Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 14:37

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 73%  73%  [ 129 ]
Très bien 20%  20%  [ 35 ]
Bien 3%  3%  [ 6 ]
Moyen 2%  2%  [ 4 ]
Mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 176
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 - 16:31 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Mar 2009 - 08:33
Messages: 64
Petite théorie sur la Bombe "Judghead" :sherlock:

Pour moi Jack va effectivement tenter d'empêcher l'incident mais Kate accompagné de Sawyer et Juliet va surement lui barrer la route car elle n'a pas du tout envie que Jack réussisse (ce qui impliquerai pour elle qu'elle n'ai jamais connue Jack et Sawyer et surtout qu'elle atterrisse à L.A. et donc en prison...)

Je pense que l'incident aura bel et bien lieu, que la bombe n'explosera pas mais qu'elle sera mise en dispositif "ultime" par le Dr Chang en dessous de la clef de la Hatch que Desmond actionnera lors de la saison 2 car je pense que Chang essayera d'éviter de prendre le risque au cas où Dan Faraday se serait gourré et que cette ile aux propriétés unique ne disparaisse à jamais.

le fameux "4-8-15-16-23-42" pourrait être une sorte de compte à rebour ou même de détonateur pour l'engin explosif...

_________________
Image


Dernière édition par Habanos le Lun 11 Mai 2009 - 20:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 - 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév 2009 - 14:59
Messages: 5
Localisation: Sud
Bonjour à tous! :D

Je parcours ce forum tous les jours depuis quelques mois et aujourd'hui je me lance enfin!!!

EXCELLENT EPISODE !!! :lol: :lol: :lol:


Malheureusement, je pense que notre ami Faraday est bel et bien mort. :cry: Nous le reverrons peut-être lors de flaskback?

En ce qui concerne Miles, j'ai adoré la scène, avec Hurley et Chang, j'en ai eu des frissons! :oops:

Saïd, le retour!!! Cool! Il arrive à temps! Par contre, pendant ce passage, il me semble bien que l'un des others tire sur Kate (1er coup de feu) d'où l'expression sur le visage de Kate quand elle voit qu'elle n'a rien! Je pense que l'île ne veut pas que Kate meurt miantenant, comme pour Michael.

Sawyer, je veux pas qu'il parte!!!! Radzinski et Phil sont des tarés!

Locke qui, je m'en doutais, se donne lui même la boussole par l'intermédiaire de Richard!
Par contre, concernant la dernière réplique de Locke à Ben (il veut tuer Jacob), je pense (comme certains l'ont suggéré plus haut) que Locke a menti à Ben. Je pense qu'il ne croit pas en l'existence de Jacob, et son discours devant les others va dans ce sens. Il dit que Jacob a surement de bonnes raisons de garder son existence secrète mais qu'il ne les connaît pas. Et en même temps il se retourne vers Richard et le regarde avec insistence comme s'il le soupçonnait d'être derrière tout ça. :shock:
Pour moi, Locke veut montrer que Jacob n'existe pas. Il ne veut pas tuer Jacob mais tuer ce qu'il représente.(simple suggestion)

D'autre part, Locke dit à Sun que Jacob pourra faire revenir Jin et les autres. Mais je ne pense pas que ça soit la préoccupation de Locke pour le moment.

Ah, j'oubliais! Kate qui arrive dans le sous-marin au moment où Sawyer et Juliet faisait des projets... ça sent pas bon!!! :?

Voilà!


HS: Merci à tous pour ce forum, c'est un régal de vous lire tous les jours! Lostie, j'adore ce que tu écris (mes idées se rapprochent souvent des tiennes). Vive Lost ! :D :D :D

Vivement le Final !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 - 18:27 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Mai 2009 - 17:18
Messages: 13
Bonjour à tous :)
Je viens tout fraichement de m'inscrire sur le forum.
Je suis les topic depuis un moment et j'ai finis par me laisser tenter :mate:

Je souhaitais rebondir sur une petite chose :
Image Himuraken a écrit:

Kate me soule et ne sert plus à grand-chose, la femme qui se prend pour une bombe ou quoi ?

corrigez-moi si je me trompe mais elle reproche à Jack de vouloir changer le passé et ainsi leur histoire n'existerait par contre elle ne tient pas compte des vies qui pourrait être sauvé comme Bones Charlie Eko etcc...(j'en oublie).
C'est carrément de l'égoisme qu'elle nous fait là non ?

