Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:20

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 301 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 28%  28%  [ 45 ]
Très bien 29%  29%  [ 47 ]
Bien 29%  29%  [ 47 ]
Moyen 10%  10%  [ 16 ]
Mauvais 2%  2%  [ 4 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Nullissime 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 162
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 - 18:48 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov 2006 - 20:19
Messages: 956
Localisation: Heidelberg, Allemagne
Image kinto a écrit:
C'est vrai que tout porte à croire que Christian n'est pas "matériel" Pourtant, dans l'épisode 9 il prend bien la photo de Dharma 1977, et la donne a Sun.

Exact! Et il porte Aaron dans ses bras lors de la saison 4!! :D

Edit St Lo : on a dit stop avec Christian sur ce topic... Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 - 21:14 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Sam 31 Jan 2009 - 18:53
Messages: 63
Localisation: Belgium
Image Dark Kuro a écrit:
C'est exactement ce que je me disais.
Il semblerait que Dharmas et Hostiles ont chacun leur territoire.
Le territoire Dharma m'a l'air un peu grand quand même non ? :mrgreen:


Euh je pense plutot que le territoire Dharma n'est qu'une petite partie de l'île et que la majorité des stations sont à l'extérieure, le Swan complètement à l'opposé. D'ailleurs petit Ben arrive en quelques minutes à la barrière sonique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 - 21:26 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Image bob a écrit:
Euh je pense plutot que le territoire Dharma n'est qu'une petite partie de l'île et que la majorité des stations sont à l'extérieure, le Swan complètement à l'opposé. D'ailleurs petit Ben arrive en quelques minutes à la barrière sonique.

J'ai ouvert un topic spécial ici : les-stations-dharma-hors-zone-protegee-pourquoi-t3705.html ;)

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 - 22:31 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 30 Mar 2009 - 00:21
Messages: 25
Le coup du van en feu serait un coup de ben 12 ans, selon certains, un enfant de 12 ans qui prend une rouste par son balayeur de père. Bon je veux bien.
Il est vrai qu'il attend planqué que Phil ne sorte.
Mais Ben ne peut pas avoir agi seul s'il est l'instigateur , il n'aurait pas pû être , si tôt, présent à planquer la sortie de Phil.

Selon certains, Ben adulte, aurait pris et usurper l'identité de Ben enfant.

Mais dans ce cas, lorsque on le voit, adulte, dans le van, avec son père qu'il gaze, en enfilant un masque à gaz, son père ne lui dit pas qui êtes vous ?

Il connait bien le visage de son fils et l'évolution de ce visage jusqu'à l'âge adulte,
que nous telespectateurs connaissons pour être le visage du comédien l Emerson.

Donc si le Ben enfant n'est pas le Ben adulte, pourquoi son père, avant d'être
gazé , ne lui demande pas qui il est, s'il n'est pas son fils, donc s'il n'est pas Ben ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 - 00:53 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Je suis bien d'accord rougegorge, je ne vois pas quel tour de passe-passe aurait pu utliser Linus pour se faire passer pour son le fils de Roger. D'autant plus que les flash-backs pour illustrer son enfance puis âge adulte sont bien explicites.
En revanche, je croyais que c'était Ben enfant qui provoquait l'accident avec le Combi Dharma. Certes, comme tu le soulignes le temps qui s'écoule entre le van en feu et l'arrivée de Benjamin à la cellule de Syaid est très court. Le jeune Linus avait-il un complice? Ce serait bien cool, je dois dire. D'auatnt plus si ce complice nous est connu et d'auitant plus si on ne s'attend pas à le trouver là.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 - 05:37 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Image MacCutchon a écrit:
Oui ..

D'abord, bonjour à tous, je suis nouveau (120$ le verre :mrgreen: )

J'ai remarqué à la 28eme minute quand les dharmatiens discutent "doit on tuer sayid?", deux filles, la blonde à côté de radsinski et la brune assise par terre, portent des combinaisons/robes avec un logo qui ne m'évoque rien de connu.
Ce n'est pas le swan, de toute facon pas construit, ni la flamme ni la fleche, ni l'étoile. On dirait un LAPIN !
Genre lapin playboy.


