Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 12:55

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 33%  33%  [ 53 ]
Très bien 32%  32%  [ 51 ]
Bien 19%  19%  [ 31 ]
Moyen 14%  14%  [ 23 ]
Mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 160
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 10:37 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Déc 2005 - 23:52
Messages: 157
Localisation: Besançon
D'un autre côté si il sait qu'il va se faire tirer dessus, il sait aussi que c'est comme cela qu'il devient ce qu'il est. Pourquoi chercherait'il à empêcher que les choses se passent et finir petit workerman de la dharma.?

_________________
What am I suppose to do?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 11:19 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 11:23
Messages: 78
Comme depuis le début de cette saison l'épisode n'aura duré que 20 minutes, grâce à cette merveilleuse fonction qu'est "avance rapide". :D

Juste une chose sur cet épisode, j'ai adoré les dialogues entre miles et hurley :mrgreen:

Pour ce qui est du reste bah on y apprend pas grand chose et on se pose toujours autant de questions. Alors je vais attendre sagement.

Je n'attends plus rien de Lost pour l'instant, du moins je n'attends plus grand chose de cette saison qui très franchement aurait pu largement tenir sur à peine dix épisodes tellement les scènes qui tirent en longueur sont légions !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 11:25 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 - 21:07
Messages: 373
Localisation: fontaine, isère
Carotte : tu aimes la serie en fait ? Parce que les longueurs, comme tu les appelle, on peuplé les deux premieres saisons comme pas possible. Cette saison est celle qui avance le plus vite, des choses sont expliquées, fini la psycho à deux balles sur les persos (à part le 510 avec Sayid) ça avance pour de vrai.

Qu'attends tu de la serie ?

_________________
Image

http://www.myspace.com/churrosbatiment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S5] Episode 05x11 - Whatever Happened, Happened
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 11:35 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Tout simplement EXCELLENT ! N'ayant pu le visionner qu'une fois, je vais essayer de m'y remettre dans l'après-midi, car trop de choses à revoir....

Les deux parties qui m'ont le plus plu étaient celles de Miles vs Hurley pour lui expliquer le WHH qui, dans l'esprit de Miles s'embouille à la dernière question d'Hurley, et dont nous n'aurons pas encore de réponse définitive quant à savoir si nous suivons le schéma de WHH ou plutôt celui de ECC... La suite nus le dira certainement... Même si je veux croire au WHH, le doute persiste :tong:

Et l'autre scène tout aussi intéressante et riche quant à la suite, est le Temple... Pas que l'on voit quoi que ce soit d'intéressant, mais je suis impatiente de voir l'île ou je ne sais quoi guérir Ben...

Et là se pose maintenant la question de Image Ben et de Jack ? Kate a-t-elle eu raison en disant en montrant à Jack que c'est peut-être le fait qu'il n'interienne pas pour sauver Be qui fera qu'il change en ce qu'il est ? Ou est-ce Jack qui a raison en interprétant ce que Miles explique à Hurley, comme quoi WHH, et que de toute façon, Ben ne moura pas...

Compliqué cette histoire, on tourne en rond :rire:

Citation:
- Cassidy, l'ex collègue privé, professionnelle de Sawyer. Elle ne tarde pas à deviner que Kate lui ment. je trouve ça un peu incohérent vis-à-vis des personnages car même si Cassidy est une arnaqueuse profesionnelle, Kate a un beau passé de bluffeuse. M'enfin....Cassidy devient la meilleure super copine de Kate et la mère Austin commence à tout déballer.


Oui, mais c'étant fait arnaquer par Sawyer et ayant été amoureuse de lui, je pense que Cassidy ressent ce que ressent Kate... Je ne sais pas s'il faut aller chercher plus loin. Elle sait ce que l'on ressent de s'être fait avoir par Sawyer et d'en être tombée amoureuse.

Je voulais aussi souligné que Sawyer remonte dans mon estime restant fidèle à Juliet, et le faisant comprendre à Juliet.... Il va voir les Others pour elle, quitte à se mettre la Dharma sur le dos :roll: Eh voui ma chère Kate.... Fallait pas jouer sur tous les tableaux :mrgreen:

Citation:
NB: je ne suis pas très inspiré cette fois pour faire un résumé plus complet, désolé :cry:


Un résumé en image c'est très bien Cuthbert Image

Citation:
-Jack Sheppard nous fait une petite crise d'adolescence à 40 ans, tranquille. Là aussi c'est intéressant de noter que si effectivement le WHH est la loi, sa rebellion pubère aura bien conforté les choses à venir pour Ben en l'envoyant chez les Others.


