Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 08:58

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 21%  21%  [ 30 ]
Très bien 31%  31%  [ 44 ]
Bien 32%  32%  [ 46 ]
Moyen 15%  15%  [ 21 ]
Mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Nullissime 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 144
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 - 00:15 
Hors ligne
Mangeur d'oursins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Déc 2008 - 21:04
Messages: 704
En ce qui concerne la Dharma, j'aime bien l'idée que la new team ait pour but de la faire renaître. D'ailleurs si je me souviens bien, la toute première bande-annonce de la saison 5 contenait plusieurs images subliminales, dont une ou l'on pouvait voir un nouveau logo Dharma Initiative, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 - 01:18 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 31 Déc 2008 - 15:08
Messages: 142
Image Lostie a écrit:
Je pense que CallMeFreckles a raison. Ils sont très certainement en train de commencer leurs expériences de "voyage dans le temps", et que quelque chose ne fonctionne pas très bien... Il se pourrait même qu'Alvarez ait été abattu pour que personne ne découvre vraiment ce qui l'a tué....

Mais ce qui me pose problème, c'est ce qui a tué Alvarez... Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais ilsemblerait que le trou dans sa tête n'a pas été causé par une balle, mais par autre chose.... Vous vous souvenez lors de l'implosion du Swan ? Tous les objets en métal étaient attirés, très certainement, par un aimant géant ou en tout cas, par une puissance électromagnétique assez puissante à l'intérieur du Hatch.... Et là, il semblerait qu'il soit arrivé quelque chose de similaire à note ami Alvarez. Comme Miles l'explique à Hurley, "He was digging a hole and thinking about some chick named Andrea. Then he felt this sharp pain in his mouth, which turned out to be a filling from his tooth being yanked right out of its socket and... blowing through his brain. Then he was dead. " (Merci Ecthelion de la Source, pour la retranscription).... Comme on peut le voir, le plombage a litéralement été aspiré par une force considérablement puissante... Car un simple aimant ne va pas faire sauter un plombage et le faire sortir par le cerveau, en tout cas, le faire traverser le squelette du crâne.....

Du coup, il n'est pas faux, non plus, de penser que Miles se soit rendu au Swan pour récupérer le corps... Vous vous rappeler qu'il y a deux entrées au Swan ? Sans compter, d'après le plan de la Blast-door map, que d'autres issues existent, mais étaient bouchées sur le plan....


Je sais pas si ça a été dit mais j'ai pas le temps de tout lire là :)

Ce que t'as écrit me rappelle que Chang dans la vidéo dharma du final de la saison 4 avait dit qu'il ne fallait en aucun cas mettre d'objet métallique dans le "coffre" pour voyager dans le temps...
Donc peut être qu'il était un cobaye (le Lapin V2 lol) et que c'est là qu'ils se sont rendus compte que le métal c'était pas terrible :roll:

Voilà en espérant vous avoir aidés dans vos réflexions !

Sinon j'ai quand même vraiment bien aimé cet épisode qui explique pas mal de chose et qui est surtout centré sur mon personnage préféré qui avait jamais été creusé à fond (à part 1/4 de centric...)!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 - 02:14 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Mai 2006 - 01:16
Messages: 69
Localisation: Montreal
Image k4mek a écrit:
En ce qui concerne la Dharma, j'aime bien l'idée que la new team ait pour but de la faire renaître. D'ailleurs si je me souviens bien, la toute première bande-annonce de la saison 5 contenait plusieurs images subliminales, dont une ou l'on pouvait voir un nouveau logo Dharma Initiative, non ?

Mais est-ce que la dharma est déjà été complètement morte ?... as-t-elle vraiment été héradiquée..?
Souvenez-vous qu'il y a avait encore larguage de vivres en parachute près du Swan en saison 2.

Moi pour la 3e team, je penche plutôt du côté de société secrète protectrice.

_________________
Cette série me rend fou !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 - 04:09 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Mar 2009 - 08:33
Messages: 64
Bon épisode, pas extraordinaire mais il nous apprend quelques trucs :)

- Alvarez a été tué car son plombage lui est ressorti par la joue, l'électromagnétisme en est la cause !

- Hurley voulant écrire le scénario de L'Empire Contre Attaque :rire: très bon, je m'attendais pas du tout à ca !

- Le coup des chiffres sur la trappe était un bon moment,rappelant plein de souvenirs !