:top: Bravo MacCutchon, et :bienvenue: parmi nous :tong:

Ca, pour un coup d'oeil, c'est un sacré coup d'oeil, et une très bonne intervention qui va nous permettre de stopper les HS. Désolée St Lo :oops: ... Chris, quand tu nous tiens :mrgreen:

Par contre... C'est pas :biz:arre que The Looking Glass existe déjà ? :lolol: Quoique c'est peut-être bête comme remarque car je crois que Chang porte déjà une blouse affichant le logo du Swan.

A moins qu'elle existe déjà, et permettait les transmissions entre le Sub et l'île principale... On a bien, aussi, la cabane de Mikhael où travaillent Jin et Radzinsky. C'était peut-être une des seule stations, The Looking Glass, leur permettant ces fameuses communications :rienafoutr:

Image St Lo a écrit:
Un truc... pourquoi construire des stations à l'extérieur de la zone protégée ? Ça ne brise pas la trève ça ?
Enfin, j'ai quand même l'impression que les stations Dharma sont éparpillées sur l'île (les îles) et même dans l'eau (Looking Glass) (voir la carte de Degon).
Puisque les Dharmatiens ont si peur des Hostiles, pourquoi les titiller en allant construire des stations partout au risque de se faire attaquer pendant les travaux ?!


:fire2: Peut-être les Dharmatiens ont-ils réussi à négocier la construction de certaines stations ? Outre, peut-être, celle du Swan, qui semble se préparer en cachette, puisque Radzinsky est furieux de voir un Hostile, Sayid, tomber (sans le vouloir), sur la maquette du Swan....

Image Vidal a écrit:
En revanche, je croyais que c'était Ben enfant qui provoquait l'accident avec le Combi Dharma. Certes, comme tu le soulignes le temps qui s'écoule entre le van en feu et l'arrivée de Benjamin à la cellule de Syaid est très court. Le jeune Linus avait-il un complice? Ce serait bien cool, je dois dire. D'auatnt plus si ce complice nous est connu et d'auitant plus si on ne s'attend pas à le trouver là.


Je doute que ce soit le cas.... Mais pourquoi pas Amy ? Peut-être avait-elle un plan derrière la tête, du genre, sonner l'alerte et lancer une chasse à l'homme, juste après.... Mais bon, ce que je dis semble un peu bête puisque le petit Ben se fait quand même tirer dessus... A moins qu'elle ne voyage elle aussi dans le temps, un peu comme Richard, et sait ce qui va se passer....

Bon, je crois que je vais arrêter là mes réflexions matinales, car ça ne donne rien de bon...

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 - 10:22 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Juste un truc au passage qui n'apportera rien au smilblick mais bon.
L'acteur qui joue Oldham, William Sanderson, a joué dans "Monk", dans le même épisode où apparaît aussi Nestor Carbonell (Richard Alpert)... "Mr Monk Gets Married". :)

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 - 12:33 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Sam 31 Mai 2008 - 22:23
Messages: 30
je fais comme St lo , il y a un truc louche et qui n'apporte rien, j'ai compté lors de l'épisode 5x09 à la féte de village le nombre de dharmatiens...é bé ils étaient 101 :mrgreen:

"moment de détente on ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 - 13:13 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Mar 2009 - 12:17
Messages: 103
Citation:
A moins qu'elle existe déjà, et permettait les transmissions entre le Sub et l'île principale... On a bien, aussi, la cabane de Mikhael où travaillent Jin et Radzinsky. C'était peut-être une des seule stations, The Looking Glass, leur permettant ces fameuses communications :rienafoutr:


Je croyais que c'était la flamme, la cabane comme tu dis, qui était le centre de communication..
Le miroir n'est là que pour les bloquer, vers l'extérieur, pour les limiter à l'île.

Ce qui était logique, c'est que les hostiles après la purge, ait bloqué les communications car ils ne veulent pas d'étrangers sur l'île, ni de retour des dharma. C est ce qu'on croyait d'après la mort de charlie.
Mais là, on apprend que les dharmatiens utilisent déjà le miroir, donc logiquement, bloquent les contacts vers l'extérieur. Comment le sub arrive t il ?

Et surtout, de qui d'autre que les hostiles, veulent ils se préserver ? A moins que ce soit pour empêcher les dharma de parler à leur famille, pour pas qu'ils se barrent, etc., type juliet et sa soeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 - 13:20 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Ils utilisent peut-être le LG pour autre chose que bloquer les communications. S'il est sous l'eau c'est peut-être justement en rapport direct avec le sous-marin.

