Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:56

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 822 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 55  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 76%  76%  [ 207 ]
Très bien 12%  12%  [ 34 ]
Bien 8%  8%  [ 21 ]
Moyen 3%  3%  [ 7 ]
Mauvais 0%  0%  [ 1 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 1 ]
Nullissime 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 273
Auteur Message
 Sujet du message: [S5] Episode 05x16-17 - The Incident (Parts 1 & 2)
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 - 19:45 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Quand Jack décide de mettre en oeuvre un plan d'action pour arranger les choses sur l'île, il est confronté à la forte résistance de ceux qui lui sont proches, et Locke assigne une tâche difficile à Ben.

Episode diffusé à 21:00 sur ABC et A.

Merci de ne poster vos commentaires et vos votes qu'après la diffusion de l'épisode. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 - 03:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2009 - 12:42
Messages: 7
Localisation: Belgium
Woooww, épisode de malade!!! Par où commencer... Tout d'abord la premiere partie avec le centric sur Jacob, comme je le pressentais, il a ete en contact avec tout nos Losties avant leur arrivee sur l'ile et meme si on n'en apprend que tres peux sur lui sa mort dans le pied de la statue est tres "expeditif". la question est maintenant fallait il bien faire exploser la Bombe H ou pas? Etait ce cela l'incident ou le fait qu'elle n'ait pas explosee? Et je ne vous parle meme pas de la fin qui me fait encore rager!!! Il nous faudra sagement attendre 2010 pour savoir si il se retrouve tous entrain d'atterir a LA :p


Dernière édition par axl_sch le Jeu 14 Mai 2009 - 04:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 - 04:00 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
L’avant dernière finale …

D’emblée le Blackrock , bien encré au large , et donc venu vers l’île le plus naturellement du monde, par la mer , comme cela avait été envisagé sur la théorie « il était une fois » .

Et Jacob qui vivait au pied dela statue , et qui était quelqu’un de bien ..
Quelqu’un de bien , qui à casté et touché , tous les losties un par un précédemment
….Ils étaient bien tous destinés à prendre le vol 815 ! Le Mastermind du complot , c’était bien Jacob .

:arrow: Le toucher de Jacob , c’est le toucher par la grâce , celui qui maintient envie après les accident de la vie et plus tard les accidents d’avion ! !
Voilà pourquoi ils ont survécu au crash ! !
Voilà pourquoi ils ont et auront tous quelque chose à accomplir sur l’île plus tard…

La statue Sobek ( ?) le dieux crocodile ,si c’est lui , on reparlera de sa barque solaire et de son combat contre le serpent géant Apophis. Et du livre des morts…Bravo à Loop

C’est là , dans son pied que vivait jacob …,et c’est là que Ben forcé , tus Jacob son Maître à contre cœur ..
Au fait John Locke version V2 était bien Smokey …

Le Swan , ou nos amis vont faire sauter la bombe , après une grande fusillade , tandis que Radzinsky continuait de forum malgrés les avertissements du bon Docteur Chang …
Mais la bombe n’explose pas et l’incident à lieu ,c’est un formidable accident magnétique qui aspire tout devant lui ..C’est la que Chang perdit son bras , et c’est là que Juliet perdit la vie ..

Juliet non touchée par la grâce de Jacob lorsque’ elle était petite, et morte désormais , après avoir activé la bombe , exactement comme dans le film Armagedon ….


Et n’oublions pas Rose , Bernard transformés en hippies , installés bien peinards au bord de la plage par Richard .Et un mensonge de plus à l’actif de ben, on ne les comptera plus ..


Voilà , cet épisode clos cette saison , ou les voyages ans le temps ont été à l’honneur . Il nous reste 8mois avant rerpise de la prochaien saison qi sera la dernière ..
Beaucoup de temps pour se refaire « le film » de la saison , et plein de chose à dire sur les topics théories..

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Dernière édition par FSA le Jeu 14 Mai 2009 - 04:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 - 04:00 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Fév 2009 - 07:14
Messages: 34
Localisation: Rennes
ohhhhhhh quelle fin !!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 - 04:01 
Hors ligne

Inscription: Ven 26 Mai 2006 - 14:38
Messages: 8
Localisation: Granby, Canada
Qu'un seul mot "INCROYABLE".... Je vais quoter 11![/i]

_________________
Lost 815

Québec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Lost in temptation
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 - 04:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu 14 Mai 2009 - 01:42
Messages: 2
On voit Jacob à l'époque du capitaine Cook. Référence à l'Egypte ancienne (avec le fil du temps vous comprendrez)..

