Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 16:00

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 822 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 76%  76%  [ 207 ]
Très bien 12%  12%  [ 34 ]
Bien 8%  8%  [ 21 ]
Moyen 3%  3%  [ 7 ]
Mauvais 0%  0%  [ 1 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 1 ]
Nullissime 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 273
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 - 10:18 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Mar 2009 - 13:43
Messages: 193
Localisation: Sainté
Image Etak a écrit:
Citation:
LOST commence aussi en situant direct le contexte; les événements du pilote ont lieu le jour de sa diffusion, c'est ici, c'est chez nous, ça se passe maintenant, à quelques milliers de kilomètres d'ici. A cela s'ajoute une volonté d'ancrer la série dans la réalité, quand Ben prouve à Jack qu'il est en contact avec le monde extérieur en lui parlant de Bush et des Red Sox, il dit qu'il est en contact avec notre monde, il y a également tous les jeux d'intersaison avec des indices disséminés "en vrai" dans des pubs ... on s'est même fait recruter, nous-mêmes, par la nouvelle Dharma.

C'est reparti^^
Dés le Pilot nous ne sommes pas dans la "réalité" et d'une par le fait qu'il y ai autant de survivants et de 2 : SMOKEY et j'ai oublié LOCKE.
Ce qu'il se passe sur l'île ce n'est pas la réalité que nous pouvons croiser en allant sur une île de chez "nous"^^
Je ne suis pas d'accord avec toi Etak. Car justement, le miracle de Locke et l'apparition de Smokey plonge les survivants dans un monde qui les dépasse totalement et qu'ils ne connaissent pas mieux que nous. Donc, si, le contexte se veut réel. L'île est mystérieuse mais pourquoi n'existerait-elle pas pour de vrai après tout ? Comme l'on dit en littérature, c'est une initiation au monde réel ! Comme par exemple Harry Potter qui vit dans notre monde, selon JKRowling... mais en tant que simple moldu, nous l'ignorons. :wink:

_________________
Nama-what ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 - 10:28 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Leyo a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Etak

Oui nous ne sommes pas d'accord :mrgreen: ...mais ya pire hein^^

Je pense que ce n'est pas le bon topic pour en parler
rationalistes-theoriciens-equation-a-deux-inconnues-t3024.html
( c'est pas celui ci que je voulais trouver :? ...je voulais trouver celui ou l on parle de SF et de Fantastique )

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 - 11:44 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Mai 2009 - 12:18
Messages: 11
Image Lorantina a écrit:
Effectivement, si Locke était mort pendant le crash au tout début de la série, les scénaristes seraient de vrais génies. Mais il y a des choses qui collent pas. Si Locke était "possédé" dès le début, alors pourquoi doute-t-il ? pourquoi souffre-t-il autant ?
Mais c'est vrai que plus j'y pense, plus Locke est un personnage qui s'obscurcit pour moi.
Et si Noname était au service de l'île, qu'il voudrait tout faire pour la préserver des Hommes et donc qu'il entreprendrait de posséder le corps de Locke tout en continuant à ressentir ce corps et en ayant des souvenirs de l'ancien locke ...
Du coup, on comprendrait tout aussi bien qu'un Noname dans le corps de Locke soit désemparé devant les péripéties que lui fait vivre l'île pour parvenir au but final : tuer Jacob.

Ainsi lorsque Locke dit à Jacob "tu n'imagines pas ce que j'ai dû endurer pour en arriver là", cela prend tout son sens puisqu'il aurait dû prendre le corps d'un mort, gérer son passé, les douleurs de ce corps, et en plus tenter de cerner les désirs de l'île.

Mais la théorie a plusieurs failles comme le fait que Locke est surpris de pouvoir remarcher au début de la saison 1. Si c'était Noname, il n'aurait aucune raison d'être étonné de pouvoir déambuler.


je n avais pas pensé a ça en effet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 - 12:22 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Image Etak a écrit:
C'est reparti^^
Dés le Pilot nous ne sommes pas dans la "réalité" et d'une par le fait qu'il y ai autant de survivants et de 2 : SMOKEY et j'ai oublié LOCKE.

