Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 12:53

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 21%  21%  [ 30 ]
Très bien 31%  31%  [ 44 ]
Bien 32%  32%  [ 46 ]
Moyen 15%  15%  [ 21 ]
Mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Nullissime 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 144
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 - 12:33 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Image Jergom a écrit:
Le vrai paradoxe viendrait du fait que Jack rencontre par exemple son père en 77. Son père devrait normalement s'en souvenir dans le présent. C'est un exemple.


Bonjour Jergom :D
Vu la tête que tire Eloise quand Desmond lui parle de Faraday, je pense que ce dernier a essayé de changer les choses MAIS qu'elle a fait en sorte d'y remédier ( pour moi, son regard veut dire que Faraday a fait une grosse boulette^^ )

Ou alors ( et l un peut aller avec l'autre ) Faraday est allée la voir en 77 alors qu'il ne devrait être u'un enfant

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 - 12:49 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 30 Mar 2009 - 00:21
Messages: 25
Image Laaris a écrit:
Image rougegorge a écrit:
Je vais te retourner la question Laaris, je ne vois en quoi pour toi, le fait que Miles adulte se voit bébé au même moment, au même endroit, ne constitue pas un paradoxe, peux -tu argumenter
s'il te plait ?

Mon argumentation est la même que celle d'iahap et armorvil.

Miles adulte qui se voit bébé ne constitue pas un paradoxe, à partir du moment où on accepte l'idée de voyage dans le temps rien n'empêche cela, ça ne pose pas de problème à mon esprit qui peut rester dans cette situation.

En revanche, si Miles intervient et modifie, par exemple, la relation entre lui bébé et son père et fait en sorte que son père ne le renvoie pas de l'ile, ce qui fait que Miles bébé meurt pendant la purge. Ce serait donc Miles adulte qui aurait entrainé sa propre mort quand il était bébé, ce qui est impossible car s'il meurt en étant bébé il n'atteint pas l'âge adulte et ne peut donc pas provoquer cette mort.
Là, il y a un problème, la conséquence empêche la cause de se produire, l'esprit ne peut pas rester dans cette situation mais ne peut pas non plus la résoudre, c'est la définition que je me fais d'un paradoxe.


Bonjour Laaris,

heureux de ta réponse, qui est subtile et bien pensée.
Voilà tu as pointé le bon truc pour moi, à savoir l'idée de l'accepatation du voyage dans le temps.

C'est cela sur quoi je bute.

Car c'est là, pour moi le paradoxe originel.

Le fait que Miles adulte se voit bébé, constitue un paradoxe pour moi, parce que cet état de fait est lui-même la conséquence de son voyage dans le temps qui pour moi est déjà un paradoxe.

Pour résumer, pour moi:
1er paradoxe : voyage dans le temps
second paradoxe: conséquence du premier,
Miles adulte se voyant bébé
et les paradoxes suivnts découlant des deux premiers.

Dans nos argumentations respectives, nous avons chacun raison et tort, selon moi, selon effectivement, l'éclairage que nous nous faisons chacun d'une question de sémantique sur ce qu'est un paradoxe.

J'ai trouvé les argumentations intéressantes bien qu'elles ne m'aient pas convaincues.
Je pense, qu'il en est de même pour vous, parce que je pense que nous ne nous basons pas sur la même analyse de ce qu'est un paradoxe.

Je pense que nous ne parviendrons pas à nous accorder, à ce sujet , mais ce n'est pas très grave.

ce qui est important c'est que Hurley ,ce soir sur M6,, à la nouvelle Star , va faire son show sous le pseudo de Lary, il s'est blessé à un pied, il utilise les béquilles de Locke et le serre tête de Shanon.

Bonne journée à tous et toutes (surtout).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 - 14:23 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Fév 2008 - 08:57
Messages: 57
Image osas a écrit:
Or, en l'état, rien ne nous dis que WHH.
Même si c'est le titre d'un épisode et qu'il y a mille indices.
Si c'est le cas, franchement, quel intérêt de regarder encore Lost?

