Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 03:12

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 28  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 33%  33%  [ 53 ]
Très bien 32%  32%  [ 51 ]
Bien 19%  19%  [ 31 ]
Moyen 14%  14%  [ 23 ]
Mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 160
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 15:43 
Hors ligne

Inscription: Sam 28 Mar 2009 - 15:04
Messages: 8
Mouai..

Je ne sais pas ce qui leur prend à la production.

J'ai noté deux "roulade" (comme expliqué par dark kuro..!! :D

- celle de la future "amnésie" de Ben

-Ensuite l'impact de la balle de sayid sur Ben : Bah il s'est quand même sacrée bien déplacé en l'espace d'un épisode!!!! L'endroit ou est bléssé Ben n'a rien à voir avec l'endroit ou il est touché par sayid et qu'on a pu bien voir dans l'episode précedent!!
Erreur de la part de la prod' : un peu grossier quand même pour faire une erreur comme celle la!! ou bien décision de changement de scénario en cours de route..

Brefs des "roulades" un peu grosse pour LOST..
Nous avaient pas habitué à ca.. un peu décu!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 16:04 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Image franck31 a écrit:
Pour le souvenir de Ben, je ne pense pas qu'il s'agisse des souvenirs avec Sayid, car plus tard, il ferra tout pour que Sayid lui en veuille à MORT, et lui tire dessus, comme il le lui a dit en 2008 avant de prendre l'avion (mais oui, sur les quais avec tout le monde réuni et Ben menacé par Sun): 'La prochaine fois qu'il le verrait, il le tuerait'.
Ben a manipulé Sayid pour qu'il lui tire dessus en 1977.

(...)


Tout ce que tu dis tiens la route, et du coup, Ben se souvient forcémment que Sayid lui a tiré dessus, sinon, pourquoi aurait-il manipuler Sayid comme il l'a fait pour tuer, encore et encore, jusqu'au point de le haïr lorsque ce dernier lui dit qu'il en a fini avec lui, et qu'il est maintenant libre... Et ensuite, revient lui dire qu'il a denouveau besoin de lui, et tout ça pour quoi ? Pour qu'il retourne sur l'île.... Pas étonnant que Sayid pète les plombs et soit prêt à tout pour en finir avec Ben... C'est exactememt ce que notre Ben voulat, afin que WHH, et qu'il devienne bien, un Other, en 1977, lorsqu'il sera emmené dans le Temple par Richard....

Ben s'est servi de tout le monde, et j'ai bien l'impression que tout, depuis le début, n'est que l'histoire de Ben, en fin de compte....

Tiens, je viens de penser à un truc...

Et si, en fait, c'était Ben qui c'était fait manipulé par Richard, dans sa gueguerre personnel pour évincer Widmore comme vous l'avez souligné plus haut ? Richard, même s'il partage le pouvoir avec Widmore et Ellie, je pense qu'il doit quand même être un cas à part... Sa façon de répondre à l'Hostile, c'est comme s'il disait qu'il n'avait aucun compte à rendre à Ellie ni à Charles... Richard serait-il au-dessus, d'une certaine façon, de Richard et Ellie ?

Ensuite, tout ça, en définitif, ne serait pas non plus forcémment la faute de Ben... A bien y penser, c'est l'île qui l'aurait transformé...

Du coup, je rejoins Charlotte quand elle dit "this place is death".... Tout à fait d'accord avec elle....

Ben n'est qu'une victime, parmi, très certainement, beaucoup d'autres....

Par contre, on dirait que Juliet est au courant des pouvoirs du Temple vous ne trouvez pas ? Pourquoi, sinon, dirait-elle qu'il faut envoyer Ben chez Richard ?

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 16:06 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 11:23
Messages: 78
Image 5téphane a écrit:
Image DVD-RW a écrit:
Je suis etonné de voir qu'autant de gens ont adoré cet episode.Perso,je l"ai trouvé assez moyen,notament parce que je trouve que ça fait 3 ou 4 episodes que les losties sont chez Dharma et à part l' evenement de la pseudo mort de Ben,j'ai l'impression que l'on fait du surplace,l'intrigue n'avance pas d'un poil,c'est à limite du remplissage.

:


A part la psedo mort de Ben ?

C'est juste que c'est peut-être un des trucs les plus importants de la série.


