Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 - 17:02

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 65%  65%  [ 113 ]
Très bien 14%  14%  [ 25 ]
Bien 10%  10%  [ 18 ]
Moyen 5%  5%  [ 9 ]
Mauvais 3%  3%  [ 5 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Nullissime 2%  2%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 175
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 - 20:53 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mai 2008 - 08:44
Messages: 115
Localisation: Cherbourg
nan il était bien au Swan, c'est bernard qui est la avec la porte qui tombe du ciel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 - 21:10 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Sam 31 Jan 2009 - 18:53
Messages: 63
Localisation: Belgium
Image kinto a écrit:
nan il était bien au Swan, c'est bernard qui est la avec la porte qui tombe du ciel


juste je retire ce que j'ai dit, :D il était avec eko


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 - 21:15 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Mais il était sorti avant l'implosion je crois. Il avait quitté Eko un peu avant que Locke ne dise qu'il avait fait une boulette.

Bref, reviendons à l'épisode...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 - 22:22 
Hors ligne
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 13:01
Messages: 48
Localisation: Suisse
Charlie était avec Eko dans le swan et il en est ressorti hébété après l'explosion de la dynamite qui l'a rendu à moitié sourd temporairement. Mais il me semble qu'il en était déjà ressorti quand Desmond tourne la clé. Par contre, il ne devait pas encore être arrivé à la plage parce que c'est effectivement Bernard qui est avec Claire quand la porte "Quarantine" tombe du ciel.

Pour en revenir à l'épisode 5X12, personnellement j'ai voté excellent. J'ai aimé qu'on nous montre un côté plus "humain" de Ben (avec sa coupe de cheveux de boy-scout...) et j'ai trouvé qu'on nous montrait pas mal de chose qu'on voulait voir (enfin, que je voulais voir en tout cas).
Beaucoup de choses ont déjà été dites, donc je vais essayer de ne pas trop répéter en commentant les 17 pages que je viens de lire...

Super-Desmond : J'aime bien l'idée que Desmond ne puisse pas être "touché" par la balle tirée par Ben, comme Michael. A moins que la balle n'ait simplement été déviée (par une boîte de haricots?) et que Desmond n'ait, soit pas été touché du tout, soit touché seulement au bras ou qch comme ça (que quelqu'un qui s'y connaisse en armes me corrige: une balle peut-elle être déviée par une boîte de haricots?). En tout cas, je ne pense pas qu'il y ait une erreur aussi grossière dans Lost que celle de donner autant d'énergie à un homme qui a reçu une balle en plein dans le ventre. Il y a des erreurs dans Lost, mais là, ce serait vraiment trop gros.

Ilana et l'ombre de la statue : franchement, je ne sais pas trop quoi penser de cette phrase. J'avais d'abord pensé que c'était un code (du style "Que dit un bonhomme de neige à un autre?"), mais j'ai des doutes à cause du malabar qui dit à Lapidus "Answer the question!" Personnellement, si je demande un code à une personne et qu'elle ne comprend pas, je comprends tout de suite qu'il n'est pas initié et je ne lui ordonne pas de répondre absolument à la question.
Si c'est un code, alors ça doit être un code qui date d'avant leur arrivée sur l'île (du genre secte, comme certains l'ont dit). Si c'était un code qu'ils venaient d'instaurer, ils sauraient bien que le type qui n'était pas là au moment où ils l'ont instauré ne le connais pas.
Si ce nest pas un code : Qu'est-ce qui pourrait bien se trouver dans l'ombre de la statue et que la team Ilana chercherait ? Bonne question. En tout cas, pour moi, il n'y a aucun doute qu'il s'agit de la gigantesque statue à 4 orteils. Le truc qui me chiffonne, c'est : L'ombre de la statue bouge selon le moment de la journée, non ? Alors, rien ne se trouve tout le temps dans l'ombre de la statue.

La partialité de la chose pour laquelle ils n'ont pas vraiment de nom mais que nous avons l'habitude d'appeler "le monstre": Pour quelle raison le monstre tue-t-il Eko et pas Ben? J'avais pensé que c'était une question d'attitude face au jugement. Ils ont été dans des situations assez similaires. Eko a été flashé dans le 2X10 (je crois), puis testé par une matérialisation de Yemi. Mais il a refusé de reconnaître sa culpabilité. Il a été "arrogant" face à l'île (malheur à lui !) et a donc été tué par la fumée noire. Ben, lui, a aussi été flashé (déjà là, son attitude est différente : il pleure alors qu'Eko était impassible). Puis, il a été testé par une matérialisation d'Alex. Ayant reconnu sa culpabilité, il a échappé à la troisième étape.

