Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 10:30

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 822 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 76%  76%  [ 207 ]
Très bien 12%  12%  [ 34 ]
Bien 8%  8%  [ 21 ]
Moyen 3%  3%  [ 7 ]
Mauvais 0%  0%  [ 1 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 1 ]
Nullissime 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 273
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Juil 2009 - 13:25 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Mai 2009 - 12:18
Messages: 11
j ai revu la saison 5 et l episode ou ben petit rejoinds les autres m intrigue...on voit richard emmener le ptit ben dans une espece de grotte...et si le ben petit etait mort en 1977 et que jacob avais pris possession de son corps pour devenir le ben qu on connait...partant du fait que esau et jacob ont chacun un smokey a la base .si le smokey de jacob et ben (donc jacob) bossent ensemble ils trompent alors esau (en john locke) qui croit tuer jacob (qui est en fait le smokey de jacob)

:rire: sa craint ce que j ai ecrit mais bon tout est possible :rire:

bon dimanche !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Juil 2009 - 14:02 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Image Whitey a écrit:

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi ce pseudo WHITEY


J'aime beaucoup ta façon de voir les chose et de donner un nouveau nom, celui de Whitey, qui, d'ailleurs, me convient bien...

Je ne sais trop quoi en penser...

A-t-on déjà vu de la fumée blanche ? Je ne suis qu'au tout début d ela saison 1 dans mon revisionnage, mais je me rappelle de Locke, nez-à-nez avec Smokey. On ne voit pas Smokey à ce moment-là, et Locke revient au campement de la plage, vivant, et ayant tué son sanglier.... Tout ça m'intrigue, car même si on ne nous montre pas Smokey, Kate, elle, l'a bel et bien vu du haut de son arbre. Je pense que si la fumée, à ce moment là, avait été de couleur blanche, elle en aurait certainement parlé à Jack, car elle, Jack et Charlie connaissent cette fumée pour avoir été "attaqués" par cette dernière. Mais ont-ils vraiment été attaqué ? Là aussi, je soulève cette autre question, car outre le pilote, il ne me semble pas que Smokey ait poursuivi ni Jack, ni Kate, ni Charlie. On l'a juste entendu faire du bruit...

Enfin bref, je ne suis pas dans la bonne saison :mrgreen: mais je me rappelle aussi des paroles de Locke à Eko, comme quoi ce qu'il avait vu était merveilleux.

Il doit bien y avoir deux fumées, ou en tout cas Smokey divisé en 2, un good side et un bad side... 1 côté Smokey et 1 côté Whitey. C'est là que j'aime ton idée, sauf que je garde le même que je divise en 2.

Image Dark Kuro a écrit:
Je pense pas que Ben et Charles soient du même bord à la base.
Je crois en fait que l'île s'arrange toujours pour faire changer les leaders de bord quand elle le peut.


Je vais aussi te rejoindre sur ce point, sauf que j'ai encore beaucoup de mal entre Jacob, NoName et l'île...

Image Dark Kuro a écrit:
Je A la base tout les leaders sont des fidèles de Jacob mais comme seul Richard est autorisé à entrer en contact avec lui il est plus facile de croire en l'île.


C'est ce point là qui commence à me gêner depuis ces deux derniers épisodes... Le rôle de Richard, par rapport à Jacob... Richard était-il "vraiment" en contact avec Jacob, je veux dire, l'a-t-il vraiment vu de ses propres yeux ? Quoique Richard semble ne pas vieillir, alors oui, il y a bien dû y avoir une rencontre, en tout cas quelque chose de la part de Jacob sur Richard... Mais pourquoi et comment et quand ?

Image Dark Kuro a écrit:
Quand Ben reviens avec Alex il dit direct à Charles "est ce que la tuer c'est ce que veux Jacob ?" et il regarde Richard pour chercher son approbation.
Par contre Charles lui dit clairement à Ben "si c'est l'île qui la veut morte ! Elle sera morte".


N'est-ce pas ce qui est arrivé lorsque Keamy tire sur Alex ? Je me demande si ce ne serait pas pour cette raison bien précise, en définitif, que Ben quitte l'île... Aurait-il compris qu'il n'aurait JAMAIS dû laisser vivre Alex lorsqu'il avait eu pour ordre de tuer Rousseau et Alex ? Je ne sais pas, mais ce que tu viens de me faire rappeler Dark Kuro m'intrigue maintenant. Je me demande si Ben ne se rend pas compte de la toute puissance de "Jacob"...

