Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 15:15

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 822 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 76%  76%  [ 207 ]
Très bien 12%  12%  [ 34 ]
Bien 8%  8%  [ 21 ]
Moyen 3%  3%  [ 7 ]
Mauvais 0%  0%  [ 1 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 1 ]
Nullissime 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 273
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009 - 22:07 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep 2009 - 16:14
Messages: 15
Salut,je suis nouveau et je débarque après l'effervescence du season final US mais bon je me lance quand même en espérant avoir des réponses,sur cette saison que je viens de finir!

Bon dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette saison,après le coté très lisse de Sawyer m'a pas vraiment plus,les histoires Kate /Jack m'ennuient... en revanche les voyages dans le temps et ces questions de paradoxe temporels j'adore :D :D

Par contre je suis un peu dans le flou concernant certains points de cette saison.

Tout d'abord,Sawyer demande a Jack pourquoi?Pourquoi il fait ça(la bombe) et même en gros pourquoi il est revenu? Et a vrai dire je me suis posé la question toute la saison.alors oui bien sur Lock lui a dit que c'était son destin et que c'est pour sauver les autres...mais tout cela il le savait très bien des son départ de l'ile...alors qu'est ce qui a vraiment incité jack a repartir?Sa dépression,les apparitions de son père(d'ailleurs je comprends pas ces apparitions hors de l'ile)??


Concernant,la chronologie,je ne comprends pas la date de la purge et qui a t' elle concernée?Car dans le dernier épisode,l'ile est évacuée mais donc si je comprends bien les gens de l'ID sont revenus par la suite?? Autre question Ben faisait déjà parti des autres lors de la purge??Je veux dire qu'il vivait parmi l'initiative Dharma mais complotait en finesse avec les autres sans que personne ne s'en aperçoive? Et puis que fait Ethan avec lui?


Concernant Daniel Faraday,on peut l'apercevoir lors du 1er épisode de la saison,une scène datant de 1977 lorsqu'il bouscule Chang,cette même scène est visible lors de 'épisode de son retour en fin de saison.Mais alors si dans ce Flashback du premier épisode si Daniel est présent ,c'est également le cas Kate,Jack et cie.En clair c'est "arrivé",plus concrètement,ce flashback illustre le fait que c'était écrit,qu'ils (faraday et les autres )devaient aller dans le passé,que c'était nécessaire?Mais pourquoi ben ne s'en souvient pas et les autres ils les ont" côtoyé" ils devraient s'en souvenirs?


Enfin concernant l'incident,alors je me pose la même question de Miles l'incident c'est la Bombe ou c'est le forage trop profond qui le déclenche? Et puis la construction du cygne était donc initialement prévu et donc n'a pas été construite uniquement dans le but de surveiller la rotation autour du bouton?
Et puis je ne comprends pas ,en clair l'ID a utilise cette incident pour faire des expériences comportementales,avec la station d'observation(je ne sais plus le nom) avec les rapports quotidien a envoyé ??Tout cela était prévu ou ça s'est fait "sur le tas" en fonction des événements.


En espérant avoir des réponses,^^ :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009 - 19:06 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Tout d'abord salut à toi romain et bienvenue parmi nous.

Attention ce qui va suivre n'est seulement que mon avis et tu te rendras vite compte que sur ce forum il y a autant d'avis que de membre. :mrgreen:

Premièrement les raisons du retour de Jack, je pense que ça a commencé après sa rupture avec Kate et la vision de son père, quand il est parti en dépression et qu'il a commencé à picoler.
Puis Locke est venu lui demander de revenir sur l'île, le même Locke qui lui disait de ne pas en partir car il le regretterait. Jack l'a envoyé balader et s'est moqué de lui quand il lui a parlé du fait qu'on essayait de le tuer.
Finalement John est bien mort et Jack a bel et bien fait une dépression.
Je penses que Jack s'est rendu compte que John avait toujours eu raison depuis le début, il a donc commencer à admettre que son destin se trouver sur l'île et qu'il était spécial sans savoir pour autant ce que ça signifiait.

