Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 14:43

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 315 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 21%  21%  [ 30 ]
Très bien 31%  31%  [ 44 ]
Bien 32%  32%  [ 46 ]
Moyen 15%  15%  [ 21 ]
Mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Nullissime 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 144
Auteur Message
 Sujet du message: [S5] Episode 05x13 - Some Like It Hoth
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 - 19:25 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Les soupçons concernant une possible brêche de sécurité s'intensifient après que Ben est retiré de l'infirmerie; et Miles doit contre son gré travailler avec Hurley quand on lui demande de livrer un colis important à un membre de haut rang de la Dharma.

Episode diffusé à 21:00 sur ABC et A.

Merci de ne poster vos commentaires et vos votes qu'après la diffusion de l'épisode. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 - 03:05 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Fév 2009 - 07:14
Messages: 34
Localisation: Rennes
tres tres moyen cet episode
vraiment déçu et en plus on doit attendre deux semaines pour le next episode


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 - 04:19 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 17 Mar 2008 - 10:09
Messages: 28
Après visionnage et re-visionnage j'ai voté "bien"... essentiellement car Hugo m'a beaucoup fait rire :D

Quelques clins d'oeil mais pour le moment rien de fracassant si ce n'est la confirmation (du moins me semble-t-il) de l'existence d'une troisième faction.

"Tu es juste jaloux que mon pouvoir soit meilleur que le tien" :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 - 06:28 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 - 13:36
Messages: 335
Localisation: Alsace
Centric sur Miles Straum


Miles flashback

En guise de prégénérique, on voit Miles enfant découvrir ses pouvoirs face au cadavre d'un homme dans un hôtel.

Image

Miles demande sur le lit de mort de sa maman pourquoi elle ne lui a jamais parler de son papa. Elle lui répond qu'il n'en avait rien à faire d'eux et que de toute façon il est mort depuis longtemps. Miles veut voir son corps mais il est loin et innaccesible (l'île vous aurez deviné ^^).

Image

Miles exerce son pouvoir dans un but lucratif, il roule un de ses clients en lui disant qu'il peut parler à son fils, j'avais raison l'année dernière!. Naomie le recrute après lui avoir fais passer un test et offert 1,6 million de dollars.

Image

Le gars qui est sur l'île en 2007 (Bram) enlève Miles et lui pose la même question d'Illana sur ce qui git à l'ombre de la statue! Miles veut 3,2 millions de dollars mais ils le jettent en lui disant qu'il n'as pas choisi le bon camp!

Image

sur l'île

Jim Lafleur contacte Miles pour lui dire d'effacer la vidéo de surveillance où il apparait avec Kate, lorsque Horace arrive. Miles dis que Lafleur est à la poursuite de Sayid, du coup Horace est obligé d'introduire Miles dans le cercle de confiance. Miles part récupérer le cadavre d'un membre de la Dharma, en territoire hostile (voir la scène).

Image
Image

Horace envoi maintenant Miles chez Pierre Chang, à la station Orchid. Hurley squatte le van avec de la nourriture à livrer, mais pendant le voyage il sent une odeur. Il découvre le cadavre (la scène), Miles lui dis comment il est mort. Hurley lui dis qu'il peut aussi parler aux morts ^^

Image

Roger se rend compte de la disparition de son fils, il part avertir la sécurité (la scène). Kate le rejoind sur la balançoire alors qu'il s'est mis à boire. Linus est désepéré, son fils a disparu alors qu'on lui a tiré dessus, mais Kate lui dis que tout ira bien. Ce qui le met en colère, il lui dis de s'occuper de ses affaires.

Image
Image

Hurley et Miles conversent sur leurs pouvoirs (la scène), Miles dit que c'est un feeling, un resenti, qu'il ne parle pas avec les morts, contrairement à Hurley ^^

Image

Jack nettoi la salle de classe à la place de Roger, mais il n'est pas d'accord et l'envoi promener. Roger soupsonne Kate d'être impliqué dans l'enlèvement de Ben, il parle de la dénoncer à Horace!