Mais est-ce vraiment Jacob qui décide de qui a le droit de vivre et qui a le droit de mourir ? Car si tel est le cas, comme ce qui s'est passé Nadia, j'ai beaucoup de mal à croire que Jacob soit "BON"...

Citation:
En fin de saison 4 quand Ben pleure en tournant la roue je crois qu'il signe définitivement son changement de camp. Il tourne le dos à Jacob car il déduit que c'est lui qui veut le bannir alors qu'en vérité c'est bien l'île qui le chasse via Locke (qu'elle met sur un piédestal grâce au message auto-livré à Richard dans le passé mais aussi en lui rendant ses jambes) et via christian qui demande de bouger l'île.


Là aussi Dark Kuro, je me demande s'il n'y aurait pas, en définitif, trois forces qui s'opposent...

Jacob
NoName
L'île....

Citation:
PS : L'île pour moi c'est Esau/Noname etc... En tout cas c'est un des moyens que l'île utilise pour communiquer avec les hommes et Jacob, comme une sorte de vaisseau.


Je ne sais toujours pas... Je persiste à penser qu'il y a toujours trois forces, et que JAcob et NoName essaient de tirer profit de l'île... L'île leur donne un droit, des pouvoirs, et eux les utilisent à bon ou mauvais escient... Je ne sais pas.

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Juil 2009 - 15:24 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 - 14:39
Messages: 319
Localisation: In the cabin...
Citation:

J'aime beaucoup ta façon de voir les chose et de donner un nouveau nom, celui de Whitey, qui, d'ailleurs, me convient bien...

Je ne sais trop quoi en penser...

A-t-on déjà vu de la fumée blanche ? Je ne suis qu'au tout début d ela saison 1 dans mon revisionnage, mais je me rappelle de Locke, nez-à-nez avec Smokey. On ne voit pas Smokey à ce moment-là, et Locke revient au campement de la plage, vivant, et ayant tué son sanglier.... Tout ça m'intrigue, car même si on ne nous montre pas Smokey, Kate, elle, l'a bel et bien vu du haut de son arbre. Je pense que si la fumée, à ce moment là, avait été de couleur blanche, elle en aurait certainement parlé à Jack, car elle, Jack et Charlie connaissent cette fumée pour avoir été "attaqués" par cette dernière. Mais ont-ils vraiment été attaqué ? Là aussi, je soulève cette autre question, car outre le pilote, il ne me semble pas que Smokey ait poursuivi ni Jack, ni Kate, ni Charlie. On l'a juste entendu faire du bruit...

Enfin bref, je ne suis pas dans la bonne saison :mrgreen: mais je me rappelle aussi des paroles de Locke à Eko, comme quoi ce qu'il avait vu était merveilleux.

Il doit bien y avoir deux fumées, ou en tout cas Smokey divisé en 2, un good side et un bad side... 1 côté Smokey et 1 côté Whitey. C'est là que j'aime ton idée, sauf que je garde le même que je divise en 2.


C'est une très bonne idée, c'est encore plus logique présenté ainsi, et j'adhère complètement à ta remarque. Une force utilisée par le bien et par le mal: c'est beaucoup plus pertinent. Il y avait bien quelque chose qui me dérangeait dans ma théorie, il était vrai qu'une Whtey à part entière n'était qu'hyppothèse sans preuves aucunes, mais avec une seule fumée noire tiraillée entre deux influences, smokey et whitey, on reste sur une base concrète.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Aoû 2009 - 07:07 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Après avoir revisionné, une nouvelle fois, le dernier épisode hier, j'en suis venu à me faire une réflexion que je ne m'étais pas faite précédemment....

:arrow: Depuis quand, Locke est-il "enfermé" dans la caisse que transporte Ilana et son groupe ? Ilana savait-elle, depuis le début, que Locke n'était pas mort ? Car c'est bien l'impression que cela me donne. Lorsque Jacob vient lui demander de l'aider, est-ce cela, une partie de l'aide qu'elle lui apportera, en ayant peut-être suivi Locke de retour aux States, jusqu'à sa mort, etc, et dans l'avion ?

:arrow: Ensuite, il y a aussi ce passage où Jack dit à Richard de faire confiance en Locke, et Richard de répondre qu'il lui faisait ou continuerai de lui faire confiance... Et s'il fallait effectivement, continuer de faire confiance en Locke, même si Ricahrd se rend compte que Locke est mort et que Locke2 aurait usurpé l'identité de Locke ? Locke mort ne pourrait-il pas encore avoir un rôle à jouer ? Mort il l'est, mais réellement ?