C'est marrant parce que l'égoisme, c'est très clairement à Jack que je l'attribue.
Si Jack n'avait pas tout foiré de sa nouvelle vie après avoir quitté l'ile, l'idée de changer le cours des choses l'aurait-elle effleuré ?

Autant j'ai trouvé LockE parfois un peu lourd avec toutes ses jérémiades et son besoin d'être "spécial" autant par moment, on ne peut que reconnaitre sa grandeur.
Quand les Losties font des sauts intempestifs dans le temps, LockE et Sawyer ont une discussion ( saison 5 episode 04 ) pendant laquelle Sawyer demande à LockE pourquoi, alors qu'il en avait l'occasion, il n'est pas allé se voir sur la trappe du bunker pour se dire à lui-même de faire les choses différemment et s'épargner ainsi des souffrances.
Et là LockE lui répond que ce sont toutes les expériences qu'il a vécu, ses errances etc... il en avait besoin pour devenir l'homme qu'il est.
Et ça, je trouve ça grandiose : LockE ne renie pas son passé ( et Dieu sait qu'il en a morflé ), il y a trouvé un sens, et il s'en sert pour aller de l'avant.

Pour le coup, Kate fait de même.
Le fait que Kate ne veuille pas changer le cours des choses et qu'elle s'oppose à Jack, n'est pas de l'égoisme, c'est justement que contrairement au 'nouveau Jack' elle assume les conséquences de ses actes passés, bons ou mauvais.
D'une part, parmi les Losties, il y en a qui sont bien contents d'être sur l'île : LockE, qui a retrouvé l'usage de ses jambes, Rose qui a vu disparaitre son cancer...
D'autres part, certains autres Losties ont profité de leur vie sur l'île pour aller de l'avant : Charlie, qui passe du junkie à un homme responsable, est le meilleur exemple.

Donc au 1er abord, c'est sûr que ça fait très joli et très compatissant de vouloir réécrire le passé pour ramener à la vie les Losties morts au combat.
Mais parmi ces 'Losties morts au combat' certains se sont sacrifiés de leur pleine volonté.
Charlie est mort en paix, il pensait ainsi pouvoir permettre à Claire et Aaron de quitter l'île...

Donc personnellement, je ne vois pas pourquoi Mr Jack se permettrait de réécrire le passé pour effacer la petite misère dont il est responsable ( il était sur l'ile, il voulait Kate, il a eu Kate pendant 3 ans hors de l'ile, c'est lui qui l'a perdu tout seul ) alors que d'autres se sont tirés de leur misère et ont crée sur l'iles des liens précieux.
En s'opposant à Jack, Kate ( même si elle en tire un intérêt personnel pour une part ) devient en même temps la gardienne des dernières volontés de certains.

Là, en voulant lâcher Judghead et réécrire l'histoire, Jack est tombé plus bas que terre, plus bas qu'un Razmoket.
Et comme par hasard, ceux qui veulent réécrire l'histoire sous prétexte des intentions les plus dévouées et charitables, sont comme par hasard, les 2 des Oceans 6 qui ont le plus bousillé leur vie off-island.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 - 18:58 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Mai 2009 - 18:20
Messages: 13
Je suis assez d'accord avec karamel
Rien a rajouter...
Mais bon on se doute bien que Jack n'arrivera pas a ses fin car ce qu'il fera s'est déja passé :?
On le voit notamment avec Faraday qui était tout excité a l'idée de changer les choses mais qui se fait tuer par sa propre mère, ça tourne en boucle tout ça ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 - 19:31 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Mai 2009 - 16:59
Messages: 4
Je pense aussi que la réaction de Richard quand Locke annonce vouloir emmener tout le monde voir Jacob est :biz:arre et également que JOhn regarde d'une façon intriguante Ben et Richard lorsqu'il parle des raisons qui font que personne n'a jamais vu Jacob.
Mais quand John débarque en 1954 et qu'il dit à Richard que Jacob l'envoie, il change immédiatement d'attitude et se montre très intrigué et disposé à écouter John!!
Si Jacob est une invention de Richard, pourquoi est ce qu'il n'aurait pas fumé immédiatement John quand il arrive et débite ses conneries...
De plus, j'imagine mal Widmore jouer ce même jeu avec Ben quand celui ci veut garder le bébé "sa fille" et qu'il lui demande si c'est vraiment ce que Jacob veut si il ne l'as pas vu lui même alors qu'il est le leader et Ben un nouveau chez les "others"
De plus John dit à Ben qu'il n'a jamais vu Jacob mais pas que Jacob ne lui a jamais parlé ...
Si on réfléchit bien à ces petits détails et d'autres du même genre, il parait moins facile de dire que la solution est que Jacob n'existe pas
De plus, Richard n' est pas gené à l'idée d'emmener John voir Jacob puisqu'il lui dit que ce sera la première chose qu'ils feront le lendemain au réveil.
Egalement Richard dit "i'm starting to think John Locke is gonna be a problem" ce qui sous entends que jusqu'à ce qu'il décide d'emmener tout le monde voir Jacob la perspective d'avoir John comme nouveau leader ne dérange pas Richard, ce qui est illogique si il dupe tout le monde avec la complicité de Ben...
Qu'il semble déçu de revoir dans un premier temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 - 20:43 
Hors ligne

