Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:29

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 822 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 76%  76%  [ 207 ]
Très bien 12%  12%  [ 34 ]
Bien 8%  8%  [ 21 ]
Moyen 3%  3%  [ 7 ]
Mauvais 0%  0%  [ 1 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 1 ]
Nullissime 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 273
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Juin 2009 - 18:38 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Un membre a parlé du symbolisme du poisson rouge que pêche Jacob et je ne retrouve pas le post :?
Si vous en avez souvenir ou si vous savez, merci de me renseigner :wink:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Juin 2009 - 18:46 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Ici ? jacob-aaron-esau-walt-t3818.html

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Juin 2009 - 19:00 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Image Etak a écrit:
Un membre a parlé du symbolisme du poisson rouge que pêche Jacob et je ne retrouve pas le post :?
Si vous en avez souvenir ou si vous savez, merci de me renseigner :wink:


page 4 du présent post?
Citation:
Et si le Jacob que l'on voit, n'est pas Jacob "l'entité". Juste une enveloppe corporelle, immortelle mais pas invincible donc ? La vraie entité Jacob n'aurait donc pas été anéantie. Le petit "truc" que je trouve intérressant à ce propos est que la première chose que l'on voit de "Jacob" est qu'il mange un poisson. Ce poisson semble être un "red herring". Or un red herring c'est aussi "a technic used in litterature to mislead the audience" (donc un procédé utilisé pour tromper le public). Voilà, juste un petit truc que j'ai trouvé intéressant !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Juin 2009 - 19:04 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Je m'étais arrêtée à la page 3 :mrgreen: ( il me semblait que c'était au totu début^^ )

Merci Xoxo64 :wink:

http://en.wikipedia.org/wiki/Red_herring_(idiom)

EDIT
D'ou ma grande question sur qui est good et bad entre Jacob et Titus
post159581.html#159581

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 - 21:13 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 - 14:39
Messages: 319
Localisation: In the cabin...
Salut à tous,

Je pense avoir trouvé le véritable prénom du chercheur de "loophole". Et si il s'appelait tout simplement Moïse? Ou Moses en Anglais...Souvenez-vous la manière donc Locke² toise Jacob avec une expression d'ironie lorsque Ben mentionne ce prénom. Je suis persuadé que cet arrêt prolongé de caméra sur le visage de Locke² n'est pas anodin, il est beaucoup trop prononcé pour l'être d'ailleurs. On ne peut pas ne pas le remarquer et je crois que les scénaristes ont voulu faire passer un message.

C'est donc soit un clin d'œil à l'histoire égyptienne qui rappelons le est fort lié au peuple hébreux guidé par Moise. Soit on se dit que les scénaristes ont enfin compris que l'heure n'était plus aux clins d'œil sans impacts sur le dénouement de la série (que j'apprécie fort cela dit en passant) mais plutôt à l'aube de la dernière saison et qu'il était temps de lester des indices sur les personnages et l'histoire elle-même.

J'en ai conclu que c'était bien un indice, sur l'identité du personnage Locke² qui se prénommerait donc Moïse. D'ailleurs je trouve que ça lui va trop bien ^^ Qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 - 23:05 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Jeu 14 Mai 2009 - 20:26
Messages: 204
Oui, ou alors justement, devant l'allusion de Ben, locke 2.0 trouve la situation cocasse d'être comparé à Moïse pour une raison ou une autre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 - 13:49 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Image Whitey a écrit:
Salut à tous,

Je pense avoir trouvé le véritable prénom du chercheur de "loophole". Et si il s'appelait tout simplement Moïse? Ou Moses en Anglais...Souvenez-vous la manière donc Locke² toise Jacob avec une expression d'ironie lorsque Ben mentionne ce prénom. Je suis persuadé que cet arrêt prolongé de caméra sur le visage de Locke² n'est pas anodin, il est beaucoup trop prononcé pour l'être d'ailleurs. On ne peut pas ne pas le remarquer et je crois que les scénaristes ont voulu faire passer un message.

C'est donc soit un clin d'œil à l'histoire égyptienne qui rappelons le est fort lié au peuple hébreux guidé par Moise. Soit on se dit que les scénaristes ont enfin compris que l'heure n'était plus aux clins d'œil sans impacts sur le dénouement de la série (que j'apprécie fort cela dit en passant) mais plutôt à l'aube de la dernière saison et qu'il était temps de lester des indices sur les personnages et l'histoire elle-même.

J'en ai conclu que c'était bien un indice, sur l'identité du personnage Locke² qui se prénommerait donc Moïse. D'ailleurs je trouve que ça lui va trop bien ^^ Qu'en pensez-vous?

