Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 14:07

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 325 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 65%  65%  [ 113 ]
Très bien 14%  14%  [ 25 ]
Bien 10%  10%  [ 18 ]
Moyen 5%  5%  [ 9 ]
Mauvais 3%  3%  [ 5 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Nullissime 2%  2%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 175
Auteur Message
 Sujet du message: [S5] Episode 05x12 - Dead is Dead
MessagePosté: Mer 08 Avr 2009 - 19:31 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Pour expier ses péchés passés, Ben doit tenter d'invoquer le monstre de fumée noire afin d'être jugé.

Episode diffusé à 21:00 sur ABC et A.

Merci de ne poster vos commentaires et vos votes qu'après la diffusion de l'épisode. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009 - 03:07 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Fév 2009 - 07:14
Messages: 34
Localisation: Rennes
waaw a mon avis , c'est le 2eme meilleur episode de toute la serie , juste apres "the constant"

il y a plein de choses à dire , mais je vais dabord le regarder une 2eme fois et une 3eme fois avec les sous titres !!

j'adore la coiffure de Ben :rire: :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009 - 03:11 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 17 Mar 2008 - 10:09
Messages: 28
Après plusieurs épisodes que j'avais trouvé un peu mou et décevant arrive cet épisode qui est pour moi l'un des tout meilleurs si ce n'est LE meilleur !

On y apprend beaucoup de chose sur le passé de Ben sur l'île, l'enlevement d'Alex, la raison du départ de Charles de l'île, l'endroit où réside smokey... bref un épisode en plein coeur de la mythologie de Lost !

Par ailleurs commence à apparaître le nouvel "opposant"... mais qui est cette fille et qu'à-t-elle voulu dire en posant cet question à Lapidus ???

Allez je me regarde à nouveau l'épisode... innutile de dire combien il me tarde de voir la suite direct de cet épisode ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009 - 03:16 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Zut j'ai failli être premier pour la première et dernière fois. :rire:

Extraordinaire épisode , à des années lumières des autres de cette saison,

John locke sans doute "initié" qui domine Ben de bout en bout , et va l'emmener à son jugement .
Ben qui malgré ce qu'il affirmait n'avait pas tant envie que ça d'être jugé, du moins j'ai l'impression , et qui continue de rouler les gens dans la farine , mais plus John Locke..

Son jugement , avec Anubis , bien entendu tout cela sera développé sur le théorie adéquate ..Et cette partie n'est pas vraiment une surprise... La présence d'Alex non plus car c'est exactement le même modus operandi que pour Mister Eko , mais Ben s'en sort d'un cheveux , car il a fait profil bas , contrairement à Mister Eko qui avait ramené sa fraise devant son Yémi... Et Alex lui donne donc encore une chance ... mais il devra filer droit ...

Le reste est accessoire :
Danielle qui avait dit vrai , alex lui a bien été enlevé en bas age , sans doute en 1988 comme on le pensait au début .La purge devant bien remonter à 1992
.
Ouf , l'on échappe au tour de roue de Charles Widmore, certaines théories devront donc être revues . Les choses étant toutes simples :rire:
Son retrait de l'île étant hyper classique .. Il a été banni aprés la purge et les Natives l'ont fichu dehors , et l'ont viré avec le sous-marin .. Entre parenthèse il était pas content le père Widmore , l'echange d'adieu avec Ben fût glacial..

Et enfin , Ben qui pert ses moyens , et ne peut tuer Penny à cause de la présence de son fils..Voilà pour l'explication de ses ecchymoses , c'était Desmond qui l'avait tabassé...

Ah oui j'oubliais ; Ben a quand même trouvé le moyen de tuer 2 personnes sans sommation pendant cet épisode :mrgreen:

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Dernière édition par FSA le Jeu 09 Avr 2009 - 03:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009 - 03:22 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Fév 2009 - 07:14
Messages: 34
Localisation: Rennes
Image FSA a écrit:
Il a été banni aprés la purge et les Natives l'ont fichu dehors , possiblement parcequ'il a trahit les siens au profit des Dharmatiens?


je crois que c'est parce qu'il a une vie a l'exterieur de l'ile ( sa fille penny )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009 - 03:24 
Hors ligne

