Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 16:39

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 28  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 33%  33%  [ 53 ]
Très bien 32%  32%  [ 51 ]
Bien 19%  19%  [ 31 ]
Moyen 14%  14%  [ 23 ]
Mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 160
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 18:05 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Rapidement je suis d'accord avec Lostie.
On est en fin de série et on arrive dans la partie réponses, c'est maintenant que les clashs vont arriver.
Ceux pour qui la série va vers ce qu'ils pensaient et voulaient et ceux pour qui la série va dans une direction opposée de leurs espérances.

Pour le coup du changement de côté de la blessure je vois plus une erreur de la prod' du genre à la fin de l'épisode 10 l'image était en "miroir" je connais pas le terme exact mais c'est quand ils inversent le sens de l'image si quelqu'un s'y connait mieux qu'il ne se gène pas pour expliquer ce procédé.

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Dernière édition par Dark Kuro le Jeu 02 Avr 2009 - 18:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 18:11 
Hors ligne
Directeur d'Oceanic Airlines
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Déc 2005 - 23:25
Messages: 900
Localisation: Pas au bon endroit.
Image Nana a écrit:
Je vais peut etre m'attirer les foudres mais bon je me lance.

Je pense que l'on est, avec cet épisode, dans un une situation de ECC caractérisé.

Voici comment j'ai perçu les différents événements:

Ben grand manipulateur n'a jamais été ressucité par l'Ile avant le retour des losties en 1977. Il devait etre un Other "adopté" (comme Juliet par exemple) mais pas complètement un des leurs, d'où cette légitimité souvent décriées par certains des autres others.
Je pense qu'il a manipulé Sayid afin qu'il réunisse tous les éléments afin que ce dernier lui tire dessus jeune. De cette façon, ressuscité par l'Ile, il devient entièrement un Others au même titre que les natives car il devient à son tour un native (Richard dit bien qu'il ne se souviendra plus de rien. Et pour cause une seconde naissance s'annoncera pour ce jeune Ben). Rappelez vous ce mensonge (qui en fait est un doux souhait) quand il dit d'abord à Locke qu'il est né dans l'ile. Et non, en fait il aurait bien voulu. cela aurait certainement facilité les choses pour lui en tant que chef.

Quand Sayid dit savoir pourquoi finalement il est sur l'ile, il vient de comprendre qu'il doit tirer sur Ben junior et lui donner ce que le Ben senior désirait tant. Il le comprend en voyant la souffrance de little Ben notamment quand il le voit se faire brutaliser par son père. Voilà aussi pourquoi il change d'avis et refuse de s'enfuir quand Sawyer lui en donne l'occasion. Il attendait little Ben.
Il pleure en lui tirant dessus car c'est une souffrance pour lui de tirer sur un enfant mais il ne le fait pas par vengeance, je crois qu'il le fait par pitié pour le jeune Ben.
ça parait compliqué comme ça. Je ne sais pas si quelqu'un aura réussi à me suivre :koi:

Et c'est là qu'on est en plein ECC. Cela va certainement influer sur le cours des choses. Le tout est de savoir de quelle manière.

Ben a voulu changer les évènements à sa faveur. Les losties devaient certainement revenir mais est ce que l'acte de Sayid etait déjà inscrit dans l'hitoire de l'ile ? j'en doute.
Peut etre que les changements seront minimes et là on se rapprochera plus d'un WHW mais ça m'étonnerait wait en see :wink:


Mais pourquoi Sayid voudrait donner à Ben ce qu'il veut ? S'il sait que Ben a besoin de se faire tirer dessus, la logique aurait justement voulu qu'il ne le fasse pas, Sayid ne retire aucun intérêt à accomplir la volonté de Ben. Et puis pourquoi on aurait vu tous les flashbacks indiquant que Sayid est bel et bien un tueur pour finalement qu'il tire par compassion ? Je pense que quand il dit savoir pourquoi il est de retour sur l'île, il veut dire qu'il sait qu'il doit tuer Ben, tout simplement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 18:14 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mar 17 Juin 2008 - 19:16
Messages: 19
Localisation: Paris
Il y a quand même un événement d'un importance capital dans cet épisode : c'est que Juliet parvient à voir un Jack nu sortant de la douche! Il fallait le noter :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 18:18 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Je viens de finir de voir l'épisode, je le commenterai plus tard, mais par contre :

Image emikar a écrit:
Mouai..