A mon avis Jack a fuit la réalité en dehors de l'île, réalité dans laquelle il a foiré définitivement sa relation avec Kate, été radié en tant que chirurgien et où il n'a pas aidé quelqu'un qui le suppliait entrainant sa mort.
Jack ne savais pas que John s'était suicidé (même si c'est pas le cas) avant de s'investir dans son retour sur l'île, il se tenait donc pour responsable.

Ensuite, la purge est arrivé après l'évacuation de l'île.
On voit bien que seuls les femmes et les enfants sont évacués principalement puis Jughead explose peu après. On peut imaginer qu'il s'est passé la même chose qu'après l'explosion du Swan. Toute les communications avec l'extérieur coupés, du coup les membres de la DI ce sont trouvés coincés sur l'île indéfiniment.
Pour ce qui est de Ben il est clair que depuis son passage au temple c'est devenu une taupe, comme lui dit Charles " ce n'est pas parceque tu vis avec eux que tu ne peux pas être un des nôtres". Ethan lui c'est plus compliqué une théorie sympa dit qu'en fait Amy sa mère est en fait Amélia que l'on voit discuter avec Juliet en début de saison 3 et qu'elle est elle aussi une taupe où qu'elle va se faire kidnapper par les autres plus tard. Peut être même que les hommes qui l'attaquaient dans l'épisode 8 de cette saison essayaient déjà de la kidnapper pour en faire une Other.

Pour les souvenirs, qui te dit qu'ils ne s'en souvenaient pas. Les Others ont mentis à nos Losties un nombre incalculable de fois pour les manipuler, un mensonge de plus ou de moins....

Pour finir, le swan est une idée de Radzinsky pour étudier l'électromagnétisme à la base. Comme le dit chang dans la vidéo d'orientation du swan il y a eu un incident (Jughead ou pas aucune idée) et depuis ce jour un système de rotation a été mis en place pour contenir la poche électromagnétique via le bouton.
La station Pearl elle est particulière, il s'agit clairement d'une farce vu que les cahiers de notes n'arrivent nulle part. A mon avis elle a été mise en place uniquement pour surveiller le swan au cas où une personne n'appuie pas sur le bouton.

Comme je l'ai dit ce sont mes idées et d'autres membres peuvent en avoir des totalement différentes.
J'espère que ça t'a un peu éclairé.

:mrgreen:

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009 - 23:16 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep 2009 - 16:14
Messages: 15
Je te remercie de ta réponse :lol: :lol: Sympa en effet la theorie pour ethan,et puis pour les mensonges des autres c'est vrai que c'est une de leur spécialité!!! mais pleins de question demeurent ...

Concernant les voyages dans le temps et les paradoxes,Ben est devenu une taupe aprés son passage au temple,c'est l'exemple meme que le passage des losties dans le passé etait "prevu".Leur presence en 1974-1977 et le coup de feu de Sayid a permis à Ben de mettre en place plus tard la purge.En clair, si je comprends bien le "present "des Losties est le "passé" des autres,et le fait que les autres se taisent sur le fait qu'ils sont censés connaitres les losties,tout cela ne serait qu'un mensonge de plus dans le but que les lostie effectuent leur taches(les evenements de 74-77).???????????? :koi:
La presence de daniel faraday dans le 1er episode de la saison 5,illustre que ça devait arriver,ce retour dans le passé? En clair il y a une sorte de transposition du passé et du present,l'exemple pour illustrer ce phenomene serait la double presence de Miles,à la fois en tant que nourisson et adulte,?

Autre passage assez flou,dans le final de la saison 4 l'ile disparait,elle est deplacé,donc a chaque fois qu'elle change d'epoque ,elle se deplace geographiquement parlant?? Et les autres savent ce qui se passe lorsque l'ile est deplacé,ils ne devraient pas etre surpris des propos des losties sur le voyage dans le temps,pourtant Ethan ou Richard ne semblent pas comprendre??

Pourquoi Sun n'est pas transporté dans le temps lors du second crash?


Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Oct 2009 - 13:36 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Romain974 a écrit:
Concernant les voyages dans le temps et les paradoxes,Ben est devenu une taupe aprés son passage au temple,c'est l'exemple meme que le passage des losties dans le passé etait "prevu".Leur presence en 1974-1977 et le coup de feu de Sayid a permis à Ben de mettre en place plus tard la purge.En clair, si je comprends bien le "present "des Losties est le "passé" des autres,et le fait que les autres se taisent sur le fait qu'ils sont censés connaitres les losties,tout cela ne serait qu'un mensonge de plus dans le but que les lostie effectuent leur taches(les evenements de 74-77).????????????


