Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 07:32

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 21%  21%  [ 30 ]
Très bien 31%  31%  [ 44 ]
Bien 32%  32%  [ 46 ]
Moyen 15%  15%  [ 21 ]
Mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Nullissime 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 144
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 - 10:32 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév 2009 - 22:45
Messages: 171
Et donc Sawyer devient.... gay ? :mrgreen:

Ca va pas plaire à toutes les filles ça...

_________________
How many times do I have to tell you, John? I always have a plan !

John Locke : "J'attends un cygne, c'est un acte de foie gras"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 - 10:53 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Image osas a écrit:
Image Laaris a écrit:
Ba il se passe ce qu'on a vu, ils se retrouvent en 77. Après soit ils retournent dans le présent post-voyage dans le temps. Soit ils vivent leur vie de 77 jusqu'à leur mort, mais en 2004 ils ne reprendront pas le vol 815. Ceux qui le prendront ce sont les autres eux, ceux qui ont 30 ans de moins.

[...]

Wait and see, le passé c'est la Dharma et l'histoire de l'ile, sur lesquelles on s'est posé tant de questions depuis des années.


Donc pas WHH...

Mais pourquoi "pas WHH"?
WHH c'est "si tu vas dans le passé tu ne peux pas modifier le cours des événements", y'a aucune notion de boucle dans WHH.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 - 10:59 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 13:39
Messages: 34
Localisation: L' île
Bonjours je voudrais revenir sur un poste qui a eu lieu page 13 =)
J'avais poser la question suivante...

Image Baptiste a écrit:
S'il vous plait je ne me souviens plus ce qui est arrivé aux autres naufragés.
Avant que les flashs aient lieu.
Que sont devenus Rose, Bernard tout ceux la.....
Où sont ils, et que sont ils devenus ?
PS : Désoler pour le message précédent Desmond_H
Merci d'avance pour la réponse


Et on m'avais répondu...

Image bob a écrit:
Image Lostie a écrit:
:

En fait ils ont tous été capturé et sont en train de construire le Swan en tant qu'esclaves :mrgreen:


S'il te plait Bob pourrais tu me dire comment tu sais sa ?
Merci d'avance ;-)

Allez ciao


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 - 11:04 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 23 Jan 2009 - 16:36
Messages: 56
Localisation: Bois-Guillaume (76)
C'était une boutade, on n'en sait rien en fait :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 - 11:15 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Certains se sont fait tuer (flèches enflammées). Et si d'autres sont encore en vie, on ne sait pas où ils sont passés...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 - 11:22 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 13:39
Messages: 34
Localisation: L' île
Et a votre avis on le saura ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 - 11:40 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 08 Fév 2009 - 17:09
Messages: 96
@ osas : je crois savoir ce qui te gènes et t'induit en erreur...
Prenons un exemple : admettons que sawyer reste jusqu'en 92 sur l'île (ce qui n'arrivera pas ^^). Hop, il se fait tuer par la purge... Dans ce cas là, est-ce qu'il peut se crasher en 2004 sur l'île? La réponse est oui et toi, je crois, tu penses que non sinon ça fait un paradoxe temporelle. Je pense que le problème (et pour tous ceux qui ont du mal avec WHH) vient du fait que tu te bases trop sur la ligne temporelle "historique" si je puis dire. Pour nous tous (dans la réalité) la ligne temporelle "historique" est droite (passé/présent/futur). Si miles claque en 77, cela n'empêchera pas petit miles de partir de l'île de vivre sa vie puis de retourner sur l'île et de claquer (c'est ce qui se passe pour le cas charlotte) car quand tu vas mourir cela n'empêchera pas ta naissance et ce même si tu reviens dans le passé!

Maintenant, regardons la ligne temporelle de sawyer... Si on prend le point de vue du spectateur (avec comme référentielle la ligne de temps historique), la ligne temporelle de sawyer fait une ligne droite de sa naissance à début 2005 puis une boucle qui passe par 1974 (je ne prends pas tous les ptits voyages dans le temps effectués pour ne pas compliquer le truc). Mais si on regarde du point de vue de juliette par exemple (donc avec comme référentiel sa ligne de temps), la ligne temporel de sawyer reste une droite avec un passé, un présent et un futur... Le fait qu'il soit en 77 n'est pas son passé mais son futur car il est plus vieux lors de son 2ème 77 qu'en 2004. Et toutes les actions qu'il a ou qu'll va réaliser ne se sont pas encore produite pour lui donc il agit comme il le ferait à son habitude. Mais en reprenant la ligne temporelle "historique ses actions se sont déjà produites si on regarde par exemple lors du crash du 815.

