Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 07:41

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 73%  73%  [ 129 ]
Très bien 20%  20%  [ 35 ]
Bien 3%  3%  [ 6 ]
Moyen 2%  2%  [ 4 ]
Mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 176
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 - 14:53 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Je viens de lire un truc que j'ai trouvé amusant sur la raison pour laquelle Locke voudrait bien tuer Jacob, et que j'ai fini par trouver pas bête du tout.... Enfin pourquoi pas.... Mais du coup, je ne sais plus trop où me situer....

Enfin voilà....

Quelqu'un a émis l'hypothèse que peut-être Locke voulait tuer Jacob pour que Jacob devienne immortel, comme lui...

A vous de voir ce que vous en pensez, même si personnellement, je n'y crois pas trop.

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 - 15:02 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Pour moi, il est déjà immortel (enfin "pas mort") car en 1954 Richard et Locke nous laissent penser qu'il existe déjà. Ce serait Alvar Hanso dans ce cas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 - 15:08 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Mar 2009 - 13:43
Messages: 193
Localisation: Sainté
Pour moi, Locke pense que Jacob n'existe pas (puisqu'après tout, personne ne l'a vu !) et donc veut mettre fin à cette mascarade en révélant le pot aux roses à son peuple. Il veut "tuer" Jacob, mais il ne le tuera pas physiquement, il fera disparaître le mythe que Jacob représente. Jacob disparaîtra, tout simplement.

Sinon, le WHH se dessine un peu plus à chaque épisode. Et dans le final, je m'attends à voir Jack et Sayid faire pêter Jughead... ce qui déclenchera l'incident prévu par Faraday. Si c'est pas ballot ça...

En tout cas, vraiment dégouté si Sawyer vient à quitter la série. :(

_________________
Nama-what ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 - 15:15 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Mar 2009 - 22:23
Messages: 54
En tout cas, si le myhe Jacob n'existe pas, je serai vraiment très très déçu !!

Car ça fait tout de même depuis la saison 2 (il me semble) que l'on entend parler de ce fameux jacob et qu'on cherche à savoir qui c'est..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 - 15:21 
Hors ligne
Mangeur d'oursins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Déc 2008 - 21:04
Messages: 704
Citation:
Pour moi, Locke pense que Jacob n'existe pas (puisqu'après tout, personne ne l'a vu !) et donc veut mettre fin à cette mascarade en révélant le pot aux roses à son peuple. Il veut "tuer" Jacob, mais il ne le tuera pas physiquement, il fera disparaître le mythe que Jacob représente. Jacob disparaîtra, tout simplement.


:mrgreen: C'est exactement ce que je me suis dit aussi, j'en ai d'ailleurs parlé longuement avec un ami aujourd'hui, l'idée nous paraissait plutôt intéressante et ça expliquerait pourquoi Locke tient à amener tous les Others.
Après, je sais pas si ca collerait avec le fait que Christian, normalement mort, lui dit ( à Locke ) qu'il peut parler au nom de Jacob, mais pourquoi pas .


Dernière édition par k4mek le Lun 11 Mai 2009 - 15:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 - 15:22 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Oui ou alors ce passage où Locke laisse supposer que Jacob n'est qu'un mythe, monté en toute pièce afin de manipuler les masses (hi hi hi Locke = dorothy du Magicien d'Oz ??? :lol: ), ne serait qu'une fausse piste aboutissant à un rebondissement dans les deux derniers épisodes de la série.
Les scénaristes nous ont fait souvent le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 - 15:27 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Mar 2009 - 13:43
Messages: 193
Localisation: Sainté
Image Riley72 a écrit:
En tout cas, si le myhe Jacob n'existe pas, je serai vraiment très très déçu !!

Car ça fait tout de même depuis la saison 2 (il me semble) que l'on entend parler de ce fameux jacob et qu'on cherche à savoir qui c'est..
Je ne sais pas s'il existe ou non, mais pour moi, Locke n'y croit pas. Déjà, quand il est dans la cabane et que Jacob se déchaîne, il "flippe" mais se calme très rapidement arrivé dehors et félicite Ben' il me semble pour les "effets spéciaux". Mais déjà, il ne croit pas en l'existence de Jacob !

_________________
Nama-what ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 - 15:34 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Image Leyo a écrit:

Car ça fait tout de même depuis la saison 2 (il me semble) que l'on entend parler de ce fameux jacob et qu'on cherche à savoir qui c'est..
Je ne sais pas s'il existe ou non, mais pour moi, Locke n'y croit pas. Déjà, quand il est dans la cabane et que Jacob se déchaîne, il "flippe" mais se calme très rapidement arrivé dehors et félicite Ben' il me semble pour les "effets spéciaux". Mais déjà, il ne croit pas en l'existence de Jacob ![/quote]

Il a pourtant bel et bien parlé avec Christian.

