Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 12:42

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Nombre total de votes : 0
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 - 16:58 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mai 2008 - 08:44
Messages: 115
Localisation: Cherbourg
I always have a plan : je suis vraiment d'accord avec toi!

si on nous sort qu'il y'a plusieurs timeline c'est nous prendre pour des gros jambon, réfuter ce qui s'est passé dans les 4 premiere saison ça serait abusé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 - 17:17 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 13 Fév 2009 - 14:52
Messages: 19
Personellement, je pense pourtant évident qu'il y ait plusieurs Timeline, mais quand je dis ça, je parle pour chaque personnage ! L'ïle n'a qu'une seule Timeline, et chaque personne vivant dessus à la sienne...je sais pas si vous voyez où je veux en venir...l'île est en quelque sorte, le point de croisement des timelines de chaque personnages..c'est mal expliqué mais bon ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 - 17:21 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Il existe un sujet entièrement dédié aux théories sur les voyages dans le temps, les timelines et tout ça.

lost-island.net/forum/ | Débat d'idées sur les voyages dans le temps. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 - 20:17 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 - 20:27
Messages: 39
désolée pour ce petit hors sujet, mais j'ai posé la question dans le topic "suggestions" du sous-forum "le site", sans réponse.
voilà: serait-il possible aux modos d'activer la fonction "aller à la page" , comme cela ce fait sur d'autres forums? ça nous permettrait d'aller directement à la page à laquelle nous avons arrêté notre lecture, sans devoir réouvrir toutes les pages?

je sais que c'est possible, et que c'est bien utile.
merci de vos réponses
Citation:
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 31, 32, 33


pardon pour le dérangement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 - 20:24 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
On a vu ton message il y a 2 jours. ^^
Mais là on est occupés à déplacer le forum. :)

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 - 20:38 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 - 13:36
Messages: 335
Localisation: Alsace
Quoi? :shock:

Déplacer le forum?!? Tu veux dire comme l'île qui a été déplacé?!? :koi:

_________________
Image
Alex's Lost vidéos: Lost-Gore / Lost-Violence / Lost-Animaux / Lost-Promenades


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 - 20:49 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
LOL.
Cyb a mis les infos là. :wink:
lost-island.net/forum/ | Déménagement du forum

Allez hop, fini le HS. ^^

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 - 15:35 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Où en étais-je donc ? Ah oui, épisode Namaste, alors allons y gaiement !

Contrairement à ce que j'imaginai, Franck Lapidus n'a pas flashé et se retrouve toujours aux commandes de son Boeing. Nous découvrons aussi quelques instant plus tard que Sun non plus n'a pas flashé, tout comme Ben. Pour ce dernier, je suis moins étonné, en tant que tourneur de roue gelée il n'est théoriquement pas sensé revenir sur l'île et a du ainsi être rejeté lors du flahs. En revanche, Lapidus et Sun, je sèche. Ceux sont des Oceanic 6 dans une acceptation physique de ce terme médiatique: des personnes échouées sur l'île, attirées irrépressiblement par elle, et qui ont osé la quitter au moment même où elle entrait en ébullition et se préparait à disparaitre vers une autre époque. Oceanic 6 officieux donc pour Lapidus mais concrètement au même titre que les autres, et Sun a vécu les mêmes aventures que les 4 qui se sont volatilisés...

Pourtant, il y a bien eut un glissement concernant l'ensemble du vol 316 lors du flash, puisque l'avion est entré, en pleine nuit, dans une zone de turbulences, et en émerge en plein jour, comme certains d'entre vous l'ont souligné... A-t'il pénétré à l'intérieur du snowglobe et son décalage temporel, comme la sonde fusée tirée par le Kahana l'an dernier... et le vol 815 si je ne me trompe, quelqu'un à bord, dès la saison I, s'était étonné qu'il fasse plein jour (Sayid ?) alors que l'avion volait lui aussi de nuit. A noter que depuis qu'il a, par surprise, rencontré ses vieux amis à bord, Lapidus est plutôt tendu, et tire la tronche du mec qui a compris que les embrouilles lui tombaient dessus quand les turbulences ont commencé ! C'était presqu'aussi drôle (rhoo le psychopathe que je suis :rire: ) que le "Nous n'allons pas à Guam ?" de l'épisode précédent ! :mrgreen:

L'île est donc de retour, et elle s'approche bien vite. La piste de fortune que repère Lapidus doit logiquement être le chantier sur lequel ont bossé Sawyer et Kate lors de leur captivité sur Alctraz, mais celle-ci a été défriché jusqu'en décembre 2004, et l'atterrissage du vol 316 a lieu en 2008 ou 2009, après un déroulement historique totalement imprévisible (sacrifice de Charlie, assassinat d'Alex, tournage de roue tout ça...) Hawking et son pendules n'avaient pas prévus 5 ans à l'avance que l'île croiserait la trajectoire d'un vol trans-océanique d'une compagnie aérienne qui n'existait pas encore, donc même en supposant, ce qui est déjà gros, que les Others aient déblayé la piste sur consigne suprême de Hawking, ils ne pouvaient pas savoir que cet avion utiliserait leur piste pour se poser. Attendaient-ils un avion ? Si oui, pour quand, et quel avion ? Un ravitaillement Dharma ? Un avion de ligne ? Le jet privé de la Mittelos ? On pourrait croire qu'ils attendaient le vol 815, mais si les travaux de terrassement de la pistes ont continués 3 mois après le crash de celui-ci, j'en déduit que l'éventuel avion attendu n'était pas le vol 815. Et comme j'ai du mal à croire à l'hypothèse de la piste entièrement dédié à la sauvegarde du futur, improbable et totalement imprévisible vol 316, je reste dans l'expectative absolue à propos de cette piste. :ohnooo:

Une autre question légèrement exposée dans la discussion : pourquoi le système de bord du 316 se met-il à égrener les chiffres de l'équation Valenzetti ? Dans la continuité du final de saison III, la tour radio, qui émettait le message de Rousseau, a été coupée, et en aucun cas elle n'émet l'ancien message des chiffres maudit entendu une nuit orageuse de 1988. Il y a une conversation à ce sujet du côté des théorie si je me rappelle bien, et j'y ait déduit qu'il s'agissait d'un signe d'ECC, puisqu'un message sensé avoir été effacé et remplacé il y a longtemps se retrouvait soudainement de nouveau diffusé dans cette scène "future", enfin dans ce présent, 3 ans plus tard... Sans parler des baraquements Dharmatiens, sur lesquels je reviendrais plus loin.

Il est intéressant de noter que les naufragés vont, non sans une certaine logique, considérer que Locke est mort, ce qui est une erreur majeure et devrait mener sur une découverte surprenante dans quelques épisodes: "he"s alive !" Tiens, j'avais noté cette idée dans mon brouillon il y a plusieurs semaines, et effectivement, pour une surprise... :WTF:

On sent déjà dans cette première conversation entre 815 que les trois ans passé sur l'île ont changé Sawyer. Désormais il la connait bien, en est devenu un insulaire, qui connait le patois, les us et expressions de la population locale, et non plus un naufragé ignorant ("the hostiles ?"). A partir de maintenant, quoi qu'en pense notamment Jack, ils ne sont plus égaux face aux mystères de l'île et donc dans la prise de décision face à un objectif de survie en milieu éminemment hostile. :fire2:

Tiens, Jack, parlons en de notre Jack (enfin le votre, hein :mrgreen: ), il a fallut qu'il l'ouvre et apprenne à Jin que Sun était à bord de l'avion qui vient de se crasher, ce qui va motiver ce dernier à griller sa couverture, et mené à l'accident Sayid... L'erreur fatale qui fait basculer la couverture peinarde depuis 3 ans en situations de tous les dangers se trouve ici, Sawyer était en train de mijoter une belle arnaque pour intégrer ses vieux amis dans la communauté Dharma, avec le même succès que lorsqu'il s'était intégré lui et ses compagnons de glisse temporelles 3 ans plus tôt, mais maintenant que la sécurité a trouvé un hostile, la tâche va s'avérer bien plus délicate. Pendant ce temps, Jin est devenu anglophone, fini désormais, hors éventuels flashbacks, le Jin sachant à peine se faire comprendre, à la Chewbacca... c'est l'acteur qui a du être soulagé de ne plus avoir à faire son moogli ! :concon:

Au cas où Sawyer n'était pas au courant, désormais Hurley l'a prévenu du sort futur (en tout cas initial) des Dharmatiens et de la purge. Les naufragés ne vont pas se laisser gazer sans réagir ? Faut-il y voir un lien avec l'aspect "différent", encore très Dharmatien, des baraquements visités en 2008 ? :sherlock:

Et pourquoi Sayid s'est retrouvé isolé des autres sliders ? Jack, Hurley et Kate sont tombés pas loin les uns des autres, au point qu'ils se sont regroupés en une poignée de minutes, et le quatrième de la bande, lui, se retrouve à perpette, bondissant tel un cabris de l'autre côté de l'île . :lost2:

L'épisode est un bel hommage à la saison III, comme l'ensemble de cette aventure "back in Dharma time" d'ailleurs, nous proposant maintenant de retourner à la station Flame, bien avant que le charismatique Mikhaïl ne l'occupe, et nous faisons connaissance avec Radzinsky, alias la grosse tâche (au sens propre ! :rire: ), ce qui est trèèèèèès intéressant (autant qu'Horace Goodspeed à mon humble avis :dacc: ). Quelle tronche d'ahuri ce mec, en train de faire du maquettiste. Il a l'air grognon mais pas méchant, vu comment il se fait secouer les puces et maitriser par Jin. Cependant, il a l'air de ne pas aimer les hostiles. Cet homme a survécu (initialement, toujours :flu: ) à la purge, serait peut être le dernier Dharma de l'âge d'or... Kelvin a du être recruté juste avant la purge, et les deux ont du vivre isolé dans leur bunker un paquet de temps... J'aimerait bien revoir ce brave Kelvin, et ses aventures avec "l'agréable" Stuart Radzinsky ! Le Swan lui est encore au stade de projet, si Radzinsky n'en est encore qu'à imaginer la maquette et se méfie d'un éventuel espionnage concernant son nouveau bébé. Je croyait que la station avait été construite pour rattraper le coup après l'accident évoqué dans la vidéo de Chang, mais à la vision de cet épisode, je n'ai pas du tout l'impression que l'accident ait déjà eut lieu (la vidéo parlait, enfin datait, de 1980, au plus tard) Alors le Swan aurait il été recyclé en cours de route et détourné de sa fonction première après l'accident et la constitution de la poche de béton Tchernobylienne ? A quoi servait le Swan du temps de Desmond et de son ordinateur antédiluvien ? Mais aussi, plus spécifiquement à cet épisode, dans quel but premier le Swan a-t-il été conçu ? :shock:

"They got nothing but an incoming sub"... Pas THE incoming sub ? Pourrait on en conclure qu'il y aurait plusieurs sous-marin Dharma ? La piste est peut être mauvaise, mais s'il n'y a pas qu'un seul sous-marin mais plusieurs, l'acte de sabotage de Locke pourrait avoir de moins grandes conséquences quand à l'isolement de l'île.

Au passage, les recrues de Dharma prenaient toutes un sédatif pour dormir dans le sous marin, comme Juliet en a pris un en 2001. Donc Seules les têtes pensantes connaissaient le trajet du voyage. Le secret a toujours été total, même aux heures les plus glorieuses et pharaoniques de Dharma. Une si grande aventure totalement inconnue du continent, c'est digne de la zone 51 ! :banana3:

Le bébé d'Amy peut-il être Little Ethan :wacko: ? Celui que nous connaissons tous ? Ethan serait né en 1977 donc (quelle déduction !), et aurait alors eut 27 ans lors de son apparition auprès des 815 naufragés en 2004 (ça aussi vous l'avez déjà noté, c'est bien :rire: )... Pourtant je lui aurait moi aussi bien donné 10 ans de plus, mais je n'oserait émettre l'idée apparemment tordue que ce bébé Ethan ne soient pas le futur Bad Ethan. Mais alors, le postulat ne me plait pas, car si Ethan a toujours été fils d'Amy et d'Horace, alors qu'Amy a été sauvé des Others in-extremis par Sawyer/Juliet et n'a fricoté avec Horace qu'après cette "modification" de l'histoire, Ethan n'aurait pas du exister dans le présent prototype de 2004, ou avoir un autre père, Hostile, et ne pas être exactement, biologiquement et psychologiquement la même personne... Ahhhh, ça peut encore se tenir, même si "apparement tordu" (raisonnement minoritaire et s'opposant aux évidence disons)... Ethan peut être un prénom qui tenait particulièrement à Amy (son père par exemple), et elle pourrait avoir donné ce nom au premier garçon qu'elle aurait eut , quoi qu'il arrive (j'ai déjà des idées de noms pour mes enfants alors qu'ils ne sont pas prêt de naitre, alors why not !) Ethan 1977 né à Dharmaville de la liaison d'Amy avec Horace pourrait ne pas être le même Ethan qu'un Ethan initial né en 1974 de l'union de la même Amy avec un hosile aux cheveux gras (je vois que St-Lo a déjà émit cette idée), le Ethan qui aurait terrifié les 815 dans les jours suivant leur crash... Vous allez voir qu'on va se retrouver avec un nouveau big Ethan tout gentil, et en plus il ressemblera à Tom Cruize :rire:

Ça m'étonne de voir Pierre Chang à l'accueil des recrues, bien qu'il ait tourné les films de présentation de la Dharma, il avait l'air d'être plutôt un scientifique haut gradé occupés dans les laboratoires qu'un hôte s'occupant des nouveaux. Enfin il remplace au pied levé l'absence d'Amy qui vient d'accoucher, et dont le boulot doit être l'administration et l'accueil de la bleuzaille. Si Chang n'avait pas trop de pain sur la planche ce jour là, il a assuré un intérim de luxe, et il peut se le permettre, vu qu'il est un peu l'icône de Dharma et présente le projet à tout ces collaborateurs via sa collection de vidéos. Je suis en tout cas heureux de le voir en chair et en os, présent dans l'intrigue "présente" de la série, et en plus croiser les héros. Cet entretien Chang/Jack est un véritable symbole pour la série, un télescopage de la mythologie la plus ancienne et puissante de Lost (les vidéos Dharma excavées du Swan ! :wha: ) avec le cœur de la série drama/aventure des débuts (les survivants d'un crash perdus sur une île déserte :lost3: ). J'espérai bien qu'un jour les héros deviennent plus curieux et découvrent les secrets et l'histoire de l'île... Sans être particulièrement curieux, ils se retrouvent plongés en plein cœur de cette histoire, à laquelle ils vont participer, et je l'espère, réécrire certains chapitres (donc ECC :mate: ). Il n'y a pas à dire, en dépit des errances et difficultés à intégrer la variable du voyage temporel dans la série, cette plongée temporelle dans l'âge d'or Dharma est une idée magnifique, je ne m'en remet toujours pas au moment où j'écris ces lignes (après la fin de la saison V). :supermegatop:

Détail amusant, Jack réagit, à l'annonce de son affectation, comme Roger Linus en son temps: "Workman ? non vous décooooonnez, moi le grand leader, le docteur génial (qui a dit Folamour ?), je ne vais pas passer le balais dans vos locaux ?" :rire:

Le Phil lui, il a une tête de mec suspicieux. Le gars qui a les chocottes de son supérieur (MO'SIEUR Lafleur !), qui n'en est pas moins un employé zélé et qui se méfie (surement pour s'attirer les faveurs de son si efficace et charismatique supérieur hiérarchique :wink: ).