Les persos qui voyagent dans le temps ne font pas de boucles (leur vie n'est que passé/présent/futur comme tout le monde). Ce sont certains évènements qui sont des boucles comme par exemple la rencontre richard/locke. Et contrairement à certains dont je partage le point de vue du WHH, il n'y a pas pour moi de paradoxe temporelle. Le principe d'une boucle c'est qu'il n'ya ni début ni fin... Alors savoir d'où vient la boussole n'a pas de sens!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 - 11:41 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 - 08:35
Messages: 28
Image Laaris a écrit:
Image osas a écrit:
Image Laaris a écrit:
Ba il se passe ce qu'on a vu, ils se retrouvent en 77. Après soit ils retournent dans le présent post-voyage dans le temps. Soit ils vivent leur vie de 77 jusqu'à leur mort, mais en 2004 ils ne reprendront pas le vol 815. Ceux qui le prendront ce sont les autres eux, ceux qui ont 30 ans de moins.

[...]


Wait and see, le passé c'est la Dharma et l'histoire de l'ile, sur lesquelles on s'est posé tant de questions depuis des années.


Donc pas WHH...

Mais pourquoi "pas WHH"?
WHH c'est "si tu vas dans le passé tu ne peux pas modifier le cours des événements", y'a aucune notion de boucle dans WHH.


WHH = rien ne change de ce qui s'est passé.
"Le cours des événements" c'est que certains en 2004 partent en 1974 et d'autres en 2007 partent en 1977. Et que, selon les dires de certains, il en a toujours été ainsi.
Donc, si WHH, et que, imaginons, ils restent sur l'île jusqu'en 2004, ils vont, je ne sais comment, crasher en 2004, et fin 2004 certains vont repartir en 1974 et les autres en 1977, vu que c'est ce qu'il s'est passé...
en gros, pour moi, ce processus est infini... faut pas rester fixé sur le terme de boucle temporelle, je relate juste les événements...
et puis c'est ma théorie. Je n'ai pas, contrairement à d'autre, affirmé quoique ce soit, c'est juste mon idée... j'ai le droit ou bien?

Ou sinon (et j'espère) =========> pas WHH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 - 11:52 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 13:39
Messages: 34
Localisation: L' île
Mais comment peut on être sur que quand les losties arrivent en2004 sur l'île les temps n'es pas deja changé.
Cet a dire que lorqu'il se sont craché en 2004 des qu'ils sont arrivés sur l'île ils n'étaient deja plus en 2004... Dsl je ne sais pas si on me comprend ^^.

Ciao


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 - 12:05 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 - 08:35
Messages: 28
Image sweetouf a écrit:
@ osas : je crois savoir ce qui te gènes et t'induit en erreur...
Prenons un exemple : admettons que sawyer reste jusqu'en 92 sur l'île (ce qui n'arrivera pas ^^). Hop, il se fait tuer par la purge... Dans ce cas là, est-ce qu'il peut se crasher en 2004 sur l'île? La réponse est oui et toi, je crois, tu penses que non sinon ça fait un paradoxe temporelle. Je pense que le problème (et pour tous ceux qui ont du mal avec WHH) vient du fait que tu te bases trop sur la ligne temporelle "historique" si je puis dire. Pour nous tous (dans la réalité) la ligne temporelle "historique" est droite (passé/présent/futur). Si miles claque en 77, cela n'empêchera pas petit miles de partir de l'île de vivre sa vie puis de retourner sur l'île et de claquer (c'est ce qui se passe pour le cas charlotte) car quand tu vas mourir cela n'empêchera pas ta naissance et ce même si tu reviens dans le passé!

Maintenant, regardons la ligne temporelle de sawyer... Si on prend le point de vue du spectateur (avec comme référentielle la ligne de temps historique), la ligne temporelle de sawyer fait une ligne droite de sa naissance à début 2005 puis une boucle qui passe par 1974 (je ne prends pas tous les ptits voyages dans le temps effectués pour ne pas compliquer le truc). Mais si on regarde du point de vue de juliette par exemple (donc avec comme référentiel sa ligne de temps), la ligne temporel de sawyer reste une droite avec un passé, un présent et un futur... Le fait qu'il soit en 77 n'est pas son passé mais son futur car il est plus vieux lors de son 2ème 77 qu'en 2004. Et toutes les actions qu'il a ou qu'll va réaliser ne se sont pas encore produite pour lui donc il agit comme il le ferait à son habitude. Mais en reprenant la ligne temporelle "historique ses actions se sont déjà produites si on regarde par exemple lors du crash du 815.