Image

Hurley essaye de rapprocher Miles et Chang alors qu'ils vont au Cygne en pleine construction! Miles ne veut rien savoir sur son père, cependant Hurley semble le convaincre d'aller lui parler, grâce à l'exemple de la Guerre des Etoiles où Lucke Skywalker refait basculer son père du bon côté de la force. Soit dis en passant, Hurley réécrit "The Empire Strike Back" à sa sauce dans le but de filer un coup de pouce à Georges Lucas ^^ (la scène)


Image
Image

Jack préviens Lafleur à propos de Roger et de ses soupçons. Mais le pire c'est que Phil a vu la vidéo!!!!! Heureusement cet abruti se laisse conduire dans la maison de Lafleur, qui en profite pour lui décocher un coup de poing. Il est assomé et va se faire ligoter par Juliet, c'est le début de la fin pour nos Losties infiltrés dans la Dharma...

Image
Image
Image

Cliff de fin: Miles voit son père s'occuper de lui bébé!!! Chang lui demande de le conduire à l'embarcadaire, un sous marin secret est arrivé, avec à son bord Faraday!!! On sait où il était passé maintenant, il était en mission hors de l'île...

Image
Image

_________________
Image
Alex's Lost vidéos: Lost-Gore / Lost-Violence / Lost-Animaux / Lost-Promenades


Dernière édition par Cuthbert le Jeu 16 Avr 2009 - 18:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 - 10:04 
Hors ligne
Bikini de Shannon

Inscription: Jeu 22 Mai 2008 - 14:32
Messages: 254
Localisation: Perdu dans Toulouse
Épisode bien, sans plus.

On découvre la construction de plusieurs sites (l'Orchidée et le Swan) avec l'inscription des Numbers d'Hurley.
Une troisième faction se fait découvrir (ou plutôt confirmée). Ce n'est ni celle de Widmore, ils se présentent comme ennemis de celui-ci, ni celle de Ben, ils l'auraient reconnu lors du vol 316.
Un corps a disparu dans l'Orchidée, pour une expérience, laquelle ?
Linus est très touché par la disparition de son fils, et nous découvrons pourquoi Kate est là : mettre nos amis dans les problèmes ! Heureusement, le Doc Jack est là pour calmer le père Linus, et Sawyer pour nettoyer les traces rebelles !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 - 10:20 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Après ce deuxième visionnage et quelques notes, je trouve cet épisode tout de même intéressant. Ok, pas aussi excellent que les autres point de vue suspens et autre, mais les pièces du puzzles commencent enfin à s'emboîter les unes aux autres...

Je vais noter ce que j'ai remarquer, dans l'ordre....

Image Je ne sais pas si c'est important, mais il semble que le type décédé que Miles récupère auprès de Radzinsky portait le logo du Swan... Ensuite, lorsque Miles le ramène à Horace, ce dernier est au téléphone avec Chang à qui il dit : "Pierre, if it was caused by the electromagnetism, we need to know it,...." / "Pierre, si c'est à cause de l'électromagnétisme qui , il faut qu'on le sache..." => Je me suis demandé s'il ne s'était pas passé un incident à la Station et que cet incident aurait provoqué quelque chose, qui aurait fait que le type ce soit fait tiré dessus... Mais bon, ça ne veut peut-être rien dire du tout.... Et pourquoi Miles doit-il tout de suite ramener le corps à Radzinsky ?



Image Ensuite, il y a le fait que malgré son côté autoritaire et méchant vis-à-vis de Ben, Roger semble vraiment tenir à son fils.... Je sais, ce n'est pas très important comme remarque, mais je trouve que ce n'est qand même pas anodin... La plupart des personnages de Lost ont un problème avec leur père, et comme le fait si bien remarquer Hurley à la fin de l'épisode, avec de la communication, on peut toujorus arranger les choses... Cela aurait-il été différent si Ben et Roger avaient pu se parler ? Je suis certaine que oui.