Je ne sais pas ce qui leur prend à la production.

J'ai noté deux "roulade" (comme expliqué par dark kuro..!! :D
-Ensuite l'impact de la balle de sayid sur Ben : Bah il s'est quand même sacrée bien déplacé en l'espace d'un épisode!!!! L'endroit ou est bléssé Ben n'a rien à voir avec l'endroit ou il est touché par sayid et qu'on a pu bien voir dans l'episode précedent!!
Erreur de la part de la prod' : un peu grossier quand même pour faire une erreur comme celle la!! ou bien décision de changement de scénario en cours de route..

Brefs des "roulades" un peu grosse pour LOST..
Nous avaient pas habitué à ca.. un peu décu!!!


Il y a également le fait que à la fin du 5x10 Jin se trouve à quelques mètres du corps de Ben alors que là, Ben est presque à ces « pieds ».

Seulement, je ne suis pas certaine qu'il s'agisse de nouvelles "roulades", sinon depuis le début de la S5 il y a beaucoup de "roulades"

Pour ne citer que ces 2 "roulades" je trouve qu'elles vont dans le "sens " du WHH et pourtant j suis plutôt partisante du EcC.....

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 18:20 
Hors ligne
Directeur d'Oceanic Airlines
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Déc 2005 - 23:25
Messages: 900
Localisation: Pas au bon endroit.
Citation:
Ensuite l'impact de la balle de sayid sur Ben : Bah il s'est quand même sacrée bien déplacé en l'espace d'un épisode!!!! L'endroit ou est bléssé Ben n'a rien à voir avec l'endroit ou il est touché par sayid et qu'on a pu bien voir dans l'episode précedent!!
Erreur de la part de la prod' : un peu grossier quand même pour faire une erreur comme celle la!


Toi tu trouves ça grossier, moi je m'en étais même pas rendu compte...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 18:21 
Hors ligne

Inscription: Lun 23 Mar 2009 - 02:11
Messages: 8
Le ECC est definitivement enterré,je ne comprends pas tres bien comment on pourrait aujourd'hui penser le contraire.Je ne vois plus d'argument en faveur du ECC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 18:37 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Image DVD-RW a écrit:
Le ECC est definitivement enterré,je ne comprends pas tres bien comment on pourrait aujourd'hui penser le contraire.Je ne vois plus d'argument en faveur du ECC.

Je te trouve bien sûr de toi...je pense que tu t'avances un peu trop vite. Ce n'est pas parce que Ben est vivant ou que cette "scène" s'est déjà passé que d'autres "éléments" ne changeront pas.
J'attends de revoir l 'ep et ce en version plus "compréhensible" pour moi^^, mais au contraire, je trouve que nous frolons le EcC dans cet épisode

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 18:57 
Hors ligne

Inscription: Lun 23 Mar 2009 - 02:11
Messages: 8
Image Etak a écrit:
Image DVD-RW a écrit:
Le ECC est definitivement enterré,je ne comprends pas tres bien comment on pourrait aujourd'hui penser le contraire.Je ne vois plus d'argument en faveur du ECC.

Je te trouve bien sûr de toi...je pense que tu t'avances un peu trop vite. Ce n'est pas parce que Ben est vivant ou que cette "scène" s'est déjà passé que d'autres "éléments" ne changeront pas.
J'attends de revoir l 'ep et ce en version plus "compréhensible" pour moi^^, mais au contraire, je trouve que nous frolons le EcC dans cet épisode

Non mais on voit bien que les scenaristes,par l'intermediaire de Miles, veulent nous faire comprendre une fois pour toute,puisqu'apparement les explication de Faraday n'ont pas convaincu tout le monde, comment fonctionne le voyage dans le temps dans la serie Lost,pour ne plus qu'il y ait de confusion.En tous les cas,pour moi,il n'y a plus aucun doute possible.Et en plus,les producteurs avaient deja dit qu'ils ne concevaient pas le voyage dans le temps comme on le voit dans retour vers le futur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 19:18 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2009 - 21:14
Messages: 214
Image DVD-RW a écrit:
Le ECC est definitivement enterré,je ne comprends pas tres bien comment on pourrait aujourd'hui penser le contraire.Je ne vois plus d'argument en faveur du ECC.


c'est quoi ce ECC ?

