Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:30

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 301 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 28%  28%  [ 45 ]
Très bien 29%  29%  [ 47 ]
Bien 29%  29%  [ 47 ]
Moyen 10%  10%  [ 16 ]
Mauvais 2%  2%  [ 4 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Nullissime 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 162
Auteur Message
 Sujet du message: [S5] Episode 05x10 - He's Our You
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 - 20:22 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Les choses commencent à se dévoiler quand un des survivants fait cavalier seul pour prendre les choses en main, mettant ainsi en danger la vie de tout le monde sur l'île.

Episode diffusé à 21:00 sur ABC et A.

Merci de ne poster vos commentaires et vos votes qu'après la diffusion de l'épisode. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 - 03:06 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 24 Jan 2008 - 12:37
Messages: 61
j'ai vu l'episode en live et la fin ma scotché sur le cul mais d'une violence wouaaaaaaaaah alors que dan disais qu'ont pouvait pas changer le passé bah la , tous va changer avec la mort de linus enfant ptain je suis encore sous le choc :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 - 03:18 
Hors ligne

Inscription: Sam 31 Mai 2008 - 05:44
Messages: 6
Localisation: miami usa
salut a tous, je suis traumatisee par le cliff...j'en ai fait tomber mon dessert sur le tapis du salon...j'ai hate de lire vos analyses et commentaires.... :gerb:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 - 03:30 
Hors ligne

Inscription: Ven 26 Mai 2006 - 14:38
Messages: 8
Localisation: Granby, Canada
C'est un bon épisode sans plus. On apprend pas grand chose sur la mythique de l'île. Premier vrai centrix.

C'était assez prévisible que Sayid allait tuer little Ben!

Vivement mercredi prochain!

_________________
Lost 815

Québec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 - 05:27 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 - 13:36
Messages: 335
Localisation: Alsace
Centric sur Sayid Jarrah

Tikrit, Iraq

Jarrah père veut que son fils ainé tue un poulet à l'aide d'un couteau de cuisine. Voyant que son grand frère n'en ai pas capable, Sayid (agé de 8 ou 9 ans) saisie l'animal et lui craque la nuque. Son papa est content d'avoir au moins un fils qui va devenir un homme...

Image

Sayid le tueur à gage

En Russie, un homme fuit se réfugié chez lui, ouvre son coffre fort et propose tout son argent à son poursuivant. Sayid l'abbat froidement et sort rejoindre Ben qui lui annonce qu'il est libre, c'était le dernier homme de Widmore a éliminer.

Image

Santo Domingo, République Dominiquaine

Ben annonce la mort de John Locke à Sayid le bénévole humanitaire, selon lui Bentham a été assassiné et Hurley est en danger. Ben veut que Sayid s'occupe de cette menace parcequ'il est le seul capable de torturer, de tuer, que c'est sa nature.

Image

La chasseuse de prime

Sayid se fait piégé par la belle Illana la veille du départ du vol 316. Elle a pour mission de le ramener à Guam pour un des crimes qu'il a commis. J'ai bien aimé le coup de la professionnelle qui donne des coups de bottes ^^

Image
Image

1977

Ben Potter apporte un autre sandwich et un bouquin au prisonnier hostile. Il croit que c'est Richard qui l'a envoyé, 4 ans déja qu'il se sont rencontré dans la jungle lors de sa fugue. Ben Potter a déja un plan (voir la scène).

Image

Horace (accompagné par Radzinsky) rend visite à l'hostile, lui coupe ses liens avec un sécateur mais n'arrive pas a lui faire répondre à ses questions. Il lui donne une heure pour se décider à parler avant de passer au niveau suivant... Lafleur se rend a son tour à la geôle, claque un coup de boule au détenu et lui explique après qu'il va faire croire aux hippies qu'il a obtenu ses avoeux. Sawyer est heureux d'avoir construit sa vie parmis des gens lui font confiance (la scène).

