Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 - 00:13

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 822 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 55  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 76%  76%  [ 207 ]
Très bien 12%  12%  [ 34 ]
Bien 8%  8%  [ 21 ]
Moyen 3%  3%  [ 7 ]
Mauvais 0%  0%  [ 1 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 1 ]
Nullissime 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 273
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 - 21:19 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Lun 25 Mai 2009 - 18:49
Messages: 55
Citation:
Seuls de rares initiés connaissent cet emplacement. Et Locke n'est pas censé en faire partie.


Non car ce n'est pas lockE c'est essau qui a pris son corps (vu que lockE est mort ) donc logiquement essau connaissait le chemin pour y aller (vu qu'il était à la plage avec jacob )

Citation:
Il n'est pas maquillé plus qu'un autre. L'acteur est naturellement comme ça.

Si il est plus maquillé quand tu regarde le contour de ses yeux c'est flagrant !

Citation:
Lost est fantastique depuis un bout de temps : le Smokey, les sauts dans le temps, Christian, etc. Cet épisode n'est pas le 1er a présenter des signes de fantastique...

ce que je veux dire c'est que les scénaristes ont toujours dit qu'il répondraient aux énigmes avec des arguments probable, scientifique alors que la si jacob et essau sont des dieux c'est pas très scientifiques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 - 21:24 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Image scara a écrit:
Citation:
Il n'est pas maquillé plus qu'un autre. L'acteur est naturellement comme ça.

Si il est plus maquillé quand tu regarde le contour de ses yeux c'est flagrant !

Non, c'est un vrai latin, avec des cils noirs fournis et épais. Je l'ai vu dans plusieurs films, séries et évènements avant/pendant Lost, et ça a toujours été comme ça... Voir ou . ^^

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 - 06:34 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Jeu 14 Mai 2009 - 20:26
Messages: 204
C'est vrai qu'il y a un truc à souligner concernant Ilana et son groupe et Jacob ou Esau !

En effet, même si Richard et Ilana sont de toute évidence du côté de Jacob, il est étrange de constater que l'énigme est "qui se cache à l'ombre de la statue" et que la réponse soit "celui qui nous protège tous".
Parce que s'il y a bien quelqu'un qui protège l'île, d'après ce qu'on en a vu, c'est bien Esau et non pas Jacob qui la "pollue" avec la venue des Hommes.

Quant au fait que Locke 2.0 ne "sache" pas où se cache Jacob, il y a plusieurs réponses possibles :
- Esau voit Jacob au bord de la plage et non dans la statue.
- Locke 2.0 ne va pas susciter encore plus les soupçons en ressuscitant et en plus en se dirigeant tout droit vers la cachette de Jacob. Richard aurait compris aussitôt qu'il y avait vraiment un souci. Il aurait été convaincu définitivement que le Locke ressuscité n'était plus l'ancien locke, cet homme perdu, déchiré entre sa foi et sa raison.


Edit : et pour revenir sur la scène du meurtre de Jacob par Ben, elle me semble très suspecte.
On dirait que Jacob s'appuie sur Ben, comme pour effectuer une sorte de transfert. Et puis, une fois dans le feu, il ne crie pas, comme si le corps était déjà mort.
Moi j'ai bien l'impression que le corps que l'on voit est seulement habité par Jacob et que ce Jacob se réfugie dans le corps de Ben, d'où l'absence de cris lorsque Locke 2.0 le pousse dans le feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 - 10:18 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 24 Jan 2008 - 12:37
Messages: 61
moi y a un truc qui me chiffonne par rapport a lockE, je me suis retapé la saison 1 , et j'ai remarqué que deja la lockE avait l'air d'avoir des relation avec jacob ou essau , je m'explique , pendant la premiere saison ou dumoin au debut de la saison lockE etait comme tout le monde (ou presque vu qu'il remarché lol) un naufragé perdu , hors au bout des quelque episode , je le trouvais sur de lui , et surtout il n'arreter pas de dire a boone que c'est L ILE qui lui parler , c que je trouver assez :biz:zare maintenant qu'ont connez la suite , je me demande donc si lockE deja a cet epoque etait il en contact avec l'un d'eux ? la je vai sme retaper la saison 2 surtout pour EKO qui lui aussi et special


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 - 10:37 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Jan 2009 - 23:07
Messages: 127
Localisation: Strasbourg
Image Lorantina a écrit:
C'est vrai qu'il y a un truc à souligner concernant Ilana et son groupe et Jacob ou Esau !