- La nouvelle Team (Cesar,Llana,Bram) m'intrigue vraiment, qui peuvent-ils bien être :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 - 04:20 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 - 04:26
Messages: 182
cet épisode est déroutant
Peut être par ce qu'on attendait autre chose au niveau intrigue vu l'épisode de la semaine dernière
Peut être aussi qu'un centric sur Miles aurait pu être fait plus tôt alors que des centrics sur Jack, il y en a eu trop à mon goût... :gerb:

Au niveau du centric en lui même j'ai trouvé ça plutôt bon, les première minutes géniales, son look d'ado, sa rencontre avec Naomi et surtout des éclaircissement sur son pouvoir.

Malgré cela on est frustré d'avancer aussi peu sur l'intrigue
Ce que je retiens le plus, c'est la troisième team (leur fameuse question) et Faraday.

Il est désormais évident qu'il s'agit d'une troisième team, étant donné qu'ils ne roulent pas pour Widmore, ni pour Ben, et l'on comprends mieux pourquoi Miles réclamait3..2 millions à Ben, alors qu'il n'y avait pas de quoi.

Pour Faraday, il a grave de l'allure pour un pseudo geek, ça fait trop plaisir de le revoir.
Ou était il passé ? On l'apprendra prochainement, il n'a pu eu de centric lui aussi d'ailleurs, ça changera de Monsieur Jack et de Kate, en parlant de celle là, elle mérite une bonne paire de claque (je sais que ça te démange Juliet...), c'est un peu en grande partie de sa faute la suite logique des événements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 - 04:32 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Fév 2009 - 17:45
Messages: 18
Moi je voudrais revenir sur un détail qui m'a particulièrement plus. C'est la retenue de Jack par rapport aux évènements qui renforcent encore tout son leadership.

Je veux dire, on sentait que la situation aurait put empirer encore plus vite avec Roger qui était sur la bonne piste concernant Kate. Mais Jack est parvenu en quelques phrases a anhiler tout ça.

Et franchement, vu comment la situation sentait pas bon, je me suis laissé à penser que finalement c'était la personne qu'il fallait pour sauver la situation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 - 06:27 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Tout à fait d'accord avec toi outatime :wink:

Je trouve que Jack agit toujours en VRAI leader, mais avec de la maturité, cette fois-ci... Vous ne trouvez pas qu'il agit tout comme Locke a toujours agit ? Il observe, et intervient au bon moment... Ne fait plus rien sur un coup de tête.

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 - 06:57 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Image Lostie a écrit:
Vous ne trouvez pas qu'il agit tout comme Locke a toujours agit ?

Non, il ne termine pas chaque phrase par "c'est mon destin" et ne prend pas de jeunes paumés influençables comme disciples. ^^

Image Lostie a écrit:
Il observe, et intervient au bon moment... Ne fait plus rien sur un coup de tête.

Elle me fait plus penser à Sayid qu'à Locke cette description.

Mais peu importe, Jack c'est Jack, il ne copie pas les autres. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 - 07:14 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Juste pour dire que j'ai trouvé l'épisode bien. Le Miles centric m'a plu cela a permis, je trouve, de donner au personnage un peu plus de profondeur.

La réaction de Roger m'est apparue très :biz:arre dans le sens où son fils a disparu mais il retourne au travail!!! Personnellement un de mes enfants disparaît, je ne retourne pas à mes occupations quotidiennes!

Mais bon cela a peut-être déjà été dit, il faut maintenant que je lise vos posts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 - 07:16 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
En fait, c'est juste que ça me faisait un peu penser à Locke, pas qu'il le copie. Mais Locke, au tout début, lorsqu'il était sur l'île, ne parlait pas beaucoup, et faisait ses trucs sans rien demander à personne.

Mais bon, tu as raison, là, Jack est bien différent. J'aime beaucoup son nouveau personnage.

Par contre, je ne pense pas du tout qu'il ait convaincu Roger, bien au contraire, je suis certaine que le père de Ben est encore plus méfiant. L'attitude de Jack avait d'ailleurs aussi mis la puce à l'oreille de Phil.

EDIT :

Image sand a écrit:

La réaction de Roger m'est apparue très :biz:arre dans le sens où son fils a disparu mais il retourne au travail!!! Personnellement un de mes enfants disparaît, je ne retourne pas à mes occupations quotidiennes!

Mais bon cela a peut-être déjà été dit, il faut maintenant que je lise vos posts.


Non non, ça n'a pas été dit. Il est clair que sa réaction est :biz:arre. Mais je pense qu'il y a des gens qui agissent différemment selon les circonstances. Il est clair que si ça m'arrivait, je deviendrais dingue et je remuerais ciel et terre pour retrouver mon enfant, mais certains préfèrent s'affairer histoire de ne pas penser. De plus, Roger a pas mal bu.... Je ne sais pas s'il sait vraiment ce qu'il fait.