Inscription: Lun 11 Mai 2009 - 12:37
Messages: 5
Me voila sortis du travail et je viens de lire vos theories , surtout celle qui me tenait a coeur c' est a dire celle ou on voit la fille qui ressemble a Juliet .

J'ai vu que tu avais posté cette capture la , mais je parler pas de ce moment la , je parler du moment ou Locke dit a Richard j' ai un but et hop la on voit arriver Ben et Sun sur la plage en plein jour et richard qui demande ce que ben fait la .

A ce moment la derriere Sun on dirait vraiment Juliet , tu a bien regardé celle la ?

PS oui j' insiste sur Juliet , vous pouvez le dire si je suis lourd a force lol. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 - 20:45 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Bon, ça y est j'ai vu les 2 derniers épisodes et lu toutes les pages de posts sur les épisodes.

Juliet et Sawyer dans le sub sont vraiment attendrissants. C'est sûr que c'était sans compter sur la chieuse de service. Je suis peut-être trop fleur bleue mais je crois que leur relation est suffisamment forte pour ne pas être mise en péril par l'arrivèe d'une chipie, aussi mignone soit-elle. Ce doit être sa destinée d'être une fouteuse de merde. De toutes façons, le personnage de Kate m'est beaucoup moins insupportable qu'à une époque. Il me semble que l'actrice a progressé. En revanche, je trouve que celle qui joue la mèrer Hawking jeune est mauvaise.

La scène où Chang arrache la vérité à Hurley m'a fait rire franchement et Radzinsky nous a bien confirmé qu'il était un sale con. Mais qui en doutait?

Comme le relève Killerbob, Jack a enfin craché "C'est notre destinée" qu'on attendait depuis quelques temps. L'évolution de ce personnage est cohérente; celle de Kate aussi. La jeune et jolie femme a trouvé ses limites. Elle ne cautionne pas les délires de Sayid et de Jack : "Entre un qui tue des enfants et l'autre qui veut faire exploser des bombes à hydrogène."

Mais que c'est bon de voir Jack, emmené par Alpert, plonger dans le lagon pour regagner un tunnel sous l'eau, qui mène au sous-terrain où les Others ont planqué la bombe. La phrase précédente n'est pas un fantasme sur la série. C'est ce qu'on nous a montré. Jack fait quelque chose qui est en phase avec l'environnement délirant dans lequel il évolue. L'intérêt n'est pas de savoir si c'est bien ou mal ou WHH ou ECC mais bien de voir le héros accepeter la réalité singulière de l'île.

Pourtant ce n'est toujours pas, pour moi, le meilleur moment de l'épisode. Evidemment que le cliff est croustillant. Que signifie dans le bouche de Locke son intention de tuer Jacob.
- Tuer l'opposant Numéro 1 à la force qui lui a prêté vie, à savoir la fumée noire.
- Tuer le Dieu des Others en montrant sa non-existence
- Libérer un personnage coincé dans les couloirs du temps.

En fait peu importe pour l'instant. L'ambigüité est là. il faut faire avec. Tout de même, Locke évoque bien à ce moment-là le surhomme nietzschéen, animé de la volonté de puissance et désireux de tuer Dieu.

Non, le meilleur moment de l'épisode n'est même pas celui-là. C'est dire!!

Voir la triplette magique Alpert, Locke et Linus partir en forêt avec des torches pour faire quelque chose de précis, qui recoupe un évènement antérieur du récit, sans tomber dans les répliques exagérement vasouillardes et les regards éminnement énigmatiques est un vrai régal.

