Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 10:25

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 21%  21%  [ 30 ]
Très bien 31%  31%  [ 44 ]
Bien 32%  32%  [ 46 ]
Moyen 15%  15%  [ 21 ]
Mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Nullissime 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 144
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 - 21:56 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Fév 2009 - 21:43
Messages: 139
Image vizir a écrit:
Image armorvil a écrit:
Citation:
A-t-il aussi un lien avec Walt, autre enfant ayant des dons ?


Y'a de bonnes chances, oui. Un truc à noter : tous ces "dons" tournent autour de la Mort (Walt tue les oiseaux, Miles entend les dernières pensées des morts, Hurley leur parle, ...). Ca fait penser que le "This place is death" de Charlotte doit être loin d'être anodin. Surtout quand on pense aussi à Smokey qui tue et qui prend l'apparence des morts, ou même à Richard qui semble affronter la mort en étant dans l'incapacité de mourir de vieillesse...
Je ne pense pas que l'île soit l'enfer (ou le paradis) à proprement parler, mais la mort doit définitivement avoir une grande place dans la définition de l'île en elle-même (et non, ne me demandez pas ce que c'est, j'en sais strictement rien :tong: ).


Sans oublier la résurrection de Locke, et Christian


Oui, et comme l'a dit St Lo, il y a aussi la mort des femmes enceintes et donc l'impossibilité d'amener la vie sur l'île... Ca me fait penser au scénario de Final Fantasy X tout ça, avec son histoire de spirale funeste :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 - 23:09 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 - 14:42
Messages: 637
Localisation: Charles Montgomery Burns'
Image St Lo a écrit:
A moins que Faraday ne soit un espion... Mais si tel était le cas, tous les scientifiques d'AnnHarbor à bord du sous-marin, doivent le connaître... en tant que scientifique. C'est louche...


Je l'avais déjà dit quelque part mais je me répète : je pense que Faraday est toujours considéré comme un membre de l'équipe scientifique dans le 5x01 (en supposant que cela se déroule (peu) après le 5x13) mais qu'il n'a tout simplement pas le droit de travailler sur cette station. Ils doivent être très peu dans le secret (les "expériences impliquant le temps et l'espace" c'est quand même autre chose que l'électromagnétisme par exemple), et on voit très bien dans le même épisode que les ouvriers bâtissent sans se poser de questions sur ce qu'ils ont entre les mains.
Je pense qu'il a été embauché sur le Swan.

Quoique... C'est vrai que c'est étrange : si Faraday fait partie de l'équipe scientifique, il a logiquement donné un CV (bon peut-être pas :mrgreen: ) à Chang et les autres, alors il devrait être en tête de liste pour bosser sur l'Orchid. Sauf si Daniel a décidé de garder le secret, obsédé par une possible "résurrection" de Charlotte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 - 23:23 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 - 04:26
Messages: 182
Image St Lo a écrit:
A moins que Faraday ne soit un espion... Mais si tel était le cas, tous les scientifiques d'AnnHarbor à bord du sous-marin, doivent le connaître... en tant que scientifique. C'est louche...

justement ils se cachent pas des scientifiques puisqu'ils sort du sous marin parmi eux
par contre ils se cache des ouvriers et de chang


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009 - 06:32 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Mais Chang était au courant de l'arrivée des scientifiques.
Chang dit à Miles : "Get the van and let's go to the docks", Chang va avec Miles... donc il aurait très bien pu voir Faraday le scientifique.
Mais c'est peut-être pour ça que Faraday se cache la tête derrière sa bonbonne...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009 - 07:44 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Fév 2008 - 08:57
Messages: 57
Image St Lo a écrit:
Mais Chang était au courant de l'arrivée des scientifiques.
Chang dit à Miles : "Get the van and let's go to the docks", Chang va avec Miles... donc il aurait très bien pu voir Faraday le scientifique.
Mais c'est peut-être pour ça que Faraday se cache la tête derrière sa bonbonne...