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Aoû 2009 - 15:27 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 - 14:39
Messages: 319
Localisation: In the cabin...
Image Lostie a écrit:
Après avoir revisionné, une nouvelle fois, le dernier épisode hier, j'en suis venu à me faire une réflexion que je ne m'étais pas faite précédemment....

:arrow: Depuis quand, Locke est-il "enfermé" dans la caisse que transporte Ilana et son groupe ? Ilana savait-elle, depuis le début, que Locke n'était pas mort ? Car c'est bien l'impression que cela me donne. Lorsque Jacob vient lui demander de l'aider, est-ce cela, une partie de l'aide qu'elle lui apportera, en ayant peut-être suivi Locke de retour aux States, jusqu'à sa mort, etc, et dans l'avion ?

:arrow: Ensuite, il y a aussi ce passage où Jack dit à Richard de faire confiance en Locke, et Richard de répondre qu'il lui faisait ou continuerai de lui faire confiance... Et s'il fallait effectivement, continuer de faire confiance en Locke, même si Ricahrd se rend compte que Locke est mort et que Locke2 aurait usurpé l'identité de Locke ? Locke mort ne pourrait-il pas encore avoir un rôle à jouer ? Mort il l'est, mais réellement ?


Pour la caisse, elle a dit à Richard dans la fin de l'épisode qu'elle l'a trouvé dans le cargo de l'avion, "dans un cercueil", précise-t-elle. Pour un voyage en avion, ils enferment généralement les cercueils dans ce genre de boîte pour protéger le contenu forcément.

Moi aussi en revisionnant les épisodes, j'ai l'impression que Locke a un rôle décisif à jouer. Les choses ne semblent plus aussi évidentes qu'elles ne l'étaient, peut-être que Locke n'est pas autant machabbée qu'on veut bien nous le faire croire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Aoû 2009 - 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Juil 2009 - 09:19
Messages: 8
Localisation: angers
Bonjour à tous, je suis un nouvel inscrit sur ce forum, mais je le consulte depuis un moment afin de lire vos différentes théories, qui sont pour la plupart tout à fait possible.

Je viens de me taper un Rewatch complet de la série, mais je voudrai surtout m'attarder sur cet/ces épisodes que sont "The Incident".

Le cas John Locke est pour moi la clé de la série. Dès le premier visionnage de la première saison, j'ai trouvé ce personnage trop "calme". Je veux dire par là, on aurait dit qu'il savait exactement se qu'il se passait/ce qu'il allait se passer. Je pense qu'en vérité il est là qu'en tant que spectateur, qui guide les Losties vers le chemin à prendre, sans faire remarquer qu'il sait ce qu'il va se passer (d'où les réactions "vraies" avec la mort de Boone, il ne va pas montrer qu'il en est indifférent, ce serait faire capoter son plan) . Et la, quand je vois le dialogue du début de l'episode entre Jacob et M.X (Esau, Jacopain, Bouli ou Bibi Phoque, qu'importe), je suis sûr que le Locke que l'on connaît EST Jacob.

Le corps de Locke n'a pas été ramené sur l'ile par hasard, il va servir d'enveloppe charnelle.

Donc apres, on aura le droit à un Reset, Crash sur l'île, etc, Jacob toujours en Locke... Avec un changement: Quelle tournure auait prit la série si Jack, lors du cinquème épisode de la saison 1, avait rattrapé son "père"? Je pense que c'est ce qu'il va se passer, et la, Ce sera autour de Jacob d'avoir trouvé la faille, qui lui permettra de se débarrasser de M.X ... Et donc d'eviter tout ce qui s'est passé, ce qui rappelons le, n'est qu'un plan sur du long terme de M.X pour tuer Jacob...

Je ne sais pas si je que j'ai écrit est très compréhensible, veuillez m'excuser d'avoir mis tout ça en bloc :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Aoû 2009 - 18:07 
Hors ligne
Mangeur d'oursins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Déc 2008 - 21:04
Messages: 704
:bienvenue: à toi

Citation:
je suis sûr que le Locke que l'on connaît EST Jacob.


Dans ce cas comment expliques-tu la scène dans laquelle Jacob va voir Locke, qui vient d'être défenestré ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Aoû 2009 - 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Juil 2009 - 09:19
Messages: 8
Localisation: angers
Je pense que Jacob prend le contrôle de Locke dès son l'arrivée sur l'ile, d''ou le fait qu'il est "désolé" quand il le voit après sa chute.