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 - 07:37 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév 2009 - 22:45
Messages: 171
Par contre en parlant de Jack, le pauvre. Il était un chirurgien réputé et reconnu et maintenant il essuie les tableaux.

Je n'ai pas de mépris pour les gens de l'entretien, mais quand même, si on retrace son parcours, ça fait Chirurgien --> Leader d'un groupe de survivants sur une île mystérieuse --> Technicien de surface.
Ouch... Il en prend un sacré coup quand même.


Sinon l'épisode, je l'ai trouvé très bien. Je comprends qu'y en ait qui ne l'aient pas aimé, mais le problême c'est qu'on peut pas s'attendre à ce que chaque épisode de Lost nous fournisse plein de réponses, qu'il y ait à chaque fois des retournements de situations incroyablesd et des cliffs qui nous laisse sans voix. C'est pas possible, il ne peut pas tout le temps y avoir autant d'intensité.
Ce genre d'épisode est nécessaire et je trouve qu'il fait quand même avancer les choses. Déjà, on connait mieux Miles. Notre théorie sur son père se confirme, y a le gros mystère sur les 316 qui donc ne bossent pas pour Widmore mais sont au contraire leurs ennemis, y a tout le mystère qui entraine le secret autour du corps et surtout, on apprend que c'est peut-être Hurley, et non George Lucas, qui a écrit l'empire contre-attaque ! :mrgreen:

_________________
How many times do I have to tell you, John? I always have a plan !

John Locke : "J'attends un cygne, c'est un acte de foie gras"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 - 07:45 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Fév 2008 - 16:09
Messages: 78
Localisation: Caen - 14 (Calvados, Basse-Normandie)
Bon, je poste mes impressions à froid :

Je suis heureux de retrouver ce type d'épisode, ou pas grand-chose se passe, mais ou on en apprend pas mal sur la psychologie des personnages.

On apprends pas mal sur Miles (Normal pour un Centric), sur son pouvoir et les limites de ce pouvoir, que son père était un sale type, ...

autre chose, j'édore l'idée du plombage qui sort de la tête, parce que ca ne ressemblait pas du tout à un inpact de balle. Ca démontre que ca commence à foirer au Swan.

Sur le trajet de Miles, il fait Barracks - Alentours du Swan - Orchid - Swan - Barracks. Le corps a surement été amené à l'Orchid pour cacher le corps dans les fondations, mais pourquoi ne pas l'avoir fait directement au Swan, lui aussi en construction ? Pour cacher aux autres Dharma ce qu'il se passe et ne pas affoller tout le monde ?

Autre chose qui m'a choqué, c'est que Sawyer était au courant de cela, ce qui implique que ca n'est pas la première fois que cela se passe. Je me demande par moment si Sawyer ne serait pas plus attaché aux gens avec lesquels il a vécu pendant 3 ans plutot que les losties qu'il n'a fréquentéque quelques mois, et qu'il joue un double jeu.

Comment Miles et sa mère ont échappés à la purge ? Est-ce que Miles adulte y est pour quelque chose ? j'espère qu'on saura ca lors du season final :)

Faraday qui revient de Ann Arbor avec un centric sur lui qui ne devrait pas tarder (espérons qu'on entendra un peu plus parler des De Groot, Hanso etc .. ) n'ayant vu que peu de titres d'épisodes suivants, je n'en sais pas trop plus.

Le groupe n3, qui ne dépend ni de Ben, ni de Widmore. Deux pistes : un groupe de la nouvelle Dharma ou alors un groupe de Natives purs et durs de l'ile qui reviennent pour la reprendre (Qui a dit Hawking derrière tout ca, l'une des seule à savoir pour CE vol précis, qui allait sur l'ile)

Je suis content que es prémonitions sur la référence du titre aille à Star Wars, petit plaisir de fan :)

Quel plaisir cette première saison sans lire UN spoiler. Je conseille cela à tout le monde :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 - 07:46 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Image Lostie a écrit:
Image sand a écrit:

La réaction de Roger m'est apparue très :biz:arre dans le sens où son fils a disparu mais il retourne au travail!!! Personnellement un de mes enfants disparaît, je ne retourne pas à mes occupations quotidiennes!

Mais bon cela a peut-être déjà été dit, il faut maintenant que je lise vos posts.


Non non, ça n'a pas été dit. Il est clair que sa réaction est :biz:arre. Mais je pense qu'il y a des gens qui agissent différemment selon les circonstances. Il est clair que si ça m'arrivait, je deviendrais dingue et je remuerais ciel et terre pour retrouver mon enfant, mais certains préfèrent s'affairer histoire de ne pas penser. De plus, Roger a pas mal bu.... Je ne sais pas s'il sait vraiment ce qu'il fait.