On pourrait vraiment, à juste titre, se demander si ce n'est pas CA, qui aurait fait que Ben devienne ce qu'il est devenu.... Si Jack avait opéré Little Ben, et l'avait aidé à s'en remettre, il aurait peut-être juste retardé l'échéance comme quoi Ben aurait, un jour ou l'autre, rejoint les Others, et les choses auraient peut-être été différentes...

Je repense à Roger... Il m'a vraiment fait pitié dans cet épisode.... Je pensais vraiment, depuis le premier jour où je l'ai vu, qu'il n'aimait pas son fils, et surtout depuis l'épisode de la semaine dernière... Mais là, on voit bien qu'il est affecté par l'idée de perdre son fils... En fait, que lui restera-t-il si Ben mouriat ? Rien, plus rien qui ne le rattache à sa femme décédée.....

=> Ce qui, du coup, me fait penser à quelqu chose, concernant le fait que Jack n'intervienne pas.... Si Jack avait bel et bien opéré Little Ben, et qu'il s'en serait sorti, n'aurait-il pas été possible que lui et Roger, son père, se rapproche, et qu'un lien d'amour se tisse enfin entre ses deux là ? Du coup, Ben n'aurait peut-être plus chercher à quitter la Dharma, et on aurait pu avoir un ECC incontournable.... Mais bon, ça, on ne le saura jamais :cry:

Citation:
Toujours dans le cadre de WHH vs ECC, quand Alpert parle de l'innocence perdu de Ben, est-ce que cela sera différent du Ben qu'on a connu? Perdre l'innocence est-ce la même idée que l'équipage à Rousseau ou la Révélation de Locke? De même Richard considère Ben comme un Other. Mais depuis tout le temps ou seulement suite à la "guérson" à venir. Enfin, quand Richard dit que Ben ne se rappellera de rien, parle-t-il de cette incursion ou de toute sa vie jusque là? Toujours WHh vs ECC.....


Tu soulèves là des questions fort intéressantes Vidal....

Quand "Alpert parle de l'innocence perdu de Ben", je me demande, si cela ne signifie pas que Ben va perdre sa "naïveté" d'enfant.... Peut-être qu'en le guérissant, que ce soit l'île ou je ne sais quoi se trouvant dans ce Temple, lui insufflera toute la connaissance de l'île, aussi bien passé que futur, que ce soit le mystère de Smokey (si Smokey n'a pas été créé par Dharma, pour le moment je ne sais pas), la Frozen Wheel (qui n'était peut-être pas Frozen à ce moment-là, mais plutôt ensevelie dans de la roche, enfin je crois), la Statue, sur l'identité réel des Hostiles/Others et très certainement tout plein d'autres secrets dont seuls les véritables Others détiennent le secrets...,

=> Du coup, Ben, en se réveillant, ne se rappellera peut-être plus qu'il s'est fait tirer dessus, et par qui, et quand, en ayant un petit trou de mémoire d'un certain lapse de temps, ni même sa visite au Temple, d'ailleurs, et se réveillera, par contre, avec toutes ces nouvelles données dans son esprit, qui, pour un jeune de son âge, seront peut-être très difficiles à gérer....

Enfin c'est comme ça que je me l'imagine pour le moment....

Citation:
Ben nous a sorti la tronche du "Mais je vous croyais mort, je vous avais pas tué pourtant", tant attendu depuis l'épisode Jeremy Bentham.


Ma partie préférée :mrgreen:

Je ne sais plus si c'est exactement ça, mais de mémoire :

LOCKE : Hello, Ben... Welcome to the land/island of the living.Image

Je suis quand même intriguée par l'air surpris de Ben... J'aurais pensé qu'il s'attendait vraiment à voir Locke vivant ? J'ai l'impression que Ben n'est pas, hélàs, aussi bon que j'aurais bien voulu le croire :cry: Ne méprenez pas ce que je dis hein, je condame tout à fait le fait qu'il ait "tué" Locke de sang-froid... C'est juste que je m'attendais à ce qu'il l'ait fait car il savait que Locke ressusciterait.... :(

Citation:
...comment Ben va reintégrer la Dharma puisque a la purge il est bien toujours Dharma...
Comment cet escapade de Ben chez les others va-t.-elle est prise par Horace et Co qui eux ne semble pas réagir a ca malgré que quelqu'un surveille les camera et la sonic fence ne permanence


C'était peu-être Sawyer qui surveillait les caméras à ce moment-là Image

Citation:
Ben devient bien un other, et la question d'Hurley sur "comment ça se fait alors que ben ne se rappelle pas de sayid lorsqu'il le torture" a sa réponse à la fin quand Alpert explique que Ben ne se souviendra de rien de ce qui s'est passé avant.


C'est tout à fait comme ça que je vois les choses :tong:

Citation:
question de Alpert....

"Is he Benjamen Linus?"

