Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 14:11

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 28  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 33%  33%  [ 53 ]
Très bien 32%  32%  [ 51 ]
Bien 19%  19%  [ 31 ]
Moyen 14%  14%  [ 23 ]
Mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 160
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 13:03 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Fév 2009 - 21:43
Messages: 139
Je viens de lire vos derniers messages, Vidal et Lostie. Oui, la phrase de Richard "He'll forget this ever happened" est assez vague, mais vu la façon dont l'épisode est monté, pour moi ça répond directement au problème de Miles, quelques minutes plus tôt. Ca serait un peu bête que Richard balance cette phrase, et que ça n'ait pas de rapport avec le problème que Hurley et Miles ont soulevé... Surtout qu'en plus, si Richard veut dire que Ben va oublier les évènements qui se déroulent en ce moment, soit dans la jungle et dans le temple, ça n'a pas de sens étant donné que Ben est actuellement KO (et que donc, quoi qu'il se passe, il ne risque pas de se rappeler quoi que ce soit).
Enfin, wait & see comme on dit.

Potée, que veux-tu dire par Jack est devenu Locke ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 13:32 
Hors ligne
Directeur d'Oceanic Airlines
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Déc 2005 - 23:25
Messages: 900
Localisation: Pas au bon endroit.
Je veux dire que Jack a adopté la mentalité de Locke, il croit que l'île a une volonté propre et il pense être là pour un but précis !

Sinon pour la mémoire de Ben, il se souvient que son père l'emmerdait, il se souvient d'Annie et des statuettes qu'elle lui donne, donc il peut pas avoir tout oublié d'avant sa guérison.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 13:40 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Fév 2009 - 21:43
Messages: 139
Image Potée a écrit:
Je veux dire que Jack a adopté la mentalité de Locke, il croit que l'île a une volonté propre et il pense être là pour un but précis !


Ah, tu parles de ça. Oui, c'est le cas depuis la mort de Jeremy Bentham - il a fait son "leap of faith".

Citation:
Sinon pour la mémoire de Ben, il se souvient que son père l'emmerdait, il se souvient d'Annie et des statuettes qu'elle lui donne, donc il peut pas avoir tout oublié d'avant sa guérison.


Ouaip, c'est pour ça que je trouve bidon que ça lui fasse oublier les évènements avec Sayid et QUE ces évènements avec Sayid. Ca arrange bien les scénaristes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 13:45 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Yeah !

C'est fou ce que cette saison a changé dans mes avis passés sur la série.
Un deuxième Kate centric cette saison et je le trouve très bon encore une fois.
Quand on pense que j'ai arrêté d'aimer les Kate-Centric depuis l'épisode où on apprend qu'elle a braqué une banque pour un avion en plastique...

Les trucs que j'ai trouvé cool :


- Kate et Roger ont une connexion non ? On dirait que Roger craque pour Kate et que ça la gène pas.
J'ai trouvé ça bien mignon.

- Roger va t il devenir un bon père enfin ? Il serait temps quand même, c'est triste qu'il ai fallut qu'il voit son fils au bord de la mort pour réaliser qu'il est le père le plus pourri de l'histoire des pères.

- Le retour du thème musical de fin de saison 4. Ce petit thème qu'on entend quand Kate pleure en laissant Aaron je l'adore. Il m'a arraché une petit larmichette cette fois encore.

- La réponse de Miles à la théorie de ECC : You're an idiot !

- Richard à la classe.

- Le retour de la claque pour Jack et Kate. J'adore ça, le fait qu'ils soient face à une réalité dure Sawyer et Juliet ça colle à merveille. Bien fait, Kate s'est moquée de Sawyer et l'a laissé mijoter, Jack a fait pareil avec Juliet. Les deux se sont retrouvés et ça a foiré mais les laissés pour compte eux ont trouvés leur voie ensemble.

- Le nouveau Jack est au top. Je l'adore, il sait qu'il est là pour une raison et il attend son heure.
Puis comme il a répondu à Kate : "Je préférais l'ancien toi" "non non tu n'aimais pas l'ancien moi".
Et c'est tellement vrai, à l'époque Jack a tout fait pour Kate et elle lui a tourné le dos.

Ce que j'ai noté :

- La femme qui trouve Aaron dans le magasin ressemble beaucoup à Claire. Pas que je dise que ça soit Claire du futur mais j'y ai énormément pensé en tout cas c'est sûr que Kate y a pensé en voyant la blonde de dos.

