Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:49

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [S5] Episode 9 - Namaste
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 - 12:26 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Quand ses vieux amis arrivent sans prévenir, Sawyer est contraint de mentir davantage pour les protéger.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 - 00:24 
Hors ligne

Inscription: Ven 31 Juil 2009 - 00:20
Messages: 2
On n'est pas beaucoup à discuter ici... dommage. Je vais quand même commenter cet épisode

Ce qui m'a intrigué dans cet épisode c'est :

- Les nombres qui tournent en boucle, entendus sur la radio de l'avion pendant le crash, juste avant que Frank 'Superman' Lapidus ne le pose. Or si on n'est bien en 2008 (l'intertitre indique "30 ans plus tard"), Rousseau a supprimé ce message émis depuis la station Radio pour le remplacer par son propre S.O.S.

- Quand Sun et Frank arrivent aux baraquements, il reste des traces de Dharma, comme si les autres n'y avaient jamais foutuent les pieds : Le logo sur la porte, les photos des nouvelles recrues ...

Ce qui m'amène à penser que le futur a peut être finalement était changé, malgré ce que dis Daniel Faraday. Après tout, il a bien réussi a faire sortir Desmond du bounker, après avoir soutenue à Sawyer que c'était impossible (croit-il lui même en sa théorie ?). Même s'il n'y a pas d'allusion à la théorie de l'effet papillon dans Lost, la série repose sur des bases scientifiques. Et les plus petites causes entraînent d'immenses conséquences. Comment ne pas changer le futur dés qu'on fout un pied dans le passé ?

Donc... si ça se trouve la purge n'aura pas lieux, les autres n'iront jamais vivre dans les baraquements et Danielle enregistra pas son message.
Ces chamboulements ont peut être provoqués les flash. L'île ne sait plus quelle réalité adopter et elle scanne donc toutes les possibilités jusqu'a ce que Lock tourne à nouveau la roue pour se fixer sur l'une d'elle, un peu au hasard. Pas de bol a ce moment là c'était l'année 77 qui était scannée.

Vivement la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 - 15:06 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Fév 2008 - 02:03
Messages: 17
c'est normal, la plupart suivent la diffusion US et sont donc en avance, de + le doublage français peut en horripiler certains.

moi dans cet épisode j'ai pas compris à quoi pouvaient bien servir les corps que richard à récupéré.

à t-il le pouvoir de les faire revivre ?

ça me paraitrait assez énorme comme pouvoir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 - 17:04 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007 - 15:19
Messages: 299
Localisation: Hobb's End
Citation:
On n'est pas beaucoup à discuter ici... dommage. Je vais quand même commenter cet épisode


C'est d'autant plus dommage que si on a pas la "chance" d'avoir vu les diffusions US, on se retrouve bien souvent à faire la conversation aux murs... Autrement dit, j'ai un peu l'impression que c'est "Ho ben vous avez pas vu les épisodes en VO ? Et bah tant pis pour vous, maintenant vous arrivez aprés la bataille, personne n'a plus envie de discuter les épisodes avec vous, parce qu'on les a tous déjà vu et qu'on a débattu en long en large et en travers, c'est bête..."

Je voudrais quand même rappeller une chose: ici on est en france, donc, sur un forum français, donc, si on vivait dans le meilleur des mondes, on devrait tous attendre la diffusion Fr, ainsi je n'aurais pas cette sensation de "laissé pour compte" ou de ressentir une sorte de mise à l'écart, parce que je n'ai pas vu les épisodes en même temps que les autres "chanceux".

Donc, voila, c'est pas méchant mais il fallait que ça sorte.

Pour info, je n'ai vu que les trois premiers épisodes en VO, puis j'ai lâché l'affaire. Décidant d'attendre sagement la diffusion en france. La raison pour laquelle j'ai tout de même continué à parler des épisodes avec les autres, c'est justement parce que je savais que quand je voudrais venir en parler au moment du passage sur TF1, il n'y aurait plus personne pour en discuter avec moi . Donc ne me basant sur ce que je lisais dans les sujets dédiés, je pouvais causer avec les autres.