De combler les trous, de reconstituer le puzzle, c'est à mon sens l'intérêt ! (enfin comprendre ce qui se passe/s'est passé sur cette île !). :D
C'est marrant ce que tu dis parce que pour moi c'est tout l'inverse un ECC briserait tout intérêt à la série. Cela permettrait d'aller vers tout et n'importe quoi et réduirait à néant les 1ères saisons. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 - 15:21 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Mai 2008 - 21:32
Messages: 226
Localisation: Where and when ?
Je me permet de renvoyer à mon post dans le topic Geronimo jackson ici :

post150656.html#150656

Il n'y a aucun doute que c'est à ce moment de l'histoire que Chang va comprendre qu'il n'a pas d'autre choix que de séparer de sa famille sans explications. C'est peut être une brute à sa manière, mais pas un sale type.

Et esthétiquement, c'est vraiment bien vu. On a la quasi preuve que Darlton ecoutent les Pixies, probablement Oasis, et aussi Joy Division.

_________________
L'enfer c'est les autres et les autres sont d'enfer (surtout Juliet)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 - 16:22 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 - 08:35
Messages: 28
Image Layla a écrit:
Image osas a écrit:
Or, en l'état, rien ne nous dis que WHH.
Même si c'est le titre d'un épisode et qu'il y a mille indices.
Si c'est le cas, franchement, quel intérêt de regarder encore Lost?

De combler les trous, de reconstituer le puzzle, c'est à mon sens l'intérêt ! (enfin comprendre ce qui se passe/s'est passé sur cette île !). :D
C'est marrant ce que tu dis parce que pour moi c'est tout l'inverse un ECC briserait tout intérêt à la série. Cela permettrait d'aller vers tout et n'importe quoi et réduirait à néant les 1ères saisons. ^^


Donc une fin en boucle ça te dérange pas? Et le voyage dans le temps c'est juste un "truc" pour raconter le passé ? C'est triste... Bon. On verra :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 - 17:10 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
C'était le meilleur moyen de raconter le passé sans qu'on s'ennuie à coups de flashbacks de Ben.

Et personne n'a parlé de fin en boucle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 - 17:20 
Hors ligne

Inscription: Lun 21 Juil 2008 - 16:45
Messages: 3
Nop, Il n'y aura pas de fin en boucle, Desmond sert justement à ça. (il est différent)
dans tout ce WHH, il est le seul pour qui ECC et qui peut donc mettre un terme à la boucle. Sinon Dan n'aurait même pas pris la peine de frapper à sa porte.
Certains ici l'ont compris mais visiblement pas les partisans du ECC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 - 17:21 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Fév 2009 - 18:09
Messages: 53
Localisation: South of Heaven
Osas, on suit la même série?
Là on ne fait justement pas que raconter le passé, il y a une intrigue non? Et d'où vient cette idée de fin en boucle, sinon... de toi et toi seul???

_________________
Image

Sangria: "Je demande dès à présent, de façon anticipée , d'éviter les raccourcis consistant à dire:
" dans ta théorie sur la métempsychose, tu supprimes métem et du gardes psychose, mon ptit Jean Claude Van Damme "."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 - 19:15 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Mai 2007 - 19:07
Messages: 75
Moi le fait que dharma construise des stations sur le térritoire hostile ne me choque pas du tout, j'ai la grosse impression que Widmore est en accord avec Dharma, on voit en effet richard qui ne l'est pas mais ds le 5X11 on voit bien qu'il y'a des tensions entre eux. Widmore autoriserait ( en secret peut etre) la dharma a faire ces constructions, il se ferait bannir ensuite justement à cause de cela. Et c'est peut etre lui qui a engagé illana et compagnie pour reformer la dharma sur l'ile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 - 19:30 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 - 08:35
Messages: 28
Ben oui on suit la même série lol... vous faites tous les malins, mais si on suit le WHH pur et dur "machin a toujours été là en 1942" mais que non, il n'y a pas de boucle temporelle... il se passe quoi alors quand on arrive en 2007 (?) et qu'ils voyagent dans le temps?

Laaris : un "truc" pour raconter le passé, ouais ok... j'espère qu'il est intéressant ce passé... parce que c'est pas la scène du jugement, celle de l'enlèvement ou le fait de savoir que c'est "Hurley qui a écrit Star Wars" qui étaient passionnants.... selon moi.

Mais sinon tout va bien hein, je me pose des questions c'est tout, moi j'attends de voir. Les certitudes me font juste un peu rigoler, c'est tout, Pas grave qu'on me prenne pour une cruche :lost2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 - 19:43 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Image osas a écrit:
Ben oui on suit la même série lol... vous faites tous les malins, mais si on suit le WHH pur et dur "machin a toujours été là en 1942" mais que non, il n'y a pas de boucle temporelle... il se passe quoi alors quand on arrive en 2007 (?) et qu'ils voyagent dans le temps?