- Miles demande à Hurley de lui tirer dessus, ça veut dire qu'il a déjà essayé ? Genre comme ils ont encore des choses à faire ils ne peuvent pas mourir. J'ai repensé à quand dans l'épisode 8 Sawyer se fait tirer dessus (oui il se fait tirer dessus on voit clairement de la fumée sortir du canon du pistolet que tiens le Other).

- Richard dit qu'il n'a pas besoin des conseils de Ellie et Charles, donc il n'est pas LE leader mais un des leaders et il partage son pouvoir avec Charles et Ellie. Pour ma part il est clair que Ellie = Eloise Hawkins, j'ai lu une théorie sur Darkufo qui disait que Charles Widmore et Eloise Hawkins étaient ... Frère et soeur voir même jumeaux. Et bah moi je trouve ça vraiment cool comme théorie, ça ferait de Daniel le neveu de Widmore et ça expliquerait pourquoi il finançait ses recherches.
Maintenant sur le côté chef des Others il y avait déjà des tensions entre Widmore et Richard pendant Jughead. Alors en fait voilà ce que je me suis dit : et si en fait Richard avait manipulé Ben afin qu'il manipule Widmore afin qu'il quitte l'île ?

- Le truc des souvenirs, j'espère qu'on aura un truc plus sérieux à se mettre sous la dent rapidement parceque là ça sent la roulade scénaristique. Je dis bien roulade parceque c'est la figure la plus facile en Gym (après viens la roulade arrière puis la roue).

- La scène Ben/Locke m'a énervé, genre on attend la fin de l'épisode pour te montrer un truc cool mais pas trop. Je déteste Lost pour ça ! On apprend rien de cette scène elle aurait pas été là que ça aurait été mieux même, j'aurais pas remarqué que Locke reporte sa veste de costard qu'il n'avait plus à la fin de l'épisode 7 et que Ben n'a plus l'attelle qu'il portait à la fin de ce même épisode.

- Kate chante catch a falling star à Aaron, j'ai trouvé ça touchant vu que c'était ce que papa shepard chantait à Claire quand elle était bébé et ce que Claire voulait qu'on chante à Aaron pour elle.

- Le temple ! Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 13:57 
Hors ligne
Directeur d'Oceanic Airlines
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Déc 2005 - 23:25
Messages: 900
Localisation: Pas au bon endroit.
Citation:
Ah, tu parles de ça. Oui, c'est le cas depuis la mort de Jeremy Bentham - il a fait son "leap of faith"


Je pensais qu'il revenait par rapport à son père, pour essayer de régler son problème d'Oedipe définitivement, mais je pensais pas qu'il allait carrément changer d'attitude du tout au tout. En fait je pensais pas que les scénaristes allaient supprimer le contrepoids à la personnalité de Locke, qui du coup devient le mec qui a raison, y a plus de duel d'opinions concernant l'île.

Image armorvil a écrit:
Ouaip, c'est pour ça que je trouve bidon que ça lui fasse oublier les évènements avec Sayid et QUE ces évènements avec Sayid. Ca arrange bien les scénaristes.


J'aurais envie de dire que justement il a pas oublié, mais c'est sûr qu'avec la scène entre Hurley et Miles...C'est vrai que c'est facile comme roulade (^^), y en a de temps en temps dans la série, ça peut pas être parfait.

_________________
Image


Dernière édition par Potée le Jeu 02 Avr 2009 - 14:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 13:58 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Dark Kuro a écrit:
- La femme qui trouve Aaron dans le magasin ressemble beaucoup à Claire. Pas que je dise que ça soit Claire du futur mais j'y ai énormément pensé en tout cas c'est sûr que Kate y a pensé en voyant la blonde de dos.


Je crois pas non plus que ce soit Claire. En revanche, le fait que les 2 femmes se ressemblent (Bon c'est vrai qu'une des 2 est beaucoup plus jolie que l'autre) est, à mon avis, un élément important dans la décision de Kate de retourner sur l'île. Encore une "coïncidence" pour provoquer la venue de certains sur l'île.
Cette scène n'est pas anecdotique.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Dernière édition par Vidal le Jeu 02 Avr 2009 - 14:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 13:59 
Hors ligne
Bikini de Shannon

Inscription: Jeu 22 Mai 2008 - 14:32
Messages: 254
Localisation: Perdu dans Toulouse
Pour le souvenir de Ben, je ne pense pas qu'il s'agisse des souvenirs avec Sayid, car plus tard, il ferra tout pour que Sayid lui en veuille à MORT, et lui tire dessus, comme il le lui a dit en 2008 avant de prendre l'avion (mais oui, sur les quais avec tout le monde réuni et Ben menacé par Sun): 'La prochaine fois qu'il le verrait, il le tuerait'.
Ben a manipulé Sayid pour qu'il lui tire dessus en 1977.