Widmore et son bannissement : Ben dit qu'il a eu un enfant avec une femme de l'extérieur. Donc, cette femme ne peut pas être Ellie. Mais je ne pense pas que ce soit la seule raison. C'est la seule qui est évoquée par Ben, mais il est possible que Widmore soit devenu un mauvais chef (s'il a jamais été un bon chef) qui ne tient plus compte des "règles" quelles qu'elles soient auxquelles les natifs doivent se plier. Ca expliquerait qu'ils aient attendu si longtemps après la naissance de sa fille pour le bannir. Ou alors, c'est la seule raison, mais ils n'ont découvert que plusieurs années plus tard la vérité et là ont décidé de le bannir à jamais.

Les sous-sols de l'île : LA scène que je ne comprends pas, c'est bien celle de la "chasse d'eau". J'espère que la théorie que j'ai oubliée et que je relirai demain à propos d'un monstre formé de machins-choses électriques (désolée pour la personne qui a lancé cette théorie, je n'ai pas le courage de rechercher à quelle page j'ai lu ça) est la bonne, parce que, si c'était juste une mise en scène censée impressionner les télespectateurs, eh bien, c'est raté. En plus, le fait de parler au monstre, à travers un trou dans le sol qui ressemble vraiment à un trou de toilettes, je trouve que ça ne le fait pas du tout.
A part ça, dans le temple pseudo-khmer-égyptien, est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué qu'un caillou a pris feu ? Bon, je sais, ce n'était pas forcément un caillou, ça peut être quelque chose tombé de la torche ou des branches sèches qui se trouvaient là par hasard, mais ça m'a bien fait rire quand même.

Finalement, dans ce que vous avez dit, je ne comprend pas très bien cette histoire de Desmond qui met en place le protocole des 108 minutes. Vous voulez dire, après être revenu dans le passé ? Mais Desmond n'est pas parmi ceux qui sont revenus, ou c'est moi qui suis folle ?

_________________
"You're not going to shake ?"

A voir absolument : Benry Knows Best @ http://www.theackattack.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 - 23:06 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Sep 2008 - 17:33
Messages: 62
Localisation: Tours
Boarf tu sais, avec tout ce qu'on a vu, ça m'étonnerait pas qu'il ait trouvé une raison et un moyen de revenir sur l'île avant le final =)

Sinon pareil pour la scène du trou de chiottes, j'ai revu l'épi cet aprèm et j'y comprend toujours rien.

Qu'est-ce qu'il active sous l'eau? Quand l'eau se vide il n'y a aucune trace de mécanisme, rien!

Où va l'eau? Pourquoi Ben parle au trou? Comment se remplit-il?

Grrr

_________________
"Do you think we crashed on this place by coincidence ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 - 23:26 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Image bob a écrit:
Image Etak a écrit:
Juste comme ça, au passage^^ : suite à l'explosion du Swan Charlie revient sans piper mot de ce qui s'est passé non? ( je ne me rappelle plus mais l'attitude de Charlie m'avait interpellée :? )


Charlie n'était pas au swan lors de l'explosion , il était sur la plage avec claire
Meme que la trappe brulante tombe du ciel juste devant eux

Non Charlie était au swan. Je viens de vite revoir les épisodes, il est blessé au bras, entend mal et ne se rappelle plus de ce qu'il s'est passé :wink:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 - 07:00 
Hors ligne
Trébuchet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 15:30
Messages: 2990
Localisation: Le Grand-Quevilly (76-Normandie)
Concernant le trou, pour moi il n'est pas impossible qu'il est fait autre chose qu'appeler le monstre... Ben est un menteur, il a toujours menti a Locke, la il lui dit je vais appeler le monstre mais peut etre simplement as-t-il fait autre chose qui risque de se retourner contre locke ou quelqu'un d'autre un de ses jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 - 07:21 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 - 14:42
Messages: 637
Localisation: Charles Montgomery Burns'
Oui ce serait possible mais si on prend en compte le temps que met Ben, + son degré de saleté, ça colle avec The Shape of Things to Come. En plus, Ben s'attend vraiment à ce que Smokey sorte de la forêt quand il discute avec Sun.
Je pense aussi que cela doit avoir un rapport avec l'électricité que Smokey est / utilise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 - 09:27 
Hors ligne

Inscription: Mer 13 Juin 2007 - 17:19
Messages: 4
Localisation: Suisse
Slt,

J'aime beaucoup vous lire et je suis fidèle depuis bon nombre d'année. Je suis de l'avis de tout la monde puisque j'ai trouvé ce dernier épisode excellent et complétement baclé. Excellent parce qu'il touche des sujets brulants et complétement baclé parce qu'ils aurraient pu faire beaucoup mieux. (vitesse, montage, etc...)

une petite chose me turlupine :

