Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 11:24

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Nombre total de votes : 0
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 - 09:47 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Image pipoo51 a écrit:
donc, est ce juste une coïncidence qui n'a aucun impacte sur l'histoire, ou est ce un méssage pour nous faire croire à la mort de jack !?


C'est pas le squelette de Roger (le père de Ben) que l'on retrouve dans la camionnette ?

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 - 09:47 
Hors ligne
Trébuchet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 15:30
Messages: 2990
Localisation: Le Grand-Quevilly (76-Normandie)
L'homme que l'on voit dans la camionnette est "Roger", le pere de ben que ce dernier a tué et a laissé la dans la camionnette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 - 10:28 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Déc 2008 - 14:50
Messages: 75
J'ai rematé tous les épisodes de la saison 5 et je pense qu'en fait on a voulu nous faire croire que Widmore était le bad guy alors qu'en fait c'est et ça a toujours été Ben... Je m'explique :

J'ai le sentiment que Widmore n'est pas vraiment le bad guy dans l'affaire, je pense qu'il s'est tout simplement fait manipulé par Ben qui a réussi grâce à un de ses nombreux stratagèmes à le faire bannir de l'île.

Widmore veut retrouver l'île certes mais il veut surtout se débarasser de Ben, qui contrairement à ce qu'il raconte essaye d'aider les O6 pour que lui puisse revenir sur l'île, le reste n'a pas d'importance pour lui. Je pense qu'après avoir eu l'info sur Jin et Hawking il tue Locke pour qu'il ne lui pique pas sa place chez les Others en rentrant sur l'île. Et même si Ben revient chercher le cadavre c'est juste parce qu'Hawking lui a fait part de ses théories concernant le fait de recréer les conditions du 1er crash et que Locke doit "prendre la place" de Christian.. Mais à mon avis Ben ne pensait pas que Locke allait ressuciter (Hawking surement par contre mais elle s'est bien gardé de lui en parler) puisqu'après l'avoir tué il lui dit "Tu vas me manquer Jonh, tu vas vraiment me manquer". Quand il dit ça je pense qu'il est sincère puisque personne d'autre qu'un mort ne l'écoute, Jonh va lui manquer parce que Ben avait une très grande facilité à le manipuler, il faisait ce qu'il voulait avec Jonh peut être même qu'il avait un peu d'affection pour lui mais il ferait tout pour retourner sur l'île et récupérer sa place de leader au sein des Others, il a donc quand même tué Jonh car Ben ne fait les choses que pour son propre intêret...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 - 10:36 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Peut-etre parce que Le Locke ressucité ne sera pas le Locke que Ben a si outrageusement assassiné .

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 - 11:49 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009 - 08:21
Messages: 103
Citation:
je pense qu'en fait on a voulu nous faire croire que Widmore était le bad guy alors qu'en fait c'est et ça a toujours été Ben.


Oui mais tout de meme Widmore avait prepare un second protocole en Saison 4 a savoir : saccager l'ile
(torch the island) alors ca fait un peu desordre pour un 'good people' comme ils disents dans Lost.

Tu me diras, il existe peut etre un but grandiose pour Widmore (survie de l'humanite, qq chose dans cet
esprit) pouvant peut etre nous faire relativiser tout cela.

Citation:
il ferait tout pour retourner sur l'île et récupérer sa place de leader au sein des Others


Ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi Ben tiendrait tellement a cette 'place' apres tout. La
encore j'imagine qu'il oeuvre dans un but vraiment important ; sinon ca me semblerait un peu court
d'avoir un Ben Linus dont le but dans la vie serait simplement d'etre empereur dans une ile perdue
aupres d'une poignee de Others

Il doit tout de meme avoir des motivations plus solides ; mais on ne les voit pas tellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 - 11:59 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Citation:
Peut-etre parce que Le Locke ressucité ne sera pas le Locke que Ben a si outrageusement assassiné .


Pourtant il dit a Illiana
Que la dernière chose dont il sesouvient c'est mourrir
et
il reconfirme quand on lui montre Ben allongé...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 - 12:16 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Justement non ? La dernière chose , sa mort. après il est sur la plage.