Inscription: Sam 31 Mai 2008 - 05:44
Messages: 6
Localisation: miami usa
salut a tous, j'ai vote "tres bien" et non excellent juste a cause des decors....j'ai du mal avec le carton pate, mais bon...
episode tres riche en revelations:
- on sait desormais dans quelles conditions Ben a enleve Alex, et pourquoi Widmore a quitte l'ile. Au passage, on apprend que Penny n'est pas la fille d'un natif.
On apprend aussi que Widmore est le plus cruel des deux...Ben a vraiment une double face, il peut avoir du coeur comme etre impitoyable (bye bye Ceasar!)
- pour moi, le jeu de Ben n'est pas tres clair: dit-il la verite a Sun, a Locke...? il affirme aussi ne pas avoir su que les losties de 77 avaient ete membres de la dharma. A-t-il donc tout oublie lorsque l'ile l'a gueri de ses blessures?
-on dirait bien qu'apres avoir ete sauve par l'ile, ben n'est jamais retourne a dharmaville. C'est ce qu'il me semble en tout cas. Mais dans ce cas, qu'est-ce qu'il faisait avec ethan??
Aussi, tres contente d'avoir revu Tanya Raymonde...
Et puis les coiffures!!!! waouh!!! moi aussi j'ai bien aime :mrgreen:
La scene finale est tres bien concue. Il me semble que c'est ce que Locke a vecu avec la black smoke.
et puis j'oubliais: les scenes entre locke et ben sont jouissives!!!!! on dirait un vieux couple :mrgreen:
j'ai hate de lire vos analyses et commentaires, et bon kif a ceux qui ne l'ont pas encore vu!
see you next week


Dernière édition par MiamiBitch le Jeu 09 Avr 2009 - 03:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009 - 03:27 
Hors ligne

Inscription: Sam 31 Mai 2008 - 05:44
Messages: 6
Localisation: miami usa
Image anassbennis a écrit:
Image FSA a écrit:
Il a été banni aprés la purge et les Natives l'ont fichu dehors , possiblement parcequ'il a trahit les siens au profit des Dharmatiens?


je crois que c'est parce qu'il a une vie a l'exterieur de l'ile ( sa fille penny )


oui oui c'est bien ce que j;ai compris aussi, les siens lui reproche d'avoir "break the rules"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009 - 03:30 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Fév 2009 - 07:14
Messages: 34
Localisation: Rennes
Image MiamiBitch a écrit:
-on dirait bien qu'apres avoir ete sauve par l'ile, ben n'est jamais retourne a dharmaville. C'est ce qu'il me semble en tout cas. Mais dans ce cas, qu'est-ce qu'il faisait avec ethan??


Plutot il faut dire , qu'est ce que Ethan faisait avec lui ???
les deux etaient des dharmatiens ... on sait comment Ben a rejoint les natifs , mais Ethan !! pas encore

Sinon , Ben est resté avec Dharma apres avoir été sauvé ... On l'a vue dans DharmaVille avec son pere juste avant la purge !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009 - 03:33 
Hors ligne

Inscription: Sam 31 Mai 2008 - 05:44
Messages: 6
Localisation: miami usa
Image anassbennis a écrit:
Image MiamiBitch a écrit:
-on dirait bien qu'apres avoir ete sauve par l'ile, ben n'est jamais retourne a dharmaville. C'est ce qu'il me semble en tout cas. Mais dans ce cas, qu'est-ce qu'il faisait avec ethan??


Plutot il faut dire , qu'est ce que Ethan faisait avec lui
les deux etaient des dharmatiens ... on sait comment Ben a rejoint les natifs , mais Ethan !! pas encore

Sinon , Ben est resté avec Dharma apres avoir été sauvé ... On l'a vue dans DharmaVille avec son pere juste avant la purge !


oui tu as tout a fait raison... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009 - 03:47 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Image anassbennis a écrit:
Image FSA a écrit:
Il a été banni aprés la purge et les Natives l'ont fichu dehors , possiblement parcequ'il a trahit les siens au profit des Dharmatiens?


je crois que c'est parce qu'il a une vie a l'exterieur de l'ile ( sa fille penny )


Oui, j'avais pas bien compris la subtilité du dialogue,au premier passage ....

Widmore lui dit : tu ne sacrifierais pas ta fille a l'ile
et Ben lui répond tu vas et viens hors de l'ile, tu enfreins les regles..

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009 - 05:07 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 - 13:36
Messages: 335
Localisation: Alsace
Centric sur Benjamin Linus

Waouououou énorme épisode!!!!!!!! J'adore les Ben centric et celui là ne déroge pas à la règle, il est magnifique!!!!!!!!!!

Le camp des Autres de 1977

Charles Widmore arrive à cheval et au galop, Richard lui dit que l'île a choisi de sauver Benjamin. Charles va au chevet du jeune miraculé, lui dit qu'il devrait être mort, que c'est lîle qui l'a sauvé.

Image
Image

Station de l'Hydre 2007

Ben se réveille sous les yeux de John Locke, il est époustouflé de le voir vivant, il savait qu'il rescusiterai mais il est impréssionné de constater le miracle. Ben annonce à Locke qu'il est de retour sur l'île pour être jugé par le monstre de fumée noire!!!!!!!!! (voir la scène)

Image
Image

Sur la plage, Ben fais croire à Caesar que Locke est un fou dangereux qui n'était pas dans l'avion. Caesar dit qu'il couvrira Ben (arffffffffff).