C'est l'un des thèmes pour lequel les débats sont le plus animés sur ce forum. (et sur les autres ausi je pense^^).

Soit effectivement comme tu le dis, les choses se sont toujours passées ainsi et les Others ont veillé à ce que les Losties fassent tout ce qu'ils étaient censés faire.

Soit il y a eu une réalité originelle et le retour dans le passé des Losties n'a pas modifié fondamentalement l'histoire car l'Univers dispose d'un correcteur de parcours qui permet d'éviter les paradoxes. Auquel cas, il y a bien eu par exemple pour Ben, un moyen initial de rejoindre les Others différent de celui que l'on a vu avec Kate mais le résultat in fine est le même. A savoir, Ben devient un Other.

Soit les retours dans le passé permettent de modifier et de réécrire l'histoire. mais alors, gare aux paradoxes. A moins que l'univers lostien autorise les réalités parallèles ou alternantives.

Mystère....


Romain974 a écrit:
Autre passage assez flou,dans le final de la saison 4 l'ile disparait,elle est deplacé,donc a chaque fois qu'elle change d'epoque ,elle se deplace geographiquement parlant??


Je suis bien content que tu remettes ça sur le tapis, Romain974 parce que, pour moi aussi, c'est un truc qui me turlupine.
Certes nous savons dans la saison 5 que la roue gelée avait sauté de son axe. Ce qui causasit quelques désagréments spatio-temporels à nos Losties restés sur l'île. (Et seulement à eux, soit dit en passant.) Charlotte pourrait nous parler d'ailleurs de ces désagréments, je crois^^.
Mais nous ne savons pas, hors mis ce problème d'axe de roue, où l'île s'est retrouvée après le tournage de roue de Ben pour ceux qui n'ont pas subi les désagréments (Alpert et compagnie).

S'est-elle déplacée géographiquement comme le suggèrent les différentes positions sur la carte et le pendule de la station Lampost de la mère Hawking?
S'est-elle déplacée dans le passé. Ce qui expliquerait qu'une partie des Losties se retrouve en 1977?
S'est-elle déplacée dans le futur. C'est à dire au moment où le vol Ajira, emmené par Lapidus, a atteri sur l'île. Comme le suggérerait le propos de la mère Hawking quand elle dit :"Il y a une fenêtre temporelle à ce moment précis. Il faut saisir l'opportunité.". La fenêtre étant la répparition de l'île.

Et si nous admettons les réalités parallèles, l'île se serait -elle déplacée d'une réalité à une autre, tel un ascenseur qui navigue entre les étages?

Là-aussi, mystère.....

Romain974 a écrit:
Et les autres savent ce qui se passe lorsque l'ile est deplacé,ils ne devraient pas etre surpris des propos des losties sur le voyage dans le temps,pourtant Ethan ou Richard ne semblent pas comprendre??


C'est exact. Or Benajmin Linus connaît le mode opératoire de la roue gelée. Mode opératoire qui n'a pas du servir depuis fort longtemps puisque les installations de la Dharma de la station Orchid qui dissimule la roue sont intacts.

Or, il ya bien quelqu'un qui a expliqué à Linus où était la roue, ce qu'elle faisait et comment s'en servir (bon ça c'est pas le plus dur^^).
Si ce n'est pas Alpert, qui semble étonné (l'est-il vraiment?) par ces histoires de voyages temporels, c'est bien qu'il y a quelq'un d'autre qui a expliqué à Benjamin l'existence et l'utilité de la roue. Mais alors, qui?


Romain974 a écrit:
Pourquoi Sun n'est pas transporté dans le temps lors du second crash?