Je suis d'accord avec toi que les gens réagissent de manière différente selon les circonstances, mais dans ce sens là j'aurais compris son attitude si Ben était mort, mais là il a disparu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 - 07:53 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Avr 2009 - 12:04
Messages: 89
Bonjour à tous!
Je viens de voir l'épisode et je l'ai trouvé moyen/bon... :lol:
Moyen parce qu'on y apprend quasi-rien: Miles est le fils de Pierre Chang et c'est nouveau mais pas du tout inattendu, la 3ème faction n'est pas liée à Widmore (ce dont on pouvait se douter).

Bon parce que j'ai beaucoup aimé l'histoire de Miles, aussi bien les flashbacks que sur l'ile. C'était émouvant, bien construit et bien joué (sans, pour une fois, de moumoute ridicule à la Ben, Jack ou Locke, mais avec un look punk du plus bel effet). J'ai trouvé complètement crédible les sentiments de Miles par rapport à son père (douleur d'avoir grandi sans lui, en croyant qu'il ne l'avait jamais aimé) et l'émotion qu'il ressent en se rendant compte que Pierre Chen a aimé son fils et est un être humain et pas seulement un nom à détester. :cry:

J'ai bien aimé également les scènes avec Hugo sur Star Wars, même si je soupconne les scénaristes de les avoir écrites uniquement pour pouvoir placer en titre le jeu de mot "Some like it Hoth" :rire: :rire:

Quelques remarques supplémentaires:

Comme Cyb, j'ai tout de suite pensé, en voyant la scène de l'enlèvement de Miles dans le fourgon, aux gardiens de la momie ! Une secte qui est chargée de protéger l'ile/le temple me plairait bien, mais dans ce cas, pourquoi ne pas être intervenus plus tot? et pourquoi avoir besoin de prendre le 316 pour aller sur l'île (ils devraient pouvoir s'y rendre sans problème !)?

En ce qui concerne le "pourquoi faut-il amener le corps à l'Orchid?", cela ne m'a pas interpelé: pour moi, Pierre Chang veut voir le corps pour l'autopsier et comprendre exactement ce qui s'est passé avec l'électromagnétisme, dont nous, spectateurs, savons qu'il existe sous la future station Swan (cfl a clé en saison 2.)
Tout est expliqué dans la conversation au téléphone entre Horace et Pierre Chang que l'on entend quand Miles revient après avoir récupéré le corps:
Horace : "Pierre, if it was caused by the electro-magnetism, we need to know" (Pierre, nous devons savoir si cela a été causé par l'électro-magnétisme),
Pierre a du répondre "bon, dans ce cas, amenez-moi le corps"
Horace :"you wanna see it now? (tu veux le (le corp) voir maintenant?).
Et il envoie Miles l'amener à Pierre Chang, qui se trouve à l'Orchid.

Ensuite, le fait que Pierre dise à Miles "quel corps?" quand ce dernier lui demande " qu"est-il arrivé au corps?" est juste dans la continuité de la scène ou il dit à Miles et Hurley de n'en parler à personne sous peine d'aller ramasser les crottes d'ours blanc ... en gros, il leur fait comprendre que cela doit etre déjà oublié.

Sinon, je ne sais plus qui a dit qu'il faudrait mettre des claques à Kate, mais 100% d'accord... même Sawyer doit y penser (Jack: her heart was in the right place, Sawyer: yeah, but where was her head?! :lol: )
A ce propos, notre Juliet préférée, toujours impeccable et imperturbable..."well... here we go" :mate:

Enfin, en guise de cliff, vive le retour de Faraday !! c'est pas trop tot !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 - 08:11 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Fév 2008 - 08:57
Messages: 57
Bon épisode, je n'ai pas vu le temps passer, on retrouve vraiment le style Lost contrairement à l'épisode précédent (trop "touffu" sans aucune finesse où on nous balance tout ce qu'il fallait mettre dans l'épisode sans réelle construction).
Miles m'a toujours intrigué et j'ai aimé qu'on s'intéresse à lui. Je suis ravie du retour de Daniel, on va peut-être se diriger vers une "évacuation" de nos Losties vers l'époque d'où ils viennent menée par Faraday.
Enfin, voilà, un bon épisode de transition, qui calme un peu le trop plein d'informations de l'épisode précédent sans pour autant ne rien révéler du tout.
J'ai maintenant hâte de voir ce qui va se passer avec le retour de Daniel :)


Dernière édition par Layla le Ven 17 Avr 2009 - 09:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com