Image

Locke demande à Ben pour l'éléphant dans la pièce, autrement dit pourquoi l'avoir tué. Ben dit que c'était le seul moyen de faire revenir les Océanics sur l'île, qu'il avait besoin de ses informations avant qu'il meurt et que tout a fonctionné puisqu'il est vivant. Ben l'a tué dans l'intérêt de l'île, Locke se demande si le Monstre va comprendre ^^

Image

Après cette discution dans le bureau de Ben, ils décident d'emprunter une pirogue, Caesar n'est pas d'accord, ce qui lui vaut de se faire tirer dessus par Ben!!!!!!! Ben considère ce geste comme ses excuses officielles envers Locke pour l'avoir étrangler à mort.

Image
Image

Au temps de Rousseau!!!!!!!!!

Ben de 30/35 ans avec Ethan adolescent sont en mission!!!!!!!!!!! Ils enlèvent le bébé de Rousseau et l'avertissent de rester loin d'eux si elle veux rester en vie. J'adore Rousseau qui dit en français: "C'est vous qui nous avez infecté! Rendez moi mon bébé..."

Image
Image
Image

De retour au camp des Autres, Charles Widmore demande qui est ce bébé, que ses ordres étaient de le tuer avec Rousseau. Ben joue un grand coup contre le leadercheap de Widmore, qui laisse finalement Alex en vie.

Image

Après la purge, Ben s'amuse avec sa jeune fille adoptive sur la balançoire du village! Widmore est ammené au sous marin, il est bannis pour avoir eu une fille avec une Outsider! Charles prédit le jour où il arrivera la même chose à Ben. (la scène)

Image

Dharma ville 2007

Discution sur le ponton pour justifier le coup de feu sur Caesar qui était sur le point de tuer Locke selon Ben (machiavélique son plan pour embrouiller Locke ^^). Mais Locke n'est plus dupe, il voit clair en Ben et lui annonce qu'il ment, qu'il est là pour se justifier d'avoir tué sa fille.

Image

Arrivé au village dans la nuit, Ben et Locke voyent quelqu'un dans la chambre d'Alex (la scène), c'est Sun avec Franklin Lapidus. Ils montrent la photo de 1977 avec nos losties et Ben fais celui qui ne savait pas (arfffffff). Christian (Black Smoke, l'île) avait annoncé la venue de Locke. Franck ne veut pas rester avec un meurtrier et un gars qui ne se rappel pas comment il est sortie de son cercueil, il s'en va.

Locke sait ce qu'il fait, il dit à Sun qu'ils retrouveront Jin, mais que Ben doit d'abord faire quelque chose. Ben va dans la pièce secrète, ouvre la porte antique couverte de hiéroglyphes!!!!! Il s'enfonce dans un tunnel étroit, débouche un trou d'eau et dit qu'il attendra dehors!

Image

Sur le porche, Ben tente de convaincre Sun que Locke était bel et bien mort, il dit avoir déja vu l'île guérir bien des maladies, mais c'est la première fois qu'il voit un tel miracle! Dead is Dead, il est effrayé de voir Locke vivant (j'aime bien quand Locke sort de la jungle alors que Ben croyait que c'était Smokey et dit qu'il ne peut pas contrôler ce qui arrive ^^). Ben ne sait pas où est le Monstre, mais Locke dit le savoir, Ben est surpris! Au passage Locke confie à Sun qu'il est le même qu'avant sa mort, qu'il n'as pas changé (sous entendu il n'est pas pervertis par l'île).

Le bateau de Pennny!!!!!!!

Ben téléphone à Widmore et l'averti qu'il va retourner sur l'île, ce que Charles cherche a faire depuis 20 ans. Ben lui dit qu'il va tuer Pénéloppe!

Image
Image

Ben est déterminé à tuer, il tire sur Desmond et braque son arme vers Pénéloppe!!! Le petit Charlie sauve sa mère, en le voyant, Ben baisse son arme ( qui a dit qu'il n'avait pas de coeur?). Desmond n'est pas mort, il saute sur lui et le frappe avant de le jeter à l'eau!!!!!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'île de l'Hydre

Un survivant du vol 316 accueille capitaine Lapidus, annonçant qu'Illana a pris les commande avec 3 autres... Illana demande à Franck ce qui git dans l'ombre de la statue, mais comme il ne sait pas quoi répondre, ils l'assoment et elle dit qu'il l'emmène avec eux!?!?!?!?!?

Image

Le Temple!!!!!!!!!!