Mais bon, pour ma part, comme il communique avec l'île, l'île a dû lui dire ce qu'il en est.

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 - 15:42 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Mar 2009 - 13:43
Messages: 193
Localisation: Sainté
Image Lostie a écrit:
Il a pourtant bel et bien parlé avec Christian.

Mais bon, pour ma part, comme il communique avec l'île, l'île a dû lui dire ce qu'il en est.
Qui a parlé avec Christian ? Locke, c'est bien ce que tu veux dire ? Mais Christian n'est pas Jacob et est une simple apparition (apparition de Smokey vraisemblablement). Il peut d'ailleurs dire tout et n'importe quoi lui aussi... Tant que Locke ne l'aura pas vu de ses yeux, il n'y croira pas à mon avis !

_________________
Nama-what ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 - 15:46 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Image Leyo a écrit:
Mais Christian n'est pas Jacob et est une simple apparition (apparition de Smokey vraisemblablement). Il peut d'ailleurs dire tout et n'importe quoi lui aussi... Tant que Locke ne l'aura pas vu de ses yeux, il n'y croira pas à mon avis !


Sur ce point là, tu as raison :wink:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 - 15:55 
Hors ligne
Mangeur d'oursins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Déc 2008 - 21:04
Messages: 704
Cependant, si Jacob est bel et bien un mythe, un mensonge raconté par Richard ou Ben, je ne vois pas pourquoi Christian dirait à Locke qu'il peut parler en son nom.

Je vois mal Ben ou Richard venir voir Smokey et lui dire " Hé, quand tu vois Locke il faut que tu prennes l'apparence de Christian et il faut que tu participes au mensonge que nous avons fait à tous les Others, afin que Locke croie aussi en Jacob" ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 - 16:07 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Avr 2007 - 22:12
Messages: 114
Image Leyo a écrit:
Mais Christian n'est pas Jacob et est une simple apparition (apparition de Smokey vraisemblablement).


vraisemblablement. ou alors les scénaristes se foutent de nous car dans la saison 4 on est sur le continent avec Jack à l'hôpital , le détecteur de fumée s'active pi on vois Christian assis dans un canapé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 - 16:11 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Mar 2009 - 13:43
Messages: 193
Localisation: Sainté
Image Mac Yavelik a écrit:
Image Leyo a écrit:
Mais Christian n'est pas Jacob et est une simple apparition (apparition de Smokey vraisemblablement).

vraisemblablement. ou alors les scénaristes se foutent de nous car dans la saison 4 on est sur le continent avec Jack à l'hôpital , le détecteur de fumée s'active pi on vois Christian assis dans un canapé.

C'est vrai que tout semble nous l'indiquer. Mais cela implique que Smokey pourrait quitter l'île ? Etrange quand même... Enfin, pour le moment, je suis bien d'accord qu'on a beaucoup d'éléments nous laissant penser que Smokey prend la forme des morts sur l'île.

_________________
Nama-what ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 - 16:21 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Mar 2009 - 22:23
Messages: 54
Image Leyo a écrit:
Image Mac Yavelik a écrit:
Image Leyo a écrit:
Mais Christian n'est pas Jacob et est une simple apparition (apparition de Smokey vraisemblablement).

vraisemblablement. ou alors les scénaristes se foutent de nous car dans la saison 4 on est sur le continent avec Jack à l'hôpital , le détecteur de fumée s'active pi on vois Christian assis dans un canapé.

C'est vrai que tout semble nous l'indiquer. Mais cela implique que Smokey pourrait quitter l'île ? Etrange quand même... Enfin, pour le moment, je suis bien d'accord qu'on a beaucoup d'éléments nous laissant penser que Smokey prend la forme des morts sur l'île.


D'ailleurs, je vous ferai remarquer, qu'on a déjà vu Charlie vivant quand il est allez voir Hurley à l'hopital psychatrique de Santa Rosa. Etait ce aussi the Smokey qui a pris possession de Charlie à ce moment ??
ou alors c'est l'ile, car il lui disait de revenir sur l'ile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 - 16:23 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Avr 2007 - 22:12
Messages: 114
Christian sur le bateau disant à Michael que maintenant il peut mourir c'était en dehors de l'ile.
Aprés concernant hurley qui vois tout plein de mort en dehors de l'ile(pas que Charlie, il joue aux echec avec Eko, Ana lucia qui l'arrête...), sachant qu'il a déjà eu un pote imaginaire avant son arrivée sur l'ile quand il était en HP, la je me prononce pas. A noter que depuis son retour sur l'ile ça ne s'est pas reproduit...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com