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 - 13:36 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Mar 2009 - 12:17
Messages: 103
De toute facon, une station sous marine qui sert à bloquer les télecoms, j'ai toujours trouvé ca :biz:arre..
Tu veux controler et brouiller les ondes, tu te mets en hauteur, sinon tu captes rien..

Un autre détail qui m'est revenu, direct de la saison 2.
Peu avant que Libby se fasse trouer le cuir par Michael, elle, Sawyer et quelques Oceanics tombent sur plein de bouffe dharma n'importe où dans la jungle, vraisemblablement parachuté.
En 2007, dharma envoie donc encore plein de bouffe, tranquille : pour moi ca veut dire qu'ils sont encore en contact avec un membre dharma, sinon ils enverraient rien.
Les seuls dharma à avoir survécu à la purge sont vraisemblablement ben et ethan, et kelvin et desmond dans le swan. Qui d'autre de dharma pourrait encore demander de la bouffe ???
Dharma nourrit les hostiles ? Ou bien, dharma sait que les oceanics se sont crashés, et la bouffe est pour eux ?

Ils sont pas un peu cons les dharmas :rire: ? Ca me rappelle ben dans l'orchidée qui se foutait de leurs gueules avec leurs "silly experiments"..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 - 13:52 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Peut-être des réponses là : largage-de-la-nourriture-teleportee-t3325.html
ou là : ravitaillement-dharma-t3322.html .

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 - 14:27 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Mar 2009 - 12:17
Messages: 103
Alors, clairement, la 1ere théorie de la bouffe téléportée, j'adhère pas, c'est trop là :koi:

Par contre, l'histoire de mickail qui continuait les "food drop protocol" à partir de la flamme, à destination des hostiles, se tient (mikhail était il un ancien dharma survivant de la purge comme ethan, ou un hostile pur et dur ?).

Une question me vient aussi, c'est la passation des stations : si le village, la flamme et le miroir sont passés au main d'hostiles pur souche, avec zigouillage des anciens titulaires, pourquoi n'ont ils pas passationné le swan, en laissant desmond puis les losties faire de la merde avec le bouton ?
Peut être que radsinski a bien protégé le secret, jusqu'à la purge..
On a du mal à voir la position des hostiles par rapport au swan, ils ont l'air de s'en foutre.. Quand ben y débarque en henry gale, il demande naivement à quoi elle sert. Il devait le savoir pourtant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 - 14:48 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 - 14:42
Messages: 637
Localisation: Charles Montgomery Burns'
Ah oui, intéressant ce point que tu soulignes Mac Cutchon. C'est vrai qu'il contrôlent toutes les stations. Sauf le Cygne. On dirait en effet qu'ils ne savent pas vraiment que Desmond & co sont / ont été là-dedans. En même temps, la Perle, qui servait à observer notamment le Swan semblait abandonnée aussi.

(Et bonjour à tous, je suis une petite nouvelle qui vous lisait aussi, comme beaucoup, je me suis dit que mieux valait tard que jamais :mrgreen: Je me présenterai plus tard, je dois filer)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 - 17:40 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Image MacCutchon a écrit:
Alors, clairement, la 1ere théorie de la bouffe téléportée, j'adhère pas, c'est trop là :koi:

Par contre, l'histoire de mickail qui continuait les "food drop protocol" à partir de la flamme, à destination des hostiles, se tient (mikhail était il un ancien dharma survivant de la purge comme ethan, ou un hostile pur et dur ?).

Une question me vient aussi, c'est la passation des stations : si le village, la flamme et le miroir sont passés au main d'hostiles pur souche, avec zigouillage des anciens titulaires, pourquoi n'ont ils pas passationné le swan, en laissant desmond puis les losties faire de la merde avec le bouton ?
Peut être que radsinski a bien protégé le secret, jusqu'à la purge..
On a du mal à voir la position des hostiles par rapport au swan, ils ont l'air de s'en foutre.. Quand ben y débarque en henry gale, il demande naivement à quoi elle sert. Il devait le savoir pourtant.


Remarque très très pertinente.
D'autant plus que Kelvin réparait un beau bateau au nez et à la barbe de Ben. Donc a priori aucun lien entre le Swan et les others.
Je me demande si les others n'ont pas réellement cru que le Swan était une blague et que Ben s'est retrouvé bien emmerdé quand il a compris que l'implosion avait modifier quelque chose... grace à laquelle Noémie et consort ont pu débarquer...

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 301 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com