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 - 12:34 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
la preuve en image



Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 - 12:45 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Locke : "Ben m'a tuer"

:rire:

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 - 13:44 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 13 Fév 2009 - 14:52
Messages: 19
Hey tout le monde !
Bon, je m'étais dis que pour une fois j'allais lire toutes les pages mais malheureusement, c'est trop long, j'ai néanmoins lu les 20 premières ^^. Vos remarques sont toutes très intéressantes d'ailleurs.
Concernant cette épisode, même si il n'y a pas beaucoup de suspense comme je l'aime habituellement dans Lost, j'ai étais conquis du début à la fin. Peut-être quand même que la naïveté de Sun et Lapidus qui se rendent sur la seconde île un peu facilement m'a un peu gêné mais ça reste un très bon épisode pour moi !

On trouve quand même une ambiance de plus en plus Lordoftheflyienne...avec beaucoup d'allusions aux enfants d'ailleurs...enfin bref

Concernant les voyages dans le temps, j'ai ma petite théorie et je sais que beaucoup partagent la même :
En effet je pense que quand nos Losties se crashent sur l'île en 2004, c'est bien la première fois qu'ils y viennent, et c'est bien là première fois que Ben les rencontre.

Le fait que Rousseau ne reconnaisse pas Jin a choqué beaucoup de monde mais je trouve ça "logique". En effet, Rousse arrive sur l'ile en 80 ( et quelques je ne connais plus l'année exacte ), à l'époque, physiquement, Jin n'est jamais venu sur l'ïle. En 2004, elle rencontre donc Jin pour la première fois. Lors du tournage de roue, il se retrouve dans les années 80, rencontre Rousseau qui arrive sur l'ïle. Dans ce cas là, il faut donc suivre la timeline des évènement passés sur l'île. Car réellement Rousseau rencontre Jin en 80 mais ça ne se passe réellement qu'en 2004, lorsque Jin intéragit avec le passé. Il le "modifie" en quelque sorte puisque jusqu'a alors, il n'avait jamais rencontré Rousseau en 80. Vous me suivez ? En gros Rousseau aurait du se rappeler de sa rencontre avec Jin lorsque celui-ci retourne dans le passé, malheureusement, elle est enterrée...et morte !

C'est exactement la même chose pour Sayid et Benarry. Ben ne va se souvenir de sa rencontre avec celui-ci qu'en 2008, au moment où celle-ci se passe réellement...dans le passé !!
Il faudrait un schéma pour expliquer cela, mais dans ma tête ça me parait clair.
Bon ensuite, il reste le mystère Charlottte, qui se rappeler de Dan juste avant sa mort....c'est à approfondir donc !

Ou alors le petit Ben Potter part à la rencontre de l'hostile Sayid en sachant qu'il le rencontrera 30 ans plus tard mais là j'y crois pas trop.

Sinon je suis d'accord avec celles et ceux qui pensent que l'île a "play forgiveness" avec Ben...après tout, c'est lui qui a ramené Locke !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 - 13:58 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
XoXo64, Mais l'homme... ca me dit qu'il se rappelle de son visage mais du reste ?

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 - 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Nov 2007 - 11:52
Messages: 8
Image Victorom a écrit:
Hey tout le monde !
Bon, je m'étais dis que pour une fois j'allais lire toutes les pages mais malheureusement, c'est trop long, j'ai néanmoins lu les 20 premières ^^. Vos remarques sont toutes très intéressantes d'ailleurs.
Concernant cette épisode, même si il n'y a pas beaucoup de suspense comme je l'aime habituellement dans Lost, j'ai étais conquis du début à la fin. Peut-être quand même que la naïveté de Sun et Lapidus qui se rendent sur la seconde île un peu facilement m'a un peu gêné mais ça reste un très bon épisode pour moi !

On trouve quand même une ambiance de plus en plus Lordoftheflyienne...avec beaucoup d'allusions aux enfants d'ailleurs...enfin bref

Concernant les voyages dans le temps, j'ai ma petite théorie et je sais que beaucoup partagent la même :
En effet je pense que quand nos Losties se crashent sur l'île en 2004, c'est bien la première fois qu'ils y viennent, et c'est bien là première fois que Ben les rencontre.

