Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 12:46

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 301 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 28%  28%  [ 45 ]
Très bien 29%  29%  [ 47 ]
Bien 29%  29%  [ 47 ]
Moyen 10%  10%  [ 16 ]
Mauvais 2%  2%  [ 4 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Nullissime 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 162
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 - 11:01 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Le van en feu rappelle beaucoup le radeau en feu..; Et tous deux ont été enflammés par un enfant. Walt d'un côté et Ben de l'autre. L'histoire se répête :lol:

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 - 11:58 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Image Leyo a écrit:
il ne faut pas oublier non plus que Sawyer a vécu maximum 6 mois avec Sayid, et que pendant 80% du temps, il ne pouvait pas se voir (rapport à la torture qu'il a subi notamment.. et qu'il n'a toujours pas oublié). Sawyer a vécu par contre 3 ans avec les Dharma, personnes qui lui ont donné un rôle intéressant dans leur organisation, personnes qui le respectent et l'écoutent ! Donc Sawyer qui ne sauve pas "son pote Sayid", ça ne me choque pas plus que ça (surtout que Sayid ne fait pas d'effort non plus).

Si Sawyer était si dévoué que ça à la Dharma, il n'aurait pas organisé des recherches pendant 3 ans pour récupérer les O6 à leur retour, et il aurait tout de suite levé la main. Là il vote contre son gré et se plie à la volonté du groupe. Il est loin le vrai Sawyer des débuts qui n'en avait rien à faire d'être détesté par tout le monde.

Lostie, tu dis que Jack n'aurait pas levé la main et que ça aurait entrainé des catastrophes, mais même s'il l'avait levé, on le lui aurait beaucoup plus reproché et on ne lui aurait pas trouvé toutes ces excuses qu'on évoque pour Sawyer. (imaginez, anti-jackistes, si c'était Jack qui avait risqué la vie de Sayid de cette façon ce que vous seriez en train de dire de lui ^^)


Image 108Execute a écrit:
Jack est complètement paumé, pourquoi christian ne le guide pas?

Jack ne me semble pas paumé, on lui a dit de revenir il est revenu, après c'est plus son problème. On sait toujours pas pourquoi ils sont là et c'est pas à lui de gérer le truc, Sawyer le lui a dit. Donc il attend et laisse les autres faire, et je crois qu'il a bien raison, sinon on va encore lui reprocher des trucs (à moins qu'on lui reproche de ne rien faire cette fois, c'est dur d'être le héros). Ils viendront le chercher quand ils auront besoin de lui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 - 12:18 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Sam 31 Mai 2008 - 22:23
Messages: 30
je viens de voir sur "LOST 5x10 "He's Our You" Untangled"

## SUPPRIME ##

Marie edit: C'est spoiler euh, vu que ce n'était pas dans l'épisode!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 - 12:49 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Mar 2009 - 13:43
Messages: 193
Localisation: Sainté
Image Laaris a écrit:
Si Sawyer était si dévoué que ça à la Dharma, il n'aurait pas organisé des recherches pendant 3 ans pour récupérer les O6 à leur retour, et il aurait tout de suite levé la main. Là il vote contre son gré et se plie à la volonté du groupe. Il est loin le vrai Sawyer des débuts qui n'en avait rien à faire d'être détesté par tout le monde.
De quelles recherches parles-tu ? Jin a trouvé par hasard Jack, Kate et Hurley (enfin je l'ai senti comme ça). On voit d'ailleurs que leur retour le perturbe plus que ne le réjouit au départ, preuve qu'il ne l'avait pas vraiment prévu. En 3 ans, il avait le temps d'élaborer un plan béton à mettre en place pour les intégrer à la communauté, alors que là, on a l'impression qu'il fait tout selon son intuition du moment. Donc, non, pour moi, Sawyer aime sa vie à la Dharma et cherche le moins d'embrouilles possibles avec eux. Il va d'ailleurs tout faire à mon avis pour éviter la purge. Enfin je le vois comme ça moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 - 12:59 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mai 2008 - 08:44
Messages: 115
Localisation: Cherbourg
Je ne sait plus qui à dit : "Christian n'est pas encore sur l'île à mon avis. Il n'y arrivera qu'après le crash du 815, non ?

