Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 11:54

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 491 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Nombre total de votes : 0
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 - 19:18 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Fév 2009 - 07:14
Messages: 34
Localisation: Rennes
Y a une video sur Youtube , ca donne une theorie vraiment raisonnable sur le timeline de l'ile et sur autres choses
Je sais pas si vous l'avez regardez , mais vraiment ca vaut le coup

voila
1ere partie
http://www.youtube.com/watch?v=7lP5WHBB ... annel_page

2eme partie
http://www.youtube.com/watch?v=d58AZ1OQ ... re=related

3eme partie
http://www.youtube.com/watch?v=L7gsM3fu ... re=channel

ca pourrait expliquer pourquoi les Sun et Ben ne sont pas en 1977


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 - 19:50 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 08 Fév 2009 - 17:09
Messages: 96
Autant la 1ère partie était correct autant la seconde part dans tous les sens avec des invraisemblances par rapport à ce qu'on a vu...

Richard à l'air étonné quand locke lui parle de voyage dans le temps or là le mec nous dit que richard avait déjà voyagé. Donc s'il avait déjà voyagé das les années 70, ils devaient connaître locke avant qu'ils ne se rencontrent en 54, ce qui ne collent pas

Alex a beaucoup trop d'importance dans ce qu'il raconte... Et puis, je vois alex être le leader d'un quelconque groupe

Ben n'en a rien à faire des expérinces de dharma et jusqu'à preuve du contraire, la machine a remonter le temps de candle n'a pas l'air de faire voyager autre part la personne qui y entre en dehors de l'île.

L'histoire du vieillissement est séduisante mais j'y crois guerre car je pense bel et bien que sawyer et cie ont vieillit de 3 ans entre 74 et 77. En plus richard à l'air intemporelle avant même qu'il ne connaisse (mais est-ce la vérité?) cette histoire de voyage dans le temps.

Et puis son idée de plusieurs itérations... différentes réalités j'y accroche pas dans le cadre de Lost. Surtout que le gars répète une seule timeline... Je vois pas comment on peut faire coïncider les 2

Pleins d'autres petites choses comme cela même si le gars a de l'imagination j'y crois pas une seconde... Je vais regarder la 3ème partie quand même au cas où!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 - 20:08 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 13:48
Messages: 12
Localisation: Le swan
Bonjour à tous,
Premier message sur le forum, que comme beaucoup je lis depuis pas mal de temps déjà. :tong:
Donc tout d’abord, je trouve cet épisode vraiment sympa, il ne regorge pas de réponses, mais comme le précédent, il nous indique une voie tout a fait intéressante, car comme certains l'ont soulignés cela ouvre des possibilités scénaristique très prometteuse... :mate:

Quelques remarques:
- La personne derrière Sun est pour moi Claire ou Charlotte car il me semble assez improbable que le monteur ne l'ai pas vus. Je pense d'ailleurs que l'épisode est contrôlé par plusieurs personnes avant d´être diffusé. De plus je rejoins Glorfindels sur le fait que Christian semble faire un "signe" a quelqu'un... :mate:

-Ben instigateur de la purge ?
Pourquoi pas mais je vois plutôt richard dans ce rôle... :twisted: Après tout la Dharma et les hostiles ont concluent une « trêve »… les trêves ce font généralement pendant les guerres il me semble ? (Widmore si tu nous entends.) Alors il ce peut très bien que celle ci est été rompue à un moment donné par un fait suffisamment grave pour provoqué une telle riposte, richard hors de ses gonds aurait alors organisé ce massacre avec son complice de l’intérieur …Ben. zamis Mais la ou cela me turlupine c’est que même si Ben détesté son père profondément il devait bien il y avoir des personnes qui au contraire devait lui être chères, Annie par exemple. Surtout quand il se balade une paire d’année plus tard avec une poupée qu’elle lui a offert… Faire payé à son père toutes ses années de souffrance morale lui aurait fait perdre tout discernement ? J’en doute… Mais ce ne sont que des suppositions... :ange:

-J’aime bien l’idée de Sawyer mentor de Ben, d’ailleurs cette excellente remarque (qui s’avérera juste ou non…) font remonter quand même beaucoup de points communs :
-Un goût prononcé pour la lecture.
-Un certains…sens, pour élaborer des plans pour parvenir à ses fins :mate: (Opération par Jack, Henry gale, etc…)
-Malheureusement un certains don pour mentir(Directement lié avec le point précédent), qui lui vaudra de belle baignes... comme pour Sawyer d’ailleurs…
-Enfance difficile….
-Exprime difficilement leurs sentiments réels. (je t’aime, moi non plus)
-Un certains méprit de l’autorité ?
-Etc…

- Pourquoi nous faire 2 épisodes sur l’introduction des losties dans la Dharma ?
Et bien peut être parce que si nous les avions vus directement en blouse Dharma a siroter des cocktails devant leur maison certains auraient criés au drame parce qu’ils n’auraient pas sus le pourquoi du comment, comme certains qui crient au feu en ce moment parce qu’ils n’ont pas de « réels réponses »…
Pour ma part le déroulement de l’histoire me convient. Peut être parce que je suis très patient de nature :tong:. Cependant je comprends parfaitement les frustrations ou les envies de savoir de certains. :wink:

-Un de nos losties = Jacob ?
Et bien je ne sais pas trop quoi penser à ce sujet, car il y a beaucoup d’éléments manquant. En effet, si c’est effectivement un de nos losties, je pense qu’il faut ce demander une chose…Que veut-il ? Et la je ne vois pour ma part qu’une seul chose :
:arrow: Changer les événements …
Cela ce complique dans le sens ou si on change le passé on a forcement déjà vécus ce que l’on à changer puisque on est sensé déjà avoir agit sur notre passé… Ce qui en quelque sorte ne changera jamais rien…D’où pour moi le Whatever happened, happened. (J’ai dus en perdre la ?... gne? ).Mais bon je ne vais pas m’étendre plus sur le sujet, ce n’est pas l’endroit il me semble.

Je voterai donc pour une personne qui peut voyager dans le temps, est qui change les choses au fur et a mesure. Puisque si quelqu’un peut voyager sans cesse et surtout sans problèmes, il peut à la fois enclencher les événements et voir leurs finalités… (Marty McFly si tu nous entends…)
Faraday ? (pourquoi pleur t'il devant la télévision ? ce rend t-il compte que malgré ses efforts rien a changer ? )

Mais bon ,encore une fois il nous faut plus d’éléments…

Voila, voila !
Dav’.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 - 20:18 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2009 - 21:14
Messages: 214
Faraday pleur devant l'écran bien avant d'allez sur l'île se n'est pas apres

_________________
Bande annonce saison 5 épisode 11 et 12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 - 20:40 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
:bienvenue: parmi nous Dav' :tong:

Image Dav' a écrit:

-J’aime bien l’idée de Sawyer mentor de Ben, d’ailleurs cette excellente remarque (qui s’avérera juste ou non…) font remonter quand même beaucoup de points communs :
-Un goût prononcé pour la lecture.
-Un certains…sens, pour élaborer des plans pour parvenir à ses fins :mate: (Opération par Jack, Henry gale, etc…)
-Malheureusement un certains don pour mentir(Directement lié avec le point précédent), qui lui vaudra de belle baignes... comme pour Sawyer d’ailleurs…
-Enfance difficile….
-Exprime difficilement leurs sentiments réels. (je t’aime, moi non plus)
-Un certains méprit de l’autorité ?
-Etc…


J'ame beaucoup le récapitulatif que tu nous a donné. Il est vrai qu'ils ont pas mal de points en commun, et on y voit plus clair de cette façon.

Image Locke108 a écrit:
Faraday pleur devant l'écran bien avant d'allez sur l'île se n'est pas apres


A moins qu'on ne soit dans une boucle temporelle, où le tout est de comprendre à quelle moment cette boucle commence.

Il n'est pas impossible qu'en apprenant la découverte du "fake" 815 quelque chose en lui se souvienne avoir déjà vécu certaines choses.... Etant donné que lui et Desmond sont assez spéciaux, en un certain sens, il est possible que cela est éveillé quelque chose en lui, tout comme Desmond qui se souvient, trois ans après le départ de l'île, qu'il doit aller voir Miss Hawking.

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 - 21:28 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 08 Fév 2009 - 17:09
Messages: 96
Citation:
A moins qu'on ne soit dans une boucle temporelle, où le tout est de comprendre à quelle moment cette boucle commence.