Par contre, une chose intéressante à souligner, aussi, c'est que Roger n'est pas dupe... Il a flairé quelque chose de louche chez Kate, et bien que Jack essaie de faire passer ça sur le coup de l'alcool, j'ai l'impression que Roger n'en crois pa un mot... Il va très certainement en informer Phil, ou quelqu'un d'autre. Cela pourrait aussi expliquer la raison pour laquelle Phil se pointe chez Sawyer avec la cassette. Soit il l'a trouvé lorsqu'il a pris on service car Miles avait oublié de la sortir, soit Roger est allé le voir, et en allant à la Station, Phil aurait trouvé cette cassette, comprenant effectivement que Kate et Sawyer étaient dans le coup de l'enlèvement de Ben.



Image Par contre, qu'est-ce qu'elle m'ennerve Kate... Non, mais sérieux... Elle ne peut pas se tenir tranquille ? Il faut toujours qu'elle intervienne dans tout... Déjà au cours de la première saison elle se fait capturer par les Others alors que Jack lui avait bien dit de ne pas venir !!! Et là, voilà qu'elle recommence alors que Sawyer lui a bien dit de se tenir tranquille !!! Si tout foire, cette fois encore, ce era bien à cause d'elle....



ImageJ'ai beaucoup aimé les scènes Hurley/Miles... Ils font très bien la pair :mrgreen: Ils s'entendent comme un vieux couple :rire: HURLEY : You're just jealous my powers are better than yours " :mrgreen: Sinon, le pauvre Hurley se fait toujours rembarrer par tout le monde lorsqu'il essaie de venir en aide aux uns et aux autres... Miles ici, Jack, et tous les autres Losties, à un moment ou à un autre. En fait, Hurley c'est vraiment le super copain qui est toujours là et sur qui on peut toujours compter.



Image J'aimerais bien savoir à quel moment précisémment se passe cette rencontre entre Miles et Naomi... Si c'est avant que Tom ne rende visite à Michael avec les photos des tombes ouvertes, et tous les documents ayant trait au fake 815 retrouvé au fond de l'eau ou après ??? En tout cas, on apprend enfin que le vol 815 retrouvé est bel et bien un fake,, d'après ce que nous révèle Miles lorsqu'il "communique" avec le corps de Felix.... "pictures... of ...emty graves... a purchase order for an old airplane"... Felix devait apporter tout ça à Widmore....
On a aussi enfin l'explication des 1.6 million de dollars.....



Image Et puis Jack, qu'est-ce qu'il me manque... En tout cas, j'ai bien l'impression que la situation l'amuse... de ne pas être en charge, juste pour voir comment Sawyer va s'en sortir... Juste histoire de lui montrer que les choses lui échappent... Eh voui Sawyer.... La partie de l'épisode que je préfère, est quand même celle de Jack et Sawyer.... La partie que je préfère.

JACK : "Well I was in the right place."

JACK : "I just wanted you to know"

Sawyer a l'air bien embêté, là... C'est bête, hein ???

Phil, Phil, Phil....

Hey Sawyer boy.... Isn't Everything getting out of control ? Should have listened to Jack and asked for help, you know, working as a team ? Too bad Brotha...



Image Concrnant Graham, eh bien on a aussi une nouvelle révélation.... Il y a bien une troisième faction en place.... Dharma ???? En tout cas, il semble que cela n'ait rien à voir avec Widmore.... A moins que ce ne soit une équipe de Ben, resté sur le continent, et assurant les arrières de Ben, juste au cas où....

BRAM : "Do you know what lies in the shadow of the Statue ?" => On a la confirmation, maintenant, qu'Ilana fait partie de ce groupe.

BRAM : "Then you're not ready to go to that island. But if you come with us. All those things you've spent your life trying to find out, you'll know. You'll know who you are, Miles. Why it is you have a gift. And most of all, you'll know about your father."

(...)

BRAM "You're playing for the wrong team (...) One that's gonna win".