A bon et en quoi ?
Si j'en crois ce qu'on me dit "whatever happened happened" donc bon.
Si aucun événement n'est censé changer quoique ce soit je ne vois absolument pas en quoi la mort de ben enfant est important. Le seul intérêt que j'ai trouvé à cette scène c'est le fait de vouloir créer la surprise en balançant un twist impressionnant.
Si au final ben enfant n'a même pas été tué c'était quoi l'intérêt de lui tirer dessus en fait je pige pas trop ?
Nous démontrer que sayid il est pas gentil ? On le savait déjà.
Pour l'amener jusqu'aux autres ? Bah blessure ou pas, le ptit ben il y serait arrivé sans problème jusqu'aux autres alors à quoi bon ?
Les épisodes précédents étaient insipides au possible, les scénaristes ont juste voulu nous en mettre plein la tronche pour changer un peu, voilà ce que j'ai vu dans cette scène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 16:10 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Image Carotte a écrit:
Mais ceci dit oui, j'aime Lost, y a pas de souci là-dessus, et ce n'est pas parce que des gens viennent reprocher des choses qu'ils ne sont pas forcément à même d'apprécier la série. Ca s'appelle l'objectivité.


Tout à fait Carotte. Je pense juste que tu es déçue car peut-être, comme moi lorsque je lis un livre et que les choses ne sont pas comme j'aurais voulu qu'elles soient, eh bien j'ai du mal et ça m'ennerve de voir ce que ça donne à la fin.

Tu as tout à fait le droit de dire ce que tu penses, et c'est normal que l'on accepte le fait que tu n'aimes pas la tournure de cet épisode, même si nous, eh bien c'est le contraire :mrgreen:

Je pense que certains d'entre nous sommes blessés, car certains sont à fond dans cette saison, mais peut-être est-ce parce que la série prend la tournure de ce que nous attendions, d'où la différence entre ceux qui aiment la 5ème saison et ceux qui ne l'aime pas :mrgreen:

Ce n'est qu'une histoire d'attente de chacun :tong:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 16:19 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Image emikar a écrit:
Mouai..

Je ne sais pas ce qui leur prend à la production.
...

-
-Ensuite l'impact de la balle de sayid sur Ben : Bah il s'est quand même sacrée bien déplacé en l'espace d'un épisode!!!!!!!


j'ai vu comme toi mais en réalité cela date de juste apres le shot
quand Jin le retourne et fefctivement apres le pansement saigne a sa droite (a notre gauche) quand Sawyer le porte

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 16:30 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Je vais peut etre m'attirer les foudres mais bon je me lance.

Je pense que l'on est, avec cet épisode, dans un une situation de ECC caractérisé.

Voici comment j'ai perçu les différents événements:

Ben grand manipulateur n'a jamais été ressucité par l'Ile avant le retour des losties en 1977. Il devait etre un Other "adopté" (comme Juliet par exemple) mais pas complètement un des leurs, d'où cette légitimité souvent décriées par certains des autres others.
Je pense qu'il a manipulé Sayid afin qu'il réunisse tous les éléments afin que ce dernier lui tire dessus jeune. De cette façon, ressuscité par l'Ile, il devient entièrement un Others au même titre que les natives car il devient à son tour un native (Richard dit bien qu'il ne se souviendra plus de rien. Et pour cause une seconde naissance s'annoncera pour ce jeune Ben). Rappelez vous ce mensonge (qui en fait est un doux souhait) quand il dit d'abord à Locke qu'il est né dans l'ile. Et non, en fait il aurait bien voulu. cela aurait certainement facilité les choses pour lui en tant que chef.

Quand Sayid dit savoir pourquoi finalement il est sur l'ile, il vient de comprendre qu'il doit tirer sur Ben junior et lui donner ce que le Ben senior désirait tant. Il le comprend en voyant la souffrance de little Ben notamment quand il le voit se faire brutaliser par son père. Voilà aussi pourquoi il change d'avis et refuse de s'enfuir quand Sawyer lui en donne l'occasion. Il attendait little Ben.
Il pleure en lui tirant dessus car c'est une souffrance pour lui de tirer sur un enfant mais il ne le fait pas par vengeance, je crois qu'il le fait par pitié pour le jeune Ben.
ça parait compliqué comme ça. Je ne sais pas si quelqu'un aura réussi à me suivre :koi:

Et c'est là qu'on est en plein ECC. Cela va certainement influer sur le cours des choses. Le tout est de savoir de quelle manière.

Ben a voulu changer les évènements à sa faveur. Les losties devaient certainement revenir mais est ce que l'acte de Sayid etait déjà inscrit dans l'hitoire de l'ile ? j'en doute.
Peut etre que les changements seront minimes et là on se rapprochera plus d'un WHW mais ça m'étonnerait wait en see :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 16:38 
Hors ligne

Inscription: Ven 20 Mar 2009 - 13:28
Messages: 1
Citation:
Miles demande à Hurley de lui tirer dessus, ça veut dire qu'il a déjà essayé ? Genre comme ils ont encore des choses à faire ils ne peuvent pas mourir. J'ai repensé à quand dans l'épisode 8 Sawyer se fait tirer dessus (oui il se fait tirer dessus on voit clairement de la fumée sortir du canon du pistolet que tiens le Other).