Je suis tout à fait d'accord avec toi,cette allusion à Moise n'est certainement pas dû au hasard ;pour moi ce n'est pas un clin d'oeil , elle a forcemment un sens et d'un certain côté elle était même attendue . Les thèses de plusieurs chercheurs égyptologues concernant Moise ont déjà évoquées en page 2 et 3 de ce topic (bien avant la fin de la saison donc ) ici http://www.lost-island.net/forum/l-ile-qui-venait-du-passe-t3601-15.html
Et encore très recemment , en page 22 , avec une théorie à suivre ....

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 - 22:01 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 - 14:39
Messages: 319
Localisation: In the cabin...
Citation:
Je suis tout à fait d'accord avec toi,cette allusion à Moise n'est certainement pas dû au hasard ;pour moi ce n'est pas un clin d'oeil , elle a forcemment un sens et d'un certain côté elle était même attendue . Les thèses de plusieurs chercheurs égyptologues concernant Moise ont déjà évoquées en page 2 et 3 de ce topic (bien avant la fin de la saison donc ) ici http://www.lost-island.net/forum/l-ile-qui-venait-du-passe-t3601-15.html
Et encore très recemment , en page 22 , avec une théorie à suivre ....

Ah oui juste, il y a des idées intéressantes effectivement, j'ai pas encore pris le temps de tout lire...Mais ça ne va pas tarder ;)

Sinon, la théorie fumée/lumière blanche a t elle déjà été énoncée sur ce forum? J'y pense depuis que je me suis rappelé que Locke avait vu Smokey deux fois. Une première fois, mais on ne nous montre pas le monstre, :biz:arre: Locke est illuminé par la pureté de ce qu'il a vu dans l'oeil de l'île elle même selon ses propres propos. Une deuxième fois où il se fait traîner dans le fameux trou par la fumée noire furieuse qu'on ne rechigne pas à montrer cette fois d'ailleurs...

Dans la saison 2 les dialogues entre Eko et Locke sont très intéressants, je n'ai pas eu le temps de revoir cette saison mais je me souviens qu'ils parlaient du monste, Locke semblait ébloui et dit avoir vu une lumière blanche, ce à quoi Eko répondra qu'ils n'avaient pas vu la même chose...

Dans l'épisode The asnwers, Daemon insiste sur les deux rencontres du monstre avec Locke en disant que le fait qu'il ait été une fois ébloui et une autre fois attaqué est très important.

Dans la saison 1, Locke nous bassine avec cette lutte du bien et du mal, et pour l'illustrer il agit deux pions de son jeu fétiche le Backgamon , l'un blanc et l'autre noir, représentant respectivement le bien et le mal.

Dois-je rappeler ce fameux Lost sur fond blanc qui nous a tant marqué? Et s'il introduisait tout simplement l'anti-smokey? Une force blanche sur l'échiquier, paré pour damer le pion aux acolytes du mal?

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi ce pseudo WHITEY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 - 10:19 
Hors ligne

Inscription: Mar 12 Mai 2009 - 11:29
Messages: 4
J'aime bien cette théorie.
Mais qui est le bien, qui est le mal ?
Pendant longtemps, on s'est demandé qui de Ben et de Charles était le méchant.

_________________
[Aux heures]
Loisirs moins cher, LNDR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 - 10:46 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Mar 2007 - 18:54
Messages: 346
Au fait, ça a probablement déjà été dit mais la boîte de gâteaux/bonbons que Jacob achètent à Kate et Tom(? c'est ça?), c'est celle qu'ils ont enterrée et dans laquelle ils ont mis la cassette et l'avion en miniature qu'ils ont récupéré une fois adultes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 - 20:56 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Sep 2008 - 17:33
Messages: 62
Localisation: Tours
Il est fort probable que oui!

_________________
"Do you think we crashed on this place by coincidence ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 - 23:42 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Mai 2009 - 22:41
Messages: 30
Bsr
je viens de revisionner l'épisode 11 de la saison 4 (locke centric)
on voit que Richard est allé voir locke petit et lui montre certains objets , il lui demande lesquels lui appartiennent dèjà, bref locke choisit la boussole, et il choisit aussi un couteau et je crois que c'est le meme couteau qui a permis a ben de tuer Jacob .
Ceux qui peuvent revisionner l'épisode peuvent me donner leur avis.
bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 - 11:19 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009 - 08:21
Messages: 103
Un smokey noir et un smokey blanc, pourquoi pas WHITEY.