[Edit de cyb > J'ai édité mon message du dessous pour te répondre :)]

_________________
Bande annonce saison 5 épisode 11 et 12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 19:24 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Image Degon a écrit:
Quand Richard s'adosse au Temple, j'ai vraiment cru qu'il allais partir en fumé! :rire:

Moi j'attendais le téléporteur, avec une lumière arrivant du ciel :mrgreen:

Image franck31 a écrit:
Pour le souvenir de Ben, je ne pense pas qu'il s'agisse des souvenirs avec Sayid, car plus tard, il ferra tout pour que Sayid lui en veuille à MORT, et lui tire dessus, comme il le lui a dit en 2008 avant de prendre l'avion (mais oui, sur les quais avec tout le monde réuni et Ben menacé par Sun): 'La prochaine fois qu'il le verrait, il le tuerait'.
Ben a manipulé Sayid pour qu'il lui tire dessus en 1977.

Comme il a préparé Jack pour qu'il ne l'opère pas en 1977: Il l'a manipulé en 2004 pour sa fameuse tumeur (une explication pour ceux qui se demandaient pourquoi il n'est pas allé se faire opérer ailleurs que sur l'île), il a tout fait pour que Jack ne l'opère pas en 1977.

Ainsi, il se retrouvera dans le Temple, deviendra un Other, et oubliera se qu'ils ont fait pour lui, en ce sens que plus tard, il fera tout pour que le cycle recommence. En clair: 'Il vous refera ce qu'il vous a fait (en 2004-2008)'.


Image Nana a écrit:
Ben grand manipulateur n'a jamais été ressucité par l'Ile avant le retour des losties en 1977. Il devait etre un Other "adopté" (comme Juliet par exemple) mais pas complètement un des leurs, d'où cette légitimité souvent décriées par certains des autres others.
Je pense qu'il a manipulé Sayid afin qu'il réunisse tous les éléments afin que ce dernier lui tire dessus jeune. De cette façon, ressuscité par l'Ile, il devient entièrement un Others au même titre que les natives car il devient à son tour un native (Richard dit bien qu'il ne se souviendra plus de rien. Et pour cause une seconde naissance s'annoncera pour ce jeune Ben). Rappelez vous ce mensonge (qui en fait est un doux souhait) quand il dit d'abord à Locke qu'il est né dans l'ile. Et non, en fait il aurait bien voulu. cela aurait certainement facilité les choses pour lui en tant que chef.

Quand Sayid dit savoir pourquoi finalement il est sur l'ile, il vient de comprendre qu'il doit tirer sur Ben junior et lui donner ce que le Ben senior désirait tant. Il le comprend en voyant la souffrance de little Ben notamment quand il le voit se faire brutaliser par son père. Voilà aussi pourquoi il change d'avis et refuse de s'enfuir quand Sawyer lui en donne l'occasion. Il attendait little Ben.
Il pleure en lui tirant dessus car c'est une souffrance pour lui de tirer sur un enfant mais il ne le fait pas par vengeance, je crois qu'il le fait par pitié pour le jeune Ben.
ça parait compliqué comme ça. Je ne sais pas si quelqu'un aura réussi à me suivre :koi:


J'aime beaucoup ces interprétations des évènements. Dans les deux cas, Ben utiliserait les losties pour sa gueule. Mais si Ben a déjà vécu ces évènements, pourquoi aurait-il besoin de faire en sorte que le cycle ne soit pas altéré ou au contraire, qu'il soit modifié ?

Si on prend la théorie WHH (Whatever Happened, Happened) de Franck31, il agirait pour que rien ne change, mais si WHH, pourquoi as-t-il besoin de se décarcasser ? :mrgreen:

Si on prend la théorie ECC (Everything Can Change) de Nana, Ben agirait pour "arranger" son passé, mais qu'en tirerait-il puisque ces actions se répercuteraient dans une réalité alternative, et pas sur le Ben que nous suivons depuis le début. Qu'a-t-il a y gagner personnellement si les changements ne se répercutent pas sur le "vrai" lui ?

:gratte:

Sinon j'ai bien aimé cet épisode. L'interprétation d'Evy m'a scotchée et je n'avais pas vu venir le revers de Jack. Et les scènes Hurley/Miles étaient vraiment tordantes :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 19:26 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Je n'irai pas dire que le WHH a gagné par KO, on sait jamais, mais en même temps avec le ECC, ses "supporters" pourront toujours dire "là OK ça s'est passé comme prévu, mais attendons la suite".