L'histoire n'arrête pas de faire des sauts dans le temps flashbacks, 77,2007,etc.
Bon je vais vous laisser découvrir le reste (j'arrête de faire mon chieur).
Juste que comme prévu John demande à Ben de tuer Jacob...

Bon deçu par le season finale. Va falloir attendre 2010 pour avoir plus de réponses. Mais la théorie que Locke 2007 est smokey semble se confirmer.... Je me doutais que dans la valise c'était John.

Oui références à l'Egypte le fil du temps, la clef de vie...etc.

They're coming.
C'est ça qu'il dit Jacob à la fin ? Je n'ai pas bien compris. Ils parlent du groupe de Jack ? :(

Bon mon hypothèse est que le déclenchement de la bombe va provoquer un saut dans le temps et donc que nos protagonistes vont se réveiller à une autre époque.
Sinon Richard est arrivé par le Black Rock. On en saura aussi plus sur la statut.


Dernière édition par bengali le Jeu 14 Mai 2009 - 12:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 - 04:06 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 17 Mar 2008 - 10:09
Messages: 28
Huit mois à devoir attendre ça va être long :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 - 07:05 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2009 - 05:26
Messages: 52
Bon. Réaction à chaud: Je suis partagé, mais globalement déçu. :?
Il y'a de bons moments, des clins d'oeil sympas, un peu d'action.
Mais le virage que prend l'histoire ne me plait pas. Jacob n'a aucun charisme. c'est Jacob merde! Le mec sur lequel tout Fan de LOST fantasme depuis la saison 3. Et là on nous montre que c'est juste un mec qui se fait tuer en 3 coups de couteaux...
Bref, ce qui me dérange aussi c'est tout ces moments grotesques qu'il y'a dans l'episode. Plusieurs fois, l'episode frole le ridicule, avec des situations ou des dialogues risibles (Sawyer/Jack). Sans parler des raccourcis/bouche-trou scénaristiques très déçevants (Rose et Bernard).
Cela étant, je suis quand meme tres curieux de la suite, le cliff etant excellent.
Bref ce n'est qu'une réaction à chaud, il faut que je digére l'episode maintenant et je reviendrais poster plus tard. Sur ce je vais me coucher. Bonne nuit! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 - 07:23 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2009 - 21:14
Messages: 214
oh my god de chez my god !!
excellent de chez excellent !
bon sang le cliff de fin !!!!
Juliet ! :cry:
la musique de jacob est excellente !!!!!

_________________
Bande annonce saison 5 épisode 11 et 12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 - 07:38 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
516-517 ou It’s just progress

J'ai A-DO-RE !

Déjà la 1ere scène c'était juste la classe.
Ce dialogue (et menaces) entre Jacob et son pote sur fond de Blackrock ca m'a mis direct dans l'ambiance. Je n'ai absolument pas été déçu par la suite.

Toutes les petites scènes soient disant inutiles, étaient pour moi importantes pour les décisions des personnages. Revoir Rose et Bernard c'était super, même 2 minutes. Ca sert à rien d'en faire des tonnes quand les images suffisent. Ils sont heureux, on est content pour eux :).

C'était génial de voir toutes les intrigues de la saison présentes dans le finale et que toutes ou presque ont eu une conclusion (mais où est Desmond !)

Jack et Sawyer qui se cognent, ca aussi c'était bien :D.
Petit pleurage à la fin pour le "I love you" de Juliet à Sawyer :tong:.

"They come, fight, they destroy, they corrupt. Always ends the same."

10/10

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 - 08:45 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Déc 2004 - 16:05
Messages: 1014
Localisation: Grenoble
What lies in the shadow of the statue?
En effet la première scène met vraiment dans le bain, avec en plus ce nouveau thème sur jacob qui est l'une des plus belles compositions de la série.
Bref dommage qu'il meurt, mais ça promet pour la suite on se demande bien comment ça va tourner, sans compter la coupure finale ultra frustrante car je pensais vraiment pas que ça couperait là!! (avec un joli lost en négatif).
Bon je reviendrais plus à froid.
9 mois d'attente arf... et dans un an c'est fini :(


Dernière édition par CJ le Jeu 14 Mai 2009 - 09:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 - 09:18 
Hors ligne
Malette inviolable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Fév 2009 - 16:23
Messages: 847
Localisation: Malibu adjacent
J'ai le diabète depuis très jeune; et là je dois dire que.... je suis en hypoglycémie :shock: je vais bouffer quelque chose et me reposer et je reviens :shock: ce season finale m'a rendu malade, littéralement :shock: GODDAMMITTTT :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 - 09:22 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Déc 2004 - 16:05
Messages: 1014
Localisation: Grenoble
je note quelque chose qui m'amuse
twist du season finale 4: Locke est mort
twist du season finale 5: Il est mort j'ai dit!