Mais cette fois, j'ai pris une bonne résolution: pour la dernière saison, plus de spoilers pour moi. Et je ne viendrais pas dans la section US faire mon intéressante :mrgreen: Je vais attendre qu'ils passent sur TF1. Et alors je viendrais en parler ici.

Et tant pis si je me retrouve à discourir dans le vide, na.


Citation:
Quand Sun et Frank arrivent aux baraquements, il reste des traces de Dharma, comme si les autres n'y avaient jamais foutuent les pieds : Le logo sur la porte, les photos des nouvelles recrues ...


Ce qui m'a étonné moi, c'est l'état de délabrement avancé des baraquements. Alors qu'en fait, ça ne fait pas si longtemps que ça que les Autres les ont abandonné... Pour les traces de la Dharma, c'est peut être un batiment que les Autres n'ont jamais utilisé, ce qui explique la poussière et le mauvais état général.

_________________
icon made by iconseeyou
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 - 18:05 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Citation:
Je voudrais quand même rappeller une chose: ici on est en france, donc, sur un forum français, donc, si on vivait dans le meilleur des mondes, on devrait tous attendre la diffusion Fr, ainsi je n'aurais pas cette sensation de "laissé pour compte" ou de ressentir une sorte de mise à l'écart, parce que je n'ai pas vu les épisodes en même temps que les autres "chanceux".

Bonjour Sunil Minnajeb :D
TF1 Vision diffuse les épisodes en même temps que la diffusion USA :wink:
Vous n'êtes pas des "laissé pour compte" mais je peux comprendre ton ressentiment
Il est vrai que nous avons un peu fait le tour de la question concernant les épisodes mais reste les théories, cela dit elles sont spoilers pour vous tant que la saison n'est pas fini en France :?

Perso je tâcherai de venir faire un tour ici plus souvent :wink:

Loomax a écrit:
Quand Sun et Frank arrivent aux baraquements, il reste des traces de Dharma, comme si les autres n'y avaient jamais foutuent les pieds : Le logo sur la porte, les photos des nouvelles recrues ...

Il me semble que ce n'est pas vraiment aux barraquements qu'ils arrivent mais plutôt à l'embarquadère du sous marin que nous n'avions pas vu auparavant

Loomax a écrit:
- Les nombres qui tournent en boucle, entendus sur la radio de l'avion pendant le crash, juste avant que Frank 'Superman' Lapidus ne le pose. Or si on n'est bien en 2008 (l'intertitre indique "30 ans plus tard"), Rousseau a supprimé ce message émis depuis la station Radio pour le remplacer par son propre S.O.S.

Certains pensent que ce n'est qu'un clin d'oeil, une boutade de la prod
D'autres pensent qu'ils captent la fréquence du passé tout comme Hurley avait capté une vielle chanson avec Sayid
D'autres pensent que les choses ont changé

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 - 21:44 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Fév 2008 - 02:03
Messages: 17
Spoiler:

Mais cette fois, j'ai pris une bonne résolution: pour la dernière saison, plus de spoilers pour moi. Et je ne viendrais pas dans la section US faire mon intéressante Mr. Green Je vais attendre qu'ils passent sur TF1. Et alors je viendrais en parler ici.



Moi aussi je vais essayer pour la saison 6 de ne pas me spoiler afin d'être vraiment surpris, ça va être dur de tenir par contre.

et je pense faire la même chose pour heroes, à trop lire les spoilers de cette série, j'en ai été dégouté, alors je vais essayer de rien lire du tout pr la prochaine saison histoire de me redonner le gout et l'envie de cette série.

j'ai trouver magnifique la dernière scène où sawyer revoit jack hurley et kate, grand moment d'émotion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 - 21:54 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Image Sunil Minnajeb a écrit:
Je voudrais quand même rappeller une chose: ici on est en france, donc, sur un forum français, donc, si on vivait dans le meilleur des mondes, on devrait tous attendre la diffusion Fr, ainsi je n'aurais pas cette sensation de "laissé pour compte" ou de ressentir une sorte de mise à l'écart, parce que je n'ai pas vu les épisodes en même temps que les autres "chanceux".