La réponse qui avait fait consensus à l'époque était : parce que Locke, contrairement aux autres qui parten en 1977, ne lui avait pas demandé à elle de revenir sur l'île => cf promesse faite à Jin par Locke quand il récupère l'alliance.
Tu retrouverras tous les débats sur ce sujet ici:

le-paradoxe-sun-t3648.html

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Oct 2009 - 14:06 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep 2009 - 16:14
Messages: 15
Sur les voyages temporels,l'ile lors de ses multiples sauts,elle s'est déplacée dans le passé mais aussi dans le futur,non??vu que la scène ou Richard dit a Locke qu'il doit mourir pour que les O6 reviennent se situe bien après le crash du vol Ajira...
L'une des théories possibles ,en plus d'une sorte de correcteur universel dont le but est que les évènements se produisent qu'importe les moyens...et bien il y a peut être des réalités alternatives,plusieurs lignes temporels même si dans ce cas j'ai du mal a saisir la présence d'une même personnage au même endroit mais à un age différent(miles).

J'ai une autre question ,sur le groupe qui se dit "les gentils",ceux la même qui porte le corps de Lock,qui sont ils?C'est eux qui tirent sur Sawyer et cie lorsqu'ils sont sur la pirogue?Pour qui travaillent ils?Pour les autres,pour Jacob?
Ils savaient qu'ils allaient sur l'ile en prenant la vol Ajira,ils sont donc sur l'ile pour une chose precise...



En tout cas merci de tes réponses :) :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009 - 00:49 
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Juin 2009 - 23:54
Messages: 5
Alors moi je vais pas t'apporter des reponses .. je suis completement lost :mrgreen:

serieux, le scenario est vraiment complexe, faut avoir fait combien d'années d'etude pour comprendre un episode en temps réel et meme en différé ?

je veux dire, y'a des milliers de questions qui sont restées au stade non resolue dans les premieres saisons .. et j'ai l'impression de ne toujours avoir aucune reponse sur rien.

serieux, le scenario est trop complexe non ? ou c'est moi qui suis nullos je sais pas

j'espere que quand la serie sera terminée j'aurai TOUTES les reponses à toutes les questions meme les plus insignifiantes.. ils vont faire un livre, j'espere que certains creront des forums avec toutes les reponses en clair et detaillée .. parceque bon j'ai une vie réelle et j'ai pas toute la journée pour reflechir à lost lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 - 21:48 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
En revisionnant la deuxième partie de 'The Incident', il y a un détail qui m'interpelle. Lorsque Locke veut aller voir Jacob avec Ben, Richard dit à Locke qu'il ne peut y avoir qu'un chef à la fois, or il me semble que Charles Widmore et Eloïse Hawking étaient chefs en même temps. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point, merci d'avance :wink:
Je sais je cherche peut-être la petite bête, mais la date du 2 février approchant, j'avoue me poser de plus en plus de questions, et peut-être sont-elles parfois tordues :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 - 21:58 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Je pense que le chef était Eloise et une fois qu'elle a quitté l'île Charles a pris sa place
EDIT
Charles devait "diriger" avec elle mais c'était elle le chef

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 - 22:15 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Merci de ta réponse Etak :wink: , effectivement c'était peut-être le cas. J'ai quand même encore un doute car dans l'épisode où Kate et Sawyer amène Ben à Richard, celui-ci rétorque à un des Autres, qu'il n'a aucun compte à rendre à Ellie et Charles, mais peut-être que Richard s'était rendu à l'évidence que Charles avait son mot à dire avec Ellie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Fév 2010 - 01:17 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 10 Avr 2009 - 19:59
Messages: 10
Je me demande quelque chose:
Si la bombe explose en 1977 et que donc tout ce qu'il y a eu avant n'existe plus, pourquoi on nous montrerait le nouveau monde alternatif à partir du moment du vol 815? pourquoi ça ne serait pas avant ou après?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S5] Episode 05x16-17 - The Incident (Parts 1 & 2)
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 00:17 
Hors ligne

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 11:16
Messages: 7
Juste une question : je suis la seul à penser que the incident fait partie du "what happened happened" ?

Enfin en saison 2 on nous parle de the incident après lequel la station swan a été construite. En saison 5 on assiste à cet incident qui a pour simple effet de reconduire les losties 30 ans plus tard. C'est tout (comme nous le montre le final de la saison 6). Ça me parait assez claire et simple comme explication, je suis la seul à la reconnaitre comme la bonne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S5] Episode 05x16-17 - The Incident (Parts 1 & 2)
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 00:20 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Non je le pensais aussi. En fait la moitié pensait que WHH, l'autre moitié pensait que ECC


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 822 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com