Comme il a préparé Jack pour qu'il ne l'opère pas en 1977: Il l'a manipulé en 2004 pour sa fameuse tumeur (une explication pour ceux qui se demandaient pourquoi il n'est pas allé se faire opérer ailleurs que sur l'île), il a tout fait pour que Jack ne l'opère pas en 1977.

Ainsi, il se retrouvera dans le Temple, deviendra un Other, et oubliera se qu'ils ont fait pour lui, en ce sens que plus tard, il fera tout pour que le cycle recommence. En clair: 'Il vous refera ce qu'il vous a fait (en 2004-2008)'.

Sinon, excellent épisode où l'on comprend comment un homme amputé d'un bras, entrant dans le temple peux dire que tout va bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 14:00 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Fév 2009 - 06:30
Messages: 98
Episode très bien pour moi.

Quand Richard s'adosse au Temple, j'ai vraiment cru qu'il allais partir en fumé! :rire:

Pour ce qui est des souvenir de Ben, quand je traduit la phrase de richard, ça donne en gros,
"Oui je peux le sauver, mais il ne se souviendras pas que c'est arrivé!"
Donc il ce souviens bien de Sayid, sinon pourquoi affirmerait il à ce dernier qu'il est un tueur?
Et pour ce qui est de la perte de l'innocence, je ne pense pas qu'il aura tout le savoir de l'île,
je pense plutôt que comme pour la team rousseau, son âme sera corrompu par Smokey,
en faveur des Other. Ben voulant déjà être un Other, ça ne pourra que faire de lui un Super Other! :razz:

_________________
----------------------------------
Géo-graphiste
----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 14:03 
Hors ligne
Directeur d'Oceanic Airlines
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Déc 2005 - 23:25
Messages: 900
Localisation: Pas au bon endroit.
Image franck31 a écrit:
Pour le souvenir de Ben, je ne pense pas qu'il s'agisse des souvenirs avec Sayid, car plus tard, il ferra tout pour que Sayid lui en veuille à MORT, et lui tire dessus, comme il le lui a dit en 2008 avant de prendre l'avion (mais oui, sur les quais avec tout le monde réuni et Ben menacé par Sun): 'La prochaine fois qu'il le verrait, il le tuerait'.
Ben a manipulé Sayid pour qu'il lui tire dessus en 1977.

Comme il a préparé Jack pour qu'il ne l'opère pas en 1977: Il l'a manipulé en 2004 pour sa fameuse tumeur (une explication pour ceux qui se demandaient pourquoi il n'est pas allé se faire opérer ailleurs que sur l'île), il a tout fait pour que Jack ne l'opère pas en 1977.

Ainsi, il se retrouvera dans le Temple, deviendra un Other, et oubliera se qu'ils ont fait pour lui, en ce sens que plus tard, il fera tout pour que le cycle recommence. En clair: 'Il vous refera ce qu'il vous a fait (en 2004-2008)'.


J'y avais même pas pensé mais c'est énorme et parfaitement cohérent ce que tu dis là...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 14:04 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 11:23
Messages: 78
Image m3lkor a écrit:
Carotte : tu aimes la serie en fait ? Parce que les longueurs, comme tu les appelle, on peuplé les deux premieres saisons comme pas possible. Cette saison est celle qui avance le plus vite, des choses sont expliquées


Oui mais là on s'en fiche un peu des deux premières saisons, ici il est question de la saison 5. Alors je parle de la saison 5.
Cependant oui, des longueurs dans les deux premières saisons y en a légion aussi, et à ce propos on ne distingue même plus la touche avance rapide de ma télécommande tant j'ai utilisé cette fonction lorsque je mâtais les dvd de ces deux saisons :mrgreen:
Sinon oui, aujourd'hui ça avance plus vite effectivement mais je ne dis pas le contraire, puis ça avance plus vite oui d'accord c'est bien jolie mais et après ? Ca n'empêche pas que ça traîne en longueur, franchement je veux bien être fan à 100% mais là très franchement les trois épisodes passés auraient pu tenir facile sur un seul épisode.
Mais ceci dit oui, j'aime Lost, y a pas de souci là-dessus, et ce n'est pas parce que des gens viennent reprocher des choses qu'ils ne sont pas forcément à même d'apprécier la série. Ca s'appelle l'objectivité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 14:07 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 08 Fév 2009 - 17:09
Messages: 96
Excellent épisode pour ma part!! Les trous se comblent petit à petit...