Il devrait pourtant le reconnaitre .....
Tout ca en rapport toujours avec le look qu'avait Alpert 3ans avant et qui est différent de celui de 1954 et 1977


Il va falloir que je réfléchisse à la question et que je me revisionne l'épisode car si Richard ne se suvient pas de Ben, ce dont je doute, il est fort à parier que nous sommes ans une réalités alternative.... :shock:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 11:46 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 - 21:07
Messages: 373
Localisation: fontaine, isère
Je trouve sincerement que cet episode nous lance sur la voie du WHH : Jack ne veut pas sauver Ben car il sait ce qu'il devient, et veut le laisser mourir, Sayid tente de le tuer pour ne pas qu'il devienne ce qu'il devient, et au final, c'est grace à toutes ces actions que Ben devient un Other.

Meme si c'est pas prouvé definitivement, on fait un beau pas en avant

_________________
Image

http://www.myspace.com/churrosbatiment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S5] Episode 05x11 - Whatever Happened, Happened
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 11:50 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Fév 2009 - 21:43
Messages: 139
Citation:
question de Alpert....

"Is he Benjamen Linus?"

Il devrait pourtant le reconnaitre .....
Tout ca en rapport toujours avec le look qu'avait Alpert 3ans avant et qui est différent de celui de 1954 et 1977


Qu'est-ce qui te dit qu'Alpert ne le reconnaît pas ? Au contraire, le fait qu'il demande "est-ce Benjamin Linus ?", avec un Sawyer qui répond : "Vous vous connaissez ?", indique le contraire.

Sinon, je suis un peu déçu du manque de cohérence de cette fin d'épisode. Comme il a déjà été dit dans ce sujet, Ben se souvient de la petite fille Dharma qui lui avait offert les poupées, du fait que son père ne se souvienne jamais de ses anniversaires (voire de son père tout court), de son arrivée sur l'île, etc...
Dire que quand les others soignent une personne, celle-ci oublie son passé sent la facilité scénaristique à des kilomètres à la ronde. Et là, on aurait affaire à une perte de mémoire bien ciblée : Ben n'oublie que la personne de Sayid et se souvient de tout le reste. Archi-bidon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S5] Episode 05x11 - Whatever Happened, Happened
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 12:06 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Image armorvil a écrit:
Dire que quand les others soignent une personne, celle-ci oublie son passé sent la facilité scénaristique à des kilomètres à la ronde. Et là, on aurait affaire à une perte de mémoire bien ciblée : Ben n'oublie que la personne de Sayid et se souvient de tout le reste. Archi-bidon.


A moins qu'il n'oublie que la partie du Temple ? et comme quoi Sayid lui tire dessu ? Mas ça me semble izarre qu'il oublie le fait qe Sayid lui tire dessus...

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 12:16 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2009 - 21:14
Messages: 214
Alors pour moi ! l'épisode était très bien !
J'ai envie de l'appeler l'épisode émouvant de la saison 5 !
Et puis richard qui rentre dans le temple avec Ben ^^
excellent !
vivement la suite

_________________
Bande annonce saison 5 épisode 11 et 12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 12:49 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Lostie a écrit:
armorvil a écrit:
Dire que quand les others soignent une personne, celle-ci oublie son passé sent la facilité scénaristique à des kilomètres à la ronde. Et là, on aurait affaire à une perte de mémoire bien ciblée : Ben n'oublie que la personne de Sayid et se souvient de tout le reste. Archi-bidon.



A moins qu'il n'oublie que la partie du Temple ? et comme quoi Sayid lui tire dessu ? Mas ça me semble izarre qu'il oublie le fait qe Sayid lui tire dessus...


D'accord avec armorvil sur le principe. C'est pourquoi je pense que la perte de souvenir est juste un oubli conscient de ce qui va se passer pour lui dans le Temple. Je crois qu'il se rappelle plus tard que Sayid lui a tiré dessus car certains ont bien relevé que Linus a fait la moue en voyant l'Irakien dans le Ajira 316.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 12:50 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Bon, je viens de revoir la dernière petite partie, celle concernant l'entretien entre Richard, Sawyer et Kate....

Voici la partie du script....

SAWYER : Where the hell do you come from ?

RICHARD : You asked my people to bring you to me, so here I am.

RICHARD : Is that Benjamin Linus ?

SAWYER : You two know eachother ? => Oui, en effet, le fait qu'il pose la question ne veut pas dire qu'il ne le reconnaît pas... Il le reconnaît mais veut juste s'en assurer.

RICHARD : What happened to him ?

KATE : He was shot.

RICHARD : ???

SAWYER : She's with me.

RICHARD : And why are you here ?

KATE : Because we need you to save his life. Can you ?

Réflexion...

RICHARD : If I take him, he's not ever never gonna be the same again.

KATE : What do you mean by that ?