Non c'est pas reparti. La discussion que nous avons d'habitude c'est "est-ce que LOST est fantastique depuis le début?" ici c'est "est-ce que LOST est sensé se dérouler dans la réalité?". Les deux questions me semble différentes.
Je n'ai pas de meilleur exemple pour illustrer cette différence que celui de Leyo: Harry Potter, fantastique dans le monde réel.
Et en général, quand le fantastique fait irruption dans le monde réel il y a toujours un semblant d'explication. Dans Harry Potter, la magie semble être génétique et transmise par filiation, pareil pour la majorité des supers héros (Heroes, X-Men), d'autres ont subi un accident ou viennent d'une autre planète, mais il y a toujours une explication, même sommaire, aux pouvoirs des supers héros évoluant dans un monde sensé être le notre. Alors qu'on nous dise que l'ile a des pouvoirs, c'est magique et c'est comme ça, ça me gêne un peu beaucoup énormément. surtout après nous avoir encouragé à percer les mystères de la série.

Etak a écrit:
Par contre OUI je veux savoir beaucoup de choses sur elle ( fertilité, Jacob, smokey )

Après relecture, Lindelof dit que beaucoup de gens souhaitent savoir ce qu'est l'ile réellement mais que c'est une question à laquelle il ne peut pas répondre, on doit simplement accepter le fait qu'elle existe et qu'elle est comme ça.
Pour moi, tout découle de l'ile, fertilité, Jacob, Smokey et tout le reste. Il n'y a pas de Jacob ni de Smokey s'il n'y a pas d'ile. Alors s'ils ne peuvent nous dire ce qu'est l'ile, je ne vois pas ce qu'ils vont pouvoir nous expliquer sur le reste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 - 14:04 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Jeu 14 Mai 2009 - 20:26
Messages: 204
Perso, je pense que des explications seront apportées sur les mystères de l'île mais que nous devrons, nous aussi, nous mettre à la place des protagonistes de l'Histoire, autrement dit être des hommes de science (des sceptiques, qui ne croiront pas et donc qui ne se satisferont pas de certaines explications) ou bien des hommes de foi (qui se diront que des gens croient bien que ce qui est raconté dans la Bible par exemple a un fond de vérité et donc que les explications lostiennes sont tout aussi crédibles.)

En gros, il y aura une partie "science" et une partie "foi" à mon avis et cela divisera très certainement les fans comme cela a divisé les protagonistes de la série.

Parce que si on y réfléchit deux secondes, expliquer l'écartement des eaux devant les Hébreux fuyant les Egyptiens par une demande adressée par Moïse à Dieu ça reste très farfelu et pourtant, des milliards d'êtres humains adhèrent à cette explication, tandis que d'autres, plus sceptiques, tentent d'expliquer que les hébreux ont dû traversé pendant une marée un bras de mer etc ...
Ce qui est intéressant c'est que les uns et les autres ne nient pas que cela s'est passé mais la manière dont ça s'est passé : foi pour les uns, explication scientifique pour les autres.

C'est tout l'histoire de Lost d'ailleurs qui oscille entre explications scientifiques ou rationnelles et explications mystiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 - 15:08 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Laaris a écrit:
Après relecture, Lindelof dit que beaucoup de gens souhaitent savoir ce qu'est l'ile réellement mais que c'est une question à laquelle il ne peut pas répondre, on doit simplement accepter le fait qu'elle existe et qu'elle est comme ça.

Mais ça veut dire quoi ce qu'est réellement l'île?
Si c'est nous dire que c'est le jardin d'Eden ça me fera une belle jambe^^
Si c'est nous dire que c'est une immense soucoupe volante, la ça le fera moins^^

Si on me dit que l'île à une âme je l'accepterai mais je me demanderai pas pourquoi tout simplement parce que c'est un fait et que c'est inexplicable car "fantastique".
On sait que l'île a des propriétés trés spéciales pour ne parler que de l'électromagnétisme
L'île, Jacob Smokey c'est du fantastique mais oui je veux savoir qui est Jacob et ce qu'est Smokey ( juste quelques exemples parmis tant d'autres ).

En fait je pense que chaque "perception" est assez personnelle non?

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 - 15:20 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Je ne suis pas certaine à 100%, mais j'ai cru lire quelque part que les producteurs avaient dit qu'il fallait accepter l'île telle qu'elle était. Qu'il n'y avait pas d'explication... Ca peut-être été dit dans les dernières pages, mais je n'ai pas encore tout lu :oops:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 - 16:02 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Image Etak a écrit:
Laaris a écrit:
Après relecture, Lindelof dit que beaucoup de gens souhaitent savoir ce qu'est l'ile réellement mais que c'est une question à laquelle il ne peut pas répondre, on doit simplement accepter le fait qu'elle existe et qu'elle est comme ça.