En effet, même si Richard et Ilana sont de toute évidence du côté de Jacob, il est étrange de constater que l'énigme est "qui se cache à l'ombre de la statue" et que la réponse soit "celui qui nous protège tous".
Parce que s'il y a bien quelqu'un qui protège l'île, d'après ce qu'on en a vu, c'est bien Esau et non pas Jacob qui la "pollue" avec la venue des Hommes.


Oui peut être que NoName protège l'île,mais celui qui fait venir des gens c'est Jacob,donc pour moi celui "qui nous protège tous", c'est bien Jacob, c'est à dire qu'il protège les personnes qu'il a fait venir sur l'île, ce qui n'est sans doute pas le cas de NoName,vu que celui-ci est contre la venue des gens sur l'île!

EDIT: Oups :oops:Désolé il me semblais avoir édité,autant pour moi!

_________________
Image


Dernière édition par sawyer4815162342 le Mar 26 Mai 2009 - 11:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 - 10:49 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Coucou Sawyer :tong: Essaie d'utiliser le bouton EDIT, car sinon, ça surcharge trop les pages :rire: :rire:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 - 10:52 
Hors ligne
Trébuchet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 15:30
Messages: 2990
Localisation: Le Grand-Quevilly (76-Normandie)
je crois qu'il a le hoquet... :mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 - 19:23 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Je re regarde moi aussi tout les épisodes et je dois dire que c'est très instructif.
La première apparition d'un mort c'est Christian et que fait il ? Il essaie du tuer Jack en l'attirant vers une falaise...

Sans parler de la première rencontre Locke Smokey qui est vraiment un mystère !

Par contre je commence à être de plus en plus persuadé que la lutte est l'île Vs Jacob et les hommes.
C'est pour ça que Jacob est celui qui nous protège tous.

Deux trois phrases qui me font dire ça :

- Dans dead is dead surtout : Quand Widmore demande à Ben de tuer Rousseau et Alex Ben lui dit "Est ce que tuer ce bébé c'est ce que veux Jacob ?" alors que quand Widmore est banni il dit à Ben "Si l'île la veux morte, elle sera morte !".

- Puis aussi quand Ben parle à Locke 2.0 il lui dit "Tu n'as pas idée de ce que veut cette île" et Locke lui répond "Tu es sur de ça ?" quand on sait que Locke n'est pas Locke cette phrase sonne vraiment différemment.

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 - 10:24 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009 - 08:21
Messages: 103
Citation:
La première apparition d'un mort c'est Christian et que fait il ? Il essaie du tuer Jack


Et si l'ile en realite s'exprimait 'a la fois' par Jacob et par NoName (ou meme un autre protagoniste encore
inconnu)
avec des messages contradictoires ?

Parce que dans ton excellent exemple Dark Kuro on peut s’amuser avec une question : qui veut la mort
de Jack ?
- Christian apparait et va presque causer sa mort en effet (car s’il apparaissait simplement pour aider
Jack il ne l’aurait pas conduit au bord du precipice) ; alors qui est Christian ici : NoName ? Jacob ? un
autre personnage ?
- John Locke arrive juste a temps pour sauver Jack ; et je suis prêt a parier qu’il se trouve au bon endroit
au bon moment parce que l’ile lui a dit ou aller (c a d Jacob ou NoName / ou un autre)
La question dans ce cas serait : qui voulait la mort de Jack et qui a dirige John Locke pour qu’il se rende
justement vers cette falaise et le sauve