RICHARD : What I mean is that... he'll forget this ever happened, and that... his innocence will be gone... He will always be one of us. => Là, en fait, je commence à penser que Ben oubliera son voyage au Temple, et pas forcémment le fait que Sayid lui ait tiré dessus.... Peut-être s'en souviendra-t-il, mais pas le Temple.... Je pense que lorsqu'il se réveillera, comme je l'ai souligné plus haut, il se réveillera avec toute la connaissance de l'île...Un peu comme Jack dans Stargate SG1 se réveille avec la connaissance Azgard.... Désolée pour le parallèle, d'autant plus que Jack n'avait pas de trou de mémoire il me semble.

RICHARD : Do you still want me to take him ?

KATE : Yes.

Un autre HOSTILE : Richard, you shouldn'tdo this without asking Ellie. If Charles finds out ? => Il semblerait qu'il y ait un peu deux clans au sein des Hostiles....

RICHARD : Let him find out. I don't answer to either of them. => C'est bien ce que je disais, deux clans... Ensuite, concernant Elie et Widmore, quelque chose me dis que Richard est en quelque sorte au-dessus d'eux, sans vraiment être leur chef, en tout cas, en 1977... A voir, très flou.... Ah oui, je viens de lire un truc tout à l'heure... On se pose depuis longtemps la question de savoir si Widmore et Hawking n'auraient pas été ensembles à un moment donné, peut-être les parents de Penny, mais pourquoi ne seraient-ils pas, tout simplement, frère et soeur ou cousins ???

*************************************************************************

Pour l'anecdote, j'aime trop cette dernière scène :mrgreen:

LOCKE : Hello Ben. Welcome back to the land of the living.

Concernant le visage de Ben, je n'ai pas l'impression qu'il soit si surpris que ça....

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S5] Episode 05x11 - Whatever Happened, Happened
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 12:51 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Fév 2009 - 21:43
Messages: 139
Image Lostie a écrit:
Image armorvil a écrit:
Dire que quand les others soignent une personne, celle-ci oublie son passé sent la facilité scénaristique à des kilomètres à la ronde. Et là, on aurait affaire à une perte de mémoire bien ciblée : Ben n'oublie que la personne de Sayid et se souvient de tout le reste. Archi-bidon.


A moins qu'il n'oublie que la partie du Temple ? et comme quoi Sayid lui tire dessu ? Mas ça me semble izarre qu'il oublie le fait qe Sayid lui tire dessus...


Ce qui me chagrine dans cette histoire, c'est que rien ne prouve que Henry Gale/Ben ne se souvenait pas de Sayid quand il s'est retrouvé prisonnier dans le bunker. A la question de Hurley : "pourquoi Ben ne se souvenait pas de Sayid quand il s'est fait capturer par Rousseau ?", Miles aurait tout simplement pu répondre "Il te l'a dit, ou tu l'as lu dans ses pensées ? J'ai entendu dire que ce Ben est un bon acteur". Tout simplement.

Je persiste à penser que les pertes de mémoire sélectives sont une astuce scénaristique d'un autre âge. En plus, du coup, en ayant amené ce sujet, il va falloir qu'ils expliquent aussi pourquoi Rousseau ne s'est pas souvenue de Jin...

Enfin... ...c'est pas très grave pour la suite des évènements, mais les scénaristes auraient pu éviter cette pirouette un peu grotesque, vu que de toutes façons on ne peut pas savoir ce qui se passe dans la tête de telle ou telle personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 12:52 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2009 - 21:14
Messages: 214
tu veux rire !!!
il est a fond surpirs !

_________________
Bande annonce saison 5 épisode 11 et 12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 12:54 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Ben a l'art de cacher ses sentiments.... Mais je trouve quand même qu'il a l'air moins surpris que lorsqu'il voit Sayid dans le 316...

Mais je peux me tromper, tu as sans dout raison... J'étais tellement absorbée à faire la partie du script, que je ne devais pas trop avoir les yeux en face des trous :tong:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 12:58 
Hors ligne
Directeur d'Oceanic Airlines
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Déc 2005 - 23:25
Messages: 900
Localisation: Pas au bon endroit.
Jack est devenu Locke :shock:

Les Losties ont fait de Ben ce qu'il est devenu :shock:

Le temple est encore en activité en 1977 :shock:

Ben ne savait pas que Locke allait revenir à la vie :shock:

_________________
Image


Dernière édition par Potée le Jeu 02 Avr 2009 - 13:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 13:01 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
511

Episode tres interessant ma fois. Beaucoup de remplissage, on nous titille, on est proche de belles revelations mais non c'est pas encore pour cette fois (on a des restes). Dommage, mais j'aime bien qu'on me titille :mrgreen: .

Sinon j'ai trouvé ca bien mieux que les 2 derniers selon moi.

Damn Richard.

8/10

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com