Mais ça veut dire quoi ce qu'est réellement l'île?
Si c'est nous dire que c'est le jardin d'Eden ça me fera une belle jambe^^
Si c'est nous dire que c'est une immense soucoupe volante, la ça le fera moins^^

ça fait longtemps que je ne m'attends plus à avoir une explication que me satisfasse, mais une explication tout court me parait être la moindre des choses. Après, celles que tu proposes ou d'autres ...
Parce que je me répète un peu mais je ne vois pas comment ils peuvent expliquer le reste s'ils n'expliquent pas l'île, et je pense qu'un "l'ile est magique, elle a créé Jacob et Smokey en claquant des doigts" même en détaillant un peu la technique du claquement de doigt, ne satisferait personne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 - 17:32 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
On en parle ailleurs?
Ou tu veux...quand tu veux :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 - 17:46 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
Image Laaris a écrit:
Image Etak a écrit:
Laaris a écrit:
Après relecture, Lindelof dit que beaucoup de gens souhaitent savoir ce qu'est l'ile réellement mais que c'est une question à laquelle il ne peut pas répondre, on doit simplement accepter le fait qu'elle existe et qu'elle est comme ça.

Mais ça veut dire quoi ce qu'est réellement l'île?
Si c'est nous dire que c'est le jardin d'Eden ça me fera une belle jambe^^
Si c'est nous dire que c'est une immense soucoupe volante, la ça le fera moins^^

ça fait longtemps que je ne m'attends plus à avoir une explication que me satisfasse, mais une explication tout court me parait être la moindre des choses. Après, celles que tu proposes ou d'autres ...
Parce que je me répète un peu mais je ne vois pas comment ils peuvent expliquer le reste s'ils n'expliquent pas l'île, et je pense qu'un "l'ile est magique, elle a créé Jacob et Smokey en claquant des doigts" même en détaillant un peu la technique du claquement de doigt, ne satisferait personne.


J'ai peur aussi que l'Ile ne soit expliqué par un laconique (dixit Marvin Candle) : une île aux propriété géologiques unique. La aussi ça me ferait une belle jambe. :roll:

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 - 18:00 
Hors ligne
Trébuchet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 15:30
Messages: 2990
Localisation: Le Grand-Quevilly (76-Normandie)
Moi personnellement, je pense que certaines choses resteront un mystere, tout simplement car il s'agit de la mythologie de la serie et la mythologie, ca s'explique pas :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 - 18:19 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
On peut continuer ici :wink:
post158514.html#158514

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 - 22:31 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007 - 15:19
Messages: 299
Localisation: Hobb's End
Citation:
Et puis, une fois dans le feu, il ne crie pas, comme si le corps était déjà mort.
Moi j'ai bien l'impression que le corps que l'on voit est seulement habité par Jacob et que ce Jacob se réfugie dans le corps de Ben, d'où l'absence de cris lorsque Locke 2.0 le pousse dans le feu.


C'est à dire qu'aprés avoir pris plusieurs coups de couteau dans le ventre, on ne doit plus avoir beaucoup de souffle pour crier, brulé vif ou pas. Mais je peut me tromper, je n'ai jamais été poignardé puis jetté au feu, non plus.

Si Locke s'avèrait mort dans le premier crash, je serais super déçue :(

_________________
icon made by iconseeyou
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Juin 2009 - 05:33 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Fév 2007 - 02:38
Messages: 183
Localisation: Québec, Canada
Saluut tout le monde!
Bon okay, jai pas encore lu toutes les pages (je suis à 20, courage xDD), mais bon, je vais m'essayer à un poste ici, même si je suis nulle en théories^^.

J'ai revu au cours des derniers jours cette finale....toujours aussi choquante la dernière scène, Locke vraiment mort, le générique blanc (ça m'a vraiment perturbé lol). Et la scène d'intro...mystique quoi!

Je vais essayer de rien oublier, j'ai pleins d'idées qui fourmillent dans ma petite tête et il est tard, même au Québec. J'espère que je vais pas trop répéter non plus ce que les autres ont marqué^^.