Sinon, épisode plutôt chouette, je me demande quelles vont être les conséquences des confessions de Kate à Cassidy et à la mère de Claire.
Je me demandais où était passé Aaron mais je n'aurais jamais pensé que Kate l'avait tout simplement rendu à sa famille.
Et Desmond, il est où lui?!!!
J'ai pas trop aimé l'incohérence pour le groupe sanguin de Kate, mais bon, peut-être s'est elle renseigné sur son groupe après avoir quitté l'île. Allez, on va dire que c'est ça. ^^

Jack rules! Mais Sawyer et Juliet doivent se mettre d'accord, entre "pourquoi t'es parti?" et "pourquoi t'es revenu?" ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 19:29 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Image Laaris a écrit:
J'ai pas trop aimé l'incohérence pour le groupe sanguin de Kate, mais bon, peut-être s'est elle renseigné sur son groupe après avoir quitté l'île. Allez, on va dire que c'est ça. ^^


Il me semble, comme ça a été dit dans ce sujet, que Kate n'était pas présente lors de la transfusion (à vérifier). En tout cas elle était avec Claire pour l'accoucher pendant un bon moment et avant ça Jack l'avait envoyé chercher de l'alcool.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 19:42 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Mar 2007 - 00:58
Messages: 385
Localisation: in the village
Pour ma part j'ai trouvé l'épisode excellent. Extrêmement fort émotionnellement parlant! Et lost a encore de beaux jours devant lui.
En ce qui concerne la fameuse perte de mémoire de Ben... Il est possible qu'il ait effectivement perdu (totalement) mais pour une raison qu'on ignore (peut-être jacob, peut-être richard) qu'on lui ait redonné. Et c'est à partir de ce moment qu'il va voir les losties sous le nom d'henry gale... Capillotracté? Peut-être pas tant que ça.

Sinon, j'ai adoré comme tout le monde la conversation entre hurley et miles, mais perso je l'ai plus pris comme un truc pour embrouiller encore davantage les spectateurs... En fait, ça m'a fait penser à une conversation de fans sur un forum. Y en a un qui soulève des questions et l'autre qui a une théorie qui finiera par être "nulle" de par une question à laquelle il ne saura pas répondre... Très bien vu de la part des scénaristes je trouve : )

_________________
we want informations...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 20:25 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Mar 2008 - 22:48
Messages: 122
Localisation: Nantes
Certains ont adoré cet épisode... moi, un peu moins que les précédents. Allez savoir pourquoi.

Kate est remontée dans mon estime (et à travers ça, Evangeline Lilly). Je ne voyais pas venir le fait qu'elle retourne sur l'île pour chercher Claire (chose qu'elle n'a pas eu le temps de dire à Sawyer dans l'épisode précédent), et ça me convient bien.

J'ai trouvé :biz:arre le déplacement de la blessure de Ben. Ca me gâche un peu le plaisir, l'histoire étant plutôt bien traitée jusque là.
Belle performance de Roger Linus. :)

Par rapport au fait que Kate n'ait pas dit qu'elle était donneur universel, je ne vois pas le souci. Elle était avec Claire pour l'aider à accoucher, et c'est Jin qui est venu rapporter l'alcool et les médicaments à Jack aux grottes. Au moment où Kate est partie vers la plage, Jack n'a pas encore envisagé de faire une transfusion à Boone.

Le passage dans le supermarché avec la blonde :biz:arre qui regarde Kate et vraiment bien. On se met à la place de Kate et on se sent troublé comme elle peut l'être à ce moment là. Et ce même si on voit bien que ce n'est pas Claire.

La scène Hurley Miles et tordante, un grand moment. Le jeu des deux acteurs est parfait.

Jack est maintenant un homme de foi. Qui l'eut cru il y a quelques saisons ?

Sawyer et Juliet, c'est du solide. Et c'est vraiment rejouissant. :razz:

Vivement la semaine prochaine.
Je vote "Bien".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 20:53 
Hors ligne

Inscription: Sam 21 Mar 2009 - 22:39
Messages: 2
Perso je pense que si Ben ne se souvient pas de la scène ou Sayid lui tire dessus, il s'en souvient a son réveil en 2009, comme le souvenir de Desmond de la conversation avec Farraday a la station du cygne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com