Et quel est donc ce quelque chose de précis? Il s'agit tout simplement pour Locke de conforter la boucle temporelle qui le sert dans son accession au pouvoir. Jusqu'ici il ne l'avait fait que par hasard, plus ou moins. Là il décide volontairement d'enfoncer le clou. D'autant plus qu'il le fait devant le sieur Linus en personne, dont la présence dans cette scène, en tant que spectateur, est tout sauf anecdotique.
Quelle sera sa prochaine étape dans la démarche? Convaincre le peuple qu'il dirige que face à un cas de voyage temporel il faut faire en sorte que ce qui s'est produit, se produise bien? Mettant en place le dogme du WHH? Et qui fera sacrifier son enfant, à une femme de son peuple? Lui assurant ainsi le pouvoir pour des siècles et des siècles de boucle temporelle.
Au passage, en envoyant Alpert se soigner lui-même dans une version antérieure, Locke n'a-t-il pas agi comme un sorte de correcteur de parcours? Caractéristique que l'on prêtait à à Smokey à un moment?

L'inversion des rôles entre Ben et John sonne juste. Locke 1.0 passait son temps à convaincre lui-même et son entourage qu'il était le chef légitime, l'élu. Mais il doutait souvent. Linus intriguait comme il sait le faire si bien mais les cachotteries et mensonges liés à son sens du calcul érodaient son assise au pouvoir.
Là chacun joue la partition qui semble lui revenir naturellement. Locke dans le rôle du chef légitime, Linus dans celui de l'intrigant qui voudrait être calife à la place du calife.

2 petits trucs qui me sont pas clairs :

1-Comment Jack et consorts connaissent-ils tous les liens de parenté de l'histoire?
2-Est-ce Richard Alpert qui a dit aux Others que Locke serait le chef (fin de saison 4, j'imagine)? A quel moment de l'intrigue cela s'est-iul passé précisément? A partir de quand les Others et/ou Richard Alpert ont-ils dit Linus n'est plus le chef, c'est Locke?


Pour finir, quand Sun demande à Alpert si il se rappelle des gens sur la photo Dharma, celui-ci lui répond qu'il les a vu mourir. Vous semblez croire qu'il se rappelle précisément de ces gens-là. Je l'avais plutôt interprété comme s'il disait à Sun qu'il se rappelait avoir vu mourir les gens de la Dharma épicétou.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 - 21:21 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Mar 2009 - 14:01
Messages: 14
Localisation: PORT ST LOUIS
Je suis pret a prendre les paris avec vous tous dès maintenant,le season finale nous reserve une preuve irréfutable du ECC.Je le vois venir gros comme une maison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 - 22:52 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Fév 2008 - 02:03
Messages: 17
je suis assez surpris par certians psot, visiblement beaucoup semblent penser que locke pense que Jacob n'existe pas. :shock:

Hors Locke à clairement entendu Jacob dans la cabane et de + il à vu Christian à plusieur reprises.

et n'oublions pas le fameux visage que l'on aperçoit dans l'épisode 3x20.

Moi j'ai toujour spensé que Smokey et Jacob étaient une seule entité et que Locke ou un autre disait que l'île lui avait parlé c'était tout simplement Jacob qui transférait un message.

Que Ben n'ait jamais vu ou entendu Jacob je veux bien le concevoir même si je trouverais çà :biz:arre que Jacob ait laissé en place un imposteur au poste de Leader.

Mais Richard ce gars qui ne vieillit pas je pense qu'il est intriséquement lié à Jacob de près ou de loin.

C'est lui apparemment qui guide les novueaux leader.


Ben charle etc...il leur obéit mais dès que le vent tourne hop il se met aux ordre du suivant.
Je me suis sovuent demander si Richard n'était pas une sorte de Bruce Willis dans sixième sens, si Richard n'était pas Jacob lui-même vivant parmi les others mais celà n'explqiuerait pourquoi il devrait passer par un autre homme pour donner les ordres.

Je me psoe aussi la question sur Richard, pourquoi était-il déguisé en pouilleux quand il à rencontrer Ben alors que l'on à vu en 1977 qu'il s'habilait normalement; de + lors de la rencontre Ben-Richard il semblait fuir quelque chose.