Les persos qui voyagent dans le temps ne font pas de boucles (leur vie n'est que passé/présent/futur comme tout le monde). Ce sont certains évènements qui sont des boucles comme par exemple la rencontre richard/locke. Et contrairement à certains dont je partage le point de vue du WHH, il n'y a pas pour moi de paradoxe temporelle. Le principe d'une boucle c'est qu'il n'ya ni début ni fin... Alors savoir d'où vient la boussole n'a pas de sens!


Ok je comprends tout ça, mais si la ligne temporelle pour une personne est linéaire comme tu le dis, alors on ne peut pas dire que "machin a toujours été là en 1954", navrée.

Mais faut pas vous sentir obligé de me répondre hein, c'est mieux je crois parce que c'est sans fin, je suis moi-même dans une boucle :tong:


Dernière édition par osas le Mer 22 Avr 2009 - 12:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 - 12:10 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Image osas a écrit:
Image Laaris a écrit:
Image osas a écrit:
Image Laaris a écrit:
Ba il se passe ce qu'on a vu, ils se retrouvent en 77. Après soit ils retournent dans le présent post-voyage dans le temps. Soit ils vivent leur vie de 77 jusqu'à leur mort, mais en 2004 ils ne reprendront pas le vol 815. Ceux qui le prendront ce sont les autres eux, ceux qui ont 30 ans de moins.

[...]


Wait and see, le passé c'est la Dharma et l'histoire de l'ile, sur lesquelles on s'est posé tant de questions depuis des années.


Donc pas WHH...

Mais pourquoi "pas WHH"?
WHH c'est "si tu vas dans le passé tu ne peux pas modifier le cours des événements", y'a aucune notion de boucle dans WHH.


WHH = rien ne change de ce qui s'est passé.
"Le cours des événements" c'est que certains en 2004 partent en 1974 et d'autres en 2007 partent en 1977. Et que, selon les dires de certains, il en a toujours été ainsi.
Donc, si WHH, et que, imaginons, ils restent sur l'île jusqu'en 2004, ils vont, je ne sais comment, crasher en 2004, et fin 2004 certains vont repartir en 1974 et les autres en 1977, vu que c'est ce qu'il s'est passé... en gros, pour moi, ce processus est infini...

Mais non, s'ils restent sur l'île jusqu'en 2004 ils ne se recrasheront pas, mais ils assisteront au crash du 815, avec à bord eux-mêmes plus jeunes de 30 ans.
C'est comme pour Miles adulte qui voit Miles bébé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 - 12:43 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 - 20:27
Messages: 39
Citation:
En fait Tom c'est Sawyer plus vieux :lol:
La juge des others dont j'ai oublié le nom c'est Juliet (se jugeant elle même) :mrgreen:


c'est donc Tom Sawyer :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 - 12:50 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 - 08:35
Messages: 28
Image Laaris a écrit:
[quote="Image osas
Mais non, s'ils restent sur l'île jusqu'en 2004 ils ne se recrasheront pas, mais ils assisteront au crash du 815, avec à bord eux-mêmes plus jeunes de 30 ans.
C'est comme pour Miles adulte qui voit Miles bébé.


Donc Sawyer assistera au crash de Sawyer, et il assistera au retour de ce même Sawyer en 1974, qui arrivera lui aussi en 2004...

Et bien c'est une excellente nouvelle. Y'a plein de Sawyer sur terre (ou sur l'île)!!!!

Résultat : j'ai une chance avec au moins l'un d'eux!!!!!!!!!!!!!! :squeezy37:

Merci!!!!!!! zamis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 - 12:56 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Et bien oui, de 74 à 77 et jusqu'à ce qu'ils retournent dans le présent, il y a 2 Sawyer, deux Miles, deux Juliet et deux Daniel.

Par contre Sawyer en 74 n'assiste pas à son propre retour dans le passé, puisque le jeune Sawyer de 74 n'est pas sur l'île pour voir débarquer sa version adulte.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 - 12:57 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Fév 2008 - 08:57
Messages: 57
Image osas a écrit:
Donc Sawyer assistera au crash de Sawyer, et il assistera au retour de ce même Sawyer en 1974, qui arrivera lui aussi en 2004...

Et bien c'est une excellente nouvelle. Y'a plein de Sawyer sur terre (ou sur l'île)!!!!


Jamais plus de deux au même moment à vrai dire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com