On sait que Ilana travaille pour la famille du golfeur tué par Sayid. On sait aussi que ce Monsieur faisait partie de Widmore & Co (Dharma). Alors il me paraît assé évident qu'elle travaille pour Widmore ou qqun de la Dharma. De plus, c'est quoi cette caisse ? Si, elle avait prévu juste un voyage pour livrer Sayid, la caisse n'aurrait aucune importance. Donc, à mon avis, elle savait ce qui allait se passer (crash sur l'île). Elle ne recherche même pas Sayid alors que cela devrait être une de ces missions. Elle donne des ordre à des gens qui ne voyageait pas avec elle donc c'est bien un groupe, une avant-garde pour la guerre qui s'annonce (tentative de reprise de l'île par la Dharma) ou quelque chose que nous ne savons pas encore (3ème groupe, les pirates du BlackRock?). Pour revenir a la caisse, elle est grosse, non ? Juste pour des armes cela me paraît gigantesque. Et si il y avait quelque chose de complétement imprévu dedans ? Ne me demandez pas pourquoi, mais moi je crois qu'il y a un corps dans cette caisse.

Autre chose, ils sont sur la petite île, comment ils connaissent la statue si ce n'est pas un code ? La statue se trouve sur l'île principale, ils n'ont donc pas pu la voir ! En plus, ils se sont crasher sur l'île mais aucun des survivants Ajira ne parlent de secours ou sont inquiets pour leur survie ce qui me fait dire que ces nouveaux gens connaissent aussi l'île.

Locke, et bien pour moi Locke sait certaine chose mais il s'amuse avec Ben. Ces regards me font plus tot penser qu'il veut faire croire à Ben qu'il sait des choses. C'est mon avis, mais Ben me parait déstabilisé par la résurection de Locke et lui en profite pour le faire souffrir et lui rendre l'appareil (d'ailleurs il lui dit : maintenant tu sais ce que cela fait d'être à ma place).

Qqun sait quand c'est écrasé Henry Gale ? Se serai drôle de voir cela aussi

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 - 10:54 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Mar 2009 - 13:43
Messages: 193
Localisation: Sainté
Image MurMures a écrit:
Autre chose, ils sont sur la petite île, comment ils connaissent la statue si ce n'est pas un code ? La statue se trouve sur l'île principale, ils n'ont donc pas pu la voir ! En plus, ils se sont crasher sur l'île mais aucun des survivants Ajira ne parlent de secours ou sont inquiets pour leur survie ce qui me fait dire que ces nouveaux gens connaissent aussi l'île.
C'est bien pensé ça ! Comment peuvent-ils être au courant de l'existence d'une statue sur l'île sachant qu'il ne reste plus que le pied qui doit faire à tout casser 6-7m de haut grand max. Je ne suis même pas sûr que tous nos losties soient au courant de l'existence d'une statue sur l'île ! :lol:

C'est louche, très louche... et ça donne encore plus envie de voir la suite !

_________________
Nama-what ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 - 10:59 
Hors ligne
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 13:01
Messages: 48
Localisation: Suisse
Si ce n'est pas un code, alors ils doivent obéir à quelqu'un qui connaît l'histoire de l'île (pour Widmore, ça colle, mais il y a sûrement d'autres possibilités ; pour Dharma, ça colle aussi)

_________________
"You're not going to shake ?"

A voir absolument : Benry Knows Best @ http://www.theackattack.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 - 12:22 
Hors ligne
Trébuchet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 15:30
Messages: 2990
Localisation: Le Grand-Quevilly (76-Normandie)
peut etre aussi qu'il y a plusieurs statues... Moi je ne crois pas que la statue que nous avons vu au debut de l'episode "LaFleur" soit la statue a 4 orteils...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 - 12:55 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Mar 2009 - 13:43
Messages: 193
Localisation: Sainté
Image Soniale a écrit:
peut etre aussi qu'il y a plusieurs statues... Moi je ne crois pas que la statue que nous avons vu au debut de l'episode "LaFleur" soit la statue a 4 orteils...
Possible... mais n'empêche que la taille correspondrait. Les scénaristes faisaient d'ailleurs un clin d'oeil à mon avis au fameux pied vu dans la saison 2 qui donnait une part encore plus mystérieuse à l'île.

_________________
Nama-what ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 - 13:57 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Quand Locke est sur le perron à faire ses torches et qu'il se met à parler à Sun, c'est comme si il avait lu dans ses pensées, comme s'il lui répondait alors qu'elle n'avait rien dit mais qu'elle l'avait pensé. Vous ne trouvez pas ?

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 - 14:42 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Si c'est Smokey qui a redonné vie à Locke, comme probablement la fumée noire avait guéri le jeune Linus auparavant, alors elle insuffle cette capacité à lire les âmes. Cela pourrait expliquer également l'ancienne faculté de Ben à anticiper les actions des uns et des autres, et à en retirer profit.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com