Ca dépend , puisque il apparait à John quand il est à l'époque de la statue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 - 13:46 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
Image St Lo a écrit:
Le van en feu rappelle beaucoup le radeau en feu..; Et tous deux ont été enflammés par un enfant. Walt d'un côté et Ben de l'autre. L'histoire se répête :lol:

Tiens ça m'avait échappé ça, bien vu ! ^^

Image Kinto a écrit:
Je ne sait plus qui à dit : "Christian n'est pas encore sur l'île à mon avis. Il n'y arrivera qu'après le crash du 815, non ?

Ca dépend , puisque il apparait à John quand il est à l'époque de la statue.

Bah ça dépend aussi du fait qu'il apparaisse à Locke des mois après le crash du 815, même si c'est à l'époque de la statue. ça reste dans la continuité chronologique de la vie de Locke : vie aux USA -> Crash 815 (avec Christian mort dans son cercueil) -> 4 saisons de Lost sur l'île qui représentent quelques mois (et les apparitions étranges de Christian) -> départ des O6 et déréglage de l'île -> Locke saute dans le puits mystérieux -> Christian lui apparait et l'aide à tourner la roue -> Locke sort de l'île et commence la tournée des O6 -> Ben tue Locke -> Locke se retrouve "vivant" sur l'île d'à côté avec les survivants du vol Ajira.

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 - 14:23 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 - 22:49
Messages: 100
Localisation: Arras/Lille
Pour Christian, souvenons qu'il apparait à Michael quand le bateau explose...et qu'après il est encore là. De plus il ne peut aider Locke à se relever. Ces deux éléments sous entendraient qu'il n'est peut être pas "matériel".
A partir de là on peut imaginer qu'il est une sorte de """fantôme""" lié à l'existence de l'île. Et qu'il bouge lui aussi en même temps qu'elle quand elle déraille. Ce qui explique pourquoi il parle à Locke.
Maintenant savoir s'il peut vagabonder à toutes les époques de l'île, 77 comme 2007, pas forcément si illogique que ça, pourquoi pas!

_________________
Quand c'est con c'est Tropicon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 - 14:37 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mai 2008 - 08:44
Messages: 115
Localisation: Cherbourg
C'est vrai que tout porte à croire que Christian n'est pas "matériel" Pourtant, dans l'épisode 9 il prend bien la photo de Dharma 1977, et la donne a Sun.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 - 14:39 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 - 22:49
Messages: 100
Localisation: Arras/Lille
Arf, j'avais oublié ce détail. Ils font chier sérieux :mrgreen:

_________________
Quand c'est con c'est Tropicon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 - 14:41 
Hors ligne
Trébuchet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 15:30
Messages: 2990
Localisation: Le Grand-Quevilly (76-Normandie)
Image kinto a écrit:
C'est vrai que tout porte à croire que Christian n'est pas "matériel" Pourtant, dans l'épisode 9 il prend bien la photo de Dharma 1977, et la donne a Sun.



Oui mais a priori la ils sont en 2007 (ou 2008) quand ya Sun....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 - 14:52 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
Les poltergeists (et sûrement d'autres types d'apparitions de la famille des fantômes) peuvent faire bouger des objets et toucher les gens (enfin d'après ceux qui y croient ^^). Bon c'est différent dans Lost puisque Christian parait très matériel, mais je trouve que ça remet cette possibilité sur la table. :wink:

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 - 15:34 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mai 2008 - 08:44
Messages: 115
Localisation: Cherbourg
après ya ceux qui pensent que Christian = black smoke ( dont je ne fait pas parti du tout) donc ce qui voudrais dire que chritian est matériel mais quil se déplace comme un fantome ( une fumée) d'ou son apparition sur le cargo. ( mouais....)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 - 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Mai 2008 - 11:36
Messages: 6
Hello tous,