As-tu une idee de leurs buts ? Le smokey noir est pour moi le gardien du monde souterrain
(Cerberus en somme) ; mais le blanc il pourrait avoir quelle mission a ton avis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Juil 2009 - 02:58 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 - 14:39
Messages: 319
Localisation: In the cabin...
Image johnfox a écrit:
J'aime bien cette théorie.
Mais qui est le bien, qui est le mal ?
Pendant longtemps, on s'est demandé qui de Ben et de Charles était le méchant.


Le bien est représenté par Jacob et ses partisans sans doutes et le mal par Moses. C'est ce que du moins semblent indiquer les quelques indices parsemés lors de la saison 5 et principalement lors du final. Habituellement, il fallait voir plus loin, interpréter ce que délestait négligemment les scénaristes, mais étant donné qu'on approche du dénouement, je pense que tout ce que l'on nous montre est à prendre fermement pour dit, les morts sont morts, Jacob serait un homme de bien (habillé de blanc, paisible, dans l'épiosde "dead is dead" Jacob n'aurait pas voulu la mort d'un enfant, etc...) et Moses aurait l'âme malsaine (habillé de noir, caractère plus fort, etc...)...

Sinon, je pense que Ben et Charles sont du même bord, leur conflit était d'un ordre strictement personnel. Ils ne représentent pas le bien ou le mal, ils ne sont que des simples pions d'une partie de Backgammon que jouent Jacob et Moses...


Image PacificIsland a écrit:
Un smokey noir et un smokey blanc, pourquoi pas WHITEY.

As-tu une idee de leurs buts ? Le smokey noir est pour moi le gardien du monde souterrain
(Cerberus en somme) ; mais le blanc il pourrait avoir quelle mission a ton avis ?


Et bien en fait, je ne sais pas trop, parce que j'hésite encore sur le fait que Smokey soit tout simplement Moses (l'ennemi de Jacob)...Tant que ce point n'a pas été éclairé, on ne pourra pas se faire une idée de l'utilité d'une éventuelle fumée blanche...Mais intuitivement, la fumée blanche serait là pour combattre la fumée noire, je suis pratiquement sûr qu'à défaut d'être Moses, Smokey lui est étroitement liée et serait à son service, on pourrait alors penser que la fumée blanche, appelons la Whitey, serait au service de Jacob...Et toi tu as une idée?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Juil 2009 - 11:51 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Je pense pas que Ben et Charles soient du même bord à la base.
Je crois en fait que l'île s'arrange toujours pour faire changer les leaders de bord quand elle le peut.

A la base tout les leaders sont des fidèles de Jacob mais comme seul Richard est autorisé à entrer en contact avec lui il est plus facile de croire en l'île.

Je m'appuie beaucoup sur Dead is Dead.
Quand Ben reviens avec Alex il dit direct à Charles "est ce que la tuer c'est ce que veux Jacob ?" et il regarde Richard pour chercher son approbation.

Par contre Charles lui dit clairement à Ben "si c'est l'île qui la veut morte ! Elle sera morte".

En fin de saison 4 quand Ben pleure en tournant la roue je crois qu'il signe définitivement son changement de camp. Il tourne le dos à Jacob car il déduit que c'est lui qui veut le bannir alors qu'en vérité c'est bien l'île qui le chasse via Locke (qu'elle met sur un piédestal grâce au message auto-livré à Richard dans le passé mais aussi en lui rendant ses jambes) et via christian qui demande de bouger l'île.

Pour en revenir à Charles il a vu son fils mort avant même qu'il soit né.
Provocation pour Ellie (qui est le leader au moment de la mort de Faraday) mais qui au final semble avoir un impact plus important sur Charles.
Ellie s'exile de l'île et consacre le reste de sa vie à élever son fils pour s'assurer qu'il mène à bien sa mission.
Charles lui refonde une famille mais à l'extérieur de l'île en s'assurant que sa fille ne puisse y accéder pour éviter qu'elle aussi soit sacrifiée.

Je m'imagine bien Charles leader ultra-représentatif de l'île qui ne veut pas d'humain chez elle du coup il élimine tout ce qui bouge (Rousseau & Alex, la Dharma).

Pauvre Jacob, c'est lui qui fait venir les hommes sur l'île mais comme il ne veut surtout pas interférer dans leurs choix il ne veut pas les rencontrer et c'est ça qui lui joue le plus de tour et le conduira à sa mort.

PS : L'île pour moi c'est Esau/Noname etc... En tout cas c'est un des moyens que l'île utilise pour communiquer avec les hommes et Jacob, comme une sorte de vaisseau.

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 822 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com