Si c'est une boucle temporelle Lostie bah y'a justement pas de moment où elle commence!! Si elle commence à un moment T, cela veut dire qu'à T-1 c'est différent de ce que cela sera à T-1 + un tour de boucle.... On est donc dans ce cas a une modification des évènements et on rentre en plein dans la théorie de plusieurs réalités.
Si tu penses en termes de boucles infinies, cela ne sert à rien de déterminer le commencement car y'en a pô... Et c'est là le seul paradoxe de cette théorie mais ô combien important si on reste dans notre façon de penser avec un début et une fin pour tous les évènements. Au final il y'a bien un début et une fin mais pour les persos pas pour des évènements comme la rencontre richard-locke.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 - 21:33 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Dim 01 Fév 2009 - 17:13
Messages: 38
Bienvenue a toi Dave

Moi aussi je suis un faux nouveau ( un mec sans compte qui lit les forums et fini par se decider, en plus j'ai vu de la lumiere et il faisait chaud donc je suis venu)

Depuis hier je passe ma vie a lire ce forum du debut a la fin et je commence a changer mon fusil d'épaule concernant Jacob

Pour ceux qui ont deja lu mes posts , j'ai été partisan d'un jacob sans personne derriere , un jacob qui serait d'une certaine maniere un triumvirat ou meme un mot de passe entre initiés;
Mais a la rediffusion de pleins de passages d'épisodes et a force de lecture des topics voici ma nouvelle opinion sur Jacob.

" Help me " est ce que dit Jacob a Locke
" How do I save the Island ?" est la question importante selon christian
" You talk to me just like if i were your brother" dit Yemi a Mr Eko

Donc j'avou ma faiblesse , mon erreure. Je pense désormais que Jacob existe, plus précisement je pense que Jacob = île !!! Plus précisement l'essence de l'ïle, peut être meme c'est lui le time controller, celui qui vérifie que tout se passe bien, comme prévu, qu'il va pas y avoir de rupture du continuum espace temps. Un time cop, mais son vrai problème est qu'il n'a pas de forme physique. Donc son seul moyen est d'apparaitre via des reves, des hallucinations.
Ainsi, c'est pourquoi Locke n'arrive pas a le voir, car il ne peut apparaitre que quand il somme les gens de venir le voir. On ne choisit pas de voir car sinon on ne le vera pas. Ainsi, Jacob se rebelle contre Ben c'est pourquoi il ne peut plus le voir.

Quel est le rôle de Christian alors ? jacob a besoin d'un intermediaire pour communiquer contre Ben, quoi de mieux qu'un homme qui revient d'entre les morts, peut etre se sera le nouveau potentiel de Locke. Jacob n'étant jamais né ou n'ayant jamais eu de corps, n'étant que le fruit de l'île ou l'île elle meme, il a dut mal a communiquer clairement avec tout le monde, d'ou l'espace laissé à l'interpretation.
La cabine est donc le lieu de rencontre des initiés pour qu'il complotent selon les volontés de l'ile

Le fait que Jacob soit l'île permet d'expliquer la phrase de Yemi, qu'il ait guéri le cancer de la soeur de Juliette à distance etc etc

A vos claviers :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 - 21:40 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 13:48
Messages: 12
Localisation: Le swan
Image Locke108 a écrit:
Faraday pleur devant l'écran bien avant d'allez sur l'île se n'est pas apres


J'ai dit cela dans le cas ou nous sommes dans une boucle temporelle, dans laquelle faraday serai revenus avant le crash aprés diverses tentatives pour arranger les choses, entre autre la mort de charlotte et qu'il ce soit lui même laisser un message par exemple. Dans lequel il dit que si le vol 815 s'écrase de terrible chose vont arriver... etc...

Tiré par les cheveux ? :rastaman:
Le fait est que je ne voit pas trop pourquoi il pleur à l'annonce de ce crash, sauf si il sait quelque chose... :mate: De plus un souvenir à la Desmond par exemple ne peut ce faire que si le Daniel que l'on voit à ce moment la est le Daniel "du futur".

Par ailleurs pour en revenir a l'épisode... :tong: Nous redecouvront le combat Sawyer/Jack qui ne me déplait pas forcement :mrgreen: J'adore ,au dela des mots, cet air dans la voie de Sawyer qui dit ... "maintenant s'est moi qui mène la barque et toi tu vas ramer mon gars"...
Jack -> :koi: dans les dents.