Image Et enfin, concernant le retour de Faraday... Ne serait-il pas possible que ce soit lui, qui parti, ait, de son côté, mis en place une autre équipe, celle de Bram, que l'on voit en 2007 ?

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Dernière édition par Lostie le Jeu 16 Avr 2009 - 12:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 - 10:43 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 - 21:07
Messages: 373
Localisation: fontaine, isère
En effet, episode bien sans plus, mou du genou, rien sur le 'present' à part la confirmation d'une 3e faction, deja bien.
Dans le passé, vraiment transitoire, ça va etre long deux semaines !
Faraday arrive, c'est pas un super cliff, on savait qu'on allait le revoir.
Enfin bref, pas de Locke, pas de Ben, on attend.

_________________
Image

http://www.myspace.com/churrosbatiment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 - 10:44 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Pas grand chose à dire :?

Miles est le fils de Chang : nos sommes les meilleurs :mrgreen: , mais elle n'était pas trop difficile celle la^^

Je vais voter "bien" grâce à Miles et Hurley ( la prod nous a trouvé un duo de choc ) et grâce à mon Jackounet

Lostie a écrit:
La partie que je préfère.

JACK : "Well I was in the right place."

JACK : "I just wanted you to know"

Sawyer a l'air bien embêté, là... C'est bête, hein ???


Tout comme Lostie :mrgreen:

Lostie a écrit:
Concrnant Graham, eh bien on a aussi une nouvelle révélation.... Il y a bien une troisième faction en place.... Dharma ???? En tout cas, il semble que cela n'ait rien à voir avec Widmore.... A moins que ce ne soit une équipe de Ben, resté sur le continent, et assurant les arrières de Ben, juste au cas où....

Je pense à Ben ou HAWKING ( et l'un ne va pas forcément avec l'autre car Eloise se "méfi" de Ben )
Sur le "continent" pas mal de personnes semblent travailler avec Hawking/ Ben : les amis de la Boucherie^^

Reste la possibilité de Mittelwerk :wink:

Autre chose, les jeunes Dharmatiens étudient l'Egypte et les hiéroglyphes en classe.
Les jeunes Dharmatiens font de jolis dessins et il y en a même un qui a dessiné un Alien ( j'aurai préféré qu'il dessine un mouton :mrgreen: )


Image

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 - 11:08 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 21 Fév 2008 - 20:34
Messages: 30
Localisation: Epernay, New York, ailleurs
Bonjour à tous. Y'a quand même peut être le retour de Dan avec un sac rempli de réponses... j'espère pour la fin de la saison. En tout cas, Hurley a toujours le sens de l'humour malgré n'importe quelle péripéties.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 - 11:22 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 - 14:42
Messages: 637
Localisation: Charles Montgomery Burns'
Pas grand-chose à dire non plus. Très déçue par pas mal des derniers épisodes. Il va falloir le meilleur final de tous les temps pour rattraper ça...

J'ai quand même bien aimé les scènes réunissant Miles et Hurley. Ken Leung a été trop rare.
J'espère que tout ça va s'accélérer pour laisser place à du bon Lost...

Sinon pour la supposée 3ème team, vous ne croyez pas que Locke pourrait avoir organisé tout ça avant sa mort/suicide ?

Et j'ai pensé au premier abord que le corps amené à l'Orchid avait été "téléporté" mais la station a l'air d'être encore en construction. Pourtant, 3 ans après le départ de Faraday, j'ose espérer que la cabine était terminée alors peut-être qu'effectivement le corps a été expulsé en Hongrie/au Pérou/au Maroc en 2014/1876.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 - 11:25 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Mai 2008 - 14:03
Messages: 121
Localisation: Yvelines
Moi j'ai bien aimé cet épisode. (désolé de ne pas trop argumenter ^^)

En tout cas j'ai bien aimé le retour de FARADAYYYYYY. :mrgreen:

_________________
L'homme n'est qu'un pion qui plonge sa main tantôt dans l'ombre tantôt dans la lumière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 - 11:33 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mar 23 Mai 2006 - 22:50
Messages: 10
Localisation: Belgique
Image Lostie a écrit:
Je ne sais pas si c'est important, mais il semble que le type décédé que Miles récupère auprès de Radzinsky portait le logo du Swan... Ensuite, lorsque Miles le ramène à Horace, ce dernier est au téléphone avec Chang à qui il dit : "Pierre, if it was caused by the electromagnetism, we need to know it,...." / "Pierre, si c'est à cause de l'électromagnétisme qui , il faut qu'on le sache..." => Je me suis demandé s'il ne s'était pas passé un incident à la Station et que cet incident aurait provoqué quelque chose, qui aurait fait que le type ce soit fait tiré dessus... Mais bon, ça ne veut peut-être rien dire du tout....

MILES: His name's Alvarez. He was digging a hole and thinking about some chick named Andréa. Then he felt this sharp pain in his mouth, which turned out to be a filling from his tooth being yanked right out of its socket and... blowing through his brain. Then he was dead.

Ca semble effectivement lié à l'électromagnétisme... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 - 11:43 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Fév 2009 - 21:43
Messages: 139
Citation:
Sinon pour la supposée 3ème team, vous ne croyez pas que Locke pourrait avoir organisé tout ça avant sa mort/suicide ?


D'une part un Locke qui manigancerait et constituerait un groupuscule avec une phrase clé pareil me parait difficilement concevable, et d'autre part, Ilana était allée chercher Caesar, un peu paniquée, quand elle a découvert Locke dans la soute aux bagages. Sans oublier le fait que ces gens ont "kidnappé" Miles dans leur camion dans les environs de 2004 et qu'à cette époque Locke n'était pas celui que nous connaissons maintenant.
Donc, pour toutes ces raisons, je ne peux pas concevoir Locke comme étant à la base du groupe.


Dernière édition par armorvil le Jeu 16 Avr 2009 - 11:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 - 11:44 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 11:23
Messages: 78
Bon sang j'ai battu mon record !
L'épisode aura duré à peine quinze minutes !
J'ai utilisé la fonction avance rapide tout du long.
Bien sûr ensuite j'ai revisionné l'épisode, mais l'épisode étant tellement vide de substance (enfin tout dépend de ce que l'on attend du show, n'est-ce pas :tong: ) que j'aurais pu juste me contenter des quinze minutes regardées.

À part ça, comme je le disais je ne sais où, les dialogues entre Miles et Hurley n'ont pas de prix :mrgreen:

Rien à dire de plus.
Je ne suis même pas déçu, j'ai d'ailleurs aimé ces quinze minutes.
Mais vivement la saison 6 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 - 12:04 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 - 14:42
Messages: 637
Localisation: Charles Montgomery Burns'
Image armorvil a écrit:
Citation:
Sinon pour la supposée 3ème team, vous ne croyez pas que Locke pourrait avoir organisé tout ça avant sa mort/suicide ?


D'une part un Locke qui manigancerait et constituerait un groupuscule avec une phrase clé pareil me parait difficilement concevable, et d'autre part, Ilana était allée chercher Caesar, un peu paniquée, quand elle a découvert Locke dans la soute aux bagages. Sans oublier le fait que ces gens ont "kidnappé" Miles dans leur camion dans les environs de 2004 et qu'à cette époque Locke n'était pas celui que nous connaissons maintenant.
Donc, pour toutes ces raisons, je ne peux pas concevoir Locke comme étant à la base du groupe.

Pour 2004 ok, mais le reste serait possible. Mais le temps est ici un obstacle.....

Si Ilana travaillait vraiment pour le type qu'a tué Sayid, alors toutes ces personnes que Ben a fait tuer n'étaient pas du camp Widmore. Et elle n'a pas découvert Locke dans la soute à bagages. En plus, au bout de 3 ans, il me paraîtrait bien étrange qu'ils ne sachent pas (Ilana etc) qui est Ben, Locke ou Jack.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 315 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com