Je n'ai pas l'habitude de poster mais je lit assidument tout les post et, à propos de "Christian = black smoke" il me semble que personne n'a notifié ceci :

Juste avant que Sun n'arrive aux baraks pour y rencontrer Christian, on entend très clairement le bruit caractéristique de Smokey venant de là. Ce qui voudrais nous faire croire qu'ils ne forment bien qu'une seule et même entité. Théorie renforcée non seulement par l'épisode où Eko passe de vie à trépas (il est évident que sont frère est la matérialisation de la black smoke), mais aussi par le détecteur de fumée qui se met en marche dans le flashforward où Jack revoit son père (même si c'est surement une joke des scénaristes)

... Hypothèse qui devient évidemment complètement caduque quand on connait la manie des scénaristes à nous aiguiller vers une mauvaise piste...! Mais bon, une chose est certaine, si Christian n'est pas Smokey, ils sont certainement super pote vu leurs proximité dans les baraks à ce moment là !

Déso du HS, ça concerne plutôt l'épisode précédent.

Pour cet épisode, même si je reste vraiment fan de ce petit séjour dans les 70's, je trouve vraiment dommage qu'on ne soit pas plus immergé dans l'intimité de la Dharma. On dirait vraiment juste un petit club de vacances ou les gens vivent leurs vie tranquillou sans vraiment effectuer une quelconque recherche (exception faite de Radsinsky). Espérons qu'on sorte un peu de Dharmaville dans les prochain épisodes !

ha oui : Little Ben dead ? :koi: :koi: :koi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 - 17:07 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Image Laaris a écrit:

Lostie, tu dis que Jack n'aurait pas levé la main et que ça aurait entrainé des catastrophes, mais même s'il l'avait levé, on le lui aurait beaucoup plus reproché et on ne lui aurait pas trouvé toutes ces excuses qu'on évoque pour Sawyer. (imaginez, anti-jackistes, si c'était Jack qui avait risqué la vie de Sayid de cette façon ce que vous seriez en train de dire de lui ^^)


:shock: Moi je suis une 100% voir 1000% Jackiste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais je me suis dis que si les rôles avaient été inversés, sachant combien cela lui tient à coeur de sauver les gens, je pense qu'il n'aurait pas levé la main pour sauver Sayid, et là, on aurait eu, effectivement, tous les Jackistes qui l'auraient encore critiqué :wink: Je pense que Jack fait de son mieux pour sauver tout le monde, jusqu'à la fin... Mais son personnage est passé au travers de tellement de changement (je doute que ce soit très français :mrgreen: ), tout comme Sawyer, d'ailleurs, que l'on ne peut plus vraiment savoir ce qu'il aurait fait....

Désolée pour le HS ici :tong:

EDIT :

Citation:
Jack ne me semble pas paumé, on lui a dit de revenir il est revenu, après c'est plus son problème. On sait toujours pas pourquoi ils sont là et c'est pas à lui de gérer le truc, Sawyer le lui a dit. Donc il attend et laisse les autres faire, et je crois qu'il a bien raison, sinon on va encore lui reprocher des trucs (à moins qu'on lui reproche de ne rien faire cette fois, c'est dur d'être le héros). Ils viendront le chercher quand ils auront besoin de lui.


100% de ton côté Laaris...

Image Leyo a écrit:
Si Sawyer était si dévoué que ça à la Dharma, il n'aurait pas organisé des recherches pendant 3 ans pour récupérer les O6 à leur retour, et il aurait tout de suite levé la main. Là il vote contre son gré et se plie à la volonté du groupe. Il est loin le vrai Sawyer des débuts qui n'en avait rien à faire d'être détesté par tout le monde.
De quelles recherches parles-tu ? Jin a trouvé par hasard Jack, Kate et Hurley (enfin je l'ai senti comme ça). On voit d'ailleurs que leur retour le perturbe plus que ne le réjouit au départ, preuve qu'il ne l'avait pas vraiment prévu. En 3 ans, il avait le temps d'élaborer un plan béton à mettre en place pour les intégrer à la communauté, alors que là, on a l'impression qu'il fait tout selon son intuition du moment. Donc, non, pour moi, Sawyer aime sa vie à la Dharma et cherche le moins d'embrouilles possibles avec eux. Il va d'ailleurs tout faire à mon avis pour éviter la purge. Enfin je le vois comme ça moi.[/quote]