Comme Etak. ^^
Je pense que tout le monde comprend ce que tu ressens, mais personne n'est mis à l'écart pour être patient. On créé chaque saison cette section, parce qu'on sait très bien qu'il y a des gens qui suivent la diffusion sur TF1. :wink:
Après, force est de constater qu'une grande partie des fans inscrits sur des sites de Lost n'attendent pas la diffusion sur TF1. Il y a toujours pas mal de monde qui regardent Lost sur TF1, bien entendu, mais la plupart ne ressentent sans doute pas le besoin de venir partager leurs opinions... Au final l'idéal serait que tous ceux qui suivent la série sur TF1 viennent ici pour papoter. :tong:

Loomax a écrit:
- Les nombres qui tournent en boucle, entendus sur la radio de l'avion pendant le crash, juste avant que Frank 'Superman' Lapidus ne le pose. Or si on n'est bien en 2008 (l'intertitre indique "30 ans plus tard"), Rousseau a supprimé ce message émis depuis la station Radio pour le remplacer par son propre S.O.S.

A la fin de la saison 3 (fin 2004), il me semble qu'elle interrompt l'émission de son message pour permettre à Jack et cie de contacter le bateau. M'enfin, c'est peut-être juste une allusion, comme le souligne Etak. ^^

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Diffusion française saison 5
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 - 00:23 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
à Loomax et Sunil Minnajeb
et tous ceux qui suivent la diffusion française

Pour avoir suivi la diffusion française en France pour les 3 premières saisons, je compatis à votre sensation de solitude ! (et il n’y a là aucune ironie de ma part).
Mais, depuis, j’ai eu la chance de voir les saisons 4 et 5 en VO… Et ça change tout ! Ou en tout cas beaucoup de choses, je trouve : le climat sonore, la musicalité des voix, je découvre les personnages sous un autre angle simplement à cause de quelques hertz de différence… De toute façon, j’ai toujours préféré les VO quelque soit la langue, parce que ça fait partie du film tel qu’il a été conçu et tourné. Quand les sous-titres sont de qualité, tant mieux. Mais certains doublages sont un massacre…

Et j’attendais quand même avec impatience la VF saison 5 sur TF1, mais franchement, je regarde uniquement parce que ça me fait une double dose de Lost le mercredi soir, mais les doublages sont pitoyables ! Malgré tout le respect que j’ai pour le travail des acteurs/comédiens qui doublent, j’ai constaté en découvrant la VO que pas mal des voix françaises ne sont pas du tout fidèles aux voix originales, et finalement ça fausse quand même les choses.

Par exemple pour Locke, il lui ont collé une voix de vieux limite édentée qui n’a rien à voir avec la voix de Terry O’Quinn ! (je comprends maintenant pourquoi certains dans leur post qualifiaient Locke de « vieillard ») Et après écoute des 2 versions (Vf vs VO), je certifie qu’une voix, ça vous pose un homme ! Ou une femme : Sun a une voix fluette en français (comme son physique tout fin), alors que l’actrice Yunjin Kim a une voix chaude, limite grave… D’une manière générale, j’ai l’impression que les Français (ou les recruteurs de doubleurs français) préfèrent des voix très « cliché » : femme fluette, voix fluette (Sun), jeune fille = voix d’adolescente (Ellie au moment de Jughead). J’ai été très surprise de découvrir la voix originale de Bones (voix bien plus grave et veloutée que son doublage français !)
Et puis, on retrouve toujours les mêmes voix françaises que dans tout un tas d’autres séries ou doublages de documentaires TV, alors que les visages changent. C’est lassant…

Bref, j’en reviens à votre moment de solitude, vous courageux patients qui suivez la diffusion française. J’ai l’impression que nous sommes nombreux sur ce forum qui avons déjà vu la saison 5. Le problème est que si nous venons débattre avec ceux qui découvrent, même avec les meilleures intentions du monde, même en prenant les plus grandes précautions qui soient, avec les meilleurs modérateurs, même involontairement, même inconsciemment, NOUS VOUS SPOILERONS ! (heu, c’est bien comme ça que ça se conjugue ?)