Moi, ca me rappelle Mickael....sur qui l'on ne pouvait pas tirer non plus......mais qui est mort "après" avoir fait ces fameuses choses (l'histoire de la bombe sur le bateau etc....).

Pour l'histoire du "WHH", rappelez-vous également les passages avec Charlie.....sa mort était à chaque fois reportée, mais n'a pu être évitée..... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 16:40 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
:rienafoutr: WOW Nana !

En tout cas, tes arguments tiennent la route, et ce que tu dis me plaît particulièrement car cela pourrait tout aussi bien tenir la route. :tong:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 16:42 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Mar 2007 - 18:54
Messages: 346
Je suis presque réconcilié avec Kate maintenant lol. En fait, tous les personnages étaient très bien durant cet épisode, c'était vraiment très soigné, très bien fait.

L'explication du retour de Kate me paraît super : ça prouve que les scénaristes n'oublient pas Claire et c'est quelque chose d'original, je ne m'y attendais vraiment pas. Bref, les flashbacks de Kate étaient vraiment parfaits pour son personnage, c'était un épisode capital pour la comprendre, j'espère que Claire va revenir sur le devant de la scène.

Discussion Hurley/MIles = énorme, ils ont mis les fans les uns contre les autres dans la personne de ces deux-là, bien marrant.

Fin d'épisode très riche, distillation d'indices pour Ellie et Widmore, et dernière scène nous annonçant que l'action du prochain épisode se déroulera peut-être dans le présent.

Ce qui m'a beaucoup plu également, c'est qu'on voit à quel point Ben est devenu important, de quelque manière que ce soit, pour tous nos personnages.

On sait désormais pourquoi Kate et Sayid sont revenus : l'une pour Claire, l'autre parce qu'il n'avait pas vraiment le choix. Sun pour son mari. Jack parce qu'il kiffe l'île. Reste à savoir ce qu'il s'est passé pour HURLEY.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 16:44 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Pour Hurley, je pense qu'il doit y avoir quelque chose avec Charlie... N'oublions pas la guitare..

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 16:51 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Mar 2007 - 18:54
Messages: 346
Image Lostie a écrit:
Pour Hurley, je pense qu'il doit y avoir quelque chose avec Charlie... N'oublions pas la guitare..


Je pense aussi, ça annonce du lourd, j'ai bien envie de voir ça : un entretien ultime entre Hurley et toooous les morts de Lost (Charlie mais aussi Libby Eko Ana-Lulu Boone Shannon et tout).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 16:54 
Hors ligne

Inscription: Lun 23 Mar 2009 - 02:11
Messages: 8
Image kaola a écrit:
Citation:
Miles demande à Hurley de lui tirer dessus, ça veut dire qu'il a déjà essayé ? Genre comme ils ont encore des choses à faire ils ne peuvent pas mourir. J'ai repensé à quand dans l'épisode 8 Sawyer se fait tirer dessus (oui il se fait tirer dessus on voit clairement de la fumée sortir du canon du pistolet que tiens le Other).



Moi, ca me rappelle Mickael....sur qui l'on ne pouvait pas tirer non plus......mais qui est mort "après" avoir fait ces fameuses choses (l'histoire de la bombe sur le bateau etc....).

Pour l'histoire du "WHH", rappelez-vous également les passages avec Charlie.....sa mort était à chaque fois reportée, mais n'a pu être évitée..... :wink:

Moi je n'ai pas vu ça comme ça.D'ailleurs,Miles dit à Hurley que justement,si il lui tire dessus il mourra.Je pense juste qu'il lui a dit de lui tirer dessus dans le sens de la blague,comme pour lui dire qu'il en a marre de lui expliquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 17:30 
Hors ligne

Inscription: Jeu 26 Fév 2009 - 20:08
Messages: 4
Image magic a écrit:
Un détail qui m'a fait "tilt".

Dans cet épisode, on apprend que Kate, étant donneuse universelle, se porte volontaire pour donner de son sang au jeune Ben. Lors de la saison 1 pourquoi ne s'était-elle pas proposée pour sauver Boone ? Ainsi, Jack aurait pu faire accoucher Claire.

Un détail m'échappe ?

Sinon j'ai adoré la scène entre Miles et Hurley, et la référence à Retour vers le futur.


Aucune réaction à mon post ? :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 17:34 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Mar 2007 - 18:54
Messages: 346
Image magic a écrit:
Image magic a écrit:
Un détail qui m'a fait "tilt".

Dans cet épisode, on apprend que Kate, étant donneuse universelle, se porte volontaire pour donner de son sang au jeune Ben. Lors de la saison 1 pourquoi ne s'était-elle pas proposée pour sauver Boone ? Ainsi, Jack aurait pu faire accoucher Claire.