à méditer

bref la conclusion de mon post , je suis convaincu que Jacob existe bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 - 09:52 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
Image Nana a écrit:
De toute façon les others : on ne sait pas qui ils sont, ce qu'ils font là et pourquoi ils sont là. Ils font ce qu'on le demande, campent et puis c'est tout ? :koi:
Il n'y aurait pas un topic où je pourrais en apprendre un peu plus sur eux ? A moins que les scénaristes n'aient pas eu envie de développer quoique ce soit sur eux

Je crois qu'il faut les voir comme lesnouveaux Red Shirt. Vu qu'il ne reste plus de losties d'arrière-plan à faire tuer de temps en temps (d'ailleurs j'attends toujours de savoir ce que sont devenus les éventuels rescapés des flèches enflammées ! Surtout Rose, Bernard et Vincent ! Tudieu !)

Mais bon c'est vrai qu'on en sait toujours très peu sur les vrais Others. :?

Image Leyo a écrit:
Pour moi, Locke pense que Jacob n'existe pas (puisqu'après tout, personne ne l'a vu !) et donc veut mettre fin à cette mascarade en révélant le pot aux roses à son peuple. Il veut "tuer" Jacob, mais il ne le tuera pas physiquement, il fera disparaître le mythe que Jacob représente. Jacob disparaîtra, tout simplement.

Je suis assez d'accord moi aussi. ça fait très "l'homme derrière le rideau" du Magicien d'Oz. D'ailleurs c'était le titre de l'épisode 3x20 où Ben amène Locke à la fameuse cabane. Mais l'analogie ne faisait pas qu'allusion à Ben ou à Jacob, à l'époque. Il y avait plusieurs sens possibles dans cet épisode.
Mais bon Locke en Dorothy (pour reprendre la comparaison de Nana ^^), je n'y crois pas trop. Il va y avoir une entourloupe à la Lost. Locke se trompe peut-être de cible. Ou alors il a mis Ben et Richard sur une mauvaise piste. Ou alors il a dit vrai mais on va être surpris par la manière dont il va s'y prendre. :gratte:

Image Leyo a écrit:
En tout cas, vraiment dégouté si Sawyer vient à quitter la série. :(

J'y crois pas à ça. Je sais pas trop pourquoi. ça sent le finale de la saison 4, lorsque Daniel est resté dans le périmètre de l'île alors qu'il était en pleine mer. Ou alors un retournement de situation façon Sawyer qui saute de l'hélico. Je ne vois pas bien l'intérêt de les faire aller dans le monde de 1977, mais je peux me tromper...

Image Karamel a écrit:
Image Himuraken a écrit:

Kate me soule et ne sert plus à grand-chose, la femme qui se prend pour une bombe ou quoi ?

corrigez-moi si je me trompe mais elle reproche à Jack de vouloir changer le passé et ainsi leur histoire n'existerait par contre elle ne tient pas compte des vies qui pourrait être sauvé comme Boone Charlie Eko etcc...(j'en oublie).
C'est carrément de l'égoisme qu'elle nous fait là non ?

C'est marrant parce que l'égoisme, c'est très clairement à Jack que je l'attribue.
Si Jack n'avait pas tout foiré de sa nouvelle vie après avoir quitté l'ile, l'idée de changer le cours des choses l'aurait-elle effleuré ?

Je suis partagée. Oui et non. Je trouve ça logique de la part de Jack de vouloir sauver tout le monde (et donc ça n'est pas égoïste) et en même temps il y gagnerait sans doute à ses yeux de s'éviter ses souffrances (donc il est égoïste). Ce qu'il faut voir aussi, c'est qu'il n'est pas encore arrivé à l'étape où on comprend que ce qui nous fait souffrir nous est aussi utile. Il n'en est pas encore à la même phase où Locke tenait ces propos. Jack en est encore au stade de confusion et reconstruction. Il n'accepte pas encore ce qui lui arrive.

Par contre Kate pas égoïste, oui et non. Sa première réaction est d'être blessée que Jack veuille oublier leur histoire. Si ça ce n'est pas de l'amour-propre et de l'égoïsme. Là elle ne pense même pas aux gens qui sont morts, ou au bonheur d'Aaron dont la vie serait complètement différente quand même. Elle pense sans doute aussi à tout ce qui a changé en bien dans sa vie depuis le crash, et au fait qu'elle n'est pas allée en prison. Mais Kate accepte sans doute mieux ses choix que Jack dernièrement.