Image

Roger Linus, le père de Ben viens nettoyer la cellule, il se moque du roi de la jungle qui s'est fais capturer par des idiots. Nouvelle visite du jeune Ben, térrifié par la vue de son père. Roger est jaloux de l'attention que porte son fils à un inconnu, il jette Ben contre les barreaux!

Image

Après une décharge électrique et un voyage en van Dharma, Horace, Phil, Radzinsky, Sawyer et le prisonnier arrive chez "He's Our You" (la scène). Les hippies attachent Sayid a un arbre et lui font avaler un sérum de vérité. Il avoue tout, son véritable nom, son arrivée par le vol Aijira 316, le fait qu'il était déja venu pendant 100 jours auparavant par le vol 815 d'Océanic, sa connaissance de la Flamme et du Cygne qui n'est pas encore construit... Il annonce leur mort a tous et dit qu'il vient du futur. Du coup le bourreau pense avoir forcé la dose de sérum de vérité mais Sayid lui dit qu'il a mis la quantité parfaite ^^

Image
Image
Image

Lors d'une réunion des pontes de la Dharma, Amy arrive a convaincre tout le monde qu'ils ne pourront pas vivre en sécurité tant que Sayid sera parmis eux. Un vote a main levé le condamne a mort unanimement, y compris celui de Lafleur! Sayid refuse le plan d'évasion proposé par Lafleur car il dis exactement savoir la raison de sa présence sur l'île...

Image

Un van Dharma en feu traverse le village! Une maison s'enflamme, s'est la diversion du jeune Ben qui libère Sayid et s'enfui avec lui dans la jungle! Jin les croisent avec son van, sort aider son ami, mais après avoir été averti par talkie-walkie Sayid le neutralise.

Image
Image

Sayid cite Ben et dit qu'il avait raison, qu'il est un tueur, puis il tue le jeune Ben!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (voir la scène)

Image
Image
Image

_________________
Image
Alex's Lost vidéos: Lost-Gore / Lost-Violence / Lost-Animaux / Lost-Promenades


Dernière édition par Cuthbert le Jeu 26 Mar 2009 - 12:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 - 06:21 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Fév 2009 - 05:34
Messages: 36
Ok. Première fois que je vois une série tout public tuer un enfant. Ok. :shock:

Sinon, euh, je... Je suis sur le cul. Estomaquée. Le cliff est.. BON SANG C'EST GENIAL. effroyablement génial comme fin ! Ca promet de ce trucs... Putain. Oh god damn.

Il se passe RIEN pendant tout l'épisode. Et là, boum. ôô"

Je suis juste curieuse d'une chose. C'est QUI ce vieux hippie dans sa tente qui donne je sais pas quoi à manger sur un sucre à Sayid ? Est-ce qu'il vous a fait penser à Jacob, ou je suis la seule ?

_________________
- "Si Radzinsky est vivant WHH, sinon ECC. Cet abruti est mon repère."
- il est vivant, il joue au foot en belgique.
- Meuh.

J'ai détesté la fin de Lost. Vous aussi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 - 06:43 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
510 ou Killer

J'aime toujours autant le personnage de Sayid, tueur ou pas :).
Ca m'a quand même surpris qu'on ai eu droit à un passage sur son enfance.
Sinon, j'ai bien aimé le coup du vote et l'interrogatoire de Sayid plutot savoureux.

Maintenant, la fin... Je prefere pas speculer mais j'espere que les consequences de cet acte seront importantes et pas reglees en 30 secondes la prochaine fois.