On en avait parlé avec Lostie y'a quelques pages (pages 6-7), on avait suggéré que tout simplement faraday était un scientifique mais pas du tout affecté à ce projet, il aurait une autre fonction sur l'île. Aussi il investit discrètement le chantier pour observer mais n'a rien à y faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009 - 15:18 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Mar 2009 - 23:13
Messages: 11
Localisation: Annemasse
Je pense que comme Sawyer and Co. sont dans une boucle et sont donc suspendus du temps, ils ne vieilliront pas. Comme Alpert. Théorie de la relativité restreinte/ Paradoxe des jumeaux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Relativit%C3%A9_restreinte
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_des_jumeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009 - 21:27 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Je viens de voir "L'Effet papillon"... VOus ne trouvez pas que les cahiers dans lesquels écrit Evan ressemblent étrangement à celui où Hurley écrit "L'Empire contre attaque" ?
Est-ce un cahier super classique aux USA ou bien est-ce un clin d'oeil ?
Image
(Désolée, je n'ai pas trouvé de capture du cahier en question pour le film)

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 - 10:47 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
A la question d'où vient le pouvoir de Miles, j'ai une petite idée.

Chang travaille tard sur le projet Orchidée et sa femme est d'humeur câline. Elle décide de le rejoindre, ne peut attendre qu'il daigne rentrer au domicile. Elle monte dans un van et file vars l'Orchidée. Arrivée sur les lieux elle y retrouve son mari en pleine réflexion physique : la matière exotique fuit.
Mmme Chang a tôt fait de convaincre son homme que la physique peut aussi être appliquée. ....passage censuré....... Miles est conçu, totalement imprégné dès sa conception d'une substance mal-connue.
Aura-t-il un oeil au mileu du front, un bras dans le dos, ou des pattes de canard? Rien de tout ça, il ressentira certaines choses émanant de corps morts.


Quant à son père c'est la star de la Dharma. Sans avoir un rôle de chef au sens bêtement administratif, qui ravie au contraire les Goodspeed, Phil et consorts, il mène les travaux sur les stations principales (Orchid et Swan) et c'est lui qui gère les colis un peu encombrants.
Il est animé de cette supériorité inhérente que les chercheurs de sciences dures éprouvent vis à vis des scientifiques expérimentaux.
Chang chez les Dharmatiens, c'est Michael Jordan de la grande époque dans l'équipe de basket de la maison de retraite de Mufflins. Et encore pour la Dharma, c'est pire. Au moins les retraités grolandais paratgent les mêmes règles du jeu que l'ancienne vedette de Chicago.
Mettez Chang et les Dharmatiens dans la caverne d'Ali Baba. le premier sera fasciné par les trésors là où les seconds se perdront en querelle puériles stériles et bureaucratiques pour faire des tas de cailloux trouvés par terre; cailloux exceptionellement quelconques, au demeurant.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 - 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 19:48
Messages: 7
Image franck31 a écrit:
On peut toujours trouver une explication pour la boussole :

Richard reçoit une boussole de la part de Locke en disant qu'il la lui rend (de sa rencontre dans le futur).
Plus tard, Richard trouve une boussole : LA boussole qu'il donnera à Locke plus tard (celle-la a été fabriquée et emmenée là puis perdu avant que Richard ne la trouve).
Richard donne la boussole qu'il vient de trouver à Locke et garde la boussole que Locke lui a donné en 1954.

L'histoire de la boussole est donc : elle est fabriquée, est trouvée par Richard (ou volée, achetée....), donnée à Locke, puis est donnée à Richard de 1954 (qui ne l'a pas encore trouvée, volée, achetée...), puis Richard la garde en souvenir du bon vieux temps.

Tant que nous n'avons pas tout vu, on ne peux pas crier au scandale. L'histoire que je viens de donner et une histoire qui est possible et qui tiens la route.