Pour moi, l'incident est la bombe + L'électromagnétisme (même si la bombe sert peut-être seulement à être responsable du fait que les femmes enceintes meurent sur l'île à cause des radiations. Ça serait ironique non que tout ça soit provoqué par Juliet?). Je déteste penser au fait que si la bombe n'avait rien à voir dans l'histoire, toute l'intrigue des derniers épisodes ainsi que le grand retour et la mort de Daniel, un personnage que j'adorais, aient servi à rien du tout en fin de compte! Je pense aussi que tout ça les ramèneront en 2007; je vois pas l'intérêt de recommencer à zéro ou bien de les transporter à un autre endroit dans le temps alors qu'il ne reste que si peu d'épisodes! Juliet est donc morte, soit sur le coup ou par après (si elle se réveille dans la jungle comme Desmond, elle serait terriblement amochée et persone sait qu'elle est encore en vie).

En tout cas, j'ai discuté avec plusieurs personnes de cette finale et voici quelques petites remarques qu'il en est ressorti:

-Et si en fin de compte la suite ne serait qu'un mélange de WHH et de ECC? Genre ils reviennent en 2007, mais quelques éléments ont été modifiés (peut-être Jacob qui a survécu ou bien les morts des autres saisons qui reviennent à la vie....il nous faut pas oublier que dans lost la mort est relative =PP).

-Ben est formidable...lui, Elizabeth Mitchell et Josh sont tellement omggg dans toute l'épisode!!!! J'adore ces acteurs =DD

-Pour moi, Jacob n'est pas réellement mort. Peut-être que son âme à survécu et tout, mais on a pas fini d'entendre parler de lui, c'est impossible qu'ils nous tuent un personnage si important comme ça, à peine après l'avoir vu! J'ai comme l'impression durant toute la scène avec Ben que Jacob savait qu'il allait mourir bientôt, on dirait même qu'il attendait justement la visite de Locke et Ben et provoque même ce dernier....il avait donc l'intention de se laisser tranquillement mourir....ou bien il savait le plan de Mr. X, tout simplement. Mais pourquoi dans ce cas n'a-t-il rien fait pour l'en empêcher? À cause que les choses devaient se passer comme ça où il y a une autre raison? Avait-il une idée derrière la tête? Que provoquera la mort de Jacob? En se laissant tuer, laissait-il tout simplement le WHH défiler parce qu'il savait que quelque chose d'autre (lexplosion de la bombe?) allait soit le ramener à la vie ou bien provoquer un autre événement en sa faveur?

-Et puis un autre truc que j'ai remarqué avec quelqu'un d'autre en réecoutant le 505 en VF; Locke ets sur le point d'aller tourner la roue, dans le trou de The Orchid avec C. Shephard. Il est blessé et ne peut se lever (était-ce à cause qu'il était supposé redevenir handicapé, en quelque sorte, dans la vie extérieure?). Il demande au papa s'il peut l'aider, mais il répond non. Et si c'était simplement à cause que papa S. était en fait Mr. X (et peut-être smokey?) et que Jacob avait touché Locke? Et si les gens que Jacob avait touché, Mr. X ne pouvait pas les toucher aussi? Est-ce qu'en faisant ça, Jacob s'assurait de leur présence sur l'île et les "sauvait" de Esau?

Sinon....j'ai beau me gratter la tête, je me rappelle plus ce que je voulais dire xDD.
Juste un truc par contre; pour moi, Esau était dans la cabane de Jacob à l'époque du 320, c'est lui qui a prononcé le help me; peut-être même qu'en fait Richard et les Others sont les méchants ou bien avec lui? Je pense que le Help me était simplement une manipulation de la part de Esau, qui voulait à la fois que Locke se sente spécial et que Ben pense que Locke était spécial. Si ce n'était pas le cas, Ben n'aurait jamais essayé de tuer Locke a deux reprises (Réussisant la deuxième fois), le corps de Locke ne serait jamais retourné sur l'île et Esau n'aurait jamais pu en prendre possession....

En tout cas, moi je vais aller essayer de dormir (mais j'ai comme l'impression que je vais plutôt aller réfléchir à Lost lol). Bonne nuit =PP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Juin 2009 - 11:07 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Mai 2009 - 11:37
Messages: 95
Arretez donc d'attendre de Lost que toute explication soit rationnel basé sur un raisonnement pragmatique.
Lost se veut au contrairement etre une approche mystique basé su le spirituel avant tout. Les questions existentielles posé par jacob montrent la voie;

_________________
Ille qui nos omnes servabit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 822 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com