Je ne parviens pas a voir pourquoi NoName voudrait tuer Jack. Dans la saison 4 Jack fera tout pour que
les Losties puissent partir certes mais n’a pas l’intention de reveler cette ile au monde (donc NoName n’a
pas besoin de vouloir sa mort) ; c’est Jack aussi qui, indirectement du moins, fait venir les 4F, ce qui au
final donnera l’idee a Daniel Faraday de faire peter une bombe nucleaire (mais si ca constitue la fameuse
’faille/loophole’, la encore NoName n’a pas besoin de tuer Jack) ; au contraire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 - 12:41 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mar 05 Mai 2009 - 12:03
Messages: 37
Salut tout le monde,

Citation:
En effet, même si Richard et Ilana sont de toute évidence du côté de Jacob, il est étrange de constater que l'énigme est "qui se cache à l'ombre de la statue" et que la réponse soit "celui qui nous protège tous".


On est pas sûr que richard est du côté de jacob.... car John"2" dit a Ben qu'il va le tuer et Ben le dit à Richard.... donc étant au courant il aurait pu lui en empêcher.


Citation:
moi y a un truc qui me chiffonne par rapport a lockE, je me suis retapé la saison 1 , et j'ai remarqué que deja la lockE avait l'air d'avoir des relation avec jacob ou essau , je m'explique , pendant la premiere saison ou dumoin au debut de la saison lockE etait comme tout le monde (ou presque vu qu'il remarché lol) un naufragé perdu , hors au bout des quelque episode , je le trouvais sur de lui , et surtout il n'arreter pas de dire a boone que c'est L ILE qui lui parler , c que je trouver assez :biz:zare maintenant qu'ont connez la suite , je me demande donc si lockE deja a cet epoque etait il en contact avec l'un d'eux ? la je vai sme retaper la saison 2 surtout pour EKO qui lui aussi et special


Oui, moi aussi en me regardant la saison 1... ce locke est vraiment :biz:zare.
Il sait beaucoup de chose, il sauve charlie de la drogue avec l'exemple du papillon, et fait avec chaque lostie quelque chose de spécial.... il en sait beaucoup plus que les autres et c'est pas qu'une question de foi je pense il a une longueur d'avance sur les autres.
Il fait le rêve avec bone, l'avion et dans cette épisode il perd ses jambes petit à petit pour les retrouver... comme si on lui avait donné une mission à faire SMOKEY et que si il arrivait pas à la faire.. il repedrait l'usage de ces jambes...
Du reste à la fin de la saison 1 il se fait attirer dans le trou de smokey et jack veut le retenir mais John ne nveut pas... il lui dit que rien va lui arriver.

Je suis à contre courant mais John pour moi est bien mort depuis bien longtemps... il a peut-être échoué une épreuve et quand Ben lui tire dessus et tombe dans le fossé.. Walt lui apparait.... :biz:zare non ??
(un de vous avait répondu une fois que john avait perdu son rein et c'est pour cela qu'il était en vie) mais je pense que John est mort déjà là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 - 13:14 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Image sinterista1 a écrit:
On est pas sûr que richard est du côté de jacob.... car John"2" dit a Ben qu'il va le tuer et Ben le dit à Richard.... donc étant au courant il aurait pu lui en empêcher.

Il ne me semble pas que Ben révèle les intentions de Locke à Richard...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 - 13:19 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Mai 2009 - 12:18
Messages: 11
Image sinterista1 a écrit:
Salut tout le monde,

Citation:
En effet, même si Richard et Ilana sont de toute évidence du côté de Jacob, il est étrange de constater que l'énigme est "qui se cache à l'ombre de la statue" et que la réponse soit "celui qui nous protège tous".


On est pas sûr que richard est du côté de jacob.... car John"2" dit a Ben qu'il va le tuer et Ben le dit à Richard.... donc étant au courant il aurait pu lui en empêcher.