Les rôles sont inversé, Ben comprend ce que resentai Locke quand il devait le suivre aveuglément. Ben est emmené par Locke sous le Temple, il demande une faveur à Sun: de s'excuser envers Desmond pour ce qu'il a fait...

Image
Image
Image

Sous le temple, Ben dit à Locke que tout ce qu'il avait a faire était de sortir pour sauver Alex, il l'a tué et maintenant il va répondre de ses actes. Le sol s'effondre, Linus attérit dans une salle antique couverte de hiéroglyphes, Locke part chercher une corde. On voit une représentation d'une divinité Egyptienne face à la représentation de Smokey sur un mur. La fumée noire sort par plusieurs trou sous le dessin, elle englobe Ben et lui montre des images d'Alexandra!!!!!!!!!! (voir la scène)

Image
Image
Image
Image

La fumée se retire, Alexandra est là!!!!!!!!!! La fumée a pris l'apparence de la fille de Ben! Alex choppe Ben au cou, le traite de batard, que son plan était de tuer John. L'île ne veut pas que Ben touche à Locke, sinon elle détruira Ben! Désormais il doit suivre Locke!

Image
Image

_________________
Image
Alex's Lost vidéos: Lost-Gore / Lost-Violence / Lost-Animaux / Lost-Promenades


Dernière édition par Cuthbert le Jeu 09 Avr 2009 - 09:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009 - 06:16 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
512 ou Judgement Day

J'ai trouvé ca très bien : très bien raconté, très bon rythme, très bonnes révélations, très belle moumoute, mais une fois arrivé à la fin je n'ai pas pu m'empêcher de sortir un "Tout ca pour ca ?!?". Suivre John Locke, really ? Et c'est tout ?

La frustration c'est vraiment terrible dans Lost, c'est sacrément court un épisode quand toutes les scènes fortes vont vite, parfois même trop (super Desmond au passage). Puis il y avait une ambiance bien particulière, de bons frissons dès le début de l'épisode, ca risque de faire tache si l'épisode suivant fait retombé le soufflé.

Alors oui, c'est génial mais je cracherais pas sur 5 minutes de rab :).

9/10

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009 - 08:49 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2009 - 21:14
Messages: 214
entre parenthèse tuta
ta écrit 816 messages ^^
8 et 16

_________________
Bande annonce saison 5 épisode 11 et 12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009 - 09:49 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Mar 2007 - 18:54
Messages: 346
Vraiment, un épisode très important. Content de voir que Desmond et Penny (et Charlie 2) ont survécu, on en a pas fini avec eux. Le petit trou d'eau derrière la maison de Ben, ça fait un peu trou du cul de l'île. . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009 - 10:09 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 - 21:07
Messages: 373
Localisation: fontaine, isère
Épisode génial, qui renforce encore plus le WHH : Ben ne semble absolument pas surpris par un quelconque éventuel changement des Barracks, pour moi ça ne fait plus aucun doute.

Ben ment, et ment bien, il savait que John allait revivre, et il sait que les Losties sont en 77, il l'a toujours su, son étonnement feint, on commence à le connaitre. (Même s'il ne se souvient pas de Sayid lui tirant dessus en se réveillant, il va bien retourner vite a Dharmaville, et les Losties y seront, non ?)

Ce qui me turlute c'est Danielle. Je rematais la saison 2 cette semaine, et quand elle capture Ben, elle dit simplement à Sayid, "it is one of them', sans plus, à part qu'il mentira très longtemps.
Franchement, tu te souviens du mec qui te pique ton gamin, même folle, même 16 ans après.

Bref, le sous temple énorme, la scène du jugement énorme aussi.
John est excellent en leader charismatique, plus de doute, du vrai John.

Je pense que la théorie Penny/Daniel frères ou demi/frères et sœur vient d'être tuée dans l'œuf, Penny est née hors de l'île donc.

J'ai hâte d'en savoir plus sur Richard et Ethan, sur le temple. On commence à en savoir un peu plus sur le Monster, ça a vraiment l'air d'être "le bras de l'île", ça a sa conscience propre et effectivement ça "juge".

J'ai pas tout à fait compris la fin avec Ilana, y a quoi dans cette boite (de la viennent les "guns" ?)

"What lies in the shadow of the statue ?" Sont ils "infectés ?" Sont ils devenus des Others ?

Après avoir frappé Lapidus elle dit
"Tell everyone else, it's time, tie him up, and he's coming with us"

En fait ça devient intéressant du coté des Ajira's aussi finalement :rire:

Je sais vraiment pas comment ils vont retourner dans le passé, je suppose que ce sera le final, vu qu'il ne reste plus que 5 épisodes, bon dieu que la saison 6 s'annonce énorme :koi:

_________________
Image

http://www.myspace.com/churrosbatiment


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 325 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com