C'est vrai que ceci est peut-etre capillotracté... Mais j'y crois dur comme fer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Aoû 2009 - 20:00 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007 - 15:19
Messages: 299
Localisation: Hobb's End
wouelcome eubordeu.

Si Jacob prend le contrôle de Locke tout de suite aprés le crash, pourquoi laisser Ben lui tirer dessus ? Pourquoi s'infliger tout ce par quoi il est passé depuis qu'il a posé le pied sur l'île ? Et quel serait l'intérêt pour Jacob, toujours dans le corps, de John de quitter l'île ? Pour permettre à l'homme en noir de prendre à son tour possession de Locke... ou est l'interêt pour Jacob, encore une fois ?

Non, je pense que Jacob ne possède pas ni n'a jamais possédé John Locke. Et la raison pour laquelle il lui dit être désolé, aprés sa chute, c'est parce qu'il sait très bien ce qui attend Locke par la suite. La galère en fauteuil roulant, la vie miséreuse, puis le crash, l'île, etc etc.

Par contre, ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi Jacob ne c'est jamais manifesté auprés de Ben pour lui dire que le mec dans la cabane c'était pas lui :? Pourquoi laisser faire les choses, sans intervenir ? Pourquoi ne pas prévenir Ben de l'usurpation de l'homme en noir ? Et qui a filé la tumeur à Ben ? Et pourquoi t'est ce que comment qu'est ce que cela ?

_________________
icon made by iconseeyou
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Aoû 2009 - 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Juil 2009 - 09:19
Messages: 8
Localisation: angers
Il fait tout ceci pour faire croire que le plan de M.X marche... Qu'il soit confiant, qu'il croit avoir réussi!

Il est vrai que je m'égare peut être, mais la fin de cette saison est tellement ouverte, que l'on peut penser les choses les plus folles... Dont celle-ci ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 - 00:27 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Aoû 2009 - 00:16
Messages: 94
Ben à du faire ce que voulais Jacob sans qu'il en ai conscience, c'est pour ça que Jacob l'aurais laissé tranquille.

Quand aux personnes mortes :
Locke a été possédé par le deuxième personnage qui parle à Jacob au début de the incident (j'aime pas donner de pseudo bidon).
Par contre christian serais une incarnation de Jacob.

On sait déjà que le monstre peut s'incarner dans des personnes mortes, donc ça doit aussi être jacob.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 - 13:02 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Etant donné que je ne sais pas trop où poster ceci, et que je ne vois pas comment ouvrir un nouveau topic à ce propos, je préfère poser la question ici....

Vous pensez quoi de cette histoire de candidat....

Ilana et Bram parlent d'un candidat potentiel pouvant servir comme "enveloppe" à Jacob "mort" ?

Ilana et Bram parlent-ils d'un candidat comme nouveau chef des Others ?

Ilana et Bram parlent-ils d'un noueavu candidat pour diriger la nouevlle équipe Dharma ?

Ilana et Bram parlent-ils d'un noueavu candidat pour pouvant servir comme "enveloppe" à NoName pour que le corps du Faux Locke soit détruit ?

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 - 13:22 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
J'avoue que je ne sais trop quoi penser, je pencherais pour ta première proposition mais en même temps ils ont l'air vraiment dépité que le faux Locke soit entré dans la statue, donc ils ne s'attendaient pas forcément à ce que Jacob meure.

Ta proposition concernant la DI est intéressante, puisqu'après tout il semblerait que le projet Dharma soit toujours d'actualité dans le monde extérieur et il s'agirait alors de reprendre le flambeau sur l'île. En même temps ce qui m'intrigue c'est la relation particulière Ilana/ Jacob, quelle est-elle exactement? Il semblerait en effet qu'Ilana soit du côté de Jacob, or les Dharmatiens ont été purgés par les Autres, était-ce sur un ordre de Jacob à Ben ou de la seule initiative de ce dernier?

Concernant tes deux autres propositions je ne pense pas, mais ce n'est que mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 - 13:27 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Perso, quand ils disent "il est un candidate potentiel", j'ai compris ça comme "il est susceptible de rejoindre notre communauté / groupe, d'être mis dans le secret". Parce que le groupe d'Ilanna et Bram a l'air assez mystérieux, ils communiquent par codes, savent des choses, etc...

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 - 13:30 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Effectivement je vois ce que tu veux dire et ça peut être tout simplement ça.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 822 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com