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 - 10:52 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Fév 2008 - 08:57
Messages: 57
Je vous trouve durs avec Kate :razz:
Et c'est sa réaction qui me semble la plus sensée. On parle quand même de faire exploser une bombe H et donc de risquer la vie de milliers de personnes.
Elle ne réagit pas plus égoïstement que quand elle ne pouvait se résoudre à laisser un enfant mourir, même s'il s'avérait être Ben.
Alors certes revenir dans sa situation pré-crash ne doit pas l'emballer outre mesure, mais je pense que c'est surtout celle qui a le plus les pieds sur terre et qui réalise la folie de l'entreprise de Jack.
Finalement dans cette histoire le seul qui pense à lui c'est Jack, qui ne voit qu'un moyen de peut-être empêcher leur crash et tout ce qui s'en suivra, mais pas une seule seconde il ne semble penser qu'il pourrait menacer bon nombre d'innocents. (ça me semble d'ailleurs assez irréaliste la situation : Faraday a dit de faire exploser la bombe pour empêcher l'incident qui provoquera le crash plus tard, et hop notre chirurgien ne semble pas se poser le moindre souci technique sur la façon de réaliser cela ^^; )
Enfin bon pour moi de toutes façons cette entreprise est vaine, le seul fait qu'ils soient présents en 1977 montre que le crash a bel et bien eu lieu. Je pense qu'ils vont droit vers la provocation de l'incident qu'ils espèrent empêcher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 - 11:24 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 - 22:49
Messages: 100
Localisation: Arras/Lille
Quel épisode!

Le final va être une tuerie, assurément

Quelques petites réflexions en vrac:

-Richard serait un "conseiller" là depuis "extrêmement longtemps". Précision pas renversante mais qui rend encore le personnage plus opaque
Il est omniprésent dans cet épisode, ça doit être celui qu'on voit le plus à l'écran. Mais jamais en chef, c'est lui qui "suit" les leaders, en l'occurrence Jack dans une certaine mesure et Locke surtout
Toutefois, on comprend qu'il n'est pas tout à fait neutre: Locke commence à devenir gênant. Verra t-on donc Richard s'opposer là lui? De la même façon s'opposer à Jack et Héloise?

-Locke va lever le voile sur ce qu'est Jacob et sur le secret qui l'entoure. Quelque chose semble donc gênant. Un ressort majeur de l'île va donc nous être dévoilé *impatience*
Je ne crois pas beaucoup aimer la tournure que prend le personnage :?

-Jack comprend enfin pourquoi il est là (enfin selon lui). Et reprend un rôle de leader qu'il avait perdu, accompagné d'un Sayid qui semble ne plus avoir strictement rien à perdre. (et qui arrive toujours au bon moment, pas terrible comme apparition)
Kate s'oppose à eux, décidée a garder la vie qu'elle a eu malgré ses moments difficile (elle au fond moins sombre que les deux autres)

-Sawyer et Juliet: toute la tension accumulée durant tout ces épisodes tombe: ils étaient tranquilles, roucoulant pendant 3 ans avant que les 06 (ou 5 plutôt) ne reviennent. Et ça y est, Sawyer laisse tomber, il veut fuir avec son amour, tantpis pour ses amis, pour ceux qui sont venus perturber son équilibre; on le sent dépassé et il veut tout laisser derrière lui. Mais Kate débarque dans le sous marin, ce qui promet à mon avis des débats houleux

-Hurley, Jin, Miles: On sait pas trop quel sera leur rôle dans l'histoire, ils sont là, au milieu, sans leader, sans but précis
Enorme réplique d'Hurley avec son "OK, on vient du futur"

-Sun: madame "bonjour on me prend pour une poire" qui doit être vraiment dans le flou, revenant pour trouver Jin mais apprenant qu'il est mort par Richard
Locke, en bon nouveau leader, lui ment.
Toutefois, il semble là aussi y avoir une tension qui risque d'exploser, et je pense que Sun va avoir une grande importance. Je ne pense pas qu'elle aie été mise là pour rien, et il ne pas sous estimer le fait qu'elle soit prête à tout pour son mari. Elle va donc à mon avis s'opposer à Locke quand elle va comprendre qu'il s'est foutu de lui, et qu'il se contrefiche de ses compagnons de crash.