Sawyer est quand même un malin, même s'il ne paye pas de mine et fut l'objet de raillerie régulière durant les 3 premières saisons: Il arrive ici à bien mettre au parfum les naufragés du background 1977 sans éveiller l'attention des Dharmatiens... Jack, Hurley et Kate arrivent à peu près à s'infiltrer dans la Dharma sans éveiller trop de soupçons, et dans son interrogatoire obligé de Sayid, mené devant Radzinsky, il fait les questions et les réponses, pour informer son prisonnier et lui éviter de répondre hors sujet et se démasquer, ce qui les compromettrait tous encore plus que si le seul Sayid est injustement étiqueté Hostile. Après tout, la trêve est respectée depuis au moins 3 ans, elle est due en grande partie à la médiation extra-ordinaire de Sawyer, grand gourou de la sécurité, et peut être que, en signe de bonne volonté, l'hostile sera relâchée après un interrogatoire ferme mais cordial.

MeaCulpa concernant 2008, les occupants de la pirogue sont bien Lapidus et Sun, et pas le co-pilote comme je l'imaginait lors de l'épisode précédant, pensant alors que Lapidus aurait glissé avec ces compagnons. Mais franchement pourquoi ces deux là n'ont ils pas été aspiré en 1977 comme les autres ? La réflexion émise plus haut dans la conversation de l'appel des 4 autres par Locke tiens, en tout cas elle s'accorde avec les faits, mais Locke n'est quand même pas l'entité toute puissante qui maitrise directement les pouvoirs de l'île, et se permet de choisir qui sera aspiré en 1977. Si c'était le cas, Locke aussi aurait terminé dans le passé avec ses amis, au lieu de tourner en rond et manger des mangues fraiches sur Alcatraz.

Brrr, les baraquements abandonnés et plongés dans l'obscurité ressemblent fortement à un village hanté. :fire: Tout est fait pour nous monter qu'il n'y a plus aucune vie dans ses lieux depuis des lustres, voir même qu'ils seraient désormais maudits... Comme si, finalement, le passé (réécrit ?) aurait mal tourné et laissé un village abandonné derrière lui. Comme évoqué plus haut, moi non plus je n'avais jamais remarqué ces logos Dharmas, ici mis en évidence, durant nos précédentes et nombreuses visites des lieux en saison III et IV. Il est impossible d'y répondre actuellement, mais ce grand hall de recrutement aurait du nous sauter aux yeux durant les épisodes passé. Alors moi aussi je tend à considérer ce village fantôme alternatif comme une preuve que l'histoire aurait changé sous l'effet de la présence des naufragés temporels, et donc qu'ECC. Ce portrait de la promotion 77 existait-il avant le tournage de roue ? Oui répondront les WHH, dans leur implacable évidence. :roll:

Mais il n"y a pas que Ben dans la vie... Tous les Others qui se sont installé sur les ruines fumantes de Dharma après 1992 auraient ont eut le loisir, en saison 0 (avant le 22 septembre 2004 et le crahs), I, II et III, de voir les photos de promotions de leurs anciens ennemis désormais terrassés, et d'y voir un gros à bouclette, un mec en polo trop serré et une brunette très hippies :sadi: , qui tous les trois ressemblaient aux personnes à propos desquels ils collectaient activement des renseignement depuis que l'avion s'était gauffré. Avec d'autres photos, mais aussi des archives et autres traces, tous les Others auraient du savoir, en cas de boucle temporelle, qu'ils avaient affaire à des naufragés qui dont l'avenir appartenait au passé de l'île... Mais personne n'a vraiment bronché à l'époque... Juliet, qui a vécu parmi les Others pendant 3 ans, aurait pu voir ces archives aussi, même se revoir en photo, et se poser des questions. Mais même elle, qui a vécu sur l'île de 2001 à 2004, ne sait rien et ne reconnait pas la queue d'une boucle temporelle (ah oui, une véritable boucle temporelle n'a pas de queue :rire: )

Et au fait, j'ai une question de géographie insulaire à poser: le ponton d'accostage du sous-marin Galaga, où celui ci a explosé, est il le célèbre Ferry Pala évoqué et illustré en fin de saison II, là où les 4 naufragés avaient été fait prisonniers, présentés à Ben chef des Others, et où Michael été réapparu aux commandes de sa barcasse avant de quitter l'île ? Si oui, les lieux ont été fréquemment et régulièrement utilisés par les Others, qui n'auraient pas laissé trainer d'anciens vestiges Dharma sans jamais tilter sur rien. :koi:

Haha, Jack découvre la petite maison dans la prairie de Monsieur Sawyer/Lafleur, et de sa nouvelle madame Sawyer ! Décidément, le pauvre n'est pas ménagé dans cet épisode (hahaha :mrgreen: ). Lui voulait rentrer chez lui en fin de saison IV et n'a principalement connu que l'échec, la dépression et le malheur, y compris dans sa relation avec Kate, et il découvre progressivement, à son retour, que Sawyer, lui, a réussit à briller socialement, à vivre peinard loin des considérations du monde réel et moderne, et à filer le parfait amour avec celle que lui, Jack, aurait pu facilement serrer pendant deux saisons, la snobant au profit d'une brunette instable et immature :roll: ! Il y a de quoi, pour lui, faire partager son expérience éprouvante à Vie de Merde ! Espérons que les histoires Jack/Kate/Sawyer soient définitivement derrière nous, et surtout que Juliet n'y soit pas mêlée. Sawyer et Juliet vont très bien ensemble, sont complémentaires, heureux et leur histoire stable, c'est pas pour re-brouiller les cartes avec les deux autres et relancer des histoires amoureuses qui nous gonflent depuis au moins deux ans maintenant. :?

Sawyer a toujours un bouquin entre les pattes, ça fait désormais parti du personnage, comme au temps du campement sur la plage, sauf que désormais il a le pouvoir, il a le confort, et il a la gonzesse :razz: , après avoir été tant moqué au début de l'histoire ! En ce milieu de saison, Sawyer a le vent en poupe, et il en profite bien pour donner une leçon de stratégie à son hôte, citant le grand Churchill pour une démonstration imparable: Pas besoin de s'enflammer et de toujours sur-réagir en se basant sur l'impulsivité, il faut raisonner, prendre son temps, peser le pour et le contre avant d'agir sur ce monde qui n'est pas le leur et qu'ils altèrent, corrompent, poussent au paradoxe et au bug à chacune de leurs actions. Après tout, c'est la spontanéité de Jack a balancer sans réfléchir une information sensible à Jin qui a mené à la capture problématique de Sayid... :(

Ce pauvre Sayid, qui a tiré la courte paille du glisseur le plus poissard. Il voit ses amis arborant fièrement le collier de fleur d'accueil Namasto-Dharmatien, et lui, parcequ'il a la guigne, est mis en joue et balancé en taule, lui qui, en plus n'avait pas l'air chaud pour revenir sur cette île maudite. Heureusement, tout le monde ne le hais pas dans ce village, un petit garçon poli lui apporte des sandwichs préparés avec amour, car il est depuis plusieurs années fasciné par les mystères ancestraux des natives de l'île... et oui, Little Ben is back ! 8) Ce retour paraissait évident (quoi que l'acteur aurait pu trop changer en deux ans, comme Walt, pour pouvoir réintégrer le casting), mais j'ai été relativement surpris, et toutefois content, de revoir ce petit garçon aux lunettes rondes, qui parait tellement sympa et innocent à côté de la pourriture perverse et traitresse qu'il deviendra 15 ans plus tard :rire: ... Petit cliff à première vue peu impressionnant, mais dans le fond bien sympathique, à l'image de l'épisode, assez calme mais très agréable car poursuivant la visite au coeur de Dharma (j'aime grâve ça). Mais contrairement à l'épisode précédant, le temps du bonheur est terminé, et la tempête semble se lever au loin, entre la captivité de Sayid et l'effet perturbateur lié au retour des deux boulets de service. A voté très bon, car je suis accro au pilier Dharma de la série ! :wink:

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 - 13:52 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Je viens de revoir l'épisode... Alors peut-être qu'à l'époque ça a été dit, mais il ne me semble pas ; et c'est comme pour Tolkien, pourquoi faire faire ceci aux personnages au lieu de cela ? Bah oui, c'est pour l'intrigue... Mais 'faut que je le dise :
Dans un épisode précédent Sawyer/LaFleur dit que lui et ses compagnons sont à la recherche des leurs... Dans "LaFleur", on découvre qu'ils les recherchent toujours par zones...
Et paf, des ex passagers du 815 débarquent et Sawyer et Juliet veulent les faire passer pour des recrues ? Pourquoi pas pour certains de leurs compagnons de bord ? Ils n'auraient eu qu'à les salir un peu (et à faire croire qu'ils ont gardé un rasoir pendnat trois ans pour Jack) et c'était dan sla poche. Comme ils n'étaent pas tous là, ils auraient pu continué à chercher.
Bien sûr, cela aurait fonctionné pour Sayid, et la rencontre avec Ben ne se serait pas faite (pas comme ça, parce que Ben est attiré par les Hostiles...) mais bon... :tong:

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 - 19:35 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
St Lo,
Oui, ça m'avait fait tiquer aussi en voyant l'épisode. Mais je me suis dit (peut-être à tort) qu'ils pensaient que ça ne serait pas crédible de les retrouver au bout de 3 ans de recherches... Ou bien j'ai mal compris ?

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 - 22:49 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Ça tombe bien, je l'ai vu hier celui là :rire:

Vu la paranoïa de Radzinski (surtout, les autres Dharma étant assez raisonnables, y compris Horace le conciliant et Phil soupçonneux mais encore maitrisé parle big boss de la sécurité), n'importe quel individus sortant de la jungle sans arborer une combinaison Dharma serait passé pour un dangereux hostile à dézingué discrètement dans un fossé derrière la Flamme.

Sawyer, épaulé par Jin et Miles à la sécurité,conseillé par Juliet le soir venu, doit bien connaitre ses nouveaux compagnons, et savoir que Radzinski est ingérable, intolérant, xénophobe, fasciste, expéditif, brutal.

Je ne sait pas si ce cher Stuart était présent sur l'île en 1974, peut être que non, et que sa présence aurait également entravé l'intégration du groupe Sawyer/Lafleur, voir aurait menacé leur survie. En 1977, il est là, à un poste clef (coordination des stations + transmission radio avec le continent + recherche et ingénierie), et ce ne doit pas être facile de passer outre son agitation, même si l'on voit que les éléments plus modérés de Dharma essaient de l'ignorer.

La connerie irréversible a été commise par Jin, qui, dès qu'il a entendu que Sun avait pris le vol 316, a accouru sans réfléchir (d'où l'importance des longues phases de réflexions quotidiennes de Sawyer, autour d'un bon bouquin) à la flamme et réveillé l'enragé anti-hostile qu'est Radzinski. Car Sayid n'est pas idiot, il ne se serait pas fait chopé par les Dharmatiens qui ne le recherchaient pas, et un Sawyer's boy aurait fini par le récupérer pour l'infiltrer lui aussi...

Bref, spontanément Juliet a rappelé à Sawyer que le Galaga allait bientôt débarquer des recrues, et comme le mode de recrutement de Dharma repose énormément sur le secret, la discrétion et l'anonymat, que Sawyer tiens la sécurité dans sa main, Jin et Miles patrouillent quotidiennement, Juliet et cops' avec Amy, responsable des listes de recrues, présenter les O6 comme de nouvelles recrues Dharma a du leur paraitre faisable, plus crédible et moins suspect que de retrouver au bout de 900 jours des camarades naufragés perdus dans une île plus petite qu'Andore.

Ce qui m'inquiète toujours maintenant, c'est de savoir pourquoi Sayid était séparé des 3 autres O6 au point de ne pouvoir opérer un regroupement dès le flash temporel passé. Et puis y a le cas Sun aussi qui m'intrigue, bien que l'option "Locke avait promis de ne pas la ramener" soit à creuser.

Enfin, c'est encore de la faute de Jack, qui a ouvert sa gamelle pour faire son intéressant et fait perdre son sang froid à Jin, le poussant dans les bras de Radzinski... C'est le tournant de l'épisode "intégration à Dharma", l'acte fondateur qui mène droit vers la réaction en chaîne et la déflagration de fin de saison. C'est pour ça qu'il ne faut pas voter pour Jack, qui est le papillon provocant la théorie du chaos !

Bon, je vais aller voir "Some like it hoth" pendant que je suis chaud (hoth, chaud, gag tout ça :rire: )

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com