Citation:
moi y a un truc qui me chiffonne par rapport a lockE, je me suis retapé la saison 1 , et j'ai remarqué que deja la lockE avait l'air d'avoir des relation avec jacob ou essau , je m'explique , pendant la premiere saison ou dumoin au debut de la saison lockE etait comme tout le monde (ou presque vu qu'il remarché lol) un naufragé perdu , hors au bout des quelque episode , je le trouvais sur de lui , et surtout il n'arreter pas de dire a boone que c'est L ILE qui lui parler , c que je trouver assez :biz:zare maintenant qu'ont connez la suite , je me demande donc si lockE deja a cet epoque etait il en contact avec l'un d'eux ? la je vai sme retaper la saison 2 surtout pour EKO qui lui aussi et special


Oui, moi aussi en me regardant la saison 1... ce locke est vraiment :biz:zare.
Il sait beaucoup de chose, il sauve charlie de la drogue avec l'exemple du papillon, et fait avec chaque lostie quelque chose de spécial.... il en sait beaucoup plus que les autres et c'est pas qu'une question de foi je pense il a une longueur d'avance sur les autres.
Il fait le rêve avec bone, l'avion et dans cette épisode il perd ses jambes petit à petit pour les retrouver... comme si on lui avait donné une mission à faire SMOKEY et que si il arrivait pas à la faire.. il repedrait l'usage de ces jambes...
Du reste à la fin de la saison 1 il se fait attirer dans le trou de smokey et jack veut le retenir mais John ne nveut pas... il lui dit que rien va lui arriver.

Je suis à contre courant mais John pour moi est bien mort depuis bien longtemps... il a peut-être échoué une épreuve et quand Ben lui tire dessus et tombe dans le fossé.. Walt lui apparait.... :biz:zare non ??
(un de vous avait répondu une fois que john avait perdu son rein et c'est pour cela qu'il était en vie) mais je pense que John est mort déjà là...


moi aussi je pense que le vrai locke est mort depuis un moment,il l est peut etre des le premier crash, possédé par jacopain ou autre.
ce qui m a mis ça en tete c est quand il montre en saison 1 le pion blanc et le pion noir de backgamon a walt et lui dit: "la lutte du bien,contre le mal ..."(sous entendu Jacob (en blanc) et Jacopain(en noir)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 - 13:27 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mar 05 Mai 2009 - 12:03
Messages: 37
Image St Lo a écrit:
Image sinterista1 a écrit:
On est pas sûr que richard est du côté de jacob.... car John"2" dit a Ben qu'il va le tuer et Ben le dit à Richard.... donc étant au courant il aurait pu lui en empêcher.

Il ne me semble pas que Ben révèle les intentions de Locke à Richard...


J'ai du mal comprendre alors... pourtant j'étais si sûr que ben le dise a Richard... faut que je reregarde alors


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 - 14:28 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Sam 24 Jan 2009 - 12:34
Messages: 26
Ben dit à Locke qu'il n'a rien dit à Richard. C'est à ce moment là qu'il lui raconte les ordres de sa fille dans le temple. Mais dit il la vérité ... ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 - 14:34 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Jeu 14 Mai 2009 - 20:26
Messages: 204
Effectivement, si Locke était mort pendant le crash au tout début de la série, les scénaristes seraient de vrais génies. Mais il y a des choses qui collent pas. Si Locke était "possédé" dès le début, alors pourquoi doute-t-il ? pourquoi souffre-t-il autant ?
Mais c'est vrai que plus j'y pense, plus Locke est un personnage qui s'obscurcit pour moi.
Et si Noname était au service de l'île, qu'il voudrait tout faire pour la préserver des Hommes et donc qu'il entreprendrait de posséder le corps de Locke tout en continuant à ressentir ce corps et en ayant des souvenirs de l'ancien locke ...
Du coup, on comprendrait tout aussi bien qu'un Noname dans le corps de Locke soit désemparé devant les péripéties que lui fait vivre l'île pour parvenir au but final : tuer Jacob.

Ainsi lorsque Locke dit à Jacob "tu n'imagines pas ce que j'ai dû endurer pour en arriver là", cela prend tout son sens puisqu'il aurait dû prendre le corps d'un mort, gérer son passé, les douleurs de ce corps, et en plus tenter de cerner les désirs de l'île.

Mais la théorie a plusieurs failles comme le fait que Locke est surpris de pouvoir remarcher au début de la saison 1. Si c'était Noname, il n'aurait aucune raison d'être étonné de pouvoir déambuler.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 822 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com