Un détail m'échappe ?

Sinon j'ai adoré la scène entre Miles et Hurley, et la référence à Retour vers le futur.


Aucune réaction à mon post ? :shock: :shock:


C'est comme Charlie qui sait pas nager en saison 1 puis qui sait nager en saison 3... peut-être que Kate savait pas son groupe sanguin lol... sinon elle était bien occupée à faire accoucher Claire aussi, et puis Jack s'y était déjà collé avant elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 18:04 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 08 Fév 2009 - 17:09
Messages: 96
Citation:
Ben grand manipulateur n'a jamais été ressucité par l'Ile avant le retour des losties en 1977. Il devait etre un Other "adopté" (comme Juliet par exemple) mais pas complètement un des leurs, d'où cette légitimité souvent décriées par certains des autres others.
Je pense qu'il a manipulé Sayid afin qu'il réunisse tous les éléments afin que ce dernier lui tire dessus jeune. De cette façon, ressuscité par l'Ile, il devient entièrement un Others au même titre que les natives car il devient à son tour un native (Richard dit bien qu'il ne se souviendra plus de rien. Et pour cause une seconde naissance s'annoncera pour ce jeune Ben). Rappelez vous ce mensonge (qui en fait est un doux souhait) quand il dit d'abord à Locke qu'il est né dans l'ile. Et non, en fait il aurait bien voulu. cela aurait certainement facilité les choses pour lui en tant que chef.

Quand Sayid dit savoir pourquoi finalement il est sur l'ile, il vient de comprendre qu'il doit tirer sur Ben junior et lui donner ce que le Ben senior désirait tant. Il le comprend en voyant la souffrance de little Ben notamment quand il le voit se faire brutaliser par son père. Voilà aussi pourquoi il change d'avis et refuse de s'enfuir quand Sawyer lui en donne l'occasion. Il attendait little Ben.
Il pleure en lui tirant dessus car c'est une souffrance pour lui de tirer sur un enfant mais il ne le fait pas par vengeance, je crois qu'il le fait par pitié pour le jeune Ben.
ça parait compliqué comme ça. Je ne sais pas si quelqu'un aura réussi à me suivre

Et c'est là qu'on est en plein ECC. Cela va certainement influer sur le cours des choses. Le tout est de savoir de quelle manière.

Ben a voulu changer les évènements à sa faveur. Les losties devaient certainement revenir mais est ce que l'acte de Sayid etait déjà inscrit dans l'hitoire de l'ile ? j'en doute.
Peut etre que les changements seront minimes et là on se rapprochera plus d'un WHW mais ça m'étonnerait wait en see Wink


Euh nana je comprends bien ce que tu veux dire et après tout, toutes les explications sont possible.... Mais ce qui me gène là-dedans et que tu n'y as peut-être pas pensé c'est que va-t-il advenir de ben, sun, lapidus et locke? Si ce que tu dis est vrai alors ben a modifié le futur et de ce fait sawyer and co ne sont plus dans la même réalité que locke et cie!! Comment vont-ils se retrouver (vu que l'on suit les 2 groupes)? Perso, je ne crois pas que l'on va apprendre que le tournage de roue permet en plus de voyager entre les réalités à la slider!!
De plus, le plan de ben que tu exposes est plus qu'hasardeux.... Comment ben pouvait prévoir que les losties retourneraient en 77? Si le ben adulte savait qu'ils retourneraient en 77, la seule explication possible c'est qu'il se rappelait de certains losties à l'époque donc on est en plein WHH....

En plus de ça, la discussion de miles et hurley ne laisse plus de doute... Pour hurley si on change le futur et que ça entraine la non apparition des losties sur l'île et tout et tout alors hurley et les autres sont voués à disparaître (ce qui parait logique dans le cas où l'on peut modifier le passé). De plus, miles a vraiment bien expliqué les choses donc c'est good car les évènements lui donnent raison.
Certains ont l'impression que hurley et miles sont sur un point d'égalité mais pas du tout. Miles contre tout ce que dit hurley sauf sa dernière question. Cette question est soit répondu par richard plus tard, soit ben mentait et se taisait bien de dire qu'il reconnaissait sayid.

Ce qui arrive à ben enfant a pour moi une double importance :
- preuve supplémentaire de WHH
- c'est l'élément déterminant de ce qui va permettre à ben jeune de devenir ce qu'est ben adulte

Sayid en croyant changer les choses permet à ben de devenir ce qu'il est!

En tout cas le fait que ce n'est pas jack qui sauve ben, prouve bien (s'il le fallait) qu'il n'y a aucun lien entre la liste de ben en saison 3 (pas la liste de jacob) et le fait que certains losties soient sur l'île en 77 (en même temps ils sont tous en 77 à part sun et locke!!)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com