7/10

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 - 08:32 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2009 - 05:26
Messages: 52
BLOODY HELL!! :shock:
Le Cliff est hallucinant. Je suis resté bouche ouverte pendant 5 secondes, ce qui ne m'est pas arrivé depuis le premier flashforward à la fin de la saison 3! Le futur changera donc (comme le laissait présager les barraquement tels qu'ils sont lorsque Sun rencontre Christian)... Then I guess 'what happened' didn't necessarily 'happen' C'est juste incroyable comment par cet acte Sayid bouleverse l'ordre des choses. Bref nous verrons ce que l'avenir nous reserve, et pour en revenir à l'épisode, il est assez plat mais sympathique.
Voilà donc 5x10 : 'He's our you' (qui renvoit au mec :biz:zarre qui utilise le serum de vérité et emploie donc la méthode douce pour arriver aux meme fins que Sayid, le tortureur). Ce Sayid centric s'attarde sur la relation Sayid-Ben et la façon dont l'ancien chef des autres a fait resurgir les vieux démons de l'ex-soldat iraquien. La psychologie du personnage (tueur ou pas tueur; victime ou bourreau?) est interssante mais assez mal developpée dans cet episode je trouve. La brunette est donc payé pour enmener Sayid à Guam. Il se laisse faire assez facilement, et le background de la fille semble un peu léger mais on en apprendra surement plus par la suite.
Sur l'ile, rien ne se passe vraiment, les dharma se tatent sur le sort du prétendu hostile. Cela dit j'ai beaucoup aimé la scene avec le mec dans sa hute. Il y'a une tension énorme (va-t-il tout raconter? vont-ils le coire? Sawyer va-t-il intervenir?) et c'est très plaisant. Pour le reste, c'est assez superflu. Surtout les scénes sur le carré amoureux, qui sont foireuses et surtout inappropriées face au contexte.
Enfin je suis quand même super excité pour la suite, le cliff est juste grandiose! :D
On est dans le fameux creux de saison mais ça va bientot repartir de plus belle, croyez-moi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 - 08:53 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Mar 2009 - 14:01
Messages: 14
Localisation: PORT ST LOUIS
Sur quel site vous l'avez vu l'episode?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 - 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Jan 2009 - 12:05
Messages: 8
Image Vincent the dog a écrit:
Sur quel site vous l'avez vu l'episode?


Sur ABC :p


Sinon pour ma part je dirai que ça a bouger un peu + que le 509 tout de même ....

Quand à la mithologie de l'ile ... rien ne m'a tiqué jusque là ... vivement la suite :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 - 10:03 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Avr 2007 - 08:52
Messages: 44
Normalement Sayid en tuant Ben enfant, le Ben sur l'Ile devrait disparaitre un peu comme dans retour vers le futur que le pere de Marty arrive pas a sortir avec sa futur femme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 - 10:22 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Mar 2009 - 14:01
Messages: 14
Localisation: PORT ST LOUIS
Je pense pas que ca va se passer comme ca,je pense plutot qu'en ayant tué ben il a créé un nouveau futur,ce qu'il fait que maintenant il y a deux futurs: un où ben est en vie et l'autre sans ben.parce que je pense pas que les scenaristes aient prévu une fin aussi "simpliste" pour un personnage de l'envergure et l'importance de ben...

Wait and see


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 - 10:37 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
je suis trop spilerisé pour théorisé sur la fin de l'épisode dont les poilers parlaient depuis un mois


j'ai juste quelque remarques techniques

Le taser en 1977 :) /evidemment y'avait pas Besancenot :)

La tete de Sawyer quand Sayid commence a tout déballer sous serum de vérité et el sorcier qui croit qu'ila trop pousser la dose ...c'est excellent

et sinon le livre que tend yung Ben a Sayid


Image

Le bouqin que donne Ben a Sayid


http://en.wikipedia.org/wiki/A_Separate_Reality

Ca parle de chamman qui arrive a percevoir l'energie
pour ceux que ca intéresse

Citation:
Question : On peut trouver dans votre travail littéraire des épisodes qui sont vraiment incroyables pour l'esprit occidental. Comment quelqu'un de non-initié peut-il corroborer que tous ces états de "réalités séparées" sont réels, comme vous le déclarez?