Je me permet de revenir sur cette histoire de boussole et je ne suis pas du tout d'accord avec ta proposition!
On nous fait bien comprendre (il me semble) que c'est la meme boussole qui passe entre les mains de Richard et de Locke. "Prenez cette boussole john, vous me la rendrez la prochaine fois que vous me verrez".
Richard ne trouve pas de boussole, ou plutot, n'a pas a trouver de boussole, il rend simplement celle que lock lui a donné.
Ne le prend pas mal mais ton exemple ne sert juste qu'a "éviter" le réel problème qui se pose avec cette boussole; C'est donc une déviation, pas une explication!
Si nous abordons cette histoire comme on semble vouloir nous la proposer (une seule boussole), il sagit bien évidement d'un immense paradoxe.

Les voyages dans le temps ne peuvent pas etre considérés comme paradoxe originel (rougegorge :wink: ) en tous cas, pas pour Miles, car les scénaristes semblent préciser que WHH; Pour ma part , c'est Mrs Hawking qui avait fixée les règles dés le 3x08 en parlant a Desmond de "courses correcting"!
Donc on poura tjrs débatre de WHH ou de ECC, pour moi ce concept accepte les deux car a quoi serviraient ces courses correcting si rien ne pouvait changer? En plus, on a déja vu des choses changer, "la façon et le moment de la mort de Charlie"!
Desmond le dit bien, "quoi qu'on fasse, ça changera rien", pour moi, tout le concept est là; Quoi qu'on fasse (sous entendu, quoi qu'on fasse de différent), donc on peut faire autrement que ce qui était "prévu"; Mais au final, ça changera rien! (au passage, Le concept idéal pour réussir a avoir un scénario carré tout en laissant une part d'action aux personnages)

Donc on peut essayer d'inventer n'importe quel paradoxe en orientant les actions des persos, style Miles qui se tue bébé; Mais les règles lostiennes sont claires, les courses correcting l'empècheront de le faire, d'une manière ou d'une autre!
Je pense que la véritable question est de savoir si un perso (probablement Desmond) réussira a changer une chose si radicalement que les courses correcting n'auront pas le pouvoir de la rétablire, et seulement a ce moment précis on poura dire que quelque chose a changé "définitivement"!

Donc, pour terminer, je dirai que je ne vois pas trop de possibilité de création de paradoxe dans les actions des persos, les courses correcting (les scénaristes) guettent, mais certains éléments restent paradoxal, comme cette boussole (d'ailleur elle ne sert qu'a ça, franchement)
Elle n'a pas d'age, elle n'a meme jamais été fabriquée, elle apparait pour la premiere fois en 1954 avec Locke et disparait plus tard (en x année) tjrs avec Lock.
On ne pourai meme pas la rayer car elle le serai déja lol; Imaginez que Locke la raye, puis la donne a richard, donc quand ce dernier lui rend elle est déja rayée, alors que Locke s'apprete seulement a le faire! Si ça c'est pas un paradoxe :tong:
C'est un des nombreux problèmes de causalité qui a orienté les scientifiques vers une approche différente du voyage temporel, a savoir les mondes parallèls!
Les scénaristes ont certainement voulu intégrer cette boussole pour donner l'image d'un objet piégé dans une boucle temporelle, ils ont d'ailleur choisis ce moment pour faire dire a Richard "un éternel recomencement"!


Dernière édition par Nazgulll le Sam 02 Mai 2009 - 04:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 - 15:48 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Euh... on n'avait pas dit qu'il fallait parler de l'épisode ?
Je vois toujours pas de boussole dans le 513... :tong: :roll:

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 - 00:52 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 30 Mar 2009 - 00:21
Messages: 25
Bonsoir à tous,

Armorvil et i have alaways a plan, si je vous ai donné l'impression de ne pas tenir compte de vos avis, je tiens à m'en excuser.

Concernant la série Lost, nous sommesen pause avant la diffusion du prochain 14, je m'interroge sur cette pause entre le 13 et 14, sur la raison.

On est peut être amené à nous interroger à ce stade.

Et donc , je me demande, si tous nos Losties ne se trouvaient pas entre la vie et la mort, avant de prendre le vol 815 du 22/09/2004.

Je me demande, si , en réalité, il y a vraiment eu un crash d'avion 815,
et s'il y a une île et des annexes.