Le fait que Rousseau ne reconnaisse pas Jin a choqué beaucoup de monde mais je trouve ça "logique". En effet, Rousse arrive sur l'ile en 80 ( et quelques je ne connais plus l'année exacte ), à l'époque, physiquement, Jin n'est jamais venu sur l'ïle. En 2004, elle rencontre donc Jin pour la première fois. Lors du tournage de roue, il se retrouve dans les années 80, rencontre Rousseau qui arrive sur l'ïle. Dans ce cas là, il faut donc suivre la timeline des évènement passés sur l'île. Car réellement Rousseau rencontre Jin en 80 mais ça ne se passe réellement qu'en 2004, lorsque Jin intéragit avec le passé. Il le "modifie" en quelque sorte puisque jusqu'a alors, il n'avait jamais rencontré Rousseau en 80. Vous me suivez ? En gros Rousseau aurait du se rappeler de sa rencontre avec Jin lorsque celui-ci retourne dans le passé, malheureusement, elle est enterrée...et morte !

C'est exactement la même chose pour Sayid et Benarry. Ben ne va se souvenir de sa rencontre avec celui-ci qu'en 2008, au moment où celle-ci se passe réellement...dans le passé !!
Il faudrait un schéma pour expliquer cela, mais dans ma tête ça me parait clair.
Bon ensuite, il reste le mystère Charlottte, qui se rappeler de Dan juste avant sa mort....c'est à approfondir donc !

Ou alors le petit Ben Potter part à la rencontre de l'hostile Sayid en sachant qu'il le rencontrera 30 ans plus tard mais là j'y crois pas trop.

Sinon je suis d'accord avec celles et ceux qui pensent que l'île a "play forgiveness" avec Ben...après tout, c'est lui qui a ramené Locke !!


C'est en effet la théorie que je défends en début de sujet :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 - 14:18 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév 2009 - 22:45
Messages: 171
Je continue à trouver cette théorie de plusieurs timeline complètement incohérentes par rapport à tout ce qu'on a pu voir dans Lost.

Dans cette saison 5, tout est en train de se recouper et on commence enfin à avoir des réponses à nos interrogations sur les 4 premières saisons. Et c'est juste à ce moment là que vous voulez que tout ça n'ait aucun rapport ? Que tous les évènements mystérieux des 4 premières saison n'ont rien à voir avec le fait que les losties étaient sur l'île en 77 ?

Pour moi il est vraiment évident qu'il n'y a qu'une timeline, que Locke a toujours parlé à Richard en 54 et que Ben a toujours rencontré Sayid en 77.

Pour Rousseau, ce qui me choquerait c'est qu'elle reconnaisse Jin, pas l'inverse. Imaginez vous, même sur une ile, rencontrer un Asiatique comme vous avez pu en recontrer beaucoup avant. 16 ans plus tard, vous le revoyez... Vous le reconnaissez, franchement ? Vous vous dites "tiens tiens, il ressemble au Coréen que j'ai vu y'a 16 ans, quand j'étais en train de tuer mon mari. Je pense que ça doit être le même gars qui n'a pas vieilli grâce au mécanisme des voyages dans le temps". Soyons sérieux, s'il vous plait :wink:

_________________
How many times do I have to tell you, John? I always have a plan !

John Locke : "J'attends un cygne, c'est un acte de foie gras"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 - 14:31 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Mar 2009 - 14:01
Messages: 14
Localisation: PORT ST LOUIS
Je suis d'accord avec toi je pense plutot que Rousseau n'a pas fait le raprochement puis 16 ans plus tard c'est difficile de se rapeller l'exacte tete d'un mec que vous n'avez vu qu'une journée(d'ailleurs riche en evenement la journée!)Puis avec tous ce qu'elle en a bavé pendant 16 ans...elle a du perdre un peu la boule la Rousseau :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 - 14:39 
Hors ligne
Mangeur d'oursins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Déc 2008 - 21:04
Messages: 704
Citation:
Pour Rousseau, ce qui me choquerait c'est qu'elle reconnaisse Jin, pas l'inverse. Imaginez vous, même sur une ile, rencontrer un Asiatique comme vous avez pu en recontrer beaucoup avant. 16 ans plus tard, vous le revoyez... Vous le reconnaissez, franchement ? Vous vous dites "tiens tiens, il ressemble au Coréen que j'ai vu y'a 16 ans, quand j'étais en train de tuer mon mari. Je pense que ça doit être le même gars qui n'a pas vieilli grâce au mécanisme des voyages dans le temps". Soyons sérieux, s'il vous plait Wink


Entierement d'accord avec toi :) .

_________________
"My take on Robert Johnson so far is that it needs two people to play what he plays, and sing in the same time." Eric Clapton.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com