Chaque mercredi en fin de soirée, je suis très tentée de venir vous visiter et discuter avec vous de ce que nous avons vu ce soir-là, mais immanquablement, je prends le risque de glisser des pensées, des idées, des détails ou de grosses infos qui ne sont PAS dans ces épisodes, mais dans les prochains... C’est malheureusement inévitable… Et spoiler est INTERDIT ici…

Personnellement, je fréquente les théories et les spoilers avec triple délice : une 1ère fois quand je les découvre, une 2e quand je regarde les épisodes en VO, et une 3e fois à la diffusion française. Il m’est arrivé de jubiler quelques fois pour avoir eu une info AVANT : elle m’a permis de regarder les épisodes d’un tout autre œil et d’y découvrir des détails (réplique, accessoire, décor…) qui ne m’auraient pas attiré l’attention autrement.
Mais bon, chacun fait c’qui lui plaît… Je comprends que l’on veuille se garder la surprise de la découverte complète à chaque épisode.

En tout cas, quelque soit la langue, la date, l’heure et le support, régalez-vous à chaque image de Lost !

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 - 09:32 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007 - 15:19
Messages: 299
Localisation: Hobb's End
Bon, merci vous tous, vous êtes des amours, et je crois que je me suis un peu emporté, mes plus plates :oops:

Pour en revenir à l'épisode, j'ai remarqué un truc: lorsque Sun et Lapidus sont dans l'ancien batiment d'accueil, avec Christian, à un moment, la porte derrière eux se met à bouger et j'ai crû distinguer comme une ombre, ou une très lègère fumée... J'ai tout de suite pensé à la fumée noir. Evidement on peu penser que c'est le vent qui a fait bouger la porte et soulevé de la poussière, mais à la façon dont "ça"' se mouvait, on aurait vraiment dit que c'était vivant...

Sinon, Sun qui assome Ben :matrix: Enfin, pour être tout à fait honnête, si j'avais été à sa place et non à la mienne...

j'aurais déjà roulé une pelle à Ben depuis, ho, disons, le début de la saison 3....

_________________
icon made by iconseeyou
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 - 01:11 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Image Sunil Minnajeb a écrit:
Pour en revenir à l'épisode, j'ai remarqué un truc: lorsque Sun et Lapidus sont dans l'ancien batiment d'accueil, avec Christian, à un moment, la porte derrière eux se met à bouger et j'ai crû distinguer comme une ombre, ou une très lègère fumée... J'ai tout de suite pensé à la fumée noir. Evidement on peu penser que c'est le vent qui a fait bouger la porte et soulevé de la poussière, mais à la façon dont "ça"' se mouvait, on aurait vraiment dit que c'était vivant...


On voit effectivement une légère fumée quand la porte s'ouvre, et on voit autre chose en arrière plan quelque instants plus tard: (je le met en spoiler au cas où tu n'aurais pas envie de le voir, mais ça n'a rien de spoiler)

Spoiler:

Image


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 - 20:54 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007 - 15:19
Messages: 299
Localisation: Hobb's End
Et bien, tu as l'oeil dis donc :shock:

Spoiler:

Cette personne ressemble furieusement à Claire... Et on dirait qu'elle tient quelque chose à la main, quelque chose de blanc, comme des fleurs.


_________________
icon made by iconseeyou
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 - 15:05 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Je n'ai aucun mérite je ne fais que reposter ce qui est dans le topic de la diffusion US. ^^
Je n'avais rien vu en regardant l'épisode la première fois.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009 - 23:30 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep 2009 - 16:14
Messages: 15
Je n'ai vu aucun episode en Vo,vaut elle vraiment le coup?n'etant pas bilingue je devrais faire avec les sous titres ,si je me decide a me refaire l'integrale en VO,ai je des chances de mieux comprendre certains details?
Tf1 vision permet de voir les series US en live?en vost?c'est un service payant?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Oct 2009 - 06:30 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
C'est pas vraiment la VO qui "vaut le coup", c'est que la VF est infâme.
Et les traductions très approximatives et incomplètes on va dire.

Et oui tu as des chances de comprendre plus de choses, si tu parles anglais...

Sinon je te conseille de pas te servir de TF1 vision, c'est une aranaque à 2€ l'épisode / 24 h, quand on compare au prix des dvds par exemple.

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com