Ba il se passe ce qu'on a vu, ils se retrouvent en 77. Après soit ils retournent dans le présent post-voyage dans le temps. Soit ils vivent leur vie de 77 jusqu'à leur mort, mais en 2004 ils ne reprendront pas le vol 815. Ceux qui le prendront ce sont les autres eux, ceux qui ont 30 ans de moins.
Il n'y a pas de boucle infinie, juste un looping.

Image osas a écrit:
Laaris : un "truc" pour raconter le passé, ouais ok... j'espère qu'il est intéressant ce passé... parce que c'est pas la scène du jugement, celle de l'enlèvement ou le fait de savoir que c'est "Hurley qui a écrit Star Wars" qui étaient passionnants.... selon moi.

Wait and see, le passé c'est la Dharma et l'histoire de l'ile, sur lesquelles on s'est posé tant de questions depuis des années.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 - 20:44 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Image osas a écrit:
Ben oui on suit la même série lol... vous faites tous les malins, mais si on suit le WHH pur et dur "machin a toujours été là en 1942" mais que non, il n'y a pas de boucle temporelle... il se passe quoi alors quand on arrive en 2007 (?) et qu'ils voyagent dans le temps?

Laaris : un "truc" pour raconter le passé, ouais ok... j'espère qu'il est intéressant ce passé... parce que c'est pas la scène du jugement, celle de l'enlèvement ou le fait de savoir que c'est "Hurley qui a écrit Star Wars" qui étaient passionnants.... selon moi.


La scène du jugement se déroule dans le présent de l'île et non dans le passé cher ami.

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 - 21:56 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Mai 2008 - 21:32
Messages: 226
Localisation: Where and when ?
Image riri a écrit:
Nop, Il n'y aura pas de fin en boucle, Desmond sert justement à ça. (il est différent)
dans tout ce WHH, il est le seul pour qui ECC et qui peut donc mettre un terme à la boucle. Sinon Dan n'aurait même pas pris la peine de frapper à sa porte.
Certains ici l'ont compris mais visiblement pas les partisans du ECC.


Tout le monde a l'air de penser que Desmond est "différent" parce qu'il échappe à la règle "WHH". Mais ce n'est peut être pas ça que les auteurs ont voulu dire.

Desmond est différent, certes, mais pour Faraday uniquement, parce que c'est sa "constante".

Le fait que
1) Faraday remonte le temps ET
2) qu'il rencontre sa constante dans ce voyage

est assez unique dans la série.

_________________
L'enfer c'est les autres et les autres sont d'enfer (surtout Juliet)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 - 10:01 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 - 08:35
Messages: 28
Image Laaris a écrit:
Ba il se passe ce qu'on a vu, ils se retrouvent en 77. Après soit ils retournent dans le présent post-voyage dans le temps. Soit ils vivent leur vie de 77 jusqu'à leur mort, mais en 2004 ils ne reprendront pas le vol 815. Ceux qui le prendront ce sont les autres eux, ceux qui ont 30 ans de moins.

[...]

Wait and see, le passé c'est la Dharma et l'histoire de l'ile, sur lesquelles on s'est posé tant de questions depuis des années.


Donc pas WHH...

Oui moi j'attends, pas de problème :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 - 10:13 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
Image Laaris a écrit:
Image osas a écrit:
Ben oui on suit la même série lol... vous faites tous les malins, mais si on suit le WHH pur et dur "machin a toujours été là en 1942" mais que non, il n'y a pas de boucle temporelle... il se passe quoi alors quand on arrive en 2007 (?) et qu'ils voyagent dans le temps?

Ba il se passe ce qu'on a vu, ils se retrouvent en 77. Après soit ils retournent dans le présent post-voyage dans le temps. Soit ils vivent leur vie de 77 jusqu'à leur mort, mais en 2004 ils ne reprendront pas le vol 815. Ceux qui le prendront ce sont les autres eux, ceux qui ont 30 ans de moins.
Il n'y a pas de boucle infinie, juste un looping.


En fait Tom c'est Sawyer plus vieux :lol:
La juge des others dont j'ai oublié le nom c'est Juliet (se jugeant elle même) :mrgreen:

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com