) qui a déclanché le fait que les femmes ne puisse pas avoir d'enfants sur l'île puisque c'etait possible à l'époque DHARMA...
Par contre pour le bébé de Chang c'est pas sur vu qu'ils disent que normalement ils envoient les femmes sur le continent pour accoucher car ils n'ont pas les medecins qu'il faut sur l'île...

Citation:
17- Jin quelle est la mission que lui a confié Sawyer?
Il dit " We finished grid 1-3-3 today, no sign of our people"
Il cherche donc par je ne sais quel moyen à communiquer avec les O6. (ou peut-être avec Rose Bernard and co, mais j'en doute)
Peut-être envoit-il es messages grâce à la tour radio?
Peut-être avec quelque chose dans le Swan?
Sawyer lui dit de tenter la grille 1-3-4 le lendemain.
Or le lendemain, Jin se balade dans la forêt et tombe sur trois O6.
Je pense que Jin revenait de sa mission (la grille 1-3-4) quand il est tombé sur eux.
Peut-être que sa mission consistait à jouer un peu avec des champs magnétiques et que quand il a tenté la grille 1-3-4 celle la a fonctionnée et c'est cela qui a provoqué le flash des O6.


Je dirais que Jin a pour mission de quadriller chaque jour une zone différente à la recherche de Locke qu'ils attendent et des autres rescapés (Rose & Co)... D'ailleurs s'ils ne les ont pas trouvé en 3 ans c'est plutôt mauvais signe...
ça doit être comme sur un plan qu'on quadrille en fontion des endroit (genre : A1, B1...), ils ont peut être une carte de l'île quadrillée et Jin explore chaque coin 1 par 1 à la recherche des autres Losties...

Doublée par Xoxo en tre temps... :tong:


Dernière édition par laet27 le Ven 06 Mar 2009 - 14:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 14:16 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Avr 2008 - 12:50
Messages: 179
En effet oui ce boulot la est plus probable pour Jin, il quadrille l'île avec son van Dharma.

Pourtant j'aurai bien aimé qu'on comprenne la cause du flash du 316.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 14:26 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Déc 2008 - 14:50
Messages: 75
Citation:
Les flashés du vol 316 se retrouvent tous à l'époque Dharma sauf Locke, Ben et Sun pourquoi ?


Pouquoi Sun ? Pour moi Sun a bien été flashée, elle doit être quelque part sur l'île à la periode DHARMA, tout comme Sayid...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 14:29 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
xoxo64 a écrit:


Sinon un truc choquant et grossier que personne n'a remarqué : les boules quiès pour échapper a sonic fence alors elle a des super boulesqui résistent aux ultrasons mais entend tout ce qu'on lui dit ..

Sur ce coup la c'est limite fouttage de gueule de la part des scenaristes


A moins que le niveau de la sonic fence soit au plus bas, et que les boules quiès soient faites d'un matériel spécial.

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 14:30 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
Citation:
C'est pour ça que Jin n'est pas sur la liste et que Ben est étonné qu'il soit en vie car il ne l'a jamais vu en période Dharma.


Ce qui reste à expliquer, parceque s'il a vu les autres enfant, pourquoi pas Jin?
Ou alors il faut imaginer que Jin va quitter Dharma avant l'arrivée de Ben, soit en rejoignant les Hostiles, soit en trouvant le moyen de retrouver Sun dans le présent, enfin en 2008, avec l'aide de Daniel peut-être?
Le pire serait qu'il tourne la roue lui aussi, quittant l'île alors que Sun est revenue dessus :?


Citation:
Oui, je suis d'accord avec toi, il a dû se passer quelque chose après la purge (mise en place d'une boucle temporelle grâce au swan ? ) qui a déclanché le fait que les femmes ne puisse pas avoir d'enfants sur l'île puisque c'etait possible à l'époque DHARMA...


Le gaz?


Dernière édition par elektra le Ven 06 Mar 2009 - 14:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 14:31 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 22 Jan 2009 - 20:05
Messages: 20
Je suis pas trop d'accord sur ton idée d'auto-correction par l'île, surtout quand on sait maintenant que les flashs étaient dûs au blocage de la roue.
Mais je suis à peu près d'accord sur le fait qu'il y a une histoire avec Ben là-dedans. On a bien vu la réaction de Hurley lorsqu'il a vu Ben entrer dans l'avion, comme si quelqu'un lui avait clairement expliqué qui devait être là. On en saura plus plus tard :)

A part ça, en revoyant l'épisode j'ai remarqué que lorsque Sawyer intervient pour sauver Amy, le premier "Other" tué tire avant lui et Sawyer se regarde une fois qu'il tombe à terre, étonné de voir qu'il n'a pas été blessé. Est-ce que le "Other" lui a tiré dessus ? Lorsqu'on voit les images, on a l'impression qu'il vise très bien. Du coup ça colle avec "whatever happened, happened" et donc ce qui n'est pas arrivé ne peut pas arriver. C'est-à-dire que les choses du futurs peuvent changer le passer et non pas celles du passer.
Bref est-ce que vous pensez que le gars a bel et bien tiré sur Sawyer ou bien l'a raté ?


Dernière édition par Julio le Ven 06 Mar 2009 - 14:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 14:33 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Lun 02 Fév 2009 - 16:34
Messages: 52
Le truc qui me titille c'est qu'ils ne prononcent pas le nom du bébé d'Amy et de Horace .... le connaitrions nous ?

:koi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 14:38 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Image laet27 a écrit:
Pouquoi Sun ? Pour moi Sun a bien été flashée, elle doit être quelque part sur l'île à la periode DHARMA, tout comme Sayid...


Bah dans le topic de l'épisode précédent certains avait émis l'hypothèse que la femme qui se barre en bateau avec Lapidus après le crash de l'avion est Sun.
Et je suis d'accord à 100% vu qu'on ne l'a pas vu avec les Losties de l'époque Dharma (Sayid non plus d'ailleurs mais comme on nous a pas dit que Frank s'était barré avec un homme et une femme je sais pas où le placer.).
Puis maintenant avec la réunion j'ai de gros doutes que les scénaristes nous ai fait le coup de la réunion de tout nos losties sauf Sun et Jin.

Image FYX a écrit:
Le truc qui me titille c'est qu'ils ne prononcent pas le nom du bébé d'Amy et de Horace .... le connaitrions nous ?:koi:


Exact, à mon avis il y a de fortes chances qu'on le connaisse oui !

Image Julio a écrit:
Bref est-ce que vous pensez que le gars a bel et bien tiré sur Sawyer ou bien l'a raté ?


Mais oui, ça m'a marqué moi aussi.
Sawyer est lui même étonné. J'ai de suite pensé à la scène dans Pulp Fiction quand ils se font canarder mais ne se prennent aucune balle.

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 557 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com