En fait, Jin est chargé de quadriller un certain secteur selon une certaine grille. Je n'ai pas trop le temps de rechercher les paroles de Sawyer, mais je suis certaine que quelqu'un se rappelle de la réplique dont je parle, quand il est avec Juliet.

EDIT :

Image shill a écrit:
Pour Christian, souvenons qu'il apparait à Michael quand le bateau explose...et qu'après il est encore là. De plus il ne peut aider Locke à se relever. Ces deux éléments sous entendraient qu'il n'est peut être pas "matériel".
A partir de là on peut imaginer qu'il est une sorte de """fantôme""" lié à l'existence de l'île. Et qu'il bouge lui aussi en même temps qu'elle quand elle déraille. Ce qui explique pourquoi il parle à Locke.
Maintenant savoir s'il peut vagabonder à toutes les époques de l'île, 77 comme 2007, pas forcément si illogique que ça, pourquoi pas!


Je ne sais trop que penser de Chris... Il y a quand même la fois où il tient Aaron dans ses bras, quand il tient une lampe aussi, sans oublier le cadre photo qu'il montre à Sun et Franck.

Image kinto a écrit:
après ya ceux qui pensent que Christian = black smoke ( dont je ne fait pas parti du tout) donc ce qui voudrais dire que chritian est matériel mais quil se déplace comme un fantome ( une fumée) d'ou son apparition sur le cargo. ( mouais....)


Si Chris était Smokey, on ne verrait pas Smokey entrer ou sortir d'un des barraquements dans lequel Chris se trouve avec Franck et Sun... Ce sont bien, à mon avis, deux "entités" différentes.

EDIT :

Pour en revenir à l'épisode, si Dharma c'est CA, eh bien ils me semblent quand même un peu :biz:arre, et pas très civilisés, (ex. la peine de mort, la séance de torture qui n'en est pas vraiment une, le fait que Radzinsky était près à tuer Sayid sans aucun appel....)

De plus, qu'est-ce que Radzinky et Dharma essaient de cacher aux Hostiles pour qu'il faille éliminer tout espion, surtout que Sayid n'a vu qu'une maquette, et rien d'autre...

Vous ne trouvez pas ça :biz:arre ? De quoi peuvent-ils bien avoir peur ? S'ils ont si peur, c'est qu'ils ont quelque chose de répréhensible à cacher.... :roll: Je doute qu'ils se servent des propriétés de l'île à des fins bonnes pour l'humanité, contrairement à ce qu'ils voudraient faire croire. Peut-être la trève existante entre les Hostiles et les Dharmatiens traitait entre autre de la non-utilisation de certaines propriétés de l'île à certaine fin autre que les intérêts de l'île....

On comprend donc la raison de la Purge...

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Dernière édition par Lostie le Lun 30 Mar 2009 - 17:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 - 17:26 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Sep 2008 - 17:33
Messages: 62
Localisation: Tours
Un peu HS, mais ça concerne Christian et son apparence.

Je reste persuadé qu'il est vivant tant qu'on n'aura pas vu la scène de sa mort (scène qui arrivera forcément un jour). Je pense pour ma part qu'il n'est pas mort d'une crise cardiaque. Il a été tué par quelqu'un et a été ramené à la vie sur l'île. A partir de ce moment-là, pourquoi ne pas imaginer qu'il retrouve les Autres, ses anciens compères, et tienne un rôle consistant à aiguiller chaque personne dans le besoin vers la destinée qui leur est due (Cf Sun et Frank dans le 05x09)

_________________
"Do you think we crashed on this place by coincidence ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 301 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com