Je me demande , si, le but, message ou sujet de la série n'est pas autre chose n'ayant rien à voir ni avec un ou des crash d'avions (qui se répetent, je trouve ça pas subtil scénaristiquement) ni avec des personnes sans repères sur une prétendue île, qui pour moi n'existe pas non plus.

Maintenant, ce que j'écris là, n'est que de l'ordre du ressenti, n'engageant que moi.

Bon dimanche à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 - 15:48 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Fév 2009 - 18:09
Messages: 53
Localisation: South of Heaven
Je me demande, moi aussi, pendant cette pause (quel mystère! pourquoi une pause entre épisodes????) si certaines personnes réflechissent avant de poster. C'est un grand mystère aussi.

_________________
Image

Sangria: "Je demande dès à présent, de façon anticipée , d'éviter les raccourcis consistant à dire:
" dans ta théorie sur la métempsychose, tu supprimes métem et du gardes psychose, mon ptit Jean Claude Van Damme "."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Salut !
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 - 20:30 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 - 19:58
Messages: 203
Localisation: Bretagne
Salut à tous, je suis nouveau ici ! J'étais sur forum-lost.com sous le pseudo de Fanchred. Mais ça fait un moment que j'y suis pas allé et aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, plus complet, dans l'espoir de faire avancer le schmilblick et partager mon intérêt pour Lost et les théories qui l'entoure !

Je suis (du verbre "suivre") réellement Lost depuis la fin de la première saison mais j'ai vite rattrapé mon retard grâce aux DVD ! Depuis je suis fan ! :razz:



Enfin bref tout ça pour dire que cet épisode était excellent, un des meilleurs avec le 5x12, selon moi, de cette saison ! L'enfance de Miles, personnage de plus en plus intéressant, notamment grâce à son lien de parenté avec le "Dr. Chang" : Le fait qu'il soient père est fils est tout simplement énorme ! De plus le personnage d'Hurley (mon préféré :razz: ) apporte une bonne dose d'humour (le coup du script de "L'Empire Contre Attaque" xD) à cet épisode quelque peu mélancolique. Et je sais pas pour vous, mais le fait d'avoir vu la construction de "la trappe" m'a donné envie de revoir la saison 2...


A+ sur le forum ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 - 21:29 
Hors ligne

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 01:54
Messages: 3
Localisation: Sainte victoire
Salut à tous, je me lance enfin, bien que je sois un assidu du site depuis fin 2006, et les gens comme FSA, Lostissime, fire snake ou Etak qui m'ont un peu motivé juste à intervenir sur un point précis du 13 épisode.
Je m'explique, ayant revu l'épisode maintes et maintes fois ( ais je déjà mentionné le fait que ce soit l'un de mes préférés), je note qu'hurley s'explique , à propos du mémo qu'il écrit sur l'empire contre attaque, qu'il a vu le film 200 fois.
Or, je ne sais pas si quelqu'un a remarqué que la description de la scène Luke_Darth vader soit complètement fausse!!!
je m'explique: dans la version de l'empire que nous connaissons tous, c'est seulement après que Darth Vader lui ait coupé la main qu'il lui révèle son guttural I AM YOUR FATHERR...

Ne doit on pas en voir là, non pas une grossière erreur de la Prod' ( là, ce serait grave), ni encore supputer une erreur de Hurley, en tant que fan de la 1ere heure, mais vraiment une grosse révélation en faveur du ECC, avec finalement la nouvelle version d'Hurley comme notre Version originele, la seule que nous ayons connue, l'autre ayant été réécrite suite à l'envoi d'Hurley? :shock:
J'espère que c'est pas trop confus, mais j'essaierai d"améliorer le style au fur et à mesure des messages, et après la semaine qui arrive, chargée en concours divers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 - 21:51 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Mar 2007 - 18:54
Messages: 346
Bah il voulait dire qu'avant de se battre jusqu'à se couper la main il aurait pu lui parler du fait qu'il est son père justement... ça dénature un peu le parallèle avec Miles et son père m'enfin bon!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com