Carlos Castaneda : Cela peut être corroboré très facilement en y prêtant le corps dans son entier au lieu d'y prêter l'intellect. On ne peut pas pénétrer le monde de don Juan intellectuellement, comme un dilettante recherchant une connaissance rapide et passagère. Rien ne peut non plus, dans le monde de don Juan, être vérifié absolument. La seule chose que l'on peut faire est d'arriver à un état de conscience accrue qui nous permette de percevoir le monde autour de nous de façon plus complète. En d'autres termes, le but du chamanisme de don Juan est de briser les paramètres de la perception historique et quotidienne et de percevoir l'inconnu. C'est pour cela qu'il s'appelait lui-même un navigateur de l'infini. Il affirmait que l'infini repose au delà des paramètres de la perception quotidienne. Briser ces paramètres était le but de sa vie. Parce qu'il était un chaman extraordinaire, il instilla ce même désir en chacun de nous quatre. Il nous força à transcender l'intellect et à incorporer la notion de briser les frontières de la perception historique.

PS
Don Juan est le nom du chamman


http://www.letarot.com/pages-vrac/pages ... aneda.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 - 11:00 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 24 Jan 2008 - 12:37
Messages: 61
tout a l'heure je me suis dit autre chose pour le cliff et si en fait ben junior etait presque mort et que jin le ramene a jack qui lui et chirurgien et qu'il sauvent le ptit ben ca pourrait etre possible non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 - 11:00 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Huhu^^ :mrgreen:

J'ai du comprendre à peine la moitié de ce qui a été dit MAIS, je crois, que ce n'est pas important^^
Avant de "voter" il faudrait que je le revois...mieux^^

Ce "sorcier" qui sort de je ne sais ou, ça me laisse :? , mouais pourquoi pas, grâce à lui Sawyer atiré une de ces têtes^^

Il y a égalité parfaite concernant Sayid ( 2 blondes et 2 brunes ) :mrgreen: et c'est lui qui détient le pompom des conquêtes dans Lost^^


Bon bien évidemment le clou de l'épisode étant la fin :koi:


Hallebarde a écrit:
Ok. Première fois que je vois une série tout public tuer un enfant. Ok

Pas certaine que se soit une série tout public :? ...personellement j'ai 2 enfants et et je trouve que la série n'est pas faite pour les moins de 12 ans : pas facile de tout comprendre et certaines scènes frolent la "violence" ( oui je sais qu'avec certains films il y a pire et c'est un tord ) Désolée pour ce HS

Yada a écrit:
Normalement Sayid en tuant Ben enfant, le Ben sur l'Ile devrait disparaitre un peu comme dans retour vers le futur que le pere de Marty arrive pas a sortir avec sa futur femme

Nous ne sommes pas dans Retour vers le Futur :mrgreen:

Quelles seront les répercussions de la mort du jeune Ben pour le futur?
Je fais parti du clan "EcC", mais la, les choses changeraient beaucoup trop, il reste donc que trés peu de possibilité à ms yeux

- Ben a un "bad" twin MAIS , oui OK, si c'est un "vrai" jumeau on aurait dû le voir lors de l'accouchement...ou alors il a un lapin^^

- Il existe bel et bien plusieurs réalités

- Ben n'est pas mort et je trouverai ça trés "limite" de faire cette scène de la part de la prod...bah en fait non Ben n'est pas mort...tadaaaaaaaaa... :? si Jack est revenu sur l'île c'était pour sauver de nouveau ( ou pour la 1ere fois^^ ) notre Ben, bon ça à la rigueur, ça serait bien vu et ma foi presque "logique"

Autrement je mets un gros carton rouge à Sayid :fach: ....et je n'ai pas vraiment aimé le Sayid que j'ai vu tout au long de cete épisode

EDIT

Citation:
tout a l'heure je me suis dit autre chose pour le cliff et si en fait ben junior etait presque mort et que jin le ramene a jack qui lui et chirurgien et qu'il sauvent le ptit ben ca pourrait etre possible non?


ça colle vraiment avec la présence de Jack, Ben ne doit pas être mort

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 301 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com