Sinon dans the man behind the curtain ils nous avaient donc présenté les deux persos, jacob qui en fait n'était pas dans la cabane, et l'autre qui demandait de l'aide...
zut j'avais dit que je reviendrais qu'à froid...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S5] Episode 05x16-17 - The Incident (Parts 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 - 10:02 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
[align=center]Image Image Image[/align]

Il n'y a pas un autre terme qu'EXCELLENT ? EXCELLENTISSIME ? J'EN VEUX PLUS ?

[align=center]THIS IS IT ?????? DEJA FINI ???????[/align]

IL faut que je revisionne tout avant de commenter, trop de choses à dire et je ne veux rien lire encore.... C'était le meilleur de tous les épisodes et de toutes les séries qui existent sur cette terre :tong:

Allez, je me revisionne tout et je reviens :rire:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 - 10:07 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 06 Fév 2009 - 01:30
Messages: 12
Hmmmm, malheur, j'attendais cet épisode depuis... FIOUUU, une semaine n'est-ce pas,
Mais je l'attendais avec une telle force, avec un tel espoir !!!

Et... Je suis déçu.
L'épisode est bon, rien à dire. Je voterais même excellent.
De plus, il remplit bien son rôle de Season Finale...
Mais, LOST nous avait habitués à chaque fin de saison à une nouvelle découverte intéressante,
A quelque chose de révolutionnaire au niveau de la série.
Locke est mort, c'est donc Smokey ou quelque chose d'autre qui le remplace...
Et ?
Juliet fait exploser la bombe avec son caillou...
Et ?

Sérieusement, j'aurais aimé que les 3 ou 4 dernières minutes nous montrent une scène importante, intéressante, je ne sais pas...
Bon, ce sont des réactions à chaud, et j'ai un peu du mal à exprimer mes sentiments.
Qu'on ne s'y méprenne pas, j'ai apprécié l'épisode.
Mais j'ai l'impression d'être déçu, comme si j'attendais quelque chose de différent de cet épisode.
On est bien loin du Season Finale où l'on voyait le premier Flashforward, Finale qui restera pour moi une référence.
Il est vrai, ce Season Finale reste semblable aux autres ( hormis TTLG ), mais j'attendais mieux,
Je voulais que les producteurs/scénaristes nous montrent que la direction va encore changer,
Et peut-être que le fait que ce Finale apporte des interrogations sur l'avenir, et aucune réelle chose sur laquelle réfléchir pendant 9 mois me dérange-t-il...


Un peu déçu par les FB qui n'ont vraiment aucune utilité, si ce n'est montrer que Jacob était là avant tout le monde,
Déçu par le fait que Locke soit mort et puisse n'être qu'une sorte d'hallucination,
Déçu par un énième retournement de veste de Kate,
Déçu par la tête basique et la mort flash de Jacob,
Marre de toutes ces gunfights,
Et j'attendais mieux des dernières minutes.
Dommage qu'on ne revoit pas Christian sur l'île, j'aurais aimé en savoir plus,
Ainsi que Claire, notamment.
Le délire de Rose et Bernard vivant au beau milieu de l'île est assez perturbant, et mal mis en scène, bien que suivant leur philosophie toujours énoncée, elle apporte une pointe de fraîcheur et un autre point de vue sur ce que pourrait être la vie sur l'île.

Toutefois, bien qu'un un peu absent, Ben nous livre un speech face à Jacob qui était prenant,
Tout comme la scène où Sawyer pleure Juliet.
Et... Je ne saurais trouver d'autre bon point réel, si ce n'est l'épisode dans sa globalité...



Hmmm, quelqu'un saurait me dire ce que signifie la réponse latine à la question " What lies in the shadow of the statue ? "...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 822 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com