Je trouve personnellement que pour une fois les flashback sur kate étaient intéressant et nécessaires... Le coup avec la fausse Claire m'a bien semé le doute.
En ce qui concerne les voyages dans le temps, les auteurs ont vraiment bien fait d'introduire la discussion entre miles et hugo... Plus de doute je crois là, Miles a bien résumé la situation! De plus, les auteurs ont été très malin, la seule question que miles ne peut pas répondre c'est pourquoi ben ne se souvenait pas de sayid... Et hop, richard répond à la question dans l'épisode... En plus, richard précise bien que ce qui va le sauver va le changer à vie... On sait ou plutôt on peut comprendre pourquoi ben va devenir le leader des autres... Et ça, c'est vraiment cool de la part des auteurs d'avoir éclairé ce passage. Une seule ligne de temps, c'est confirmé!

Par contre richard n'a toujours pas de cheveux longs.... Il se les ai coupé entre 73 et 77!!

EDIT : je pense que ça sert à rien de se demander pourquoi rousseau ne se souvenait pas de jin... On en a assez discuté. Elle l'a pratiquement pas vu que ce soit en 88 et encore moins en 2004 (elle lui a jamais parlé)... Il lui ai arrivé tellement de chose à cette pauvre rousseau + 16 ans seule alors y' a vraiment pas d'incohérence scénaristique de ce point de vue là. Le contraire aurait été une incohérence...

Quant à l'histoire de ben attendons de voir la suite avant de crier à l'incohérence!! Richard n'a jamais dit qu'il ne se souviendrait rien de sa vie passé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 14:48 
Hors ligne

Inscription: Lun 23 Mar 2009 - 02:11
Messages: 8
Je suis etonné de voir qu'autant de gens ont adoré cet episode.Perso,je l"ai trouvé assez moyen,notament parce que je trouve que ça fait 3 ou 4 episodes que les losties sont chez Dharma et à part l' evenement de la pseudo mort de Ben,j'ai l'impression que l'on fait du surplace,l'intrigue n'avance pas d'un poil,c'est à limite du remplissage.

Et j'ai egalement tres deçu en apprenant la raison pour laquelle Kate etait revenu sur l'ile.Je m'attendais à un truc enorme,du style une apparitions ou je ne sais quel truc extraordinaire,mais en fait c'est juste pour Sawyer et Claire. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 14:55 
Hors ligne

Inscription: Lun 23 Mar 2009 - 02:11
Messages: 8
Image Potée a écrit:
Je veux dire que Jack a adopté la mentalité de Locke, il croit que l'île a une volonté propre et il pense être là pour un but précis !

Sinon pour la mémoire de Ben, il se souvient que son père l'emmerdait, il se souvient d'Annie et des statuettes qu'elle lui donne, donc il peut pas avoir tout oublié d'avant sa guérison.

L'histoire d'Annie et la statuette se passe peut etre apres sa guerison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 15:31 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mai 2008 - 20:46
Messages: 14
Localisation: La Garde (83)
Non, il est plus jeune à ce moment là, on voit bien que la scène avec Annie se passe avant tant sur le plan physique (des traits plus fins, ...) que sur le plan mental (beaucoup plus réservé à ce moment, on ne l'entend quasi jamais parler).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 15:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu 26 Fév 2009 - 14:33
Messages: 2
Image DVD-RW a écrit:
Je suis etonné de voir qu'autant de gens ont adoré cet episode.Perso,je l"ai trouvé assez moyen,notament parce que je trouve que ça fait 3 ou 4 episodes que les losties sont chez Dharma et à part l' evenement de la pseudo mort de Ben,j'ai l'impression que l'on fait du surplace,l'intrigue n'avance pas d'un poil,c'est à limite du remplissage.

:


A part la psedo mort de Ben ?

C'est juste que c'est peut-être un des trucs les plus importants de la série.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com