-Phil est un gros blaireau

_________________
Quand c'est con c'est Tropicon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 - 11:39 
Hors ligne

Inscription: Mar 12 Mai 2009 - 11:29
Messages: 4
Image Layla a écrit:
Je vous trouve durs avec Kate :razz:
Et c'est sa réaction qui me semble la plus sensée. On parle quand même de faire exploser une bombe H et donc de risquer la vie de milliers de personnes.
Elle ne réagit pas plus égoïstement que quand elle ne pouvait se résoudre à laisser un enfant mourir, même s'il s'avérait être Ben.
Alors certes revenir dans sa situation pré-crash ne doit pas l'emballer outre mesure, mais je pense que c'est surtout celle qui a le plus les pieds sur terre et qui réalise la folie de l'entreprise de Jack.
Finalement dans cette histoire le seul qui pense à lui c'est Jack, qui ne voit qu'un moyen de peut-être empêcher leur crash et tout ce qui s'en suivra, mais pas une seule seconde il ne semble penser qu'il pourrait menacer bon nombre d'innocents. (ça me semble d'ailleurs assez irréaliste la situation : Faraday a dit de faire exploser la bombe pour empêcher l'incident qui provoquera le crash plus tard, et hop notre chirurgien ne semble pas se poser le moindre souci technique sur la façon de réaliser cela ^^; )
Enfin bon pour moi de toutes façons cette entreprise est vaine, le seul fait qu'ils soient présents en 1977 montre que le crash a bel et bien eu lieu. Je pense qu'ils vont droit vers la provocation de l'incident qu'ils espèrent empêcher.

Ou alors Kate va réussir à empecher Jack de faire exploser la bombe H, et le scénario que nous connaissons (le crash de l'avion), va se réaliser.
Après tout, Faraday l'a dit lui même : on ne peut pas changer le court des choses.
Vivement Jeudi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 - 12:20 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Avr 2009 - 23:15
Messages: 105
@ Layla :
Citation:
Je vous trouve durs avec Kate
Et c'est sa réaction qui me semble la plus sensée. On parle quand même de faire exploser une bombe H et donc de risquer la vie de milliers de personnes.
Elle ne réagit pas plus égoïstement que quand elle ne pouvait se résoudre à laisser un enfant mourir, même s'il s'avérait être Ben.
Alors certes revenir dans sa situation pré-crash ne doit pas l'emballer outre mesure, mais je pense que c'est surtout celle qui a le plus les pieds sur terre et qui réalise la folie de l'entreprise de Jack.

Je suis d'accord avec toi Layla, je trouve que la réaction de Kate est juste vu les circonstances. Faire exploser la bombe H revient quand même à tuer/sacrifier les gens présents sur l'Ile dans le but d'empêcher le crash et de sauver d'autres personnes. :shock:

Citation:
Finalement dans cette histoire le seul qui pense à lui c'est Jack, qui ne voit qu'un moyen de peut-être empêcher leur crash et tout ce qui s'en suivra, mais pas une seule seconde il ne semble penser qu'il pourrait menacer bon nombre d'innocents. (ça me semble d'ailleurs assez irréaliste la situation : Faraday a dit de faire exploser la bombe pour empêcher l'incident qui provoquera le crash plus tard, et hop notre chirurgien ne semble pas se poser le moindre souci technique sur la façon de réaliser cela ^^; )

Là aussi je suis d'accord, même si Jack remonte un peu dans mon estime car il a enfin un rôle de leader (et qu'il l'accepte enfin) et qu'il prend les choses en main, mais tout ce qu'il veut s'est réparer sa propre vie et ses erreurs. Faraday lui a offert la possibilité de tout effacer et de recommencer à 0, c'est un peu égoïste mais c'est aussi normal qu'il saisisse cette chance. :wink:

D'ailleurs la question que je me pose est que si ils arrivent à faire exploser la bombe, que vont devenir les gens sur l'Ile (les Others et les Dharma)? Espérons qu'ils puissent s'échapper ou se mettre à l'abri, sinon certaines morts vont changer le cours des choses mais pas forcément dans le bon sens. Si Eloïse meurt, Faraday ne viendra jamais au monde. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 - 14:02 
Hors ligne

Inscription: Mar 12 Mai 2009 - 11:29
Messages: 4
Citation:
Si Eloïse meurt, Faraday ne viendra jamais au monde.

D'ailleur, si Eloïse meurt, elle ne pourra pas envoyer Desmond sur l'ile. Or le crash a lieu parce que Desmond n'appuis pas sur le bouton...

_________________
[Aux heures]
Loisirs moins cher, LNDR


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com