Dav'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 - 21:44 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2009 - 21:14
Messages: 214
oui mais dans ce cas se serait "l'éternel recomencement" ( phrase citer par richard a locke dans l'épisode 1 de la saison 5 ) pour daniel !
Et lorsqu'il se trouve sur l'île, il n'a pas l'air de vouloir changer quoique ce soit et il aurait su qu'il faut allez a l'orchidée avec Locke et tous le reste, il aurait pu prevenir les gens du bateau que ce dernier allait exploser ! Non. Je pense que le daniel qui pleur est bien celui du passé, enfin le normal quoi ^^

_________________
Bande annonce saison 5 épisode 11 et 12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 - 22:03 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 13:48
Messages: 12
Localisation: Le swan
Image Locke108 a écrit:
oui mais dans ce cas se serait "l'éternel recomencement" ( phrase citer par richard a locke dans l'épisode 1 de la saison 5 ) pour daniel !
Et lorsqu'il se trouve sur l'île, il n'a pas l'air de vouloir changer quoique ce soit et il aurait su qu'il faut allez a l'orchidée avec Locke et tous le reste, il aurait pu prevenir les gens du bateau que ce dernier allait exploser ! Non. Je pense que le daniel qui pleur est bien celui du passé, enfin le normal quoi ^^


Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement mais le personnage de Daniel reste assez énigmatique (pour moi) et il y a des chances qu'il nous fasse un petit tour de roue ... :tong: Ce qui le ferai par ailleurs quitter l'ile (à une date avant le crash ?) et peut être aussi envoyer nos Losties Dieu sait ou...

Mais bon.... Encore une fois il nous manque des éléments. :mate:

Dav'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 - 22:21 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
C'est marrant parce que... bah Daniel il n'est même pas dans l'épisode :rire:

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 - 22:24 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2009 - 21:14
Messages: 214
Image St Lo a écrit:
C'est marrant parce que... bah Daniel il n'est même pas dans l'épisode :rire:


C'est vrai que je voudrais bien savoir ou il est passez.
Sawyer dit a jack qu'il n'est "plus là maintenant" mais on a pas plus d'info a par qu'on le voit dans la station 6 en construction

_________________
Bande annonce saison 5 épisode 11 et 12


Dernière édition par Locke108 le Lun 23 Mar 2009 - 22:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 - 22:26 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Ce devait être entre 1974 et 1977. Le "Il n'est plus là maintenant", est-ce que ça veut dire là sur cette île ou là, à notre période ? (voire les deux)
That is ze question !

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 - 22:27 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2009 - 21:14
Messages: 214
Image St Lo a écrit:
Ce devait être entre 1974 et 1977. Le "Il n'est plus là maintenant", est-ce que ça veut dire là sur cette île ou là, à notre période ? (voire les deux)
That is ze question !


Où une 3 ème possibilité, il a rejoint les others ! Mais bon ca m'étonnerais beaucoup de lui

_________________
Bande annonce saison 5 épisode 11 et 12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 - 22:41 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 - 20:27
Messages: 39
Image anassbennis a écrit:
Y a une video sur Youtube , ca donne une theorie vraiment raisonnable sur le timeline de l'ile et sur autres choses
Je sais pas si vous l'avez regardez , mais vraiment ca vaut le coup

voila
1ere partie
http://www.youtube.com/watch?v=7lP5WHBB ... annel_page

2eme partie
http://www.youtube.com/watch?v=d58AZ1OQ ... re=related

3eme partie
http://www.youtube.com/watch?v=L7gsM3fu ... re=channel

ca pourrait expliquer pourquoi les Sun et Ben ne sont pas en 1977


il y a un élément (au moins) de très intéressant dans cette théorie:
je quote:
"Ben, Richard and Mikhail find a way to "sync up" the Orchid's donkey wheel with the computer in the Swan Station.
Thus, when Desmond pushes the button in the Swan Station, he is actually moving the island back in time 108 minutes, keeping time on the island suspended for a great number of years".

je ne sais pas si vous avez déjà mentionné cette possibilité d'explication, mais ça parait plausible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 491 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com